Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Trucs & Astuces & Demandes d'aide

2456717

Réponses

  • jeeklolz27
    jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    D'accord merci beaucoup pour l'illustration, c'est de suite plus clair et je vais réflechir à une tournure comme les tiennes. (sauf que moi ça parle d'un type qui veut tuer un autre, sauf qu'en fait l'autre fait de bonnes choses et on a le choix entre aller tuer le mec ou tuer l'autre que l'on doit tuer à la base xD)

    Sinon, j'ai un petit soucis. Je n'arrive pas à faire disparaitre un groupe de rencontre... J'explique : Le but c'est que ce fameux groupe ne disparaisse pas vraiment, en fait je le combats puis les membres de ce groupe agonisent un peu partout sur le petit coin de map où la scène se passe. Tout sé déroule à merveille sauf ce satané groupe de mobs qui reste là, tandis que leurs substitus blessés sont autour et que le groupe de mob reste immobile... (A savoir aussi que j'ai fait en sorte que le groupe crève pas à 10% de life...)

    Devrai-je les faire tuer pour qu'ils disparaissent tout en mettant un peu de côté l'immersion du coup, ou bien y a t-il un moyen de régler ce facheux soucis ? :p
    Testez ma quête !
    "Les Instruments du Chaos, Première partie".
    Code Court : NW-DJHV299RG
    ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

    Merci bien :)
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    S'ils sont sous reddition, il y a un réglage du délai pendant lequel ils sont visibles avec possible ajout d'une animation puis pouf ! Disparizationne magika !
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    5 - PNJ de rencontres, l'élite.

    Sujet : Liste des créatures et ennemis type difficiles.

    ► NOTA : Cette liste est faite à la va vite, je corrigerai les noms dès que je le pourrai. N'hésitez pas à me préciser s'il y a des oublis ou des erreurs.◄

    Français / Anglais

    Élites avec 7 barres de vie :
    • ? / Plaguechanger - Aboleth
    • Diable légionnaire / shocktroopers devil - Ashmadai
    • Brute magmatique / Magma brute - Feu
    • Hulk / Hulk - Répugnard
    • Sauvage / Savage - Ogre

    Créatures avec 5 barres de vie :
    • Prédateur intellect / Intellect predator - Aboleth
    • Magus / Magus - Ashmadai
    • ? / Hexer - Culte du dragon
    • ? / Arachnomancer - Drow
    • Forgeronnier / Forgecaller - Géant de feu
    • ? / SPER - Répugnard
    • Croc de Yeenoghu / Fang of Yeenoghu - Gnoll
    • Dracoprêtre / Wympriest - Kobold
    • ? / Hex hurler - Gobelin
    • Acolyte corrupteur / Acolyte corrupt - Ordre du feu
    • Oeil de Gruumsh / Eye of Gruumsh - Orque
    • ? / Marsh mystic - Vertécaille ?
    • ? / Hexer - Rebelle
    • ? / Enfoncer - ?
    • Sorcière / Witch - Shadarkai
    • ? / Battle wight commander - ?
    • Araignée sépulcrale / Tomb spider - Araignée
    • ? / Bristle spider - Araignée
    • Garde des égouts / Sewer gard - Rat garou
    • Hulk / Hulk - Zombie
    • Tempestrier / Storm caller - Loup garou
    • Flammegivre / Rimefire golem - Forghiver

    Soigneurs :
    • Prêtresse/ ? - Drow (N3)
    • Dracoprêtre / Wympriest - Kobold (N5)

    Loups :
    • ? / Wolf pack mate - Loup garou (N1)
    • Frère loup / ? - Loup garou (N1)
    • Tempestrier / Storm caller - Loup garou (N5)
    • Loup arctique / Winter wolf - Forgiver (N3)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • cptmentiss
    cptmentiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 91 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Hello,

    Ca gère bien cette liste ! Merci à toi Gormarius !
    Parce-qu'on a toujours besoin de plus de bières !

    Testez ma campagne : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14421
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Au plaisir ;)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    A rajouter dans les critiques étranges :
    « ça serait bien de mettre un marchand de potions à tel endroit... ».

    Soit dit en passant... la remarque faite par un ignorant de la foundry n'est pas si bête que ça, il serait pas mal d'avoir à notre disposition un PNJ vendeur de potions type standard, et non modifiable en dehors du skin.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Par rapport à ça j'ai ajouté ce texte en jaune juste avant la fin de la quête :
    Merci d'avoir joué à la première partie d'Une épopée céleste !

    J'espère que ce début d'aventure vous a plu et que je vous reverrai pour la suite.

    N'hésitez pas à me faire un retour sur ce qui vous a plu ou déplu, ce que vous changeriez etc...

    Si vous avez remarqué des fautes d’orthographe, n’hésitez pas non plus à me les reporter soit par mail (@Sideria), soit dans le topic dédié à la campagne sur le forum officiel.

    En attendant n’oubliez pas que :

    - La fonderie ne me permet de décider du loot, il est aléatoire.

    - Les points de repos sont limités à un par carte.

    - Les vendeurs ne sont pas disponibles.

    - Si vous avez trouvé l’aventure trop facile ou trop difficile, n’oubliez pas que je dois l’ajuster pour tout le monde, peu importe le niveau et peu importe la qualité de l’équipement. Il y aura forcément des disparités.

    Je me suis inspiré de ce qu'a fait l'auteur anglophone de "Shadows of the Underdark".
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour à tous

    je profite de ce topic pour poser une petite question :

    il y a t il un moyen de faire un point de réapparition sans se taper le skin de l'énorme feu de camp ?

    in game, je l'ai vu sur plusieurs zones officiels mais je n'arrive pas à le faire via la fondry.

    Merci.
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
  • tianoper
    tianoper Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 21
    Modifié (mai 2013)
    faut que ca soit un feu... j'ai deja vu des feux de cheminée mais il y a surement des conditions a respecter pour pouvoir le faire
    De mon sang maudit naitra une légende benie

    Venez tester mes scénarios: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12611

    Mon Dieu!! Ce jeu en bêta est bourré de bug :eek: Remboursez mon invitation!!
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Siderax, si tu veux bien, je pense que je vais choper ton message de fin pour en faire une "intro" en y ajoutant un "caution : french quest, don't play if you cannot read, thank you." ^^ pour quand je publierai.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Le feu en lui même ne peut changer de skin. Peut être en feintant sur sa position cachée, mais j'avoue que je n'ai jamais cherché à les camoufler. En générale, je fais en sorte que les feux soient dans un endroit à peu près logique d'un point de vue roleplay, mais aussi stratégiquement intéressant.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    @krooman
    Je t'en prie, les bonnes idées sont faites pour être copié. A la base j'ai chopé l'idée d'un auteur anglophone après tout ;)
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • jeeklolz27
    jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Idem, SIderax, je vais reprendre ton petit message comme intro et comme fin :)

    Bon alors, je viens de me lever, j'ai pas mal taffé sur ma Taverne hier (je viens de découvrir comment créer ses propres intérieurs haha, en fait il fallait sélectionner une MAP entièrement vierge et ça je savais pas !) Du coup, j'ai trouvé ça plutôt simple de la créer et je vais me voir obligé de créer beaucoup d'environnements intérieurs à la main x)

    J'aimerai savoir, juste pour la forme, combien de temps avez-vous mis pour finaliser votre quête ? (en jours, bien évidemment)

    PS : Je vais bientôt publier ma quête, pour que quelques uns d'entre-vous la testent, que je vous puissiez vous faire un avis sur l'écriture et la cohérence de la quête (j'ai de"s doutes de ce côté ^^ Notamment au choix de la map en début de quête où ça bombarde de partout comme si c'était une bataille ><)

    Ca me permettra aussi de noter les fautes d'ortho' car j'ai pas trop le temps de les noter moi-même ^^

    Je fais quelques finalisations afin que la quête soit au moins finissable, et je crée un autre topic officiel de ma quête, avec les feedbacks et l'avancée en fonction des MAJ.

    Voilà, créez bien vous autres :D
    Testez ma quête !
    "Les Instruments du Chaos, Première partie".
    Code Court : NW-DJHV299RG
    ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

    Merci bien :)
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Si je jouais h24 j'en serais approximativement à 4 ou 5 jours (après je découvre des choses tout le temps et du coup je tâtonne régulièrement, sans cela tu retires un tiers à mon avis) et je rapproche des 2/3 du travail fait. En effet, je ne publie pas tant que je ne suis pas plus que satisfait, ou presque ;p.

    Edit : après vu que je travail sur la fonderie en coupure, comme beaucoup, il faut un pti temps pour bien se rappeler où on en était, etc.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Siderax, ton idée est très intéressante, je vais aussi te l'emprunter à ma sauce. Si tous les créateurs faisaient ça, je pense que les notations viendraient à être moins dégradées de façon générale.

    Merci à toi
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • Inconnu
    Modifié (mai 2013)
    Jeeklolz27, au sujet de ta taverne et ça servira peut être a quelqu'un, car tu as surement dû t'en rendre compte déjà Jeek. Quand tu crée une auberge sur ta carte vierge, si l'idée même de devoir crée chaque tonneau, table,tapis etc.. te donne envie de renoncer (perso j'aime beaucoup mais bon, c'est pas tout le monde) fait un clic droit sur ta map d'auberge vide et clic "remplir" et ça t aménagera l'auberge, libre a toi après de supprimer les éléments que tu n'aimes pas. je trouve ça sympa de la part des programmeurs de perfect world.
  • sardenor
    sardenor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 95 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Bonjour à tous,
    Désolé de venir ainsi en plein milieu d'une conversation (fort instructive par ailleurs) mais une question essentielle (pour moi) me taraude l'esprit (étant un Mj un peu sadique).
    Est il possible de modifier les strats des mobs et/ou d'en créer de nouvelles? J'entends par la (par exemple) rendre un combat contre un dragon plus dynamique (à la limite d'un Monster Hunter pour ceux qui connaissent (bien que le gameplay est différent))

    D'avance merci :)
  • jeeklolz27
    jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    @ Sardenor, Je ne pense pas que cela soit faisable ! (En attente d'une réponse des experts :D)

    @Duzykot, Oui !! C'est ce que j'ai découvert et fait hier soir pour la création de ma taverne, et j'en suis très ravi ! J'ai réussi à crée un lieu de empli de vie et c'est sûrement l'endroit le plus immersif de ma quête :o (comme j'aimerai qu'ils le soient tous autant ^^)

    Bref, merci quand même du conseil Duzykot, c'est toujours bon d'avoir des gens derrière soi !
    Testez ma quête !
    "Les Instruments du Chaos, Première partie".
    Code Court : NW-DJHV299RG
    ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

    Merci bien :)
  • jeeklolz27
    jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je suis sujet à un bug assez gênant... Je n'arrive plus à dupliquer des maps, je me tape sans arrêt un "ne répond pas" et la Foundry crash... Je ne pense pas que ça vienne de mon PC (PC gamer jeune de 2 mois)...

    Quelqu'un a une idée ? :c

    C'est très handicapant, ça me bloque dans l'élaboration de ma quête, j'aurai aimé sortir une version Alpha pour ce soir... Mais si je ne peux pas la finaliser... :s

    EDIT : Bon, tant pis, je vais pas me prendre la tête, l'aube expliquera parfaitement le fait que les ruelles d'une ville soient vides :D
    Testez ma quête !
    "Les Instruments du Chaos, Première partie".
    Code Court : NW-DJHV299RG
    ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

    Merci bien :)
  • Inconnu
    Modifié (mai 2013)
    ah oui des rues vide c'est gênant ça...

    Moi, je plante en essayant de crée un cinquième costume ou alors le bug de la souris, ça va me lasser c'est dommage, je suis bien partis.

    Je confirem Sardenor, on ne peut pas modifié les stats des mobs et on ne peut pas avoir de vrai boss, seulement des boss de niveau difficile, trouvable dans les pack de mobs difficile.
  • jeeklolz27
    jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Je me suis forcé un peu et j'ai donc mis quelques PNJ's dans les rues de ma ville à l'aube :D (Principalement des ivrognes à moitié morts mdr)
    Testez ma quête !
    "Les Instruments du Chaos, Première partie".
    Code Court : NW-DJHV299RG
    ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

    Merci bien :)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    6 - Utiliser l'édition 3D

    Sujet :

    Comment utiliser l'éditeur 3D pour en mode Auteur déplacer et faire pivoter un objet sur votre carte sans être obligé de le faire numériquement sur votre carte.

    Introduction

    Bon, je vous propose un petit tutoriel sympa pour utiliser le fameux éditeur 3D car c'est un exemple typique d'outil trivial à utiliser lorsqu'on a compris comment il fonctionne, et peu intuitif avant cela.
    L'idée est donc de vous le faire utiliser une première fois, afin que vous preniez conscience - si ce n'est déjà un outil que vous maitrisez - de son potentiel.

    Lorsque vous êtes en mode Auteur, et que vous testez votre carte, vous avez certainement vu en bas à droite un bouton Activer l’édition 3d

    Je vous invite à presser ce bouton (pour cela appuyez sur i par exemple pour passer en mode "interface") afin de faire apparaitre les options de l'éditeur 3d :

    edition+3d.jpg

    Attention, si vous appuyez sur Arrêter l'édition 3d, vos modifications devront être pris en compte, ce qui réinitialisera votre carte (il faudra ensuite la sauvegarder dans la foundry bien sûr)

    N'appuyez donc pas sur Arrêter l'édition 3D pour le moment, restez en mode éditeur actif

    Dans ce mode, promenez vous et vous constaterez rapidement que votre carte est remplie de petits cubes, de différentes tailles. Vous en verrez d'autant plus que vous déplacerez vers la droite le curseur Modifier la distance qui vient d'apparaitre lorsque vous avez cliqué sur le bouton Activer l'édition 3D :

    cubes.jpg

    Ces cubes - blancs s'ils ne sont pas sélectionnés, bleu si oui - représentent en quelque sorte les centre de gravité de vos objets 3d (hors créatures qui ne peuvent pas être manipulées avec cet éditeur)

    Chacun de ces cubes représente donc un objet qu'il est possible de déplacer "en live" sur la carte, ou même de dupliquer voire de supprimer.

    D'abord, étudions les déplacements.

    Ils sont séparés en 2 familles : Traduire ou Faire Pivoter (par défaut)

    Les deux familles fonctionnent suivant le même principe mais n'ont pas les mêmes effets.

    Lorsque vous passez votre souris sur un cube, il va devenir bleu clair et votre curseur - devenu un cercle en mode éditeur 3d - également.

    selectcube.jpg

    Suite en Partie 2
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Si vous appuyez alors une fois avec le bouton de gauche de la souris, vous obtiendrez l’apparition de la "sphère de pivotement" si vous êtes en mode PIVOTER, le "triaxe de déplacement" en mode TRADUIRE.

    triaxe.jpg

    Mode Triaxe de déplacement (Le bouton TRADUIRE est en bleu)

    sphere.jpg

    Mode Sphère de Pivotement (Le bouton FAIRE PIVOTER est en bleu)



    Faire Pivoter (Option par défaut, il suffit de cliquer sur le bouton pour le sélectionner, et il va devenir bleu)


    Vous pouvez interagir de trois manières sur cette sphère :
      [*]Sélectionner l'arc vertical (l'arc bleu)
      [*]Sélectionner l'arc horizontal (l'arc vert)
      [*]Sélectionner l'arc médian (l'arc rouge)


      Pour chaque sélection, vous pourrez faire basculer l'objet autour de cet arc, rien qu'en bougeant la souris dans le sens indiqué par la flèche au centre de la "sphère de pivotement"

      Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l'arc, il prend alors une couleur jaune, ainsi que la flèche indicatrice.

      Il faut alors garder le bouton cliqué et juste déplacer la souris.
      En visualisant votre écran, vous pouvez alors suivre le déplacement de l'objet qui pivote.

      Vous constaterez que l'objet tourne (dans trois sens possibles puisqu'on est en 3d bien sûr) mais ne se déplace pas.

      Traduire (cliquez sur Traduire en bas à droite)

      Vous pouvez là encore interagir de trois manières sur ce triaxe, pour déplacer votre objet plus ou moins loin et/ou haut:
        [*]Sélectionner l'axe vertical (l'axe vert)
        [*]Sélectionner l'axe horizontal (l'axe bleu)
        [*]Sélectionner l'axe d'éloignement/rapprochement (l'axe rouge)


        Pour chaque sélection, vous pourrez faire translater l'objet le long de cet axe, rien qu'en bougeant la souris dans le sens indiqué par la flèche au centre du triaxe.

        Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur l'axe, il prend alors une couleur jaune.

        Il faut alors garder le bouton cliqué et juste déplacer la souris.
        En visualisant votre écran, vous pouvez alors suivre le déplacement de votre objet.

        Vous constaterez que l'objet se déplace sans pivoter.

        Champ d'Action

        Sans être infini, vous pouvez en suivant cette méthode notamment :
        1. Éviter qu'un bâtiment semble par endroit comme flotter dans l'air
        2. Enfoncer un bâtiment dans le sol, plus ou moins penché
        3. Peaufiner la symétrie de plusieurs objets
        4. Régler l'éloignement d'une île flottante
        5. Éviter d'avoir trop renfoncé des tentes
        6. Éviter qu'un bâtiment en traverse un autre.
        7. Peaufiner le placement de vos toiles d'araignées (ce n'est pas le meilleur exemple, ces satanées toiles ont toujours selon l'angle l'impression de flotter bizarrement ...)
        8. Travailler des objets peu visibles (voire invisibles) sur votre carte 2d
        9. Donner à une scène exactement la conformation que vous voulez donner aux joueurs qui la parcourront.

        Il y a bien d'autres possibilités et intérêts, dont le copier coller d'objets.

        Vous pouvez en effet dupliquer à loisir n'importe quel objet 3d sur votre carte, quel que soit sa taille.
        C'est très pratique pour tenter d'ajuster des toiles d'araignées par exemple.

        Voilà.

        Retenez en conclusion que cet éditeur 3d, couplé avec les outils de la foundry en mode projet (2d), vous permet (quasiment) de donner libre cours à toutes vos idées de paysages (dans la limite des éléments disponibles évidemment) !
        Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
        1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
        2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
        Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
        1/ Hérault de Morgorth
        NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
        2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
        Concours Le Mal Elementaire:
        1/ Akaronkarr
        NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
        Quêtes CDF
        1/ CDF #11 - Jamais plus Never
        NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
        2/ CDF à venir (quête en cours de création)
      1. jeeklolz27
        jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
        Modifié (mai 2013)
        Bonjour, je cherche à savoir créer des étages dans des intérieurs... J'ai vu que certains camarades avaient réussi à le faire, j'aimerai bien que qu'on m'explique car je n'ai pas trouvé...

        Merci d'avance :)
        Testez ma quête !
        "Les Instruments du Chaos, Première partie".
        Code Court : NW-DJHV299RG
        ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

        Merci bien :)
      2. gormarius
        gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
        Modifié (mai 2013)
        Bonjour, qu'appelles tu étapes ? Chaque objectif est une étape à part entière, dans une maison, le fait de désigner une créature (pack), un objet ou une localisation sont des étapes d'objectifs.

        Si tu parles de transitions dans des intérieurs, il suffit de créer plusieurs cartes, ce qui a l'avantage d'autoriser plusieurs points de réapparitions (donc plusieurs feux de camps), et du coup, chaque sortie se fera par le biais d'un objet tel une porte par exemple, d'un côté comme de l'autre.

        J'attends tes précisions pour connaître vraiment ta question.
        Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
        - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
        Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
        Canal Foundry francophone : Fonderie
        /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
        /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
      3. jeeklolz27
        jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
        Modifié (mai 2013)
        Tu as mal lu (HAN pas bien de lire entre les lignes :p D'ailleurs je t'invite fortement à aller tester ma quête, voir le topic prévu à cet effet)

        Je demandais comment faire un étaGe, pas une étape ^^

        Hop, t'as plus qu'à refaire un nouveau pavé sur les étages :D
        Testez ma quête !
        "Les Instruments du Chaos, Première partie".
        Code Court : NW-DJHV299RG
        ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

        Merci bien :)
      4. gormarius
        gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
        Modifié (mai 2013)
        ha hehe alors perso, j'ai testé de croiser des blocs entre eux, en prenant soins de ne pas faire chevaucher ces derniers en y. Foundry n'accepte pas les croisements 2D, donc cette procédure est interdite.

        Certains blocs rares, mais existants ont des étages par défaut. Si tu veux créer tes propres étages, il faut passer par une salle vide et haute, puis installer toi même tes étages, ce qui n'est pas une petite corvée ;)

        Il y a des escaliers, j'imagine aussi quelques planchers et poutres, enfin un travail à faire autant en 2D qu'en 3D pour les mises en place. Bon courage !

        edit, j'irai tester ton aventure.
        Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
        - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
        Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
        Canal Foundry francophone : Fonderie
        /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
        /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
      5. jeeklolz27
        jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
        Modifié (mai 2013)
        Ouais donc j'ai un travail titanesque :( Eh bien, si j'ai le temps, le courage et si ma quête plaît, j'y passerai un peu plus de temps et j'étofferai tout ça :)

        En effet, la Taverne de Juksdoit en jette un max', si l'auteur peut clarifier comment il a opéré ça serait vraiment sympa ;)
        Testez ma quête !
        "Les Instruments du Chaos, Première partie".
        Code Court : NW-DJHV299RG
        ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

        Merci bien :)
      6. jeeklolz27
        jeeklolz27 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 38 ✭✭
        Modifié (mai 2013)
        Yop ! Nouvelle floppée de questions ! :D

        - J'ai récemment fait une quête où je touchais un énorme rocher puis après ça le rocher se mettait à rouler sur la droite pour m'ouvrir un passage sur une autre pièce. (Une porte coulissante quoi), comment l'auteur a t-il fait ça ? Vous avez une idée ? :o

        - Pareil une enigme dans ladite quête. Trois statues, chacune une énigme comportant 4 éléments de réponse avec une seule bonne réponse à chaque fois, bien évidemment. A chaque mauvaise réponse, un groupe de mob popait dans la salle. Comment a t-il fait ça ? :s

        Côté technique ce coup-ci, je n'arrive pas à dupliquer une map (je mange des "ne répond pas" à chaque fois et du coup le logiciel se ferme...)...

        - Est-ce que les effets qui bouffent des perfs' en plus fonctionnent ? Comme les effets lumineux améliorés ou plus puissants... (dans l'onglet "modifier ambiance" d'une map)

        PS : Dégoûté que les sons ne fonctionnent pas dans les quêtes... Ca flingue plus d'une scène de ma quête... :(

        Voilà, merci d'avance :)
        Testez ma quête !
        "Les Instruments du Chaos, Première partie".
        Code Court : NW-DJHV299RG
        ... Et postez votre avis sur ce thread : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=16561

        Merci bien :)
      7. siderax
        siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
        Modifié (mai 2013)
        jeeklolz27 a écrit: »

        - J'ai récemment fait une quête où je touchais un énorme rocher puis après ça le rocher se mettait à rouler sur la droite pour m'ouvrir un passage sur une autre pièce. (Une porte coulissante quoi), comment l'auteur a t-il fait ça ? Vous avez une idée ? :o
        C'est très facile, dans les éléments cave tu a des objets portes (deux de mémoires), une fois défini comme interactif l'animation se fait tout seul.
        jeeklolz27 a écrit: »
        - Pareil une enigme dans ladite quête. Trois statues, chacune une énigme comportant 4 éléments de réponse avec une seule bonne réponse à chaque fois, bien évidemment. A chaque mauvaise réponse, un groupe de mob popait dans la salle. Comment a t-il fait ça ? :s
        Idem easy :)

        - Tu défini la visibilité de tes mobs sur Apparaitre quand invite de dialogue atteinte.
        - Idem pour la porte (tu peux cumuler les condifitons dialogues en mode ET)
        @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

        Ma campagne Fonderie :
        Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
        http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
        Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !

      Ajouter un commentaire

      GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
      Emoji
      Image
      Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
      Déplacer image/fichier