Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Appel à tous les insatisfaits du Rogue.

Options
17810121315

Réponses

  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Mais je t'ai répondu pour IceKnife/Exécution Brutale, que si deux classes avec le même pts de vie pouvaient o/s avec ces compétences, il y en a bien une d'entre elle qui est souvent immunisée contre cela, je l'ai expliqué en clair pourtant.

    Pourquoi certain mage n'encaisse que 2k ? sous quelles conditions, à GS comparable ?, je sais pas y a très peu d'infos dans ton contexte.
    Quel était ce rogue ? un rogue peu efficace et qui ne comprend justement pas pourquoi y a tant de débats sur cette classe et qui craint la prochaine mise à jour ? surement oui !

    Parcque les rogues que je connais, si tu leur dit que ils ne font que 2k sur un mage (à gs équivalent), ils vont te rire en pleine face ...

    Tu sais, des situations peu courantes ou exceptionnelles sont pas suffisantes (voir déconseillées) pour en faire une référence sur un débat d'équilibrage, surtout quand ce contexte se base sur une seule soirée comme tu l'a précisé, alors que ici on parle de cas régulier et qui dure depuis des mois de jeu.

    On peut même se demander si ton chiffre est bien réel ou erroné, on commence à avoir des doutes sur les retours des rogues pour essayer encore d'étouffer tout cela depuis l'annonce du prochain patch.

    Rien qu'à voir le sujet fake http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29492
    qui démontre à quel point certains sont remplis de malhonnêteté ou de manque d’expérience à haut lvl, voulant défendre l'indéfendable aux yeux d'une majorité qui dit le contraire.
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Je pense que le terme souvent immunisé est un peu abusé. Impossible to Catch possède un cooldown de 18s. Attendre qu'il sorte de son état pour lance un ulti ne devrait pas être trop difficile je pense quand même. Ensuite, tous les rogues n'OS pas avec execution brutale non plus, comme tous les mages n'OS pas avec IceKnife.

    Pour le 2k, ce n'était pas exclusif à ma soirée, je l'ai déjà rencontré auparavant. Alors oui, je suis pas un pgm ni même un bon rogue, mais j'arrive à placer de meilleurs dégâts aux tank. Et non, le gs j'ai pas eu le temps de le demander, mais la prochaine fois, je l'invite boire un thé pour en discuter promis :D. Moi-même je rigolerai si je ne trouvais pas cela étrange.
    Pour les situations particulières de dégâts, je pense que les magos n'ont rien à nous envier quand il s'agit de prouver quelque chose.
    Et oui mon chiffre est réel, mais bien sur, autant mettre tous les rogues dans le même panier, c'est plus rapide et plus simple. Tu me fais penser aux mêmes personnes qui jubilent actuellement sur le forum anglais. Et franchement, c'est pathétique.
    Et si tu parles de manque d'expérience à haut level, je pense que tu peux te mettre dans le lot, parce que des mages qui s'en sortent en pvp, il y en a tout de même. Mais merci, tu m'a confirmé un point, tu n'es la que pour descendre le voleur. Donc je pense que l'on peut avoir également des doutes sur tes retours à toi également.
    Sur ce bonne soirée :)
  • selassi
    selassi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Sans déconner faut vraiment que je respé pour OS des gens au Ice Knife ^^
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Tout comme moi je dois respé pour OS a l'éxécution brutale contre un mec full life ^^.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    @anendelad
    Dans "souvent" immunisé il n'y pas que to Catch, il y a mixte de deux compétences, et en avoir deux c'est toujours mieux que 0. Après si on y ajoute forgeame à 25% de vie, la on passe à 3, donc "souvent" n'est pas si abusé que cela une fois qu'on sait bien manier un rogue et tout ses beaux attributs.

    Pour le 2k sur un mage, la aussi, je ne met pas tout le monde dans le même panier, puisque on a complètement l’inverse qui fait débat majoritairement sur les forums, c'est ton cas peu courant que je met uniquement dans ce panier.
    Moi quand je me plains d'une chose c'est avec des arguments réels, et quand je dis avoir pris encore 30k par un rogue à gs équivalent je peux le prouver, puisque j'ai la chance d'en connaitre un d'entre eux qui me l'a mis l'autre soir, il te suffit de contacter hellraizer, c'est un allemand sur Beholder, et tu lui demanderas ! Voila une vraie preuve crédible et constructive (parmi tant d'autres déjà donné en vidéo et sur les forums).

    Après oui les magos n'ont rien à envier en dps aux rogues, j'ai nul par dit le contraire, si t'avais lu un peu plus mes interventions précédentes sur le sujet tu le saurais. Ce que je dis c'est que à dps et pts de vie équivalent, l'un a des immunes + furtivité qui donnent un réel avantage pour *Quiiiiiick* des OS et surtout un réel avantage pour ne pas en prendre, choses que le mage n'a pas.

    Quand au manque d’expérience, si c'est moi qui à faux, cela veut dire que 95% des joueurs qui disent la même chose disent faux, nous sommes tous des paranos qui n’aimons pas le rogue et faisant cela uniquement pour vous embêter.
    Voila tout est dit si c'est ce que tu veux lire, sur ce bonne soirée à toi également. :)
  • selassi
    selassi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    D 'ailleurs moi je dis faisons une pétition pour retirer la classe voleur du jeu !!!
  • Inconnu
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    selassi a écrit: »
    D 'ailleurs moi je dis faisons une pétition pour retirer la classe voleur du jeu !!!

    Bonjour,
    Si ça te fais plaisir fait une pétition, mais pourquoi tu crois vraiment que ça va changer quelques choses?
    De plus, si ça marche (je suis sûr à 99% que non), vous vous plaindrais sur une autre classe et recommencerai un même débat.
    Ce qui fait la différence c'est surtout la maîtrise de son perso, pourquoi remettre en questions que la classe? C'est nous qui le jouons derrière notre écran.
    (Le pb maintenant c'est qu'une majorité de la population critique mais très peu savent se remettre en questions)
    Bonne journée.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    T'as raison d’être sûr à 99%, entre le premier nerf qui n'a servi a rien (d'ou le sujet qui prend du volume) et l'argent qu'engendre ce jeu avec la masse de kikos carte bancaire qui ont rushé la classe la plus réputé abusé du jeu, c'est sur que rendre leur jeu équilibré en comparaison avec le bénéfice qu'ils on fait, c'est un choix difficile à faire pour eux.

    Après vouloir remettre en question une majorité sur leur maîtrise de personnage, alors que ceux qui jouent la classe la plus critiqué ne le fait pas, mouèh, pas vraiment d'accord la dessus.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    le 1er nerf n'a servi à rien et celui qui arrive vas servir à rien en pvp (j'ai testé sur le serveur teste)

    par contre en pve le voleur va devenir une moule qui aura du mal à dps et la je vais rigolé, le prix des items à l'hv va monté puisque la moitié des joueur ne finiront plus de donjon épique
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Oula croire que la réussite d'un groupe dépend du dps du rogue est amusant, voir comique, c'est sans doute le facteur le moins important des rencontres actuellement; le facteur décisif se joue la plupart du temps sur l'esquive des aoe, le heal et le contrôle/"tanking".

    Donc si le reste du groupe assure, que le combat dure 10 ou 15 minutes ça ne change rien vu qu'il n' y a pas de mana ou de mécanique de boss qui te OS ou t'ennuies si tu ne vas pas assez vite.

    Tu peux bien mettre un super ubber dps rogue si ça assure pas derrière ça changera rien au résultat. (sauf perma fufu hein^^)

    Actuellement la seule rencontre qui peut être un peu plus problématique pour une équipe moyenne c'est la reine araignée et son regen, pour le reste ça change rien.

    Donc pour résumé a partir du moment ou une rencontre est maitrisée le dps du rogue n'a aucune importance en l’état actuelle des choses, ça sera juste plus long, plus chiant.

    Mais peut être que cela change pour le nouveau donjon qui sait ^^
  • selassi
    selassi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 43 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    ulikiras a écrit: »
    Bonjour,
    Si ça te fais plaisir fait une pétition, mais pourquoi tu crois vraiment que ça va changer quelques choses?
    De plus, si ça marche (je suis sûr à 99% que non), vous vous plaindrais sur une autre classe et recommencerai un même débat.
    Ce qui fait la différence c'est surtout la maîtrise de son perso, pourquoi remettre en questions que la classe? C'est nous qui le jouons derrière notre écran.
    (Le pb maintenant c'est qu'une majorité de la population critique mais très peu savent se remettre en questions)
    Bonne journée.

    c'était ironique hein ^^
  • yapudepseudo
    yapudepseudo Registered Users Messages: 1
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    balorin a écrit: »
    Oula croire que la réussite d'un groupe dépend du dps du rogue est amusant, voir comique, c'est sans doute le facteur le moins important des rencontres actuellement; le facteur décisif se joue la plupart du temps sur l'esquive des aoe, le heal et le contrôle/"tanking".

    Donc si le reste du groupe assure, que le combat dure 10 ou 15 minutes ça ne change rien vu qu'il n' y a pas de mana ou de mécanique de boss qui te OS ou t'ennuies si tu ne vas pas assez vite.

    Tu peux bien mettre un super ubber dps rogue si ça assure pas derrière ça changera rien au résultat. (sauf perma fufu hein^^)

    Actuellement la seule rencontre qui peut être un peu plus problématique pour une équipe moyenne c'est la reine araignée et son regen, pour le reste ça change rien.

    Donc pour résumé a partir du moment ou une rencontre est maitrisée le dps du rogue n'a aucune importance en l’état actuelle des choses, ça sera juste plus long, plus chiant.

    Mais peut être que cela change pour le nouveau donjon qui sait ^^

    Oui pour l'instant mais quand les ouin ouins du pvp auront fait nerfé toutes les classes il se passera quoi ?

    Et oui les ouins ouins ne sont pas seulement des maggos il en a dans toutes les classes et ils gueulent tous aussi fort.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    balorin a écrit: »
    Oula croire que la réussite d'un groupe dépend du dps du rogue est amusant, voir comique, c'est sans doute le facteur le moins important des rencontres actuellement; le facteur décisif se joue la plupart du temps sur l'esquive des aoe, le heal et le contrôle/"tanking".

    Ça montre surtout que ses posts sont tellement peu crédibles et carrément à coté de la plaque, autant en pvp comme on a pu malheureusement le lire dans cette section, que en pve maintenant avec cette dernière remarque sur les donjons.

    C'est étonnant de voir que certains qui prétendent avoir raisons en polluant les forums, ne connaissent en réalité même pas les bases du jeu auquel ils jouent. La c'est fort quand même ! ;)

    Je l'imagine en donjon en train d’appuyer comme un bourrin sur ces 2 skills supra-cheaté et de se toucher sur la fenêtre de score dps, en ignorant complètement ce qui se passe derrière, qui fait le boulot et grâce a qui il va réussir à gagner un loot sur le boss finale, mais que au finale seul le score dps définira le "meilleur" joueur, donc lui.

    ptdr...
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Dingue à quel point tu es omniscient. Je dis pas qu'il y en a pas qui font la course au DPS. Je sais pas pour fylraen mais perso, si je me lance sur un boss, c'est justement parce que j'ai confiance dans mon équipe, et je sais que plus je serai à l'aise pour descendre le mob, plus sera signifiera que mes coéquipiers font un boulot monstre à coté pour que je sois safe. Alors j'aurai envie de dire, oui je regarde pas ce qui se passe derrière et c'est pas mon boulot. A chacun son travail, et à priori celui du rogue c'est le dps monocible, que cela en déplaise à certains..
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    C'est une fixation contre les rogues, ça arrive dans tous les MMO au point qu'on dirait que ça relève presque de la pathologie mentale. Inutile d'essayer d'argumenter avec ce genre de personnes ils auront toujours raison à grand coup d'attaques ad-hominem et de langue de bois sans apporter aucune substance à ce qu'ils appellent de l'argumentation. La preuve avec le topic trololol ironique qui appelle au nerf des mages un peu plus bas, un véritable régal à lire avec ce topic.

    Allez je vous laisse flammer en paix. <3
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Pas besoin d’être omniscient ou quoi que soit d'autres comme rhétorique sans fond, pour comprendre que les mêmes qui veulent défendre l'abus des rogues dans ce jeu croient en plus (ou essai de faire croire, lol) que l'issue des donjons épiques et le prix des items à l'hv dépendent d'une seule classe, la votre.

    Vous vous enfoncez dans le "n'importe quoi" vous même au fur et à mesure que les sujets avancent, encore faut t'il que vous vous en rendiez compte de cela aussi.
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    ahh.. c'est vrai que nous pensons tous que nous sommes indispensables.. J'ai vu mon groupe finir à 3 le boss de loup gris, alors que les 2 voleurs s'etaient fait dessoudé. Mon dieu, quelle cruelle vérité s'était révélée à moi. Ils pouvaient s'en sortir sans nous O_O. fouinardo a raison je pense, tu seras éternellement convaincu d'avoir raison. Et comme tu m'as dis qu'il y a des rogues qui trouvent l'immune abusé, il existe également des non voleurs qui trouvent la possible mise à jour abusé. Heureusement, tous les non-rogues ne sont pas comme toi..
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    -> ahh.. c'est vrai que nous pensons tous que nous sommes indispensables.

    Non pas tous, seulement ceux qui tentent de défendre ce qu'il dit. Dsl mais si tu réponds en sa faveur je ne peux que croire que tu es d'accord avec lui non ?! Enfin c'est le ressenti que vous donnez en tout cas.
  • uri92
    uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Je dois avouer que je ne peux pas m'empêcher de rire quand je lis les Rogues qui se plaignent du nerf en défendant leur point de vue avec l'argument du PVE qui sera plus difficile. Comme si le rogue était le seul à jouer pendant les boss. Haha, la belle blague. C'est la classe qui en branle le moins et qui se fait carry, mais qui fait quand même touchette en regardant le tableau des scores (preuve qu'il n'a rien compris à l'utilité). Le nerf du DPS du voleur ne changera pas grand chose au PVE, car si le groupe est capable de survivre 10mins pour tomber le boss, il pourra très bien être capable de survivre 15 minutes. En plus, le rogue c'est pas la seule classe qui est censée DPS n'est-ce-pas, il n'est pas tout seul.

    Tous ceux qui ouin-ouin sur le nerf, vous devriez rafraîchir votre mémoire. Je vais vous y aider.
    Vous vous souvenez du GWF avant beta ouverte ? Celui qui est passé de OP à la classe la plus inutile après son nerf ? Les GWF avaient ils déserté ? Non.
    Vous vous souvenez des Clerics, avant le fix de l'aggro, qui faisaient office de heal, de tank, de kiter, avec l'intégralité des adds à leur trousse dès qu'ils plaçaient un pauvre petit soin ? Les clerics avaient-ils quitté ? Non. Pas non plus après les 4 nerfs qu'il ont mangé lors du patch qui a nerfé Bouclier Astral.

    Faudrait voir à se calmer un peu hein, le set du voleur est le meilleur T2 du jeu, toutes classes confondues. Ses bonus 2/4 4/4 donnent en permanence 2500 stats, aucune autre classe du jeu n'a d'équivalent à part le GWF et Avatar de la guerre, qui est un peu moins évident à proc.

    Vous râlez parce que vous ne pourrez plus vous sentir aussi forts après le patch, car votre classe est actuellement "broken". Il faudra simplement vous adapter, c'est aussi simple que ça, nous autres clerics en avons parfaitement l'habitude. Si vous n'y parvenez pas, c'est que vous n'étiez pas un bon rogue mais simplement un kikoo qui ne savait faire qu'une seule chose: Assaut du rôdeur, ou build perma-fufu CoS. Je préfère ne même pas parler des noobs qui campent les bases en fufu, en pvp, et ne font que ça en tenant du 1 vs 5 sur la base et en sautant prendre la potion si jamais ils ont des problèmes.
    Je tiens à rappeler que la classe est un Voleur fourbe, pas assassin. Il est pas du tout prévu à la base qu'il soit là pour oneshot les gens en fufu. Il est là pour être une plaie, avec ses bombes fumigènes, frappe engourdissante, etc. Un TR peut daze-lock sa cible jusqu'à la tuer, c'est l'idée de départ de la classe; pas de oneshot tout le monde avec deux boutons.
    Assaut du rôdeur est trop puissant dans son état actuel, il est au dessus de tous les quotidiens excepté peut-être Poignard de glace.
    Il faudra donc que les rogues s'adaptent sans leur easy mode, et si vous pensez que les cleric et les mages se sentent mieux que vous en PVP, vous faites erreur, essayez leur classe.

    Et si vous envisagez de quitter le jeu simplement parce qu'on va vous retirer votre easy mode, c'est pathétique.
    Vous devriez même être conscients qu'il n'est pas impossible que la Lame de flagellation se voit nerfée un jour ou l'autre.

    Mais maintenant que le Voleur va être ramené au niveau des DC et CW, j'ai hâte qu'il en soit de même avec la branche Conquérant du GF.

    J'ai quand même hâte que le patch sorte, et j'envisagerai alors peut-être même de rejouer mon voleur que je n'ai pas joué depuis des lustres, tellement cette classe est cheatée dès qu'on ignore les GF/GWF pour farmer le reste. En tant que cleric, je ne vois vraiment pas comment les voleurs peuvent avoir l’outrecuidance de se plaindre.
    Si vous voulez vraiment savoir ce qu'est une classe inutile en PVE/PVP, alors souvenez vous du GWF avant son buff. Le voleur sera loin de cet état là.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    - DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
  • gwenanorfel
    gwenanorfel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Le véritable problème avec cette mise à jour ce n'est pas le nerf de l'assaut du rôdeur qui est, soit dit en passant loin d'être un "easy mode". Le véritable noeud de la discorde c'est la mise au rebut d'une mécanique de classe qui se basait sur le fufu pour infliger des dégâts.
    Pour les non-initiés je précise que la MAJ du 22 prévoit de faire diminuer la jauge de fufu à mesure que l'on tape avec des pouvoirs à volonté et que par là même les talents: " Harceleur rusé" (+20% de point d'action en fufu) et "Surin brutal" (+25% de dégâts critiques en fufu) qui sont actuellement utilisés par presque tous les voleurs deviendront tout bonnement useless. Risquons nous à faire une audacieuse comparaison c'est un peu comme si on disait aux prêtres: On diminue les bonus du terrain sanctifié et la jauge de conduit divin diminue maintenant à tous les soins prodigués... On ne peut que trouver ça dommage mais en dehors d'une intervention divine rien ne changera la donne et surtout pas les whines français.
    S'adapter? Pas de problème! Les bons joueurs le feront. Des solutions alternatives pour les voleurs existent déjà et dîtes vous qu'en terme de DPS ça ne changera pas grand chose par rapport à avant en PvE comme en PvP d'ailleurs (exit le perma fufu)

    En PVE le fait de ne plus pouvoir lancer une rafale de duelliste en fufu après la maj va juste compliquer un peu la tâche des autres classes qui sont si prompts à whine. Vous êtes vous déjà demandés pourquoi les adds qui pop à tous les boss ne viennent que peu sur le voleur qui DPS le boss?... C'est entre autre parce qu'ils ne le voient pas! Et c'est très bien comme ça parce qu'il faut avouer qu'en dehors de parfaitement insaisissable notre voleur ; il est à poil! Le voleur qui pouvait jusque là s'en sortir grâce à son fufu tout en tapant le boss ne pourra plus! Il devra donc faire un choix entre sauver ses miches et taper, un choix qui ne sera pas toujours judicieux et qui dans ce cas nécessitera l'intervention du groupe pour rattraper le coup avec des singularités/taunts plus proches du boss entre autre.

    Finalement beaucoup de bruits pour pas grand chose cette MAJ.
    Bon flambage à tous!
  • uri92
    uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries... Pourquoi les adds ne vont pas sur le rogue quand ils spawn ? Parce qu'il ne les tape pas.
    Le heal les attire. T'as déjà fait un FH où le cleric kite ? Pendant que tu ignores les adds ? Ben ouais, les heals ça aggro les mobs si personne les frappe.

    La comparaison avec le cleric me fait bien marer, parce que le cleric est invisible quand il est en Divin peut-être ?
    Terrain sanctifié ça a un effet de groupe, ça ajoute pas 60% sur une seule personne, lui permettant de défoncer les gens en PVP.

    Assaut du rodeur pas un easy mode... Qu'est-ce qu'il faut pas entendre de la part des voleurs... J'en ai un, alors je sais parfaitement ce que ça vaut. Tu actives le daily, et tu exploses ton ennemi. Que ce soit en flagellation ou nuage d'acier, tu l'exploses. Surtout avec un vorpal.

    Les autres classes si prompts à whine... On se demande bien quelle est la classe qui whine le plus ces temps-ci. Il y a qu'à voir les topics ouin-ouin des voleurs sur les forums US.
    Et il était temps que cela arrive. La béta est finie. Et la fête aussi.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    - DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Moi je suis d'accord pour dire que Assaut du rôdeur est un God mode ^^. Après, il est facile de l'annuler, un statut genre daze/stun (je sais pas si le knockdown l'annule).
  • gwenanorfel
    gwenanorfel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Quelque chose à compenser Uri? Surveille un peu le ton que tu emploies sur le forum. Même si j'écris des "conneries" ce que je veux bien reconnaître essaye au moins d'être un peu plus constructif car non seulement tu m'attaques sur des points de détails mais les arguments sur lesquels tu t'appuies sont loin d'être incontestables.

    1. Tu n'as pas forcément besoin de taper un add pour qu'il t'aggro! Ne t'en déplaise, des aggros dracoprêtres sur Karru ça arrive surtout en PU! Certes ils sont normalement vite repris par un heal ou par un taunt mais le "vite" est relatif et pendant le laps de temps qui s'écoule entre le moment où il t'aggro et le moment où il est repris: tu seras à poil.
    2. Comme le signale anen: un stun, une aoe qui proc au moment où tu lances ton assaut du rôdeur et tes 60% tu t'assois dessus! C'est le cas à coeur gelé et à CN entre autre! Les fails de daily sont fréquents sur certains boss. Cela dit entièrement d'accord avec toi pour dire qu'employé dans de bonnes conditions c'est un god mod.
    3.Concernant le terrain sanctifié, c'est vrai qu'un buff d'attaque, de diminution de dégâts et une régénération de masse ça n'a rien à voir avec +60% de dégâts... (ironie) Je n'appelle pas aux nerfs, personne ne se plaindra de ce sort mais je constate que dans le genre OP ça tient assez bien la comparaison.


    Finalement, tu ne dis rien à propos de l'argument principal que je tiens concernant le fufu? Est-ce à dire que tu es d'accord avec moi? Que les voleurs en mono sur les boss deviendront des cibles plus faciles pour les adds et que par conséquent les synergies de groupe devront être optimisées autour de cette vulnérabilité? Ou est-ce encore une connerie de ma part?
  • uri92
    uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Le fufu n'a pas été retiré à ce que je sache, et on pourra encore attaquer en restant en fufu. Il faut s'en réjouir, dans la plupart des jeux, le rogue sort de son camouflage après sa première attaque, il ne reste pas invisible en tapant.

    Tu pourras toujours te servir de discrétion pour ce que tu veux, mais le voleur qui tank le boss en faisant touchette, ça sera peut-être bel et bien terminé. Il devra faire plus attention, et son groupe également devra faire attention aux adds qui semblent t'inquiéter.

    Il ne faut pas s'étonner que les autres voient rouge quand les voleurs viennent pleurer à cause du nerf, après avoir passé des mois à être la classe la plus chiante et la seule qui peut tuer d'un seul coup à part un bon mage sur un low GS. Les voleurs sont la classe qui énerve le plus en PVP, pour plusieurs raisons:
    -Trop gros dégats à cause de Lurker's Assault, pendant la durée du sort il peut même enchaîner plusieurs personnes si il gère pas trop mal.
    -Les perma-fufu, qui pourrissent l'expérience de jeu de tous les autres, y compris les autres rogues.

    Il était grand temps que cette classe soit ajustée en conséquence, et voir les gens pleurer ne peut qu'énerver, surtout quand ces mêmes voleurs répondent "L2P ****" quand on râle contre leur perma-fufu qui campe les bases, ou de se faire OS ou two-shot en moins de 2sec.

    Mais rassure-toi, ça ne sera certainement pas la seule classe à être ajustée, car les GF Conquérants et les GWF Sentinelles sont également fumés en PVP.

    Pour le PVE, on devra tous s'adapter, la victoire n'a jamais dépendu du voleur de toute façon, il sert simplement à accélérer le down du boss. Elle a toujours dépendu du mage et du cleric, suivant si ils font correctement leur boulot ou non. J'ai déjà tombé dracoliche plusieurs fois avec les voleurs morts, jamais avec les mages ou le cleric morts. De même avec bien d'autres boss.

    Pour terminer, si tu ne veux pas que l'on réponde comme j'ai répondu, évite de prononcer des inepties du genre:
    Le véritable problème avec cette mise à jour ce n'est pas le nerf de l'assaut du rôdeur qui est, soit dit en passant loin d'être un "easy mode".
    En ce qui concerne ton histoire sur le sort qui peut être contre-carré par des controles, encore heureux, ils sont là pour ça. Sauf que le voleur n'est pas bête et se sert de son daily en fufu, pour déboiter avec CoS, ou LB, du coup en pvp ton argument ne tient pas, et c'est bien en PVP que ce sort pose de gros problèmes. Coté cleric même Hammer of fate peut être interrompu par Repousser entre autres, alors que c'est censé nous rendre insensible aux controles... En revanche que le voleur soit Immunisé à de nombreux dégats régulièrement cela ne semble pas t'émouvoir plus que ça, ni même qu'il sorte Immunisé face au daily Hammer of Fate et ce hors Impossible to catch, juste parce que de base sa résistance aux CC est... très élevée.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    - DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
  • gwenanorfel
    gwenanorfel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Je pense que tu parles sans trop savoir:
    Trickster Rogue

    Cloud of Steel: This power now has 8 maximum charges, down from 12.
    Duelist's Flurry: When the bleed portion of this power is at 10 stacks, further applications now recalculate damage in addition to refreshing the duration.
    Feat: Speed Swindle: This feat is now properly considered a Control effect for calculations and procs.

    Lurker's Assault: This power now grants 5 / 10 / 15% bonus Crit Severity, instead of 20 / 40 / 60% bonus damage.
    Stealth: At-will powers used from stealth will now partially deplete the Stealth Meter.

    Source : http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?414511-Patch-Notes-NW-5-20130714b-3

    D'après les tests en cours sur le serveur alpha 4 coups suffisent pour vider ta barre de furtivité d'où certaines mécaniques du voleurs qui seront à revoir.
    Pour le PVE, on devra tous s'adapter, la victoire n'a jamais dépendu du voleur de toute façon, il sert simplement à accélérer le down du boss. Elle a toujours dépendu du mage et du cleric, suivant si ils font correctement leur boulot ou non. J'ai déjà tombé dracoliche plusieurs fois avec les voleurs morts, jamais avec les mages ou le cleric morts. De même avec bien d'autres boss.

    Cela dit d'accord avec toi pour dire que ça, ça ne changera pas.
    Il ne faut pas s'étonner que les autres voient rouge quand les voleurs viennent pleurer à cause du nerf, après avoir passé des mois à être la classe la plus chiante et la seule qui peut tuer d'un seul coup à part un bon mage sur un low GS. Les voleurs sont la classe qui énerve le plus en PVP, pour plusieurs raisons:
    -Trop gros dégats à cause de Lurker's Assault, pendant la durée du sort il peut même enchaîner plusieurs personnes si il gère pas trop mal.
    -Les perma-fufu, qui pourrissent l'expérience de jeu de tous les autres, y compris les autres rogues.

    De bons GF et de bons GWF sont tout aussi aptes à déboiter un voleur quant aux perma fufu, il a des failles mais trop peu de groupes/personnes savent les exploiter.
    En ce qui concerne ton histoire sur le sort qui peut être contre-carré par des controles, encore heureux, ils sont là pour ça. Sauf que le voleur n'est pas bête et se sert de son daily en fufu, pour déboiter avec CoS, ou LB, du coup en pvp ton argument ne tient pas, et c'est bien en PVP que ce sort pose de gros problèmes

    Si tu le dis...
    En revanche que le voleur soit Immunisé à de nombreux dégats régulièrement cela ne semble pas t'émouvoir plus que ça, ni même qu'il sorte Immunisé face au daily Hammer of Fate et ce hors Impossible to catch, juste parce que de base sa résistance aux CC est... très élevée.

    Ca c'est un autre débat mais ce n'est pas la seule classe qui ait une bonne résistance aux CC
  • uri92
    uri92 Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Je parle sans savoir alors que j'ai un voleur et que je le joue même plus tellement c'est fumé en PVP, tu as raison...
    Oui maintenant tu feras moins d'attaques en fufu, et alors ? J'ai dit le contraire ?
    J'ai dit qu'on ne t'avait pas retiré le fufu, ce qui est vrai, et que on pourrait toujours attaquer en fufu, ce qui est vrai aussi.

    Oui de bons GF et GWF peuvent calmer un voleur, sauf que le voleur les ignore à moins de n'avoir pas d'autre choix/cible, il va préférer exploser les CW/DC/TR en quelques coups. Et même les GF/GWF, il peut leur faire très mal avec LB, surtout sous LA, et avec une bonne armor pen.
    Les perma-fufu ont des faiblesses ouais on sait, c'est cool. En gros une spé à elle seule oblige les autres à avoir des sorts précis pour les révéler, bel équilibre. Pour tuer les autres classes lui il a pas besoin d'exploiter les failles, il se met fufu, campe une base, saute potion si besoin, et spam CoS/LB/LA. Si tu commences à tenter de défendre la spé perma-fufu, je pense que je ne prêterai même plus attention à tes arguments...

    Pour le débat sur les immune ouais c'est un autre débat, sauf quand on sort un truc du genre "on peut se faire stun pendant le daily", alors que pour certains le daily n'est même pas effectif suivant la classe en face. Donc le voleur qui se plaint de ça n'est pas très crédible car loin d'être le seul dans ce cas.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    - DRAGON - ( Mehrea DC 13.1k ) - ( Volsung TR 11.7k )
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    uri92 je te rire mon chapeau, sincèrement. :rolleyes:

    Non non, pas seulement parce que nous sommes d'accord (tout comme la majorité d'ailleurs) sur l’évidence même que Cryptic n'a pas fini de tester son jeu et a très maladroitement fait son travail lorsqu'on voit le résultat, notamment en pvp et cela surtout depuis des mois sans réagir correctement et rapidement.

    En fait c'est que tu es un cas assez rare qui va à l'encontre de sa propre classe première pour des raisons de qualités de jeu et qui le fait partager à tout le monde sur le forum, plutôt que de profiter de chainkills au rez comme tant d'autres qui n'ont pas compris la différence entre "battre équitablement" et "écœurer" un adversaire.
    Ton comportement est une grande leçon pour tous, y compris pour moi même qui comme je l'ai déjà dit, je resterais dans mon coin sans l'ouvrir si j'avais monté un rogue.

    De plus, tes confrères peuvent par la même occasion te remercier de leur expliquer en détails comment jouer leurs classes en mode high level, ce mode de jeu que je ne connais pas puisque je ne joue pas cette classe, mais que je ressens quasiment chaque fois que je rentre dans un bg. D'ailleurs pour la peine je ne vois vraiment plus l’intérêt de faire de vidéo, mais j'en profite pour partager une preuve de plus parmi tant d'autres subit presque tous les soirs :

    capture-3fe4989.png

    Tes explications au détail complètent mes interventions depuis quelques temps sur ce sujet malhonnête et ironique d'une catégorie de joueur peu loyaux, (ou ne connaissant pas le haut niveau pvp), limite le sujet pourrait être à présent fermé tellement toutes ces bêtises ont été démentis !

    Mais le pire dans tout cela, ça doit être l’être bizarre qui a donné l'accord final au boss de chez Cryptic, cet à dire le responsable qui a validé l'équilibrage des classes du jeu. Je ne sais pas qui il est, ce dont on est sur c'est qu'il doit être bourré de diplôme, être trilingue-machins-chouettes et savoir coder des textes, mais alors coté expérience il ne connait rien du jeu vidéo et de son players vs players.
  • anendelad
    anendelad Registered Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Pour le chain rezkill, je doute que ça soit en fonction de la classe mais plutôt du mec (ou fille XD) qui joue. J'ai vu de toute les classes sauter au point de rez et s'amuser à kill. Mais merci tsayok de nous montrer que tous les rogues ne t'os pas avec lame de flagellation, même en critique ^^.
    Par contre, je suis d'accord avec toi, autant clore ce topic. Cela ne restera qu'un débat stérile entre pro/con rogue. Et juste à titre informatif, le stealth sur le serveur preview ne permet pas de lancer la rafale de duelliste en entier. On sort du fufu avant. C'est pas un rage ou quoi que ce soit, juste pour donner une approximation de la durée.
    Bonne soirée^^
  • mirrorflux
    mirrorflux Registered Users Messages: 9
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Perso je joue mon TR en pvp seulement (et pas en perma stealth) donc je ne débattrai pas du pve.

    Quoiqu'il en soit je trouve ça dommage que tous ceux qui essayent de défendre le TR soient relégués à de simples pleurnicheurs qui ont peur de perdre leur easy mode.
    Certains comparent même ce futur nerf à d'autres nerfs qui ont rendu d'autres classes useless pendant un temps. Donc ne sont-il pas implicitement en train de reconnaitre que ce nerf va faire du TR un classe un peu bidon ?

    Soyons honnête, en pvp, le burst de LA + stealth est énorme. Avec un stuff correct et un peu de skill on tue 3 joueurs dès le début de la partie. De même, le build perma stealth est surement abusé.

    Mais perdre de la discrétion lorsqu'on utilise un pouvoir de volonté c'est vraiment problématique en terme de mécanique de cette classe.

    A matos équivalent, le GF et GWF sont déjà compliqués à tuer même avec la discrétion. (surtout les bon GWF pour ma part)


    Donc pour conclure en restant objectif :
    LA : 6-7sec à + 15% de crit c'est très mitigés pour un daily.
    Le reste des daily du TR sont useless (outre exécutions brutale pour le pvp et l'aoe de lames pour le pve)
    Tous les talents qui donnent un buff lorsqu'on est discret deviennent useless.
    Les set T1 et T2 du charognard devient également useless.


    En fait ce qui est étonnant avec ce patch, c'est qu'on enlève au TR, qui est un striker rappelons le, sa capacité à burster.

    Personnellement, après ce patch , je ne vois pas comment un TR pourra tuer un GWF ou un GF, du moins avec les builds actuels. Certains parlent de s'adapter : d'accord mais dans la mesure où ce nerf rend usless beaucoup de talents, je ne vois pas quels talents vous espérez bien pouvoir prendre. A part la branche de l'executionner, il ne reste rien.
  • kiryu09
    kiryu09 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 6
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Bon, avant toute chose .... Certes je n'ai pas lu les 29 pages d'avant. Il y a un débat sur le voleur, je le joue, je donne mon avis.

    Alors avant tout, certains me font rire. Depuis quand on se base sur le pvp pour faire de l'équilibrage sur un mmo ou le pvp se résume à du cap de point, à ne rien rapporter ..... et qui plus est à n'être qu'un passe temps entre donjon etc .... On est pas sur un aion / wow ou MOBA ! Le pvp sur never n'est rien .... alors oui il y a des joueurs PVP, mais si vous en faites partie .... aller sur un autre jeux !

    Je suis voleur à 11k2 de gs, ma flagel n'os pas sauf en assaut. "OMG il le dit lui même, il arrive à OS faut nerf" ... Reprenons ensemble les conditions:

    -Le stuff (n'importe quel voleur n'arrive pas à OS, ensuite encore heureux qu'un joueur full stuff jouant une classe burst y arrive ....)

    -le fufu (comme dit plus haut sans fufu on est vite cc et hop, plus d'assaut ! Ah désolé faut réflechir en pvp pour contrer un joueur ... go nerf)

    -le placement, et oui suffit de dodge, reculer ou tout autre mouvement pour avoir claqué un quotidien pour rien, notre plus gros skill et notre fufu

    - Avoir tout les cds requis ... et oui on fait pas ça sans avoir ce qu'il faut.


    Cependant, un mage qui utilise poignard de glace apres son dot peut OS ... mais lui ne requiert casi rien, un tank spé dps peut te perma bump et te tuer avec 1 - 2 skills à cc .... WTF, le clerc peut os au marteau divin en spé heal ... logique. Je continue?

    On critique le voleur, alors que celui-ci demande donc plusieurs critères, et en 0.5 sec on peut avoir claqué tout ce que l'on a ( fufu, flagel, effet de surprise, quotidien) .... pour fail et crever en 1 sec.

    Alors oui on a un "finisher" cf: exec brutal qui lui est totalement fumé, oui on a un tir à 3 coups qui cc et fait mal, oui on a pas mal de skill qui peuvent paraitre abusé, mais sérieux .... critiquez au moins les bon skills .....

    Ceci étant dit, vous critiquez en tant qu'expérience pvp .... mais vous oubliez une chose ! Le voleur est la classe du boss ... la classe qui fera tomber celui-ci, alors à force de nerf les voleurs ... votre pve va en chier ! Ah *Quiiiiiick* le voleur est mort, bizarre on va devoir mourir car le mage ne peut pas gérer le boss et les adds. Oui le mage est indispensable, le clerc aussi ... mais on l'est tous ! Sauf que c'est sur le voleur que vous vous plaigniez, pas sur le reste .... Et si cela serait "facile" de donjon sans voleur ... alors il ne servirait à rien et n'aurait pas lieu d'exister, vous aller tous en donjon avec cette classe en disant, toi tu fais le boss nous le restes .... mais quand le voleur ne pourra plus rien faire sans stuff .... vous regretterez votre bêtise. Car ce qui est critiqué au fond ... c'est les voleurs "stuff" j’entends par la vorpal + capitaine + arme never + bien enchanté et j'en passe ... hors vous mettez un tank et un mage avec ça .... en pvp il sera tout autant utile, aura autant de kill .... mais en pve .... lui va vraiment galérer à tomber le boss.


    Ceux qui ne prendront pas le temps de tout lire, je suis gentil je vais résumer:

    Nerf le voleur pour son coté dégat? Excusez moi .... c'est son rôle ! En pvp il est utile ... en pve sans ses dégats il ne sert à rien, casi pas de cc, aussi fragile qu'un bieber entouré de métaleux, limité en aoe (voir inexistant). On est spé auto attaque et même ça on veut nous le nerf.

    Qui vous permet de gagner du temps dans les aggros de masse? Qui vous permet d’accéder à certaine zone plus facilement? Etc.... Vous voulez nerf le voleur? Vous allez nerf celui qui en gros vous a permit d'être stuff si facilement (qui a parlé d'anneau acquis en afk pendant que ce "voleur" ce fait ch....). Vous êtes stuff? Vous êtes en général premier au dégat en pvp ou pve SAUF quand il y a un voleur? Vous venez ici pour vous plaindre de se fait? Ne cherchez pas plus loin, le problème est votre égaux, il y a une classe qui vous tues alors que vous tuez toutes les autres, et ça ? Ça ne vous plait pas ..... la est le REEL problème !
Cette discussion a été fermée.