Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Appel à tous les insatisfaits du Rogue.

swaggi5
swaggi5 Registered Users Messages: 12
Modifié (novembre 2013) dans Discussions générales
cocodeeine a écrit: »
Si le rogue a un problème de survie, donnez lui un cc en plus mais pas en lui donnant un dps de branque, quand je joue mon mage, je sais que je peu gagner si je joue bien mes contrôles.

Sauf contre un rogue, car pour le moment le rogue en bg c'est :

-Ouverture de combat trop puissante (déjà pris 25K en un coup)
-tp derrière la cible (a plusieurs reprises) même en hauteur (un caster n'a aucun avantage)
-silence a foison (en aoe au sol ou sur une cible spécifique)
-inflige des dégâts MÊME camouflé (retire facilement 50% de PV en restant en fufu en lançant je ne sais quoi ....)
-disparaît réguliérement.

Mouai je doit oublier des trucs, mais quoi qu'il en soit attendez vous de toute façon à un nerf quelque part :)

Bon alors je pense qu'ici tout le monde a bien besoin d'un récapitulatif sur le rogue. Tout le monde crie "Au loup !" sans rien connaître du jeu finalement, puisque effectivement en période de Beta ouverte vous êtes très peu à avoir du recule sur toutes les classes, et ce sont d'ailleurs ces personnes qui ne râlent pas sur les forums dès qu'ils se font tuer par une classe.

L'exemple type du joueur qui aurait mieux fait de passer son chemin au lieu de venir écrire des absurdités est cité ci-dessus (bien sûr l'auteur de du sujet "Il Faut Réequiliber Le Voleur" en est un aussi).


Alors voici quelques détails qui vont probablement vous éclaircir :
  • Un 25k est un CRITIQUE du sort EXECUTION BRUTALE, chose qui serait ironique si celle-ci faisait un minable petit 5k. De plus, pour atteindre un tel critique il faut que la cible ennemie soit à environ (si le rogue est bien stuff) 70% Hp, qu'il dispose d'un pull PV relativement "correct" de 20k, et que le rogue soit sous Avantage de combat. Mais je tiens à le répéter, c'est un ulti donc pas dispo toutes les 15 secondes, faut arrêter de whine là dessus.

  • Sur la DISCRETION, alors certains disent qu'elle est beaucoup trop souvent up. Alors la barre de Discrétion se recharge en combat si le rogue tape une cible alors qu'il est sous Avantage de combat, ou elle se recharge quand il rentre hors combat. L'utilisation d'une compétence de Rencontre sous Discrétion vide la barre de Discrétion du Rogue et le rend par conséquent visible !
    De plus, un voleur sous Discrétion peut être "ciblé" s'il est trop proche d'un joueur ennemi en face de celui-ci sur un rayon de 180°. Si vous ne le voyez pas arrivé, c'est qu'il a bien compris comment utilisé sa Discrétion et qu'il utilise le potentiel du sort comme les développeurs de Neverwinter l'ont voulu !

Petite parenthèse pour vous donner une comparaison : sur World of Warcraft il n'y a pas de barre de discrétion, le voleur peut rester "indéfiniment" camouflé, alors que sur Neverwinter dans les 5-10 secondes le rogue apparaît s'il laisse sa barre de Discrétion se vider, alors arrêter de vous plaindre à ce sujet. Un rogue qui n'a pas un sort pour se camoufler n'est rien d'autre qu'un War Off en cuir avec moins d'AoE...

  • La Frappe Habile (Tp derrière la cible ennemie) n'est disponible que toutes les 13.7 secondes, donc "plusieurs fois à la suite" c'est... complètement faux et un argument d'un mage rageux de se faire contrer son 3ème transfert qui ne devrait même pas exister car soit dit en passant est supérieur aux 4 autres classes du jeu.

  • La Bombe fumigène disponible toutes les 17.6 secondes, CD relativement long comme vous pouvez le voir mais disponible le plus souvent pour tous les Team fight. Il reste très facile pour les personnes non ciblées par le Rogue de sortir rapidement de cette zone. De plus, les personnes en dehors de la Bombe Fumigène peuvent tout de même cibler les personnes s'y trouvant (amies ou ennemis). Par conséquent un joueur focus par le Rogue dans cette zone pourra être soigner par un Clerc, et le Rogue en question pour se faire contrôler par un Mage qui se trouve à l'extérieur !

  • La Frappe engourdissante est facile à esquiver si le voleur n'est pas camouflé et si vous êtes un minimum réactif, à priori le principe d'un MMO est d'être un minimum concentré quand vous partez en "mission" PvP ou PvE. Il faut aussi savoir que le sort en question, quand il est lancé hors Discrétion met environ 1.5 seconde à arriver sur la cible. Une fois le sort activé, le voleur ne peut plus agir pendant ce laps de temps et peut être contrôlé ! Un simple dash (transfert/roualde) et vous esquivez le sort.

  • Sur ce jeu il n'y a pas de rendement décroissant sur les effets de contrôle de foules, par conséquent un Voleur qui se fait attrapé est un Voleur mort car très peu résistant. Et oui, un Rogue bien joué est un joueur qui se ne fait pas attrapé n'importe comment et qui attend les bons moment pour effectuer les actions lié à son rôle d'Assassin.

Je ne pense pas qu'épiloguer 20 ans sur la description des techniques du Rogue serve à grand chose, cela à probablement du suffire à vous éclairer sur les techniques les plus utilisées.


Maintenant faisons une petite comparaison à 2 autres classes :
- le Manipulateur d'éléments (forcement puisque ce sont eux les premiers à rager sur le Rogue ne supportant pas d'avoir une classe pouvant les contrer)
- le Clerc

  1. Le Mage :

    EXECUTION BRUTALE / POIGNARD DE GLACE : Ulti presque similaire, à savoir qu'un Poignard de glace inflige facilement un 13k. En comparaison avec les 20k PV en moyenne, pour une classe qui n'est pas censé être très puissante en monocible, c'est énorme.

    Le Mage a une panoplie de contrôle des foules, et le Rogue possède le sort Parfaitement insaisissable qui a un CD de 17.6 secondes et qui (pour résumer) dissipe les controle et le rend invulnérable à ceux-ci pendant environ 5 secondes s'il est up au Rang III. Cela rend le mage complètement vulnérable ce qui doit en rendre fou certains, n'est-ce pas ?

    Mais ce n'était pas sans compter sur les 3 dash du Mage qui le rendent très difficile à choper si le Rogue ne possède pas "Frappe Habile".

    Enfin nous pouvons conclure sur la Discrétion qui permet au Rogue d'avoir un effet de surprise sur l'engage du combat, car effectivement si le rogue ne possède pas Parfaitement Insaisissable cela devient vite compliqué du fait des différents contrôles du Manipulateur.


    Je tiens aussi à rajouter une chose, nous n'avons tous que 3 sorts de rencontre dans notre barre d'actions, et votre survie/agressivité se joue là dessus. Je m'explique sur un exemple de 1 vs 1 :
    • 2 sorts d'agressivité, 1 sort d'escape : Si le combat dure, c'est à dire que le joueur d'en face à réussi à esquiver/encaisser son burst, c'est l'ennemi qui aura le plus de chance de remporter le combat. A contrario, si celui-ci arrive a ne pas fail sont engage et à bien lacher tous ses skills (sorts) sur l'ennemi, il a de grandes chances de remporter le combat.

    • 1 sort d’agressivité, 2 sorts d'escape : Ce joueur ne vise pas un burst, et est le plus souvent le plus réactif des 2 (étant souvent l'option la plus utilisée chez les joueurs expérimentés). Son but va donc être (comme je l'ai dit ci-dessus) d'esquiver, voir encaisser le burst de l'autre joueur, rendant celui-ci totalement inefficace et vulnérable pendant la durée de ses CD, ce qui lui permet de DPS aisément l'ennemi pendant ce laps de temps.

  2. Le Clerc :

    Je ne parlerais ici que de la survie et de l'impact d'un Clerc face à un Voleur.

    Le Clerc apporte à sa team une survie monstrueuse via la réduction des dégâts et par ses soins. Cela le rend lui même très difficile à tuer s'il est déjà en combat. Son but sera vraiment de temporiser et de maintenir sa team en vie le plus longtemps possible. Soyons francs, un Clerc bien joué est quasiment intuable. Le seul moyen de le contrer est de pouvoir le contrôler et de burst ses alliés, chose que le rogue ne pourra pas aussi bien faire qu'un Manipulateur...

    De plus, le Clerc apportera à sa team le pouvoir de contrer les Rogues qui partent Offensifs si personnes ne vient le sortir des team fight. En effet, ses pouvoirs de réduction des dégâts et de soins rendent l'engage d'un Rogue offensifs presque drôle...




Venons en maintenant à un Bug assez ennuyeux qui rend le Rogue Offensif le plus souvent très vulnérable... Je parle bien sûr de la Lame de Flagellation qui, lancée sous Discrétion, permet d'avoir 100% de critique sur ce sort envoyant le plus souvent un coup entre 7k à 13k. Malheureusement il arrive qu'un Rogue qui rentre en combat avec cette technique (je le répète, sous Discrétion) n'inflige qu'un pauvre 2 ou 3k critique, ridicule...
Le Rogue en question se retrouve avec son sort le plus puissant (après l'Execution Brutale) utilisé dans le vide, une barre de Discrétion complètement vide, et 2 sorts. Techniquement, il lui sera très difficile de rattrapé le coup, et un Mage voir même un War off pourra le tuer sans trop de difficulté.

Je ne citerais pas le bug de la Frappe engourdissante qui fait que, parfois, malgré le fait que votre personnage soit bien en face de la cible, le sort parte à côté de celle-ci dû au fait que votre personnage se décale d'environ 45° pour une raison inconnue...

Combinez les 2 et vous avez un Rogue complètement inutile !



Alors maintenant venons en à l'ultime question : Que voulez vous du Rogue ?

Réponses :
- Qu'il ne puisse pas se camoufler, ou pas plus de 2 secondes, sinon c'est trop car on ne le voit pas venir et c'est pas normal qu'un VOLEUR ai un effet de surprise !
- Que celui-ci soit nerf car il n'est pas normal qu'une classe aussi fragile puisse jouer SON RÔLE d'Assassin (dégâts trop élevés, Quotidien trololol).
- Qu'il n'ai pas de passif lié à sa barre de Discrétion sinon c'est trop cheat...
- Qu'il n'ai pas de skill lié à ses déplacements, car en tant que Mage, cela nous est trop nuisible.
- Supprimez cette classe.


Non sérieusement, que voulez-vous vraiment ? Le Rogue est très bien équilibré, il n'y a rien à toucher mise à par la correction des bugs. Le plus ironique dans l'histoire c'est que se sont majoritairement les Mages qui se plaignent juste parce qu'ils ne peuvent pas être les seuls à briller de mille feux sur les Champs de batailles... Autre chose très importante aussi, le Rogue est LA classe qui vous permettra d'avoir un burst monocible important durant la rencontre d'un boss en PvE.

Par conséquent, SI JAMAIS un autre nerf est appliqué au Rogue suite à ces whine incessants de rageux qui ne savent pas utiliser leurs 10 touches, et bien le jeu partira en *Quiiiiiick* parce qu'il sera dicter par des joueurs insatisfaits de leur manque de skill (capacité à gérer son personnage).

Je n'aurais rien d'autres à ajouter mise à part le fait que je suis persuadé que c'est un post qui finira par être un puit sans fond d'insultes en tout genre par ces mêmes personnes qui ne savent que whine tant qu'ils n'ont pas un godmod.
J'espère malgré tout me tromper sur ce points et que les gens seront un peu moins de mauvaise foi et accepteront le fait qu'ils vont vraiment trop loin, et enfin commencer à écrire des remarques constructives avec des preuves sur lesquelles s'appuyer, et pas juste : GO NERF LE ROGUE C TRO CHEAT !!!


Mîki

Suite de la partie "intéressante" je l'espère, page 9.
Post edited by swaggi5 on
«13456715

Réponses

  • ssheap007
    ssheap007 Member Messages: 26 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Très bon post :) cela recadre un peu les choses.
  • svartalfheim1
    svartalfheim1 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 6
    Modifié (mai 2013)
    Les rogues sont très gérables en war défensif par contre je ne peux rien contre un clerc, en pvp j'ai vu faire un match y avait 8 voleurs...
  • mibbias
    mibbias Member Messages: 132 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    très bon post , les classes n'ont pas bessoin d'un up ou d'un nerf , mais d'un reajustement sur certain pouvoirs.

    Le dash du sorcier - clairement trop OP , arrive a dodge APRES les animations de sorts et beaucoup de joueurs le savent maintenant , il n'y a qu'a voir la rerollite massive de twinks mago et même sur le forum anglais des post sont ouverts a ce sujet ( ouvert par un joueur mage ).

    Je n'ai rien contre la bombe fumi du rogue , la zone hébète d'accord mais en temps que war off il m'est deja arriver de caller un bond prodigieux AVANT que le rogue ne lance sa bombe et le bond étant un dégat de zone , le voleur devrais prendre les dégats du bond.

    Par contre , j'ai un problème avec execution brutale , je donne un exemple de ce que j'ai vu en pvp , je duel un voleur au centre nous sommes au bord du cercle du pillier et je vois le voleur lancer son ulti , je sprint pour m'eloigner de lui et me retrouve a l'extremté opposée du cercle DANS SON DOS mais je prend l'ulti de plein fouet !!!

    Quand je vois avec quelle facilité tout le monde esquive crescendo ( j'en ai vu esquiver mon ulti en MARCHANT ) c'est frustrant !!!
    [SIGPIC][/SIGPIC]

    Mibbias Guerrier Offensif
    Officier " The Clan "
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    en tans que rogue je trouve cette analyse très bien

    donc à tous les mages/clercs qui whine j'ai juste un mot à dire monté un rogue lvl 60 et après on en reparle !
  • max1862
    max1862 Member Messages: 7 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    heu perso je suis mage et j'ai jamais eu de problème avec les rogues en arcane on a tellement de bump que le rogue vol partout sur la map je trouve ça même un petit peu abuser de pouvoir bump un mec 200m plus loin mais bon si un mage pleure parce qu'il se fait ouvrir par les rogues go changer de classe et ouvrir un peu les yeux et je suis entièrement d'accord avec toi swaggi5 même pour le tp du mage 3tp alors que toute les autres classes en ont deux...
  • lhyeuze
    lhyeuze Registered Users Messages: 147 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    En même temps, pvp = beurk
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    max1862 a écrit: »
    je trouve ça même un petit peu abuser de pouvoir bump un mec 200m plus loin
    Le téléportant n'a pas une portée très grande non plus. Elle est doublée en mode discrétion certes, mais une fois l'attaque lancé l'effet discrétion est dissipé.
  • praeto82
    praeto82 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    Je ne peux que soutenir ce post.

    D'ailleurs il suffit comme dit plus haut , de monter un voleur 60 pour se rendre compte de sa fragilité.D'ailleurs même en phase de leveling plus on monte plus ca devient tendu.

    Le rodge est puissant oui , mais c'est une question de positionnement et d'ouverture mais quand je vois la puissance des magots en phase leveling ... nc.

    Aprés chaque classe a ses avantages et inconveniants. Mais pour les connaitre, il faut les jouer ni plus ni moins.

    Bravo a Swaggi5 d'avoir trouvé le temps et la patience d'écrire ce topic informatif pour ceux qui crient sur soit disant l OP du Vovo. Le vovo est aussi puissant que fragile c est aussi simple que ca.
  • jyhx
    jyhx Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Un rogue en pvp avec Lame de Flagellation c'est totalement inutile :)
  • cocodeeine
    cocodeeine Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Swaggi5 a beau faire un pâté d'explication, sur le papier c'est bien beau, en pratique c'est autre chose. Vous parlez de team play, il est évident qu'un rogue à découvert soit une proie facile si il est déjà occupé a se déchaîner sur un autre.

    Mais si tu prend le même mage, qui contrôle "seul" un point de domination (et oui ça arrive) et que le même rogue avec l'effet de surprise arrive derrière pour reprendre le point, c'est le no match assuré si le rogue n'est pas manchot. Je rappel que sous silence, tout les spells sont inutilisables (que ce soit les 3 tp ou les divers bump/repoussé).

    Et le fond du problème est la, le mage arrivera a mourir sans n'avoir plus utiliser aucun sort.

    A contrario, un mage qui tentera de prendre un point de domination défendu par un rogue, aura malheureusement la même chance de survie cité plus haut puisqu'il ne possédera pas l'avantage du combat.

    Pensez vous que c'est normal ? Si oui est-ce équilibré ?
  • diogene0
    diogene0 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 82 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Mouais il y a quand même un truc qui les rend OP en PVP c'est le stun. Je ne connais pas le nom de la compétence, mais quand on fait des critiques à 15-25k on ne devrait pas pouvoir stun la cible, ce qui me semble élémentaire, quand on réfléchit un peu. Parce que bon quand t'as 3 rogues en fufu qui viennent en gang pour ton pauvre perso cleric et que t'es permastun comme un con, c'est un peu pénible. Une simple immunité au stun de 20 secondes avec une durée maximale de stun de 2 secondes me semblerait largement suffisant pour rééquilibrer les choses pour tout le monde. Histoire que je puisse moi aussi coller des branlées un peu plus souvent aux rogues au lieu d'être primary target direct et pendant tout le match. C'est hyper frustrant.
    Play smart!
    Joueur satisfait d'un prêtre et d'un mage niveau 60.
  • arnwaldens
    arnwaldens Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 73 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    juste un petitoublie de la part de l'auteur ily a des pouvoir qui recharge la barre de camouflage d'un seul coup. le clone et juste le coupr brutale ce qui fait qu avec ces deux sot la furtivité du voleur peu etre vraiment longue.

    pour précision mon premier perso est un voleur hein :) la je monte un mage pour voir ce que ca donne ... bah autant jamais un mage ma tué avec mon voleur autant avec mon mage il est régulier que je me fasse tuer par un voleur !

    mais c est surement par ce que je sais pas jouer n'est ce pas :p
  • zolrak13
    zolrak13 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Oui je pense aussi.
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Cocodeeine aime aussi le "papier" visiblement puisqu'il (elle ?) a constaté l'OP du rogue avant même de le passer lvl 30. Comment se défendre contre une argumentation aussi imparable, nous autres pauvres voleurs lvl 60 ignorant tout de l'OP de notre propre classe. :(

    Vivement un nerf massif du rogue, les mages seront enfin équilibrés (c'est à dire sans prédateur naturel vu qu'on fait dans le subjectif) et arrêteront peut-être de whinner. ^^

    /troll off
  • cocodeeine
    cocodeeine Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je pige pas grand chose a ce que tu raconte, perso je ne parle que de mon expérience lvl 60 contre 60, puisqu'il est évident qu'il est impossible de faire un constat avant le lvl max. Et puis il faut aussi bien relire tout ce qui a été dit, j'ai personnellement insisté sur un nerf plus général que le nerf spécifique au rogue (ce qui n'as pas été cité par notre cher ami swaggi5, bien évidemment)

    Zero pointé pour ce troll :rolleyes:
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    diogene0 a écrit: »
    Mouais il y a quand même un truc qui les rend OP en PVP c'est le stun. Je ne connais pas le nom de la compétence, mais quand on fait des critiques à 15-25k on ne devrait pas pouvoir stun la cible, ce qui me semble élémentaire, quand on réfléchit un peu. Parce que bon quand t'as 3 rogues en fufu qui viennent en gang pour ton pauvre perso cleric et que t'es permastun comme un con, c'est un peu pénible. Une simple immunité au stun de 20 secondes avec une durée maximale de stun de 2 secondes me semblerait largement suffisant pour rééquilibrer les choses pour tout le monde. Histoire que je puisse moi aussi coller des branlées un peu plus souvent aux rogues au lieu d'être primary target direct et pendant tout le match. C'est hyper frustrant.

    Bah en même temps le but d'un heal c'est pas de tenir 3 rogue en même temps hein, c'est du gros n'importe quoi ce que tu racontes, t'es une classe de soutien, pourquoi est-ce que tu gèrerais une classe faite pour tuer rapidement quand elle est bien jouée ?

    C'est encore une histoire de teamplay, si tu joues avec des gens qui jouent bien ils te défendront, mais c'est pas à toi de tuer tout le monde sur la map avec une main dans la poche et l'autre dans la narrine, en fait c'est le rôle de personne, mais bizarrement c'est le cas du Magot.
    cocodeeine a écrit: »
    Swaggi5 a beau faire un pâté d'explication, sur le papier c'est bien beau, en pratique c'est autre chose. Vous parlez de team play, il est évident qu'un rogue à découvert soit une proie facile si il est déjà occupé a se déchaîner sur un autre.

    Mais si tu prend le même mage, qui contrôle "seul" un point de domination (et oui ça arrive) et que le même rogue avec l'effet de surprise arrive derrière pour reprendre le point, c'est le no match assuré si le rogue n'est pas manchot. Je rappel que sous silence, tout les spells sont inutilisables (que ce soit les 3 tp ou les divers bump/repoussé).

    Et le fond du problème est la, le mage arrivera a mourir sans n'avoir plus utiliser aucun sort.

    A contrario, un mage qui tentera de prendre un point de domination défendu par un rogue, aura malheureusement la même chance de survie cité plus haut puisqu'il ne possédera pas l'avantage du combat.

    Pensez vous que c'est normal ? Si oui est-ce équilibré ?

    Gros n'importe quoi là dessus :

    Premièrement : Le mage bat n'importe qui en 1v1, et les mains dans les poches, mais voilà, le rogue, s'il est très bien joué, peut éventuellement en tuer un. Mais c'est son but, au rogue. En attendant pour un bug, un lag ou une simple petite erreur, le mage (ou n'importe quelle autre classe) reprend le dessus en 1.27s chrono en main.

    Deuxièmement : Je rappelle que la portée du mage est de 80, contre 40 pour les skills les plus longues distances du rogue. Autrement dit si un mage joue bien et veut récupérer un point il n'a qu'à s'approcher suffisament pour stun le rogue puis là il se le fait en 10 secondes.

    Pour conclure, je vous demanderais de bien vouloir regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=k1vg0d628bc

    Ca vous apprendra du point de vue de quelqu'un qui sait comment on joue en PvP de comprendre qu'un rogue visible n'a pas l'ombre d'une chance face à un mage. Parce qu'un mage qui sait jouer et qui a vu un rogue venir n'a même pas le temps de prendre le moindre petit coup avant de tuer le rogue.
  • cocodeeine
    cocodeeine Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    yihhaou a écrit: »
    Gros n'importe quoi là dessus :

    Premièrement : Le mage bat n'importe qui en 1v1, et les mains dans les poches, mais voilà, le rogue, s'il est très bien joué, peut éventuellement en tuer un. Mais c'est son but, au rogue. En attendant pour un bug, un lag ou une simple petite erreur, le mage (ou n'importe quelle autre classe) reprend le dessus en 1.27s chrono en main.

    Deuxièmement : Je rappelle que la portée du mage est de 80, contre 40 pour les skills les plus longues distances du rogue. Autrement dit si un mage joue bien et veut récupérer un point il n'a qu'à s'approcher suffisament pour stun le rogue puis là il se le fait en 10 secondes.

    Pour conclure, je vous demanderais de bien vouloir regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=k1vg0d628bc

    Ca vous apprendra du point de vue de quelqu'un qui sait comment on joue en PvP de comprendre qu'un rogue visible n'a pas l'ombre d'une chance face à un mage. Parce qu'un mage qui sait jouer et qui a vu un rogue venir n'a même pas le temps de prendre le moindre petit coup avant de tuer le rogue.

    Gros n'importe quoi la dessus ! :p

    Encore un qui n'as pas compris le fond du problème ^^
    De plus le mec sur ta vidéo il est lvl 39 ........... C'est juste hallucinant de venir défendre le truc avec une video comme ça, Bravo !

    Je pense qu'il serais temps de clore le sujet plutôt que le multiplier (merci swaggi5)
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    J'ai répondu à tes arguments et tu me dis que j'ai pas compris le fond du problème... Si j'ai pas compris, pourquoi est-ce que tu veux clore le débat plutôt que répondre à mes arguments ? Parce que tu ne fais que rager de ne pas savoir jouer.

    De plus, la vidéo est très représentative de l'écart, car ce que vous reprochez au voleur est très bien démontré. Les skill ne changent pas à haut lvl, ils sont juste plus forts. Et dans cette vidéo on voit bien qu'un mage peut contrecarrer les skill du rogue que vous sremblez tant mépriser. Donc si, j'ai compris le fond du problème, et le fond du problème c'est que vous avez une classe OP mais que ça vous énerve de pas taper du 72 - 0 - 36 à chaque partie parce que de temps en temps un rogue qui fait son boulot vous tue.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    cocodeeine a écrit: »
    Swaggi5 a beau faire un pâté d'explication, sur le papier c'est bien beau, en pratique c'est autre chose. Vous parlez de team play, il est évident qu'un rogue à découvert soit une proie facile si il est déjà occupé a se déchaîner sur un autre.

    Mais si tu prend le même mage, qui contrôle "seul" un point de domination (et oui ça arrive) et que le même rogue avec l'effet de surprise arrive derrière pour reprendre le point, c'est le no match assuré si le rogue n'est pas manchot. Je rappel que sous silence, tout les spells sont inutilisables (que ce soit les 3 tp ou les divers bump/repoussé).

    Et le fond du problème est la, le mage arrivera a mourir sans n'avoir plus utiliser aucun sort.

    A contrario, un mage qui tentera de prendre un point de domination défendu par un rogue, aura malheureusement la même chance de survie cité plus haut puisqu'il ne possédera pas l'avantage du combat.

    Pensez vous que c'est normal ? Si oui est-ce équilibré ?

    je pense qu'il faut que tu apprenne à jouer

    je suis d'accord pour dire dans le cas ou le mage défend il y très peu de chance de survie mais dans le cas du rogue qui défend face à un mage le voleur à presque aucune chance de survie (encore faut-il que le mage sache jouer)
  • cocodeeine
    cocodeeine Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    yihhaou a écrit: »
    J'ai répondu à tes arguments et tu me dis que j'ai pas compris le fond du problème... Si j'ai pas compris, pourquoi est-ce que tu veux clore le débat plutôt que répondre à mes arguments ? Parce que tu ne fais que rager de ne pas savoir jouer.

    De plus, la vidéo est très représentative de l'écart, car ce que vous reprochez au voleur est très bien démontré. Les skill ne changent pas à haut lvl, ils sont juste plus forts. Et dans cette vidéo on voit bien qu'un mage peut contrecarrer les skill du rogue que vous sremblez tant mépriser. Donc si, j'ai compris le fond du problème, et le fond du problème c'est que vous avez une classe OP mais que ça vous énerve de pas taper du 72 - 0 - 36 à chaque partie parce que de temps en temps un rogue qui fait son boulot vous tue.

    Toujours a coté de la plaque :(
  • cocodeeine
    cocodeeine Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    fylraen a écrit: »
    je pense qu'il faut que tu apprenne à jouer

    je suis d'accord pour dire dans le cas ou le mage défend il y très peu de chance de survie mais dans le cas du rogue qui défend face à un mage le voleur à presque aucune chance de survie (encore faut-il que le mage sache jouer)

    Un mage qui ne sais pas jouer à autant de chance qu'un mage qui sais jouer, si il est au silence il est mort en 3 secondes point final, je crois qu'en fait c'est plutôt vous qui devriez mieux jouer vos rogues ^^, on parle tjrs du rogue qui a l'avantage du combat camouflé.
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Hé bien vas-y, ô grand prophète, éclaire ma lanterne, dis moi en quoi j'ai tort, je n'attends que tes sages paroles pour les boire et avoir enfin le savoir nécessaire pour jouer à ce jeu !

    *Quiiiiiick* tu le fais exprès ? T'es un ragix sans argument, regarde ça, je t'expose des faits clairs et tu me réponds qu'ils sont pas valables sans même me dire en quoi ils ne le sont pas. Tu n'as plus aucun argument parce qu'on les a démonté un par un et maintenant tu fais comme si c'est moi qui disais de la *Quiiiiiick* alors que t'es juste pas capable d'aligner trois mots avec cohérence. Encore un gosse qui accepte pas la défaite.
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    cocodeeine a écrit: »
    Un mage qui ne sais pas jouer à autant de chance qu'un mage qui sais jouer, si il est au silence il est mort en 3 secondes point final, je crois qu'en fait c'est plutôt vous qui devriez mieux jouer vos rogues ^^, on parle tjrs du rogue qui a l'avantage du combat camouflé.

    Mais tu comprends pas que c'est le seul moyen qu'un rogue a de faire des kill ? Y a que ça, parce que dès qu'il est plus fufu n'importe quelle classe le dégomme en moins de deux.
  • cocodeeine
    cocodeeine Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Non je ne comprend pas, je ne comprend pas qu'on puisse tuer en 3 sec en ayant l'avantage du combat.
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je troll parce que c'est de la seule manière qu'on peut te répondre. On t'a lancé des tonnes d'arguments et tu n'as répondu a AUCUN d'entre eux. Il n'y a que quand on se fout de ta gueule que tu réagis. Ca me conforte dans l'idée que tu es juste un ragix qui ne sait pas jouer ou qui ne supporte pas de mourir deux fois dans une partie après avoir fait 36 kills.

    Et ce n'est pas inutile de le montrer, non, car maintenant ceux qui liront ça et qui auront un peu de bon sens comprendront que quand tu postes sur ce sujet ça ne sert pas à grand chose de te lire vu que les arguments que tu posteras seront très certainement non valable 99% du temps.
  • cocodeeine
    cocodeeine Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    yihhaou a écrit: »
    Je troll parce que c'est de la seule manière qu'on peut te répondre. On t'a lancé des tonnes d'arguments et tu n'as répondu a AUCUN d'entre eux. Il n'y a que quand on se fout de ta gueule que tu réagis. Ca me conforte dans l'idée que tu es juste un ragix qui ne sait pas jouer ou qui ne supporte pas de mourir deux fois dans une partie après avoir fait 36 kills.

    Et ce n'est pas inutile de le montrer, non, car maintenant ceux qui liront ça et qui auront un peu de bon sens comprendront que quand tu postes sur ce sujet ça ne sert pas à grand chose de te lire vu que les arguments que tu posteras seront très certainement non valable 99% du temps.

    A la base, le post faisait état d'un problème entre la capacité de cc et de dégâts cumulé du rogue, il n'y a aucune rage la dedans, j'appuyais les dire du créateur du post, sauf que malheureusement la mauvaise fois des joueur qui estime normal d'abattre un autre joueur sans lui laisser la moindre chance à fais dériver la discussion.
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    N'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi. C'est toi qui fait preuve de mauvaise foi. Ne laisser aucune chance c'est le but du rogue. Si son gameplay était fait de manière à laisser une chance aux autres il deviendrait un war off au rabais. En attendant un mage peut stun, re-stun, rere-stun, puis recommencer à zero et en boucle, donc pour ce qui est de "laisser une chance", c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    tout à fait d'accord avec yihhaou un mage qui te choque = ping pong et mort en 3 sec aussi alors je vois pas la différence avec un voleur (à si, si le voleur se loupe, il est mort contrairement au mage)
  • cocodeeine
    cocodeeine Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    yihhaou a écrit: »
    En attendant un mage peut stun, re-stun, rere-stun, puis recommencer à zero et en boucle, donc pour ce qui est de "laisser une chance", c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

    Ça aussi c'est n'importe quoi, c'est sur que le cd du stun mage est de 0 sec, bah oui pourquoi pas, en attendant je ne tue personne sous l'effet du stun, la ou le rogue lui tue sous l'effet d'un silence de 3 sec .......

    Bref redescend sur terre, tu t'égard un peu la haut.
  • cocodeeine
    cocodeeine Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    fylraen a écrit: »
    tout à fait d'accord avec yihhaou un mage qui te choque = ping pong et mort en 3 sec aussi alors je vois pas la différence avec un voleur (à si, si le voleur se loupe, il est mort contrairement au mage)

    Le rogue disparaît, le mage se couche et réapparaît au cimetière.
Cette discussion a été fermée.