Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

VOS impressions sur Neverwinter [Fusionné]

Options
1468910

Réponses

  • ascalaphe
    ascalaphe Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 13
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Non mais c'est juste quelque joueurs qui parle fort qui font croire que la majorité des gens intéressé par le jeu cherche un jeu équilibré en HL, facile d’accès, et pas RP du tout. Si tu regardes la plus part des personnes qui ne font pas les touristes aimeraient un jeu vraiment Role play, avec la possibilité de complétement rater sont personnage mais surtout le choix.
  • djorgal
    djorgal Registered Users Messages: 11
    Modifié (avril 2013)
    Options
    crom29 a écrit: »
    On a beau tourner un peu autour du sujet, on ne s'en écarte jamais trop, et on sort pas mal de points qui vont et qui ne vont pas:

    Les +
    - Système de combat dynamique et immersif

    les -
    - Pauvreté de l'évolution du personnage (énorme point noir selon moi, un peu moins pour les autres apparemment)
    - Quêtes bateau en trop grand nombre
    - Impossibilité de jouer un personnage mauvais (dans le choix des dialogues, des actions, des divinités, ...)
    - Seul le background ressemble à du D&D, le reste étant du MMORPG classique
    - Impossibilité de personnaliser un minimum son perso visuellement (sans passer à la caisse)
    - Obligation de passer à la caisse pour des items habituellement indispensables

    Tu oublis le fait que le jeu est très axé sur du combat/xp sans se préoccuper des autres problèmes liés à l'aventure qu'un personnage doit résoudre.

    Par exemple lorsqu'on part pour plusieurs jours de marche à travers la forêt on ne peut pas forcément courir en permanence jour et nuit sans jamais ni boire ni manger.
    Un personnage athlétique et un peu grimpeur pourra s'introduire dans le repaire de ses ennemis par des accès cachés. Un personnage bon parleur pourra négocier peut-être au lieu de combattre.
    Sans parler des courses poursuites, des enquêtes, de la gestion des ressources (l'idée du fort de la croisée de nwn2 était une idée de génie),... etc.

    Bref pourquoi toujours se battre ?
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Je l'ai déjà dit ailleurs mais pour ma part, je pense que le RP ne dépend que du joueur. Les devs peuvent nous donner certains outils mais c'est tout. Si le joueur ne fait pas de RP, le RP ne se fera pas à sa place.

    Et d'ailleurs, ils nous donnent bien plus d'outils que les autres MMORPG, comme la longue liste d'emotes et l'incontournable Fonderie. On peut créer nos propres quêtes, je vois pas plus RP que ça, à part y rajouter des outils de MJ (chose à laquelle ils réfléchissent encore car c'est pas évident à intégrer dans un MMO).

    Alors, certes, les quêtes de base sont linéaires, mais il faut plaire aux habitués du "zap le texte et fonce au mob", qui pullulent dans tous les MMO. A mon grand regret, ils sont tout de même majoritaires et donc ne sont pas une clientèle dont un développeur de jeu peut se passer s'il veut survivre.

    Et si on veut des quêtes plus "riches", on peut les créer soi-même. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • crom29
    crom29 Registered Users Messages: 11
    Modifié (avril 2013)
    Options
    banjinkun a écrit: »
    Je l'ai déjà dit ailleurs mais pour ma part, je pense que le RP ne dépend que du joueur. Les devs peuvent nous donner certains outils mais c'est tout. Si le joueur ne fait pas de RP, le RP ne se fera pas à sa place.

    Et d'ailleurs, ils nous donnent bien plus d'outils que les autres MMORPG, comme la longue liste d'emotes et l'incontournable Fonderie. On peut créer nos propres quêtes, je vois pas plus RP que ça, à part y rajouter des outils de MJ (chose à laquelle ils réfléchissent encore car c'est pas évident à intégrer dans un MMO).

    Alors, certes, les quêtes de base sont linéaires, mais il faut plaire aux habitués du "zap le texte et fonce au mob", qui pullulent dans tous les MMO. A mon grand regret, ils sont tout de même majoritaires et donc ne sont pas une clientèle dont un développeur de jeu peut se passer s'il veut survivre.

    Et si on veut des quêtes plus "riches", on peut les créer soi-même. :)

    Les devs nous empêchent justement de jouer un personnage autre que "le gentil héro qui sauve Neverwinter et la côte des epées toute entière à lui tout seul".
    Certes les émotes peuvent favoriser le RP, mais ca ne sera jamais utilisé, car la plupars des rpistes préfèrent écrire les actions (plus précis, et on est sûr que personne ne la voit pas)

    La foundry n'a absolument rien de RP... Seules les quêtes faites sont (parfois) RP, mais ça ne contribue pas du tout (ou presque) au RP effectué par les joueurs...

    De toute façon, les MMO, ça n'a jamais été très bien pour RP (trop de joueurs irrespectueux à mon goût)


    @djorgal : J'ai certainement oublié d'autres points vu que je n'ai pas pris le temps de relire tous les messages ;)
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Je suis d'accord avec la plupart des avis, mais je trouve en effet qu'un trop grand nombre d'entre vous ne prennent pas en compte le fait qu'il soit adapté de D&D4 et non de D&D3.5, alors oui, pour l'instant, telle ou telle classe est popo/OP/obiwan kenobi, mais le jeu n'a eu que 4 WE beta.

    Ensuite, la clarification des classes est la base même de cette 4ème édition, alors que ce soit le cas dans le mmo basé dessus....n'est pas choquant, tout du moins, de mon point de vue(cf: les reflexions portées sur le multiclassage etc; n'oublions pas D&D4 n'est pas D&D3.5)

    Par contre, pour un jeu qui se défend d'être l'adaptation de D&D4 et notamment de l'univers D&D4 des Royaumes Oubliés, l'absence des Drakéïdes (sans doute résolue, les genasis, aussi, seule race du livre d'univers), mais surtout du Maitre de Guerre et du Magelame (en effet les ajouts emblématiques de cette édition au niveau des classes dispos, rappelons que le Magelame est la seule classe ajoutée dans le supplément consacré à l'univers des Royaumes Oubliés 4ème ed, rien que ça) me semble être un cruel manquement au but initial (adaptation D&D4, n'incluant pas les véritables nouveautés...pas gégé^^)

    Sinon, oui, le plaisir de jeu lié à une maniabilité dynamique et originale est bien présent; c'est pêchu, intuitif, fluide.
    Et oui, le jeu est beau, sans non plus être le fleuron graphique de l'industrie vidéoludique mmoesque.
    Oui, la pâte graphique est fort sympathique.
    Oui, j'ai peur de l'importance des sioux réels en jeu (parcho, popo, etc...)
    Oui, plus de véritables options de création de perso (surtout faciales et capilaires) seraient un gros plus.

    Mais oui, de part sa touche graphique, son moteur plus que correct, et surtout de part sa maniabilité innovante et réussie; je laisserais tomber nombre de mmo auxquels je joue actuellement pour NWO; car je suis un fan de la 4ème édition de D&D (et je suis pourtant moi aussi joueur depuis la 2), et que je garde bien en tête que NWO est bel et bien adapté de cette dernière (et non pas basé sur D&D3.5 ou pas non plus NWN3)
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Pardon double post, mais autant pour les drakéïdes, leur présence semble être confirmée, a t-on une idée de quand par contre?
    quand au rajout de classes; il semble évident qu'à plus ou moins court/moyen terme nous devrions avoir le plaisir de voir s'ajouter à la présente sélection les doublés d'archétypes (guerrier def/off, magicien manipulateur/de combat, voleur fourbe/brutal, prêtre dévoué/de guerre), mais je suppose aussi d'autres doublés d'archétypes forts emblématiques (rôdeur, peut être druide, je ne sais pas moine (toujours été particulier lui quand même^^), mais pour rebondir sur mon propos précédent, l'ajout du maitre de guerre (réelle nouvelle classe du bouquin de base D&D4, et celui du magelame (seule réelle classe D&D4 profondément lié à la 4ème édition de l'univers; les éladrins et les genasis ont créé les deux philosophies derrière la vocation, et la fusion d'Abeir et de Toril a permis le développement de cette école maniant les arts profanes et martiaux tout ça tout ça) seraient une volonté de respect évidente par rapport aux joueurs et leurs attentes de l'adaptation de la 4ème édition de la franchise^^)

    Avis aux devs;)

    Cordialement, Kazel.
  • wooksly
    wooksly Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 10
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonjour et désolé je n'ai pas lu tout les commentaires.
    Mon expérience se limite à un test rapide des classes niveau 4 et un perso plus poussé au niveau 10.
    De mon expérience et ayant regarder quelques vidéos au préalable, cela correspond bien à l'idée que je me faisait d'un MMO RPG un brin novateur sur le gameplay.
    Etant donné le free to play, je ne suis pas sûr que le haut niveau soit jouable sans un pay to win.
    Je préfère payer quelques quêtes/donjon de foundry liées à une quête principale plutôt que devoir payer pour des popo, du craft ou du stuff etc.

    Donc je reste méfiant. Pour récompenser le travail accompli j'ai pris un pack à 55 € l'équivalent d'une boite achetée. En espérant pouvoir profiter du jeu sans devoir payer plus ou du moins que pour de la cosmétique.

    Le jeu est vraiment bien fait, très beau et joli, on est à mi chemin entre l'européen/américain et l'asiatique et un mi chemin entre le univers cartoon et léché. Très agréable.
    Le mode instancié est pour le moment pas trop perturbant par rapport à d'autre habitude MMO.

    Pour le moment j'ai pas eu le temps de tout tester donjon groupe/pvp/craft mais pour le moment je dis BRAVO !
    Un univers bien immersif et la fonderie (quand elle marchera chez moi) est vraiment dans l'esprit neverwinter.
    Bravo pour le travail, ce jeu est finalement une belle surprise....
  • calemorph
    calemorph Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour !

    Première réaction à chaud : le doublage oui mais pourquoi seulement les PNJs ?!
    SWTOR qui date un peu maintenant offre au moins des dialogues ! Même votre personnage parle ! Cela donne tout de suite une impression d'un minimum de RP, ça donne du style et une immersion dans l'histoire.
    Je trouve ça dommage d'autant qu'il n'y a pas forcément besoin de donner le choix de voix différentes pour les personnages.

    Sinon j'ai un petit air de déjà vu dans le système de jeu avec le réticule de visée et les feux de camp (TERA Rising c'est pareil). Au moins pour le réticule ça donne un système de combat plus dynamique.

    Regret sur l'évolution très linéaire des pouvoirs. J'ai l'impression que ça va être digne du chemin de fer, pas moyen de prendre un aiguillage, pas de surprise, pas de construction personnel du personnage... snif...
  • kihanna666
    kihanna666 Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour
    Début plus que laborieux ne donne pas vraiment envie.
  • saucisse01
    saucisse01 Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Quelqu'un peut me donner des infos sur le contenu HL
  • nimruzan
    nimruzan Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 20
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bon allez, après la beta et quelques jours ingame j'y vais également de mon commentaire *sort sa hache et la plante sèchement dans le comptoir !*

    A vrai dire je suis arrivé sur le jeu un peu par hasard n'arrivant plus à trouver chaussure à mon pied ailleurs ... et à vrai dire sans grand espoir ! Et au final une bien belle, très belle surprise pour ma part. Je retrouve enfin un environnement de jeu qui me plait, un univers bien rendu, des quêtes intéressantes et qui ont une trame, l'impression d'être enfin dans un vrai jeu de rôle et pas dans une boite à leveling/stuffing et qui a surtout un supplément d'âme, une très bonne immersion. L'impression d'avoir trouvé un mix de pas mal d'idées certes déjà vue ailleurs mais qui pour une fois se retrouve rassemblées et qui offre pas mal de possibilités.

    Contrairement à d'autres joueurs je pars du principe qu'un mmo est une boite à outils pour faire du rp, et ici on a ENFIN pensé à nous ! Partant de ce principe je m'adapte toujours au jeu et non pas l'inverse, donc je suis certainement moins critique pour tout ce qui touche aux défis pve, au pvp et toutes ces choses qui pour moi sont "annexes". Le foundry est un outil tout simplement magnifique et qui va nous offrir du contenu et de la matière, de la consistance en terme de rp.

    Pour le pve, les combats sont dynamiques et je m'amuse pas mal, le fait d'être obligé de choisir les capacités à binder, la feuille de perso et ses caractéristiques, les voies offertes tout cela me fait dire que l'on pourra jouer et choisir sa façon de jouer, perso j'aime. Le pvp je n'en parlerai pas, je déteste tout simplement ...

    Alors bon, il y a bien quelques petites choses gênantes, qui sembleront même futiles pour d'autres, mais le fait de ne pas pouvoir marcher (grrrrr !! faite quelque chose svp !!), et d'être limité dans la création de son perso (les cheveux, les barbes, etc), les alignements restrictif, ...

    Au final je me retrouve dans un bon jeu à l'ancienne, genre la série des ultima/lands of lore/eye of beholder, daggerfall etc ... et ça, au final, ça n'a pas de prix ...
    "Le Marteau de Moradin" : www.marteau-de-moradin.fr
    « Pour une dent ... TOUTE LA GUEULE !! »

    Contact ingame : @nimruzan
  • esiur
    esiur Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Graphisme très moyen pour un mmo en 2013
    Animations (déplacement du perso, mobs, pnj, nage, ...) , les pires que j'ai vu dans un mmo, mon prêtre humain j'aurais pu l'appeler le "Surfeur d'argent" tellement les esquives sont ridicules.
    Cut-scène sans intérêt et très mal faites.
    Pas de réglage de caméra

    Dommage, certaines choses sont vraiment sympa comme la "Foundry", ... mais les points que je cites plus haut m'empêche toute immersion dans le jeu, ca sera donc sans moi.
  • aubevenant
    aubevenant Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut à tous (et toutes)! Je n'ai pas pu hélas acceder à la béta,ce que je regrette beaucoup,mais j'espere pouvoir rapidement jouer à la version finale !Je souhaite surtout c'est que le jeu utilise,et surtout RESPECTE l'univers si riche et foisonnant des Royaumes Oubliés.Et qu'entre autre il évite l'écueil du coté "win to pay" d'autres MMORPG,il y a emplement matiere pour creer un excellent jeu...Voilà,à bientot !
  • christ2404
    christ2404 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Le jet de dé à la création de personnage m'a vraiment deçu. C'est tout le temps les même jet en fait...

    Niveau graphisme, j'ai tout à fond donc ça va, c'est assez bien fait.

    Pour le combat, j'ai un fufu et wawa dps lvl 12, et c'est juste une turie avec mes 2 perso. J'adore la fludité des combats quand on tombe sur des mini boss et gros mobs. Tout le temps bouger pour esquiver c'est la plus belle forme de combat que j'ai vu dans un jeu.

    Il y a beaucoup d'évènement de prévu pour booster un peu quand on fait du pvp, de la foundry... C'est vraiment une bonne idée.

    Il y a encore quelques truc qui ne vont pas, mais en général c'est vraiment un super jeu. J'attend de voir par la suite s'il ne va pas être pourrie par le fric avant de me dire si c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.
  • moustacheuka
    moustacheuka Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 7
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Très sceptique avant mes dit jouer, il faut que je l'avoue, mais je me suis laissé tenter et pris le pack de Gardien.
    Agréablement surpris ..
    Et me voilà accro ! :)
    les - l'économie bien trop élevé, et la boutique ne sera pas si optionnelle que ça dommage. :(
    Ps : vu que cela revient souvent : au début le jeu me paresser facile, mais à partir du lvl 20 ça devient intéressant.
  • ipwnboys
    ipwnboys Registered Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Agréablement surprise. :o

    Mon seul point négatif : pas beaucoup de guildes RP qui acceptent les Teiffelins :(
  • harlock09
    harlock09 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour,

    Je trouve ce jeu pas trop mal, tres beau graphisme.
    Ce que je reproche au jeu, c'est le blocage de la souris. En effet le fait de ne pas pouvoir utiliser la souris comme bon me semble me gène terriblement. J'ai l'habitude de jouer à la souris et là je suis un peu handicapé.
    Il est dommage que l'on ai pas le choix sur la jouabilité que l'on désire avoir.

    Autre point, la touche ctrl qu'il n'est pas possible de changer. Jouant avec une amie avec un vocal, j'utilise la touche ctrl pour le push to talk. Dans le jeu, un ciblage auto a été mis sur cette touche et il n'y a pas moyen de l'enlever ce qui m'énerve un peu.

    Dernier point, la création des personnages. Je trouve que le choix des portraits, par ex, est assez faiblard.
  • katsrai
    katsrai Registered Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Pour le moment je le trouve assez bien j'espère qu'il sera assez orienté rp, la seul qui manque mais vrai dire je sais pas si cela existe car je ne suis pas allé assez loin c'est Outreterre et d'avoir une rivalité gentil/méchant dans ce sens...
  • pasdebol
    pasdebol Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Petit commentaire pour ma part :

    - Béta 3 très rapidement...

    Première impression : Mon dieu que c'est moche, mais c'est quoi ce jeu... Mon amie a été victime des mêmes syndromes. Je me suis arrété lvl 4 (autant dire que je n'avais rien vu à peine sorti du tutorial).
    Deuxième impression (jeu principal en maintenance) : Allez hop on y retourne. Ah ben finalement c'est pas mal. Tiens on va continuer un peu. Tu viens te coucher. Oui oui j'arrive mais deux heures après. J'ai terminé ma session en étant lvl 9 et plutôt content.

    - Release
    * Mon amie a finalement pris un pack pour démarrer et moi faute de moyen je pars sans rien.
    On s'éclate finalement.

    * Les graphismes sans être photo-réalistes sont très sympa. On oscille entre du moyen voir du très bon.
    Les personnages peuvent être très sympas dès que l'on sort des modèles de bases et que l'on ajuste les options manuellement.

    * Le pvp manque d'équilibrage mais ca se fera bien à un moment ou un autre tant que les impacts sur le PVE ne se font pas trop sentir.

    * Les quêtes sont sympas et en cours de leveling on a toujours quelque chose à faire (foundry quelques bonnes surprises, escarmouches ou donjons).

    * Revenons sur la simplicité du jeu... Alors oui il est facile au début... Oui les donjons sont faciles mais c'est peut être du au fait qu'ils sont fait à 10 et non à 5 (avec les compagnons qui sont toujours choisi avec les pieds par leurs responsables). Enfin ca se corse petit à petit passé le niveau 30 et la les pleureuses vont venir chouiner pour que ce soit nerf !!!

    * La forge a été regardé rapidement et l'outil semble très sympa :) A approfondir !

    Bref tout ca pour dire que je ne sais pas combien de temps on restera sur ce jeu mais en tout cas pour l'instant il remplit très bien son role a savoir : nous divertir !
  • eaudrey
    eaudrey Registered Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Erreur sur le type de jeu donjon et dragon
    Ayant joue à neverwinternight 2, je m'attendais aux vraies regles donjon et dragon, c'est a dire pouvoir choisir les points de competences (detection, pose de piege, reconnaissance d'item, maitrise d'arme...) et caracteristiques (intel, dext, const...) a chaque level ce qui n'est pas le cas.
    L'interet du style donjon et dragon est de pouvoir faire un perso comme on veut , un mage voleur, un guerrier archer, moine magicien etc.. comme le fait le jeu path of exile. On peut demarrer une classe de guerrier et a chaque level le faire progresser vers mage ou archer ou autre. Le multiclassage que permet donjon et dragon (comme dans neverwinternight 2) est la force de ce systeme de jeu.

    Hors dans neverwinter online il n'y a rien de cela, il n'y a aucune specificite pour chaque classe. Par exemple pour la classe sorcier tout le monde a la meme progression et les memes sorts. 3-4 petits sorts qu'on spam en boucle durant tout son leveling. Un peu comme dans League of legend, 3 boutons de spam, a la difference que dans Lol il y a une centaines de persos differents alors que neverwinter en sorcier il n'y en a qu'un. Bref aucun choix, aucune personnalisation, lassitude et repetititvité du gameplay. 3 boutons la ou il y en avait 12 en raccourcis dans neverwinternight 2 et meme 3x12 dans le premier du nom (avec alt et shift).

    Avoir plein de choix de sorts c'est la possibilite de construire son style et son build de cycle dans un jeu mmo dynamique. Tout ceux qui ont joue regulierement à des mmo en pvp/pve comprendront l'importance d'un ordre de build et de ces choix la.
    Par exemple dans star wars old republique l'equivalent de sorcier c'est jedi consulaire qui peut se diviser en 2: ombre ou erudit, deja 2 styles differents possibles pour une meme classe. A cela s'ajoute l'arbre a 3 branches pour chacun, theoriquement 2x3=6 styles de jeu sorcier dans swtor. En fait bien plus car on peut faire des hybrides avec l'arbre. Et chaque arbre donne des sorts differents, une maniere de jouer cette classe differente, une maniere de contrer, attaquer differente, avec ses avantages et faiblesses completement differentes pour chaque choix.

    La dans neverwinter online on a une classe avec 3 boutons de sorts tout le temps le meme-> aucun interet. Le seul dilemme du sorcier c'est je lance glace ou projectile magique. tous les joueurs sont obliges d'avoir la meme maniere de jouer, le meme cycle ce qui est sterile. Que du clone.
    Ca n'est pas les points de talents affectés et parangonique juste avec 3 sorts qui font une classe differente. A quoi ca sert les points de talents quand on a que 3 sorts tout le temps ? C'est toujours la meme chose.


    Systeme monetaire nul
    Dans le jeu il y a:
    -zen
    -diamant
    -gold
    -orbe de lion
    Avoir 4 monnaies dans le jeu je trouve ca completement *Quiiiiiick* et pas pratique du tout, le systeme actuel empeche meme de pouvoir s'equiper correctement.

    J'ai recupere des items non identifies, je veus acheter des parchemins d'identification-> il me faut des diamants que je n'ai pas car on loot que de la gold dans les quetes->gold inutile
    Pour avoir des diamants je dois soit faire que des donjons de la foundry eligibles soit sortir la carte bancaire. Et encore si je sors la cb je n'aurais pas des diamants direct faut que je passe par la monnaie zen une etape en plus qui ne sert a rien.

    J'ai plein de coffres cauchemardesques que je ne peus pas ouvrir sans la cle enchanté qui vaut enormement de zen (2000 je crois) alors que j'ai plein de gold qui ne me sert a rien. (a quoi servent les enchantements pour avoir plus de % d'or?)

    Il est impossible d'avoir des items decents par rapport au level de mon perso avec les orbes de lions.
    Sur une zone en une soiree j'ai +ou- 40 monnaies de prime (moult fleche ou autres), 40 monnaies de primes donne une orbe et quand je regarde les marchands de sceau il faut plus d'une centaine d'orbes... C'est n'importe quoi.
    J'obtiens de meilleurs items en fonction de mon level plus vite en les lootant via les quetes ou donjons.
    Encore une monnaie qui ne sert a rien les orbes de lion.

    L'hotel de vente est mal fait
    Le tri par level ou classe ne marche pas, sur les 500 resultats on ne trouve jamais ce qui nous correspond a moins d'y passer la nuit a se taper toutes les pages.

    On est tout le temps oblige de recliquer a gauche le type de recherche quand on ajoute les parametres de classe, level alors qu'on l'a deja fait, on perd trop de temps.
    il n'y a pas d'index de page pour passer directement a la page 20 quand on cherche parmis les resultats surtout quand il y a 500 pages... On est oblige de se les taper un par un pour atteindre ce qui correspond a notre prix et level.

    Je clique sur main principale pour ma classe de sorcier afin de trouver des orbes-> rien. Je suis obligee de reinitialiser et de chercher le mot orbe qui me sort enfin des resultats.

    Ce qui en decoule que si moi je n'arrive pas a trouver rapidement et facilement un objet correspondant a une tranche de prix precis en fonction de mon level et de ma classe alors je suis quasi sur que personne n'achetera mes items placés aux encheres pour les memes raisons.
    En clair on ne gagne pas de diamants en allant a l'hotel des ventes et on ne peut pas acheter apres.

    La map
    Le systeme de chemin qui nous guide ne fonctionne pas tout le temps des qu'on change de zone. En changeant de zone ca reset l'ordre des quetes cochées dans notre journal et on perd notre guide au sol souvent.
    Les maps sont illisibles et fouillies. Il y a trop de couleurs qui rend illisible les lieux et batiments, on ne voit pas les noms essentiels directement sur la map bien qu'il y a la liste a droite. On ne repere pas rapidement ou on doit aller et ou est le batiment/lieu/perso qu'on cherche.

    On devrait pouvoir choisir de masquer des elements afin de ne montrer que ce qu'on recherche (marchands, zone de mob, portes, lieu de quete...).
    Un voyant clignotant ou un path sur la map serait plus pratique. Je me repere plus facilement avec le sens de fleches de quetes sur un ath qu'avec le guide lumineux au sol (quand il fonctionne).

    Par exemple dans tera depuis le journal on clique sur le perso,mob qu'on doit touver et ca ajoute sur la minimap en couleur ou on doit aller.
    Dans swtor on a des points vert ou des fleches sur la minimap pour nous orienter.
    Quand on ouvre la minimap dans neverwinter on a rien d'indiquer et plein de couleur de relief partout inutile. Il y a juste des halos bleus vagues quand on doit tuer des pack de mob dans une zone.

    Par exemple dans le journal de quete pour faire les quetes de cryptes de cragmire je ne savais pas si c'etait dans le cimetiere neverdeath, dans le quartier de blacklake, de la tour ou autre, ca ne repointe pas vers la map pour localiser un point de direction et le guide au sol ne marche pas quand on est pas dans la zone. J'ai du aller dans encyclopedie, derouler donjon et voir que cragmine c'est dans les ruines de blackdagger et ensuite aller dans cette zone, puis ouvrir la map chercher le nom de la crypte cragmine dans la liste a droite et enfin ouvrir tout le temps map pour me diriger. Pas pratique du tout.


    L'artisanat
    J'ai choisi couture pour sorcier evidemment et j'ai de meilleurs armures en faisant les quetes et donjons qu'en craftant. C'est dommage qu'on ne puisse pas crafter aussi vite qu'on leveling. Ce qui au final laisse l'artisanat de meneur le seul utile. Je pourrais crafter et mettre a l'hotel de vente mais bon avec le systeme de recherche actuel que j'ai decris au dessus...

    Les seules choses appreciables sont le systeme de gameplay sans ciblage qui force au skill du joueur, ca donne plus de reactivite, de gestion relative du sort/competence, d'attention et de strategie en groupe, et enfin le systeme de foundry/donjon qui permet d'avoir regulierement des donjons a faire. Heuresement qu'il y a la foundry et les events differents reguliers pour diversifier l'ensemble du jeu.

    le graphisme, la musique: je laisse ça à ceux qui n'ont pas d'arguments de fond sur le jeu.
  • katsrai
    katsrai Registered Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Pas faux sur tout ce qu'il dit..surtout pour le multiclassage..c'est pour moi ce qui fait never^^
  • ao0112
    ao0112 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Très bonne analyse de la part d'eaudrey, de bons arguments ! Je ne suis pas d'accord sur tout mais au moins sur la partie monétaire, hôtel des ventes et artisanat nous sommes en tout point d'accord !
  • dirganun34
    dirganun34 Member Messages: 40 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut à tous... alors, comme pour moi, c'est mon premier mmo(rpg), pour le peu que j'en ai joué, ça me va:cool:
    Sinon, lors de la lecture de toute l'édition DD4, les passionnés de Donjons&Dragons, disaient que c'était moins bien que la version DD3.5 parce que TOUT transpirait le mmo ...alors on y est, et effectivement, je retrouve bien la dynamique de Wizard dans ce qu'a fait l'équipe de Cryptic (ou vice versa^^). Et c'est vrai, il n'y a quasiment plus de multiclassage dans la DD4...
    Sinon, je relisais quelques bouquins pour faire un elfe (doré) chevalier avec son énorme épée de lune, je paufine, ..., et là au moment de la création, la seule race, qui (pour le moment) a une sous-race, behn, ce sont les elfes... pas de cul!!!
    Ce sont des elfes des bois...
    Alors pour la cohérence, ça me va pas. Dans la DD4, les elfes dorés et les elfes de lune sont appelés les Eldars et les autres sont...euh...les elfes. Du coup, je vais pas mettre le nom d'une famille d'elfes dorés à un elfe des bois, et quand bien même je le ferais, ça en fait de lui un bâtard et ça ne va plus pour mon background...
    Bon, une fois, en jeu, avec un perso non elfe, j'ai bien vu que pour certains, le choix des noms et la cohérence... behn ils s'en cognent:p
    les Humains?... Laissez-les se détruire, ils savent si bien le faire!
  • kaplounet
    kaplounet Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Hello tous,

    Voici mes reflexions sur ce jeu online : sympathique à jouer, les histoires en jeu sont interessantes à découvrir.

    Les animations sont correctes et je n'ai remarqué que quelques bugs d'affichage dans certaines zones.

    Néanmoins : - les prix au zen market sont parfois abusifs (monture à 4000 zen (je vous laisse convertir en euro), compagnon à 3500 zen, sac sans fond à 1000 zen) bref un peu cher

    - Trop peu de diversité de map et de style de jeu en pvp
    - Utilité du tank en donjon ? j'ai deja fait des donjons sans guerriers def et apparemment certains arrivent meme à s'en sortir en T2 en faisant "tanker" le pretre
    - Stratégie des boss de donjon ? pour le moment, ce que j'en ai vu c'est : un boss et masse adds... des adds et encore des adds... bof quoi (je precise que je ne suis que lvl 40)
    - On loot de jolis coffres violets mais il faut passer par le cash shop pour les ouvrir... meme pas la possibilité d'en looter une de temps en temps
    - divers bugs sur l'ah notamment quand on veut définir des tranches de niveau
    - trop de monnaies de differents types dans le jeu
    - pas de possibilité de transformer des sceaux (ex : transformer des sceaux du lion en manticore)
    - prix des objets achetables en sceaux trop élevés

    Et certainement encore d'autres choses .... mais bon, nous sommes dans un jeu online free to pay et nous devrons donc nous en contenter. J'espère neanmoins qu'il s'améliorera avec le temps notamment avec l'arrivée de nouvelles classes.

    Bon jeu à tous !

    Ah oui, j'oubliais, pourrions nous avoir un peu + de diversité dans les styles graphiques d'armures ? parce qu'on se ressemble un peu tous ^^
  • pierrotutalm
    pierrotutalm Member Messages: 91 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je suis entièrement d'accord avec eaudrey sur son analyse
    - Quelle tristesse de voir tout les persos avec quasiment les mêmes attributs (sorts, tenues, compétences, classe...), les compétences et le multiclassage sur NWN 1 & 2 permettent une foule de combinaison. Là tout le monde se ressemble..aucune originalité.
    - Débloquer les touches raccourcis avec les lvl c'est vraiement débile, j'ai pas assez de raccourci pour mes compétences de combats c'est pénible...très pénible
    - Les monnaies c'est le *Quiiiiiick*, j'ai même pas encore tout compris..
    - L'artisanat est à mon gout trop accessible à tout le monde facilement, tu cliques sur la tache et tu fais autre chose. Au final tout le monde sera des maitres artisant avec le temps, pour ceux qui veulent se spécialiser la dedans pour l'instant aucun intêret.
    - L'hotel des ventes que j'ai beaucoup testé, par pitié faites que vos filtres marchent (ceux de lvl) c'est une catastrophe et s'il vous plait rajoutez un filtre supplémentaire pour différentier les objets aux enchères et ceux en achat immédiat ou les deux.
    - Je reçois les mails en double un sans l'objet (item ou argent) et l'autre avec.
    Guilde : Les Papys Warriors - Chef de Guilde -
    Forum de la guilde : http://neverwinter.forumactif.org/
    Mon compte sur le jeu: @pierrotutalm
  • jeremy2008
    jeremy2008 Registered Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je suis sur Never winter depuis le premier du nom, je vais mettre les points que je trouve bien et les autres .

    Les quêtes : Très bien rien à dire, l'éditeur de cartes est très pratique et permet un renouveau sans limite

    Les classes : Là je vais être dur mais franchement ce n'est pas du Neverwinter, on a juste une armée de clones, aucune personnalisation de classe .

    Les donjons sont plutôt bien faits et si on n'a pas le temps ya les escarmouches .

    Le PVP est pour moi complètement nouveau dans newerwinter, à la limite je me demande même ce qu'il vient faire dans Neverwinter mais bon ya de la demande il en faut pour tout le monde ..

    Le gros point noirs de cette version c'est son système économique, entre les zen, les diamants, les lions, etc . j'ai du mal à mis retrouver et tout est fait pour pousser le joueur à consommer, un simple exemple on n'a que 2 emplacements de personnages on va vite vouloir tester d'autres classes et a moins de supprimer les persos il faut passer par la boutique, même si ce n'est pas un pay To Win j'ai constaté quand même une grosse différence entre les personnes qui payent et les autres..
    Les compagnons bridés au Rank 15 encore une fois si on souhaite un bon compagnon il faut payer et bien sur c'est très cher 3500 zens ça fait 35 euros environ juste pour un compagnon .

    La banque c'est la même chose si on souhaite avoir une banque digne de ce nom il faut payer...

    Je n'ai rien contre le fait de payer ce n'est pas le problème, je trouve juste que les tarifs pratiqués son à la limite du non-respect des joueurs, bien sûr un jeu gratuit a besoin d'une boutique pour exister mais là c'est quand même prendre les joueurs pour des vaches à lait .

    Pour conclure cette version n'est pas trop mal sans plus, oui c'est la version bêta je suis d’accord il va certainement y avoir des ajouts dans le futur, a la limite il pourrait être vraiment bien sans les bridages, être obligé de passer par la boutique pour avoir un confort de jeu acceptable en fait pour moi un p2w .
  • elkepou
    elkepou Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour,

    Voici mon impression du jeu : je suis agréablement surprise. Je m'attendais à un jeu semblable aux autres et au final je le trouve très très bon.
    J'aime le fait de pouvoir faire différentes choses (PVP, quetes, escarmouches, foundry, donjons). Le jeu "n'oblige" pas à faire uniquement une chose pour évoluer on y trouve tous notre compte (pour les quetes quotidiennes : que l'on aime les donjons ou le PVP les recompenses en diamants sont identiques : très bon point).
    J'aime aussi énormément ma classe (voleur) je trouve le gameplay dynamique, les animations superbes.
    Les petits événements qui arrivent dans chaque région c'est très bien. Petit moment "détente" lors des quetes.

    Les moins :
    - le coffre de banque -> qui oblige à passer par la case achat pour avoir un coffre plus grand. En parlant de coffre de banque : pourquoi ne pas faire un coffre lié au compte ? Beaucoup plus facile à gérer lorsque l'on a d'autres personnages. Et puis acheter un coffre plus grand n'est pas lié au compte mais au personnage alors repayer à chaque fois pour chacun de ses personnages.... !!!
    - les clones -> le jeu est en béta donc peut être du changement à la sortie officielle. Cependant, actuellement, je trouve dommage d'avoir une personnalisation énorme des visages/corps et avoir une armure identique à tous qui, pour ma part, n'a pratiquement pas évoluée du lvl 1 au lvl 38...
    - les monnaies -> il y en a trop. Je suis perdue. Zen, diamants, diamants bruts, ..... A quoi servent les pièces d'or au final ?
    - le craft -> pas immersif. On fabrique des choses. Lorsque la tache est finie on accepte "par reflexe" la récompense puis "je viens de créer quoi déjà ?!"
    - j'aimerais beaucoup pouvoir équiper 2 spécialisations et armures : un arbre (avec l'équipement qui correspond) PVE et un autre PVP. J'aime faire les deux. Mais le PVE et le PVP ça n'a rien à voir. Aussi bien niveau spécialisation que niveau armure..... La respécialisation est trop chère aussi. Au début d'un jeu (surtout que tout n'était pas encore entièrement traduit) on choisit un peu au hasard. Alors devoir payer pour refaire quelque chose de propre c'est dommage.
    Et puis avoir un personnage PVE et un autre PVP (comme dit lors d'un de vos stream) non merci. Perte de temps. Perte d'immersion dans le jeu. Et franchement, les zones de départ étant les mêmes ça revient à refaire les mêmes quetes. L'envie n'est pas là. C'est donc bien d'avoir son personnage principal polyvalent (pouvoir faire du PVE et du PVP en changeant facilement et gratuitement à volonté -> je pars en PVP : hop je m'équipe ; PVP finit je pars en donjon avec ma guilde : hop je réadapte mon personnage).

    En gros c'est un très bon jeu. Mais il ne faut surtout pas se mettre à privilégier un domaine plus qu'un autre. Gardez au même niveau les joueurs PVE et PVP. Et il faut aussi rendre accessible des choses basiques (inventaire plus grand, surtout de banque). C'est normal de payer mais là c'est trop élevé et pas "rentable" pour nous de mettre la main à la poche pour chaque personnage que l'on a.
    Je me suis offert un cheval au cash-shop seulement car il était liè à tous mes personnages... Besoin de cet achat en jeu aucun, mais j'apporte ainsi mon soutient à votre jeu, votre travail en payant et je récupère visuelement quelque chose de sympa.
    Le jeu étant gratuit c'est normal de devoir payer de temps en temps mais il ne faut pas rendre payantes des choses indispensables au jeu (emplacement de personnages, sac de banque,...).

    Continuez comme vous le faites sur les réseaux sociaux de nous tenir au courant (maintenances, nouveautés, ...), prenez en compte nos remarques et le jeu ira loin ;)
  • epikoyster
    epikoyster Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Eaudrey a parfaitement résumé mon sentiment , du gachis actuellement et à tous les niveaux. J'espere que les devs auront le bon sens de corriger un maximum de choses avant la sortie officielle puisque ce n'est encore qu'une beta ouverte , mais je n'y crois guere.

    et ces graphismes ....
  • gardragon
    gardragon Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Et bien voilà , je pense que ce jeu est un belle réussite ,cependant je pense qu'il serait préférable qu'il y ait bien plus le choix au niveau des classes , et surtout , je pense qu'il vaut mieux faire payer un abonnement pour ce genre de jeu , même si il n'est pas trop chère ,car je crois que le système du Cash Shop est un peu trop important et peut en dégouté plus d'un , voilà.

    Cela dit le jeu reste bon dans l'ensemble :).
  • stormerine
    stormerine Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bon, je me lance...

    Est-ce que je m'amuse sur ce jeu ?

    Oui.

    Suis-je déçu ?

    Paradoxalement oui et non

    Les points de déception

    Même si je m'attendais bien à un MMO-Action-RPG (tel que ce jeu était présenté sur différents médias), j'ai mis du temps à entrer dans ce concept, n'étant pas familier des jeux d'actions.

    Mais une fois le game play particulier apprivoisé je prends du plaisir.

    Concernant les différents types de monnaies. J'ai le même sentiment même si pourtant, objectivement, dans les MMORPG que j'ai pratiqué, il y a toujours eu des monnaies normales (piècettes), des monnaies PVP, des monnaies de donjon, des monnaies de raid. Ici, j'ai un sentiment de double emploi entre les diamants astraux et les pièces d'or.

    La perte des repère NWN1-2, et DD ? Oui, je l'admets. on a perdu un certains nombre de fondamentaux des opus cités (multiclassage, ...). J'arrive toujours à m'immerger dans l'aventure mais il manque ce petit quelque chose qui faisait la force de la licence.

    Les points que me rendent le jeu attrayant :

    Le contenu du jeu me semble, sur cette phase de montée de niveau, adapté et varié. Sachant que le jeu est seulement en béta, je suis rassuré sur la suite sur ce point.

    La Foundry, qui certes comporte des bugs, est vraiment une énorme bonne surprise car elle est relativement simple d'utilisation. Mon opinion est qu'elle a la simplicité d'utilisation de l'éditeur de NWN1 avec un rendu visuel de l'aventure aussi complet que l'éditeur de NWN2 (qui était très pénible à utiliser). Rien que sur ce point, je suis très attiré par
    (Attention toutefois, le catalogue des quêtes - en jeux- commence à se "poubelliser" : plusieurs fois les mêmes quêtes proposées avec des versions différentes...)

    Les combats sont dynamiques, très techniques de mon point de vue (moi qui vient du MMORPG classique). Il faut se creuser la cervelle pour bien soigner, pour bien "tanker", pour bien faire des dégâts sans trop en prendre... Bref, une bonne surprise à titre personnel

    Je continue mon analyse. Mais pour l'instant, j'y trouve mon compte.