Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

VOS impressions sur Neverwinter [Fusionné]

Options
Regerem
Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
Modifié (décembre 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous !

"La Bêta de Neverwinter a maintenant fermé ses portes et nous espérons que vous avez apprécié l'expérience !

Dans un mois vous pourrez arpenter ses rues une fois encore, tester le nouveau contenu que nous préparons pour vous et rejoindre les heureux possesseurs d'un pack de Fondateur !

Merci encore pour cette expérience, nous espérons que vous l'avez apprécié autant que nous !"

Je vous invite également à poster ici de manière constructive les compliments et critiques que vous avez sur le jeu, nous compilerons vos réponses et les enverrons aux développeurs afin qu'ils puissent concentrer leurs efforts vos impressions.

Merci !
Post edited by Regerem on
«13456710

Réponses

  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Honnêtement, une excellente surprise, vraiment.

    Il a une réelle identité visuelle, l'univers semble respecté, le gameplay est le plus gros point fort du jeu: réellement rapide, réactif, intuitif, très dynamique; les skills ont énormément de classe (lvl 1 At Will Powers: le clerics invoque des lances de lumière, rien que ça, le rogue, dès son 3ème pouvoir a une animation classe entre chaque coup, extrèmement stylé, etc...).

    Il réunit beaucoup de points forts et idées d'autres jeu:

    -Il emprunte son univers à la saga Neverwinter Night reconnue en son temps comme le meilleur rpg pc, grâce à son outil de création, et la possibilité d'heberger des serveurs joueurs, je rappelle. Le modernise et le dépoussière avec l'adaptation de la version D&D 4e, apportant une touche plus sombre et sérieuse à l'univers, avec la magepeste.

    -Le core gameplay basé sur celui de Tera, hyper dynamique, et intuitif; particulièrement speed, complexifié cependant avec le build system.

    -Un build system basé sur le Deck System de GW ou de TSW, tu as un nombre d'emplacement de skills limité et tu dois build ton perso selon ton gameplay: 2 At-Will Powers (cliques gauche et droit de ta souris), 3 Encounter Powers (les touches A, E, R), 2 Daily Powers (touche 1, 2; qui se remplisse selon des critères dépendant de la classe: pouvoir à jauge), et un certain nombre de Passifs (description détaillée pour ceux qui n'ont pas eu la chance de nous rejoindre).

    -Une personnalisation très profonde de ton perso: dans les mmo, tu as 3 arbres de talent (hormis TSW bien sûr), bin là, tu en as trois, qui t'ouvrent l'accès à des sous-classes parangoniques, elles-même bourrées de pouvoirs, feats, et bonus spécifiques.

    -Le système de compagnons avancé de SWTOR.

    -Un moteur graphique qui n'est pas le plus beau qui soit, mais qui a le mérite d'être d'une fluidité qui elle, est carrément bluffante; et il suffit à rendre très net et agréable à l'oeil le level, le landscape, et le chara design; magnifiques effets de lumière, belles textures, modélisation fine. Bref, pas du meta crisis like, mais vu le design voulu par les dev, le moteur s'en sort très bien. Je reviens juste sur son extrème réactivité, qui m'a réellement étonné.



    Petit bémol cependant: comme tout les mmo développés par Cryptic; il est micro instancé de partout; il faut s'y habituer.
    Et concernant certaines animations, autant en combat c'est hyper pêchu, autant quand tu cours...
    Ah oui; et les décors extérieurs et l'ambiance visuelle des donjons sont bien sympa, autant la ville de Padhiver...je sais pas, pas aussi complexe, ou autre.
    Et ce fichu Bloom que l'on ne peut désactiver....

    Alors j'espère: une sensible amélioration des animations de mouvement, une possibilité de réellement désactiver certaines options graphiques. Après une amélioration globale des graphisme est toujours la bienvenue; comptez-vous mieux exploiter directx11?

    Et dernière chose, et pas des moindres: votre jeu nous nargue, nous, joueurs qui souhaitions jouer guerrier offensif: on ne trouve que du stuff pour eux !!!!!

    D'ailleurs, sera t-il présent lors de la prochaine phase beta?
  • crom29
    crom29 Registered Users Messages: 11
    Modifié (février 2013)
    Options
    -Il emprunte son univers à la saga Neverwinter Night reconnue en son temps comme le meilleur rpg pc, grâce à son outil de création, et la possibilité d'heberger des serveurs joueurs, je rappelle. Le modernise et le dépoussière avec l'adaptation de la version D&D 4e, apportant une touche plus sombre et sérieuse à l'univers, avec la magepeste.
    Je doute très sérieusement qu'on puisse héberger nos propres serveurs comme dans NWN...
    Cryptic a toujours parlé de donjons rattachés au serveur principal avec des contraintes énormes pour éviter les donjons à 1 pièce avec 30 coffres.
    Sur ce point, t'entendre dire que Neverwinter reprends la suite des Neverwinter Nights me donne envie de crier "AU BLASPHEME !"

    Je vous invite également à poster ici de manière constructive les compliments et critiques que vous avez sur le jeu, nous compilerons vos réponses et les enverrons aux développeurs afin qu'ils puissent concentrer leurs efforts vos impressions.
    Je me rappelle avoir posté un message sur le forum américain pour demander pourquoi je n'ai pas accès au forum des alpheux et pourquoi je n'arrivais pas à me connecter au serveur, et ce message a été supprimé et un modérateur m'a accusé d'avoir violé la NDA
    Alors si ça c'est pas un invitation à violer la très sainte NDA... je sais pas ce que c'est...
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Oulà, ne te méprend pas, je parle bien de NWN pour l'hébergement, chose qui a grandement participé à en faire une référence dès sa sortie; et non de NWO.

    Et le terme emprunter veut dire ce qu'il veut dire: ce n'est pas une suite, et donc pas un blasphème; il "emprunte" les éléments iconiques de la saga et de l'univers: Padhiver, les races, la côte des épées, Drizzt,Valindra, Neverember etc...et y ajoute la magepeste et les éléments de la 4ème édition de D&D.

    Pour ma part, j'ai aimé l'ajout de ce grand fléaux aux Royaumes Oubliés, je trouve que ça assombri et quelques parts, actualise l'univers du jeux de rôle papier. Chose que tu ne sembles avoir apprécié, et c'est bien, chacun son avis sur la question (pour ma part c'est plus le système qui m'a gêné mais que je trouve très approprié pour un mmo action)
  • grundrickt
    grundrickt Registered Users Messages: 1
    Modifié (février 2013)
    Options
    Pour notre part avec mon ami grundrickt (je poste sous son compte)nous avons été tellement déçus que nous n'avons pas pu jouer plus de 30 mn le premier soir...
    Nous attendions tellement le systeme de sorts de Donjon et Dragon , et quelle déception de n'avoir que quelques sorts , toujours les mêmes presque..
    Dans DDO on peux détecter des pieges, désactiver de pièges selon ses points de compétences, réussir ou pas, détecter des passages secrets ou pas, la difficulté est beaucoup plus grande, (là on voit, on clique et hop) on est en fufu tout le temps avec le mode furtivité et les donjons sont beaucoup plus complexes, le mage a tous les sorts au début et peut juste en choisir un nombre limité selon son niveau mais en CHOISIR ..

    Tres déçus de ne pouvoir avoir vraiment de "liberté" dans le jeu, ce systeme de déplacement à la Terra me déplait car on a une impression de perte de mouvements..
    En fait j'aurais aimé la difficulté de DDO , sans le côté instancié, avec les memes graphismes et la liberté de se balader sans ce mode de visée permanent..

    Le surlendemain passé la premiere déception j'ai voulu leur laisser une chance et tester vraiment jusqu'a ce que la bêta s'arrête :

    level 24 à l'arrêt de la bêta avec un voleur : conclusion je me suis quand même amusée

    -Tres dynamique certe, je me suis vraiment amusée a combattre (en solo ou avec mon compagnon car en groupe trop facile !!! )
    - Tres beaux graphismes mais l'impression d'être guidée trop forte surtout avec le chemin lumineux même si l'on peut le désactiver.
    -Pas vraiment d'interactions avec les autres joueurs mais on est a la bêta...
    - Un gros ennui lassitude après des heures de jeu vers minuit j'en avais marre de casser du mobs j'avais une impression de répétition méme si j'ai trouvé les combats assez interessants finalement..
    - Le jeu prend un peu de Diablo Tera SWTOR (on retrouve de tout , dont le systeme des compagnons)

    Bon j'attend encore les prochaines beta en ayant fait une croix sur ce que j'attendais de trouver c'est a dire l'univers de Donjons et Dragons dans la construction du personnage et un grand monde ouvert et pas instancié ou on aurait pu se balader, jeter toutes sortes de sorts en tant que mage etc.

    Reste le côté fun des combats et des animations bravo les développeurs, des donjons très jolis, cela satisfera je pense un grand nombre de joueurs, assez pour que Neverwinter deviennent un titre incontournable du FTP cette année..


    PS je post sur le compte de mon ami et en son nom mais nous partageons le même avis et il aurait même été beaucoup moins satisfait que moi je pense...(il a payé 50 euros et ne comptait pas rejouer du tout) A moi de le faire changer d'avis qu'il teste un peu plus le jeu mais il a été trop déçu parce qu'il attendait la "suite" à Neverwinter nights ce qui n'a pas été du tout le cas hélas pour lui...
    moi j'ai payé plus de 188 euros donc je suis bien obligée de jouer ...^^
  • lewellane
    lewellane Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    je suit kazel63 dans l'ensemble de sa critique, la mienne sera donc plus sur certain point du jeu, ne lisant pas un mot d'anglais j'ai utilise google trad pour pas être trop perdu mais certain de mes critiques pourrait avoir était fossé par ce fait et je vous demande de m'en excuser et de pas en tenir compte.

    bon apres avoir résolu mon probleme de clef automatique du patch (la prochaine fois avant de faire un ticket j'irais vérifier mes spams), j'ai peu passer mon samedi et dimanche a donner vie a un clerc.

    donc je lance le jeux et j'attaque rapidement la création du personnage. des le choix de la race on sent qu'un effort a été mis sur l'ambiance. la personnalisation de l'avatar regorge de possibilité, très intuitive et facile. le choix de la classe est très limité avec seulement les classe primaire de d&d (l'absence du druide, du rodeur et du barde m'ont très déçus).

    le jeux était en anglais pour la bêta je le comprend tout a fait, mais je pense que vous auriez peu conseiller un serveur par rapport au langue écrite et parler des joueurs (anglais, francais/allemand) sur les deux jours passer en jeux j'ai pas croiser un seul francais sur mindsplay, j'ai donc eu un peu de mal a profiter pleinement du vocal intégré au jeux et des donjon.

    le tuto de prise en main tout en étant cours et permet un prise en mains facile et complets des base du gameplay et des commande du jeux, un fois lancer dans le jeu les aides visuel au déplacement permette de découvrir la ville et de prendre ses marques a bas niveau avant de disparaître.


    par contre j'ai eu du mal a utiliser le panneau L avec les liste d'attend pour les donjons, event et chronique. j'ai pas réussi a lancer un liste d'attend pvp :( idem pour les event j'ai pas compris comment être tp au lieu de l'event ou s'il faut si rendre a pied j'ai pas trouver.

    dernier point qui m'a un peu déçus au niveau de la personnalisation, je trouve dommage qu'on puisse pas choisir des personnalisation permanent du stuff, étant demi-elfe et ayant choisi de lié mon clerc a la nature {pas de druide :( } je voulez un stuff dans les vert/marron, mais vu que le stuff change presque tout les 20 mn j'ai laisser tomber et garder le couleur standard. idem malgres le nombre de dieux de l'univers tout les clerc on le même symbole divin dommage qu'on puisse pas avoir des personnalisation lié a divers dieu.

    maintenant je vais attendre un mois pour testé une autre race et une autre classe sa aussi pour le prix de pack hero du nord avoir si peu de temps de bêta sa fait un peu mal.
  • nainyeu
    nainyeu Registered Users Messages: 3
    Modifié (février 2013)
    Options
    Bonjour,

    voila mes impressions :

    après avoir vu le stream d'hier après midi, j'ai craqué et pris un pack pour pouvoir touché le jeu.

    première impression géniale, la création de personnage sympa même si les nains ( ma race préférée) ne sont pas à la fête du point de vue visuel ^^. Donc je créé mon nain, je pense qu'il manque un truc au niveau des réglages du nez on ne peut pas réglé la profondeur de l’arrête mais bon je me fais une raison , je choisi la classe voleur et c'est parti.

    Premier pas dans la ville, grosse claque visuelle, première quête on suit le tracé jaune mais comme je suis un joueur de donjon moi je me ballade partout découvre quelques coffres cachés, (le fait qu'il faille certaine capacité pour ouvrir tel ou tel truc parfait) je commence mon premier gros combat et l'élimine rapidement. La prise en main est pas mal même si la traduction en français n'est pas au top ( je sais c'est une béta) les touches indiquées prennent en compte un clavier qwerty et certain bouton pour le ramassage sont un en français et l'autre en anglais.

    Donc, j'enchaine les quêtes les une après les autres passent mes niveaux assez facilement. Puis , au fil des quêtes je me rappelle mes heures passées sur DDo (donjons et dragons online) des instances, du levelling facile, une ambiance visuelle et narrative géniale. Au bout de 3 heures de jeux , je suis déjà niveau 15 je ne suis pas mort une fois, pas eu de véritable problème à faire la moindre quête et pas rencontré de bug significatif.

    mais la tout bascule , j'arrive dans la zone des orcs (j'avoue j'ai pas trop lu le background) mais c'est la ou il y a la tour instancié . Je fais la défense des différentes attaques d'orcs (le système pour trouver des gens pour l'événement est vraiment bien et rapide) je meurs enfin (pour manque de concentration et ma seule mort) et ensuite je me ballade et trouve la zone la plus buggé pour l'instant de ce que j'ai visité : je trouve une carte de bataille et comme je suis totalement fou je saute par dessus une poutre car j'entrevois un sac ( cooooofffrrre dans ma tête de nain voleur ^^) et la c'est la fête impossible de récupérer le sac (il est la pour rien ?) je ne vois pas la moitié des décors au alentours, impossible au début de retourner sur mes pas donc je prends la décision de tester le rapport de bugs et la c'est la catastrophe : impossible de trouver le moyen d'expliquer mon problème au système de rapport jusqu'au moment ou on me propose machinalement le /stuck je clique sur le bouton et me vois téléporté 3 pixels sur ma gauche (youhou !!!) donc je cherche dans la base de données et à chaque fois que j'écrive en anglais ou français pas de réponse donc pas moyen d'écrire mes bugs. Du coup je saute dans tous les sens et arrive à me débloquer en montant je ne sais comment sur la poutre.

    du coup il me reste plus que la tour à faire ( dans la zone) mais je décide de prendre quelques niveaux avant d'y aller. Je retourne voir notre gentil monsieur (sergent Nox il me semble) et fais les suites de quêtes pour avoir mon premier compagnon je prends le loup ( oui je suis un fou) son système de gestion est géniale avec le coup de l'entrainement et de pouvoir l'équiper. J'enchaine quelque quêtes avec lui, puis me retrouve dans la suite de quêtes de linkletter et la je vois mon pet dans une salle qui saute partout au millieu comme ça sans rien voir du coup je me dis qu'il a envie de voler soit mais je décide de continuer mais impossible "je ne peux faire cette action à ce moment" ( je suis en combat) et la je me dis : " mais avec qui ??" je regarde autour de moi et je ne vois personne à part mon chien qui vole ( j'ai une vidéo je la linkerai plus tard) et il perd de la vie reçois des DoT la fête bon par chance il le tue ou elle j'en sais rien vu que je ne voyais rien ^^. Je continue cette campagne et je rencontre les SEER alors comment dire j'avais de mauvais souvenir de ces bestioles mais la c'est le pompon, les Seer ont une fâcheuse tendance à se téléporter soite c'est comme ça de base mais la c'est le festival , elles ne font pas mal vu qu'elles se téléportent tout le temps même quand je les assommais, et heureusement que j'avais mes coups en chaine pour les toucher même à 15 mètres ^^.

    Du coup, une fois tué le gros boss il était 2 heures de mat et j'étais fatigué.

    En conclusion, c'est jolie ( sauf les animations de courses mais tout le monde est d'accord :p ) on monte trop vite ses niveaux, j'ai pas trouvé de réelle difficulté le jeu est un peu trop solotable pour un donjons et dragons c'est dommage. Le système de dons et donc de personnalisation très bien avec les parchemins d'identifications on se croirait dans diablo 2 (j'aime bien la référence).
    Ah si un bémol , c'est quoi la touche pour dégager la souris et pouvoir la balader sur l'écran ?? et aussi quand on est en groupe et que ça loot pendant le combat on a pas trop le temps de voir si l'objet est pour nous ou pas donc pour choisir si on le veut ou pas c'est chaud ^^.

    Voila, ce fut très long désolé mais ce fut les aventures de naindiscret sur Neverwinter, au plaisir de la prochaine béta.

    banner_small.png
    kiruayeu.png
  • harrykovert
    harrykovert Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 6
    Modifié (février 2013)
    Options
    Très agréablement surpris par NeverWinter que j'ai découvert durant le WE de bêta.

    Les 3 classes proposées sont intéressantes à jouer, chacune ayant leurs particularités même si je trouve que le prêtre a un léger avantage sur les 2 autres classes avec sa capacité de heal. Le tank bourrine vraiment et l'utilisation du bouclier dans les combats est bien pensée. Le rogue est vraiment très nerveux et très amusant à jouer. Il est vrai que le jeu est trop facile a jouer car j'ai tout soloté et je pense qu'il serait bon de monter la difficulté de façon à privilégier le multi-joueurs.

    L'évolution des persos dans le jeu est gratifiante puisque à l'issue des quêtes principales, les coffres permettent d'accéder à des items améliorant les dégâts, la protection etc... Il en est de même pour la progression dans les niveaux avec le petit assistant (ctrl + p) permettant de voir les skills acquis et les nouvelles compétences obtenues.

    Les graphismes ne sont pas une tuerie (ce n'est pas de l'AoC), mais le jeu a le mérite d'être fluide et ne tombe ni dans le cartoon ou le design typé "Coréen". Dans la vile principale, malgré la présence de beaucoup de joueurs, à aucun moment je n'ai été victime de ralentissements ou de lags intempestifs.

    Le look des persos est sympa même si je trouve que le détail des armes, les épées en particuliers, n'est pas assez différencié.

    Je tiens à préciser que je n'ai pas tout saisi dans les mécanismes de fonctionnement du jeu. Tout d'abord le jeu n'est pas encore localiser en français, donc l'immersion dans les quêtes est limitée pour ceux (comme moi) qui ne maîtrise pas parfaitement la langue de Shakespeare ! Je n'ai rien compris à la forge, je n'ai pas pu accéder au PvP bien que je pense avoir cliqué où il fallait pour être en fil d'attente. Pour ces versants du jeu je pense qu'il y a nécessité de faire un effort pédagogique si ce jeu doit s'adresser à un public large qui ensuite se spécialisera dans ce dernier. Je ne sais pas si le craft était implémenté mais je n'est pas trouvé d'élément de réponse en jeu. Même chose pour les localisations sur la carte de la ville principale, par exemple j'ai passer un bon moment à rechercher la ou les boîtes mail... désespérément !

    Globalement je suis satisfait de mon expérience de novice dans ce jeu, même si j'espère un "Wiki" sur le site du jeu et il me tarde la prochaine bêta.
  • crazyoldman
    crazyoldman Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (février 2013)
    Options
    Je me rappelle avoir posté un message sur le forum américain pour demander pourquoi je n'ai pas accès au forum des alpheux et pourquoi je n'arrivais pas à me connecter au serveur, et ce message a été supprimé et un modérateur m'a accusé d'avoir violé la NDA
    Alors si ça c'est pas un invitation à violer la très sainte NDA... je sais pas ce que c'est...


    juste pour te dire qu il n y a pas de NDA sur la beta , seulement pour l Alpha :)



    POur ma part , casual player , j ai plutot aimé le début , de la creation de perso ( meme si avec un pack a 50€ n avoir que 3 slots ca fait mal au .. ) au tuto de prise en main
    j suis pas fan du"tout clavier" , heureusement une souris bien performante avec 6 boutons m aidera qd meme ( casual on vous dit j suis un mouse cliker d interface)
    optant pour l humain guerrier defensif donc, j ai filé en 4h jusqu au level 9 .
    en furetant , flanant , essayant du mieux que j ai pu a traduire ce que j avais sous les yeux
    hé bien , rien de difficile ...
    un peu du déçu du leveling trop rapide , et du manque certain des nombreuses aptitudes qui font la gloire de D&D .
    tout comme Nainyeu et Grundrickt , déçu donc de la facilité des zones instanciées et de la trop facile possibilité de soloter
    DDO etant passé par mes mains j en apprécie toujours les charmes .
    j ai lu que le beta etait plafonnée au niveau 30 max , et qu un joueur avait obtenu ce level en 14h ... si c ets pour etre lvl60 sur la Vfinale en 2 jours , autant rester sur GW2 ...
    mais bon
    wait and see comme dirait l autre ...
  • lewellane
    lewellane Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    effectivement on est loin du système DDO. mais se n'a pas était une surprise pour moi, surement car je suis roliste et que je connait bien d&d 3.5 (base utiliser dans DDO) et d&d 4 (qu'utilise neverwinter online).

    je rajouterais a ma critique qu'effectivement comme beaucoup j'ai trouver la monter de niveau trop facile et surtout trop rapide (en une 15 heure et en ayant pris mon temps j'était déjà 20). si la monter de niveau est prévu a se rythme lors de la sortie quand 4-5 jours on est 60, finir le levelling aussi rapidement me laisse perplexe sur l'apprentissage du gameplay des classe et j’espère que le contenu HL est tres important car si 1 mois après la sortie on a fait le tour du contenu beaucoup de joueur risque de partir sur d'autre jeux.
  • nainyeu
    nainyeu Registered Users Messages: 3
    Modifié (février 2013)
    Options
    vidéo de mon loup sauteur !!

    http://youtu.be/elq4_wZSOH4

    j'en profite pour dire que l'animation sur place est bisar.
  • elbiroft1
    elbiroft1 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 14
    Modifié (février 2013)
    Options
    Je n'ai pas participé à la béta...mais j'ai regardé les stream!

    Donc je me permet de faire des petits commentaires sur ce que j'ai remarqué!

    Tout d'abord heureusement que c'est une beta, ça rassure ^^ c'est pas mal du tout et on sent que ça peu devenir géniale...

    1- les animations:

    Les animations de déplacements et sur place sont vraiment bizarroïdes...
    Il n'y a pas s'animation pour la nage!!! :eek: ( il n'y a pas non plus de barre de souffle ou de fatigue pour la nage)
    L'eau est .... très moche!.... enfin c'est mon avis personnel.
    Il y a certain bug de pnj qui traverse les décors, dans certain cas.

    2-les zones

    Je trouve que le système d’instanciation est pas trop mal, mais cela casse vraiment la fluidité du jeux... Et surtout les zones sont minuscules!!! je trouve que la complexité des lieux est très relative(la ville est hyper simple, on peu faire des boucles dans les zones sans vraiment se perdre dans la zone).

    3- Les donjons

    Je trouve que les donjons sont très très facile! Il manque toute la partie "piège, énigme, labyrinthe" de DDO!
    Dommage qu'il n'y a pas de système de raid ( peu être pour des niveaux au dessus du niv 30 cela existe) ce qui oblige les joueurs à attaquer un donjons en masse et non pas de se le soloté facilement.

    Les coffres sont juste ... surprenant! Pas de piège, pas de difficultés! On casse du mob et on prend le loot! C'est même plus drôle!

    4- Le pvp

    Je n'ai pas vu de pvp.... je sais pas si ça fonctionne mais en tout cas ... le système de queue est incompréhensible!

    5- La fondrie

    Pas vu

    6- les classes

    Le clerc est trop puissant au niveau des dégâts et donne pas assez de heal ... nerf les dégâts et up le heal serrait judicieux.

    L'assassin est très aléatoire, il est très fort mais des fois on croirait qu'il fait moin de dégâts qu'un prêtre...

    ce sont les deux classe que j'ai vu...
    C'est dommage qu'il n'y avait que 3 classes de jouable pour une première beta...

    POINTS POSITIF!!

    Je pense que la fonderie permettra de créé de nombreuses quêtes et évènement qui permettront aux roliste de faire vivre une aventure au personnage!

    Les graphiques sont très fluide! C'est super agréable!

    Le système de combat est très bien pensé! j'aime beaucoup, car il prend en compte des jauges, temps de rechargement, moyens de rechargement! très attractif!
  • ptitelilimahatta
    ptitelilimahatta Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 24
    Modifié (février 2013)
    Options
    Bonjour tout le monde

    Alors quelques impressions en passant :

    Condition graphique : 1920*1080 fenêtré, full option anticrénelage *4.

    Côté qualité graphique, le moteur est bien exploité cela est plutôt beau donc ce n’est pas ce qui se fait de mieux actuellement mais cela permet une fluidité énorme du personnage et pour accéder dans les autres phases, avec un effort porté sur une amélioration des qualités vidéos cela sera un univers où l’on arrivera à s’immerger sans problème et c’est ce que l’on demande après tout ;)

    J’étais sous Directx11 donc je ne comprends pas pourquoi d’autres ne l’étaient pas. En passant l’on peut enlever le bloom, il suffit de passer en réglage vidéo en mode avancé

    Côté son : le multi canal est bien géré ma carte et mon Z-5500 a apprécié

    Côté réglage : j’ai pu réattribuer les touches que je désirai et j’ai été surpris de voir la possibilité de pouvoir jouer avec une manette de jeu (je n’ai pas test).

    Le jeu
    Log : pas de soucis de serveur c’est rapide pourvu que cela soit la même chose tout le temps

    Création de personnages : Les persos sont plutôt bien réussit mais on aimerait un affinement encore plus important du perso par contre l’on a le choix en customisation l’on peut réussir à trouver un plus qui différencie des autres.

    Mise en jeu :

    Le Rogue (perso niv.7): je ne suis pas un spécialiste de celui-ci mais j’ai apprécié le côté fun de certaine animation ainsi que son dps.

    Le Guerrier Tank (perso niv. 16): j’ai 7 ans d’expérience dans ce type classe mais plus côté Pala … alors pour l’instant c’est mitigé, je trouve que l’on prend énormément de dégâts et qu’un combat doit être géré avec une popo pas tous mais quand même. J’espère donc pouvoir bénéficier d’un plus en survie et ma foi, une petite fonction Heal afin de ne pas avoir un coût trop énorme en potion sera le bienvenue.

    Le prêtre (niv. 27) : j’ai aussi une bonne expérience dans ce type de perso que je comparerai plus à un chaman qu’à un prêtre pur et dur ce n’est pas le dps ni le heal du siècle par contre c’est le tout terrain il faut vraiment ne pas faire attention pour mourir avec ce perso en condition normales. Par contre j’ai trouvé qu’il y avait un accroissement de la difficulté à partir du niveau 25 et que l’on ne pouvait pas passer partout. À ce propos je me suis retrouvé devant un pack que je n’ai pas réussi à passer je m’explique : j’ai fait toutes les zones de quêtes et me suis retrouvé sur une zone au niveau 27 alors qu’en face les mobs étaient 29, le problème étant que le pack était constitué de 4 cacs et une lanceur de sort invocatrice… donc sans possibilité de contrôle c’est difficilement faisable. La différence de niveau n’est pas le point important, j’ai fait le donjon qui suivait où je n’ai pas eu de soucis avec des perso 29/30. Un petit up du heal et un contrôle et ce perso va être un must have :p

    Pour le côté jouabilité, je n’ai pas cherché le côté artisanat ni vu de ressource donc cette partie-là est encore à test, manque 1 pierre de foyer ou autre afin d’éviter de devoir refaire tout le chemin inverse.
    Je trouve au final pour en avoir fait pas mal dans ma vie que pour une pré version c’est du tout bon et que le jeu et l’ambiance vont plaire à beaucoup. J’attends donc la prochaine bêta afin de voir comment vous allez améliorer le jeu.
  • deatox
    deatox Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 6
    Modifié (février 2013)
    Options
    Jai eu la chance de tester Neverwinter cette fin de semaine, plus précisément la bêta 1.

    Perso jais rédiger une review complète sur mon site web www.QuebecPlay.com concernant ma première impression sur Neverwinter Online.

    Pour le moment ma première impression est vraiment bonne pour une première bêta.
    Mais on trouve un gros MAIS.

    Premièrement: Cryptic nous prend soit pour des gros retarder mental ou il vise un public de 4ans a 99ans , ou je dirais de 4ans a 14 ans et de 85ans a 99 ans. Je m'explique, tout au long de la beta durant les quete nous avons droit a une sorte de trainer doré au sole qui nous indique toujours ou aller.

    Explication: La quête nous demande d'aller parler au Général Ronaldo ( Exemple ) On voit une ligne doré qui nous indique parfaitement le chemin a suivre pas sur la map , pas sur la mini map non non , directement dans l’environnement live dans ta face.

    Ok Beaucoup mon dit ( oui mais désactive l'option si tu n'est pas heureux d'avoir l'option ) Mais faudrait être vraiment con pour la désactiver si elle fait partie du jeu, pourquoi ce ralentir si on peut l'utiliser.

    Pourquoi toujours casualiser a mort temps qu'a sa pourquoi Cryptic nous offre pas un BOT directement en jeu avec un GPS TOMTOM et une location de service d'asiatique qui pourrais jouer a notre place. :rolleyes:


    Deuxième point : Similaire au premier , 80% des joueur que jais questionner on trouver la difficulté des mob ou boss de Neverwinter soit facile ou vraiment trop facile , pour nous aider encore plus Cryptic on ajouter l'option de voir les attaque en avance des mob ou boss par une Zone rouge qui nous indique clairement ou les mob ou boss vont attaquer dans les seconde qui suive.

    Encore une fois je ne comprend pas, quel type de jeu cryptic veut nous offrir. A quoi bon savoir que le mob vas me cracher un mur de feux en pleine gueule d'avance qui vas être asse stupide pour ce faire prendre plus d'une fois, dite moi quel joueur légèrement intelligent vas faire ( a regarde le boss m’avertir qu'il vas lancer une attaque meurtrière en pleine gueule, que faire ? )

    Non mais sérieusement personnellement je comprend que neverwinter est en bêta 1 je comprendrais si je voie encore les 2 option pour retarder en manque de jugement dans la bêta 2 mais sérieusement si je voie encore ses deux option avant la sortie du jeux j’achète une founder pack a mon neveu de 4 ans et je suis sur qu'il vas caper le lv60 en une semaine.


    Rafale de point faible sans explication pour finir mon pavé:

    Trop peut de skill différent
    Plusieurs instance par serveur ok plusieurs serveur fail
    Plusieurs serveur ok plusieurs instance par serveur fail
    Donjon 5 man maximum :(

    Sérieusement pour une bêta 1 je dit chapeau vraiment la bêta c'est très bien passer sans aucun problème ou presque pour ma part.Bravo a l'équipe de cryptic du bon travail

    Mais les mec je comprend que vous visé un public varier mais ne visé pas un public de retarder svp, vous avez surement le moyen de crée un juste milieu en offrent du contenue Casual en offrent la possibiliter au joueur hardcore d’être présent.

    Annuler moi les option d'aide avec le traceur qui nous indique directement ou aller et la prédiction des attaque des mob et boss svp

    Cordialement Deatox
  • elmagus784512
    elmagus784512 Registered Users, Neverwinter Alpha Users Messages: 26
    Modifié (février 2013)
    Options
    Bonjour,

    Merci pour ce retour, pour commencer, pourrais tu penser à te relire, car certains mots et phrases piquent vraiment les yeux (bien que je ne sois pas le mieux placé pour dire ca).

    Ensuite, il semblerait que tu trouve le jeux trop enfantins et si c'est le cas j'ai peur que cela tue le jeux. Ceci dit, est ce que tu as eu des retours sur le HL ? (si ce n'est que les 10 premiers niveau ... c'est normal)

    Ensuite pour la ligne jaune (blanche), cela ne change pas beaucoup des points ronds sur la mini map de tous les MMO actuel.
    Concernant les cibles rouge sur le sol des mob ... idem


    Le tous est de savoir si :
    - Le mode création de donjon pourrait nous faire des supers/méga/overcheat boss pour s'amuser. J'ai déjà posé la question lors du stream et il semblerait qu'on puisse "customiser" les boss afin de faire une sorte d'IA
    - Ce que l'on appel le /play 60 ne soit pas inférieur à 5j et qu'il existe effectivement un contenue HL intéressant et non rébarbatif


    Je rajouterai à tes observations que le PVP est peu présenté dans ce que j'ai pu voir en ce moment et cela risque d'être TRES problématique car TESO va sortir dans la même période.

    Sinon un grand merci pour ce retour
  • xserval15
    xserval15 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 23
    Modifié (février 2013)
    Options
    Pour une Béta 1, elle s'est vraiment bien passée sans bug ou crach serveur, des téléchargements rapides pour entrer dans les zones. Très beau graphique, bonne jouabilité, j'attends avec impatience la béta 2.

    Par contre certains joueurs voulant finir le jeu avant même de l'avoir commencé, il faudrait rajouter des quetes supplémentaires et diminuer l'expérience gagnée à chaque quête finie, pour permettre d'allonger la durée de vie de la phase de pex, que je trouve à mon avis un peu trop rapide. Cela permettrait à l'équipe de Cryptic de préparer plus tranqullement le premier patch, sachant que les joueurs veulent avoir toujours du nouveau contenu.
  • elmagus784512
    elmagus784512 Registered Users, Neverwinter Alpha Users Messages: 26
    Modifié (février 2013)
    Options
    Encore une fois, il faut faire attention à bien trouver une juste milieu entre courbe d'xp et apport en nouvelles aptitudes/ compétences / ... de chaque niveau, car il n'y a rien de plus ...chiant... que de passer 5h à faire son niveau en tappant sur des monstres et de n'avoir qu'un petit up de sort déjà connue.

    On y verra plus clair quand les info sur le contenue HL tomberont.
    J'ai souvenir d'un vieux jeux appelé DAOC qui a marché (et qui marche encore) car ils avaient à l'époque bien structuré le contenue HL (certes pvp)

    L'aspet création de donjon sera, à mon avis, ce qui peut faire sortir ce MMO de la masse déjà existante. Il ne faut surtout pas se loupé la dessus et permettre à plus de monde d'y avoir accès.
    Une idée serait par exemple de faire de manière récurrente des concours avec accès à cette fonction pour tous le monde et de faire gagner des "pass maitre du donjon" aux 5 meilleurs créations. Cela motiverai (en tout cas moi ca me motive...mais pas assez pour y mettre 200€)
  • tweetyblue
    tweetyblue Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Pour ma part, je n'ai rien eu à reprocher à cette ligne imaginaire qui nous guide vers nos objectifs de quêtes.

    Ce que je déplore le plus pour le moment, c'est que chaque classe soit limitée à l'utilisation d'un seul panel d'armes. Un guerrier offensif ne semble même pas pouvoir troquer son épée à deux mains pour une hache ou un marteau à deux mains, ni le guerrier deffensif pour une autre arme à une main. Que le mage ne puisse utiliser aucune arme, le clerc uniquement un sceptre et le voleur uniquement deux dagues.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    273879GameClient2013021013511911.png

    J'ai vu un truc bizarre en croisant ce perso.... Et effectivement une hachette pour un voleur... Ne perd pas tout espoir Tweety :D
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • harrykovert
    harrykovert Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 6
    Modifié (février 2013)
    Options
    elmagus784512 a écrit: »
    Bonjour,

    Merci pour ce retour, pour commencer, pourrais tu penser à te relire, car certains mots et phrases piquent vraiment les yeux (bien que je ne sois pas le mieux placé pour dire ca).

    Ensuite, il semblerait que tu trouve le jeux trop enfantins et si c'est le cas j'ai peur que cela tue le jeux. Ceci dit, est ce que tu as eu des retours sur le HL ? (si ce n'est que les 10 premiers niveau ... c'est normal)

    Ensuite pour la ligne jaune (blanche), cela ne change pas beaucoup des points ronds sur la mini map de tous les MMO actuel.
    Concernant les cibles rouge sur le sol des mob ... idem


    Le tous est de savoir si :
    - Le mode création de donjon pourrait nous faire des supers/méga/overcheat boss pour s'amuser. J'ai déjà posé la question lors du stream et il semblerait qu'on puisse "customiser" les boss afin de faire une sorte d'IA
    - Ce que l'on appel le /play 60 ne soit pas inférieur à 5j et qu'il existe effectivement un contenue HL intéressant et non rébarbatif


    Je rajouterai à tes observations que le PVP est peu présenté dans ce que j'ai pu voir en ce moment et cela risque d'être TRES problématique car TESO va sortir dans la même période.

    Sinon un grand merci pour ce retour

    Effectivement la traînée de poudre au sol qui permet de tracer sa quête n'est pas plus gênante que le rond traceur sur carte d'autres jeux.

    Concernant la facilité je plussoie sur la difficulté des combats qui, à mon sens, n'est pas assez élevée.

    l'apparence des armes devrait, également, être plus travaillé : quant on gagne une arme aux caractéristiques plus élevées, la vignette présente une arme avec des différences graphiques (couleur de la lame, gravure sur la lame etc...) par rapport à l'arme précédente, or on ne retrouve pas ces différences ingame.

    Concernant le contenu HL, Je pense que la forge va apporter un plus certain dans la mesure où il existera un système de "contrôle, régulation" qui évitera des scénarios qui ne respecteraient pas les règles de progression de Donjon & Dragon.

    Enfin je pense qu'il serait judicieux qu'un Wiki soit créé sur le forum afin d'expliquer les différents aspects du jeu..
  • tweetyblue
    tweetyblue Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    torchebiere a écrit: »
    273879GameClient2013021013511911.png

    J'ai vu un truc bizarre en croisant ce perso.... Et effectivement une hachette pour un voleur... Ne perd pas tout espoir Tweety :D

    Haha Torchebière, comme d'habitude tu te fais le porteur de bonnes nouvelles! Quel nain! :D

    Dans ce cas, je n'ai plus qu'à souhaiter, plus improbable, cela dit, que chaque classe puisse utiliser cependant d'autres types d'armes, une arme à deux main pour une classe basiquement ambidextre, une arme longue chez un spé armes courtes etc

    Histoire de casser un peu les archétypes au profit de plus de diversité. Quitte à n'avoir plus accès à certaines compétences ou à se tapper des malus...

    As tu un nouveau screen miracle mon cher courtes-pattes?
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • lewellane
    lewellane Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    ayant Donjon & dragon 4 sur mes étagères, j'ai eu envie de comparer les deux.

    la 4eme édition a complètement changer le système de règle. les longue liste de compétence on était réduit à 17. le rôle des classe a était revu.

    dans la 4eme édition les classe on un rôle principale dans le groupe soit cogneur, contrôleur, meneur et protecteur. le rôle de heal pur a disparu, se rôle étant l'une des possibilité des classe de meneur en profil soutient heal, cette disparition est du principalement a l'apparition de capacité et pouvoir d'auto-heal chez tout les classe.

    chaque classe offre une courte liste de pouvoir dans les quel au choisi un petit nombre de pouvoir. au 1ere niveau 2 pouvoir a volonté, 1 pouvoir de rencontre (utilisable 1 fois par combat), 1 pouvoir journalier, 1 pouvoir utilitaire (fréquense variable), par la suite le cycle de gain est sur 4 niveau alternant le gain d'un pouvoir dans une des catégories et d'un point de talent (les compétences).
    les niveau s'arrete a 30 dans le jdr, au niveau 30 un perso aura 2 pouvoir à volonté, 4 de rencontre, 4 quotidien et 7 utilitaire. si on enleve les pouvoir utilitaire qui ne servent pas en combat et on donc tres peu d'utilité en mmo. on arrive a 10 pouvoir.
    les deux clic sourie corresponde au 2 utilitaire
    les 3 pourvoir avec timer (Q,E,R) au 4 pouvoir de rencontre (1 de perdu par rapport au jdr).
    les 3 pouvoir a jauge (1,2 et spécial stab) correspondrait au pouvoir quotidien (1 de moins que le jdr).

    donc au final 2 pouvoir de combat de moins, mais un nombre d'utilisation grandement augmenter des pouvoir les plus puissant.

    pour ceux qui on jamais eu d&d 4 entre le main voici les role des 3 classe déjà présente sur la beta plus le magicien comme elles sont présenté dans le manuel du joueur.

    guerrier : protecteur ou cogneur soit tank ou dps.
    pretre : meneur soit dps (avec des pouvoir qui auto-heal et heal de groupe), ou heal (heal et buff).
    voleur : cogneur soit dps avec attaque de débuff, soit dps avec attaque dot.

    magicien : controleur soit dps avec aoe, soit controle et débuff.

    donc au final je dirait que perfect world a fait une adaptation très proche de la version papier et que de se coté on a pas grand chose a leur reprocher, j’espère que dans l'avenir les races et classe non encore adapter feront leur apparition dans neverwinter online.

    ps : se poste n'a pas pour but de juger le choix de la version des règles choisie comme base de l'adaptation mais juste l'adaptation en elle même.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Il est probable que la difficulté (du moins le gain d'xp) ne soit rendu facile juste pour la durée de la beta. Dans ce cas ils la remonteront pour la sortie du jeu.

    Et râler sur la présence d'un truc qu'on peut enlever (la traînée de poudre), franchement ya mieux comme feeback. :rolleyes:
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • drayths
    drayths Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2013)
    Options
    Salut ,
    voici pour mon avis :

    Classe :
    Le Guerrier (lvl30) Trés bon gameplay seulement je n'ai pas trouver d'epee a deux mains , donc ça doit être pour plus haut levels , ça capaciter spécial ( bloquer les attaque) et juste énorme en bref trés bon gameplay !

    Le voleur (lvl30) : Gameplay asé bon , vue ces caractéristique je pense que le voleur doit vraiment etre un gros dps une fois lvl 60 mais sinon bas level je le trouve aussi fort que le guerrier et le pretre qui sont normalment des classe Heal/tank , sinon un truc qui me dérange c'est la possibilité de ce méttre invisible en pvp , je trouve ça énormement chiant pour ces futur adversaire en Pvp .

    Le prêtre (lvl25) : j'avoue que j'ai pas asé beaucoup de temps dessus mais de ce que j'en est vue je doit^dire que pour un pretre il a trop de dommage facile , par contre la possibilité d'avoir des controle de zone pour un pretre est trés bon .

    Pour le mage j'espére beaucoup que ce seras un perso égal au dps de l'assa avec de bonne aoe.


    Graphisme :
    Rien a dire le jeu est extrémement jolie.

    Quete :
    Asé divertis il en a pour tout les gouts, a part ça il a juste quelque récompense que je trouve vraiment inutile , bonne obtenir au lvl 20 du stuff blanc a la fin d'un petit donjon , ça part direct a la poubelle :p

    Donjons : Trop facile selon moi les boss n'ont presque pas d'hp , sinon je c'est pas si c'est le cas mais tout qu'a je l'ai pas resenti , au niveau des donjons de quetes le donjon ne s'adapte pas au nombres de personne dans le groupe, c'est a dire que que j'y aille solo ou a 5 c'est exactement pareil pour les quetes de donjon faudrai changer ça , sinon au niveau des réel gros donjon il ne doit pas s'adapter.

    et enfin L'exp :
    TROP RAPIDE ! en effet j'ai m'y 12 heures pour monter mon guerrier lvl 30 , et 10 pour monter mon voleur , lvl 30 c'est la moitier du lvl 60 biensûr les dernier level seront plus dur mais soit le level 60 ça j'up en moins d'un mois de jeu ou alors il va y avoir d'enorme différence entre les levels , je pense qu'il faudrai équilidré les niveaux.


    Voila en bref bon jeu a part quelque soucis a réglé.
  • ptitelilimahatta
    ptitelilimahatta Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 24
    Modifié (février 2013)
    Options
    Bonjour,
    je ne vais pas répéter ce que d'autres t'ont déjà écrit, cela dit quand même, les dictionnaires ou correcteurs orthographiques permettent de faire passer le message de façon plus agréable!

    Il y a eu la création d'un post effectué par Regerem http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=1941 où il proposait de regrouper les avis positifs ou négatifs, je trouve dommage de ne pas prendre le temps de lire le forum avant de poster. La création d'un sujet avec "ce que Cryptic doit changer" ... c'est soit présomptueux... soit au pire un manque de modestie...

    Tu as le droit d'avoir ton avis comme tout un chacun, par contre, "proposer" plutôt "qu'imposer" aux autres est le début du dialogue ce que, personnellement, je privilégie.

    Sur le fond, nous n'avons eu qu'une partie des éléments et la difficulté s'accroit à partir d'un moment (du moins, c'est ce que j'ai constaté) donc comme l'on dit chez nos amis américains "wait and see" vivement le prochain week-end de bêta.

    Cdlt
  • elmagus784512
    elmagus784512 Registered Users, Neverwinter Alpha Users Messages: 26
    Modifié (février 2013)
    Options
    Sur le fond, nous n'avons eu qu'une partie des éléments et la difficulté s'accroit à partir d'un moment (du moins, c'est ce que j'ai constaté) donc comme l'on dit chez nos amis américains "wait and see" vivement le prochain week-end de bêta.

    En espérant que mon code fonctionne car pour le moment c'est ... non enregistré :)
  • tweetyblue
    tweetyblue Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Après avoir testé la béta, voici mes quelques retours.

    Je n'ai testé que humain, voleur, je serais donc bien incapable de faire un compte rendu des autres races/classes.

    Création de personnage: :)

    J'ai été très satisfait par la création de personnage. J'ai vraiment pu créer le personnage que j'avais envie. Seul bémol, ayant voulu chercher un personnage avec un large embonpoint, j'ai dû exploiter les limites de la morphologie proposée, dommage, je lui aurait volontier donné quelques kilos en trop à ce pauvre soudard.


    L'Interface :/

    Le fait de ne pas supporter 12 barres d'actions de 75 cases est un gros point fort pour ma part. Après, dans les nombreuses vidéos où l'interface était grandement réduite, j'étais satisfait de pouvoir la rendre si discrete. Cependant après avoir essayé en jeu, cela implique de réduire aussi la taille de la police de la fenêtre de tchat ce qui la rend rapidement illisible, j'ai donc dû me contenter d'une interface quelque peu imposante. Dommage.

    Je regrette aussi l'impossibilité de masquer le réticule ainsi que la jauge d'invisibilité de mon voleur apparaissant si proche du centre de l'écran qu'elle en était envahissante.


    L'Ambiance Sonore :D

    Les sons, sont de très bonne qualité, l'ambiance est très bien retranscrite, qu'il s'agisse du choc des lames ou des blessures dans les combats, les cris des adversaires, les commerçants du marché etc j'y ai même retrouvé l'ambiance sonore propre à Neverwinter Nights! Concernant la musique, si je regrette que Jeremy Soule ne soit pas le compositeur des musiques du jeu comme il l'avait été pour Neverwinter Nights, le compositeur des musiques du jeu a fait du bon travail. L'ambiance est très bien soutenue par les morceaux. Dommage que les musiques ne soient pas plus présentes ou sinon trop discretes par moment.


    Les Graphismes :D

    Le jeu est très beau, les zones ne sont pas pensées uniquement des successions d'espaces comme sur un jeu de plateau ou certains donjons dans d'autres jeux mais ont réellement une recherche esthétique très agréable. J'ai eu l'occasion de visiter l'intégralité de la tour éffondrée au fond du camp orques des Mille Flèches. Je me suis retrouvé dans un groupe qui avait déjà nettoyé toute la zone aussi, n'ais-je eu qu'à faire le tour du proprio et j'ai pris une claque, le donjon est très beau. Je m'en suis même voulu d'avoir été curieux et de ne pas m'en garder la surprise et de le découvrir pas à pas en luttant pour avancer lors d'une prochaine partie. Mention spéciale pour la gestion des ombres et des lumières.


    Les Zones :o

    Si l'ensemble des zones sont superbes et chacune particulière, dommage que l'ensemble du jeu soit instancier. Aussi vaste que soient les zones, elles en paraissent limitées, on perd l'impression d'immensité même si les graphismes permettent de palier quelque peu cette impression.


    Les Combats :)

    Très dynamiques, intuitifs et agréables, j'ai pas grand chose à dire sur le sujet, c'est une réussite. J'aurai aimé pouvoir désactiver les effets de lumières de chaques compétences au profit d'un visuel plus réaliste.


    Les Compagnons :D

    Un excellent point auque je ne m'attendais pas du tout et qui m'a très agréablement surpris. Manquerait juste de pouvoir personnaliser d'avantage l'aspect physique de notre compagnon. A moins que je n'en ai juste pas trouvé l'option.


    Les Quêtes :)

    Sans avoir trouvé les quêtes particulièrements innovantes, je n'ai pas eu trop eu l'impression de faire toujours la même chose (quoi que), c'est moins dû aux objectifs qu'à la situation (maison en feu, égouts infetées par la maladie, camp orques...) je pense.


    Les Dialogues :(

    Si je n'ai effectivement pas lu l'ensemble des quêtes, préférant tester le jeu à fond plutôt que de me pencher sur les textes en anglais, il est cependant dommage que des résolutions de quêtes et non pas seulement des demandes d'informations, dépendent de choix de dialogues. En bref, je n'ai eu droit à aucune discussion où un choix de dialogue aurait pu être décisif ou changer le cours de la quête. Dommage.


    Les Déplacements :(

    Si la plupart des mouvements de mon personnage étaient fluides (surtout pendant les combats), j'ai regreté de ne pouvoir modifier sa démarche ainsi que sa position à l'arrêt (l'un comme l'autre dépendant de la classe. Voleur pour le coup). Dans les phases de RP, cela pourrait devenir une vraie plaie, aussi j'espere qu'il sera possible d'adapter d'autres types de course, de démarche, d'arrêt. Cela combiné à la possibilité de marcher, ce qui n'est pour le moment pas le cas, ainsi que de nombreuses émotes que j'espere pouvoir
    voir apparaître (biensure, ce n'est pas la priorité à mettre en valeur pour une béta).

    Petit bémol aussi concernant la nage, je pense qu'il manque juste à l'implanter.

    Je regrete la possibilité de ne pouvoir escalader les échelles soi-même (ou à défaut de voir au moins perso le faire plutôt que d'être automatiquement téléporté à l'étage) ni de pouvir escalader plus de surface.

    J'attends aussi impatiemment comment il nous sera possible d'interragir avec certaines éléments du décors comme s'asseoir sur une chaise ou un banc. Pour le moment je n'ai vu que des chaises voler à l'impact d'un joueur...


    Les Classes :mad:

    Si elles demeurent toujours trop peu nombreuses, ce que je trouve surtout dommage c'est qu'elles soient si cloisonnées (pour le moment?). Que le voleur ne puisse utiliser que des armes courtes en ambidextrie, que le mage ne puisse utiliser que son orbe, le clerc son sceptre, le guerrier offensif qu'une arme à deux mains... Certes, les règles de bases de la 4ème Edition présentent des archétypes de personnages précis, cependant apprendre l'utilisation d'un autre type d'arme reste toujours possible (il me semble). Si ce n'est pas possible dans Neverwinter j'ai l'impression qu'au final quand bien même les différents arbres à compétences et les classes parangoniques permettraient quelques subtilités entre deux personnage d'une même classe, rien ne ressemblera plus qu'à un voleur qu'un autre voleur, un mage à un autre mage...

    En Bref:

    +
    -Graphismes
    -Sons
    -Ambiance
    -Combats intuitifs et attrayants
    -Compagnons


    Mes Attentes:

    -Plus de possibilités physionomiques à la création de perso
    -Activer une option musique en boucle quand certaines sont trop absentes
    -Pouvoir réduire l'Interface indépendamment de la taille du Tchat
    -Replacer certaines jauges (invisibilité du voleur) trop envahissantes
    -Cacher le réticule
    -Pouvoir décocher une l'option effets lumineux durant les combats
    -Personnalisations physique du compagnon
    -Des options de dialogues décisives
    -Choisir entre différents types de course, démarche, position à l'arrêt
    -Pouvoir s'asseoir sur des chaises, des bancs...
    -Escalader des paroies
    -Nager
    -Spécialiser mon perso dans différents types d'armes que ceux basiquements liées à la classe jouée

    Le dernier point est quelque peu utopique, j'aurai aimé un jeu ouvert plutôt qu'un jeu instancier, mais je doute que cela puisse être pris en compte...

    Pour conclure, j'ai passé malgré tout, un excellent moment sur la béta, bon courage aux développeurs!
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    tweetyblue a écrit: »
    -Plus de possibilités physionomiques à la création de perso
    -Cacher le réticule
    -Personnalisations physique du compagnon
    -Choisir entre différents types de course, démarche, position à l'arrêt
    -Escalader des paroies
    -Nager
    Gros + 1.
    Pour l'escalade et la nage, on nous l'avait promis, me semble-t-il ?
    tweetyblue a écrit: »
    -Pouvoir s'asseoir sur des chaises, des bancs...
    Pour s’asseoir, c'est un script à poser sur chaque chaise ou banc, un par un. Donc ça sera surement fait, mais pas tout de suite.
    tweetyblue a écrit: »
    -Spécialiser mon perso dans différents types d'armes que ceux basiquements liées à la classe jouée
    Là je suis pas trop d'accord. Autant c'est plus "logique" d'avoir un personnage qui fait vraiment ce qu'on veut, de type sandbox, autant l'édition 4 de D&D est étudiée de telle façon et il faut respecter les règles du jeu. Donnez une épée deux-mains à un voleur et ce n'est plus un voleur. Respecter l'univers du jeu est un minimum selon moi.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tweetyblue
    tweetyblue Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Les règles répondent justement à cette attente, le talent Maniement d'Arme ou Weapon Proficiency en vo permet à n'importe quelle classe d'apprendre le maniement d'un type d'arme qui lui est basiquement étranger. Cette compétence est présent dans la 4ème Edition. Alors effectivement, même si ça casse les stéréotypes, permettant à un voleur de manier pourquoi pas une hache à deux mains et que ça plait pas à certains parceque ça ressemble plus du tout à un voleur (et tant mieux pour lui, un voleur qui ressemble à un voleur est un mauvais voleur :p ) ça reste quand même en accord avec les règles.

    Par ailleurs même sans ce talent, il est précisé (même dans la 4ème Edition), que tout le monde peut manier toutes les armes, mais que ne pas en maîtriser le type entraîne des malus.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Je comprends ton point de vue, bien sûr. Ce que tu aimerais est un système sandbox, du genre de Skyrim. C'est un système intéressant et présent dans beaucoup de jeux.

    Le seul truc c'est que si un voleur peut par exemple s'équiper d'une double hache, d'une armure à plaque, qu'il soigne, qu'il maîtrise la magie et que même les animaux l'aiment bien, ça n'a plus rien à voir avec la classe de voleur, et dans ce cas, il n'y a aucun intérêt de faire des classes, tout le monde fait ce qu'il veut et basta.

    D&D a toujours eu des classes, et même si certaines libertés sont parfois permises (tu me donneras par contre le lien pour le voleur à la hache à 2 mains, j'ai un doute) instaurer un système sandbox détruit la base du jeu, à savoir le système de classe.

    Ensuite je trouve pas vraiment logique qu'un voleur (qui excelle en dextérité) puisse manier avec aisance une arme lourde (qui demande un facteur de force).

    Par ailleurs, je trouve injuste de ta part de lister ça comme un défaut du jeu, juste parce que tu préférerais un autre système. Dis plutôt que tu n'aimes pas le style D&D.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • grumdin
    grumdin Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Mes Attentes:

    1-Plus de possibilités physionomiques à la création de perso
    2-Activer une option musique en boucle quand certaines sont trop absentes
    3-Pouvoir réduire l'Interface indépendamment de la taille du Tchat
    4-Replacer certaines jauges (invisibilité du voleur) trop envahissantes
    5-Cacher le réticule
    6-Pouvoir décocher une l'option effets lumineux durant les combats
    7-Personnalisations physique du compagnon
    8-Des options de dialogues décisives
    9-Choisir entre différents types de course, démarche, position à l'arrêt
    10-Pouvoir s'asseoir sur des chaises, des bancs...
    11-Escalader des paroies
    12-Nager
    13-Spécialiser mon perso dans différents types d'armes que ceux basiquements liées à la classe jouée

    Tout est dit par un camarade de jeu, rien de plus. Ne pas voir ça ig pour les 1.2.3.4.7.9.10.11.12 c'est étonnant.