Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Trucs & Astuces & Demandes d'aide

Options
1356717

Réponses

  • jeeklolz27
    jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ah, que de fourberies cette Foundry, faut être un petit fûté pour maîtriser toutes les subtilités de ce logiciel ! C'est pourtant si simple quand on a la solution !

    Merci beaucoup compagnon !
    Testez ma quête !
    "Les Instruments du Chaos, Première partie".
    Code Court : NW-DJHV299RG
    ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

    Merci bien :)
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Les astuces viennent rapidement quand on a le filon. Les dialogues jouent beaucoup sur le scripte des évènements.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • jeeklolz27
    jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    C'est vrai :)
    Testez ma quête !
    "Les Instruments du Chaos, Première partie".
    Code Court : NW-DJHV299RG
    ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

    Merci bien :)
  • jeeklolz27
    jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour,

    Quelques questions :

    -Comment fait-on pour mettre des pnj's dans un sous-sol ou à l'étage d'une maison ? Je n'y arrive pas, soit ils sont dans les plafonds, soit ils disparaissent complètement... ^^

    -Comment fait-on pour sélectionner des PNJ de la ville de Neverwinter pour le début de la quête ?

    -Est-ce possible de créer un combat où on peut en être ke spectateur ? (2 groupes qui s'affrontent, j'ai essayé avec les PNJ mais ils se font victimiser au lieu de se battre :D) J'ai essayé aussi avec une rencontre de gardes vs des mobs et ils ne se battent pas. Serait-ce impossible ? :D

    Voilà, merci d'avance ;)
    Testez ma quête !
    "Les Instruments du Chaos, Première partie".
    Code Court : NW-DJHV299RG
    ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

    Merci bien :)
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    jeeklolz27 a écrit: »

    -Comment fait-on pour mettre des pnj's dans un sous-sol ou à l'étage d'une maison ? Je n'y arrive pas, soit ils sont dans les plafonds, soit ils disparaissent complètement... ^^

    En dehors du fait que tu puisses utiliser l'option : mettre le Y par rapport à la plateforme de salle 0,10 tu n'auras pas l'option de le mettre rapidement au Y du sous-sol ou de l'étage.

    Généralement, un étage est séparé de y20 par expérience. Si tu veux éviter de positionner tes PNJ au pif, tu prends un objet au hasard, tu le positionnes dans l'espace, tu passes en 3D, tu le descends dans la cave (ou montes à l'étage), et tu le positionne bien au sol. Une fois que c'est fait, tu passes en 2D et tu regardes son Y qui t'indiquera le Y du sous-sol ou de l'étage. Ainsi tu pourras rapidement positionner tes PNJ en Y.
    jeeklolz27 a écrit: »
    -Comment fait-on pour sélectionner des PNJ de la ville de Neverwinter pour le début de la quête ?

    Quand tu as sélectionné la carte de la ville de départ pour débuter ta quête, il te demande de sélectionner un PNJ. A ce moment, l'outil te propose tous les PNJ utilisables. Ce passage de quête sera en phase communautaire, où tu verras les autres joueurs.
    jeeklolz27 a écrit: »
    -Est-ce possible de créer un combat où on peut en être le spectateur ? (2 groupes qui s'affrontent, j'ai essayé avec les PNJ mais ils se font victimiser au lieu de se battre :D) J'ai essayé aussi avec une rencontre de gardes vs des mobs et ils ne se battent pas. Serait-ce impossible ? :D

    Tu peux utiliser dans les rencontres les groupes de gardes (filtre ta recherches par « garde »). Il y a en unique unité le soldier, et sinon tu as des packs d'archers, ou mixtes mage/recrues, soldats, archers... enfin de tout. Ces packs de rencontres sont neutres et peuvent suivre un joueur, et combattre naturellement. A coté de ça, ils peuvent mourir aussi.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • jeeklolz27
    jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci bien pour toutes ces infos gormarius :D

    Qu'est-ce que j'ferai sans toi D:
    Testez ma quête !
    "Les Instruments du Chaos, Première partie".
    Code Court : NW-DJHV299RG
    ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

    Merci bien :)
  • anpton
    anpton Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Je profite de ce fil pour poser une question qui me travaille :

    Une fois qu'une quête est publiée, si on réalise une modification par la Fonderie, suffit-il d'enregistrer les modifications dans la Fonderie pour que la mise à jour de la quête publiée s'effectue, ou faut il la republier ?
    Être des rêveurs, car rien n'arrive que l'on ait pas préalablement rêvé...

    Yonis - Magicien manipulateur 60 - Beholder
  • jeeklolz27
    jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Profite, profite ! Ce thread est là pour ça !

    Non, les modification ne seront pas apportées si tu cliques sur Enregistrer après avoir publié. Par contre, elles le seront si tu recliques sur publier (ça mettra à jour ;) )
    Testez ma quête !
    "Les Instruments du Chaos, Première partie".
    Code Court : NW-DJHV299RG
    ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

    Merci bien :)
  • anpton
    anpton Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci, de ta réponse, au moins, c'est clair !
    Être des rêveurs, car rien n'arrive que l'on ait pas préalablement rêvé...

    Yonis - Magicien manipulateur 60 - Beholder
  • saronam
    saronam Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut à tous!
    J'ais publié ma première quête et les surprises sont de taille quand on teste! Les animations des npc ne se jouent pas, fort embétant quand une rencontre est suivie d'une animation après une rédition.
    Je m'explique, j'ais créé un combat où le miniboss doit disparaitre pour le rencontrer plus tard, tout va bien jusqu'à l'animation de rédition, le texte ne se déclenche pas et il disparait après les quelques secondes que j'ais paramétré. Mon problème est que je ne peux pas passer par un clone du npc avec dialogue car le combat se poursuit avec d'autres acteurs, c'est pour la dynamique de la rencontre. Sinon ça devient vachement lent et ce n'est pas l'effet que je veux.
    Si quelqu'un à la solution, ça m'aiderait beaucoup, merci!
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    et ça fonctionne en mode test foundry ?
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • estilath
    estilath Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    J'ai un petit problème, quand je fais une quête " the foundry", il faut l'histoire.
    Il me demande de d'abord créer la carte, je le fais et quand c'est bon, monstres pnj et point de départ, il me demande toujours d'ajouter une carte.
    Que dois-je faire ?
    Autre problème : comment mettre un pnj en ennemi ?

    Merci
  • saronam
    saronam Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Options
    gormarius a écrit: »
    et ça fonctionne en mode test foundry ?

    Oui ça fonctionne en mode test foundry mais pas une fois publié, comme pas mal de chose en fait. Tout peut tourner parfaitement en test et une fois publié tout est bug ou ne fonctionne pas, comme les sons et certaines animations.

    @Estilath:

    Si tu n'as qu'une seule carte perso, tu dois choisir un point de départ sur une autre carte existante dans le jeu

    Pour le pnj, il te faut mettre une rencontre hostile et paramétrer un des mobs avec le costume, nom de ton npc. Après tu joues sur la visibilité (aparaitre quand et disparaitre quand)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    estilath a écrit: »
    J'ai un petit problème, quand je fais une quête " the foundry", il faut l'histoire.
    Il me demande de d'abord créer la carte, je le fais et quand c'est bon, monstres pnj et point de départ, il me demande toujours d'ajouter une carte.
    Que dois-je faire ?

    Désolé, je n'ai pas compris ta question
    Autre problème : comment mettre un pnj en ennemi ?

    Deux méthodes :

    * Celle que j’ai utilisé (la moins réaliste hélas) :

    1/ Tu créés ton PNJ avec l'option "Disparaitre quand" cet objectif est terminé ... C'est un objectif Dialogue qui fait que lorsque le dialogue est terminé - et qu'il se termine en objectif réussi bien sûr - le pnj disparait immédiatement.

    2/ Tu créés une rencontre quelconque dont tu superposes un des mobs sur ton pnj, avec bien sûr le même skin que lui.

    Cela fait que dès que le dialogue est terminé, ton pnj va combattre les joueurs.

    Hélas, tu peux obtenir ce type de résultat un peu gênant (même si je m'en contente pour le moment) où le mob attaque tes joueurs avant que le pnj n'ait disparu.

    Gragnaar.jpg

    * Méthode plus réaliste :

    Tu créés ton PNJ avec une option Disparaitre quand correspondant à un objectif géographiquement lointain - ainsi tes joueurs ne le voient pas disparaitre -et tu le remets sur la route de tes joueurs en rencontre ayant son skin/costume. Il va alors combattre les joueurs.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • sohone
    sohone Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut à tous ^^

    Je viens ici car j'ai un "petit" problème :p

    Voila je positionne ma salle "Salle de crypte Enorme Deux niveaux" description: Une énorme chambre sur 2 niveaux avec une porte a chaque niveau.

    Sauf que voila j'ai beau mettre des portes a chaque entrée/sortie rien n'y fait elles restent au RDC et ne veulent pas se mettre au 1er...

    J'ai donc essayé de mettre la salle adjacente a Y80 (hauteur de mon étage) mais la porte disparait... Je suis un peu perdu sur ce coup là ^^
  • estilath
    estilath Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci pour votre aide !!
    ;)
  • tianoper
    tianoper Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 21
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Sohone, si j'ai bien compris ton souci c'est que tu veux mettre une porte a l'etage qui donnera sur une autre salle qui a rien a voir avec la piece d'origine?
    De mon sang maudit naitra une légende benie

    Venez tester mes scénarios: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12611

    Mon Dieu!! Ce jeu en bêta est bourré de bug :eek: Remboursez mon invitation!!
  • saronam
    saronam Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Dans les options de ta porte tu peux choisir différents départ pour la position Y (hauteur), tu as le point 0, le sol (pour les dénivelés), objet du décor, et aussi pour les pièces prédéfinies à plusieurs étages la plateforme (étage). Si ton passage se fait entre 2 pièces au rez de chaussée, normal que la porte s'y place, il faut regarder de ce côté vu que les passages se créent automatiquement.
    Je ne sais pas si les autres parties de bâtiment s'ajustent aussi de la même manière, au pire joue un peu avec l'axe Y de tes pièces en mode plan, tu finiras bien par trouver la bonne. Tu peux utiliser les cubes de mesurage pour voir la hauteur par exemple.

    Je reviens sur le "apparaitre quand" et "disparaitre quand", pour éviter le chevauchement vous pouvez essayer la priorité dans les options, ça marche dans certain cas, à tester.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Mouai, j'ai plus l'impression que la nation d'Y pour les salles et les étages n'est pour le moment que sous entendu et que ce n'est implémenté qu'a moitié.

    Mais si quelqu'un est capable de montrer que j'ai tort sur ce point la qu'il se manifeste de toute urgence :)
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • tianoper
    tianoper Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 21
    Modifié (mai 2013)
    Options
    moi je pense que la notion d'etage en dehors des salles qui en possedent elles meme est inexistante ^^ quand on pose une salle, son sol est mis en Y0 point barre. Et pas moyen de remedier a ca.
    De mon sang maudit naitra une légende benie

    Venez tester mes scénarios: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12611

    Mon Dieu!! Ce jeu en bêta est bourré de bug :eek: Remboursez mon invitation!!
  • yokoono2
    yokoono2 Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je profite de ce sujet, j'ai un petit problème avec des PNJ.

    En fait j'ai remarqué qu'il n'est apparemment possible de faire disparaître un PNJ, si il fait partie d'un dialogue de quête, que juste après la fin de sont dialogue. Sur un autre PNJ lié à aucune quête, je peux choisir parmi l'ensemble des conditions disponibles, à n’importe-quel moment, de n’importe-quelle action.

    ET justement, je voudrais faire disparaître ce PNJ lié à une quête, pour le remplacer par son cadavre ( ça j'ai trouvé comment faire ).
    Donc actuellement, j'ai le choix entre faire disparaître ce PNJ à la fin de son objectif ( dialogue ) ou, de ne jamais le faire disparaître, du coup il reste planté là, avec son double cadavre à ses pieds :/

    Si quelqu'un à une solution, je suis preneur :)
    ( j'avoue que je n'ai pas tout lu, désolé si la question a déjà été abordée dans une des pages... )
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    sohone a écrit: »
    Salut à tous ^^

    Je viens ici car j'ai un "petit" problème :p

    Voila je positionne ma salle "Salle de crypte Enorme Deux niveaux" description: Une énorme chambre sur 2 niveaux avec une porte a chaque niveau.

    Sauf que voila j'ai beau mettre des portes a chaque entrée/sortie rien n'y fait elles restent au RDC et ne veulent pas se mettre au 1er...

    J'ai donc essayé de mettre la salle adjacente a Y80 (hauteur de mon étage) mais la porte disparait... Je suis un peu perdu sur ce coup là ^^

    Salut,

    Si j'ai bien compris ton problème, je le résoudrais personnellement en utilisant l'éditeur 3d.

    Voilà d'ailleurs un petit tutoriel pour bien l'utiliser. Il s'agit là d'une modification en mode Auteur en utilisant ce que j'ai nommé le triaxe de déplacement (mode TRADUIRE)

    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14281&p=133491&viewfull=1#post133491

    Tu as aussi cette vidéo qui montre dans vers 4:30 comment il l' a utilisé pour déplacer une porte, visiblement face à la même problématique que toi si je l'ai bien compris, ce qui est plus visuel encore.

    http://www.youtube.com/watch?v=OsYLiQAIpNc
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • brayac
    brayac Registered Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut,

    Je débute sur la fonderie et tous vos messages m'ont déjà appris pas mal de truc, donc merci :D

    J'ai composé quelques cartes (petites) pour débuter et j'ai commencé à élaborer mon histoire. Je suis du genre à vérifier si tout fonctionne à chaque étape et là j'ai un petit soucis. J'ai écris mon premier dialogue avec un NPC de l'enclave et quand j'essaie de visualiser le résultat dans la taverne (comme proposé par l'outil), la map semble ne pas vouloir se charger et mon perso de test chute dans le néant :eek:

    C'est un autre bug ou je foire quelque part ?

    Edit : Un petit reboot a réglé le problème. Revenir aux fondamentaux, toujours... ;)
    Partir de rien pour aller nulle part...
    Le Dormeur doit se réveiller - NW-DDE6R38HZ
  • sohone
    sohone Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Alors non il est impossible de changer la hauteur Y d'une porte malheureusent :/ Et si vous changer la hauteur d'une salle en éspérant que la porte ainsi posé sera à la hauteur de la salle je vous conseil de ne pas cliquer sur cette dite porte car sinon boum crash! Donc pour le moment pas de solution a ce problème :'(
  • saronam
    saronam Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Tu as la solution de créer une fausse porte à ton étage, pas une toute faite (une de décor), tu y places un téléporteur vers la suite de tes salles. C'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ça fonctionne.

    Concernant la hauteur des salles, il me semble qu'il faut placer les bâtiment avant la porte, ne pas placer une porte automatique mais manuellement. J'avais essayé mais je ne me souviens plus comment j'y étais arrivé, la chose certaine est qu'il ne faut plus modifier la hauteur une fois placée car crash de l'éditeur.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    7 - Porte secrète.

    Sujet : Réaliser une porte secrète indépendante de la quête principale, et totalement invisible.

    Objets :
    • un mur de chaque coté d'une porte ouvrable,
    • une porte ouvrable,
    • un mur invisible,
    • un mur central du même type que celui entourant la porte.

    Les murs latéraux sont toujours visibles.
    La porte apparait quand L'élément est terminé : mur invisible
    Le mur invisible disparait quand L'élément est terminé : mur invisible
    Le mur central de camouflage disparait quand L'élément est terminé : mur invisible

    porte-secrete-2d-3e7d828.jpg

    screenshot_2013-0...09-07-26-3e7d85d.jpg

    screenshot_2013-0...09-07-48-3e7d862.jpg
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • tianoper
    tianoper Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 21
    Modifié (mai 2013)
    Options
    yokoono2 a écrit: »
    Salut ! Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je profite de ce sujet, j'ai un petit problème avec des PNJ.

    En fait j'ai remarqué qu'il n'est apparemment possible de faire disparaître un PNJ, si il fait partie d'un dialogue de quête, que juste après la fin de sont dialogue. Sur un autre PNJ lié à aucune quête, je peux choisir parmi l'ensemble des conditions disponibles, à n’importe-quel moment, de n’importe-quelle action.

    ET justement, je voudrais faire disparaître ce PNJ lié à une quête, pour le remplacer par son cadavre ( ça j'ai trouvé comment faire ).
    Donc actuellement, j'ai le choix entre faire disparaître ce PNJ à la fin de son objectif ( dialogue ) ou, de ne jamais le faire disparaître, du coup il reste planté là, avec son double cadavre à ses pieds :/

    Si quelqu'un à une solution, je suis preneur :)
    ( j'avoue que je n'ai pas tout lu, désolé si la question a déjà été abordée dans une des pages... )

    tu fais disparaite le pnj a la fin de la quete et apparaitre son cadavre a la fin de la quete, ca devrait marcher non?
    De mon sang maudit naitra une légende benie

    Venez tester mes scénarios: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12611

    Mon Dieu!! Ce jeu en bêta est bourré de bug :eek: Remboursez mon invitation!!
  • yokoono2
    yokoono2 Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Options
    tianoper a écrit: »
    tu fais disparaite le pnj a la fin de la quete et apparaitre son cadavre a la fin de la quete, ca devrait marcher non?

    Salut,en fait oui dit comme ça, cela marche, sauf que je n'ai pas envie de voir un pNJ disparaître sous mes yeux :
    L'idée c'est : je parle à un pnj pour faire avancer la quête, ensuite je me ballade dans sa maison, et lorsqu'un autre objectif est atteint ( et que je suis donc dans une autre pièce de la maison ), le dit PNJ disparaisse, et que les cadavres spawn.
    Seulement ce Pnj étant lié à la quête, il n'est possible de le faire disparaître qu'a la fin de son dialogue, autrement dit sous les yeux du joueur. C'est dommage, je n'ai pas le choix de le faire disparaître à la fin d'un autre objectif, comme c'est le cas pour les PNJ liés à aucune quête.

    Dans ce cas peut être faut-il que je le fasse en effet disparaître à la fin de son dialogue, pour faire apparaître au même moment son double, puis faire disparaître le double une fois sorti de la pièce... J'essaierai ça.

    Mais pourquoi je me lance dans des détails dans le genre pour ma première quête moi ? ^^
  • regmarus
    regmarus Registered Users Messages: 28
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ce que j'ai fais, c'est faire mes propres objectifs, sans passer par les onjectifs de quête de l'onglet histoire.

    En outre, tu fais tes conditions via les événements de pnj et objets, pas par l'arbre d'objectifs. Ca te permet aussi de ne pas avoir quelque chose de linéaire. (il y a 3 manières de terminer ma quête, par exemple)
    Quête :La forêt interdite
    Code : NW-DCIOIONUT

    Fil de discussion : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18201
  • yokoono2
    yokoono2 Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Options
    regmarus a écrit: »
    Ce que j'ai fais, c'est faire mes propres objectifs, sans passer par les onjectifs de quête de l'onglet histoire.

    En outre, tu fais tes conditions via les événements de pnj et objets, pas par l'arbre d'objectifs. Ca te permet aussi de ne pas avoir quelque chose de linéaire. (il y a 3 manières de terminer ma quête, par exemple)

    J'ai réussi, et oui les conditions se font sur les personnages j'avais trouvé cela, et j'ai donc fait apparaîre des doubles, ce n'est pas très gênant visuellement, donc je vais laisser ça comme ça, mais pour la suite, je suis tout a fait ouvert aux conseils ^^
    Mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par "faire mes propres objectifs, sans passer par les objectifs de quête de l'onglet histoire."

    Et au passage, comment faire courir un pnj ? j'ai assigné une patrouille "aller-simple", et j'ai mis une valeur au pif sur l'option 'feet per second", mais il semble marcher toujours à la même vitesse... et il est sensé partir en courant.
    Tu pourrais préciser stp ? ça à l'air intéressant !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier