Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Trucs & Astuces & Demandes d'aide

11112131416

Réponses

  • baya34
    baya34 Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    bonjour je cherche a faire une statue qui pose des énigmes mais pas moyen de le faire passer en dialogues dans les objectif d'histoire ou alors il faut que je trifouille l'arbre des dialogues pour empêcher le joueur de résoudre le dialogue comme avec un parchemin par exemple ? et faire en sorte que cela débloque la suite uniquement si le joueur a la bonne réponse

    désolé si je ne suis pas clair
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (décembre 2013)
    Pour faire parler un objet comme si c'était un pnj et qu'en plus cela soit dans l'onglet Histoire (donc un passage obligatoire dans la quête) => Il faut sélectionner "inspecter" de tête.

    Après le plus basique dans les énigmes dialogues c'est de faire par exemple :
    Page 1 : énigme
    Réponse 1 : X
    Réponse 2 : Y

    Page après X = Oui bravo
    Réponse : Merci, au revoir. (Validation du dialogue)

    Page après Y = Non ce n'est pas ça.
    Réponse : Remontrez-moi l'énigme s'il vous plait. (Et là tu tire la flèche sous le rectangle de dialogue dans l'arbre de dialogue et tu la place sur la Page 1.)

    De cette manière, après avoir répondu, "Remontrez-moi l'énigme s'il vous plait.", la page 1 avec l'énigme se réaffiche sur le joueur.


    On peut rendre un dialogue très complexe avec un ce système où il n'y a qu'un seul chemin qui mène à la validation du dialogue.





    Après il est possible de jouer avec des réponses qui apparaissent que si on possède un objet, ou si une condition a été validée ...
    Par exemple l'énigme est posée par la statue, il faut aller parler à un PNJ qui connaît la réponse, ensuite seulement une réponse sera disponible à la statue.

    A mon tour, désolé si je ne suis pas claire. Dis-moi où, n'hésites pas... j'essaierai de mieux me faire comprendre si besoin.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • baya34
    baya34 Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    merci tu répond très bien a ma question ^^ car en l'écrivant je me suis donné une partie de réponse que tu a complété, maintenant me reste plus qu'a me mettre au boulot et refaire une partie du donjon haha
  • rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2013)
    Merci pour ce post les gars! :) avec tout ces tuyaux vais me faire une plomberie tip top
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • onirique05
    onirique05 Registered Users Messages: 5
    Modifié (janvier 2014)
    Merci pour ces trucs et astuces, je suis très attiré par ce concept fonderie et tout ceci sera certainement très utile, bravo à vous ! ( Vivement le lvl 15 ! :D )
  • tiziaswolvenson
    tiziaswolvenson Registered Users Messages: 2
    Modifié (janvier 2014)
    Bonjour, je suis "nouveau" dans la fonderie, et j'ai une grosse question, qui me pourrie bien la vie
    Je suis en train de créer une quête à mon gout, et pour l'objectif final, j'aimerai faire un changement de map, mais en gardant la même (pour "réinitialiser" le budget, en gros, le joueur sort de la ville, et retrouve un paysage changé)
    certains parlent de portes, dans la bibliothèques d'actifs, dans l'onglet "spécial". Problème, j'ai beau regardé, je n'ai rien de telle, juste un marqueur d'emplacement, les trois nodules, le point de respawn, et le son...
    Bref, comment faire ma transition de map ?
    merci d'avance :)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Bonjour.
    Voilà une méthode. Il en existe peut-être d'autres.

    Déjà, il te faut dupliquer la carte de ta ville (bouton en haut à droite de l'onglet carte) , puis n'importe quel objet placé sur ta carte te permet de faire la transition (une Caravane par exemple si on veut simuler un long voyage ... ). Lorsque le joueur cliquera sur cet objet soit il ne se passera rien (s'il lui reste des objectifs à finir dans ta première partie) soit il chargera la nouvelle carte. Évidemment, si tu fais sortir le joueur de ta ville, il te faut une carte intermédiaire, qui peut être une simple auberge (alors, l'objet de transition sera la porte de l'auberge ou un Mur invisible 10*10*1 posé devant cette porte si la porte n'est pas un objet à part dans l'éditeur) ... Dans ce cas la transition entre la carte dupliquée (ta ville changée) et cette auberge se fera par un des objets de la carte de l'auberge (encore une fois un Mur invisible 10*10*1 posé devant la porte fonctionne très bien)

    si tu veux un tutorial complet sur les portes, bien que cela ne te donne pas d'informations sur les transitions de cartes ici cela permet de présenter certains paramètres identiques, je te conseille cet article du wiki de la foundry.
    Il y a d'autres articles sur le wiki officiel aidant à utiliser la foundry (en haut à droite) et je t'en conseille la lecture comme les conseils pour débutants ou ce guide, en anglais, pour voir les mécanismes principaux de création de module.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • tiziaswolvenson
    tiziaswolvenson Registered Users Messages: 2
    Modifié (janvier 2014)
    merci pour cette réponse rapide, j'ai finalement réussis.
    pour mieux comprendre, j'ai pris la carte bastion de Helm. Les joueurs remplissent différents objectifs à l'extérieur des murs, en alternant les passages dans la ville même (çà, aucun problème grace à des téléporteurs). une fois que les différents objectifs sont fait, la ville est attaquée. Pour me permettre de mettre un paquet de mobs et de garde (j'aime créer des trucs épic XD), j'ai voulu faire en sorte que le joueur, en sortant de la ville, "change de map", c'est à dire qu'il ne change pas de lieu (il est juste passer de l'autre coté de la porte, mais par contre, les PNJs sont partis, des gardes sont présents, et des ennemis aussi.
    tout çà c'est ok, j'ai réussi la transition.
    Le nouveau problème, c'est qu'une fois le combat final fini, j'aimerai que les joueurs reviennent sur la précédente carte, histoire de pouvoir parler au comte de la ville, et prendre leur récompense.
    Hélas, la duplication de la map principale n’entraîne qu'une chose, un crash de Foundry...
    si quelqu'un a une solution :/
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Aucune idée pour le plantage. Je sais qu'il y avait un soucis lorsque le nom de la quête était trop long. Dans ce cas il fallait la renommer, faire une copie et restituer le nom d'origine de la quête. Concernant les cartes, je ne sais pas, je n'ai pas eu vraiment d'intérêt à dupliquer mes cartes, mais j'ai fait quelques tests sans problèmes.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    J'ai eu des crash de foundry en duplication dans 2 cas :
    - Trop de points de patrouilles
    - Trop de dialogues en [X] Contact (ce qui m'a valu de reprendre 30 dialogues x 4 pour la CDF #02)
    - Vérifie également que tu n'as pas dépassé le "budget" en détails

    Solution :
    - Si tu as des dialogues en [x] Contact tu dois tous les supprimer. En duplication de carte tous les dialogues sont multipliés sur tous les PNJs/Objets.
    ---- Si par exemple tu as 3 PNJs avec chacun un dialogue :
    > PNJ1 "Blabla 1"
    > PNJ2 "Blabla 2"
    > PNJ3 "Blabla 3"
    ---- En duplication tu vas avoir :
    > PNJ1 "Blabla 1" "Blabla 2" "Blabla 3"
    > PNJ2 "Blabla 1" "Blabla 2" "Blabla 3"
    > PNJ3 "Blabla 1" "Blabla 2" "Blabla 3"
    Et vu que c'est exponentiel ça ne peut qu'entrainer un crash (oui c'est ballot mais je n'y suis pour rien)
    - Si tu as beaucoup de points de patrouille, commence par en supprimer et tente la duplication. Si ça crashe toujours, supprime une autre patrouille, reteste ... etc
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    blackdragonodt a écrit: »
    - Trop de points de patrouilles

    Un peu étonné mais sûrement sur le cumule de toutes les rencontres d'une quête ? Personnellement, sur ma quête j'ai alloué le maximum de rencontres et de points de patrouilles. A surveiller.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • snazan69
    snazan69 Member Messages: 91 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Bonjour,

    J'ai une petite question : est-ce que quelqu'un sait comment on utilise la carte du ciel. Celle-ci propose une carte dans le ciel comme son nom l'indique, avec un vide. Mais quand j'essaie la map, je tombe même si j'ai mis un sol en dessous :/

    Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Les grands esprits ... j'ai testé cette carte aujourd'hui, et même si je mets une plateforme sous le point d'apparition où que ce soit sur la carte je crève.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

    Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

    Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

    Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

    Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

    Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    Votre problème m'a rendu curieux, je connaissais pas cette carte....
    Bon en fait elle marche, faut juste régler l'altitude du point d'apparition vachement haut, j'ai essayé a 200 pieds ça marche pas, donc j'y suis allé franco, a 1600 pieds ça marche, altitude max, 2841.49 si je dis pas de bétises. J'ai voulu tester avec un mur en dessous en l’occurrence grande section de cimetière, hauteur 28 pieds, je fais ma soustraction et je me retrouve bloqué.... Pourquoi , parce que ces gros nuls qui créent les objets, ne définissent jamais un point de pivot fixe. Un coup il est en bas, un coup en haut , un coup sur le coté etc... Pour le mur en question , point de pivot en hauteur . Donc en soustrayant 60, par rapport au point d’apparition, la ça marche nickel.

    Faites nous des jolies cartes aériennes les copains :) Enjoy
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • snazan69
    snazan69 Member Messages: 91 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    Il faut changer le Y de chaque objet que je vais mettre en 1600 ?
  • rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    non, les objets ont des points de pivots différents les uns des autres, pour certains, l'altitude que tu voudras sera correcte car leur point de pivot sera à leur base, pour d'autre non. On dit merci qui, merci cryptic :)
    Au fait en dessous de 1600 ça doit marcher aussi, je n'ai pas testé l'altitude fonctionnelle minimum, à toi d'expérimenter.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • snazan69
    snazan69 Member Messages: 91 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2014)
    J'ai testé, 1400 ça a l'air dêtre le minimum.
    En tout cas merci, je vais pouvoir faire ma cité dans les nuage ;)
  • rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2014)
    De rien :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • baya34
    baya34 Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    Bonjour je suis a la recherche d'un effet de tremblement pour simuler une salle qui s'effondre je sais que c'est le cercle de poussière mais je ne le trouve pas dans l'éditeur ai je le nom de l'effet faux ?

    merci d'avance pour vos réponses :)
  • rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    ouep, c'est traduit sous cercle de nuage en fait ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • baya34
    baya34 Registered Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (février 2014)
    merci effectivement je pouvais chercher lobgtemps
  • rico7777
    rico7777 Registered Users Messages: 114 ✭✭✭
    Modifié (février 2014)
    Oui, en français, c'est de la *Quiiiiiick*. Merci encore cryptic.
    Par contre, toi même, fais un effort de recherche. J’avais posé la même question que toi, et on m'avait aussi répondu de manière incertaine. Ma réponse est, pour toutes les questions, sors toi les doigts du cul. Moi ça m'a reussi, pourquoi pas toi ?
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • masteyu
    masteyu Member Messages: 27 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    En rapport des points de pivots des éléments, le réglage des..... :rolleyes: télé-porteur..TATAAAA :p
    Leurs points de pivots sont tous différents. Et souvent le point est très au dessus de l'image active du télé-porteur.

    Je suis en train de faire une map qui en contient quelques un. Mon astuce à moi est de les placer en premier lieu environ 100 pied (MIN) plus haut que l'altitude à laquelle je travaille, ensuite je passe en caméra libre et pars à leur recherche dans le ciel pour les redescendre doucement. C'est une approche relativement empirique je l'admet mais c'est la seule que j'ai trouvé pour l'altitude.

    Vient ensuite le soucis de l'orientation....alors la......Pas compris :o J'ai tout essayé pour régler la sortie comme il faut mais rien à faire. L'orientation n'est quasiment jamais dans la bonne direction. (1 x / 10 ça marche mais je sais même pas pourquoi....)
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    Coucou, je m'étais mis ceci de côté pour les rotations des TP.

    Après, comme toi pour la hauteur, je le fais en 3D.

    siderax a écrit:
    Bonsoir Bonsoir.
    Devant le comportement hallucinant des téléporteurs, du genre j'ajoute 10° il fait 3/4 de tour, j'ai eu une petite ampoule qui s'est illuminé dans ma tête ...

    "Et si la rotation des téléporteurs était en radian plutôt qu'en degré, ça expliquerai tout."

    Je teste donc : Je prend le téléporteur "Plan invisible" je met 3.14 (équivalent de 180°, soit un demi tour). Et bingo, le point de sortie a fait bien un demi tour :D
    J'ai également testé 1.57 pour le 90° degré, c'était bon aussi ;)

    Du coup un petit rappel pour les conversions :

    45° = PI/4 = ~0.785
    90° = PI/2 = ~1.57
    180° = PI = ~3.14

    \o/

    EDIT : Un petit coup de google sur les bon mots clé ("teleporter foundry radian") m'a montré que la solution a déjà été trouvé au début du mois côté US :
    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?171591-Teleporters-rotation-madness-solved

    Cela fait étrange de mettre rotation y = 1.57 et dans l'éditeur 3D, on ne voit pas rotation... mais c'est ainsi que le résultat en pratique s'obtient actuellement encore.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • masteyu
    masteyu Member Messages: 27 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2014)
    ksou a écrit: »
    Coucou, je m'étais mis ceci de côté pour les rotations des TP.

    Après, comme toi pour la hauteur, je le fais en 3D.




    Cela fait étrange de mettre rotation y = 1.57 et dans l'éditeur 3D, on ne voit pas rotation... mais c'est ainsi que le résultat en pratique s'obtient actuellement encore.

    Siderax c'est un savant fou?

    Comme quoi des fois l'école sa sert encore. Jamais j'aurais imaginé utilisé "PI". Mais bon je pense que c'est encore un truc pas finit de cryptic.

    Bravo à Siderax, respect! :p Et merci ksou.
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Bonjour à tous, J'ignore si la question a déjà été posé ( du moins j'en ai trouvé mais cela ne m'a pas aidé ) mais je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir 2 fins de quete possible.

    Voila je m'attelle à ma seconde quête foundry et j'aimerai laisser un choix vers la fin de mon histoire. La quete consiste a retrouver une personne sur l'ordre d'un commenditaire et apres l'avoir retrouvé, choisir de la laisser là ou lui intimer l'ordre de nous suivre , de là repartir aupres du pnj de départ, la fin sera différente selon notre choix ( si on revient seul ou accompagné )

    J'espère avoir été assez clair dans mon explication :). Merci d'avance pour vos réponses.
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    manecha62 a écrit: »
    Bonjour à tous, J'ignore si la question a déjà été posé ( du moins j'en ai trouvé mais cela ne m'a pas aidé ) mais je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir 2 fins de quete possible.

    Voila je m'attelle à ma seconde quête foundry et j'aimerai laisser un choix vers la fin de mon histoire. La quete consiste a retrouver une personne sur l'ordre d'un commenditaire et apres l'avoir retrouvé, choisir de la laisser là ou lui intimer l'ordre de nous suivre , de là repartir aupres du pnj de départ, la fin sera différente selon notre choix ( si on revient seul ou accompagné )

    J'espère avoir été assez clair dans mon explication :). Merci d'avance pour vos réponses.

    Oui, bien sûr, cela est possible, à partir du moment où tu respectes deux conditions : la première c'est que la toute fin de ta quête doit être la même dans les deux cas ... Un seul événement final doit mener au coffre de fin, et être commun à tes deux branches.

    La deuxième condition est un peu plus difficile à réaliser, on est disons dans la foundry 2.0.

    Puisque la foundry impose que tous les objectifs de l'onglet Histoire soit réalisé pour pouvoir terminer la quête, il faut tout simplement qu'aucune de tes branches rencontrent des objectifs "Histoire". La bonne nouvelle, c'est que c'est très faisable. Il suffit de jouer sur les conditions "Apparaître quand" et "disparaître quand" et ainsi sur les successions d'événements ... qui peuvent être de simples dialogues ou des réactions en chaînes plus ou moins rapides beaucoup plus compliquées ...


    Tu peux jouer mon module "Pour le sourire de Mystara" pour avoir un aperçu de ce qu'on peut faire avec des objectifs "sans objectifs" ... Afin d'expérimenter cela, j'ai réalisé 75% de mon module de cette manière, de façon entièrement facultative. A un moment, un PNJ dit au joueur :" si tu veux explorer le labyrinthe tu peux le faire, mais si tu préfères tu peux continuer ton aventure en prenant cette porte ... Seule cette dernière option continue dans les objectifs Histoire, ainsi, le joueur peut explorer un gros complexe d'une vingtaine de salles, ou ne pas du tout l'explorer, sans rien changer à l'ordre des objectifs dits obligatoires. Ca fonctionne plutôt bien même si cela oblige à devoir se passer des indications d'objectifs en haut à droite pour pouvoir avancer ( heureusement, des dialogues bien placées font tout aussi bien l'affaire ...)

    J'espère avoir pu t'aider un peu.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Merci pour ta réponse Itikar, cela confirme ce que je pensais, on peux multiplier les differentes phases au cours de l'aventure mais pas la toute dernière fin ( juste avant le coffre ).

    Mon idée a la base est que tu retrouves la personne et qu'a partir de ce moment la, cette personne décide soit de te suivre et de revenir chez le commanditaire ( donc retour physique puis coffre de fin ), soit de rester là ou elle se trouve, donner une lettre expliquant son choix et retouner voir le commanditaire pour finir la quete ( remise de la lettre puis coffre de fin ) .

    Donc techniquement ce que je veux faire sera pas possible si je dois respecter la première condition :). Pas grave je vais devoir choisr une des fins.

    Merci pour ton aide.
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Si c'est possible mais pas forcément simple :

    Imaginons que dans ta première carte ton PNJ te propose de te donner soit une lettre, soit de t'accompagner et de te donner en plus un médaillon de reconnaissance.

    Dans la maison du commanditaire, qui est donc une autre carte, tu as un majordome qui t’accueille avec un dialogue te donnant le choix entre deux réponses qui sont toutes les deux soumises à la possession soit de la lettre, soit du médaillon...

    Une fois que le joueur a choisi en fonction de l'objet qu'il possède la suite de la discussion, tu peux continuer à configurer deux voies...
    La discu avec la lettre continue sur les doléances du pnj et l'histoire continue sans lui
    La discu avec le médaillon continue et le majordome vous informe que votre compagnon se trouve déjà dans le salon et vous invite à le rejoindre... (Le pnj pop dans l'autre pièce quand l'invite de dialogue est atteinte)



    Il y a moyen de faire plier les règles avec le secondaire mais c'est pas toujours évident...

    J'ai réussi à faire un donjon où tu as trois camps qui sont ennemis les uns des autres. Et une chose à récupérer dans chacun de ces camps.
    Chaque camp a un émissaire qui te propose de te donner ce que tu veux contre soit un objet lootable dans le camp du premier ennemi soit un objet lootable dans le camp du second ennemi.
    Il reste la possibilité de ne pas marchander et de trucider tout le monde...

    Liberté totale... on tue soit un des trois camps + 2 marchandages pour tout récupérer, soit deux camps des trois camps + 1 marchandage, soit les trois camps + 0 marchandage.



    C'est possible, casse tête... mais possible. (Surtout que dans mon cas, la mission était de sauver 3 pnj kidnappé lol, même pas des objets à ramener...)

    Donc good luck et ne lâche rien !
    Pis si tu es à court d'idée, n'hésite pas à demander. :D
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2014)
    Les possibilités sont infinies, manecha62, mais pour peu qu'on accepte pas mal de contraintes.

    Ce qu'on appelle l'objectif secondaire, manifestement facultatif, est tout ce qui dans la trame se suit - ou pas - sans faire appel à des objectifs "Histoire" (deuxième onglet).

    Dis-toi bien que tu peux concevoir une quête infiniment complexe (dans la limite du quota d'item bien sûr) emplie d'objectifs facultatifs, à partir du moment où tu te contentes dans les objectifs de ceux-ci :

    Transition de carte
    Transition de carte
    Transition de carte
    etc...
    Transition de carte
    Coffre de récompense de quête
    Transition de carte
    Fin de quête

    C'est là le vrai potentiel de la foundry.

    Bien sûr, il subsiste d'inconfortables limites indépassables :

    A bien des regards, la foundry est un peu "un jeu dans le jeu" ... dans le sens où elle permet de détourner les mécanismes de jeu au service de la créativité de l'auteur.

    Tu es fan de D&Dragon et tu es un inconditionnel des vampires ? Mince, Neverwinter ne propose pas cette créature ... comment faire ?
    Eh bien, tu prends par exemple, allez, disons un sorcier rouge de Thay, et tu lui donnes un costume noir ... tu lui teins la peau en blanc ... lui donne un regard et un corps un peu cadavérique ... un peu comme ça :

    28-10-2013+04-44-25.jpg

    Tu as donc, tout fier, créé un beau skin de vampire !

    Hélas, cela ne change rien à pas mal de choses ... Ton vampire reste un sorcier rouge ... et si le joueur le tue suffisamment de fois (il aime le module et le joue allez disons 20 fois) il aura sur son écran la mention "tueur de sorcier rouge !" qui va fièrement apparaître ...

    Et ça, même le plus doué des auteurs de fonderie n'y pourra jamais rien ...

    Mais, il existe quantité d'autres éléments qui peuvent se mettre en scène ...

    Par exemple, un vampire est quasi immortel ... surtout celui-là puisqu’il s'agit du vampire des Brûmes Strahd Von Zarovitch, l'âme damnée de Ravenloft et Sombre Seigneur de Barovie ! ... mais ton sorcier rouge lui va mourir en deux temps trois mouvements ... Qu'à cela ne tienne, fais-le réapparaître tout simplement cinq minutes plus tard sur ta carte ... Le joueur commencera à se demander s'il n'est pas réellement intuable ce vampire !

    Un vampire charme les jeunes filles croisant son regard ... surtout celui-... (ok on aura compris :D ) mais aps ton sorcier rouge, ou du moins pas au moment où tu l'auras désiré ... Là intervient ta propre mise en scène ! Qu'est-ce qui t'empêches de mettre dans ton histoire une PNJ qui a été charmée par le vampire ? Rien, si ce n'est ton imagination ...

    Là est la vraie force de la foundry : elle peut être modelée selon ton imagination pour donner vie à tout ce que tu fantasmes de créer depuis toujours, même le plus puissant des vampires à partir d'un mob "thayen" basique ...

    Et pourquoi pas Grimtooth, le maitre ingénieur à partir d'un orque ? tout est faisable ... il suffit de se poser les bonnes questions et de en pas hésiter à prendre un problème sous plusieurs angles ;)

    Par exemple, tu veux créér un PNJ mourant ... Tu poses dessus l'animation "malade, toux..." et un dialogue du genre "*Quiiiiiick* heuf heu ... Je me meurs...achève-moi..." avec le joueur pouvant répondre "oui" ou "non, je vais aller chercher un soigneur et te soigner". Au même endroit que le PNJ mourant, tu créés le même PNJ en cadavre, et tu créés un objet "sang". Tu associes à la disparition de ton pnj agonisant et toussant l'invite de dialogue atteinte "oui" du dialogue précédent, et tu associes cela également à l'apparition de la flaque de sang et du pnj cadavre. Ainsi, si le joueur choisit oui, il acheve effectivement ton mourant. Bien plus loin sur ta carte, tu as un prêtre avec une branche de dialogue s'activant que si l'invite de dialogue "non, je vais chercher un soigneur et te soigner" est choisi par le joueur. C'est bien sûr cette branche de dialogue qui va faire disparaitre ton prêtre et le transformer en un pnj qui va suivre le joueur qui n'aura ensuite qu'à ramener le prêtre sur ton pnj mourant pour le soigner ...

    Là, tu rencontreras hélas une limite indépassable de la foundry, t'obligeant à mettre en dialogue sur ton pnj mourant "ah, je me sens deja mieux.Pars devant ô sauveur, et je te rejoindrais" car puisque la disparition de ton pnj mourant a été associé dans la foundry à l'invite de dialogue "oui" du premier dialogue, tu ne pourras jamais l'associer en plus à un autre événement/dialogue.

    Cela oblige à louvoyer, afin de trouver la ou les bonnes voies te permettant de servir ton scénario. Mais c'est faisable !

    Allez, pour finir ... pour ceux qui connaissent Strahd au moins autant que moi ... Strahd sans Ravenloft, quelle hérésie ?! Et la foundry ne dispose d'aucun château de vampire digne de ce nom, alors comment créer Ravenloft ?


    Avec beaucoup de patience, ... et un peu de foi ... on peut obtenir un castel du genre, certes perfectible mais déjà assez sympathique :

    15-10-2013+05-07-04.jpg

    Créé tes deux branches d'histoire, ô, fondeur, tu peux même en créer dix ou vingt branches si tel est ton désir ...
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier