Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

PVP lvl 60 un équilibrage plus qu'obligatoire

13468911

Réponses

  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)
    krakenlepoulpe a écrit: »
    Comparons cette discussion facon PvE
    En mal d'arguments valables, ta comparaison est totalement pas crédible.
    krakenlepoulpe a écrit: »
    . Tsayok, fraichement level 60, 10 K GS, qui s'obstine á taguer pour CN avec la file aléatoire.
    . Delfelugue / kraken, farmeurs de CN, y passant leurs temps, faisant la totalité du donjon en 30min.
    T'as pas les chevilles qui enflent des fois, vérifie vaut mieux ... pour info meme si inutile, je finissais CN t'avais même pas un compte sur ce jeu.
    krakenlepoulpe a écrit: »
    Mais comment veut tu avancer, quand seuls les PuG s'expriment
    Ben déjà par commencer à ne pas raconter des âneries et ignorer les nombreux sujets existants que se soit ici et sur le forum anglais. Le nombrilisme çà se soigne.
  • krakenlepoulpe
    krakenlepoulpe Member Messages: 27 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Désolé de mon ton agressif, juste ques des personnages comme tsayok, criant depuis des semaines sur la mort de neverwinter, l'arrivée de TESO / Wildstar blabla... Je n'en peux plus ^^

    J'aimerais tellement que la communauté FR se bouge et monte des choses.

    Pour le forum anglais, oui tsayok, j'y vais, et il est clair que les "vrais" joueurs s'expriment. Ceux qui passent du temps en pvp, et non pas ceux qui taggent pour la daily ou en random a chaque fois :)

    C'est un débat sans fin, avec tes quotes qui ne font rien avancer. Juste pour te montrer que le PvP n#est pas ce que tu crois, que seuls les random file existent, et que cela se résume a "Je te défonce ou tu me défonce". Je te met le lien d'un screen:

    Screenshot PvP

    Je te laisse le soin de regarder la seule chose importante de ce screen, la durée de la bataille :)
    Ceci est du pvp, entre deux team s'affrontant. Si ta premiére reflexion est: "Kraken t'est useless, passer 1H30 en pvp, pour 500 pts de gloire, quel con ! Je préfére farmer "Temple de l'araignée" Alors oui, deux monde nous opposent :)

    P.S: Kraken_TR est l'ancien pseudo de mon TR, je précise, au cas ou...^^
    KrAKen => DC
    .KraKen. => TR
    _KraKen_=> CW
    Weaky_BaBy => GwF
    KraK'S Hunter => HR

    @krakenlepoulpe
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)
    krakenlepoulpe a écrit: »
    Désolé de mon ton agressif, juste ques des personnages comme tsayok, criant depuis des semaines sur la mort de neverwinter, l'arrivée de TESO / Wildstar blabla... Je n'en peux plus ^^
    He oui, je savais pas cela, tu peux me rappeler ou j'ai parlé de la mort de ce jeu et surtout de wildmachintruc ?
    krakenlepoulpe a écrit: »
    Pour le forum anglais, oui tsayok, j'y vais, et il est clair que les "vrais" joueurs s'expriment. Ceux qui passent du temps en pvp, et non pas ceux qui taggent pour la daily ou en random a chaque fois :)
    He ben voila, merci d'avoir confirmer, il existe des vrais joueurs et de faux, on a enfin avancé dans le bon sens, merci. Donc ceux qui ont une activité, un travail etc ... et qui peuvent tag que dans certains moments de la journée, sont de faux joueurs.
    krakenlepoulpe a écrit: »
    C'est un débat sans fin, avec tes quotes qui ne font rien avancer.
    Justement, mes quotes m'ont encore appris des choses aujourd'hui, grâce à toi, et on a bien reculé effectivement depuis ton apparition sur ce sujet. :)
  • krakenlepoulpe
    krakenlepoulpe Member Messages: 27 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Pathétique....
    KrAKen => DC
    .KraKen. => TR
    _KraKen_=> CW
    Weaky_BaBy => GwF
    KraK'S Hunter => HR

    @krakenlepoulpe
  • Mekanikus0
    Mekanikus0 Registered Users, Banned Users Messages: 176 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)

    Bonjour,

    vu que vous ne semblez pas avoir compris le message précédent, je ferme ce sujet deux jours.
    Les deux principaux protagonistes, vous recevez aussi un avertissement. Il n'y aura pas d'autre avertissement avant un ban temporaire voire plus si cela continue. Comme je l'ai déjà dit si vous n'êtes pas capable de répondre sans vous écharper, inutile de poster.
  • Mekanikus0
    Mekanikus0 Registered Users, Banned Users Messages: 176 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)
  • bobledegoute
    bobledegoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 109 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)
    faire une option vote pour l'abandon de l'equipe quand la partie tourne d'entrée mal. Ca évite de faire poireauter les 2 camps. Et possibilité de faire un vote kick pour des persos afk
  • urycan
    urycan Registered Users Messages: 1
    Modifié (avril 2014)
    Hello ! J'ai lu la majorité des messages, et je vois un mot récurrent qui me chagrine : EQUILIBRAGE.

    Je m'adresse à tous (ou presque) et je vous réponds ceci : Vous avez à la fois tous raison et tord.
    Je m'explique.
    OUI, toutes, et je dis bien TOUTES, les classes sont "pétés". Certaines ont juste un skillcap bien inférieur à d'autre. Eh oui, foncer dans le tas tête baissée avec une grosse épée demande moins de cervelle que de rester en vie quand on porte une guenille. C'est sûr, ça fait pas le même effet. Est-ce qu'il faut pour autant enlever son épée au bourrin ? Non. Alors transformer la guenille en armure de plates ? Non plus. Tout simplement parce que le skill est le skill. Vous êtes en droit d'avoir les balls parce que le mec en face va carrément moins galérer à vous ouvrir que vous à le contrer, juste parce que le skillcap de votre classe est plus élevé. C'est comme ça, et je vois pas l'intérêt de changer ça. Un bourrin est un bourrin. Un intellect est un intellect. Point barre. La solution n'est pas là. Voyez plus large.
    Dernier point avant d'aborder la suite : le PvP, pour moi, est avant tout un jeu d'équipe, PU ou pas PU. Dire que telle classe ne peut rien contre une autre, ça n'a aucun sens. Le but n'est pas de gagner seul, mais de donner le meilleur de sa classe pour participer à une victoire commune. A méditer.

    "Pourquoi ça pousse pas..."
    Premier soucis : AFK/Leavers. Bah oui, les joueurs se décourage vite dès que ça balance de la patate en face.
    Deuxième soucis, qui est la cause du premier : Un désavantage insurmontable. Il est là le vrai problème. Rien n'est insurmontable. Vous avez moins de stuff ? Vous allez en chier davantage que les autres. Votre classe est dur à jouer car moins de survavibilité que le grobill en face ? Alors persévérez ! NW vous donne un chat vocal pour vous entretenir entre vous pour les manchots et les personnes possédant des moignons à la place des mains. Encore faut-il maîtriser l'anglais dans de nombreux cas, je vous l'accorde. Mais groskill a toujours vaincu grobill, même si grobill joue avec une seule main quand groskill a limite du en louer une 3ème.

    Bref, assez parlé des problèmes.

    LA solution. Toute bête, et déjà exposé, mais peu prise au sérieux, car mal exploitée par les MMO actuels, et inexistante dans NW :

    LE TRI-FACTION.

    Oui, c'est tout bête, mais quand on y réfléchit, ça règle entièrement le problème du désavantage insurmontable. Parce que 5 joueurs qui dominent qui s'en prennent 10 autres sur la gueule, ben ça passe tout simplement pas, peu importe le stuff. Sauf si c'est 10 péons qui n'ont jamais fait de PvP contre 5 qui jouent en guilde et ne font que du PvP depuis des années. Encore que je suis sûr qu'il y aurait moyen de faire quelque chose.
    C'est tout bête, mais ça équilibre les BGs de manière totalement spontanée. Après, si pour vous le PvP c'est du duel, je ne peux rien faire pour vous, et eux non plus.

    Ce sera mon seul et unique message, j'ai la flemme de débattre plus en avant sur un point qui me paraît clair comme de l'eau de roche. Je retourne tuer des gens sur mon reroll, attendant patiemment l'annonce d'un BG de ce genre.

    Bon génocide et bon jeu à tous.

    Cordialement.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)
    Salut,
    urycan a écrit: »
    le PvP, pour moi, est avant tout un jeu d'équipe, PU ou pas PU. Dire que telle classe ne peut rien contre une autre, ça n'a aucun sens. Le but n'est pas de gagner seul, mais de donner le meilleur de sa classe pour participer à une victoire commune. A méditer.

    En théorie ça pourrait être le cas, mais vu qu'il n'y a pas de deathmatch sur ce jeu et que les bg sont basés sur des pts de capture, il est indispensable de ne pas ignorer les nombreux duels qui se font sur ce genre de partie pour gagner, ou alors le groupe se déplace uniquement comme des moutons mais je doute vraiment que cette stratégie fonctionne, en ayant passé des centaines d'heures, cette façon de jouer a déjà montré ses limites, surtout face à des joueurs adverses qui jouent avec leurs têtes. PU ou pas, les parties fonctionnent de la même manière, la seule différence est que certaines classes fumées sont moins efficace face à une team premade.
    Le problème c'est que justement à cause des ces points de captures certains duels sont importants durant les matchs serrés, si le but n'est pas de gagner seul, gagner un point de capture est en revanche très important dans ce contexte et dans certaines situations, c'est à ce moment la que l'on peut se rendre compte de l’importance de l’équilibre des classes, et en PU on le voit de la meilleur façon que le jeu puisse le permettre, du fait qu'il y ai moins d'assist lorsqu'un joueur ne peut rien faire face à une classe fumée.

    Si par exemple nombreux TR permacheat s'amusent à garder le point de capture opposé çà n'est pas pour rien, c'est pour déjà prendre le point, mais en plus kiter et faire perdre du temps aux adversaires, puisque malheureusement ils sont capables de survivre au milieu d'un groupe ennemi sans mourir, et de fuir sous une salves de dégâts de 5 ennemis tout en étant constamment immune aux contrôles et aux dégâts, en tout cas suffisamment longtemps pour fuir facilement et revenir 30 sec après comme si de rien n’était.
    Du coup le reste de son groupe n'a plus qu'à gérer deux points de captures au lieu de 3, le TR vient de temps en temps donner un coup de main et repart aussitôt pour conserver le point opposé à lui tout seul.

    A partir de la il y a une altération au déroulement des parties, rendant l'ensemble totalement déséquilibré. Donc je suis complétement en désaccord avec ceux qui pensent que ces BG se jouent uniquement en groupe et que les duels ont peu d'importance.


    urycan a écrit: »
    LA solution. Toute bête, et déjà exposé, mais peu prise au sérieux, car mal exploitée par les MMO actuels, et inexistante dans NW : LE TRI-FACTION.
    Tous les nouveaux mmos l'utilisent depuis la sortie Gw2 , il n'y a que NW qui a conservé l'ancienne méthode, et comme tu le dis ça a déjà été exposé, sur le forum anglais depuis au moins le module 2 ou même avant si je ne me goure pas. Dans 15 jours le 3ème module arrive avec de nouvelles factions, mais je doute que cette solution soit dans un avenir proche utilisée puisque ce prochain module est toujours basé sur 2.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    tsayok a écrit: »
    Salut,



    Si par exemple nombreux TR permacheat s'amusent à garder le point de capture opposé çà n'est pas pour rien, c'est pour déjà prendre le point, mais en plus kiter et faire perdre du temps aux adversaires, puisque malheureusement ils sont capables de survivre au milieu d'un groupe ennemi sans mourir, et de fuir sous une salves de dégâts de 5 ennemis tout en étant constamment immune aux contrôles et aux dégâts, en tout cas suffisamment longtemps pour fuir facilement et revenir 30 sec après comme si de rien n’était.
    Du coup le reste de son groupe n'a plus qu'à gérer deux points de captures au lieu de 3, le TR vient de temps en temps donner un coup de main et repart aussitôt pour conserver le point opposé à lui tout seul.

    A partir de la il y a une altération au déroulement des parties, rendant l'ensemble totalement déséquilibré. Donc je suis complétement en désaccord avec ceux qui pensent que ces BG se jouent uniquement en groupe et que les duels ont peu d'importance.
    solution efficace a ton souci le permacheat tu le laisse seul sur son point et avec ta team de 5 tu go prendre les 2 autre point du coup tu te retrouve a 2v2 sur un point et 3V2 sur l'autre si ta team est correct par rapport a celle d'en face tu prend 2 point que tu maintien le plus possible tu as 2 points qui marque les autres en n'ont qu'un seul et tu win le BG.

    combien de team j’ai vue s'obstiner a vouloir reprendre a tout pris un point tenue par un perma/stealth ou autre que même à 4V1 il n'arrivait pas a recup le point.

    c'est des personnes comme cela qui n'ont rien compris au systeme de domination.
    voila pourquoi vous trouvez tel ou tel classe trop cheat.

    on te demande pas de garder le point 1 et 2 par exemple; on te demande de conserver 2 points peu importe le point.

    de plus en faisant ça votre permachiant va forcement backup si un de vous meurt il va donc pouvoir tranquillement reprendre le point que le TR vient de lacher et même si vous perdez un point c'est pas grave vous venez de recup celui perdu d'origine et vous avez trjs vos deux points.

    voila comment on joue un domination il faut tjrs allez prendre le point le plus facile et laisse le point le plus dur la ou il y a les classes qui vous gènes surtout en 1V1.
    combien de BG j'ai win en ne maintenant que le point du milieu et le point adverse ou en laissant celui du milieu mais en mainteant les point de spawn...

    et pour avoir fait du pug vs du premade (régulièrement), je peux vous dire que quand tu tombe sur des bon pug les premade ne mette pas des 1000/0 mais tu arrive facilement à faire du 1000/600+.

    pareil quand vous arrivez sur un point ou il y des ennemie en face ce n'est pas chacun le sien... comme dans 99% des cas.
    c'est on regarde quel classe il y a en face et on vise TOUS en premier le DC, puis le CW, puis le HR, puis le TR, puis le GF et on finit par le GWF.

    d'une situation à 4V4 par exemple ou 3V4, vous pouvez rapidement vous retrouver à du 3 ou 4 vs 1 ou 2.

    mais bon ça c'est les bases de tout pvp d’équipe qu’apparemment pas mal d'entre vous ne connaissent ou du moins n'applique pas.

    quand je vois des team complète se ruer sur le GWF sous prétexte que c'est lui qui fait le plus mal et que du coup le DC ou les CW/TR peuvent tranquillement heal ou dps je peux vous dire que dans ces cas la je crise derrière mon écran.
    et je leur met ma phrase favorite : "focus DC>CW>HR>TR>GF>GWF ":)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (avril 2014)
    C'est pas mon soucis, c'est celui d'une majorité, sinon il n'y aurait jamais eu autant de sujet ouvert et surtout populaire sur les forums de NW parlant des ces spéscheat, et pour la simple est bonne raison que sur ce jeu il y a beaucoup plus de partie composée de Pug que de premade puisque le système de Nw est avant tout un jeu destiné au jeu solo comparé à nombreux autres MMO.
    Quand tu as un Tr perma qui camp le point opposé, et un DC+3guerriers qui s'occupent des 2 autres points, généralement la partie est pliée des le départ.

    delfelugue a écrit: »
    combien de team j’ai vue s'obstiner a vouloir reprendre a tout pris un point tenue par un perma/stealth ou autre que même à 4V1 il n'arrivait pas a recup le point. c'est des personnes comme cela qui n'ont rien compris au systeme de domination. voila pourquoi vous trouvez tel ou tel classe trop cheat.

    Ça fait maintenant 13 mois que je joue à ce jeu, et la manière des joueurs a jouer n'a toujours pas changé en Pug, ou très peu. Plutôt que d'essayer de faire comprendre à des milliers de joueurs ce qu'il ne faut pas faire, il est plus logique pour une boite de devs compétente de changer certains abus de classes qui règleraient définitivement le problème.

    A partir du moment ou comme tu le dis, 4v1 n'arrive pas à récup un point, c'est bien parceque y a des spés cheats, si c'etait équilibré "correctement" ce genre de situation ne serait pas possible. Et puis outre l’aspect de jeu d’équipe, il y a le ressenti individuel, perso moi ça me dérange énormément de savoir que toutes les classes qui se font focus face à plusieurs adversaires meurent rapidement, et que ça ne soit pas le cas face aux vrais Tr spé perma et certains Gwf, qui en plus arrivent à contrôler et tuer rapidement dans ces situations.

    Et cela se remarque surtout dans gauntlgrym ou les premades sont encore plus rares, donc les focus de groupe également, et du coup on peut voir aisément des tr ou Gwf survivre et faire des choses que les autres classes ne peuvent pas faire, et çà c'est pas normal !
    Quand au concept n'en parlons même pas, des TR qui tank face à un groupe ennemi avec leurs immunes, des Gwf qui se déplacent en armure lourde comme s'ils étaient en pyjama et sans aucune pénalité de défense ou de dégâts énormes qu'ils font, c'est trop lolol ...
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    pourquoi un permacheat arrive a survivre a 4 v 1 tout simplement car il arrive a évoluer face a eux en étant quasiment tjrs fufu cela veut donc dire que personne et je dit bien personne ne sais comment il se déplace et arrive a tomber dessus pour le CC.
    (j'en ai eu encore la demonstration tout a l'heure ou un TR avec moi n'arriver pas a lesuivre et du coup moi je n'ai pu lui descendre sa vie que au 3/4 le 1/4 qui restait lui a suffit pour tuer l'autre TR, cela prouve bien que des joueurs d'une meme classe ne sont pas capable de connaitre comment contrer sa propre classe alors une autre classe j'en parle même pas ;) )

    ceci démontre donc que personne ne sais comment se déplace un perma et n’arrive a anticipé ses déplacement pourtant c'est très facile de le suivre quand il passe en ITC il laisse une trace violette que l'on peut suivre. ensuite avec le CW quand vous le voyer partir dans une direction il vous suffit de transfert dans cette direction pour lui retomber dessus.
    bref en règle général pour ma part j'arrive a lui collé le train donc si 4 arriverait a le faire je peut vous dire que votre perma ne tiendrait pas très longtemps car 3 sec d'ITC tous les 15 sec environ(17 sec sur le mien, vue le peut de reta que j'ai) et ben ça lui laisse pas une grande fenêtre de survie.

    bref encore une fois il faut juste connaitre la classe adversaire pour connaitre ses point faible et apprendre a les exploiter.
    les GWF et GF l'on bien compris avec leur spé bump et mise a terre.
    a vous de trouver maintenant.

    moi je sais que si je me servirait de rayon de glace et de la boule en tab j'aurais moins de difficulté contre les spé bump et mise a terre mais au vue de mon game play j'ai du mal a jouer comme cela du coup ben j’évite au maximum les joueurs qui ont cette spé voila tout et je me concentre plus sur les adversaire contre lequel j'ai toute mes chances.:)

    ça ne sert a rien de se cogner la tete contre un mur pour tenter de passer a travers il vaut mieux faire le tour du mur ou l'escalader. ;)

    de toute façon on verra au modules 3 ce que les news équipement et l’équilibrage va données la donne peut changer.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • soutlande
    soutlande Member Messages: 110 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    je pense que critiqué les les autre classe n'est pas constructif le mieux et de critiqué la classe avec laquelle on joue niveau 60 de façon honnête pour que tous le monde puissent réellement profité des équilibrage .

    personnellement je joue gwf je trouve que:
    Rué menaçante devrait être réajusté de la façon suivante :
    -soit avoir une porter de 10 pied avec 3 charge maxi pour pouvoir chercher un TR ou un CW sans pouvoir le suivre a la trace
    -soit remplacé par un coup du bouclier porté au corp a corp 1 pied max est avoir un effet stone 0,5 s

    le Sprint doit etre remplacé par une forme de jump de 3 pied max immune ,esquive lors du jump pour etre equilibre avec les autre classe.

    La Dragonne devrait avoir un emplacement enchantement d'arme comme pour les HR et TR .

    Le dernier talent de la branche Destructeur devrait avoir un effet plus proche de se qu'on attend d'un Berzeker c'est a dire plus on est bléssé plus on inflige de Dommage.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    c'est sympa ton idée mais beaucoup e joueur ne serait pas honnête et ne trouverait rien a redire sur leur propre classe c'est d'ailleur pour cela que c'est souvent celui qui n'y arrive pas contre cette classe qui gueulent au nerf.

    mais après comme je l'ai dit il y a certaine mecanique du jeu a revoir pour tenter de coller a une certaine réalité de combat.
    cela passe par un gros travail au niveau du dev et c'est donc pas demain la veille d’après moi ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • soutlande
    soutlande Member Messages: 110 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Je pense qu'il faut tout de même que quelqu’un commence ^^ pour donné l'exemple ensuite je pense que quelque technique doivent changé uniquement pour le pvp donc il faudrait avoir des effet de sort différent en fonction du pvp ou pve par exemple La Rué menaçante devrait être comme je les dit plus haut en pvp mais par contre en pve resté comme ça afin que l'on puissent reprendre l'agro .ceux qui joue DC,CW,HR,TR,GF savent très bien quelle technique a besoin d'être nerf pour le pvp et resté telle quelle pour le pve
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    delfelugue a écrit: »
    ceci démontre donc que personne ne sais comment se déplace un perma et n’arrive a anticipé ses déplacement pourtant c'est très facile de le suivre quand il passe en ITC il laisse une trace violette que l'on peut suivre. ensuite avec le CW quand vous le voyer partir dans une direction il vous suffit de transfert dans cette direction pour lui retomber dessus.


    J'aime bien ce passage "personne ne sait, mais c'est pourtant simple". En gros se sont tous des ignorants sauf moi et mes copains.
    Sauf que il ne faut pas oublier certains points que je vais encore répéter malheureusement :

    - Personne ne dit que les permacheats ou gwf sont intuables, ils le sont difficilement et bien trop comparé à d'autres classes, ce qui altère nombreuses fois l’équilibrage des parties.
    - Un vrai perma t’empêche de le détecter en duel, les trainées des sorts ne sont pas constantes, dsl de te décevoir mais moi aussi (comme beaucoup de monde contrairement à ce que tu crois) je sais courir derrière ce genre de classe pour casser son stealth, sauf qu'une fois il va voir que tu cherches à le faire sortir il va s’éloigner dans un rayon plus grand de façon à ce que tu ne puisses plus le trouver pour revenir ensuite sous immune et continuer à te descendre tranquillement ta vie jusqu'à ta mort ou bien même continuer à pourrir un point de capture en toute facilité.
    La différence avec un mauvais ou un faux perma, c'est qu'il va rester dans un petit rayon de combat et va vite se faire détecter et pourra être contrôlé et se faire tuer, mais comme je te l'ai déjà dit, ceux la on s'en fout complètement !
    C'est comme si tu voulais comparer avec des mauvais Gwf qui meurent autant que des Cw en Bg, y en a également, mais est ce une raison pour dire que cette classe n'est pas fumée puisque "moi j'arrive à en tuer" ...
    - Les vrais permas et nombreux Gwf fumés jouent le plus souvent en pug, gagner encore plus facilement est quelque chose de plus excitant et moins encombrant en terme de gains/temps que de jouer en premade et tomber face à de fortes équipes. C'est un peu comme en pve, exemple, quand certains font du CN 2/4 pour des diams, pourquoi un Tr se ferait chier à jouer 30mn en groupe alors qu'il peut farmer le premier boss plusieurs fois dans ce même temps avec des gains rien que pour lui.

    Tr perma et Gwf vont s'amuser dans le module 3, surtout si en plus ils allongent une paire de zen pour bien être full épique en pets, ça va être la fête pour eux sous ces conditions, pas sur que ça le soit pour les autres qui eux devront dépendre de leur guilde pour montrer leurs nez au risque de servir de mobs à pex. (Quoi que le HR commence lui aussi à être bien cheat, à voir par la suite ce que va faire Cryptic ...)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    dans tous les mmo il y a des classe qui résiste mieux que d'autre c'est le propre même de la classe je ne vois rien de choquant là dedans bien au contraire.

    c'est bien pour cela que par exemple les distants on un grand interet aà se retrouver en hauteur pour éviter d’être face à des cac et c'est pour cela aussi que certaine compo passe mieux que d'autre.

    après pour le module 3 si tu ne veut pas faire de pvp libre a toi ce n'est pas une obligation puisque les loot pour les items que l'on va transformer se font sur les heroic encounter (il en existe aussi en pvp ).

    ha une chose aussi pas grave, que les pet soit actif, les 3/4 on la pierre de ioun d'attrait (cele de radiance est plus discrite , celle de force je ne sais pas ) du coup les perma et bien il ne sont plus perma on les suis a la trace grâce a leur pierre de iuon donc :
    - soit il vont devoir passer a un autre pet, mais la encore on sera qu'il est dans les alentour
    - soit il vont devoir faire autrement. ;)

    donc pet épiques ou pas pour moi ça changera rien. surtout que le healing dépression a été mis en place donc...
    ca mettra juste plus en valeur les pet et leur bonus actif qui pour le coup n'etait que pour le pve et ça permettra à cryptic de vous faire sortir la CB.
    car il ne faut pas l'oublier quand ils font des évolutions ce n'est pas aux détriment de l'achat de zen et du CS bien au contraire.
    la preuves en ait avec le dernier patch note du jour, ou ils aurait trouver un moyen de limiter les gold farmer. :)

    mais bon c'est le modèle économique qui veut çà a vous de l’accepter ou non ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    delfelugue a écrit: »
    dans tous les mmo il y a des classe qui résiste mieux que d'autre c'est le propre même de la classe je ne vois rien de choquant là dedans bien au contraire.
    Oui, des classes à grande résiste mais à petit dps. Ici ça n'est pas le cas.

    Sinon j'ai pas dis que je ne voulais pas faire de pvp libre dans le prochain module, justement je veux en faire, mais dans des conditions plus équitables, d'ailleurs c'est pour cela que j'en parle, parceque mine de rien 2 classes fumées + super stuffés, ben ça commence à faire beaucoup.

    Et ces différences, beaucoup vont les ressentir, en tout cas pire qu'avant, moi j'ai fais du pvp sur le serveur test, les TR te tuent en 1 cycle de moins (stealth/immune), les Gwf eux sont de véritables machines, un peu comme si un joueur utilisé un logiciel pour cheater, inarrêtable et ça tue presque tout en 4 ou 5 frappes.

    Maintenant on pourra toujours dire que un Cw n'a qu'a s’équiper de pets+ioun basé sur la défense et la vie, ok oue, ben déjà il faut sortir sa CB, chose que pas tout le monde pourra ou voudra faire, mais si en plus on veut être compétitif en pve, va y paye tes 5 autres pets épiques basés sur le dps. Au finale, pour faire la même chose qu'un Gwf ou Tr je vais devoir banquer le double. C'est alléchant n'est ce pas ...

    Pour la pierre ioun, je ne serais pas étonné de savoir qu'une option sera disponible pour ne pas les faire apparaitre.
  • krakenlepoulpe
    krakenlepoulpe Member Messages: 27 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    @delfelugue: Pourquoi t'obstinne tu á discuter avec lui? Oo Rien n'avancera avec ce bonhomme, il a raison, tu as tort, le reste ne compte pas pour lui.

    Au fil de tes post, j'ai bien l'impression que tu as acqueris une sacré expérience en pvp, et dans le bon sens :) Je check ma friend list réguliérement, je te contacte dés que je te vois co, afin de t'inviter pour du pvp ensemble :) N'hésite pas, si tu est solo et que tu souhaite grouper, si je suis connecté, MP moi :)

    Il semble y avoir quelques joueurs avec de "vraies" choses á dire, de "vraies" idées etc, mais tout cela est obstrué par l'omniprésence de tsayok, et sa contradiction maladive. Dommage... :(
    Le simple fait de lire "permacheat" en boucle, a chaque phrase concernant le TR, me démoralise simplement à l'idée de tenter un "débat" ^^

    A TOUT LES FR AIMANT LE PVP, NE TROUVANT PAS DE GROUPE, N'HESITEZ PAS A FAIRE SIGNE IG, AFIN DE S'AMUSER ENSEMBLE.
    KrAKen => DC
    .KraKen. => TR
    _KraKen_=> CW
    Weaky_BaBy => GwF
    KraK'S Hunter => HR

    @krakenlepoulpe
  • bobledegoute
    bobledegoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 109 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    c'est vrai que tsayok est lourd surtout que je vois des mages faire bien chier des gwf avec leur boule mais ca ne devait pas être lui :D Heuresement que Tsayok n'est pas tombé sur le dc que je me suis tapé en pvp tout à l'heure. Jamais vu un dc cheaté comme ça :D
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    Ce me fait penser aux confrontations sociales des jeunes bleus qui viennent rejoindre une armée de vétérans, voulant en 2 posts discréditer tout un passé et les nombreux débats qui ont eu lieu. Effectivement le module 3 arrive et il va y a avoir encore de nouvelles têtes qui veulent s'imposer et donner le ton sans aucune humilité, ni respect et connaissances suffisantes.

    Avec des arguments de CE1, ça ne peut que viser des personnes plutôt que de rester sur le sujet et démontrer quelque chose avec des arguments objectifs ou fiables. Le troll continue, ne parlons pas des hors sujet flagrants, bref tout ce que la charte du forum ne devrait pas tolérer.
  • krakenlepoulpe
    krakenlepoulpe Member Messages: 27 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Bon essayons de communiquer:

    Prenons le TR que tu cite beaucoup, et le terme: "Permacheat". Peux tu me DEFINIR clairement ce que tu trouve de "cheat", que devrais supprimer/modifier les développeur sur cette classe EN PVP ?

    Ne donne pas d'exemple de situation, etc etc, bien trop floue, étant donné qu'il soit possible que tu nous parle d'un TR 15K GS vs un CW 8K GS.
    Quels sont les points qui te font dire que le TR est "cheaté"? Merci d'essayer d'être clair et précis, afin de pouvoir en discuter, et non batailler le bout de gras.

    Si tu t'en sens la motivation, prend le temps de citer chaque classe que tu estime "cheaté" avec même principe, énumération des sorts en questions etc. Quels sont a ton avis les modifications souhaitables.

    Je pense connaitre assez bien TOUTES les classes, avec un bémol pour le GF, que je n'ai pas monté et dont je ne connais pas forcément les détails réels, tels que CD etc. Pour tout le reste, si tu prends le temps de faire quelques choses de constructif, je te garanti que j'essayerais de répondre en toute objectivité.
    KrAKen => DC
    .KraKen. => TR
    _KraKen_=> CW
    Weaky_BaBy => GwF
    KraK'S Hunter => HR

    @krakenlepoulpe
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    ce qui gène tous le monde c'est le fait d’être perma /immune du coup les gens cois qu'il est invincible car pas détectable et de toute façon quand il le détecte il est immune.

    seulement il ne comprenne pas c'et que c'est le propre du TR si tu lui enlevé cela ça devient la cible la plus facile du jeu après peut être le DC et encore je suis sur que le DC tiens plus s'il a un bon heal.

    il faut juste que les personne apprenne a jouer contre cette classe voila tout, moi j'ai appris et il ne me dérange plus. ;)
    après si je tombe sur un très bon perma/immune que je n'arrive pas a kill au bout de 3 fois et bien je laisse tomber je vais sur un autre plus simple a tuer.

    moi il y a peut être juste une chose qui peut me gêner la dedans c'est le fait que s'il prend des dégâts et notamment des DoT il puisse malgré tout passer en fufu.

    il m'avait semblé qu'a partir du moment ou il prend des dégats il ne pouvait plus passer en fufu, mais bon vue mon age D&D ça date de très longtemps ;)

    je vous met un liens d'une personne qui donne des strategie contre les différentes classe en étant CW (renegat) c'est sur le forum anglais :
    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?433011-Jawarisin-s-Analytic-on-a-Renegade-PVP-build-View-from-an-End-Game-person
    ça commence au chapitre 4 :)

    ça aidera peut être certain ici
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • soutlande
    soutlande Member Messages: 110 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Je joue gwf 60 et fufu 35 ,donc j'ai pût voir les force et faiblesse du fufu perma donc je donne ma strat pour gwf
    alors lorsque un perma viens sur le point pour ralentir votre progression de point ils faut:

    1)tourné en rond tout le temps sa permet de le localisé (on l'entrevoie légèrement lorsque ils est proche de nous) sa évite qu'ils vous stone ou face son enchaînement donc vous devenez aussi chiant que lui
    2)avec rué menaçante:dés que vous le voyez utilisé le pour donnez la direction qu'il a pris est donc le suivre plus facilement,
    avec frappe du maitre d'arme ou frappe malveillante n'hésite pas a balayer la zone
    3)avoir les sort frappe du bouclier,mise a terre,rugissement (pour le contrôlé)Renvercement ce sorte permet de le rendre visible temporairement de le ralentir est donc de lu mettre un max de dégat
    4)si votre vie commence malgré tout a baissé utilisé inflexible (important avoir une spé sentinelle qu est plus efficace contre eux dut a la grande résistance et au fait qu'inflexible vous soigne de 10%)
  • soutlande
    soutlande Member Messages: 110 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    Ensuite il serait plus judicieux de créée 6 nouveaux sujet du style: -équilibrage gwf
    -équilibrage gf
    -équilibrage cw
    --équilibrage ect...
    afin d'avoir des critique sur la classe est pas un mélange de plainte a tord et a travers si on veut que les chose bouge ils faut être clair.
    ensuite avant de critiqué une classe commencez a la testé en pvp et en pve .
    ensuite proposé des solution constructive pour chaque classe il est plus légitime qu'un joueur jouent sa classe critique ou propose des amélioration.
    ensuite Un Bon Gros Nettoyage du Forum car ils y a beaucoup de sujet clos ou qui date pour gardé que les sujet actuel .sauf le guide des build afin que certaine personne puissent appréhender les différente classe.
    Le système de sélection des joueur de la file d'attente pvp devrait prendre en compte les rune d’amélioration d'arme et d'armure .
    ensuite Les GF on deux emplacement amélioration d'armure et un emplacement d'arme ,les TR et HR On deux emplacement d'arme et un d'armure ET les GWF un emplacement d'arme et un Emplacement d'armure c'est classe je les connais il y a pas un intrus dans lot?
    Si il y a un équilibrage a faire la dessus pour que toute les classe parte avec 3 emplacement d'amélioration
  • bobledegoute
    bobledegoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 109 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    mes meilleures parties se font carrément en dehors des plages horaires pvp, il y a carrément moins de boulets :D Est-ce que vous constatez la même chose ? c'est sur on ne gagne pas beaucoup de gloire mais osef!
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    qu'entend tu par horaire pvp ? l’évent arènes ?
    car en fait les histoire de boulet ou autre c'est surtout à la population du serveur et au horaire de jeu de chacun a travers le monde ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • bobledegoute
    bobledegoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 109 ✭✭✭
    Modifié (mai 2014)
    ouais ben je viens encore de le constater là pendant l'event.
  • eljinnn
    eljinnn Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    soutlande a écrit: »
    ... ensuite Les GF on deux emplacement amélioration d'armure et un emplacement d'arme ,les TR et HR On deux emplacement d'arme et un d'armure ET les GWF un emplacement d'arme et un Emplacement d'armure c'est classe je les connais il y a pas un intrus dans lot?
    Si il y a un équilibrage a faire la dessus pour que toute les classe parte avec 3 emplacement d'amélioration


    Bonjour,

    Je peux me tromper, et si je ne suis pas au courant je serai ravi qu'on m'en informe mais, tu es sûr de ce que tu avances concernant les emplacements de runes d'amélioration ?
    Pour rappel, même si les classes sont parfois ambidextres, elles ne peuvent porter l'emplacement d'arme qu'à une seule main : la main principale.
    Donc toutes les classes semblent bien avoir seulement 2 emplacements d'amélioration. Donc je ne vois pas comment équilibrer davantage une chose qui devrait déjà l'être.
  • soutlande
    soutlande Member Messages: 110 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2014)
    les voleur peuvent prendre deux dague contenant un emplacement d'arme par exemple les dague du dragon déchut de palier 2 on un emplacement d'amélioration +leur armure
    les GF on 1 emplacement sur leur bouclier qui est un emplacement d'armure + celle de leur armure et 1 emplacement d'arme par exemple mon gf au niveau 30 en arme mulrande et bouclier mulrande a 1 emplacement d'arme et 1 d'armure au lvl 60 il aura l'emplacement d'armure de l'armure en plus
    les dc,cw et gwf on que 1 un emplacement d'arme et d'armure
Cette discussion a été fermée.