Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

VOS impressions sur Neverwinter [Fusionné]

Options
1246710

Réponses

  • anoryl
    anoryl Member Messages: 100 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2013)
    Options
    sebagamer54 a écrit: »
    Un ajout dans la base d'aide concernant les statistiques des armures et armes serais pas mal, par exemple que veux dire le + x CA sur les torse ?
    CA signifie la Classe d'Armure. Le plus élevé est le mieux.
    sebagamer54 a écrit: »
    1- Y aura t'il un serveur français ?
    Serveur US et serveur EU. Ensuite, c'est divisé en instances.
    sebagamer54 a écrit: »
    2- concernant le PvP:
    - y aura t'il des champs de batailles structuré, avec des objectifs ? ou est ce que se sera des arènes à la dragon nest ?
    Je n'ai pas encore le feu vert pour parler du PvP. :o
    sebagamer54 a écrit: »
    - Quand on esquive contre un mur, la caméra passe en vue à la première personne ce qui est gênant pour se sortir de certaine situation.
    Si vous reculez contre un mur, la camera ne doit pas traverser celui-ci. Ce serait peu pratique.
    sebagamer54 a écrit: »
    - les dégâts arcanes du sorcier ne sont pas toujours pris en compte lors du combat, je m'explique, on clique droit pour lancer les projectiles mais la vie du mobs ne descend pas toujours lors du premier impacte. Bug ou Latence ?
    Il doit s'agir de latence. Et il s'agit du magicien. Le sorcier n'existe pas encore dans le jeu.
  • sebagamer54
    sebagamer54 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Bonsoir tous le monde,

    Merci pour ces réponses.

    Vivement la troisième bêta et ensuite la release :D .
    - les dégâts arcanes du sorcier ne sont pas toujours pris en compte lors du combat, je m'explique, on clique droit pour lancer les projectiles mais la vie du mobs ne descend pas toujours lors du premier impacte. Bug ou Latence ?

    sa doit être une mauvaise latence alors.
    Il doit s'agir de latence. Et il s'agit du magicien. Le sorcier n'existe pas encore dans le jeu.

    Oui, le magicien contrôleur. Désolé, je n'ai pas encore l'habitude des classes de neverwinter online
    cordialement
    sebagamer54
  • pharaunfr
    pharaunfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 12
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Manque le port de la CAPE par l'avatar !!!!! avec la possibilité de mettre ou enlver la capuche en tapant : /hood ^^

    merci
  • imshaark78440
    imshaark78440 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Une evolution comme fable. Si on augmente la force le personnage est plus musclé etc une evolution physique quoi :)
  • ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Bonjour à vous tous

    J'ai été ravi de participer à cette béta et de découvrir l'univers de Neverwinter version DD4 en MMO...

    Voici mes impressions sur le jeu:

    Les graphismes sont superbes, donc bonne immersion dans l'univers...:)

    L'idée du prêtre qui doit "taper sur du mob" pour recharger son heal, c'est très bien et j'apprécie ce choix... :)

    Un clique gauche pour un pouvoir, un clique droit pour le suivant et quelques raccourcis pour les autres... Très bien ça aussi, plus de nombreuses barres qui mobilise une bonne partie de l'écran...:)

    Parlons du didacticiel... Pourquoi avoir choisi le même début que DDO... :confused: Il y a des ressemblances... Arrivez sur une plage suite à la destruction du navire (par un dragon blanc sur DDO, par un draco liche sur Neverwinter)... Un Pnj vient à notre rencontre (sur DDO un halfelin roublard, sur Neverwinter un humain guerrier offensif)... Heureusement la ressemblance s'arrête juste après la découverte du campement.. Peut être à revoir si c'est encore le temps...:(

    La ligne de guidage, très bonne idée pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à chercher pendant des heures... (heureusement qu'il y a l'option de la supprimer... immersion encore plus réelle. Et oui autour d'une table le MJ ne trace pas de ligne pour vous indiquez ou se trouve le PnJ ou l'entrée du donjon);)

    La création du personnage n'est pas assez approfondi. Il manque vraiment de différence dans le morphing du perso... Ils sont trop semblable à mon goût... Il est intéressant de pouvoir créer un personnage à ses envies...

    Le tirage des caractéristiques est un peut décevant... Il serait souhaitable d'avoir un set de tirage et que nous puissions les répartir à notre guise ou d'avoir un capital de points à dépenser (comme cela ce fait lors de la création du Pj papier).

    Aucune possibilité de pouvoir choisir ses pouvoirs à volonté, de rencontre et quotidien... C'est vraiment dommage, car c'est l'essence même de la création du Pj. C'est encore l'une des façons de se différencier des autres...;)

    Le skin des armures n'est pas assez visuel entre les différents lvl. Pour un prêtre, une cotte de mailles identique du lvl6 au lvl 21, mise à part les informations la concernant bien sur... Une armure basique sera moins "travaillée" qu'une armure magique, il me semble... Heureusement nous avons de la teinture pour modifier sa couleur...

    Voilà, se sont, bien sur, des "critiques" constructives.

    Pour moi je viendrai fouler le sol de la Côte des Épées, armé de mon symbole religieux afin de bouter hors des murs de Neverwinter ses engeances du mal et d'éclairer le chemin enténébré de mes valeureux compagnons d'aventure... :)

    Neverwinterrement votre...
    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

    Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

    La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

    Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

    La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

    Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

    Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON
  • necrosisx1
    necrosisx1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 8
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Bonjour a tous je suis actuellement membre de la Guilde Pyros voici un petit compte rendu de ce que la guilde a pensé de la beta.


    Impressions et ressentis



    Général :

    -Je tiens à souligner que la beta s’est très bien passée dans l’ensemble juste un petit crash au début et quelques soucis avec la foundry.

    -Au niveau du jeu pour un Free To Play les graphismes sont des bonnes qualités.

    -Prendre de l’xp et relativement facile dans le jeu surtout en groupe.

    -Jeu facile de prise en main.


    Améliorations, Modifications pouvant être apportées au jeu


    Général :

    -Réduire la distance à laquelle les mobs lâchent l’aggro parce qu’actuellement elle est vraiment longue.

    -Pouvoir se téléporter à un point de sauvegarde comme le dernier feu ou auberge en ville serait très apprécié ou faciliter l’achat de parchemin de téléportation.

    -Faciliter l’ajout d’ami. Par exemple le bug du "@" qui ferme l'onglet social.

    -Avoir une option duel quand on fait une interaction avec un joueur.

    -Avoir la monture en instantanée ou avec une barre d’incantation.

    -Modification du système de diamants astraux parce qu’il en faut pour tout et qu’on en gagne relativement peu.

    -Avoir la possibilité d’afficher la vie des compagnons des gens qui sont groupé avec nous.

    -Avoir la possibilité d’afficher la barre de vie et d’xp en nombre sans passer la souris dessus.

    -Avoir la possibilité de regarder les loots et taper en même temps surtout en donjon quand les mecs loot en plein combat...

    -Apparemment il y aurait des enchères sur les possibles bases de guilde qui pourraient être implantés, si cela se fait y aura-t-il des enchères spéciales pour les guildes Européen et Américaines ?

    -L'HDV en diamant ca veut dire tirer les prix vers le haut étant donné qu’avec un pack à180E on commence avec 750K de diamants les fondateurs imposeront leur prix dès le début donc aucun contrôle de la HDV si on n’a pas de Pack Fondateur un peu dommage.

    Donjon :

    -Améliorer la recherche de groupe pour les donjons.

    -Augmenter la difficulté des donjons pas besoin d’avoir une compo avec un tank pour les donjons de 5 à 42.

    -Les Deco/Reco et certaines morts ramènent au début du donjon un peu long quand on se trouve vers la fin la possibilité de se téléporter au dernier feu franchi serai le bienvenue.

    Guilde :

    -Augmenter le nombre de rangs disponible dans les guildes 4 ça fait pas beaucoup.

    -Réduction de la demande en diamant pour les onglets de la banque de guilde 150K c’est un peu abusé ce que l’on gagne est dérisoire

    Classe :

    Rogue :

    -Ne pas pouvoir se déplacer et taper en même temps est très handicapant, pertes de dps car on doit bouger plus tôt des aoe des mobs/boss avec la roulade pour ne pas prendre les dégâts alors que simplement quelque pas pourrait suffire.

    -L'animation du sort rencontre Dazing Strike trop lente possibilité de fail surtout en groupe quand on n’a pas l'aggro du mob donc faut prévoir le déplacement le faire au bon moment perte de temps dans le cycle des sorts et pour les mobs qui se téléporte j'en parle même pas.
    Je n'ai pas test le pvp mais ça doit être la même chose en plus compliquée étant donné que la base du pvp c'est de bouger en faisant des dégâts.

    BUG : Sur discrétion/stealthed 2 fois lors de donjon la jauge ne remontait pas donc je ne pouvais pas utiliser ce sort donc je ne bénéficiais pas des bonnus pour les sorts de rencontre.

    Mage :

    -Quand on passe d’arcane missile à Frost ray on a 0.2 secondes de switch de techniques tandis que quand on veut passer de Frost Ray à Arcane Missile le switch doit se faire manuellement et on peut perdre énormément de temps.

    -La couleur de l’orbe ne change jamais quelque soit le stuff équipé.

    Guerrier Défensif :

    -Inutile en donjon 5-42 ou du moins pas indispensable.



    Prêtre :

    -Des difficultés pour heal au niveau du ciblage quand plusieurs cac




    En espérant que ces critiques seront constructives et bénéfiques pour le jeu.

    Amicalement Ozix
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    necrosisx1 a écrit: »
    -Augmenter la difficulté des donjons pas besoin d’avoir une compo avec un tank pour les donjons de 5 à 42.

    Je suppose que c'est sous entendu, mais je préciserai "pour les groupes complets". Car en solo c'est loin d'être aussi facile, surtout avec un mage. :o

    Dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt adapter la difficulté (et le loot) à la composition du groupe, ou tout au moins son nombre de membres.

    Pour aller plus loin, pour les plus HCG de la communauté, pourquoi pas un sytème où on choisit la difficulté en entrant dans le donjon. Plus dur = meilleurs loots. Comme ça tout le monde en profite, groupes complets de roxors comme joueurs casual solo. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • mutsuu
    mutsuu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    banjinkun a écrit: »
    Pour aller plus loin, pour les plus HCG de la communauté, pourquoi pas un sytème où on choisit la difficulté en entrant dans le donjon. Plus dur = meilleurs loots. Comme ça tout le monde en profite, groupes complets de roxors comme joueurs casual solo. :)

    C'est ce qu'ils vont faire, apparemment il y aura un système de choix de difficulté (normal,hard, expert...).

    Sinon, je pense que les postes/avis se répètent maintenant :p et cela veut dire que tous les joueurs pensent/veulent la même chose.

    À bientôt IG.

    Cordialement.
    Mutsu
    Leader de la [RTO] Resistance Team Online

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    http://www.resistance-teamonline.com
    Serveur: Mindflayer
  • yo80
    yo80 Registered Users Messages: 4
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Salut tous le monde, j'ai passé mon week end à jouer à la béta comme baucoup de monde, je suppose. Globalement, je me suis régalé. Mais j'ai notais points négatifs à mes yeux. Etant joueur de tout les d&d et master de la version 3.5, et voleur dans l'ame ( classe de perso :) ).

    J'ai donc fais un voleur fourbe halfelin.
    Premier choc, force recommander pour la classe voleur. Pour moi, un bon voleur c'est de la dex, du charisme et de l'intelligence. mais pas de force....

    Dexième choc, avoir besoin de "kit" pour ouvrir des passages et autres. Pour un voleur, c'est très frustrant. c'est quand même un des point fort des voleurs d' aller et d'ouvrir tous.

    troixième choc, ne pas pouvoir être discret à volonter.
    Voîlà se que je pense de la classe.

    Pour le game play est bien foutu en général, mais le curseur fixe me gène un peu, surtout quand je veux cliqué sur la carte ou autre...
    Les quêtes sont consistantes et le perso évolu ni trôp vite ni pas assez. J'ai bien aimais les concours (reliques et espions).

    Et pour finir, les donjons en groupe m'ont l'air pas mal comme les instances pvp, mais j'ai eu lag du tonnerre donc je n'ai pu apprécier ces instances.

    En conclusion, J'ai vraiment aimais jouer à ce never, il me tarde d' avoir une nouvelle cle :) et que les lags pvp et donjon ne persiste pas plus tard. Car je n'ai pas trouver la source. Si quelqu' un à une idée?

    ps: désolé pour les fautes car j'ai trop séché les cours de français.:D
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Salutation !
    J'ai (enfin) pu participer à une beta de D&D neverwinter et voici mes impressions, pavé inside !

    J'ai pu monter un clerc niveau 31, tester les compagnons (un tank et un prêtre), tester les quêtes foundry, les instances et bien sur les quêtes classiques.
    J'ai levelé avec un compagnon d'arme Guerrier offensif jusqu'au niveau 28.

    Commençons par le gameplay :
    Rien d’extravagant ou de très original, un peu déroutant pour ceux qui n'ont jamais joué avec un système de visé (qui se rapproche plus d'un jeu d'action que d'un MMORPG finalement), mais globalement il est satisfaisant et facile à prendre en main, même pour un healer ;)
    Si vous avez déjà joué à Tera ou Phantasy star online, il n'y aura pas de soucis :D

    Le faite de devoir choisir que quelques sorts en raccourcis (un peu comme Diablo ou GW) évite d'avoir une tonne de raccourcis à l'écran et nous oblige à faire des choix.
    On regrettera peut être l'absence de fonction pour sauvegarder ses configurations, par exemple une DPS et une healer, je dois changer tous mes raccourcis à chaque début / fin de donjon, mais bref, ça serait du luxe :D


    Gameplay en détail du clerc :
    Le gameplay du clerc est vraiment sympa, avec un fort potentiel de DPS distance, quelques snares, roots, des DoTs, bref rien à redire coté DPS...
    On a de quoi rendre jaloux les autres classes en leveling (pas en instance, en instance on heal :D)

    Coté survie, on est en carton, c'est pas nouveau :D

    La posture divine est vraiment une bonne idée : en posture normal, nos dégâts / heals remplissent notre jauge de pouvoir divin, une fois la jauge remplie, on gagne un stack de pouvoir divin (jusqu’à trois stacks).
    On peux passer à tout moment en posture divine (touche TAB) pour augmenter nos pouvoir offensif / défensif.
    Les pouvoirs "A volonté" consomme un peu de pouvoir divin, tandis que les pouvoir "quotidiens" consomme directement un stack.

    Coté heal...
    j'aimerais bien savoir qui a eu l'idée d'ajouter un nerf de 50% sur nos selfHeal ??? sans déconnnnnner, what ze phoque !
    Déjà que nos heal à bas niveaux sont risibles entre healing word, un vieux hot tout moisis, un soin de zone qui soigne à peine plus mais à un énorme CD (et un temps de cast ;)), notre posture divine qui me consomme tous mon pouvoir avant d’être full life...
    le heal solo est plutôt mauvais !

    Le heal en instance quand à lui est plutôt sympa...si on aime bien le footing.
    En effet le moindre soin attire tous les mobs proches sur nous, boss y compris.
    Hormis les problèmes d'aggro, il est intéressant d'avoir plusieurs mécaniques pour healer, par exemple, j'aime bien placer le sceau astral sur mes ennemis pour que cela soigne les gens qui tapent dessus.
    Ou frapper mes ennemis avec Sacred flame pour faire des dégâts + soins
    Idem j'aime beaucoup l'idée du sort Forgemaster Flamme qui, si il est utilisé en posture Divine, place un DOT sur l’ennemi et en plus rend de la vie au groupe.
    Globalement, je préfère utiliser les sorts de zone.

    Compagnon...
    J'ai eu la fausse bonne idée de prendre un compagnon tank, pour compenser mon manque de survie...que nenni, comme un vrais tank, il ne tient pas l'aggro est dps comme une moule, la bonne idée est de prendre le compagnon prêtre qui nous heal pendant qu'on blast les méchants !


    Bref, si vous voulez jouer prêtre :
    1- N'ayez pas peur de consommer de la potion
    2- Prenez un compagnon heal !
    3- Courez, courez pauvres fous !

    Globalement, en solo le prêtre est sympa.
    Mais faut aimer le challenge pour jouer prêtre en groupe, car à bas niveau c'est rigolos de courir avec le boss aux trousses, mais dans les instances fin de jeu, notre espérance de vie est de 10s, c'est donc complément impossible de jouer prêtre soin en instance !


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Graphismes :
    Pas trop à redire de ce coté la, il faut que ça soit beau sans être trop demandant pour rester accessible...
    Et puis de toute façon, ce n'est pas le graphisme qui fait le jeu ^^

    Musique :
    Étant souvent sur skype, je n'ai pas trop le son de jeu, mais globalement c'est sympa, mention spécial à la zone du cimetière ou l'ambiance était bien présente !

    Leveling:
    Globalement c'est très classique et très simple.
    - Une ou deux quêtes à la fois.
    - Tuer trois loups, ramener 20 papiers, retrouver [ma sœur/mon chien/mon arme], enquêter par la bas
    - Quand on finis la zone on est envoyé dans l'autre avec de temps en temps de retour en ville pour etre félicité ou recevoir des feats (compagnon, cheval...)

    En revanche, j'ai l'impression qu'il manque des zones...
    Est-ce par ce que c'est la beta ? est-ce volontaire ?
    En effet, notre level était très souvent en retard sur les zones de quêtes, même en faisant toutes les quêtes et les instances débloqués, on se retrouve sur des mobs oranges voir rouges...et la on dis stop, y'a un problème quelques part, on est niveau 23 et les quêtes sont niveau 27...

    Les donjons rapportent peu et de manière générale, taper du mob rapporte peu dans ce jeu contrairement aux quêtes qui donnent beaucoup d'un coup.

    Du coup, on dois se faire des quêtes Foundry de temps en temps...
    Je pensais pas qu'elles seraient obligatoires mais bon...ça reste sympa et ça change un peu (limite mieux que les quêtes de base :D)


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • siliii
    siliii Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (mars 2013)
    Options
    (j'avais posté sur Facebook, au mauvais endroit, alors ici, je tente le bon endroit)

    Bonjour.

    J'ai testé Neverwinter avec un ami ce week end. On est montés 27 et 28

    Prêtre demi elfe pour ma part (car je joue Prêtre un peu partout, et Demi Elfe dans Baldur's gate. De plus les bonus de stats s'assemblaient bien.)
    Et Elfe Voleur pour mon ami.

    Donc, Le jeu a énormément de petites choses qui font plaisir, mais aussi de petites choses qui font moins plaisir, (mais ce sont des bugs, que l'on a reportés) donc a terme, ce sera effectivement, un très bon jeu.

    Les Donjons sont très bien fait, remplis de caches secrètes, de montres qui font plaisir à voir et nous rappelle nos soirées bières chips sur Dungeons&dragons (Plus Rêves de dragon pour ma part. ) en jeu papier.
    Coup de coeur sur la Mimique et le cube gélatineux, bien entendu.

    Parmi les bugs reportés, on y retrouvera un des pires, le fait que certains PNJ ne désirent pas poursuivre le dialogue, et nous empêchent de finir nos quêtes. (Recensé pour les joueurs en groupe surtout)
    Certains sont obligés de deco-reco, d'autre de sortir et de re-rentrer dans l'instance, ou pire, comme moi (vu que les deux solutions ne me changent pas la donne) je dois relancer le jeu. ^^'. Ou encore, un autre problème au niveau du partage de quête. On peut partager n'importe quelle quête. Donc moi et mon ami, pour tester avions les 4 compagnons différents, pour la simple et bonne raison qu'on c'est refilé la quêtes des compagnons chacun notre tour pour avoir les 4. Mais on peut également partager une quête a quelqu'un qui n'a pas le niveau pour l'obtenir. Ce qui d'ailleurs oblige le joueur qui a obtenu la quête, à devoir la refaire ensuite. On à pas testé, mais Il est fort possible qu'on puisse donc, partager une quête de niveau 40-50, etc... à un joueur lvl 10, l'inviter en groupe et le faire lvl up assez.. vite ? (vu que j'ai pu faire des quêtes que les PNJ ne me donnait pas, car j'avais pas le niveau, je vois pas trop ce qui empêcherais ça) Mais c'est reporté.

    Sinon, parmi les bug graphique, j'ai remarqué la cape. Quand on équipe une cape, il n'est pas rare qu'elle se plante dans le dos de notre joueur et ressorte par devant, au niveau du nombril. Je suis pas fan de me faire transpercer par une cape, haha

    Donc, mis à part les bugs que nous avons rencontrés, et reportés, c'est un jeu prometteur, en espérant que le Cash-Shop ne soit pas trop.. Important.

    Quand je vois les histoire de montures, races, classes ? achetables, cela me laisse un peu hésitant. C'est le seul point noir du jeu que j'ai en tête.

    Toutes mes ficelles de caleçon pour le jeu. :)

    Je n'ai pas pu tester les quêtes crées par des joueurs, car je n'ai pas compris où fallait ce rendre. Je pouvais les prendre, mais pas trouvé comment m'y rendre ^^

    Je n'ai pas testé non plus le pvp. Mais je suis tombé amoureux des décors, alors j'ai préféré avancer dans le jeu, que battre tout les joueurs qui me croisaient

    J'espère surtout que vous ne sortirez pas votre jeu trop tard, pour ne pas être mangés par TESO.

    Sur ce, bonne journée à l'équipe.

    Edit : Ha, et très très bon point, ce "Alt" qui me permet également d'aller parler sur skype, sur l'écran d'a coté, sans pour autant avoir un retour windows.
  • purama
    purama Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mars 2013)
    Options
    voila j'ai jouer ce weekend j ai trouver pas mâle le jeux mais il y a encore des ti truc
    comme les quette qui s affiche en anglais pas terrible pour un français qui ne parle pas un mot anglais
    ce que je trouve dommage aussi c est que notre vie ne remonte pas tout seul même hors combat on est obliger sois d aller au veut sois de prendre de la popo

    sinon praiser qu il sorte
  • pharaunfr
    pharaunfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 12
    Modifié (mars 2013)
    Options
    - des difficultées a ajouter un ami à sa liste, c'est très mal fait, surtout lorsque l'on appui sur la touche ALT GR du clavier pour mettre le "@ ça ferme tout ....donc impossible d'intégrer un ami à distance, la parade c'est de l'avoir en face de soi et d'intéragir avec la touche F".

    - Certains SKIN (apparences) d'armure était invisible lorsqu'on s'équipe d'un objet, ce dernier est bien dans la bonne case de la feuille de personnage mais le visuel n'y est pas aussi on crois qu'on ne porte pas d'armure.

    -Parfois on est ejecté du jeu au moment d'un chargement lorsque l'on sort d'un donjon.

    - Le craft n'est pas expliqué et difficilement compréhensible quand on part de rien.


    Ce que je recherche dans un MMORPG c'est d'avoir une autre vie dans un autre monde au plus réel possible. Avoir l'envie de ne pas vouloir sortir du jeu c'est pour moi la garantie d'un bon jeu en raison des nombreuses choses à faire et du bien être que l'on ressent d'être dans le jeu.
  • djowy9
    djowy9 Registered Users Messages: 1
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Bonjour,

    je souhaite déjà remercier les développeur pour ce week-end béta !
    Un week-end c'est court, mais on obtiens déjà un aperçu sympathique du jeu.

    D'un point de vue global, j'ai de très bonnes impression sur ce jeu !
    J'ai pu jouer en gros une 20aine d'heure ce week-end et je ne le regrette pas !

    Au niveau des graphismes, je pense que l'on peut facilement les améliorer sans perdre le gros atout que j'ai apprécier ce week-end : la fluidité !
    C'est impressionnant, je n'ai eu aucun problème d'affichage dans Neverwinter !

    Je sais pas si cela venais que de mon installation, mais j'avais plein de quêtes où les paroles des PNJ était encore en anglais ! (Ce n'est pas entièrement génant mais perturbant ^^)

    J'ai eu plusieurs fois un BUG dérangeant ... Je rentrais dans un donjon, mon ordinateur chargeait (et visiblement aussi téléchargeait des fichiers) ... et se confrontait à une absence de réponse du serveur ( je ne me souviens pas de l'intitulé exacte de la phrase affiché mais cela me décomptais les secondes sans réponse du serveur).
    Par trois fois, ce bug a eu pour conséquence de planter mon jeu entièrement ! J'ai donc envoyé le rapport de bug proposé par le jeu ! Cela est frustrant car j'ai à chaque fois attendu longtemps pour entrer dans ce donjon en groupe et ce bug m'en a fais partir !

    Je ne déplore aucun bug de texture!

    J'ai créer un seul personnage : Nain guerrier offensif !
    Je n'ai qu'un seul mot a dire : je me suis vraiment amusé !
    Imposer le choix de quelques styles de combats, compétences de classes est très restrictif. Je suis personnellement habitué à la présence de grosses barres de compétences et pouvoir toutes les mettre !

    Au niveau de la personnalisation du personnage à la création. Elle est pas trop mal !

    Pour l'histoire globale, je regrette de pas m'y être intéressé plus intensément, j'ai plutot eu envi d'aller le plus loin et essayer le PVP!

    Pour les quêtes:
    Je les ai trouvées plutôt simple et sans grand intérêt... J'avais tendance à les enchaîner machinalement ! sans vraiment chercher à m'y intéresser ( mon erreur surement!)
    J'ai bien aimé le petit côté immersion quand on parle au PNJ et que la vue change ! IDÉE A AMÉLIORER !


    Le pvp:
    ou plutot l'arène ^^

    j'en ai fais quelques unes! je me suis amusé! Je regrette seulement l'absence d'équilibre dans les équipes ! avoir 4 lvl 19 +1 lvl 10 dans une équipe, et 3 lvl12+2 lvl 17 dans l'autre ... c'est pas très passionant !
    Mais ce qui m'a plut le plus c'est la fluidité et rapidité des combants !


    Sinon j'ai un peu eu du mal a gérer les différents onglet de foundry/recherche de donjon ! mais rien de bien grave, juste a assimiler la chose je pense !

    Mes attentes pour le futur :
    - le craft et son utilisé dans le stuff (en leveling et au niveau max ... car j'en ai marre d'avoir des jeux où il sert a rien tellement c'est pas rentable)
    - de l'Open pvp ?
    - Une durée plus longue pour tester plus calmement le jeu !
    - pouvoir utiliser le @ pour ajouter les amis ! (et simplifier le système !!!!!!!!!)


    UN DERNIER BUG:
    j'avais pas le clavier francais en jeu .... première fois que cela me le fait !
  • ovrk62
    ovrk62 Registered Users Messages: 1
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Mettre des boss + difficile, baisser la menace des healers et mettre un vrai taunt aux tank :)

    Aussi enlever le cap level pour pouvoir prendre les quêtes, car on a remarquer que quand on partage une quête a un personnage qui ne peut pas avoir en temps réel cette même quête a cause de la différence de niveau, elle doit obligatoirement refaire cette même quête quand elle aura obtenu le niveau voulue.
  • cubitus03
    cubitus03 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 17
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Salut,

    je pense que tout le monde remonte un peu le même problème avec l'aggro des prêtres.

    Cela peut être marrant au début, mais je plains les dps cac qui quand ils frappent ne peuvent pas bouger et que le mob est déjà hors de portée ;)
  • olivierunique
    olivierunique Registered Users Messages: 1
    Modifié (mars 2013)
    Options
    necrosisx1 a assez bien résumé mon ressentit.

    J'ajouterais à ses remarques :

    - un ramassage de zone pour le butin (y compris les pièces.)
    - je n'ai pas trouvé comment faire un donjon "foundry", ni une arène.
    - je n'ai pas trouvé de boite à lettre.
  • saxiller
    saxiller Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je tiens à préciser que la dernière fois que j'ai réellement joué sur mon PC c'était avec Neverwinter Nights 2, après mettre fait NWN 1 et Baldur's Gate, forcément (sauf si on compte les quelques LAN que j'ai fait sous CS 1.6). Donc pour moi c'est mon premier mmo, autant dire que j'était un peu perplexe sur le fait de jouer à un rpg pc avec plein de vrais gens, mais j'y reviendrais.

    L'interface:

    Sur ce point, comme je l'ai dit plus haut je ne suis peut être pas le plus à même de juger, mais j'ai qd même vu mon petit frère jouer à WOW ;).

    Moi j'aimais le coté simple (pas simpliste), tout y ai mais ça reste clair, contrairement au jeu de mon frère, ou la fenêtre du champ de vision et ridiculement petite, a cause de ces ces barres de pouvoirs ou de je sais pas quoi...

    Les raccourcis son pratique, j'ai beaucoup apprécié la fenêtre "U" (même si je ne l'ai vu qu'au lvl 9).
    Le tout est plutôt jolie, pas de faute de goûts, même si ça reste très "banal".


    Le jeu:

    Bon disons le tout de suite, j'ai pris mon pied !!
    Mais...
    La création de personnage n'est pas au top, pour un mmo une personnalisation plus profonde du visuel de nos héros serait un plus (mais ce n'est qu'une beta, ceci explique t'il cela??). J'ai regretté le lancé de dés imposé pour les caractéristiques principales, pouvoir librement choisir ce qu'on mets dans chaque carac aurais était un plus.

    Le gameplay est parfois perturbé par les vus de caméras, mais rien de méchant, car oui ce jeux est agréable a jouer, n'est ce pas le principal ?
    Et être frustré d'avoir perdu mais pouvoir dire, "*Quiiiiiick* fait chier cette caméra à la c..", bah ça soulage et ça évite de ce dire "'Je suis trop nulllll....."

    Les donjons, accessible uniquement à 5, qu'on ne connais pas forcément... Mouais, moi j'aime bien bouriner tt seul qd même.... Mais c'est un mmo, ok.

    Les graphismes sont jolie mais manque d'originalité, j’espère que la fonderie pourra nous donner à tous le loisir de créer des univers "différents" à la sortie du jeu (et pas seulement pour les millionnaires prêts à payer 180€ pour un module inclus dans les version précédente du jeu...).

    Jour/nuit, pas vu de changement en fonction du temps passé dans le jeu, peut être moi qui n'est pas fait attention, mais bizarre


    Le rodeur

    C'est ma classe favorite (avec le sorcier peut être, mais pas dispo), et là c'est le drame....
    Quid de mon familier que je pouvais invoquer quand bon me semble ??
    Quid des capacités comme le crochetage de serrure, sans outils, à l'ancienne ??
    Ou sont les animaux sauvages?? Ou est l'empathie avec ces derniers ??
    Ou sont les sort de soins, de restauration ou de boost ??
    Et pire que tout, ou sont cachés les arcs ?? Un rodeur avec deux épée ça fait pas un peu pitié? j’avais l'impression de conduire un mauvais guerrier. Bref je me dit c'est une beta, t'emballe pas.... Mais j'aimerais bien être rassuré sur ce point quand même, merci. ^^

    Le PVP

    Une grande première pour moi, c'est fun.... 5 minutes, le capture the flag c'est plus sympa dans unreal tournement, peut être que le 1 vs 1 serais plus "marrant" (et surtout plus rapide), l'idée est pas mauvaise, c'est bien réalisé, mais moi il m'a manqué un truc pour accroché (je ne sais pas quoi, forcement).



    Voilà je vais arrêter là, car je me dit que personne ne va lire un truc si long :p...

    Pour conclure, un bon jeu se prépare, ça ne fait aucun doute, mais pour être LE jeu, il y aura une alchimie à trouver, j’espère que mon commentaire aidera un peu.
    Et please, pensé au "casual", comme moi qui vont profiter du type free to play pour jouer quand ça leur chante, sans avoir envie de rentrer dans un guilde ou de se trouver des compagnons de route à chaque donjons, oui pour du mmo c'est bizarre de vouloir jouer tt seul, mais c'est plus que ça que diable c'est Neverwinter !!!
  • saxiller
    saxiller Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (mars 2013)
    Options
    djowy9 a écrit: »
    UN DERNIER BUG:
    j'avais pas le clavier francais en jeu .... première fois que cela me le fait !


    Salut djowy9, pour ton problème de clavier, bien que je ne trouve pas ça génant, tu peut le changé pendant le jeu, et c'est pas compliqué, c'est même windows qui gère ça (si je dit pas de bétise), tu fait juste:
    [ALT]+[SHIFT]
    Et tu bascule du QWERTY au AZERTY, et vice versa.

    (ça marche aussi dans d'autre jeux)
  • overdowze
    overdowze Registered Users Messages: 1
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Pour un MMO Free to play j'ai bien aimé mon expérience! J'ai joué jusqu'au lvl 15 avec ma copine et on s'est bien amusé. Étant depuis longtemps un érudit de world of warcraft j'ai trouvé le tout très rafraichissant.

    De base:

    Graphiques enchanteurs, manque peu-etre de sun rays et de lumière volumétrique. Vue la richesse des couleurs ça donnerait un mechant look!

    Gameplay ultra interactif, j'aime vraiment le style stratégique à la "hack n slash", ça fait changement des 1-1-1-4-2-1-1-1-4-2-1-1-1-4-6-5 x). Par contre, ça manque de personnalisation au niveau des spells, je sais que je suis seulement niveau 14 mais je vois comment ça s'enligne..

    Histoire bien, content d'entendre les npc parler mais ça manque de cinématiques et d'interactions entre npc's pour mousser un peu plus le contenu.

    La musique est standard sans être négatif ou positif, les effets sonores tant qu'a eux sont super! On a vraiment l'impression d'éclater des tronches et le son de levelup.. gratifiant!

    Les quêtes sont un peu redondantes et des fois pas assez visible sur la carte, sur ce point là rien de bien impressionnant, du gathering/point a au point b/ tuer tel boss/ ramener tel item spécial etc.. Ça manque un peu d’innovation, on s'entend que les graphiques ont bien beau être géniaux et le gameplay passionnant, si les quest et la progression suivent pas c'est peine perdu.

    Le balancement des mobs et des boss laissent a désiré, je l'ai remarqué dans plusieurs jeux et j'ai été decu de voir que c'était le cas ici aussi. Un grand fossé entre le mono et le multi. À deux joueurs les boss on aucune chance, une vrai farce! Pareil pour les mobs, mais au comble du ridicule ceux ci sont parfois plus difficile que la plupart des boss.

    La prise en main est plutot rapide, même si l'adaptation est douteuse parfois. Quelques lacunes au tutorial et à la disposition des différentes facettes de gestion mais tout ça je l'ai deja reporté dans des rapports. Exemple, cliqué sur trade et ensuite devoir ouvrir ton inventaire? Pourquoi le jeu ne l'ouvre pas en meme temps? Ou encore de devoir trainer son coffre a bonus dans son inventaire pendant 5 niveau avant d'en recevoir un autre. L'arbre de talent n'est pas très permissif et les stats auraient pu être regrouper sur une même bannière au lieu d'être éparpillé dans 4 onglet différent. Par contre j'aime bien la fenêtre des nouveauté lorsqu'on monte de level, un briefing rapide et efficace!


    Pour le reste, des petits bug de temps à autre et certain majeurs comme le fait de se mettre en party mais que le joueur n'apparait pas sur la map, faut logout ou quitté la zone, se mettre en party et ensuitre rejoindre l'autre zone.. J'ai recu un mail une fois, mais rien dans ma boite aux lettre mais bon! C'est une beta on s'entend! C'est a ça que ça sert, régler les derniers bug.


    En gros ce sont mes impressions, je vais définitivement rejoué a sa sortie. Ce que je trouve dommage et c'est mon avis, c'est que ce soit un free to play. Bonjour les dizaines de devises, les exclusivité payantes, le fait de farmé pendant des heures en te disant "pff si je payait 2$ pour ça ça irait beaucoup plus vite!" ou les cosmétiques que tout le monde va porté juste pour dire "Hey! Regarder comment j'ai de l'argent moi!". Je préfère payer pour un jeu, quitte meme par mois et que tout le contenu soit le même pour tout le monde que de suibir la recette du free to play. Mais bon, comme j'ai dis plus haut c'est mon opinion et mes préférences personnelles!


    Merci encore pour cette bêta, j'espère que vous serez en état de pouvoir offrir une bonne longévité à ce titre plein de potentiel!


    Dany, Quebec, Canada
  • lewellane
    lewellane Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    salut a tous

    j'ai fait des rapports de bug en jeux mais voila les trois bug qui m'on le plus em.....

    -certain stuff existe en français et en anglais du coup on peu pas les empiler et sa prend de la place pour rien (potion, autel principalement)
    - j'ai eu un probleme avec les bottes pour mago, beaucoup n'avais pas de pres-requis de classe indiquer mais s'était en rouge et impossible a équiper.
    - assez régulierement quand je quitter un donjon apres l'avoir fini, je ne pouvais pas rejoindre la liste d'attende, sa m'indiquer que j'avais une intance d'active, j'était obliger de rentre et sortir plusieurs fois avant que sa clôture l'intance.

    maintenant quelque critique
    vue le nombre de quête important qu'on peu avoir en même temps (pour testé j'ai pris toute les quete founderie en même temps plus 3 quête normale, je me suis rapidement retrouver avec 50 % de mon sac pris par des truc de quete, sa pourrait être un plus d'avoir un sac spécial pour se type de loot.

    je comprend le choix d'un serveur internationnal, sa permet d'avoir du monde a tout heure, par contre on a eu en moyenne entre 15 et 20 instance a l'enclave. mon /played a indiquer se matin 1j 16h 35mn, j'ai régulièrement fait des donjons et instances ainsi que des appelle sur le canal zone, au final j'ai peu échanger quelque mots qu'avec un seul français.
    un autre jeux fonctionne sur le même système mais les joueurs rejoigne automatiquement des instance différente selon la langue choisie en jeux et les groupes sont former en priorité de personne issus de la même instance.

    vue que presque tout les loots stuff demande a être identifier, le faite de devoir acheter les parchemin avec des cristaux et vu le nombre de cristaux qu'on gagne par ci par la, si on veut pas risquer de jeter un stuff intéressent on va devoir passer par la CB pour acheter des zen et des cristaux pour avoir assez de parchemin, donc ne plus être sur du F2P.
  • fallakr
    fallakr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    C'est la première fois que j'essayais Neverwinter. Je connais l'univers par le jeu de table ou par des livres type la légende de Dritz.
    J'ai aimé pour les décors et la musique particulièrement. C'est quelque chose qui m'a détendu mais cependant si je prend ce jeu, ça dépendra de son prix car je sais pertinemment qu'il durera pour moi, seulement deux voir trois mois. Je le vois donc comme un rpg solo sympathique. Oui je sais, y a un fait étrange dans ce que j'écris, c'est: solo.

    Ce jeu ne nécessite pas une guilde véritablement. La difficulté n'est pas présente. Il m'a fait penser à GW2 pour la partie pve. En donjon, ça se résume à je sors de l'aoe rouge au pied ou à une certaine distance et puis voilà. En quêtant dans la nature ou dans un mini donjon, ça revient d'ailleurs au même. C'est juste que le besoin d'une équipe se fait sentir davantage, dans un plus gros donjon, car les mobs tapent juste un tout petit peu plus forts mais c'est tout. Voilà, en résumé mon pourquoi du comment sur l'idée que je m'en fais pour le moment.
    Je n'ai vu en pvp qu'une arène à 5. C'est sympa mais bon, est ce que les gens ne voudront faire que cela? Je n'ai pas tout vu donc peut être ais je une idée erronée et qu'au niveau 24 que j'ai atteint, y a peut être autre chose après.

    J'ai joué voleur et un peu guerrier offensif. J'ai préféré voleur. C'est très dynamique et efficace, même si on doit courir après les mobs qui coursent le soigneur, on arrive quand même à taper par contre bon ma pauvre guerrière avait moins de chance pour cela^^.

    Pour l'animation des personnages, c'est au repos que je suis perplexe. On dirait des cow boys s'apprêtant à dégainer, avec leurs bras en arrière légèrement pliés. Par contre, le fait d'avoir beaucoup d’éléments de création sur son perso pour sa forme, c'est bien.

    Au niveau sinon de ce qu'offre le jeu comme la majeure partie F2P, je pense que c'est pareil que les autres au niveau monnaie par euros ou virtuel selon l'envie de; Je veux acquérir rapidement ou non telle ou telle chose.

    Conclusion: j'en reviens à mon premier point, je le prendrais pour passer le temps mais ce n'est pas un jeu auquel je serais particulièrement fidèle car il ne m'offre pas de challenge particulier.
  • beussta
    beussta Member Messages: 46 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2013)
    Options
    allez je met ma pierre a l'édifice


    - graphisme :

    rien a signaler, ni beau ni moche, très fluide, par contre possède un cachet certain

    - prise en main :

    le perso répond bien, dommage que les skills ne s'utilisent qu'a l'arret
    7 skills actif c'est trop peu, on spam comme des idiots a la GW2
    latence énervant quand on active la monture
    perso qui ne reprend pas sa course auto après un sort

    - divers :

    futur jeu P2W. l'HV est en monnaie que l'on achète avec l'argent réel, je prie toute les heures pour des diamants, je n'en ai que 2x350 quand je prie les 2 première fois puis après plus rien, je ne recois qu'un bosus attaque, et meme parfois je prie et j'ai rien du tout. donc seul les gens qui injecteront de l'argent réel pourront s'acheter du gros stuff HL
    trop de stuff a identifier > acheter parcho avec diamants > argent réel
    le jeu est clairement orienté pour nous faire claquer notre thune (idem pour agrandir la banque)

    selfheal du clerc ridicule, il avait fumé quoi le dev qui a pondu ce malus abberrant dans un MMO (t'es clerc tu peux pas te heal NON MAIS ALLO QUOI, il me faut du shampooing)

    fenetre de pnj qu'il faut fermer avec echap et non pas en bougeant comme sur tous les MMO
    de plus ces pnj desactive tout affichage d'une autre fenetre


    - bug de beta (j'espère)

    jeu en franglais "skill allow you point de vie temporaire et increase votre attaque". tout le jeu est comme ca et ca flingue l'immersion
    si a l'HV tu fais une recherche objet 21/24 level, tu a des objets hors de cette plage dans les résultats donc tu dois tout regarder un par un (génial)


    voila en gros
    j'en rejouterais quand je m'en souviendrais en éditant
  • maloin
    maloin Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    kaias2 a écrit: »

    Globalement, en solo le prêtre est sympa.
    Mais faut aimer le challenge pour jouer prêtre en groupe, car à bas niveau c'est rigolos de courir avec le boss aux trousses, mais dans les instances fin de jeu, notre espérance de vie est de 10s, c'est donc complément impossible de jouer prêtre soin en instance !

    Salut, tous dépend le groupe avec lequel tu joues, si tu as un wizard control avec toi, (il peut repousser tes ennemis, plus son stun de zone, plus son journalier) plus un tank digne de ce nom, tu peux jouer heal facilement (et je te parle des instances level 50+), maintenant il est vrai qu'il faut que tu tombes avec un bon groupe (assassin qui s'occupe des adds, wizard control qui safe le heal avec ces contrôles, le guerrier défensif actif qui sait reprendre l'agro quand les mobs sorte des divers contrôles), il est vrai aussi que le clerc ne doit pas courir dans tous les sens, sinon le maintenir safe deviens très dur. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu de groupes dans les donjons et que chaque classe et importante, chacune comblant les faiblesses et les lacunes des autres.

    Bref tu es avec un bon groupe, connaissant leurs classes, tu peux jouer clerc heal, sinon c'est fail sur fail (je ne te parle même pas du PVP).

    Pour ce qui et du leveling solo si tu trouves le clerc compliqué, je ne te conseille pas de jouer trickster rogue ou control wizard là c'est vraiment galère (mais bon après c'est toujours pareil quand tu domines bien ta classe sa passe).

    Pour le reste je suis d'accord avec toi.
  • frederion
    frederion Registered Users Messages: 1
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Moi j'ai fais multitudes de mmorpg et j'aime les mécanismes détaillés du plateau donc licence DDO.

    Impression globale: déçu

    -Grosse lacune du jeu: la caméra a la 1ere personne, autant j'ai apprécié la vue 1ère personne dans d'autre jeu comme skyrim mais c'était du hors ligne donc pas de freeze etc...

    -le system de quetes qui n'est pas dynamique (retour au ancien mmo)

    -graphisme très peu diversifié ont met des mur 3 ou 4 objets que l'ont réplique et c'est joué.

    -inovation ? je cherche encore

    -transparence des mécanismes de jeu genre canal "combat (sefl)" = mr x a fais 30 de dégats a mob zz, oui mais comment? j'attendais au moins le même canal que dans Baldure Gate's avec les les jets de dés dommage.

    Donc je re-testerais a sa sortie mais je doute de grand changement, je passerais mon chemin...
  • hqiry
    hqiry Registered Users Messages: 2
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Etant cleric level 25, j'ai déjà remarqué que l'aggro de ce personnage est un peu abusif, un clic droit qui permet aux alliés de se heal en tapant le mob ciblé par ce sort, et là c'est la fête, toute l'instance te court dessus, et encore sans faire réellement de heal, et avec tank qui taunt ( assez inutile en même temps ), j'espère que c'est à cause de mon level et que cela changera avec le level up ( le dernier boss de l'instance, à faire le poteau heal et tank le boss en même temps, sans bouger, pas terrible ).

    Le système de quêtes en groupe, partager une quête à des amis qui n'y ont logiquement pas accès à cause de leur level insuffisant doit être refait obligatoirement, aucun intêret en groupe, les mobs avec 5+level se font literralement exploser.

    Les boss d'instances se limite à faire une aoe et à faire pop des add's, ce qui revient à courir après le heal.

    Les compagnons heal, qui pour moi, heal beaucoup trop à mon gout, deux dans le groupe et là ( je sers à quoi ).
  • alminor
    alminor Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Excellente surprise. Un très bon gameplay. Tout a été dit plus haut sinon.

    Par contre, une question, y aura t il un BG type "Arène de Deathmatch" 5v5 ça serait énorme ? ^^
    Almi
    The Clan
    Chef de Guilde
  • kainkerry
    kainkerry Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Tout d'abord bonsoir a tous.
    Je n'ai malheureusment pas testé longtemps le jeu, jusqu'au lvl 7 sur un gardien et au lvl 5 sur un pretre et un guerrier offensif.

    Afin d'être le plus objectif possible je vais exposé ce qui me parait être les points forts du jeu puis les point faibles.

    Les Points forts:
    La ''pâte'' graphique. Sans être d'une beauté extraordonaire c'est joli et c'est surtout ''adulte'' et cohérent à l'univers AD&D. Ca se rapproche du style de Rift.

    Le gameplay, un joli mix entre un tera et un guildwars 2. C'est fun, dynamique, bien foutu. Après est ce que le manque de type de sort / skill différent ne va pas être lassant à la longue.

    L'apparente variété des classes. En parcourant succintement la feuille de perso, ca semble plus que complet au niveau compétence, arbre de talent. Mais doit on se limité à 3 skills actif (A E R) + 2 souris + 3 chiffre? A voir

    La diversité des talents de classe (Le gardien ''bloque'', le guerrier ''court'' et le cleric ''esquive'', le mage ''téléporte''.....sympa.

    Les quêtes, sont pour l'instant composé de plein de mini donjon instancié, c'est très plaisant. Ca renforce l'immersion.


    Le nombre de races, quelque unes de plus (2 ou trois) et c'est parfait.

    Le lancé de des pour les points de compétence à la création. Meme si elle me parait simplifiée.


    Les points faibles:
    Le nombre de classes. Et la limite des classes....C'est l'univers AD&D, faut le respecter. ou sont le druide, le barde, le moine et j'en passe...

    L'absence d'alignement. Loyal bon a Choatique mauvais.

    Le manque de respect de la licence. (certe y a plein de truc possitif sur ce point mais bon, depuis quand un demi orc s'entend avec un Demi elf ou un elf?)
    Idem pour les nains. Les PNJ de baldur's gate réagissaient à l'alignement et la race de notre avatar. Je pense il aurait été bon de faire des ''factions''.

    Pour le reste je n'ai pas assez exploré le monde. Ca me parait plutot grand. La ville est vivante et le jeu très agréable.
  • hqiry
    hqiry Registered Users Messages: 2
    Modifié (mars 2013)
    Options
    J'ai oublié une chose importante sur le cleric.
    Le ciblage des alliés pour le heal, quand il y a trois corps à corps, impossible de viser celui voulu, même le "lock" avec la touche control n'est pas très utile. Des raccourcis genre f1 f2 f3 pour le numéro personnage du groupe est pour moi, un minimum.