Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

VOS impressions sur Neverwinter [Fusionné]

Options
2456710

Réponses

  • tweetyblue
    tweetyblue Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    banjinkun a écrit: »
    Je comprends ton point de vue, bien sûr. Ce que tu aimerais est un système sandbox, du genre de Skyrim. C'est un système intéressant et présent dans beaucoup de jeux.

    Le seul truc c'est que si un voleur peut par exemple s'équiper d'une double hache, d'une armure à plaque, qu'il soigne, qu'il maîtrise la magie et que même les animaux l'aiment bien, ça n'a plus rien à voir avec la classe de voleur, et dans ce cas, il n'y a aucun intérêt de faire des classes, tout le monde fait ce qu'il veut et basta.

    Je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais été fan du multiclassage dans les précédentes versions, du guerrier mi mage mi roublard mi prêtre mi druide mi barde, néanmoins les règles le permettaient et ça devait plaire à certaines personnes, je le respecte.

    Mais si la 4ème Edition ne permet plus le multiclassage sans doute afin d'éviter ce genre d'abus de polyvalence elle permet néanmoins d'aller piocher par ci par là des compétences génériques et accessibles à toutes les classes qui permettent de nuancer les archétypes. Je n'envisage pas de faire de mes persos des Gros Bill polyvalents ultimes, loin de là, uniquement de leur permettre d'apprendre par ci par là une compétence qui leur permettront de ne pas être qu'une classe, mais de verritables personnages qui ne ressemblent à aucun autre: par exemple un nain de ma connaissance qui avant de devenir clerc aura grandi dans la taverne familiale ou certainement il aura appris le métier de tenancier. Peut-être que clerc n'a pas accès aux compétences de négoce à la base, pourtant voici un BG qui justifierai l'apprentissage de cette compétence... ;) et par chance les règles le permettent.
    banjinkun a écrit: »
    D&D a toujours eu des classes, et même si certaines libertés sont parfois permises (tu me donneras par contre le lien pour le voleur à la hache à 2 mains, j'ai un doute) instaurer un système sandbox détruit la base du jeu, à savoir le système de classe.

    Le voleur à la hache à deux mains n'est pas un exemple particulièrement subtile ou qui me tienne à coeur, néanmoins j'ai entendu parlé de mage à la hache à deux mains dans la 4ème Edition (et pas nécéssairement de mage de guerre), qu'on approuve ou non. Il en faut pour tout les gouts et c'est ce que les règles permettent. Suffit de chercher un peu en se renseignant sur le talent Maniement d'Arme ou son intitulé anglais, y'a des exemples associés, nottamment celui du mage à la hache à deux main.

    La compétence permet d'apprendre à maîtriser de nouveaux types d'armes quelque soit la classe, chaque niveau permettant l'accès à de nouvelles armes. Permettant effectivement à un mage de manier une hache à deux mains ou plus modestement une épée à une main, ce qui n'est pas nécéssairement une abération, pour preuve Elminster en manie une.
    banjinkun a écrit: »
    Ensuite je trouve pas vraiment logique qu'un voleur (qui excelle en dextérité) puisse manier avec aisance une arme lourde (qui demande un facteur de force).

    Est-ce qu'il sera meilleur à la hache à deux mains qu'il ne l'est avec des dagues malgré les mêmes stats? J'en doute aussi, je suis entirement d'accord avec toi. Cependant à chaque joueur de s'organiser (ou d'optimiser) comme il le souhaite, en accord avec les règles, (et ça reste le cas). Pour ma part, en RP, savoir que j'ai +2 en dégat quand j'utilise Tourbillon Sanglant avec mon mage ne m'a jamais été très utile. Pas d'avantage donc si j'ai un malus d'utilisation de hache à deux mains. Pis ce serait interressant, justement, de jouer un personnage qui s'efforce à maîtriser une arme pour laquelle il n'est pas taillé. Ca changerait de tout ces personnages qui savent où est leur voie.
    banjinkun a écrit: »
    Par ailleurs, je trouve injuste de ta part de lister ça comme un défaut du jeu, juste parce que tu préférerais un autre système. Dis plutôt que tu n'aimes pas le style D&D.

    Je n'ai pas cherché à présenter ça comme un défaut, pour preuve, je n'ai pas pas listé de + et de - mais des + et des souhaits. A chacun de formuler les siens, sans nécéssairement juger ceux des autres...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Je ne dis rien contre les multiclasses. Je les trouvais même intéressantes, autant que les classes de prestige. J'avais coutume de monter des maîtres des ombres, ce qui nécessite des compétences de discrétion (donc je commençais roublard) et de magie (multiclasse avec mage) puis maître des ombres. Il était juste question au départ de penser à mettre assez de points en dextérité et intelligence. Il existait à la 3.5 plein d'autre classes de prestiges se basant sur des multiclasses, donc l'alliance de guerrier et voleur t'aurait été possible. Mais je pense que si tu affectionnes surtout les types en cuir avec une grosse épée, le barbare aurait été un choix plus avisé (au niveau de l’attribution des compétences) selon moi.

    Le barbare existe dans la 4e, mais apparaît seulement à partir de player handbook 2. Et tout indique que Neverwinter se base pour l'instant sur le 1. Mais connaissant Cryptic, on n'est pas à l'abris de nouvelles classes plus tard dans le jeu.

    Player’s Handbook 1
    Prêtre
    Guerrier
    • Paladin
    • Rôdeur
    Roublard
    • Sorcier
    • Maître de guerre
    Magicien

    Forgotten Realms Player’s Guide
    • Magelame

    Player’s Handbook 2
    • Justicier (Avenger)
    • Barbare
    • Barde
    • Druide
    • Invocateur
    • Shaman
    • Ensorceleur
    • Gardien (Warden)

    Eberron Player’s Guide
    • Artificier

    Player’s Handbook 3
    • Flamboyant (Ardent)
    • Batailleur (Battlemind)
    • Moine
    • Psionique
    • Prêtre des Runes
    • Limier (Seeker)

    Bref, il y aura de quoi faire sans besoin de dénaturer une classe bien étudiée et bien rodée.

    Pour ce qui est des compétences d'armes, je connaissais le don de la 3.5, qui donnait la possibilité de choisir un type d'arme en plus (comme arme exotique par exemple). Cependant la taille de l'arme restait restreinte à la classe (et la race). Par exemple, si je jouais une voleuse halfelin, et que je prenais le don arme exotiques, je ne pouvais pas porter deux katana (un dans chaque main). Par contre je pouvais prendre deux ninja-to (l’équivalent épée courte du katana).

    Donc il y avait certaines restrictions comme ça mais on avait quand même plein de possibilités. La 4e je connais moins bien, mais il me semble qu'ils ont encore resserré les boulons, simplifiant l'univers et ses règles. Faut voir en détail ce que ça donne au niveau des choix des armes.

    Bref, je suis d'accord avec toi pour dire que le voleur ne devrait pas être réduit juste aux dagues, il devrait avoir plus de choix, même au départ, comme des épées courtes, hachettes et toutes sortes d'armes de jet (arbalète, arc court, fléchettes, shuriken...)

    Je pense qu'il faut garder en tête qu'on n'est qu'au tout début (même quelques mois avant le début), et que les devs veulent sans doute imposer un style de départ (comme plateforme commerciale claire et précise, donc sans trop entrer dans les détails), mais que tout se complexifiera par la suite. En tout cas je l’espère. :)
    tweetyblue a écrit: »
    Cependant à chaque joueur de s'organiser (ou d'optimiser) comme il le souhaite, en accord avec les règles, (et ça reste le cas). Pour ma part, en RP, savoir que j'ai +2 en dégat quand j'utilise Tourbillon Sanglant avec mon mage ne m'a jamais été très utile. Pas d'avantage donc si j'ai un malus d'utilisation de hache à deux mains. Pis ce serait interressant, justement, de jouer un personnage qui s'efforce à maîtriser une arme pour laquelle il n'est pas taillé. Ca changerait de tout ces personnages qui savent où est leur voie.
    Je comprends ton intérêt, qui est plus vers la customisation personnelle et moins vers la technique. Loin de moi toute notion de theory crafting, mais je pense qu'il faut quand même s’intéresser un minimum à comment marche le jeu pour s'en sortir au niveau des combats. J'adore le roleplay, mais pour moi ça ne doit pas me forcer à rester en ville car le monde extérieur est trop dangereux pour mon build.

    Donc, pourquoi pas un mage avec un double-hache qu'il arrive à peine à soulever car on n'a pas pu lui mettre assez de points en force. Ou un rôdeur avec 6 en dextérité parce qu'il préfère chanter. :D C'est un choix que je n’enlèverai à personne, mais je pense que n'importe quel maître de jeu le déconseillerait. Le but du jeu est de partir à l'aventure, de braver les dangers, d'aller trucider des dragons et toutes sortes de bestioles qui ne méritent que ça, d'amasser gloire et fortune et revenir avec des histoires dont parleront nos petits enfants.

    Un mauvais build, c'est se tirer une balle dans le pied dès le départ, rester coincé en ville et ne jamais goûter à cette fabuleuse aventure. ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tweetyblue
    tweetyblue Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Pour ce qui est du milticlassage j'ai en effet jugé un peu vite. C'est souvent nécéssaire pour accéder comme tu l'a précisé aux classes de prestige et puis certains multiclassages s'assemblent très bien, c'est quand ça devient de l'optimisation polyvalente que j'trouve ça moyen, mais après à chacun de jouer ce qui lui plaît en priorité.

    Pour ce qui est de jouer un mage qui n'a pas la force de porter sa hache fétiche ou un rôdeur préférant chanter, il est clair qu'ils ne feront pas de très bons compagnons d'aventures, après, j'ai déjà vu des MJ orienter leurs aventures sur de la diplomatie, de l'intrigue de cour, avec quelques combats mais souvent prenant au dépourvu les personnages peu entraînnés à cette voie. Certes ce n'est pas ce que propose Neverwinter avec son contenu, cependant le Roleplay peut bien aborder des aspects peu exploités dans le jeu comme le commerce, la romance, un concours de chant... J'ai d'ailleurs espoirs de voir fleurir quelques quêtes de la Foundry qui mettent en avant ces aspects là.

    Mais bon c'est pas trop le sujet, si je pense que cette compétence est interessante ce n'est pas parcequ'elle permet de dénaturer les classes mais de leur permettre d'aller chercher plus loin que les simples limite d'une classe qui fait qu'un voleur ne ressemble à rien d'autre qu'à un autre voleur.

    Torchebière a montré un screen de sa voleuse thiefline une hachette à la main, donc je pense qu'on sera pas limité aux dagues de là à ce qu'on puisse apprendre d'autres types d'armes je l'ignore.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    tweetyblue a écrit: »
    j'ai déjà vu des MJ orienter leurs aventures sur de la diplomatie, de l'intrigue de cour, avec quelques combats mais souvent prenant au dépourvu les personnages peu entraînnés à cette voie. Certes ce n'est pas ce que propose Neverwinter avec son contenu, cependant le Roleplay peut bien aborder des aspects peu exploités dans le jeu comme le commerce, la romance, un concours de chant... J'ai d'ailleurs espoirs de voir fleurir quelques quêtes de la Foundry qui mettent en avant ces aspects là.
    Toutes les idées RP que tu cites sont intéressantes à mon sens, si ce n'est que, dans un MMO habituel, se limiter à ce genre de chose nous confinerait dans la zone sécurisée, et on raterait la plus grande partie du jeu, voire sa quasi totalité.

    Mais comme tu le remarques très justement, et fort heureusement d'ailleurs, on a la Fonderie, grâce à laquelle on pourra créer des quêtes plus roleplay et moins baston, pour les adorateurs du genre. C'est encore un point positif qui différencie Neverwinter du peloton des MMO. :)
    tweetyblue a écrit: »
    si je pense que cette compétence est interessante ce n'est pas parcequ'elle permet de dénaturer les classes mais de leur permettre d'aller chercher plus loin que les simples limite d'une classe qui fait qu'un voleur ne ressemble à rien d'autre qu'à un autre voleur.
    Ce n'est pas juste qu'il ne ressemble pas aux autres voleurs mais surtout qu'il ne ressemble plus à un voleur. Et c'est cela qui dénature une classe.
    tweetyblue a écrit: »
    Torchebière a montré un screen de sa voleuse thiefline une hachette à la main, donc je pense qu'on sera pas limité aux dagues de là à ce qu'on puisse apprendre d'autres types d'armes je l'ignore.
    Hachette, donc petite hache. On peut s'attendre à ce type d'arme de petite taille pour un voleur, voire de taille moyenne si telle compétence est remplie, mais pas plus. En tout cas le contraire m'étonnerait.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tweetyblue
    tweetyblue Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    banjinkun a écrit: »
    Toutes les idées RP que tu cites sont intéressantes à mon sens, si ce n'est que, dans un MMO habituel, se limiter à ce genre de chose nous confinerait dans la zone sécurisée, et on raterait la plus grande partie du jeu, voire sa quasi totalité.

    Uniquement en RP et dans mon cas seulement, je ne généralise pas. Pis c'est un choix comme un autre et celui-ci n'a pas grand chose à voir avec les retours de la béta aux développeurs haha c'est un autre débat qu'on peut ouvrir dans un autre sujet cela dit ;)

    banjinkun a écrit: »
    Ce n'est pas juste qu'il ne ressemble pas aux autres voleurs mais surtout qu'il ne ressemble plus à un voleur. Et c'est cela qui dénature une classe.

    Oui, c'est une autre façon de voir les choses. Pour moi les classes sont des bases qui permettent une structure mais qui doivent rester au service de la créativité et du désirs des joueurs, c'est comme cela que je procède en MJ, ce que de nombreux livres de règles conseillent aussi d'ailleurs: de chercher avant tout le plaisir dans le jeu, même quand celui-ci peut s'opposer à certaines règles, qui ne sont là que pour aider et non pas pour imposer. Après savoir si le jeu est au service des règles ou les règles au service du jeu est un autre débat encore.

    banjinkun a écrit: »
    Hachette, donc petite hache. On peut s'attendre à ce type d'arme de petite taille pour un voleur, voire de taille moyenne si telle compétence est remplie, mais pas plus. En tout cas le contraire m'étonnerait.

    D'où ma demande, même si elle ne plaît pas à tout le monde ^^
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Je vais pas insister. :o

    Il y a plusieurs écoles de roleplay. Certains rolistes préfèrent ignorer le BG et le lore d'un jeu au profit de leur propre imagination, jugée plus florissante que celle de toutes les personnes, artistes et écrivains qui ont travaillé et travaillent encore sur cet univers depuis plusieurs dizaines d'années.

    Personnellement j’adhère à l'autre camp, celui où l'on respecte l'univers du jeu et l'ensemble de ses règles. Au lieu de chercher à adapter le jeu à mon roleplay, c'est à moi de faire en sorte que mon roleplay soit adapté au jeu.

    Mais chacun son truc hein. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • feussovage
    feussovage Registered Users Messages: 3
    Modifié (février 2013)
    Options
    Regerem a écrit: »
    Règles de Conduite générales

    Note à propos du respect


    Nous sommes ici pour nous amuser et partager des informations entre nous. Avec autant de personnalités différentes réunies au même endroit, des conflits peuvent survenir occasionnellement. Mais la façon dont chacun se conduit pendant ces situations fait toute la différence. Ne vous méprenez pas, les avis de tous sont estimés à leur juste valeur sur les forums, que ce soit vous ou n’importe qui d’autre. Cependant, veillez à courtois et respectueux. Si vous êtes en désaccord avec un autre membre, prenez votre temps pour rédiger calmement une réponse. Ne soyez pas injurieux et respectez son point de vue, divergeant du votre. Ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse.



    J'ai vu tellement de jeu sombrer à cause de leur communauté...
    Je ne suis pas ici pour faire respecter l'ordre, mais sur un forum il y a des règles donc merci de les respecter =)
    Je n'est bien sur aucune autorité, je fais juste une remarque.
  • plow750
    plow750 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 14
    Modifié (février 2013)
    Options
    une seule chose a dire...
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=1391
    et plus particulièrement,je cite:

    5. Harceler, menacer, insulter Perfect World Europe, ses employés, ses représentants et tous les utilisateurs enregistrés par le bien de n’importe quel moyen disponible (sujets sur les forums, messages privés (MP), messages en jeu, etc.)

    7. Pas de « trolling » ou « flaming »
    Toute forme d’insulte personnelle ne sera pas toléré. Si vous pensez que ce vous êtes sur le point de poster peut être offensant, alors ne le faites pas.

    11. Pas de messages non-constructifs, « spam », « bumping » et/ou « flaming ».

    13. Postez dans les forums appropriés
    Par exemple, ne postez pas un sujet à propos de vos recettes préférées de brownies dans le forum d’assistance technique.

    14. Restez centré sur le sujet du message
    Gardez à l’esprit le sujet initial lorsque vous postez. Ne postez pas d’informations non pertinentes.
  • tweetyblue
    tweetyblue Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    banjinkun a écrit: »
    Certains rolistes préfèrent ignorer le BG et le lore d'un jeu au profit de leur propre imagination, jugée plus florissante que celle de toutes les personnes, artistes et écrivains qui ont travaillé et travaillent encore sur cet univers depuis plusieurs dizaines d'années.

    Content de ne pas être l'un d'eux, quoi que puisse en penser certains. Ce serait surinterprêter mes dires.
    banjinkun a écrit: »
    Je vais pas insister. :o

    :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    tweetyblue a écrit: »
    Haha Torchebière, comme d'habitude tu te fais le porteur de bonnes nouvelles! Quel nain! :D

    Dans ce cas, je n'ai plus qu'à souhaiter, plus improbable, cela dit, que chaque classe puisse utiliser cependant d'autres types d'armes, une arme à deux main pour une classe basiquement ambidextre, une arme longue chez un spé armes courtes etc

    Histoire de casser un peu les archétypes au profit de plus de diversité. Quitte à n'avoir plus accès à certaines compétences ou à se tapper des malus...

    As tu un nouveau screen miracle mon cher courtes-pattes?

    A le coeur remplit d'allégresse aux posts de feussovage et de plow750... la tentative de troll a échoué

    Hélas non...

    La seule chose que je peux te dire Garret et tu le sais déjà, pas d'arme à deux main chez un spé arme courtes [voleur] C'est juste impossible de part la construction du jeu.

    N'oublie pas que sur la 4ième édition il te faut une arme légère une fronde ou une arbalète et un avantage au combat [prise en tenaille, stun, backstab etc...] pour déclencher une attaque sournoise. De plus regarde les skills... Comment veux lancer une hache à deux mains ou utiliser un bain de sang avec un truc avec lequel tu tape à 2km/h... Ou même te déplacer rapidement en combat pour backstab avec un truc qui pèse 1 tonne.

    De plus imagine une gestion des loots ou un fufu pourrait rand sur 2h axe??? [je te jure que le guerrier off du groupe fulminera]

    Encore une fois même dans un sandbox comme "skyrim" la "sneak attack" est x1 avec une arme 2main là ou elle peut monter à x15 avec une dague. C'est juste incohérent au niveau gameplay [et roleplay] même pour un sandbox.
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • tweetyblue
    tweetyblue Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    J'ai pas fait mention de sandbox, je laisse ça à d'autres jeux et ce n'est pas ce que j'ai prétendu chercher.

    Certes, je milite (peut-être trop pour certains) pour la présence du talent Maniement d'Arme parcequ'il éxiste dans les règles sur lesquelles le jeu est basée et qu'elle me semble importante. Après, je ne tiens ni à dénaturer le jeu, ni à le déséquilibrer, qu'on me comprène bien.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Pour revenir au sujet (mais ça restait plus ou moins sur le sujet, en tant que réaction à une critique, donc d'une impression sur le jeu :)) ...

    Au programme :
    - Création de personnage
    - Explorations de donjons
    - Rapport de l'UI
    - Emotes !
    - Test de la Fonderie

    Création de personnage :
    J'ai enfin réussit à faire une halfelin potable. Elle a toujours son gros derrière bizarre mais on le remarque moins en jeu. Et quand elle aura une vraie robe de mage ça passera comme de la bière dans un nain. Bref, je suis satisfait de mon personnage et c'est bien la petite magicienne que je jouerai à la sortie ! :)

    Exploration de donjons :
    Je suis passé par toutes les quêtes de départ et monté jusqu'au level 8 en 2-3 heures, sans me presser. J'imagine que ça ira moins vite à la sortie. Ils ont du booster le gain d'xp pour la beta.
    Les donjons sont divers et bien faits, on a des passages par en dessous, par haut dessus, des pièges des risques de chutes... comme un vrai donjon quoi. J'ai un peu galéré au début avec ma mage. Le système de gameplay est un peu inhabituel mais on s'y fait petit à petit. Mais comparé au voleur qui défonce tout en 2 clics, le mage prend cher. Je suis mort plusieurs fois par donjon. Quand ça arrive, on respawn au dernier feu de camp, le pack de mob qui nous a tué est reset et on remet ça, en adoptant une meilleure tactique. On loot de l'or et des potions de soins (utilisable en combat) sur les mobs normaux et des items aléatoires sur les boss, puis du stuff pour notre classe et notre level à la fin de la quête.

    Rapports de l'UI :
    - J'ai trouvé comment créer une guilde, il faut être un groupe de 5 et parler à un PNJ. Celui qui parle au PNJ passe chef de guilde.
    217768guilde01.jpg

    - Je sais pourquoi je rame : le jeu prend en compte ma carte graphique de base, au lieu de ma nvidia geforce. Rapport envoyé !
    513753graphique.jpg

    - Il est très facile de tout réarranger son UI, bouger les éléments, changer leur taille...

    Emotes :
    Séquence party-time, avec une halfelin déchainée sur le dance-floor. En cliquant sur un bouton de la boite de chat, on obtient une grande liste d'emotes (celles de STO) avec toutes sortes de danses sympa. Quelques screens :

    Dance
    987866dance001.jpg
    949035dance002.jpg
    294410dance003.jpg
    Robot
    636249dancerobot01.jpg
    519514dancerobot02.jpg
    Pompes
    158472pompes.jpg


    Test de la Fonderie :
    On est un peu perdu au début et on fait n'importe quoi, mais très vite on trouve ses repères et on arrive à un résultat intéressant. J'y ai passé juste 1h pendant laquelle j'ai eu le temps de piger le système, créer un pnj (customisation et costume) avec un dialogue, une map extérieure, une map intérieure, et j'ai pu tester le tout. Ça marche vraiment bien. J'ai hâte de m'y mettre sérieusement !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • maloin
    maloin Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Salut,

    Deatox prend du recul l'ami ne t'emporte pas pour ce genre de choses, c'est dommage, tu as l'air de faire partie d'une bonne communauté.

    Bref, moi je ne suis pas là pour ton orthographe, mais pour ton point de vue au sujet du jeu.
    deatox a écrit: »

    Premièrement: Cryptic nous prend soit pour des gros retardés mental, ou il vise un public de 4 ans a 99 ans, ou je dirais de 4 ans a 14 ans et de 85 ans a 99 ans. Je m'explique, tout au long de la bêta durant les quêtes nous avons droit à une sorte de trainée doré au sol qui nous indique toujours ou aller.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si tu es honnête, tu ne me contrediras pas, avec ou sans "fil d'or" la difficulté du jeu (par là je veux dire la difficulté des énigmes et des quêtes) n'est pas du tout un challenge, puis regarde la grandeur des zones, sérieusement pense tu pouvoirs te perdre à l'intérieur ?

    Je pense que se "gadget" a en fait très peu d'utilité, sinon effectivement on se retrouve avec un cas patent de dé-génération cérébrale.

    Mais c'est comme la télévision, nous possédons le pouvoir de l'allumer mais, aussi de l'éteindre.

    Deuxième point : Similaire au premier , 80% des joueur que jais questionner on trouver la difficulté des mob ou boss de Neverwinter soit facile ou vraiment trop facile , pour nous aider encore plus Cryptic on ajouter l'option de voir les attaque en avance des mob ou boss par une Zone rouge qui nous indique clairement ou les mob ou boss vont attaquer dans les seconde qui suive.

    Je pensais comme toi et cela c'est vu sur mes stream. Mais, voilà au niveau 30 nous avons eu accès a des "events" niveaux32-35 et là, pour ma parts je n'ai pas trouvé ça si facile, (les healeurs que je ne connaissais pas) ont assuré un max et je peux te dire que ce n'était pas évident (a moins que tu sois un pgm roxor de la mort et que tu rushs du Aion lvl max en deux jours, pas TERA hein ça c'est trop easy), bref je ne sais pas si tu les as faites mais, en tous les cas ce n'était pas vraiment évident, maintenant tu peux me dire "ouais, maloin, mais il y avait deux a cinq lvl d'écart", ce n'est pas faux.

    Mais quand même si tu n'as pas du bon soin sur toi tu ne fais pas long feu, beaucoup de gens parlent toujours de la "tour orcs" qui et très facile je le reconnais, mais d'en faire une généralisation de tous les boss du jeu ça je ne suis pas d'accord avec toi.

    Quand a la prévisualisation des attaques spéciales, si tu n'as pas le réflexe de l'esquive, sur les gros "events" disponible, les assassins étaient "IK"(instant kill), exactement pareil dans "TERA" d'ailleurs (pas de visualisation de l'attaque proprement dite, mais une animation de la statue se trouvant derrière le boss) pour exemple "a l'attaque macaque" direction du regard du boss et "hop" partir du côté inverse (en hard bien entendu) donc a chaque jeu sa spécificité et elle ne peut pas plaire a tout le monde.

    Trop peut de skill différent

    Alors, trop peu de "skill" je suis d'accord avec toi, même si cela n'est pas tout à fait vrais, vu les effets secondaires de chaque "skill" quand tu actives ta "capacité de classe spéciale" (explication plus détaillée dans mon poste "compte rendu de ma bêta"), ce qui permet aussi un combat rapide et dynamique.
    Plusieurs instance par serveur ok plusieurs serveur fail
    Plusieurs serveur ok plusieurs instance par serveur fail

    Je ne vois pas le problème, le jeu ne contient pas de pvp (player versus player/joueurs contre joueurs) sauvage, je comprendrais ta frustration si effectivement le pvp était libre, mais ce n'est pas le cas dans ce jeu où il se limite aux arènes.

    Pour ce qui et du RP (roleplay), je pense que les joueurs de ce type trouverons toujours leurs comptes, car par constatation la ville principale contenait deux instances et trois a quatre pour les zones les plus peuplé (20 joueurs max je crois bien, je vérifierai sûr les vidéos), donc ces joueurs pourrons profiter pleinement de leurs façons de jouer.

    Faire des zones libre ou des gens peu crédibles (surtout sur un jeu gratuit), insultes, se moquent, rabaissent les joueurs qui adoptent des styles "roleplay", je dis juste que c'est très bien que, le jeu met des instances dans ces zones, pour palier a ces manquements, puis pas tous les jeux sont "eve online, mortal oline, fallen earth).

    Pour finaliser ma réponse, je pense que tous les joueurs de "DDO" frustrés la-pour le coup par de vraie zones instance, se retrouverons quand même beaucoup plus libre de ne pas avoir besoin de créer un groupe pour partir a plusieurs dans une "zones". Donc il sera toujours plus agréable de croiser quelques personnes au lieu de n'en rencontrer aucunes. A croire qu'à chaque fois que quelqu'un se plaint des instances dans les zones, il n'aurait joué qu'à des jeux sandbox et personnellement vu le niveau des joueurs fréquentant ce genre de jeu, je ne pense pas qu'ils viennent sur "neverwinter".

    Sérieusement pour une bêta 1 je dit chapeau vraiment la bêta c'est très bien passer sans aucun problème ou presque pour ma part.Bravo a l'équipe de cryptic du bon travail

    Je suis d'accord avec toi.

    Mais les mec je comprend que vous visé un public varier mais ne visé pas un public de retarder svp, vous avez surement le moyen de crée un juste milieu en offrent du contenue Casual en offrent la possibiliter au joueur hardcore d’être présent.
    Je pense qui si tu veux du vrai challenge de "hardcore gammer", tu peux trouver ton bonheur dans d'autre jeux, je t'en ferais une liste par "mp" si tu le veux.

    Quand a ton désir, attend peut être de voir ce que les développeurs de donjon vont faire "(merci pour eux et pour moi et merci au dev's pour "the foundry"), tu vas en avoir du challenge, mais comme d'habitude quand il y a du "harding game", c'est souvent ceux qui critique la simplicité qui viennent "ouiouinner" sur la difficulté.
    Cordialement Deatox

    Cordialement Maloin
  • maloin
    maloin Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    banjinkun a écrit: »
    Test de la Fonderie :
    On est un peu perdu au début et on fait n'importe quoi, mais très vite on trouve ses repères et on arrive à un résultat intéressant. J'y ai passé juste 1h pendant laquelle j'ai eu le temps de piger le système, créer un pnj (customisation et costume) avec un dialogue, une map extérieure, une map intérieure, et j'ai pu tester le tout. Ça marche vraiment bien. J'ai hâte de m'y mettre sérieusement !

    Salut Banjinkun,

    Tu pourrais me dire comment tu y accèdes, j'ai essayé mais, cela me marque "creation character failded"

    Merci par avance de ta réponse.
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (février 2013)
    Options
    Merci énormément à tous pour vos nombreux retours !

    J'ai terminé de compiler tous vos retours (la mince affaire.... ou pas) et de les traduire pour nos petits développeurs anglophones. Ils en sont tout émoustillés !

    Plus sérieusement merci pour la précision de vos témoignages, ils sont d'une grande aide pour focaliser notre attention !

    Merci !
  • shogunkt77
    shogunkt77 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2013)
    Options
    Y'a pas à dire, ça donne envie.

    Je ne me souviens plus à quand remonte ma dernière expérience forumesque de joueurs où les personnes ne s'insultaient pas à grands renforts d'aynaurmes fôtes dortograffe et autres noms joliment colorés :)

    Accessoirement, je ne vois ici que des fondus de NWN, des rôlistes et autres personnes bien sous tous rapports. Ca aide :D

    A l'instar de Regerem, je viens de finir de consulter les parties du forum qui m'intéressaient, j'espère bientôt vous rejoindre IG.

    Promis, je m'en vais de ce pas me présenter vite fait dans la section adéquate.

    Soyez forts.
  • mlleshakti
    mlleshakti Registered Users Messages: 26
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Plein d'autres questions en perspective :

    Les emotes sont il limités a de la dance et un mode robot ( quel interet ) ou peut on aussi s'asseoir se coucher et tutti quanti ?
    Niveau visuel ça me rapelle déja de bon souvenirs de NWN2 sur petits serveurs rp persistants :p

    Hum et niveau ambiance avec les autres joueurs, est ce qu'on a droit a du mature ou plutot a du kikoolol qui veut direct revendre ses loots en gueulant comme un goret sur le chan principal...

    Encore plein de questions en attente, mais faut que je reprenne le boulot :p ...je les garde de coté et je les envoie plus tard *reprends sa pile de livres anciens comme une apprentie mage*
  • anoryl
    anoryl Member Messages: 100 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2013)
    Options
    mlleshakti a écrit: »
    Les emotes sont il limités a de la dance et un mode robot ( quel interet ) ou peut on aussi s'asseoir se coucher et tutti quanti ?
    Niveau visuel ça me rapelle déja de bon souvenirs de NWN2 sur petits serveurs rp persistants :p
    Banjinkun a voulu vous montrer les danses mais ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres ! L'emote assise est présente, le couché aussi il me semble. La danse robot est un héritage de Star Trek Online (par Cryptic aussi), mais je suppose que, dans les Royaumes Oubliés, cela fait plutôt référence à un golem. :)
    mlleshakti a écrit: »
    Hum et niveau ambiance avec les autres joueurs, est ce qu'on a droit a du mature ou plutot a du kikoolol qui veut direct revendre ses loots en gueulant comme un goret sur le chan principal...
    Pour ce que j'en ai vu sur ce forum, nous profitons très certainement d'une communauté à tendance roleplay, et si pas au moins d'une ambiance plutôt mature. Ce qui rend notre tâche de modérateur d'autant plus simple et agréable, et je vous en remercie de tout coeur !
  • nwkripp
    nwkripp Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 74 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Pardon je ne peux m'en empêcher, j'sais que c'est mal, mais on est loin devant les forums de dofus, fiou, on a gagné une bataille, mais pas la guerre...
  • zaiyus
    zaiyus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    J'y ai joué quelques heures, et le gros point noir à mes yeux était la difficulté qui était proche du néant, un assistanat omniprésent pour les quetes et un levelling un peu trop rapide.

    Pour le reste rien à redire de particulier. Pour une beta ça me parait très prometteur.
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Après avoir testé un peu toutes les classes disponibles dans cette bêta (prêtre, magicien, guerrier défensif et voleur), je trouve vraiment le principe super. Je pense par contre qu'il faut éviter de jouer seul comme je l'ai fait, mais avancer le plus possible en duo avec un ami au moins, l'aspect équipe donnant bien plus de plaisir ^^
    A ce sujet, chose dommage, pour les joueurs voulant jouer sans guilde, le fait qu'il n'y ait pas de serveurs séparés en fonction des langues (à moins que ce soit prévu pour la sortie officielle), du coup, contacter un joueur sur la même map pour lui proposer de grouper et faire une quête ensemble est plus délicat :(

    Pour moi il y a un éventuel gros point noir : on trouve peu de parchemins d'identifications, et j'ai vraiment peur qu'on ne puisse se les procurer que par cash shop (c'est ce que prétendaient sur le chat certains joueurs sarcastiques tout à l'heure ^^), dans la mesure où je n'ai pas trouvé de vendeur, ou de PNJ pouvant identifier les objets moyennant finance :/
    Bref, si au final, on ne les trouve plus qu'en cash-shop, ce serait une grosse déception ^^'
  • mutsuu
    mutsuu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Bonjour;

    Avant tout je tiens à préciser que ce qui va suivre n'est pas seulement mon avis mais de toute une guilde derrière moi. Personnellement je donnerais mon avis sur l'ensemble du jeu ainsi que la classe "Gardien".

    Création du personnage:


    - Assez complète et classique (mais il y a toujours des joueurs qui desire avoir accès à plusieurs couleur/coiffure...).

    Début du jeu:

    - La prologue est très rapide et simple et on comprends vite le système de jeu (pour ceux qui ne comprennent pas bien l'anglais je pense que ça n'a pas été le cas dans la CBT :s), mais rien de compliqué non plus.

    Gameplay/combat;

    - Pas de barre de mana: ceci nous a beaucoup plus.
    - Peu être revoir un peu le CD des skills des classes, mais surtout éviter le "spam" aussi.
    - La variation des monstres est présente ce qui nous évite l'ennui et la répétition. Pas mal de boss/élites partout dans les maps et aussi dans les zones instancié.

    Classes:


    On va essayer de faire un résumé pour chaque classe:

    Gardien: Il est censé être le "Tank", mais personnellement je l'ai trouvé trop "mou". Je suis monté lvl 40 et cette classe m'a déçu. Une révision des stats de cette classe est nécessaire car on encaisse rien du tout.

    Cleric: d'après ce que j'ai vu et les membres de ma guilde, cette classe est juste "excellente". Un bon dps avec du heal derrière y a rien de mieux. Par contre on a pas vu du tout de "buffs2 de groupe (sauf un skill qui offre un bonus offensif/défensif au groupe pendant quelques secondes) sinon ça serait très bien de rajouter des buffs (+ %vie, défense, résistance...)

    Voleur: haha^^, la classe la plus "cheat" pour le moment avec un gros dps, possibilité de passer derrière la cible, passer en invisible..juste TROP bien. D'ailleurs, on pense même que son DPS est un peu de trop élevé.

    Magicien manipulateur: hmm que dire sur cette classe, un peu "bof" autrement dit, on peu s'en passer de cette classe en donjon/groupe. Mais il a l'air d'avoir quelques skills de controle sympa (comme gêler la cible, repousser les monstres...).

    Guilde:

    - Les conditions pour crée la guilde sont un peu exagèrer car il fat:

    * être un groupe de 5 personnes (tous sans guilde)
    * Les doivent être lvl 15 minimum
    * Avoir acheté un pack ou cash shopper des Zen sur le jeu.

    pour le groupe et le lvl c'est bon, mais le coté cash shop on ne voie pas pourquoi mettre un tel condition.

    - Le 1er onglet du coffre de guilde coute 150 000 diamant astraux: On a juste rigolé quand on a vu ça. Sachant que pendant 3 jours de jeu on a eu MAX 2-3 k diamants. Ils sont non échangeable et on ne peut les avoir qu'en échangeant les Zen...

    sinon il y a un autre moyen pour les avoir aussi. Un pnj vend un items qui donne 50k diamant mais il faut uen espère de "Idole" pour l'acheter...

    Donc chers developpeurs, vous devez revoir votre système de guilde 150 000 diamant c'est de la folie.

    - La gestion de guilde est agréable sinon.

    Social:

    - Manque d'options pour le chat: on aimerait pouvoir séparer des onglets et le mettre ailleurs (ex: faire un onglet de guilde, groupe murmurer...).

    - On aime pas le système de: pseudo@pseudo forum, pour ajouter quelqu'un en ami ou inviter dans la guilde...

    Artisanat:

    - L'inventaire des matériaux d'artisanat est TROP petit.

    Objets/Items:

    - Faire en sorte qu'on puisse acheter les parchemins d’identifications car vu le nombre des items qu'on drop il est juste impossible de dépenser 800 et 4000 diamant astraux/parchemin.

    - Même chose pour les parchemin de téléportation.
    - D'ailleurs, le système de téléportation est mal fait: devoir aller à chaque fois au bout d'une map pour se téléporter n'est pas pratique et devient vite saoulant...

    - Presque TOUT s'achète en diamant astraux, et ceci veut dire Zen, donc on commence à se douter de l'avenir du jeu (ça sent le P2W..).

    - Le système d'échange de Zen/diamant n'est pas gérer par le jeu comme sur GW2, ce qui veut dire que c'est les joueurs qui mettent ce qu'ils veulent comme prix (à la CBT 1zen = 255 diamant astraux) donc on peut faire vite la VRAIE valeur des pack du fondateur...

    - La boutique à été annoncer comme "optionnelle" mais on regardant ce qu'elle contient on comprends vite aussi qu'elle n'est pas inutile..
    * emplacement de personnages
    * sac d'inventaire
    * emplacement de compagnon
    * extension de banque/compagnon....
    * des montures
    et aussi d'autres items...

    - Le leveling est très rapide voir trop facile, mais les donjons ont l'air assez dur, ce qui donne un bon défit.

    Voila en gros et surtout en résumé ce qu'on pense du jeu.

    PS: Ceci reste un avis est bien sur dans un cadre constructive.

    Cordialement.
    Mutsu
    Leader de la [RTO] Resistance Team Online

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    http://www.resistance-teamonline.com
    Serveur: Mindflayer
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Quelques questions Mutsuu si tu veux bien ^^
    Je suis monté qu'au niveau 19 perso et j'ai pas trouvé le cash-shop présent du tout. Maintenant, c'est que le niveau 19 aussi, du coup, j'ai quelques questions vu que tu as pu monter plus haut, en partie en rapport au cash-shop ^^
    Pour les parchemins d'identifications, j'en ai un bon stock, en ayant renoncer à identifier les objets n'étant pas de ma classe, ainsi que ceux dont je pense qu'ils n'apporteraient pas grand chose en plus. Ce système m'avait l'air efficace pour moi, mais tu penses que ce système est tenable plus HL ? ^^

    En parlant de la boutique, tu parles des sacs, à mon sens les seuls objets qui vont vraiment être obligatoire à acheter (même si des montures, c'est cool hein xD) : par hasard, tu as vu d'autres moyens de s'en procurer ? Même si je présume que non, j'avoue que c'est réellement ennuyant cet aspect-là dans ce cas-là.

    >Les guildes : je n'ai pas vu le système, mais je suis d'accord que si ça oblige le chef à avoir cash-shopper, c'est franchement exagéré. Pour les 150 000 diamants astraux (franchement effarant aussi ce passage là O_o), c'est au chef de guilde de les rassembler ? Où il y a genre une caisse de guilde dans laquelle tout le monde peut mettre ?

    Tu as aussi parlé d'extension de banque, ça veut dire qu'on a une banque perso (parce que je l'ai pas trouvée alors xD) ou c'est pour la banque de guilde ?

    Et dernière question, tu parles du craft, est-ce qu'il est implémenté dans le jeu ? J'ai moi aussi récolté pas mal de matériaux, mais pas moyen de les utiliser ^^' Et s'il est implémenté, je ne l'ai pas trouvé car je n'ai pas le niveau, ou je suis juste pas du tout doué ? xD

    Je te remercie d'avance si tu réponses à toutes ces questions xD
  • mutsuu
    mutsuu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Salut^^
    Pour les parchemins d'identifications, j'en ai un bon stock, en ayant renoncer à identifier les objets n'étant pas de ma classe, ainsi que ceux dont je pense qu'ils n'apporteraient pas grand chose en plus. Ce système m'avait l'air efficace pour moi, mais tu penses que ce système est tenable plus HL ? ^^

    Franchement, je pense qu'on drop pas mal d'items, donc ça sera plus pratique de pouvoir les identifier (vu que les stats ça varie vraiment), donc je pense qu'un certains moment on va plus en avoir de parchemins (sachant qu'on reçoit presque tout du kit qu'on ouvre chaque X level)
    En parlant de la boutique, tu parles des sacs, à mon sens les seuls objets qui vont vraiment être obligatoire à acheter (même si des montures, c'est cool hein xD) : par hasard, tu as vu d'autres moyens de s'en procurer ? Même si je présume que non, j'avoue que c'est réellement ennuyant cet aspect-là dans ce cas-là.

    On en reçois 2 avec des quêtes (12 et 18 emplacements).

    >Les guildes : je n'ai pas vu le système, mais je suis d'accord que si ça oblige le chef à avoir cash-shopper, c'est franchement exagéré. Pour les 150 000 diamants astraux (franchement effarant aussi ce passage là O_o), c'est au chef de guilde de les rassembler ? Où il y a genre une caisse de guilde dans laquelle tout le monde peut mettre ?

    Les diamants astraux sont lié au personnage (et oui même pas au compte^^) donc c'est LA monnaie du jeu ça je peux te le dire^^.
    Tu as aussi parlé d'extension de banque, ça veut dire qu'on a une banque perso (parce que je l'ai pas trouvée alors xD) ou c'est pour la banque de guilde ?

    Oui, on a une banque personnelle avec 12 ou 18 emplacements et le PNJ est juste derrière le coffre de guilde (map: Envlave protector: espèce de coffre en map en bas a gauche numéro 4).
    Et dernière question, tu parles du craft, est-ce qu'il est implémenté dans le jeu ? J'ai moi aussi récolté pas mal de matériaux, mais pas moyen de les utiliser ^^' Et s'il est implémenté, je ne l'ai pas trouvé car je n'ai pas le niveau, ou je suis juste pas du tout doué ? xD

    Non, le craft n'est pas encore implémenté.
    Je te remercie d'avance si tu réponses à toutes ces questions xD

    De rien c'est avec plaisir ;)

    Si tu veux savoir d'autres choses surtout n'hésite pas de demander, et tu peux même venir sur notre mumble je me ferais un plaisir de t'aider.

    Mutsu
    Leader de la [RTO] Resistance Team Online

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    http://www.resistance-teamonline.com
    Serveur: Mindflayer
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Merci pour toutes ses réponses ^^
  • nwkripp
    nwkripp Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 74 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Perso j'ai pas l'impression de galérer à loot des parchemins d'identifications et puis c'est vrai qu'on en chope grâce à cette petite box qui s'ouvre tous les cinq level donc je suis pas trop inquiet de ce côté là, d'autant plus que je les réserves pour les items de ma classe en observant bien le level de l'item comparé à celui que je porte actuellement.

    Sinon j'apprécie pas mal ce petit jeu, la CBT arrive à sa fin et je ne suis que niveau 10, je m'arrête là par ailleurs car je n'ai pas envie de gâcher mon plaisir de jeu à la sortie en ayant rusher les level, mon choix se portera en premier lieu vers un guardian car j'aime tank puis un priest car je trouve le gameplay de ce dernier vraiment sympathique et différent de ce que l'on peut voir sur d'autres mmo. Je trouve les combats dynamiques on ne s'ennuie pas, le fait que ce soit instancié ne me dérange pas du tout, à la limite même si je sais pas trop si c'est comparable ça me rappelle guild wars premier du nom. J'ai peut-être juste trouvé un effet "couloir" aux quêtes, l'impression d'avancer mais sans trop avoir d'autres choix à côté, ce que je veux dire par là c'est que l'on a notre petite ligne directrice pour nous indiquer l'objectif à suivre lors d'une quête mais j'aurais bien aimé que la map est d'autres directions menant un peu partout et où l'on pourrait découvrir des trésors ou pourquoi pas des pièges en suivant celles-ci, mais comme je l'ai dis plus haut je ne suis que level 10 peut-être qu'après cela change (je l'espère :D). Je pense que je vais pouvoir aborder ce jeu sans trop me prendre la tête, je le prends comme un bon défouloir et ça fait plaisir. J'ai galéré à trouver des joueurs français avec qui jouer, bon en même temps je n'ai pas de guilde et pas d'amis qui y jouent mais ça changera d'ici la realease probablement héhé, j'ai au moins eu l'occasion de faire "skirmish: blacklake terror" au level 8 avec les vagues de zombies, je vais redire la même chose mais... un bon défouloir :D! Bref je n'ai certainement pas encore abordé tous les aspects de ce jeu mais je ne regrette en rien l'achat de mon pack gardien.

    Voili voilou ;)!

    Edit: d'ailleurs un petit bug au niveau de "skirmish: blacklake terror", à la fin le coffre n'est plus accessible, empêchant l'utilisation du tp... ça fait deux trois fois que je m'amuse à le faire et à chaque fois ça le refait, enfin bon en faisant déco/reco je me retrouve à l'entrée où là je peux sortir (ou en quittant le groupe aussi) mais sans mes petits sous :D!
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Gardien: Il est censé être le "Tank", mais personnellement je l'ai trouvé trop "mou". Je suis monté lvl 40 et cette classe m'a déçu. Une révision des stats de cette classe est nécessaire car on encaisse rien du tout.

    C'est comme le lancier de Tera si tu pare pas tu encaisse beaucoup de dommage. Faut bien lire les anims des mobs. En cela il reste un tank assez actif basé sur la lecture des anims des mobs.

    Perso je le trouve très bien comme il l'est ^^
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • nwkripp
    nwkripp Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 74 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Je suis d'accord avec Torchebière, je ne suis peut-être pas monté level 40 mais j'ai bien vu qu'il fallait faire attention aux "mimiques" des mobs, ça rend par ailleurs les combats bien plus dynamiques.
  • mutsuu
    mutsuu Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    torchebiere a écrit: »
    C'est comme le lancier de Tera si tu pare pas tu encaisse beaucoup de dommage. Faut bien lire les anims des mobs. En cela il reste un tank assez actif basé sur la lecture des anims des mobs.

    Perso je le trouve très bien comme il l'est ^^

    Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne sais pas quel niveau tu es, mais je peux te dire que les boss des donjons commencent à faire de GROS dêgats. (la on vien de tuer le boss du donjon 42 est c'était assez sympa comme combat^^)

    Par contre on ne peut pas comparer un jeu a un autre (je suis lancier sur Tera) car ce n'est pas le même gameplay. Tu vas me dire que le blockage est bugué pour le moment, ça oui mais rassure moi un tank pour toi n'est pas spam block et kite???

    enfin, ça reste un point de vue et je suis sur qu'il y aura plein de corrections et patch qui vont améliorer les choses (en tout cas on espère)

    Sinon, avoir plusieurs point de vue est toujours bien ;)

    cordialement.
    Mutsu
    Leader de la [RTO] Resistance Team Online

    [SIGPIC][/SIGPIC]
    http://www.resistance-teamonline.com
    Serveur: Mindflayer
  • necrosisx1
    necrosisx1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 8
    Modifié (mars 2013)
    Options
    La question que je me pose c' est le gardien a t'il ça place en donjon si oui a partir de quelle niveau parce qu'actuellement 40 ayant fait tous les donjons sauf 1 celui 38 le tank n'était pas indispensable justement comme il y a des anims mob n'importe quelle classe peut tank et kit le mod/boss. Je ne pense pas que soit voulu par les développeur.
    [SIGPIC][/SIGPIC]