Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Il faut réequiliber le voleur

abelcoeurdacier
abelcoeurdacier Member Messages: 54 Utilisateur Arc
Modifié (juin 2013) dans Discussions générales
Je poste se sujet car je n'ai pas trouver de post dessus .

Je pense qu'il faut vraiment reétudier le dps+competences de cette classes.Deja en beta fermé je l'avait remarqué ,elle est trop puissante par rapport aux autres.

Que se soit en controle ,dps ou survie,elle combine tous les avantage des autres classes.
Ses competence sont trop rapide /devastatrice pour permettre au joueur de se defendre (quand il a le temps...).
Je ne cite volontairement pas les competences du voleur n'etant pas un pro de cette classe.

Si aucun equilibrage n'est fait rapidement sa va etre ,comme c deja le cas ,du pvp avec des equipes full voleur.

Ceci est mon ressenti en temps que guerrier defensif.
Post edited by abelcoeurdacier on
«13456711

Réponses

  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    oula ouin

    oui faut augmenter la survie trop faible du voleur et pour ce qui est du contrôle on est devenu mage et on m'a rien dit ?
  • kikikrikiki
    kikikrikiki Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Nous ne somme pas forcement si abusé, il suffit de vous organisé de votre côté.

    Le vrai PvP ne se fait pas en pick-up mais en team, petite parenthèse c'est le seul truc qui manque côté PvP sur la bétâ l'organisation de tournoi.

    Cependant je confirme que les dégâts eux mêmes sont assez élevée vue que je joue cette classe. Pourquoi ne pas les réduires tout simplement ?

    L'agilité et le cc est l'archétype clé du voleur ne surtout pas changer çà
  • scadecadigan
    scadecadigan Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Bien l'bonjour.

    Je ne joue voleur que depuis une semaine, donc je suis pas un expert du tout et ne suis que niveau 26, mais je n'ai pas l'impression que le voleur soit si abusé que ça.

    En PvP, pour peu que je tombe sur un mage qui connaisse bien son boulot, bah c'est simple, je n'arrive même pas à l'approcher tellement il me repousse, m'immobilise etc. Les guerriers défensif me rendent fou tant j'ai l'impression de m'acharner dessus sans rien leur faire, et les autres voleurs ne se gênent pas pour m'en mettre autant plein la tête que moi.

    Alors peut-être que le problème que vous énoncez se situe à plus haut niveau, ou peut-être (voire très probablement) que je suis pas du tout doué, mais pour le moment, honnêtement, je n'ai pas du tout le sentiment de dominer le champ de bataille.
    Scade Cadigan - Doux dingue
  • mibbias
    mibbias Member Messages: 132 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    le secret pour survivre a un voleur - Ne pas se laisser surprenddre !!! un voleur qui rate son engage c'est un voleur mort !!!!
    [SIGPIC][/SIGPIC]

    Mibbias Guerrier Offensif
    Officier " The Clan "
  • jareeld
    jareeld Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Le "soucis" du voleur est qu'il fait extrêmement mal en monocible. Ok tu peux ouvrir en deux UNE personne dans des conditions optimales. Mais tu as du utiliser tes cd pour le faire et attendre le réup de ceux ci, et comme la dit scadecadigan, un mage bien jouer et tu ne fais rien ou guerrier offensif qui a décidé d'utilisé des skills de kb and co, je te promets que l'aspect armure en cuir reprend le dessus sur l'aspect OS style.
  • christ2404
    christ2404 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Ça me fera toujours rire quand je vois qu'il faut nerf tel ou tel classe dans un jeu. J'ai un fufu 49 et un guerrier offensif 34. Que ça soit l'un ou l'autre, je suis toujours dans les 1er en pvp (très souvent 1er avec mon voleur c'est vrai, mais j'ai déjà terminé 1er avec mon guerrier) Malgré celà, j'en chie avec mon voleur quand je tombe sur de bon mage, healer et guerrier off (je parle pas des tank qui sont presque impossible à down seul si le mec sait jouer) On est tout le temps stun, faut arrêter.

    Si vous êtes tout le temps down par des voleurs c'est peut être plutôt parce que vous êtes mauvais. Avec le temps vous vous arrangerez, mais arrêtez de ouin ouin parce que vous savez pas encore jour...
  • marcaurell
    marcaurell Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Je crois que Chist2404 a bien résumé la situation.

    Je suis actuellement voleur 33, et effectivement, pour peu que je tombe contre un mage qui sait jouer sa classe et un minimum stuff, ben c'est simple, je l'approche pas et j'me fais défoncer en 2 2.
    Contre un autre voleur, tout dépend si je réussis mon engage ou non, dès lors que le gars est réactif et sait esquiver, ba c'est moi qui me fait déboite.

    Et les Guerriers def et off, j'en parle même pas, le défensif, je ferais pas dessin, mais pour le tomber.. youpitralala accroches-toi.
    Dans la soirée, j'ai duel un guerrier def manchot, ba j'ai bien mis 5mn à le tomber ;o
    Et le guerrier off, ben, j'suis tombé sur un très bon tantôt en bg, ba je lui faisais strictement rien pendant que lui m'ouvrait en 2 xD

    Après j'avoue, quand je tombe sur une team pick up pas opti en face, avec les mages et healers qui savent pas jouer, je m'éclate comme un petit fou et je rox trop du poney, mais ça reste dans l'hypothèse de tomber contre une team de manchot unstuff lol.

    Donc oui, le voleur est abusé s'il réussit son engage et que le groupe d'en face le prend pas en focus.
    Bawi, aller chercher le mage au milieu de la team adverse, en général, j'ai le guerrier def qui me tombe dessus et j'me prends tous les cc du monde, et la ba.. je crèves en 2s :o
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    100 % d'accord avec christ2420 et marceurll

    arrêtez de pleuré et allez apprendre à jouer
  • beussta
    beussta Member Messages: 46 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    lol encore des mecs qui se prennent pour des stars alors que surement ils doivent avoir un peu de stuff contre des nostuff (ce qui représente bcp de joueurs sur ce jeu)

    stuff =/= skill... et oui les enfants

    le voleur est OP. point final, c'est un fait, pas un ouin ouin
    c'est sur que les kikoo vont pas dire "ah oui oui ma classe est OP faut la nerfer"

    et puis n'oublions pas surtout que si on va pvp en début de tranche (genre level 40 dans la tranche 40/50) c'est normal de se faire ouvir en 2 ^^
  • gizmos4406
    gizmos4406 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 22
    Modifié (mai 2013)
    Abel monte un voleur et joue le, on en reparle ensuite.
    Asarius Akashan
    Tueur à ses heures perdues
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    beussta a écrit: »
    le voleur est OP. point final, c'est un fait, pas un ouin ouin
    Tout comme le mage et ses 3 dodge (contre 2 pour les autres classes) et ses sorts de contrôles OP : Intouchable en CàC si la mage à plus de 2 de tension, sauf si pris par surprise par un rogue (tiens...).
    Tout comme le guerrier défensif en build crit qui t'ouvre en 2 sans perdre le quart de ses HP au passage, sauf si pris par surprise avec un finish quotidien (re-tiens...).

    Ces deux classes ne craignent personne à part un rogue qui sait jouer ou un autre mage. Je crois que ça explique pas mal de "ouin ouin", justement.

    Mais à part ça, pourquoi ne pas reroll voleur si vous le pensez si OP et que vous voulez own en PVP ? ça ne vous ajoutera pas le skill qu'il vous manque pour ne pas vous faire déboîter, mais cela vous fera peut-être comprendre que chaque classe à ses avantages et défauts et que les voleurs ne sont pas plus OP que les mages ou les guerriers défensifs. Oui, un voleur tape fort, mais il paie la plus petite erreur de strat de sa vie sans seconde chance.

    Et une dernière question. Pour vous (ceux qui whinnent contrent les voleurs) c'est quoi un voleur pas OP ? Un kit de crochetage/anti-pièges ambulant avec des DPS de guerrier offensif qui doit se faire one-shot par le premier mob qui passe ?
  • kaias2
    kaias2 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 202 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Parler d'équilibrage en prennant pour base des persos level 30...
    :genius:

    passez 60, on s'en fous des étapes intermédiares :D


    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Naia - Devoted Cleric - Divine Oracle (60)
    Pour me suivre ou me contacter : https://www.facebook.com/kaiasGamer

    Guilde : Chaos AD, serveur Beholder
    Pour nous contacter : http://www.chaosad.net

  • scadecadigan
    scadecadigan Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    beussta a écrit: »
    lol encore des mecs qui se prennent pour des stars alors que surement ils doivent avoir un peu de stuff contre des nostuff (ce qui représente bcp de joueurs sur ce jeu)

    stuff =/= skill... et oui les enfants

    le voleur est OP. point final, c'est un fait, pas un ouin ouin
    c'est sur que les kikoo vont pas dire "ah oui oui ma classe est OP faut la nerfer"

    et puis n'oublions pas surtout que si on va pvp en début de tranche (genre level 40 dans la tranche 40/50) c'est normal de se faire ouvir en 2 ^^

    Le seul fait qui résulte de vos propos, c'est l'absence total d'éléments constructifs pour étayer votre opinion. La majorité des posts avant le vôtre sont le témoignage de voleurs qui disent se faire aisément ouvrir en deux, je ne vois pas en quoi c'est se prendre pour une star...

    Si vous êtes aussi convaincu de ce que vous dites, alors expliquez-en les raisons s'il vous plaît, au lieu de vouloir l'imposer, parce que ça n'avance à rien là.
    Scade Cadigan - Doux dingue
  • pasdebol
    pasdebol Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    C'est bizarre hier soir je me suis fait ouvrir par un voleur... Je suis guerrier Def...
    Il a pete ma jauge de blocage et derriere ma foutu 12K de degats j'ai rien pu faire !!! Mais non c'est pas imba...

    Il suffit de voir le ratio des classes en bg...
    On trouve majoritairement des voleurs et des mages !!
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    pasdebol a écrit: »
    Il suffit de voir le ratio des classes en bg...
    On trouve majoritairement des voleurs et des mages !!
    Et il suffit de lire les forums....
    Ceux qui whinnent le plus contre les voleurs sont les deux autres classes OP, mage et guerrier def.

    Pas de problème pour nerfer, encore une fois le voleur qui a déjà mangé de gros nerfs, mais dans ce cas pour les mages :
    - Réduction du nombre de dodges à 2
    - Réduction de la réussite des effets de contrôle en PVP
    - Réduction des dégats en PVP

    Pour le guerrier def :
    - Réduction des dégâts (build crit)

    Après on pourra parler plus honnêtement d'équilibre, pour l'instant on voit surtout des mages et guerrier def whinner contre la seule classe qu'ils ne peuvent pas ouvrir facilement en PVP.
  • fanlost
    fanlost Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    fouinardo a écrit: »
    Et il suffit de lire les forums....
    Ceux qui whinnent le plus contre les voleurs sont les deux autres classes OP, mage et guerrier def.

    Pas de problème pour nerfer, encore une fois le voleur qui a déjà mangé de gros nerfs, mais dans ce cas pour les mages :
    - Réduction du nombre de dodges à 2
    - Réduction de la réussite des effets de contrôle en PVP
    - Réduction des dégats en PVP

    Pour le guerrier def :
    - Réduction des dégâts (build crit)

    Après on pourra parler plus honnêtement d'équilibre, pour l'instant on voit surtout des mages et guerrier def whinner contre la seule classe qu'ils ne peuvent pas ouvrir facilement en PVP.

    +1.
    Je joue voleur depuis un bon moment déjà et en 1v1 ça ouvre tout. Point. Ceux qui disent qu'ils se font ouvrir par mage et war def, c'est vous qui ne maîtrisez pas encore suffisamment. Voleur est LA classe du 1v1.
    Ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas de points faibles, dés qu'on sort de ce cadre elle ne fait rien, aucune survie, ce qui la rend incapable de tenir une base ne serait-ce que 30s, aspect crucial du pvp en groupe. Bref, plus que bien jouer sa classe, il faut la jouer en groupe.
    Niveau rôle, je trouve donc personnellement qu'à l'exception du war off. toutes les classes ont leurs atouts. Après, peut être que le mage contrôle un petit peu trop (je trouve qu'il dodge trop perso), que le voleur tape plus qu'il n'en faut et que le war def ne prend rien, mais un groupe multiclasse, d’expérience personnelle, s'est quasi toujours montré plus fort qu'un groupe limité. En ce sens, cela va bien dans l'idée du goupe mage/guerrier/prêtre/voleur cher à D&D.

    Enfin, pour l'instant, il est tout de même difficile de tirer des conclusions selon la compo des groupes en pvp, il y a tout simplement trop de peu de classes !
  • valkyns78
    valkyns78 Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    +1
    J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière avec les complainte du Fufu sur Dark Age Of Camelot.

    Il est clair qu'en 1v1 le voleur fait mal, mais si vous savez pas jouer votre classe vous sautez très vite.

    Je suis lv40 pour le moment, j'ai essayer le PVP une fois celui ci débloquez, et bien les 1er match ont été laborieux, me suis fait ouvrir pas mal de fois.

    Suffis de faire plusieurs combats pour apprendre a jouer sa classe correctement, cela ne viens pas de suite, et le gameplay PVE est différent du PVP, en PVP si tu esquive pas régulièrement, tu est vite down.
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    C'est vrai que tu soulèves un point important : La stratégie de groupe et l'esprit d'équipe. De tous les matchs PVP que j'ai joué très peu étaient structurés : Tout le monde pop au compte-goutte, part dans une direction et fait un peu ce qu'il veut en se jetant le premier adversaire qui passe. Et je ne parle même pas des boulets qui AFK pour la quotidienne...

    De mon expérience, les fois où je me fais le plus ouvrir sont les fois où je joue dans une équipe à l'arrache et qu'en face il y a un semblant de stratégie : Tank sur le point pour le garder, les autres classes en support, toujours en groupe et coordonnés et non pas la fête du slip ou chacun part se faire poutrer à tour de rôle dans une direction différente.

    Et je pense que ça aussi, ça donne de fausses impressions sur la puissance des classes. Je peux comprendre que ce soit frustrant de se faire ouvrir en 3 hits par un voleur qui pop de nulle part, mais dans le cas où on se ballade tout seul c'est une situation tout à fait normale.

    Le voleur n'a que l'effet de surprise et quelques coups puissants (avec un bon gros cooldown) pour se défendre, une fois repéré et/ou ses skills utilisés, il ne peut rien faire si la personne en face n'est pas seule à part tenter de s'enfuir.

    Ceux qui gueulent contre les rogues devraient en monter un si ils ont un slot de libre, ça leur permettrait de relativiser un peu.

    Gros +1 pour le war off, j'ai l'impression que cette classe est carrément under-powered. :/
  • fylraen
    fylraen Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    sinon ils vendent des mouchoirs par chère au cash shop !
  • eaudrey
    eaudrey Registered Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    j'ai joué mage, pretre et voleur pour l'instant de level 20 a 30 pour ces persos.
    Je parle ici en PvE car je n'ai pas encore fais beaucoup de PvP suffisament pour me faire une idée precise de la balance.

    mage: plutot difficile. Avec le meme niveau qu'un boss de donjon c'est du challenge que je reussis à passer, je met 3-5mn a le finir. un niveau en dessous avec la melée et le boss c'est hardcore meme si je reusssis avec les sorts de controle et les esquives.

    pretre: plutot normal/facile. petit promenade tranquille grace au soins reguliers. je ne m'arrete pas apres chaque combat comme avec le mage pour regenerer la vie. je met moins de 3mn a tuer un boss de fin +la melée avec un pretre a 1 ou 2 niveau de moins.

    voleur: ultra facile. je tue les boss de fin en meme pas 20sec avec 4 niveau de moins. mon voleur tout seul level 17 se faisait easy les melées de mobs niveau 22 en moins de 15sec. hulks, berseker, en 3 coups c fini.

    Voleur c'est clairement une classe facile en PvE.

    Apres en PvP je ne sais pas encore.
  • valorn
    valorn Registered Users Messages: 5
    Modifié (mai 2013)
    La différence c'est aussi que le voleur va devoir boire une popo à la fin du pack, généralement.
    De tout façon, jusqu'au niveau 30-40 le pve est particulièrement facile...

    Tu verras que par la suite c'est loin d'être aussi simple.
  • misterfablood
    misterfablood Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    C'est plutôt le mage qu'il faut rééquilibrer car il peut faire son esquive plus de trois fois !
  • akristos
    akristos Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Coucou,

    Concernant le pvp, il y a eu un nerf, un très gros nerf du voleur un peu plus de 50 % du dps, (combo/2) uniquement en pvp.
    Certes il fallait ajusté la classe mais de la c'est lui enlever sa caractéristique principale le dps tout en conservant le gros désavantage du cuir ... c'est un peu n'importe quoi, cela dit je suis lvl 47, au lvl 60 full stuff les choses doivent être différentes mais encore car +de 50% c'est énorme...

    Corollaire de cette situation les bg sont clairements dominés par les magicien manipulateurs (d'ailleurs il est pas rare d'avoir 5-6 caster par bg) qui en sus d'avoir moultes cc et téléportation (un très gros +) les gars dps comme des gorets, instant 11 k sur critique mouais ....autant dire que j'ai implosé lol

    Je sais qu'atteindre l'équilibre en pvp n'a jamais été chose facile, esperons que les dev opérent les prochaines modifications avec perspicacité.

    Cordialement
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    eaudrey a écrit: »
    voleur: ultra facile. je tue les boss de fin en meme pas 20sec avec 4 niveau de moins. mon voleur tout seul level 17 se faisait easy les melées de mobs niveau 22 en moins de 15sec. hulks, berseker, en 3 coups c fini.

    Voleur c'est clairement une classe facile en PvE.
    Attends de passer level 35-40+ c'est fun de foncer dans le tas et de tout éclater, mais ça ne marchera plus à partir de ce level =]
  • eaudrey
    eaudrey Registered Users Messages: 16
    Modifié (mai 2013)
    fouinardo a écrit: »
    Attends de passer level 35-40+ c'est fun de foncer dans le tas et de tout éclater, mais ça ne marchera plus à partir de ce level =]

    Ba vivement le level 35 alors parce que c'est pas marrant justement pour l'instant. Je préfère le jeu mage c'est plus rigolo de jouer au chat et à la souris. Et en dessous de level 30 à moins d'avoir la stat force trés élevée ou des points de talents mis en vigueur on a que 2 dodge possibles à la suite.
  • manpets
    manpets Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 17
    Modifié (mai 2013)
    nerf ! nerf ! nerf !

    je joues voleur depuis les béta fermés. Je suis 60. J'ai 8K de GS.
    le pvp faut en parler quand on est 60 avant je n'en vois pas l'intérêt ...
    je focus les clercs, j'add sur les war off, j'add sur les mages et je me compare aux autres voleurs
    je joues mal je me fais déboiter, il joue mal il se fait déboiter ni plus ni moins...
    après oui je fuis les mages ... j'ai du mal sauf quand je les surprends donc c'est à moi d'apprendre à mieux jouer

    ou alors si tu demandes un nerf du dps des voleurs, je demande un nerf des cc du mage et tout le monde est content

    en pve à partir du lvl 55+ j'ai vraiment commencé à me faire punir par les boss et leurs add, stuff moisi, et une trop grande confiance en mon dps et mon talent ... car le jeu est fait de telle sorte que tu te crois invincible ...

    on verra ce que ça donne dans quelques mois si je laisse sa chance au jeu ...
  • azzu2
    azzu2 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    avant de chouiner pour rien testez les classes que vous dites "cheat" et vous verrez que c'est pas le cas , le vrai probleme 99% du temps il ce trouve entre la chaise et le clavier ...
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    eaudrey a écrit: »
    Ba vivement le level 35 alors parce que c'est pas marrant justement pour l'instant. Je préfère le jeu mage c'est plus rigolo de jouer au chat et à la souris. Et en dessous de level 30 à moins d'avoir la stat force trés élevée ou des points de talents mis en vigueur on a que 2 dodge possibles à la suite.
    Oh pour jouer au chat et à la souris tu vas être servie avec certains mob et les boss à partir de ces levels si tu ne joues pas en équipe. ^^

    Pour les dodges tu parles du voleur ou du mage ? Le mage à 3 dodges dès le début du jeu.
  • klthulhu
    klthulhu Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Moi je propose aux gens qui sont mécontent du rogue, de s'en faire, la critique facile encore et toujours. Juste pour te dire, notre première frappe est la plus meurtrière car il y a un gros cumul de dégats, après, si quand tu vois un rogue se camoufler juste devant toi et que tu te fais one shot sans rien faire, t'etonnes pas. Faut être réactif est anticipé en pvp, si tu crois que le mec va avoir le comportement d'un mob, tu peux aller en pve ^^
  • cocodeeine
    cocodeeine Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Il y a 5 minutes en BG, 25 000 pts de degats par une grosse épée violette. J'ai actuellement 21 000 PV au compteur.