Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Appel à tous les insatisfaits du Rogue.

Options
1910121415

Réponses

  • uri92
    uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    On sait on joue en équipe.

    Sauf que le voleur avec un build peut soloter le Dracoliche et d'autres boss.

    Ben ça te choque pas si c'est un jeu d'équipe ?
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    - DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Options
    la tu perle de PVE nous on parle de PVP, il ya moulte video de pve ou tu vois des usebug pour se soloter des boss.

    la dernière que j'ai vue c’était a karrundax ou le mec se positionne a un endroit ou il n'est pas atteint par les sort du boss et lance donc ça série de spell tranquille et la vie du boss meme s'il pop des add ben descend tranquillement.

    tout cela pour te dire que ce n'est pas la même mécaniques donc non ca ne me choque pas pour la simple est bonne raison que c'est légion sur n'importe quel MMO de use bug.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (août 2013)
    Options
    Bonjour,

    Juste un message pour spécifier que nous remontons vos retours à l'équipe de développement et qu'ils seront pris en compte pour un remaniement du Voleur Fourbe. Cependant les bugs mentionnés dans les donjons sont un sujet différents et ne devraient pas entrer en compte pour déterminer si le voleur est équilibré ou non.

    Merci !
  • ducancel
    ducancel Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 4
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    NW fonctionne plus ou moins selon le système papier/pierre/ciseaux etc ... Une classe en poutre 1 ou 2 mais se fait défoncer par 1 ou 2 autres. Je suis rogue 60 depuis déjà un moment, je fais essentiellement du PvP en attendant que mes potes up et voici mon point de vue : les mages sont faciles à tuer, à partir du moment où j'engage le combat en 1er. En revanche s'ils me chopent sans la furtivité il ne me reste plus qu'à fuir. Pour les guerriers off c'est 50/50, le plus skillé gagne en général. Pour les guerriers def, impossible de les tuer et ils mettent de sacrés baffes donc à éviter. Quand à la furtivité qui dure trop longtemps, il faut bien vous dire qu'une fois ôtée le rogue est mort étant donné qu'il se bat dans la mêlée adverse pour choper les prêtres et mages.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    +1 Ducancel

    Oui les classes poutre chacune aisément une autre classe ( sauf le heal qui a plus de difficulté normalement ). Un rogue est facilement tuable dans certaine condition. Mais si il sait très bien jouer sa classe, il sera impossible à descendre en solo...

    Je tue facilement des dizaines de voleur et certain doivent tuer facilement des dizaines de mage ( moi compris ). Tout est dans le build et la manière de jouer...

    Ex : Je vois souvent des mages lancer rayon affaiblissant après tout ces skills dps et PvP ce qui est complètement *Quiiiiiick*... Donc si tu joues bien ta classe avec un équipement merdique tu va réussir souvent à gagner des 1 vs 1 contre des mecs qui ont mit 500$ en jeu pour le stuff et qui on un build et une manière de jouer qui ferait rire les nutons...
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • amadon82
    amadon82 Registered Users Messages: 19
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Selon moi, concernant la classe en elle même, il y a plusieurs choses a prendre en compte.
    La classe est plus ou moins équilibré quand il s'agit de la jouer au càc, on peut ouvrir toute les classes sans trop de soucis (même un tank si il n'a pas un build à la con, genre ... conquérant ?) à condition de maitriser un minimum le rogue. Et comme il est écrit plus haut, c'est pierre/feuille/ciseau, ce qui en soit n'est pas plus mal.
    Par contre, quand on entre dans la dérive du rogue perma-fufu ou du rogue spé "cowardise", à savoir avec un build full attaque à distance, sa devient du grand n'importe quoi. Perso, me faire dépop par un mec qui est en fufu tout le long du combat, et qui me tuera juste en attaque à volonté car elle n'enlève pas la furtivité, ça me fou un peu les boules, et il en va de même pour les rogues qui ne jouent uniquement qu'avec des dagues de lancé.
    J'veux dire, avoir réduit le nombre de dague de lancé du pouvoir à volonté de 12 à 8 c'est un fait, mais quand je vois qu'avec mon rogue, sur des mecs qui n'ont pas trop de stuff j'arrive à leur enlevé 50% de leur point de vie avec quelques dagues de lancé ... c'est du grand n'importe quoi. Et en plus si je met le pouvoir de rencontre qui bump l'adversaire (dsl je n'ai pas le nom en tête), et qui est aussi une attaque à distance ... Je suis limite plus efficace qu'un mage Oo
    Après, les latences serveurs n'aident pas ... combien de fois j'engage en fufu un mec et que le gars me sort un straff/tp/roulade magique, alors que je ne suis pas encore défufu. Certaines fois ok j'suis un peu con et j'engage mal donc voilà j'me fait repérer et là ok, mais d'autre fois c'est à se demander si il n'existerai pas un radar, un peu comme à la vieille époque sur DaoC ...

    Bref, selon moi, il faudrait remanier les attaques à distance du rogue, et faire quelque chose contre cette spé perma-fufu.
  • darmina1974
    darmina1974 Registered Users Messages: 4
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Tir d'impact n'a qu'une portée de 40, donc c'est esquivable. Tu peux voir un fufu arriver sur toi juste avant qu'il pop, c'est une question d'habitude et de réflexe, cela se joue à la seconde mais c'est faisable.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Oui quand il est invisible et parfaitement insaisissable c'est bien facile de le contrôler ou d'esquiver son attaque.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • darmina1974
    darmina1974 Registered Users Messages: 4
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Quand un rogue claque insaisissable il perd sa furtivité. Et là tu sais qu'il va te burst pendant 10s donc tu enchaînes les roulades pour l'esquiver un maximum. Et ensuite c'est à toi de jouer pour réussir à le tomber avant que sa barre de discrétion ne se recharge. Perso je joue mage et la dernière fois où un rogue m'a tué remonte à 2 semaines donc il est tout à fait possible de survivre face à eux. Personnellement la classe que je trouve la plus OP en PvP est le guerrier défensif : un tank qui vous enlève 1/3 de votre vie en une baffe, vous ne trouvez pas qu'il y a un problème? Non seulement il peut tenir un flag à 1v3 mais en plus il tape plus fort que certains dps avec les talents appropriés.
  • zoobylamouche
    zoobylamouche Registered Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Vraiment ce topic n'a pas lieu d'être il est écris par des gens frustrés qui ne maîtrise pas leur classe et c'est tout.

    Je joue un rogue vraispé bourreaux full dps autant dire que je n'ai pratiquement aucune furtivitée je reste furtif 5 secondes environ ce qui m'enpêche pas d'éventré les mages, clerics et autres rogues qui jouent comme des pieds et viennent chialer ici après.

    Il est vrai que la spé furtivité est abusée mais le rogue n'a pas de burst dans cette spé et si il n'est plus furtif pour ma part c 'est du 2-3 shoots pour le tuer.
    C'est peut-être aussi aux joueurs de parer à cela en prenant par exemple le spell insaissisable, des potions de pvp...

    Nerfer encore plus le rogue en pvp...cela donnera quoi en pve ....?

    Vous avez pas vu le guerrier spé conquérant qui vous bump dans toutes l'aréne et vous enléve 1/3 de pv à chauqe coup....la c'est abusé.

    Quand on use bug les mages sont pas en reste en pve..va y sur la main de magera je monte sur un rocher je dps tranquillement le boss dans qu'il me touche pendant que les reste du groupe attend dans un endroit safe.

    Cryptic va peut-être écouter les kevins et autres personnes très peu skills et encore une fois nervé le rogue....puis parès cela les guerriers puis après les clerics et cela n'en finira plus.

    Il faut vous skiller les gars au lieu de chialer ici.

    A plus les mages, clerics, rogues...RIP.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    J'aimerais bien faire un 1 vs 1 contre toi l'éventreur de mage ^^

    Tu dit que tes pas perma-fufu ok. Mais dans le fond tu fais quoi? 3 impact shot + lame de flagellation? Avec parfaitement insaisissable en prime?

    Comme sa, sa à l'air super mais In Game sa donnera pas le même résultat.

    Prenons l'exemple de l'impact shot : Facilement esquivable.
    Ensuite lame de flagellation : Si tu me touche je suis en au tier de ma vie certe mais pas en perma fufu j'ai le temps de te contrôler sauf sous parfaitement inssaisisable si c'est ton 3e skill de rencontre en PvP.

    Mais tu vois tout ce joue sur le terrain pas dans c'est ligne. J'aimerais voir qui de nous gagnerais :)
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • darmina1974
    darmina1974 Registered Users Messages: 4
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Ce qui rend le rogue si décrié et menaçant c'est le fait de rester si longtemps furtif. Désolé de te contredire, mais un spé bourreau n'arrivera jamais à descendre un mage arcane sauf si celui-ci ne maîtrise pas sa classe. En tout cas 99% des voleurs que je croise en BG ne me pose aucun problème, et je suis pourtant loin d'être une pro en PvP.
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    +1 Darmina1974

    Les rogues bourreau... Tu dois éventrer les mini mage qui sont au 1/4 de leur vie pas plus :P Et sa si tu fait sa ptite furtivité de 5 seconde ( mais tu dois être dans l'angle mort du mage ) et si il est en vue éloigner tu feras pas long feu quand même.
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • zoobylamouche
    zoobylamouche Registered Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Hello darmina et donjon,

    vous avez trop l'habitude de croiser des rogues qui jouent leur classes comme des magos...qui défurtive en te claquant évicération puis enchaine sur impact shoot et te balance des dagues parce que tu auras TP à l'autre bout de l'aréne.

    Si vous connaissez la spé bourreaux vous savez que c'est une spé au corps à corps donc perso je viens furtif dans le dos et toujours dans le dos.....en fait je fais tout le tour ( je passe par les piliers....) et je viens au cac et la j'enchaine mon fleury ( ce qui provoque dance de lame..) et si le mage se tp j'utlise le spell qui me fait directement tp sur lui ( désolé je me souviens plus du nom atm suis au boulot la...peut pas log pour voir le nom) et qui le stun 4-5 sec..
    4-5 sec c'est lomg pour un mage... et après je plante mon évicération et en général ben il dépop....
    Le but est de rester collé au mago...

    Je dois être aussi dans les 3250 en pénétration d'armure...dans une évicération ne fais pas 5K de dégats lol...surtout vs un mage en papier.

    Naturellement je peut aussi me faire tuer par un mago car :

    - j'ai trop bu de whisky coca en jouant à never.
    - le gars en face et mieux stuff que moi et surtout mieux enchanté.
    - le gars maîtrise sa classe et a du skill.

    Quand au burst je n'ai jamais vu un mage mono-cible stuffé et enchanté au même niveau que moi avaoir plus de burst.

    Après pour la spé perma (****) y'a un momment ou le rogue n'est plus furtif...et il vaut savoir l'exploité...ce que nombre de gens ne savent pas vu les 35 pages du topic.

    A++ sous le bus :)
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Tu va dans le dos de ta cible mais c'est super facile de le savoir.. Si tu as été furtif plus de tant de temps le mage je tp loin et ta furtivité va stop. Tu va me foncer dessus tu dit? Je tp ma 3e fois. Ensuite tu colle parfaitement inssaisissable? Je te balance des dots qui marche et je reste éloigner de toi le plus possible ensuite à la fin de ton skill je te contrôle et te dps à fond.

    Je sais que sa à l'air super ce que tu as écrit et moi aussi mais bon... Tout ce joue In Game et pas sur le papier!
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • zoobylamouche
    zoobylamouche Registered Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Oui tu as raison sur le papier tlm roxxxxxxeeeeee..

    mais bon faire un topic de 35 pages pour ouiner sur le rogue, alors que toi même tu le reconnait un rogue quelque soit sa spé est parfaitement tuable c'est n'importe quoi.

    Tu crois que j'en est pas marre des fois de faire bump par les guerriers qui t'enléve à chaque coup un tiers de vie avec leur spé à 2 euros.
    Je balance pas un topic pour chialer, j'essai de trouver comment les contrer.

    De toute façon cryptic peut nerfer la spé perma moi cela me dérange pas.

    Mais il faut s'attendre à ce que les mêmes gars qui chialent ici, viennent chialer sur une autre classe plus tard car ils sont capables de rien faire.
    le pvp sur never c'est 3 vs 1....et quand tu joue 1 VS 1 la tu te fais éventrer et après tu chiale......mouarf rogue c'est trop op vaut le nerf etc.

    De toute façon les clefs sont dans les mains de cryptic et comme dis plus haut nerf cette spé me dérange pas (il pourrait pas exemple ôter les dagues du rogues, et mettre un timer plus court à la furtivité)....... si il ne touche pas au dps du rogue.

    Bon jeu.
  • jediknight16
    jediknight16 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 98 ✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Perso ce qui me dérange chez le Rogue c'est qu'il est capable de me one shot alors que j'ai toute ma vie, tout en étant fufu et impossible à cibler. Okay j'ai que 10,5k GS mais ça ne devrait pas être possible ; de même, ça m'énerve de me faire tuer par un rogue à distance avec son lancer de dagues, car 1 le mage devrait être supérieur en dégâts à distance, et 2 ce n'est pas un pouvoir de rencontre ou autre mais une attaque de base avec clic souris. Mais la pire classe à nerf en priorité selon moi est le guerrier, il arrive souvent qu'on soit 3 ou 4 joueurs dessus sans réussir à le tuer, et ça c'est pas normal. Ce qui est certain c'est qu'il y à du boulot à accomplir niveau équilibre des classes, comme sur tous les mmos, et ce sera long^^
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Oui le guerrier sous détermination si il est bien stuff/gemmer, qu'il sait jouer sa classe et qu'il est bien spé sa ravage :x

    Un mininuscule nerf de 1 a 3% de sa def ou vita serait bienvenu!

    Oui minuscule car sinon ils vont nerfer le guerrier pour qu'il soit résistant comme un mage...
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • kellios99
    kellios99 Registered Users Messages: 53 ✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    J'ai essayé de tout lire et de bien comprendre tout ce qui c'est dit ici. En ce qui me concerne je joue un guerrier off, un voleur et un guerrier def. Pour le moment mon seul 60 est le guerrier off et il possède le stuff disponible avec le PVP.

    Donc oui je suis pas très bien stuff mais cela n’empêche que j'ai quand même un avis plutôt pertinent sur la question. a mon sens le voleur est quand même un classe contre laquelle il est réellement difficile de jouer. Je compte plus les fois ou je me suis fait depop par un voleur a distance sans jamais l'avoir vu apparaître. Les 2 shots je les compte plus non plus.

    C'est pas pour rien que dans chaque bg que je fais il y a une dominance voleur. J'ai encore JAMAIS fait un seul bg sans voleur a l intérieur. On peut ne pas avoir de guerrier off ni def mais des voleurs ya que ça avec les mages. et qu'on me dise pas que c'est un hasard. Alors je n'ai peut-être pas vos expériences de jeux a tous ni un stuff merveilleux mais ya pas de mystère hein, un fait est un fait.

    Non mais sérieusement, les voleurs on TOUT, silence, stun, invisibilité, invincibilité, critique de folie. Je veux bien que le voleur soit fait pour dps mais il y a des limites et en PVP c'est tout simplement horrible. je le conçois tout a fait en pve, il rempli sa fonction et c'est très bien comme ça mais pour le PVP c'est à mon sens un gros problème.

    Me faire défoncer sans avoir le temps de sortir un seul sort je vois vraiment pas l’intérêt.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    va apprendre à jouer avant de venir pleurnicher comme sa dans tout le bg que je fais les off qui savent jouer ne meurt pas une seul fois au cour du bg
  • kellios99
    kellios99 Registered Users Messages: 53 ✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Comme je l'ai dis je n'ai pas vos stuff ni vos expériences de jeux. je sais peut être pas jouer en effet, mais pourquoi vous sentir obliger d'agresser les gens des qu'on dit quelque chose ? Je ne fais qu'exprimer mon ressenti voila tout. Personnellement les remarque du genre "va apprendre à jouer avant de venir pleurnicher" n'ont aucun intérêt.

    Quand on est pas ouvert au débat on s'abstient de parler.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    y a pas de débat juste des pleurnicheuses

    je joue cleric et les rogues me font pas peur du tous
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    On parle d'équilibrage des classes etc...

    A mon sens il faudrait réguler deux choses (je suis CW et je ne joue pas d'autres classes, donc je ne connais pas le nom des skills appropriés)...

    - l'attaque imparable du rogue. Oui vous disposez d'une attaque que l'on ne peut parer. C'est une hérésie à mon sens. Ça en devient ridicule même. Trop souvent je me tp avant la fin de l'attaque (que l'on repère facilement par le son émis et la gestuelle du perso), je me retrouve à 15-20 pieds du rogue, et bien je me reçois quand même l'attaque. Je vois le rogue finir son attaque de loin... Question réalisme (même si c'est un univers fictif) on repassera...
    Je serai même d'avis qu'on vous augmente vos dégâts sur cette attaque mais pitié laissez nous au moins une chance d'éviter cette attaque !

    - le bump à distance du guerrier défensif qui vous enlève 1/3, voire la 1/2 de votre vie, qui stunt...
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    @winona : je présume que tu parles de l'exécution brutale ^^. Sa portée est de 40 pieds si je dis pas de bêtise. Et effectivement, c'est assez embêtant de pas pouvoir l'esquiver. (même si perso je l'utilise également pour finir un perso qui s'enfuit). Par contre, j'ai déjà vu des guerriers def me bloquer ce skill. Mais avouons que s'il devient esquivable, entre le son caractéristique et le temps de l'animation.. il sera un des skills les plus facile à éviter. Et ré-augmenter les dégâts alors qu'auparavant il a été nerfé, jugé trop puissant, je doute que cela se fasse..

    Personnellement, mon expérience du pvp se résume à un coup je vais rager en me disant telle classe est OP, et le pvp d'après, ça sera tiens mais finalement, ce n'est pas si puissant que cela.. Ca tient plus de la manière de jouer de chacun et de l'équipement/niveaux des enchantements. (même si perso je déteste le guerrier off :D)
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    Moi aussi je déteste le guerrier off... Ils nous font mal et sont très dur a tuer en CW... Et avec la détermination on oublie les contrôles..

    Je ne crie pas au cheat mais bon... Disons que le nom guerrier off est mal choisi! J'aurais dit Guerrier Divin :x
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    depuis que je fait du pvp, c'est a dire l'open beta et le lvl 10, je n'ai rencontré qu'un seul GWF qui m'a impressionner en PVP même à 4 sur lui on avait du mal à lui descendre sa vie tellement il arrivé a zapper mes Cc et jouait bien avec son inflexible (je crois que c'est ce sort qui augmente vos points de vie, la fameuse partie jaune ;) )

    après comme tjrs les gens ici discute de 1v1 mais on est pas en 1v1 on est en 5V5 donc ça ne sert à rien de discuter de nerf ou up de sort ou classe il y a trop de paramètre qui rentre en jeu.

    la seul mécanique qui me gêne sur le rogue c'est l'utilisation de discrétion alors qu'il est sous conduite de glace ou qu'il se prend un rayon affaiblissant, c'est sort là sont des DoT et la discrétion est sensé disparaître si on prend des dégâts.
    d'ou mon utilisation de terrain gelé contre les perma fufu :D
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • donjonwizard
    donjonwizard Registered Users Messages: 536 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2013)
    Options
    +1 le fufu sous discrétion quand il a mon conduit de glace sur lui peut disparaitre et dégager sans se faire voir... c'est débile... Il faudrait corriger sa!
    Ex joueur de NeverWinter

    Alinea
  • zoobylamouche
    zoobylamouche Registered Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    OUi il faudrait que le rogue ne soit plus furtif, n'ai plus de dagues, qu'il n'arrive plus a dodge les attaques...que son quotidien excécution finale soit parable....OUI il faudrait tout cela !!!!!

    Y'en a marre des rogues qui 2 shoot les pauvres mages kikoulol qui on un dps de la mort qui roxxent tout sauf les rogues car ils sont furtifs c'est pas normale !!!

    Stop de ouiner aller vous stuff, vous enchanter, vous skiller ( ca en fait des choses la :) )
  • zoobylamouche
    zoobylamouche Registered Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Ha j'oubliai par contre NERF LE GUERRIER DEF :p.......et surtout pas touche aux mages hein c'est du 2 shoots eux :)
  • erwanie
    erwanie Registered Users Messages: 7
    Modifié (octobre 2013)
    Options
    Bon alors j'ai pas lu tous les post il y en a trop mais au vu de ce que vous dites arrêter de pleurer, le jeu est censé se baser sur les règles de D&D si je ne me trompe pas les sorts sont les mêmes (même s'il en manque pas mal) .... c'est un fait, mais je suis désolée de vous le dire mais dans D&D le rogue (s'il réussi un jet de dés, mais je sais plus quelle compétence), il peut se fufu N'IMPORTE QUAND.

    Un rogue sans furtivité n'est plus un rogue.

    J'ajouterais rien car tout est dit dans le premier message page 1.
Cette discussion a été fermée.