Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

VOS impressions sur Neverwinter [Fusionné]

Options
14567810»

Réponses

  • steampump
    steampump Registered Users Messages: 7
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    rellys a écrit: »
    tu n'as pas du ouvrir la 4e éditions de DD

    Je suis ancien joueur de rôle table. En fait dans nos partie on utilisait jamais les règles de D&D mais son univers était une inspiration pour les monstres,les personnages, les histoires de fond etc.
    Je viens de lire ce qu'est devenu D&D et passant au D&D4; c'est à dire un jeu de baston sur table avec des figurines, qui n'a en faite rien avoir avec un jeux de rôle. Donc effectivement Neverwinter respecte totalement D&D4 c'est à dire un jeu ou on se contente de se taper dessus, mais qu'on essaye de nous vendre pour un jeu de rôle.
  • erwanie
    erwanie Registered Users Messages: 7
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Ayant joué à Neverwinter Night (NWN) 1, puis D&D règle 3.5 (je crois) et NWN 2, je trouve qu'il manque pas mal de chose:

    les écoles de magie pour les mages, le choix des dons comme par exemple l'arme de prédilection, les malus et bonus de race j'ai pas remarqué si elles existaient j'ai eu l'impression que ça concerner la classe et non la race.

    Je ne sais pas si vous avez prévu la double classe ou si elle existe HL, mais j'aurais bien aimait la trouver. (genre dans donjon et dragon pour faire un archer-mage, il fallait créer un rôdeur ou un mage et en atteignant le lvl tant (je sais plus) on pouvait faire l'autre)

    La recharge des sorts avec les prières et avec un nombre d'utilisation de ses sorts (mais là je complique peut être un peu trop la chose peut-être mais D&D c'est pas simple.

    Ensuite je vois pas pourquoi la CA est précisé sur les armures car j'ai pas l'impression que les lancements de toucher soit fait au dès comme les dégâts d'ailleurs ce qui était pour moi le point central de D&D

    Ensuite il y a l'importance des dieux, de l'alignement, le manque de classes vu la panoplie de donjon et dragon j'ai été surprise d'en voir aussi peu et le fait qu'il manque le rôdeur évidemment

    En bref pour les règles de D&D en adaptation jeux PC la meilleure que je connaisse c'est Neverwinter Night 1 (je parle au niveau du respect des règles que je connais, vu que l'édition 4 je ne me suis pas penché dessus).

    Ensuite le jeu en lui même sans parler de donjon et dragon (même si c'est un point important fin bon bref), graphisme je pense que cela correspond aux jeux actuels et que c'est fluide même si je peux jouer qu'en mode minimum, mais de ce fait je ne pourrai pas pousser mon commentaire la dessus.

    Ensuite les lieux, fin du moins la ville et ses quartiers permettent de faire le lien avec neverwinter pour ceux qui ont passé je sais pas combien de temps a chercher les créatures aquafondrienne dans les 4 quartiers de NWN 1

    Au niveau gameplay evidemment au début je me suis dit "holalala je vais galérer" et en 15min de jeu je m'étais adapter aux commandes, je sais que l'on peut les régler mais j'aime bien tester avec les commandes par défaut, ensuite il est très réactif et facile à prendre en main.

    La Foundry, rien a dire juste Génial, à part quelques bug sur certaines, ou alors d'autre ou on passe 4h à chercher un objet de quête ou des informations pcq d'un coup on est plus guidé et si on lit le résumé de la foundry (en utilisant le journal de quête pas le suivi)rien nous aide pour trouver la solution, alors que normalement en lisant on devrait savoir où cherchait théoriquement.

    La file d'attente pour rejoindre DJ, PVP, escarmouches juste une bonne idée étant donné la difficulté sur les jeux en général de trouver des groupes d'autant plus sur des serveurs européens quand on parle pas un mot d'anglais c'est plus simple

    Les escarmouches simplement j'adore sa me fait pensait à des mini raid.

    Le PVP je sais pas s'il existe des explications au niveaux des scores, de la prise des points 1;2 et 3, pour le moment je les faits pour les diamants gagné avec la quête quotidienne sans vraiment bien comprendre le but et comment arrivé à 1000 au niveau du score (j'ai pas eu le temps de regarder sur le forum pour le moment, j'ai vu la FAQ mais j'ai rien vu par rapport à ce sujet)

    L'artisanat mouais faut voir en le montant, j'ai pas vraiment exploiter se coté là
    Le lvl up, on prend de l'expérience un peu trop vite (d'habitude c'est pas assez vite surtout dans D&D si je me souviens c'était en doublant genre pour passer du lvl 2 à 3 il fallait 4000 point XP de 3 à 4, 8000 XP....)

    L'INVENTAIRE EST TROP PETIT

    En général de bonnes idées, les "modalités" de D&D (je sais plus comment dire autrement) ne sont pas respectées ce qui est dommages, mais après j'ai conscience du travail que cela engendre peut être compliqué, pour moi c'est le premier MMO où je ne passe pas 4h à 10h par jour en restant en ville pcq je m'ennuie au contraire j'y passe que quand j'ai plus de place dans le sacs ou quand j'ai un courrier ou fini une quotidienne. Un bon MMO, mais pas vraiment le titre de D&D pour moi, même si quelques trucs reviennent il manque l'essentiel de ce qui fait un personnage de D&D.

    PS: désolé pour les fautes la flemme de corrigé
  • yvanos11
    yvanos11 Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Je suis enfin lvl 60 et je commence a peune a comprendre les mécaniques du jeu.


    -Le jeu est assez beau grasse au lvl et caractère design en revache il faut une grosse machine pour le pousser a fond (ce que je veux dire par là c'est que bcp de joueurs le trouvent moche tout simplement parce qu'ils n'ont pas le pc qui va bien).
    Dommage qu'il demande autant de ressouces car c'est tout de même un ancien moteur graphique.
    Ma config: nvdia 680 gtx + i7 3, 5 + 8go ram (ca tourne bien).

    -la richesse du du background, il est assez difficile de se pencher sur l'histoire étant donné que l'encyclopedie est une horreur à lire sur son PC (depuis j'ai posté un message demandant la possibilité de telecharger l'encyclopédie entièrement afin de pourvour la lire bien tranquillement sur mon galaxy note 2 le soir dans mon lit, un administrateur fait remonter l'info et je trouve ça super cool).
    Je ne connais pas du tout D&D et j'attend un equivalent de la bibliothèque de Tamriel avec impatience.

    -j'aime le côté barre d'action simplifiée qui s' allie à merveille avec le gameplay super nerveux (j'ai une souris avec tous les raccourcis dessus et c'est un régal).
    Les boss ont réellement du charisme et de pouvoir faire des roulades avec le voleur accentue le côté reflexe q
    Du jeu...c'est pas juste taper comme un *Quiiiiiick*.

    -il y a trop de sous monaies: les lingots de tarmalunes, les clés , les zens , DA bruts/raffinés, les croissants, les sceaux etc...ca embrouille enorment je trouve.

    -les metiers, je ne m'y suis pas encore vraiment.t penché dessus mais je le peu que j'ai vu n'est franchemeng pas intuitif!
    D'ailleur si qu'elqu'un pouvait m'expliquer en detaille.

    -L'HV est plutot bien fait et surtout l'economie boige bcp.


    Voilà c'est a peu pres tout ce qui me vient pour le moment qu'en pensez vous?
  • yvanos11
    yvanos11 Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Ce que je repproche a never c'est qu'il est bcp trop basé sur la score d'equipement.
    Pour mettre bien plus de piment au jeu il faudrait plus de case de skill utilisables, cela permettrait a un joueur moins fort mais plus expérimenté de terrasser un joueur plus fort mais moins debrouillard.
    Donc je reviens sur ce que je disais sur mon message précédent.
  • drazenskarlt
    drazenskarlt Registered Users Messages: 22
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Salut a tous, je profited'un peu de temps pour faire un petit feedback de mon experience sur Neverwinter. J'ai lancé le jeu Vendredi soir et ai pu profiter de ce petit week end pour me faire la main. Je me fais un mage, une femelle bestiole a corne. Desole mais le nom je le retiens pas. Niveau configue des perso on est quand même plutot leger... Une dizaine de possibilité par trait... C'est quand même pas beaucoup...

    Lorsque je lance le jeu pour la premiere fois je dois avouer que c'est pas la revolution graphique, et le jeu s'avere même plutot gourmand niveau ressources. Rares sont les jeux qui malmenent ma machine, du coup apres un rapide coup d'oeil au max pour me donner un apercu de ce que ca pourrai donner je repasse vite sur les preference conseillé... L'ambiance est pluto sympa, mais ca ressemble beaucoup beaucoup a warhammer surtout pour les petits details ( panneaux dans un camp orc par exemple). C'est plutot sombre, une bande son pas mal, je suis plutot seduis pas l'ambiance. Mais bon on est quand même pas au niveau des blockbusters recents... Ca reste une Beta donc c'est perfectible encore. D'autant qu'apres quelques heures de jeu je suis plutot surpris par la relative stabilité du jeu. Même la beta de GW2 a titre de comparaison avait son lot de freezes/lag et/ou crach et la...... pas un seul. Chapeau!!
    Apres quelques heures de plus je commence cependant a etre un peu dubitatif. Le jeu est vraiment tres tres instancié du coup je commence a redouter tout un tas de bugs lié aux groupes. Et ben non, c'est vraiment tres propre. Et le concept de patch pendant les chargements est brillant. Techniquement ce jeu fonctionne, et même mieux que la plupart des grosses productions c'est vraiment un joli tour de force.

    Mais attaquons ce qui fait tres mal. Ce jeu est trop facile. Beaucoup beaucoup beaucoup trop simple. Dimanche dans la soirée je UP 50... 50 lvs en 2 jours et je considere pas avoir rush comme un bourrin, l'oeil en permanence sur les petits details, l'histoire, enfin tout ce qui permet de comprendre le BG du jeu. Mais l'absence de penalite de mort ( ouais OK le systeme de blessures, mais c'est bidon quand même) quand il arrive de mourir, ce qui releve presque du defi, un quest tacker ultra precis qui rend le jeu trop directif, le jeu me parait quand même bien fade... A quoi sert de cacher une enigme, si on vous montre ou elle se trouve ou qu'on vous guide hyper precisement vers les elements pour la resoudre?? Neverwinter reussi ainsi a tuer le principe de l'exploration. Bref on progresse trop vite trop simplement...
    Je ne m'attarderai pas sur le gameplay de ma classe, car seul le mage de l'orage est disponible et que la majorite des choses que j'aurai a dire sont dues au fait que le jeu est en beta. Neanmoins, proposer un systeme a arbres de competences multiples et ne permettre la respé que via les cristaux astraux. J'appelle ca une HONTE. Oui c'est lamentable !!! Depechez vous de mettre un prix en Gold comme il se doit et ranger vos cristaux, Zens et tous c'est sal..... dans vos poches. Passé cela le gameplay me fais beaucoup penser a GW2, mais en moins bien. GW2 au moins propose les combos... La y a rien. UI ultra simplifié, surtout il faudrait pas que les joueurs puissent utiliser plus de 8 competences. Et soit dis en passant les skill quotidiens qu'il faut 10 mins pour remplir la jauge.... C'est nul. Ca rend tous ces skills anecdotiques... Bref je me sens dans league of ledgend 3D par moment...
    Les mobs sont vachement faibles quand même mais heureusement a partir du LV 40 on commence a en trouver qui stun / charge / etc, enfin avec un peu de scrypt.. 40 lvs a chain des poteaux quand même...

    Passons au point qui fache. Le craft. Neverwinter vient d'inventer le craft le plus pourri de l'histoire du MMO. Non pas qu'ils aient trouver le moyen de faire un systeme encore plus simpliste que WoW, War, rift et tutti quanti, non!!! Ils ont inventer le craft avec timer infinissable. C'est tellement long et complexe a monter que je vois pas comment suivre le rythme effréné du leveling... 10 mins pour gagner 5 xp et les compos qui deverouillent le timer de 25 mins pour gagner 20 xp... Du delire !! Ajoutons a ca les compos rares pour les recipes speciales qui sont tellement rare ..... mais tellement rare....! Bref en essayant d'etre gentil, tout le craft vous pouvez le *Quiiiiiick* a la poubelle. Et dire que des jeux comme everquest on fait du craft un aventure a part entiere... Ouais serieux fouter le craft a la poubelle ca vaut pas un coppec...

    A un truc qui m'a vraiment plus c'est la systeme de Foundery. Voila une idee novatrice, mais les recompenses sont trop genereuses. Par contre pour les quetes competitions... c'est comme les QP war ou les rifts, en moins fun...

    Bref pour conclure ce petit feedback, je precise que ca n'est que mon avis, mais en l'etat ce jeu fonce droit dans le mur. Les devs de Cryptic ca fait 5 ans que vous les retenez prisonniers? Ils ont fait un jeu sans même regarder l'evolution du MMO des ces dernieres années? J'ai l'impression de tomber sur un jeu sorti avec 4 a 5 années de retards. En Pve Rift ou wow propose des scrypts de mobs/boss nettement plus evolués. Je crains au final que neverwinter soit un OVNI de plus sur la planete MMO..

    je mets quelques notes:

    PVE/Aventure: 5/10 : Rendez le jeu plus difficile avec des mobs plus forts, moins d'xp et surtout une mort qui soit penalisante et je mettrais 7/10. Mais la c'est tres pauvre quand même et l'ambiance peu pas tout sauver.

    Craft: 1/10. Et encore pour pas mettre 0... Le systeme le plus minimaliste mais neanmoins inbuvable qui soit.

    Gameplay 5/10: C'est trop simplifié et quand bien même on choisi une voie parangonique ou une autre, on a les mêmes skills. Au moins sur GW2 avec le systeme de switch ca passait. La ca plombe le jeu quand même.

    Aussi paradoxal que ca puisse paraitre, pour moi Neverwinter est un jeu depassé voir obsolete alors qu'il est encore en Beta. Vivement EQ next qu'on passe a un VRAI mmo.

    PS: merci aux courageux qui auront lu juste qu'au bout, hesitez pas a critiquer mon post, mais eviter les trolls.
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Bonsoir,

    J'ai pris le temps de lire ton post, je ne réagirait pas sur ton avis, après tout, c'est ton avis et amener mes désacords ne serviraient à rien si ce n'est à engendrer de la violence verbale inutile ou des trolls ... .

    Je tenais juste à te préciser que ce jeu n'est plus en bêta depuis quelques mois déjà.

    Concernant ton opinion sur la classe, je joue également mage et par expérience je peux te dire que le niveau en donjon est plus compliqué. Tous les petits "défauts" que tu trouvent jusqu'à présent pourraient se résoudre en donjon (pas les premiers mais les derniers ont malgré tous une difficulté, impossible avec un mauvais groupe mais faisable avec un bon groupe, pour peu que ses membres se coordonnent). Une fois que tu maîtrises ta classe et tes placements le niveau passe de "impossible" à faisable (pour les derniers donjons, les premiers font encore office de prologue selon moi).

    Cordialement.
  • drazenskarlt
    drazenskarlt Registered Users Messages: 22
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    kiriacross a écrit: »
    Bonsoir,

    J'ai pris le temps de lire ton post, je ne réagirait pas sur ton avis, après tout, c'est ton avis et amener mes désacords ne serviraient à rien si ce n'est à engendrer de la violence verbale inutile ou des trolls ... .

    Je tenais juste à te préciser que ce jeu n'est plus en bêta depuis quelques mois déjà.

    Concernant ton opinion sur la classe, je joue également mage et par expérience je peux te dire que le niveau en donjon est plus compliqué. Tous les petits "défauts" que tu trouvent jusqu'à présent pourraient se résoudre en donjon (pas les premiers mais les derniers ont malgré tous une difficulté, impossible avec un mauvais groupe mais faisable avec un bon groupe, pour peu que ses membres se coordonnent). Une fois que tu maîtrises ta classe et tes placements le niveau passe de "impossible" à faisable (pour les derniers donjons, les premiers font encore office de prologue selon moi).

    Cordialement.

    OUTCH!! autant pour moi... Mais du coup je comprends les pics de populations a 5 dans l'enclave... Quel dommage ca laisse vraiment un gout d'inachevé.
  • drazenskarlt
    drazenskarlt Registered Users Messages: 22
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    drazenskarlt a écrit: »
    OUTCH!! autant pour moi... Mais du coup je comprends les pics de populations a 5 dans l'enclave... Quel dommage ca laisse vraiment un gout d'inachevé.

    Tiens je m'auto quote parce que plus je joue plus je vois des details qui vraiment font raler. Le coup des parchemins d'identification vers le LV 60... le drop rate est tellement a chier. Pis excuse moi je viens de chopper mes 200e coffres a la noix des 2 types. a 125 Zens la clé fais le compte... Pis j'ai une quantité alarmante de popo qui servent a rien... quand tu fusionnes les runes 4 ... 65% tu fais les 5 paf tu prends 45% et la passe au cash shop... Non j'ai rien contre la politique du F2P mais la c'est juste trop enorme. Enfin voila mon avis c'est quel dommage. L'ambiance est super chouette et j'adore explorer ces donjons en solo ou en groupe. Mais pourquoi faire tant d'efforts a faire un jeu qui pourrai etre sympatique, pour finalement le bacler et surtout derriere tout faire pour pas inciter les joueurs a jouer. Je connais quand même qq F2P ou tu peux bien t'en tirer sans chauffer la CB. La, même pour respé tu dois raquer. En fait si qqun peut me dire si il ressent la même chose. J'ai le sentiment qu'on te fourni le strict minimum pour tout le reste faut passer a la caisse. A ce compte la desole mais un soft a 15 euro par mois tu sais ou ca s'arrete. 2 perso 1 contenu minimaliste et 3 sacs. Serieux 5 jours sur neverwinter et je me pose vraiment la question de savoir si ils souhaitent pereniser le jeu.
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    drazenskarlt a écrit: »
    Tiens je m'auto quote parce que plus je joue plus je vois des details qui vraiment font raler. Le coup des parchemins d'identification vers le LV 60... le drop rate est tellement a chier. Pis excuse moi je viens de chopper mes 200e coffres a la noix des 2 types. a 125 Zens la clé fais le compte... Pis j'ai une quantité alarmante de popo qui servent a rien... quand tu fusionnes les runes 4 ... 65% tu fais les 5 paf tu prends 45% et la passe au cash shop... Non j'ai rien contre la politique du F2P mais la c'est juste trop enorme. Enfin voila mon avis c'est quel dommage. L'ambiance est super chouette et j'adore explorer ces donjons en solo ou en groupe. Mais pourquoi faire tant d'efforts a faire un jeu qui pourrai etre sympatique, pour finalement le bacler et surtout derriere tout faire pour pas inciter les joueurs a jouer. Je connais quand même qq F2P ou tu peux bien t'en tirer sans chauffer la CB. La, même pour respé tu dois raquer. En fait si qqun peut me dire si il ressent la même chose. J'ai le sentiment qu'on te fourni le strict minimum pour tout le reste faut passer a la caisse. A ce compte la desole mais un soft a 15 euro par mois tu sais ou ca s'arrete. 2 perso 1 contenu minimaliste et 3 sacs. Serieux 5 jours sur neverwinter et je me pose vraiment la question de savoir si ils souhaitent pereniser le jeu.


    Bonsoir,

    Concernant le wine rate des parchemins d'identifications tu ne dois pas être dans les bonnes zones ... j'en ai plus de 100 qui ne me servent à rien ... .
    Pour les coffres c'est chacun son choix, soit tu utilises l'argent du jeux pour les ouvrir (AD), soit tu payes. Mais bon, quand tu es niveau 60 et bien stuff et que tu farmes l'instance "Château Never", les diamants rentrent comme des petits pains. Tu as les quêtes tous les jours à faire (dans une limite de 24 AD brut par jours) et qui se font assez rapidement grâce aux quêtes du protecteur.

    Les potions ne te servent à rien si tu ne parts pas en donjon, après elle te sont très utiles ;).

    Concernant les runes si tu veux pas perdre tes enchantements tu ouvres les coffres tous les 7 jours et sinon tu achètes à l'autel des ventes contre une misère des sceaux de préservation.

    Depuis le début du jeu je suis quasiment full stuff, avec des enchantements plus que satisfaisants (rang 7), ce qui est largement suffisant quand ton objectif n'est pas de taper des joueurs en pvp mais bien de participer au donjon. Sinon un membre de ma guilde est entrain de se faire des enchantements rang 10 (le plus haut rang) pour mettre sur son stuff, sans un seul euro. Donc oui, c'est possible. ça demande du temps mais quand on fais chauffer la carte bleu on perd cet intérêt.
    Je fais parties des gens qui accordent un intérêt au skin, sans mettre un seul euro dedans j'ai 2 tenues de ville, j'ai reskin mes armures. Acheté un pet à 830 000 AD, en tout j'ai bien du mettre ... 3.000 000 AD dedans, certains ont fais pire que moi mais je ne suis pas une joueuse intensive.

    J'espère que mon discours répondra à certaines de tes questions. Même si tu n'utilises pas ce terme je préfère le mettre en avant avant que les "trolls", ne débarquent. Je ne considère vraiment pas ce jeu comme un PTW. Dans ce jeu tu peux tous faire grâce au AD. Ceux qui cash shop pour s'équiper cherchent juste à avoir le plus gros stuff possible pour ensuite se plaindre qu'il n'y a pas d'intérêt ni de contenu (en même temps quand tu achètes tout, tu n'as aucun intérêt à aller dans un donjon pour looter un équipement que tu as déjà). Je ne suis pas contre les gens qui finissent par acheter leur stuff contre des AD après avoir fais 50 fois le donjon et que malheureusement (faut quand même vraiment pas avoir de chance), tu finisses par l'acheter contre les diamants que tu t'ai fais dans le donjon.

    Cordialement.
  • drazenskarlt
    drazenskarlt Registered Users Messages: 22
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Tu as sans doute raison apres tout j'ai attaqué ce week end l'experience parle pour toi. malgre tout je viens de me faire 1 journee complete avec en moyenne 1 parchemin pour 15 objets a identifiés tu comprendra qu'apres seulement qq jours les golds comptent et malheureusement si j'utilise pas mes AD pour m'en procurer pour le moment ce sont mes revenus qui luttent. Mais bon ok j'entends ce que tu dis j'espere que ca va bientot changer.
    Maintenant il n'empeche qu'a 24K AD rafiner par jour, pour les fameux 3 millions ca ta pris plus de cents jours. Quand tu viens de vivre un leveling a marche forcé avec 60 lvs bouffé en 3 jours te retrouvé a attendre un timer me fais raler. J'ai pas de probleme avec le fait de farmer mais la manière est je trouve tres limite. Tu vois je viens de me lancer dans le craft et j'ai reperer un truc. Du genre pour avoir le dernier artisans il faut 4*4*4*18h = 1152h de timer sauf si tu alignes la CB. Parce que je t'accorde le coup des ADs mais a 24k par jour tu es loin du compte quand même. Mais bon je fais avec pour le moment... Mais ca va vite me gonfler.
  • kiriacross
    kiriacross Registered Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Bonsoir,

    Concernant les AD il n'y a pas que grâce à ses AD raffinable que je me suis fais de l'argent. Il y a certains items que tu peux vendre pour 600 000 AD facilement, et les prix ont augmenté depuis la fusion.

    Je ne sais pas quel métier tu montes mais si tu parles du métier "meneur" c'est effectivement le métier le plus long à faire.
    Le plus rapide reste l'alchimiste (si tu as la chance de proc les compos assez vite), sinon orfèvre, couturier, etc ... sont assez facile à faire et assez rapide sans prise de tête (à partir du lvl 14 tu lances toutes les 8h une tâches à 800pts d'exp et si tu utilises tous tes emplacements disponible ça va vite).

    J'avais aussi des problèmes au début avec cette histoire de timer, c'est vrai que lorsqu'on a un temps de connexion limité comme moi et qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut quand on veut cela fais un peu râler. Mais par la suite tu ne seras plus obligé d'attendre (sauf pour Gautlgrym) car tu peux quand même partir en donjon par exemple et avoir la chance de tomber sur le stuff dont tu as besoin sur le boss final par exemple.

    Pour les parchemins d'identification je te conseil d'aller à Sharandar, dans la dernière zone à débloquer ils tombent assez régulièrement.

    Bonne soirée.
    Cordialement.
  • krkronen
    krkronen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 4
    Modifié (novembre 2013)
    Options
    Très bonne impression quant au jeu mais la il y a un lag de ouf ces temps ci merci de faire quelque chose parce que glisser et aller dans tout les sens CA SAOULE si la situation s'améliore pas c'est next !!!!!
  • hypnoreve
    hypnoreve Registered Users Messages: 4
    Modifié (décembre 2013)
    Options
    Je me permet copier coller ce que je viens de poster ici puisque j'estime qu'il a également sa place dans ce topic:

    Neverwinter est beaucoup trop facile !

    Bonjour,
    j'ai décidé de créer ce topic pour témoigner de ma grande déception vis-à-vis de ce jeu. J'ai découvert NW très récemment et monté mon personnage jusqu'au niveau 30 et bien que ce jeu possède de nombreuses qualités, il est fort possible que je n'y remette jamais les pieds.

    Selon moi, Neverwinter aurait pu devenir l'un des meilleur MMO F2P disponible actuellement: un gameplay bien pensé, intuitif et dynamique; des graphismes agréables; un univers riche; des quêtes bien écrites et intéressantes même si elle sont parfois répétitives (comme dans tous les MMO); un vrai F2P dont le contenu payant ne déséquilibre pas la compétition entre joueurs; la possibilité pour les joueurs de créer et partager de nouvelles quêtes...

    Et pourtant, au fur et à mesure de la progression, je me rend compte que la qualité de ce jeu est largement en-dessous de mes attentes.
    Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas le fait que je sois victime de crashs à répétition, que le système de partage de quêtes permet de refaire plusieurs fois les mêmes quêtes, que du contenu important ne sois pas traduit (notamment la description des pouvoirs) alors que le jeu est censé être "100% français", que l'IA des créatures et compagnons soit peu performante ou encore que de nombreux bugs soit présent dans tous les aspects du jeu.
    Non, ceux qui me déçoit profondément dans ce jeu c'est sa trop grande facilité.

    Le jeu est tellement facile que prendre son temps pour bien choisir son équipement et ses pouvoirs ou acheter des objets aux marchands n'a quasiment aucun intérêt. En combat, lancer ses sorts sans réfléchir dés que ceux-ci sont disponible est tout aussi efficace que de les utiliser aux bon moment et au bon endroit.
    J'ai choisis la classe de guerrier défensif pour me focaliser sur la protection de mes alliés mais je me rend compte que, même en donjon, les ennemis font tellement peu de dégâts que "tanker" est totalement inutile.
    Il est frustrant de constater que le premier donjon "La tour de Capes" qui est normalement conçus pour un groupe de 5 joueurs de niveau 14 à 20 est faisable avec 2 niveaux 15 (guerrier défensif + prêtre) sans trop de difficulté (réussis à la première tentative avec une seule mort alors que, en tant que nouveau joueur, j'ai une connaissance limité des mécanismes du jeu).

    Quel est l'intérêt d'un MMO dont la totalité des quêtes et des combats peuvent être réussis seul et facilement ? Où se trouve l'intérêt des donjons quand ceux-ci ne nécessitent aucune organisation du groupe pour être terminé et que l'équipement obtenu est totalement inutile tellement le jeu est facile.

    Je ne vois pas de problème à créer du contenu destiné à des personnes qui recherchent la facilité et qui préfère jouer seul, mais ce n'est pas un raison pour oublier ceux qui veulent de la difficulté et qui estiment que jouer à un MMO signifie jouer à plusieurs.

    Franchement, je ne trouve pas ça normal que, arriver au niveau 30 je ne sois pas mort une seule fois autrement qu'en tombant bêtement dans un trou ou en me rendant dans des zones dans lesquelles je n'étais pas censé me rendre. Surtout qu'en plus la mort n'est que très peu pénalisante.

    Le seul moyen que j'ai trouvé pour m'amuser en binôme, c'est de se balader dans des zones avec des monstre qui ont 20 niveau de plus (oui ce n'est pas un faute de frappe, il est effectivement possible en jouant bien de battre des groupes de monstres qui on 20 lvl de plus avec un groupe de 2 personnes possédant un équipement classique qui découvre le jeu !).
    Le problème c'est que malheureusement les quêtes dans ces zones ne sont pas disponibles et que ça devient vite lassant de tuer des mobs sans objectifs. D'autant plus que les objets récupérés ne sont pas utilisables et que comme les quêtes ne sont pas disponibles, gagner de l'expérience prend beaucoup plus de temps.

    Perfectworld affirme que ce jeu à été réalisé par et pour des fans de donjon et dragons. Je suis désolé, mais c'est faux. Les fans de donjons et dragons recherchent principalement un jeu de rôle apportant de la complexité et des énigmes et ces deux éléments ne sont que très peu présent dans Neverwinter.
    (Et par "énigmes", j'entends de vrais énigmes nécessitant un effort intellectuel et avec un réponse logique, pas comme celle du donjon de Capes qui consiste à fouiller chaque recoin du donjon pour trouver un cristal bleu avant de se rendre compte que celui-ci est caché aux milieux d'une forêt de cristaux bleus contrairement aux deux autres cristaux simplement posés sur une table et une étagère au début du donjon.)

    Ici, le jeu est clairement destiné à un public "casual" qui souhaite se divertir principalement en solo avec du contenu facilement accessible et sans se prendre la tête.
    Je ne dis pas ça pour critiquer ce genre de personnes, chacun s'amuse comme il veut, je dis juste que cette mentalité me semble très éloigné de l'esprit de donjon et dragons. Dans Neverwinter, il n'est pas du tout nécessaire de réfléchir, de bien choisir ses sort et son équipement ou de planifier les combats et d'établir des stratégie pour avancer. C'est même contre-productif puisque prendre le temps d'optimiser son personnage et apprendre à mieux gérer les combats ne permet pas d'avoir accès à de nouvelles quêtes permettant de progresser plus rapidement.

    Comme je vois déjà venir les réponses du style "Tu n'es que lvl 30, reviens râler quand tu seras lvl 60" ou "Tu n'a qu'a faire des quêtes de fonderie ou du pvp", je préfère répondre par avance. D'après les commentaires que j'ai pus lire, la difficulté à haut niveau et toute relative et on est bien loin des défis proposé par un autre MMO bien connu que je ne citerai pas. De plus je n'ai clairement pas envie de m'ennuyer pendant que je monte mes 60 niveaux pour enfin commencer à m'amuser sur le faible contenu HL. Pour ce qui est du pvp, je ne le trouve pas suffisamment développé pour être vraiment attractif. Pour les quêtes fonderies, je n'ai pas envie de perdre mon temps à me renseigner pour trouver quelles sont les quêtes qui sont réellement difficile parmi la multitude de quêtes disponibles. Et je n'ai pas non plus envie de me concentrer sur un seul aspect du jeu en occultant tout le reste.

    Est-ce que les créateurs de Neverwinter ont volontairement choisi de faire un jeu très accessible pour attirer une communauté de personnes qui recherchent la facilité et donc qui seront plus enclins à payer pour progresser plus rapidement ou est-ce ils ont progressivement abaissé la difficulté pour répondre aux attentes de la majorité des joueurs ? Je n'en sais rien. Quoi qu'il est soit il est fort dommage de voir un jeu avec autant de qualité perdre tout son intérêt à cause d'un simple problème d'équilibrage.

    Ps- Désolé pour le pavé, mais c'est frustrant de voir un si bon jeu se tirer lui-même une balle dans le pied et il fallait que j'évacue cette frustration...