Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

VOS impressions sur Neverwinter [Fusionné]

Options
1456810

Réponses

  • eradxx
    eradxx Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut!
    Déjà je ne suis pas d'accord avec toi, il n'y pas que les tanks et les heals qui sont les seuls à faire le travail!!! je suis guerrier et je me débrouille comme je peux ( coup de pommeau, etc...). L'autre chose où je ne suis pas d'accord se sont sur les récompenses, je ne vois pas pourquoi ceux qui font le pvp du début à la fin n'aurait pas la récompense du moment!!

    Mais là où je te rejoins se sont ceux qui quittent le pvp en plein milieu.

    Les choses qui me dérangent dans le pvp :
    - les classes mal équilibrées je pense notamment au guerrier, non seulement il n'a pas de puissance , mais en plus lorsque qu'il se fait bloqué ces compétences et ça c'est valable aussi pour les autres classes, comment peut-on riposter?
    - l'autre point c'est la mort en pvp, pourquoi ne sommes nous pas protéger lors de notre résurrection? Et oui Certains petit malin s'amuse à nous tuer après la résurrection.(antijeu)

    Le pve je le trouve sympa aussi mise à part la monté en lvl qui est trop rapide.
    Le craft où tu ne craft pas d'armes!! A moins que je suis aveugle!!!:)
    Le nombre d'armes différentes (haches, etc...) pas implantés?
    les classes pas équilibrées (désoler je ne joue qu'avec mon guerrier off)

    Il y surement encore plein de choses(boutique, diamants, etc....)

    Sinon moi aussi le jeu me plait aussi, maintenant ce que j'espère c'est avoir le jeu qui se rapproche un peu plus du vrai univers neverwinter/donjon et dragon. (Plus de classes, classes de prestige, etc...)

    Bye et bon jeu.
  • zebrazoma
    zebrazoma Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Apres 2 semaines de beta, je vous fais part de mes impressions.

    Je ne suis pas un gros joueur, quelques 2 ou 3 heures par jour, mais je suis un joueur régulier.
    Aujourd’hui je me retrouve avec 1 tank lvl 52 et un prêtre lvl 20

    Coté Game Play, pas grand-chose à dire, même si à mon gout je trouve que 5 boutons et 2 clics de souris c’est pauvre, vraiment pauvre.
    L’arbre des talents, avec du passif, de l’actif, du situationnel, je trouve ça très bien, même si souvent il faut beaucoup d’imagination pour comprendre ce que les talents vont faire IG.

    1ere semaine de jeu :

    Côté positif :
    * Nouveauté, dynamisme, des monstres D&D
    * Un perso avec un nom et un prénom, et la possibilité de lui inventer une histoire et un passé
    * Un compagnon complémentaire qui participe au combat
    * J’ai fait du pvp avec le tank, et je me suis senti utile

    Côté négatif :
    * 25 minutes a la création du personnage pour changer tous les raccourcis et les mettre en phase avec un clavier AZERTY
    * une fenêtre de chat pas géniale et des serveurs multilingues.
    * Trop de temps pour arriver aux métiers. Quand on commence à crafter, on a toujours 10 lvl de plus que les crafts.
    * Pas de sac et une banque microscopique. Je n’ai aucun problème à payer un abonnement mensuel a un jeu, mais payer « à la carte » pour de l’obligatoire non, c’est le genre de truc qui me gonfle.

    2eme semaine de jeu :

    Côté positif :
    En continuant doucement mon lvling, de nouveaux monstres sympas sont apparus
    Je découvre la foundry et je me mets à fabriquer un scenario (que je n’ai jamais publié, même si je le trouve pas mal). Je ne le publierai que lorsque j’aurai trouvé comment faire pour avoir une option « tuer un PNJ » qui s’est rendu après un combat ou « lui laisser la vie sauve » comme on lui a promis.

    Côté négatif :
    * Le jeu m’étouffe de plus en plus. Je me sens à l’étroit de partout. Il n’y a rien à faire, rien à visiter. Il n’y a que des minis zones qui sont n fait comme des instances, avec des grosses salles ou il y a 4 quêtes à faire, séparées par un couloir. Je ne parle pas de PVP ni des donjons, mais bien des zones dans lesquelles on fait notre lvling. Une fois qu’on a fini une zone, on n’a aucune raison d’y retourner.
    * Les métiers, ça monte, ça monte, et ce coup-ci je suis à 5 lvl de moins que celui de mon perso.
    * Les paquets de mobs x3 ou x5 qu’on tue toujours de la même façon, ça fait vraiment grosbill et c’est beaucoup trop répétitif* *
    * Comme j’ai un peu gratouillé la foundry, je me rend compte maintenant que toutes les zones sont en fait une combinaison des divers éléments de la foundry et qu’il n’y aura jamais rien de surprenant.

    En conclusion,
    J’ai presque peur d’arriver au lvl 60. Qu’est-ce que je vais faire au lvl 60 ? Juste attendre pour faire des donjon en boucle ???
  • nairod81245
    nairod81245 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ayant commencé la bêta il y a environ 2 semaines je pense pouvoir être en mesure de poster quelques critiques.
    Jouant actuellement un voleur je vais parler de lui :

    Point négatif : ( tout à part ça est parfait )

    - faire ses skills a volonté sans une possibilité de déplacements c'est impossible à jouer surtout en pvp
    - trop peu de place pour placer ses skills en barre de skill juste une place en plus ferai l'affaire ou 2 pour les passifs

    D'un point de vue général sur le jeu les critiques à faire :

    -L'impossibilité de se mettre en stand de vente par la même occasion se mettre en AFK.. Être donc obligé de vendre ses stuffs lié au pnj pour presque rien.
    -Trop de ventes liées aux diamants que l'on a un mal fou à gagner ( 4000 diamants pour retourner à l'enclave A REVOIR ) pas assez sur nos piécettes que l'on gagne en jouant tout simplement
    -Une impression d’être étouffé par les quêtes pas assez de liberté
    - Demande de groupe trop difficile
    - La différence de difficulté dès le lvl 30 passé est trop grande une augmentation de celle ci plus douce serai préférable

    Cordialement
  • fallakr
    fallakr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je ne vais pas casser la baraque en écrivant des choses déjà dites ci-dessus mais voilà mon ressenti:

    Positif:

    -L'univers et son background sont très sympas. J'adore les décors, cette ambiance vraiment médiévale occidentale fantastique, j'aime. La musique va avec aussi ( oui non mais si^^)
    -J'aime bien les donjons solo (qu'on peut faire aussi à plusieurs).
    -J'aime bien la liste des pouvoirs et sorts et le fait d'en choisir selon la situation et de ne pas en avoir 36 en même temps.
    - Je n'avais jamais fait de fps avant et je me suis habitué très vite à ce style donc rien à dire là dessus. Ça change du ciblage verrouillé.
    - La fonderie m’intéresse beaucoup dans le sens de proposer ses créations à d'autres joueurs, faire parler son imagination et même faire les histoires des autres ( je parle bien de ceux qui ont vraiment joué le jeu), ça va. Je patauge encore dedans parce que je n'ai jamais fait cela mais ça vient.

    Negatif

    La liste va être hélas plus longue:

    - Les zones sont peu exploitables et sont trop linéaires. Par ailleurs les concernant, sachant que j'aime bien le rp, vu le temps où on reste dedans en cours de leveling ( c'est dommage). Ok on va me dire tu peux le faire au lvl 60, mais bon si je suis 60 dans une zone 20, je tape un coup le mob meurt, ce n'est pas très passionnant.
    -J'en viens à l'xp en leveling bien trop rapide vu qu'au lvl60, il ne reste que les donjons epiques à faire+ les quotidiennes. Tout le monde devient 60 ( sauf desinteret majeur du jeu), est ce que c'est obligé de le devenir si vite pour s'ennuyer très rapidement parce qu'on aura rasé déjà maintes et maintes fois les donjons épiques?
    - Le déséquilibrage des classes est trop présente mais elle est compréhensible par les mecaniques des boss en donjon. C'est fou ça mais vu comment a été pensé cela on saisit pourquoi la "sainte" trinité n'est pas respecté.
    Cependant, messieurs/dames les devs, sachez qu'un joueur aime être un soigneur, être un dps ou être un tank ( ou choisir d’être tel ou tel rôle mais clairement défini qd on lui offre un rôle type à la façon Rift). En ce qui concerne le tank, il est mal fait et celui qui aime tanker ne retrouve pas son plaisir. On peut aimer plusieurs choses a la fois mais pas en mitigé. On a vu ce que cela donnait en pve à GW2 et ce n'est pas tip top d’être ni vraiment un rôle ni un autre. Il y a des talents à revoir ou des traits raciaux ( je reprends le role de guerrier defensif, en clair faut être nain sinon c'est mort (à cause de ses résistances au controle), c'est moche de se dire: "tu veux etre guerrier def, ok mais nain point à la ligne).
    Je précise que je suis voleur en main et prêtre en reroll mais je vois bien comment les guerriers défensifs rament en donjon, c'est pathétique de les voir essayer de reprendre l'aggro qu'ils ne gardent que 2 sec, même pas du tout quand il y a la présence d'un compagnon tank.
    -La boutique est trop chère et bien qu'ayant dépensé quelques euros, je renonce a certaines choses parce que le prix est exorbitant, genre les montures. Finalement une monture payée à 5 pieces d'or, je n'ai pas besoin de plus. Le prix en euros ne m'incite pas à acheter une meilleure monture. Quand a certains objets en cours de montée en craft leveling, je vais pas les acheter non plus, autant se concentrer que sur le end craft, c'est trop cher pour en dessous.
    J'ai 95 coffres violets ds ma banque et j'en ai ouvert 11, j'en ouvrirai pas davantage ( ou si je le fais ca sera hyper long, je crois bien qu'il faudra 5 ans pour que je les ouvre tous^^). Lol, s'il fallait vraiment les ouvrir, woooot, avec déjà tout ce qu'il y a par ailleurs, donc je stocke, ca fait joli dans ma banque les taches violettes :p
    - La recherche de groupe est déplorable car elle n'a aucune condition et si pas de présence de prêtre ( le guerrier def on s'en fout il sert pas a grand chose, mais le prêtre quoi! C'est bête pour les guerriers def, hélas là hein) on ne peut pas faire de donjon. Faut qu'un se sacrifie pour laisser sa place et encore c'est même pas gagné qu'il y ait un prêtre. Autant pas faire poireauter les joueurs pour rien, mettez au moins la condition d'un prêtre dans le groupe.
    - Pour les boss en donjon: ça a été dit avant mais c'est tellement peu imaginatif et tellement proche du boss poteau ( à part une exception sur le dernier boss de la chambre de l'effroi et le dragon chamimachin, allez y a un peu de placement à avoir mais bon le reste quoi....)
    -L'idée des journalières est sympa mais la récompense n'est pas a la hauteur du temps qu'il faut pour les faire, surtout à partir du lvl 50. Faudrait savoir si vous adressez ce jeu plutôt a une communauté casual ou hardcore. Dans le cas suivant, c'est adressé à des hardcore.
    - J'aime bien le pvp mais les afk respawn non quoi. Ne pas mettre de systeme penalisant pour eux est très dommageable. Ne parlons pas de certaines classes qui ne peuvent rien faire contre d'autres, qui meurent sans les avoir touché un poil tellement le contrôle est omniprésent.
    - le systeme de loot en donjon. Ok oui c'est à cause des diamants; Mais que de conflits, de deplaisir, d'irritation dans une chose qui est sencé être un jeu donc du plaisir. Alors que rien que le systeme du: besoin pour la classe et cupidité pour les autres ou même si c'est pour sa classe on peut faire cupidité, ça serait déjà un moindre mal.
    - Pour en revenir au craft: c'est plus long qu'Aion, faut le faire quand même. Et pour ce qui est des runes: alors là je retrouve ce pourquoi j'ai quitté Aion avec le systeme de fusion qui m'incite a vouloir que je paye en euros des sceaux expres pour reduire mes echecs. C'est bon quoi, y a déjà tellement de choses à acheter, permettez des prix non exorbitants là dessus ou plus de drop en pack de professions bénies. Ça serait sympa.

    Je dois oublier des trucs mais en gros, neverwinter est pour moi un jeu sympa mais trop de contraintes payantes ne fera qu'il restera que comme un jeu sympa sans vraiment m'y investir totalement ( et ce en euros pour les devs).
  • dunessy
    dunessy Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 54 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    en réponse a fallakr.

    les sceau a fusion tu peut en acheter a l'HV contre des diamant ou tout simplement echanger des diamants contre des zen (c'est mieu que rien go sur metin2 la c'est du vrai pay to win) mais apres moi aussi je trouve sa élever niveau prix,
    pour tes coffres violet, a par le canasson aux hémorroïdes et le compagnon qui se vend bien a l'HV jes trouve qu'il sert un rien t'es pas le seul qui n'ouvrira pas tout ses coffres mais business is business.

    Je sort moi aussi d'aion (J'avais l'abonnement avant qu'il passe en f2p d’ailleurs c'est le f2p qui ma fait depop) et le craft de NW est plus facile qu'aion et de loin.

    Apres le pvp la dessus on est du meme avie les classe son trop déséquilibré (y compris ton rogue qui 3 shot un tank c'est pas normal)
    et ensuite pour etre tank ya pas que le nain ya aussi l'humain qui peuvent bien remplir le rôle. Apres le tank a un vrai defaults c'est l'agros des mob/boss et qu'il faut beaucoup trop mal en pvp par rapport aux peu de defense qu'il possède, j'ai vu des tank 3 shot des rogue/mage alors qu'eux même se faisait 3 shot par c'est même rogue/mage, ya aucune logique faut remettre les classes a leur place, normalement le tank encaisse et ce fait pas défonce en 1v1 et ils ne sont pas censé non plus faire des dégât de porc!
    apres justement le jeux n'est qu'en beta il manque énormément de chose, quand je faisait l'open beta d'Aion et Terra c’était pareil y'avais pas grand chose au faire au début alors que maintenant je trouve que le PvP Aion est le meilleur de tous les mmo (ha mon rôdeur kikoulol cheater me manque parfois).
    Soit gentil pas mechant c'est pas gentil d'etre mechant, c'est mieu d'etre gentil!
    (dragon)

    ===> Le temps file comme flèche, les fruits comme des bananes :p
  • killregerem
    killregerem Registered Users Messages: 23
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Allez a mon tour hein pour que tout mes detracteurs comprennent bien que je parle en connaissance de cause....

    Neverwinter est extrêmement pauvre au niveau des graphismes et du contenu (une ville minable et quelques zones à explorer, où est passé D&D ?). Certes le jeu est en bêta, c'est l'argument balancé à outrance par les devs. Le seul souci, c'est qu'étrangement, le cash shop lui, ne l'est pas en bêta. Il est même totalement fonctionnel et fort bien achalandé qui plus est.

    L'optique Pay to Win prise par le jeu est clairement assumée sans le moindre complexe. Au final, c'est bien ça qui me gène le plus. Le cash shop regorge d'objets complètement fumés : pierres d'enchantement, slot pour compagnons supplémentaires (là ils ont été forts, ils ont divisés les compagnons entre actifs et inactifs, histoire de pouvoir ratisser un peu plus large). Une tonne de montures différentes et j'en passe. Inutile aussi d'évoquer le coup des diamants astraux qui n'est autre que de la poudre aux yeux pour les joueurs. Les prix en diamants astraux sont délirants (plus de 100 000 pour certains objets) et ils servent de monnaie d'échange pour les ZEN (monnaie cash shop). Facile de savoir que le taux de change sera des plus prohibitifs.

    A côté de ça, le jeu est plus que sommaire mais impossible de juger vu que c'est la bêta et donc ce n'est pas représentatif du contenu final( ironie inside, car on sait tous que pour du Free play beta=release). Par contre vous pouvez acheter tout de suite un super pack de héros fondateur pour 180 euros (vaseline non comprise).

    Bref ce jeu a de gros relents nauséabonds, tout comme les pratiques commerciales et la moralité de la compagnie qui le publie.
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    killregerem a écrit: »
    et ils servent de monnaie d'échange pour les ZEN (monnaie cash shop). Facile de savoir que le taux de change sera des plus prohibitifs.

    Là je ne suis pas d'accord avec toi, PW n'influence en rien cet échange puisque c'est les joueurs qui fixent les prix. Il y a un minimum de 50 certes mais admettons que les joueurs en arrivent jusque là en 1h tu fais une quête quotidienne à 4000 DA (au lvl 60) ça te fait 80 zens gratuits en 1h. Je rappelle également qu'il y a un maximum de 500 DA/zen pour justement éviter que les prix s'envolent trop. Je voulais juste réagir sur ce point en espérant avoir bien argumenté ^^
  • sebagamer54
    sebagamer54 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bref ce jeu a de gros relents nauséabonds, tout comme les pratiques commerciales et la moralité de la compagnie qui le publie.

    D'après une amie, qui a fait des années et des années sur PWI, c'est la pratique commerçiale déjà utilisé dans ce jeu, Perfect world met tout en oeuvre pour qu'on sorte la CB. Alors oui il faut qu'ils vivent ces gents mais ils pensent pas qu'une grande majorité de joueurs, jouent au free to play car ils ont pas les moyens de payer un abonnement.

    Rien qu'avoir les mise à jour, y a pas enormément de correctif de jeu mais par contre vas-y que je te balancent les nouveaux pets, montures dans le cash shop.
  • yvrogne89
    yvrogne89 Registered Users Messages: 292 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    sebagamer54 a écrit: »
    D'après une amie, qui a fait des années et des années sur PWI, c'est la pratique commerçiale déjà utilisé dans ce jeu, Perfect world met tout en oeuvre pour qu'on sorte la CB. Alors oui il faut qu'ils vivent ces gents mais ils pensent pas qu'une grande majorité de joueurs, jouent au free to play car ils ont pas les moyens de payer un abonnement.

    Rien qu'avoir les mise à jour, y a pas enormément de correctif de jeu mais par contre vas-y que je te balancent les nouveaux pets, montures dans le cash shop.

    en même temps, les bugs et le "stuff" supplémentaire, ce ne sont pas les mêmes qui s'en occupent, donc oui, c'est normal.
  • legorn88
    legorn88 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 161 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci Yvrogne, c'est exactement ce que j'allais dire. Il y a des infos à lire, notamment le message d'un des "créateurs" ou programmeur du jeu, Velazquez ? Je sais pu le nom et je ne l'ai pas sous les yeux, mais facile à retrouver, qui donnait l'état des lieux du jeu, et dedans ceci était spécifié.
    Chef de la guilde "La communauté", si vous recherchez une guilde agréable, sans prise de tête, et sans exigence particulière autre que le bon état d'esprit, n'hésitez pas à me MP en jeu, ou à m'ajouter en ami pour en parler.

    - Nous somme orienté PVE (donjons épiques), PVP pour un certains nombres d'entre-nous, et il y a toujours des membres prêts à aider les membres de plus petit lvl en difficulté dans une quête.
    - Nous avons un coffre de guilde ouvert à tous les membres avec une limite de 2 objets retirés par jours. Seul les recrues ne peuvent pas retirer d'objets (c'est à dire les membres ne s'étant jamais présenté sur le chat, ou n'ayant jamais été sur mumble.)
    - Pour finir nous possédons un mumble agréable.
  • gromiam
    gromiam Registered Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonsoir , je suis sur ce jeu depuis un mois maintenant !! j'avance tranquillou avec les gens de ma guilde .; Je voulais savoir une chose ?
    Le contenu va t'il ce développer par la suite ? du moins aprés la béta ? ou avez vous un Lien à ce sujet car je n'en trouve pas !!
    Merci d'avance bon jeu à vous .
  • juliendu89
    juliendu89 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 367 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    gromiam a écrit: »
    Bonsoir , je suis sur ce jeu depuis un mois maintenant !! j'avance tranquillou avec les gens de ma guilde .; Je voulais savoir une chose ?
    Le contenu va t'il ce développer par la suite ? du moins aprés la béta ? ou avez vous un Lien à ce sujet car je n'en trouve pas !!
    Merci d'avance bon jeu à vous .

    Un simple clique sur l'onglet nouvelle aurait suffit ^^ Voilà pour toi http://nw.fr.perfectworld.eu/news/?p=147421
  • gromiam
    gromiam Registered Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Options
    juliendu89 a écrit: »
    Un simple clique sur l'onglet nouvelle aurait suffit ^^ Voilà pour toi http://nw.fr.perfectworld.eu/news/?p=147421

    Je te remercie de ta réponse aussi rapide , je constate que j'ai chercher compliquer alors que je pouvais faire simple ^^ ( mode assisté mise en marche ) ..
    Merci encore et bon jeu à toi
  • dunessy
    dunessy Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 54 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    killregerem a écrit: »
    Allez a mon tour hein pour que tout mes detracteurs comprennent bien que je parle en connaissance de cause....

    Neverwinter est extrêmement pauvre au niveau des graphismes et du contenu (une ville minable et quelques zones à explorer, où est passé D&D ?). Certes le jeu est en bêta, c'est l'argument balancé à outrance par les devs. Le seul souci, c'est qu'étrangement, le cash shop lui, ne l'est pas en bêta. Il est même totalement fonctionnel et fort bien achalandé qui plus est.

    L'optique Pay to Win prise par le jeu est clairement assumée sans le moindre complexe. Au final, c'est bien ça qui me gène le plus. Le cash shop regorge d'objets complètement fumés : pierres d'enchantement, slot pour compagnons supplémentaires (là ils ont été forts, ils ont divisés les compagnons entre actifs et inactifs, histoire de pouvoir ratisser un peu plus large). Une tonne de montures différentes et j'en passe. Inutile aussi d'évoquer le coup des diamants astraux qui n'est autre que de la poudre aux yeux pour les joueurs. Les prix en diamants astraux sont délirants (plus de 100 000 pour certains objets) et ils servent de monnaie d'échange pour les ZEN (monnaie cash shop). Facile de savoir que le taux de change sera des plus prohibitifs.

    A côté de ça, le jeu est plus que sommaire mais impossible de juger vu que c'est la bêta et donc ce n'est pas représentatif du contenu final( ironie inside, car on sait tous que pour du Free play beta=release). Par contre vous pouvez acheter tout de suite un super pack de héros fondateur pour 180 euros (vaseline non comprise).

    Bref ce jeu a de gros relents nauséabonds, tout comme les pratiques commerciales et la moralité de la compagnie qui le publie.



    trouve un F2P fr sans Pay to win où ya beaucoup de monde actif, et aussi trouve moi un autre éditeur qui te permet d’échanger la monnaie Case Shop contre une monnaie du jeu. avec l’échangeur de DA/zen sa permet aux joueurs qui n'ont pas les moyen de CS d'y avoir acces mais en mettant juste plus de temps.
    Le prix du jeton de respé est peut être un peu excessif pour certain, en une semaine je me le suis payé en diamant, et sans avoir forcé sur mes heures de jeu.

    Ensuite tu te plains du graphisme pas terrible, c'est pareil on as pas tous les moyen de changer de PC tout les ans pour joué au dernier jeu au graphisme de fou furieux. D&D a toujours été un univers sombre, a l’apogée des ténèbres dans une époque moyenâgeuse. Pour le reste on verra une fois la beta terminer.²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

    enfin pour tout ces joueurs là on peut enfin geek gratuitement au tout dernière MMO à la mode et bien noté par les critique/joueurs pour une beta sans avoir a cramer nos cartes graphiques et ramer comme un cochon.



    Pour dire sa tu doit avoir autant d’expérience en f2p que ma grand-mère en à sur Modern Warfare. Va sur les jeu Gameforge et la tu verra ce qu'est un vrai pay to win. En pvp et pve c'est pas ta CB qui fait que tu termine ton instance proprement mais ton gameplay combiné a celui de ta team.
    Soit gentil pas mechant c'est pas gentil d'etre mechant, c'est mieu d'etre gentil!
    (dragon)

    ===> Le temps file comme flèche, les fruits comme des bananes :p
  • kreatusdead
    kreatusdead Registered Users Messages: 17
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Le jeu est déjas gratuit mais pour certain on dirait que les dévelopeur devrait faire du pure bénévolat...
    Déjas qu'avec la patience on peut tout obtenir c'est normal selon moi que la société doit faire au moin de l'argent grâce à ceux qui ont les moyens et l'envie de payer en cash.
    Mais bon, c'est tout à fait normal qu'on peut pas satisfaire tout le monde (tant mieux, il manquerait plus qu'on soit tous comme des clones :P) mais pour moi c'est un jeu excellent et je suis vraiment content de l'avoir découvert.
  • killregerem
    killregerem Registered Users Messages: 23
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Voila c'est effectivement ca, on est pas des clones et pour moi cette vision du MMO ne correspond pas a ce que j'attend.J'ai fait plusieurs F2P mais a chaque fois j'ai pus au moins m'abonné pour profiter pleinement de l'ensemble du jeu sans me dire " tient est ce que je vais pouvoir choper cette piece de stuff sans etre obligé de faire le Coréen?"

    De toute facon n'importe quel mmo que tu entames sauf si vraiment il est creux comme pas possible, tu vas au level max et un mois c'est a peu pres le temps moyen pour decouvrir un MMO dans sa globalité.
    Et finalement c'est presque ce qui me gene le plus puisque je comprend pas pourquoi ils n'ont pas au moins proposé des abos? libre a chacun apres...et ne me dites pas que c'est pour une histoire d'equité entre joueurs je n'y croirait pas rien qu'en pensant au nombre de diamants que propose le pack heros du nord.
  • dunessy
    dunessy Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 54 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    ya jamais eu d’égalité entre les pauvres et les riches, sinon faut créé un jeu communiste (houpa)

    je ne sais pas si les pack seront là en permanence pour laisser place a un compte "premium" a 15 20 euros par mois achetable en zen, sur tout les jeu PW il y a des compte platinium je vois pas en quelle honneur NW serait différent.
    Soit gentil pas mechant c'est pas gentil d'etre mechant, c'est mieu d'etre gentil!
    (dragon)

    ===> Le temps file comme flèche, les fruits comme des bananes :p
  • dedelacagnote
    dedelacagnote Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour
    J'apprécie beaucoup ce jeu. Quelques commentaires que j'espère constructifs et pas trop trop cités précédemment.

    Sur le jeu, je trouve qu'on monte un peu vite en niveau, ce qui ne laisse pas complètement le temps de maîtriser son personnage.

    De même je ne retrouve pas la variété des choix / sorts qu'on a dans D&D, par exemple pour le magicien qui n'a que quelques sorts préchoisis possibles. J'aimerais pouvoir prvilégier des sorts d'illusion, ou de nécromancie, ou de ..
    .
    Plutôt une bonne idée de limiter le nombre d'actions / copus spéciaux / sorts dans un deck, mais ce serait bien de pouvoir définir 2 ou 3 decks différents et de pouvoir les choisir en fonction de la situation de jeu (PVE, PVP, explo en groupe).

    Graphiques et animations :
    très bien, sauf peut-être le saut, un peu ridicule, mais on n'est pas obligé de se comporter comme une grenouille...

    Les effets lumineux des sorts et autres coups spéciaux sont un peu trop visible, notamment quand il commence à y avoir du monde en combat, s'il était possible de les diminuer avec l'augmentation du nombre de joueur, monstre PNJ cela rendrait les combats plus lisibles

    Les environnements ne sont pas assez ouverts, j'aime bien pouvoir me promener dans la nature, plutôt que de suivre les routes et sentiers

    Pour l'artisanat, j'aime bien le principe de pouvoir "travailler" hors jeu, via un navigateur web. La localisation française de la passerelle est très perfectible.
    Dommage de ne pas pouvoir (ou je n'ai pas trouvé), collecter tous les matériaux nécessaires, ainsi je trouve que le prospecteur devrait pouvoir ramener du charbon.
    Dans les métiers d'art je regrette de ne pas avoir d'armurier, ni de bijoutier, ni de cuisinier.

    Merci pour ce jeu
  • ethem44
    ethem44 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 245 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    kreatusdead a écrit: »
    Le jeu est déjas gratuit mais pour certain on dirait que les dévelopeur devrait faire du pure bénévolat...
    Déjas qu'avec la patience on peut tout obtenir c'est normal selon moi que la société doit faire au moin de l'argent grâce à ceux qui ont les moyens et l'envie de payer en cash.
    Mais bon, c'est tout à fait normal qu'on peut pas satisfaire tout le monde (tant mieux, il manquerait plus qu'on soit tous comme des clones :P) mais pour moi c'est un jeu excellent et je suis vraiment content de l'avoir découvert.

    Lorsqu'on démarre un jeu vidéo, il y à un budget alloué, t'inquiète pas tes développeurs sont bien payés (surtout qu'il s'agit d'une autre société que celle qui publie le jeu)
    maintenant qu'on rende certaines choses payantes est normal selon moi F2P, mais quand on s'approche du Pay to Win ça devient risqué.
    On ne peux pas jugé sur 2 mois , mais sur 1 an on sera fixé
    Personnage : Mikal Droverson Guerrier Of 60- spécialisé dans la tatane
    Lysandre Prêtresse 60 'Soin en tout genre"
    Campagne Foundry : Les tourments d'Ombrageuse :
    NWS-DBWSL3GJD

    GM -Guilde : Larmes D'ange (Tear's Angel)
  • clercphenix
    clercphenix Registered Users Messages: 21
    Modifié (juin 2013)
    Options
    En tout cas quand les MAJ ne sont pas lente de 6h j'aime bien :D
  • tamynia
    tamynia Registered Users Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour, je n ai pas lu les 24 pages d'avant.
    Je suis déçu par l'absence du coté RPG de ce MMORPG. Pour moi un rpg, surtout medieval fantastique doit permettre au joueur de choisir sa voix (chaotique ou loyal; bon ou mauvais). Et lui permettre d'avancer avec ses choix. Je n ai pour l instant rien vu de cela et je trouve que cela manque cruellement à un un jeu qui se dit MMORPG.
  • clercphenix
    clercphenix Registered Users Messages: 21
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ce MMORPG est fantastique je trouve...

    Mes MAJ ne sont plus longue et en plus les pvp sont 100x mieux que ceux des autre jeux que j'ai jouer :P

    Gros +1 à Neverwinter!
  • artchich
    artchich Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 28
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Issus d'une guilde multi-jeu, nous avons compté une quarantaine de membres sur Neverwinter (environ une centaine de perso). Au plus fort, il y a environ un mois pas loin de 20 connectés tous les soirs.
    Aujourd'hui, le jeu a été totalement déserté : Impression d'être forcé de passer par le Cashshop, PVE peu orienté coop dans la montée de level, PVE HL extrêmement difficile pour les joueurs moyens que nous sommes, PVP très déséquilibré...
    Reste la foundry qui pour moi reste un grand pied (mais bon vu que là ça fait une semaine qu'elle est en rade...)
    Foundry :
    A l'eau ? Mais à l'eau quoi ?!? : NW-DB7N2S3XL
    L'assassin Screud : NW-DRSPNZAED
  • catapulte21
    catapulte21 Registered Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Options
    coucou ,après 1mois et demi de jeu et 2 persos 60 stuffés correctement en mode free et en ayant fait qu' une instance( en groupe ) je reste assez perplexe.( je travaille en plus )
    Je trouvais déjà guildwars 2 trop rapide et facile pour monter un perso stuffé full exo mais la, en 3 jours on doit bien pouvoir monter un rogue seul . Mais bon je comprends il faut faire plaisir à tout le monde et toucher le maximum de joueurs. Mais ca commence à énerver de voir les jeux pc "consolisés" ou "casualisés", mais bon société de consommation oblige.

    Paradoxalement je le trouve un peu trop free , genre la monture permanente quasi donnée( meme si elle gagnera pas a le grand prix d'amérique) et en général (aion la salle des ventes est bloquée), après je sais pas j ai pas fait d instances épiques mais bon si c est pour tomber sur des boss qui font toujours la meme chose ... ( Voir runes of magic pour les boss .o)

    Je suis un peu décu de certaines zones trop couloir a mon gout ( et pas tant fournies que ca ) meme si ca rend le jeu plus fluide.

    bref, j espère qu'ils vont réussir a vivre de leur bon jeu.
    Moi j' attends the witcher 3 :p
  • xorlck
    xorlck Registered Users Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    Options
    coucou , je joue a des mmo d'heroic-fantaisy depuis quelques années et bien, un grand bravo pour ce jeu vraiment reussi !
    graphiquement beau pour un mmo ( on a pas le cahier des charge entre un mmo et un jeu offline ou multi)
    le level design est assez inégal en fonction des zones.certaines sont magnifiques, d'autres beaucoup moins
    pareil pour la musiques (je peux plus m'encadrer les thèmes de l'enclave et du quartier de la tour).
    petit bémol au niveau de la progression: si on clean entièrement, on ne peux plus faire la quête de fin de zone (donjon) car on se retrouve trop haut niveau. on est censé pouvoir faire le donjon dont on vient d'accepter la quête. mais non, il n'est plus dans ma liste.
    pareil pour le jeu en coop :si j'ai 3 lvl de plus que mon binôme, et je peux pas m'inscrire en queue a la même escarmouche ou donjon que lui:(
    messieurs les développeur, il va falloir créer des raids a 10/20 joueurs ou des world boss pour le contenu end-game !!
    suis je le seul a avoir trouvé l'évent d'invasion d'une nullité affligeante ? quelques mobs qui pop au milieu de pj groupés comme des prédateurs = temps de survie des pauvres mobs = 1 à 2 s
    faudrait se creuser un peux plus la tête pour les prochains évents ! et si on parle d'invasion, que ça ressemble a une invasion:)
    pour les boites aux lettres, c'était sympas de penser a en mettre d'autre, mais a l'enclave, ça sert a rien !!
    c' est dans les autres zones qu'on en a besoin.
    il serait bien, aussi de nous permettre de pouvoir acheter les livres pour augmenter les compagnons
    les animations de certains pouvoirs gênent les déplacements . (ils ne suivent pas la réactivité du joueur, et ca gene surtout les classes de corps a corps.) exemple : j' envois "coup sur " et je m' aperçois que le boss va zoner, je veux partir , mais non ce n'est pas possible , je reste bloqué jusqu’à ce que l'animation soit fini :(
    y a des joueurs qui ont fuit le jeu a cause de ça.
    il faudrait pouvoir interrompre une attaque en plein milieu pour gagner en réactivité.
    bref, un très bon jeu qui s'annonce très prometteur pourvu qu'on gomme les quelques défauts qui lui reste .
  • rocawear78
    rocawear78 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour, un petit truc que je commence à remarquer ces derniers temps :

    lorsqu'un groupe lance des files d'attentes pour des donjons et qu'ensuite ils ajoutent un joueur à leur groupe, le joueur ajouté ne partira pas avec eux dans le donjon sauf si ils relancent les files d'attentes. Or les joueurs ne pensent pas à relancer les files, partant du principe que le nouveau joueur est placé dans les mêmes files. Et, dans le cas où j'ai été le joueur rajouté, la fenêtre des files affichent bien les files du groupe mais rien à y faire, on est lancé sur le carreau quand ça démarre.

    Edit : Je sors du temple de araignée; il contient quelques bugs comme des montres dans le décor qui tapent mais ne peuvent être blessés et des mobs qui pop sauvages même après avoir tuer le mini-boss (près du pont).
  • fred85250
    fred85250 Registered Users Messages: 1
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour,
    Dsl je ne sais pas ou poster ma requête!
    Peut-on jouer avec les flèches directionnels et si oui comment on fait car laisser la main sur la souris pour diriger le perso c (chiant)!!!
    Merci d'avance
  • ben56k
    ben56k Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    J'ai du commencer à jouer à neverwinter il y a de cela 3 mois je dirais. Commençons par les points positifs : des mises à jours fréquentes pour du "contenu" ( c'est malheureusement essentiellement le zen market qui est mis à jour histoire que l'on paie plus pour pas grand chose ) mais certes quelques bugs y passent aussi, un système de compétences utilisables limitées et non pas une barre à rallonge, un système de combat plutôt rapide, des décors sympathiques et variés même si je n'ai pas vu de déserts, pas mal de donjons différents ( environ un par zone ) et théoriquement avec des butins orientés.
    Malheureusement je vais passer aux sujets qui fâchent : le pvp pour commencer : 2 arènes de 5 contre 5, hum je ne dirais pas non à une autre ou deux arènes, à l'arrivée du système de compensation du prêtre pour les soins, à l'impact beaucoup trop important si on veut se classer ou gagner de la capture des points : le classement : j'entend par là que capturer un lieu pour 300 points, tuer ( ou plus correctement mettre le coup qui va mettre la personne à terre ( pas achever )) ne donnant que 50 points et 25 si vous avez participer à la mise à terre est plutôt ridicule certes les bonus de 50 points si on défend un de ses lieux ou de 100 points si on met à terre sur un lieu adverse est très sympathique comme idée, il faut mettre à terre 6 personnes ce qui représente plus d'une fois la totalité de l'équipe adverse pour faire autant de points qu'une seule capture de lieu donc un déséquilibre vraiment trop flagrant dans la répartition des points de capture/tuer mais bon aller voir un prêtre tuer avec ses quelques compétences et le soin qui n'offre aucune assistance. Les points PvP sont intéressants pour s'offrir un premier équipement au niveau 60 mais sur la durée ils ne serviront qu'à se faire un peu d'argent de poche pour acheter les potions pour les donjons ... du coup un intérêt à plus long terme serait intéressant : un second set PvP bien plus cher et non pas avec les pièces de grym ?
    Ensuite les escarmouches : l'inutilité nous guette : le pauvre butin qui en ressort pour le temps passé est ridicule comparé à d'autres activités, le fait de ne pouvoir en faire qu'une seule suivant son niveau est aussi très déplaisant surtout au niveau 60 comme je ne suis pas non plus fana des flagelleurs mentaux à gogo, j'aurais bien aimé pouvoir en refaire certaines plus bas niveau mais adaptées au niveau 60 par exemple et avec un butin de fin plus alléchant comme même avec l'événement escarmouche à 2000 diamants bruts ce n'est franchement pas reluisant du tout.
    Passons maintenant à l'artisanat : le système de fabrication et d'expérience est pas trop mal, le coup de l'alchimie est de ses expérimentations est très aléatoire mais vraiment bien dans l'ambiance d'alchimie ( ah tiens un point positif ), les grosses fabrications avec les oeufs de dragons dont le cours a été détruit grâce à l'événement du week-end de Tymora, les outils qui coûtent très chers à l'hôtel des ventes comme ils ne peuvent être obtenus en qualité que via le zen market mais ça ça reste presque normal. du coup mis à part meneur qui sert à se faire quelques diamants bruts, alchimiste pour se faire des potions qui peuvent être utiles mais qui prennent un temps fou à se faire, les autres artisanats de fabrications de pièces d'équipements sont totalement obsolètes d'une part parce qu'à part les chemises et pantalons à se faire le reste du gros équipement est généralement dépassé par les butins en pve, la montée est bien plus lente que la prise d'expérience et de niveau avant le niveau 60, la seule amélioration d'un poil sur les gants des sets de donjons est pas franchement vitale, c'est de la perfection plutôt qu'une utilité quelconque. Espérons que l'annonce de la vitesse d'amélioration de son artisanat dans "Fury of the Feywild" sera tenue. En bref l'artisanat : des dépenses trop importantes pour un gain vraiment faiblard mais bon ça fait un côté artisanat pour ceux qui aiment.
    Prenons les donjons maintenant : 3 boss par donjons sauf château never qui en dispose de 4. Le système est plutôt simple des couloirs jusqu'aux boss, une fois dessus des tonnes de bonhommes qui surgissent, certains donjons sont corrects pour leur nombre et leur force mais d'autres comme château never relève du n'importe quoi du coup des mages sont obligés dans le groupe pour passer le balai et mettre les monstres dehors ce qui au vu du nombre de 5 personnes par groupe limite très fortement la présence des autres classes dans la composition du groupe ( après on a le choix : pouvoir réussir ou payer des tas de kits de soins pour rien ), la classe qui je trouve en pati le plus est le guerrier offensif qui n'est pas franchement contrôle, n'a aucun pouvoir de rencontre franchement prévu pour faire des dégâts de zone qui sont pourtant sa spécialité et qui en dégâts monocible est à peu près absent comparé au voleur, sa capacité d’agression et de résistance au dégât n'équivaut pas bien sur celle du guerrier défensif du coup il n'est pas facile de les intégrer avec réussite dans des groupes. Ensuite le Sujet qui fâche vraiment avec les donjons : le butin : et là c'est du grand n'importe quoi : on peut avoir de tout et n'importe quoi sur les boss mais surtout des objets moisis, les bons butins sont plus que rares et parfois on a l'impression de n'avoir qu'un seul objet sur un boss même si on le tue 5 fois. l'événement "exploration de donjon" qui garantit un coffre à la fin du donjon si on tombe le dernier boss est un peu trop obligatoire si on veut avoir quelque chose comme les boss ne donnent pas franchement beaucoup de choses et en plus ce coffre peut donner des objets totalement désuets ( pour parler technique : un butin tier 1 PVP dans un coffre de château never, génial non ? ), le problème à l'heure actuelle des butins de donjons c'est que 3 boss à un objet chacun ça fait 3 et qu'un groupe de 5 qui ouvre un coffre plus les 3 boss ça fait 8 objets dont 5 grâce à l'événement "exploration de donjon". alors certes l'objet du coffre est de sa classe, mais bon une réévaluation des butins de boss sans cet événement serait agréable par exemple 2 objets sur le dernier boss plutôt qu'un histoire de ne pas faire des donjons uniquement que quand l'événement est présent comme on a 8 objets plutôt que 3 quand il n'est pas présent, une amélioration pour forcer l'équipement à être du niveau du donjon serait très appréciable aussi ( peut être pas pour château never mais limiter les objets du coffre à du tier 2 au minimum pour celui-ci par exemple ). je souhaiterais proposer le fait d'une progression qui ne soit pas uniquement dans un seul corridor mais par exemple de proposer différentes voies de progressions comme des passages avec des sauts, des pièges ou des monstres, cela permettrait d'avoir le choix et de pouvoir varier les plaisirs mais aussi si possible de pouvoir allouer par exemple les compétences larcin, religion, exploration pour ouvrir des passages alternatifs qui ne soient pas uniquement 100 monstres pour un malheureux coffre. J'attends aussi "Fury of the Feywild" pour ça avec une diversité sur les boss : moins de monstres qui apparaissent mais plus de pièges et cela sera à mon avis un intérêt pour le jeu ou un échec suivant la façon dont c'est réalisé.
    Prenons ensuite les instances qui ont été disponibles lors de la sortie officielle du jeu : Gauntlgrym. Cet événement est une purge pour farmer. Il se décompose en 3 étapes : la première dite PVE où il faut tuer des monstres, ramener des bricoles qu'ils donnent tout ça pour pas grand chose comme les monstres ne donnent ni pièces d'or, ni rien en fait. Etape qui plus est est obligatoire sinon l'accès aux donjons de l'étape 3 est bloqué. La seconde étape consiste en une ouverture de zone PVP, mais ceux qui n'y accèdent pas ont encore droit à 30 minutes de bachage de monstres inutilement histoire d'avoir le jeton d'accès aux donjons de l'étape 3, le PVP se résume à une course infernale en rond pour conquérir 5 points tenter d'avoir plus de jetons de grym pour acheter des pièces d'armures. c'est génial 20-30 minutes de course ou taper te retarde et de toute façon pour faire le meilleur score et gagner des jetons de grym ainsi qu'un objet de rareté bleue, il suffit de courir le plus vite possible pour aller prendre un maximum de lieux. Bon finissons avec ces 2 étapes de 30 minutes qui ne sont disponibles qu'une fois toues les 5 heures pour passer sur les donjons : le principe de la jauge d'accès au donjon de tier 2 aurait pû être intéressante mais la longueur du boss du donjon tier 2 par rapport à son butin est bien trop longue et du coup il n'y a aucun intérêt à le faire sauf si on veut vraiment gagner moins en passant plus de temps. Le donjon tier 1 quand à lieu revient juste à un massacre de même pas 10 minutes pour pratiquement le même nombre de pièces de grym que le tier 2 ( c'est du coup cela qui coince dans l'intérêt du donjon tier 2, la récompense en pièces devrait être sérieusement revue et corrigée du genre 3-4 jetons en tier 1 et 6-7 en tier 2 pour y trouver un intérêt dans le temps mis à faire le boss étant donné que les pièces tier 1 et 2 sont les mêmes. )
    Tout cela pour en venir au fait que les événement qui tournent en 5 heures dans le jeu rythme trop fortement le jeu : vous arrivez à 21h pour votre soirée eh bien c'est dommage l'exploration de donjon était entre 19 et 20h donc si vous faites un donjon il n'y aura que 3 objets donc pas franchement d'intérêt comparé aux 8 objets si vous aviez "l'exploration de donjons", ce prochain événement ne sera bien entendu re-disponible que dans 5h soit après minuit, vous pourriez sinon passer 1h30 dans gauntlgrym si l'événement est en cours avec 30 min à cueillir des champignons ou farmer des mobs pour aucun butin immédiat, puis 30 min de course et enfin rusher un donjon 3 à 5 fois d'affilée pour quelques pièces de grym et du coup peut être une pièce d'équipement après 2 ou 3 fois cet événement. Je trouve très sincèrement que les événements forcent trop fortement le joueur à faire telle ou telle activité mais certes cela garantit de l'affluence à ces moments là pour ces activités et limite donc trop fortement le choix du joueur.
    Passons sur les latences extrêmes de certaines instances de l'enclave du protecteur ainsi que le fait de devoir attendre 2 minutes avant de pouvoir changer d'instance donc 2 minutes pendant lesquelles vous ne pourriez rien faire à cause de l'instance dans laquelle vous vous trouverez.
    Les quelques bugs comme l'inflexible du guerrier offensif ou la furtivité du voleur qui plantent, le tri automatique dans les sacs qui ne marche pas, la disparition des tâches de fabrication sauf les rares en artisanat parfois.
    J'ose espérer qu'après un mois depuis sa sortie le jeu sera encore bien rééquilibré dans un futur proche pour compenser ses débuts poussifs malgré de bons éléments.
  • mauktovor
    mauktovor Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    je vais faire court vu tout les pavés, jeu moyen qui ne mérite pas la licence Neverwinter.
  • yannbiel
    yannbiel Registered Users Messages: 11
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Mes impressions sur Neverwinter ?...

    C'est simple : j'ai débarqué le 16 juillet. Le 29 juillet, j'ai atteint le niveau ultime : 60.

    13 jours, et sans mettre un radis pour m'aider !... Quand j'ai débuté les MMORPG, textuels ou graphiques, ils offraient une progression rapide au début, puis les passages de niveau s'espaçaient terriblement. On réalisait qu'on avait rejoint les rangs des HL quand on regardait le niveau +1 à la longue vue, qu'il était un objectif à moyen, voire long terme. Et quand on le passait, pétard ! Quelle joie !...

    Mais là... 4 niveaux et demi par jour, et crac ! En moins de 2 semaines, c'est bâché. Il n'y a pas qu'ici que ça se passe comme ça, on dirait que tout-le-monde veut tout de plus en plus vite. Mais pour moi c'est quand-même un record. Au final, je suis à la fois un HL et un newbie, car je n'ai pas eu le temps de chercher toutes les subtilités de mon voleur.

    Ok : j'étais en vacances, et bloqué chez moi par une crise de goutte. J'ai donc eu tout le temps du monde pour jouer. Mais quand-même...

    Alors je sais bien qu'il y a une seconde vie : métier, guilde, pvp, évènements, fonderie... Mais mince : la progression de son personnage est quand-même un élément important de ce type de jeux, et pas seulement par l'amélioration des items. Et il est traité par dessus la jambe.

    Entre ça et l'impression d'être lâché par les équipes qui gèrent le jeu... Bah je m'en vais, je vais voir ailleurs si j'y suis. J'ai peur de tomber encore sur les mêmes sempiternels défauts, mais si je ne cherche pas je ne trouverai pas.
    Qui persévère n'a plus mal au ventre.