Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Trucs & Astuces & Demandes d'aide

Options
13468917

Réponses

  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Comme ça bug, ce sont des faux problèmes pour le moment, à coté de ça, tu peux mettre des zones de déclenchement musicale aux points d'entrée/sortie. Ça fonctionne bien.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • feawenfaerie
    feawenfaerie Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Wep effectivement c'est pas mal, merci encore !

    Allez une petite dernière et je ne t'embête plus pour aujourd'hui. :p

    N'y a-t-il pas moyen de faire un choix de dialogue "retour" pour revenir au texte précédent d'un dialogue sans avoir à le quitter et le recommencer depuis le début ?

    Merci d'avance :D
    - Nillwen dite "Lame Blanche", voleuse fourbe demi-elfe lvl 60, GS 10k+.
    - Amo'Dana, guerrière défensive tieffeline lvl 60, GS 13k+.

    Maroquinerie 20, Meneur 14, Armurerie Légère 7, Armurerie Lourde 10, Couture 7, Alchimie 7.

    << Pourquoi attendre pour vivre ses rêves ? Il n'y aura peut-être jamais de lendemain. >>
  • yokoono2
    yokoono2 Registered Users Messages: 18
    Modifié (juin 2013)
    Options
    feawenfaerie a écrit: »
    Wep effectivement c'est pas mal, merci encore !

    Allez une petite dernière et je ne t'embête plus pour aujourd'hui. :p

    N'y a-t-il pas moyen de faire un choix de dialogue "retour" pour revenir au texte précédent d'un dialogue sans avoir à le quitter et le recommencer depuis le début ?

    Merci d'avance :D

    Si, juste en dessous du petit + qui permet l'ajout d'une nouvelle phrase pour le PNJ, tu as une petite flèche menant vers "fin du dialogue", tu peux cliquer/déplacer cette flèche vers le dialogue que tu souhaites pour y retourner.
    Avec ça, joue sur les "apparaît/disparaît quand" et tu peux rendre un dialogue assez dynamique ( d'ailleurs les dialogues de début de ma quête sont bien linéraires du fait que j'ai appris l'astuce en cours de route :p )


    Sinon moi aussi j'ai une question... avez-vous des plantages du jeu dans la foundry ?
    Moi j'essaie de dupliquer une map ( bon ok elle est très lourde, avec presque 1500 éléments ), et ça plante à chaque fois... retour Windows.
    Le pire c'est que j'avais réussi au premier essai. Mais je me suis aperçu que les deux "contacts" de la map originale s'étaient dupliqué X100 et me proposaient les mêmes dialogues, avec des buissons ou des paniers, génial.
    Je les ai donc supprimé ( ceux de la map originale, j'ai supprimé la map dupliquée... ), et depuis, impossible de dupliquer cette map sans un crash... ça met les nerf.

    Donc si par miracle quelqu'un ( Gormarius ? ^^ )aurait une astuce pour ne plus faire planter ma carte ( supprimer un gros bout de foret juste avant ? ... Enlever les FX d'une cascade ... ? ), ce serait top.
  • feawenfaerie
    feawenfaerie Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Woa, super pour l'astuce du dialogue, ça va beaucoup m'aider ! Merci Yokoono2 ! :o

    Concernant ton bug de duplication je ne saurais malheureusement t'aider. En dehors des fréquentes pertes de connexion réseau ("server not responding" et du coup faut refaire l'enregistrement qui a raté) je n'ai jamais eu aucun problème du genre dans la fonderie, aucun crash.

    Une hypothèse éventuelle : une telle tâche (dupliquer une carte bien remplie) pourrait-elle demander assez de mémoire pour faire planter un pc qui n'en aurait pas assez en rab ?

    As-tu aussi essayer de faire une vérification des fichiers ? (dans les options du launcher >> "forcer la vérification") Je ne suis pas sûr que ça change quelque chose mais sait-on jamais si l'un des tiens se serait corrompu (par exemple lors d'un patch qui aurait planté pendant un écran de chargement en jeu).
    - Nillwen dite "Lame Blanche", voleuse fourbe demi-elfe lvl 60, GS 10k+.
    - Amo'Dana, guerrière défensive tieffeline lvl 60, GS 13k+.

    Maroquinerie 20, Meneur 14, Armurerie Légère 7, Armurerie Lourde 10, Couture 7, Alchimie 7.

    << Pourquoi attendre pour vivre ses rêves ? Il n'y aura peut-être jamais de lendemain. >>
  • yokoono2
    yokoono2 Registered Users Messages: 18
    Modifié (juin 2013)
    Options
    De rien !
    Et non, mon Pc ne plante pas, il est largement assez costaud pour endurer ça. J'ai plus l'impression que la tâche est trop lourde pour le jeu et qu'il plante ( toujours au même moment, genre 30 sec après avoir cliqué). j'ai forcé la vérification, et ça ne change rien.

    Alalah. J'avoue que ça me coince un peu, et je me sens pas de recréer la map à l'identique vu le temps que ça prend... Bah, de toute façon mon scénario est déjà tiré dans tous les sens pour justifier tel ou tel contournement de bug ... x)
  • feawenfaerie
    feawenfaerie Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Eh bien dans ce cas il ne te reste plus qu'à "tester". Par exemple supprime la moitié de ce qu'il y a dans ta map (avec un grand rectangle de sélection tu fais ça d'un coup) et essaie de nouveau de dupliquer. Si ça passe toujours pas, essaie en supprimant les 3 quarts... Tu arriveras certainement à déterminer si c'est le nombre total d'éléments à dupliquer qui fait planter (probable) ou si c'est un élément précis qui bug à la duplication.

    Et si tu trouves toujours pas ba... Bon courage pour tout refaire ! ^^' Je sais qu'il m'a fallu environ 8h pour travailler l'ensemble de l'ambiance des objectifs et des dialogues sur une carte qui doit compter seulement une centaine d'éléments, alors je comprend ta douleur. :o
    - Nillwen dite "Lame Blanche", voleuse fourbe demi-elfe lvl 60, GS 10k+.
    - Amo'Dana, guerrière défensive tieffeline lvl 60, GS 13k+.

    Maroquinerie 20, Meneur 14, Armurerie Légère 7, Armurerie Lourde 10, Couture 7, Alchimie 7.

    << Pourquoi attendre pour vivre ses rêves ? Il n'y aura peut-être jamais de lendemain. >>
  • yokoono2
    yokoono2 Registered Users Messages: 18
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Moi je dois en être à 40 heures rien que pour cette map ( en exterieur )... Et j'ai bien peur que si je supprime mettons la moitié d'une forêt en bordure, je duplique et ça plante, ben j'aurai pas moyen d'annuler la suppression ! Je me plains, mais je le ferais au final ..
    Merci pour ta compassion x)
    Je vais attendre un peu au cas ou quelqu'un d'autre ait une astuce. ^^
  • ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonsoir à tous.

    Merci pour les informations que vous divulguez sur ce post.

    J'ai une question concernant les transitions...

    Le bébut de ma quête propose 4 directions, avec quatre PnJ et quatre dialogues précis. Les sphères de transitions s'activent au bon moment de la discution, mais le problème est le suivant quand je veux attribuer la carte suivante.
    Pour la première c'est bon, puisqu'en passant par l'histoire il n'y pas de problème, mais c'est quand je veux ajouter une nouvelle carte avec transition avec la carte de départ... Il me propose la carte du dessus... Comment faire ?

    Merci pour vos réponses nobles architectes de la Foundry...
    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

    Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

    La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

    Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

    La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

    Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

    Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    yokoono2

    Si vous voulez dupliquer un scénario, réduisez le nom de votre scénario si ça ne fonctionne pas car la copie sera renommée telle que :
    (copy of)nom de la quête.

    Donc si l'ajout d'information de copie fait que votre titre est trop long, la quête ne pourra pas se dupliquer. Donc réduisez le nom temporairement, enregistrez, dupliquez votre scénario, puis renommez les deux.

    ulfarin
    La quête est quasi linéaire, pour faire simple, tu ne peux pas faire du multi-branche, sauf une condition ET qui nécessite de réaliser tous les objectifs d'une même ligne horizontale pour poursuivre à l'objectif suivant.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • feawenfaerie
    feawenfaerie Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    gormarius a écrit: »
    ulfarin
    La quête est quasi linéaire, pour faire simple, tu ne peux pas faire du multi-branche, sauf une condition ET qui nécessite de réaliser tous les objectifs d'une même ligne horizontale pour poursuivre à l'objectif suivant.

    Je confirme et souhaite ajouter une précision : je vois une seule alternative pour faire selon ton idée, bien qu'elle ne soit pas top top...

    Tu crées 4 zones distinctes sur une même carte ; Le joueur commencera dans une sorte d'entrée où 4 téléporteurs seront présents, et celui que le joueur choisira désactivera les 3 autres. L'objectif histoire sera en fait 4 objectifs côte à côte (devant donc tous être complétés), et le fait de choisir le téléporteur numéro 2 par exemple validera les objectifs 1 3 et 4 à la fois, comme ça il n'y aura plus qu'à guider le joueur sur le chemin numéro 2 via des dialogues pour qu'il valide celui-là avec la vraie aventure (par exemple en tuant le boss). Mais ça empêche de faire plusieurs objectifs Histoire et je ne suis pas certain qu'il puisse y avoir 2 façons différentes de valider un même objectif histoire...

    Sinon, tu peux faire la façon plus classique : un seul objectif global (par exemple "résoudre les conflits de la zone") qui peut être complété de plusieurs façons différentes... Par exemple le boss final une fois tué validera l'objectif, mais pour l'atteindre il faut déverrouiller une porte qui nécessite une clé. Cette clé pourra être obtenue en convainquant un PNJ ou en tuant un garde ou en fouillant dans un tonneau ou en ayant la compétence larcin sur une enclume... Bref, c'est un exemple :D

    En espérant que ça t'inspire une idée ! :confused:
    - Nillwen dite "Lame Blanche", voleuse fourbe demi-elfe lvl 60, GS 10k+.
    - Amo'Dana, guerrière défensive tieffeline lvl 60, GS 13k+.

    Maroquinerie 20, Meneur 14, Armurerie Légère 7, Armurerie Lourde 10, Couture 7, Alchimie 7.

    << Pourquoi attendre pour vivre ses rêves ? Il n'y aura peut-être jamais de lendemain. >>
  • ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci pour vos réponses et votre réactivité... Je vais regarder de mon côté et vous tiens au courant...
    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

    Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

    La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

    Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

    La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

    Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

    Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON
  • feawenfaerie
    feawenfaerie Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    feawenfaerie a écrit: »
    Je confirme et souhaite ajouter une précision : je vois une seule alternative pour faire selon ton idée, bien qu'elle ne soit pas top top...

    Je voudrais préciser une chose : en me relisant j'ai vu que ma phrase pouvait porter à confusion... Quand je disais "bien qu'elle ne soit pas top top", je voulais parler mon alternative, pas de ton idée. :D Bien sûr l'idée de faire 4 chemins différents est géniale, mais le seul moyen pour ça est de ne pas passer par les objectifs de l'histoire car il n'y a qu'un seul chemin (et donc une seule série de transitions) possible.

    Voilà voilà, sait-on jamais ! :rolleyes: En attente de tes nouvelles !
    - Nillwen dite "Lame Blanche", voleuse fourbe demi-elfe lvl 60, GS 10k+.
    - Amo'Dana, guerrière défensive tieffeline lvl 60, GS 13k+.

    Maroquinerie 20, Meneur 14, Armurerie Légère 7, Armurerie Lourde 10, Couture 7, Alchimie 7.

    << Pourquoi attendre pour vivre ses rêves ? Il n'y aura peut-être jamais de lendemain. >>
  • yokoono2
    yokoono2 Registered Users Messages: 18
    Modifié (juin 2013)
    Options
    gormarius a écrit: »
    yokoono2

    Si vous voulez dupliquer un scénario, réduisez le nom de votre scénario si ça ne fonctionne pas car la copie sera renommée telle que :(copy of)nom de la quête.

    Merci j'ai essayé mais ça continue de planter même en nommant ma carte "One" ( c'est juste une map que j'essaie de copier )...
    Je vais devoir convaincre le joueur que oui, la porte qu'il a prise en entrant le fait sortir autre part. x)
    Bah, y'a toujours moyen d'accuser un vice de fabrication, ou l'oeuvre d'un terrible mage qui l'a téléporté .... pfff !
  • johnjambon
    johnjambon Member Messages: 39 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour à tous, j'aimerai savoir si je suis le seul à avoir des "skin" manquants, certain fx sont invisibles (mais audibles), d'autres objets divers et variés aussi.

    Si jamais il y a une solution à ça... surtout pour les fx, j'aimerai créer une sorte de labyrinthe à base de "murs magiques" qui changent de place suivant certaines action du joueur (du genre labyrinthe 1 - le joueur ramasse un objet de quête au bout de celui ci - labyrinthe 2 - 2eme objet - labyrinthe final), je pourrai aussi bien le faire avec des murs basiques, mais c'est tout de suite moins classe.
  • feawenfaerie
    feawenfaerie Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    @yokoono2 :

    J'ai essayé la duplication et chez moi ça marche bien, il y donc forcément quelque chose de difficile à déceler qui cloche sur ta map (trop d'éléments, un dialogue trop long, un objectif bizarre, un FX invisible qui bug, des options d'ambiance comme une surcouche de ciels, etc...). Essaie au pire des cas de vraiment virer tout ce que contient ta map (ambiance de ciels et dialogues y compris) de façon à ce qu'elle soit vierge avant de la dupliquer...

    Si même là ça bug, c'est que tu ne peux rien y faire, sinon il y a un élément précis qui fait tout buguer et c'est à toi de procéder par élimination pour le trouver ! De toute façon, même si ça plante, tant que tu n'appuis pas sur le bouton "enregistrer" ce que tu auras supprimé ne sera pas enregistré, donc tu pourras le récupérer (fais cependant très attention à ne pas cliquer dessus par inadvertance).


    @johnjambon :

    C'est le cas pour tout le monde ; Certains Fx ou objets sont invisibles car c'est fait exprès (par exemple les objets invisibles servant à placer des interactions devant un bout de mur ou autre) et d'autres le sont par bug (mais très peu). Certains sont aussi des animations qui ne se lancent qu'une fois et disparaissent après (comme une explosion par exemple) et sont donc à déclencher sous les yeux du joueur à un moment précis où il regardera par là, et d'autres sont très peu visibles mais bel et bien présents (comme certaines fines brumes). Quoi qu'il en soit en cherchant bien tu trouveras forcément des effets (voire plusieurs fois le même effet) à placer sur tes murs pour les rendre classe !

    Quelques exemples dans la bibliothèque "détails" : Magie électrique, Rayon d'énergie magique, Portail de runes magiques, Runes + Lucioles devant les runes, Tunnel tourbillonnant magique... Tout dépend de l'effet désiré !
    - Nillwen dite "Lame Blanche", voleuse fourbe demi-elfe lvl 60, GS 10k+.
    - Amo'Dana, guerrière défensive tieffeline lvl 60, GS 13k+.

    Maroquinerie 20, Meneur 14, Armurerie Légère 7, Armurerie Lourde 10, Couture 7, Alchimie 7.

    << Pourquoi attendre pour vivre ses rêves ? Il n'y aura peut-être jamais de lendemain. >>
  • johnjambon
    johnjambon Member Messages: 39 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Et bien justement, le rayon d'énergie (électrique il me semble mais bref) qui d'après la description est sensé agir comme une barrière, je l'entend clairement (on peut pas le louper) mais je le vois pas et je le traverse.
    En sachant que ce n'est pas une histoire de réglage des graphismes, tout à fond et rien y fait.

    Le fx "lucioles" est invisible lui aussi.
  • feawenfaerie
    feawenfaerie Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Hmm c'est bizarre, j'ai pourtant testé le rayon d'énergie et je le voyais bien ! Vérifie bien qu'il part dans une direction depuis le point où tu l'installes, donc mets le au milieu d'une salle vide et un peu en hauteur au cas où pour ne pas le rater.

    Même chose pour les lucioles, il y en a plusieurs de plusieurs types ; Certaines peuvent ne pas fonctionner mais j'en utilise qui se voient plutôt bien. Au besoin je te retrouverai le nom exact ;)

    Edit: Je me souviens d'ailleurs avoir trouvé un autre genre de "barrière magique", ressemblant à un genre de petit vortex blanc, mais là aussi je l'ai traversé alors que sa description disait un truc genre "[...] servant à protéger.". Je suppose que tous les objets fournis ne sont pas encore au point, après tout la fonderie n'en est qu'à sa bêta elle aussi.
    - Nillwen dite "Lame Blanche", voleuse fourbe demi-elfe lvl 60, GS 10k+.
    - Amo'Dana, guerrière défensive tieffeline lvl 60, GS 13k+.

    Maroquinerie 20, Meneur 14, Armurerie Légère 7, Armurerie Lourde 10, Couture 7, Alchimie 7.

    << Pourquoi attendre pour vivre ses rêves ? Il n'y aura peut-être jamais de lendemain. >>
  • vanillefraise
    vanillefraise Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Barrière magique..., je l'ai mis une fois sur une carte et elle apparaissait clairement, je passe le réticule pour l'activation 3D
    Elle disparaît... normale comme beaucoup d'autres d'effet.

    Je lance la fonderie en Test et la barrière n’apparaît pas...
    Je spam dupliquer comme un rageux, je les mets à hauteur... rien y fait... pourtant l'effet est super sympa.

    Dommage.


    Du coup une petite question cela dit en passant, non, en faite deux !!

    1) Si le jeux est victime d'un Rollback, cela influence aussi sur les créations de fonderie ?
    2) Cryptic prévoit-il un mode fonderie Offline dans les mois à venir ?
    Campagne "l'Héritage du Temps". (Groupe 2-3 joueurs)
    -> "Prélude" : NW-DJ9NCREOW
    -> "Le Livre des Morts" : NW-DHHUSC6LK

    Un gros Besoin de Feedback pour améliorer mes publications. Merci d'avance et bon jeux à tous !
  • celestarion
    celestarion Member Messages: 53 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    1) Si le jeux est victime d'un Rollback, cela influence aussi sur les créations de fonderie ?

    Ça n'a pas été le cas dans le passé, je pense que les serveurs Fonderie où sont sauvegardés les projets sont indépendant des serveurs du jeu.
    2) Cryptic prévoit-il un mode fonderie Offline dans les mois à venir ?

    J'aimerai bien, mais je ne pense pas, sinon ce serait déjà le cas. Il est plus facile pour eux de proposer le système online que offline. Donc j'imagine qu'ils doivent avoir une bonne raison d'obliger le joueur à être online (éviter la triche ou les serveur privé par exemple, et garder la parenté de ce qui est créé sur leur éditeur).
    Entendez-vous les "Murmures du Néant"...

    Un scénario basé sur l'univers de Lovecraft: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=18821

    ID: NW-DJ7QFJ8BH
  • johnjambon
    johnjambon Member Messages: 39 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Oui moi aussi certain objets (fx, lumières) disparaissent au moment de l'édition 3D, cela dit tout revient à la normale une fois en dehors de l'édition 3D.

    J'ai tendance à oublier que ce jeu est en beta héhé, au pire des cas je me taperai la réinstallation du jeu, c'est peut-être une histoire de fichier manquant/corrompu ou je ne sais quoi.
  • rucalym
    rucalym Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 42 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour !

    Petit ajout à ce post très pratique :)

    Cela ne viens pas de moi mais du site NWUGC :

    http://www.nwugc.com/quest-descriptions-hash-tags/

    Attention il faut être enregistrer pour lire.

    C'est très simple mais je trouve l'idée bonne et efficace :
    Simplement rajouter : # devant l'adjectif du type de votre quête

    exemple :

    Nombre de joueurs : Solo de préférence.
    Difficulté : Moyen, difficile.
    Type : #Lore, #exploration, #combats, #énigmes.

    Cela permettra plus facilement de regrouper les différents types de quête dans le moteur de recherche.
    @spectroruca - Membres des Arpenteurs du Vent

    Création fonderie : Campagne "LES DEVOIRS"
    LE MÉNAGE ID : NW-DHJWFVQAL
    LE TRAVAIL ID : NW-DARTY6MJM
  • feawenfaerie
    feawenfaerie Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    johnjambon a écrit: »
    Oui moi aussi certain objets (fx, lumières) disparaissent au moment de l'édition 3D, cela dit tout revient à la normale une fois en dehors de l'édition 3D.

    J'ai tendance à oublier que ce jeu est en beta héhé, au pire des cas je me taperai la réinstallation du jeu, c'est peut-être une histoire de fichier manquant/corrompu ou je ne sais quoi.

    En fait ce n'est pas un bug, c'est tout à fait normal. Les objets ciblés lors de l'édition 3D se "désactivent" (leurs animations/sons sont suspendus) jusqu'à ce que l'on arrête l'édition 3D, auquel cas la carte est rechargée avec les nouvelles modifications de position/rotation et les objets sont réactivés. Ceci est à mon avis un comportement volontaire pour simplifier le placement (difficile de déplacer au pixel près le centre d'un objet par rapport à un mur ou un repère si cet objet brille de mille effets spéciaux). :confused:

    Bon après il aurait surement été pratique qu'il reste un genre de repère visuel (comme un icône) pour que l'on sache toujours à quel objet correspond chaque "carré de position" qui a été ciblé pendant l'édition 3D. De plus, on aimerait parfois placer des effets par rapport au rendu visuel final et pas forcément par rapport à leur centre (par exemple placer un orbe lumineux sur le sommet d'un cristal, sans les voir directement en 3D c'est dur). ;)

    vanillefraise a écrit: »
    1) Si le jeux est victime d'un Rollback, cela influence aussi sur les créations de fonderie ?
    2) Cryptic prévoit-il un mode fonderie Offline dans les mois à venir ?

    Je suis plutôt d'accord avec les réponses de Celestarion.

    Nous avons eu un rollback il y a peu (le fameux Caterday) et il me semble que Cryptic a pris soin de n'annuler que les stats des personnages et leurs possessions, mais la fonderie reste à part (non liée à un personnage, mais plutôt au compte) et je n'ai pas entendu parler de gens se plaindre d'avoir perdu leurs travaux sur la fonderie (bon, je suis pas super renseigné à ce sujet non plus, mais généralement ça se sait).

    Concernant le système offline, ça parait réalisable mais effectivement ça ouvrirait la voie aux hacks (les fichiers de la quête étant du coup stockés sur le pc du joueur et donc exploitables) et ça leur retirerait aussi un certain nombre de contrôles. Par exemple lorsqu'on vote pour une quête que l'on vient de jouer depuis le catalogue de la fonderie, on peut aussi reporter des abus ou un auteur qui ne respecte pas la charte ; Si l'enquête menée par la suite montre que c'est vrai, la quête est alors retirée du catalogue (possiblement supprimée je pense). Si les quêtes étaient conservées sur les pc des joueurs, rien ne les empêcherait de les republier en boucle... :(
    - Nillwen dite "Lame Blanche", voleuse fourbe demi-elfe lvl 60, GS 10k+.
    - Amo'Dana, guerrière défensive tieffeline lvl 60, GS 13k+.

    Maroquinerie 20, Meneur 14, Armurerie Légère 7, Armurerie Lourde 10, Couture 7, Alchimie 7.

    << Pourquoi attendre pour vivre ses rêves ? Il n'y aura peut-être jamais de lendemain. >>
  • vanillefraise
    vanillefraise Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Dans ma création de Fonderie, mes héros doivent traverser un désert, malheureusement il me semble qu'il n'y a aucun élément de ce type.

    Si l'un ou l'une d'entre vous à déjà été confronté a ce problème et à trouvé une astuce je suis preneur.

    Merci d'avance et bon jeux.
    Campagne "l'Héritage du Temps". (Groupe 2-3 joueurs)
    -> "Prélude" : NW-DJ9NCREOW
    -> "Le Livre des Morts" : NW-DHHUSC6LK

    Un gros Besoin de Feedback pour améliorer mes publications. Merci d'avance et bon jeux à tous !
  • angbyy
    angbyy Registered Users Messages: 15
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonsoir, je m'autorise une petite intrusion pour une petite astuce.

    J'ai pas mal fouillé pour trouver ce que je voulais et en fait ce pas bien compliqué.

    Faire devenir la faune agressive ou avoir une faune agressive :

    Marche relativement bien avec les loups, ours, tigre et autres bestioles de type originellement agressives.

    1- Placer une rencontre de type corps à corps (difficulté au choix, mais de là dépendra le nombre d'encounters)
    2- Changer le costume individuellement de chaque "encounter" du combat, c'est à dire dans le mode détail (pas le mode plan) de "the foundry", changer un par un les costumes des encounters pour leur donner l'apparence d'une bestiole. Au hasard un ours. Penser à les renommer sinon ça fait pas top. (Customized appearence)
    3- Voila vous avez des animaux en guise de rencontres / combats

    A savoir :
    - Les animations de combat ne sont pas extras, inexistantes dans certains cas de choix de bestioles / rencontre
    - De préférence, prendre des rencontres "cac", en effet, un tigre qui balance une boule de feu, c'est fun, mais bon ....
    - Le tout est réglable via des marqueurs, objets utilisables, points de dialogues etc etc

    Évidemment, l'astuce marche pour toutes les rencontres que l'ont veut "costumer", pas seulement pour la faune.

    Au plaisir.
  • angbyy
    angbyy Registered Users Messages: 15
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonsoir, à ma connaissance, pas de décors de désert.

    Petite astuce qui me vient de tête, en espérant que ton désert ne sois pas trop grand :

    Une carte style crique, moyenne, grande au choix. De préférence grande.
    Il y a du sable sur ces maps.
    Après avec des murs invisibles et des entrées/sorties correctement placés, tu devrais pouvoir "simuler", j'ai bien dit simuler ^^ un désert.
    Les effets FX tempête de sable devraient ajoutés à la chose.

    Au plaisir
  • vanillefraise
    vanillefraise Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci, je prend note de ton astuce.

    Malheureusement, il me faut une map 2048*2048... peux être que à la sortie officiel... sait-on jamais.
    Campagne "l'Héritage du Temps". (Groupe 2-3 joueurs)
    -> "Prélude" : NW-DJ9NCREOW
    -> "Le Livre des Morts" : NW-DHHUSC6LK

    Un gros Besoin de Feedback pour améliorer mes publications. Merci d'avance et bon jeux à tous !
  • feawenfaerie
    feawenfaerie Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je n'ai pas vu non plus de décors ou de carte préconstruite de type désert, mais il y a effectivement des FX du types tempête de sable ou chute de cendres... Tu peux aussi rajouter des "filtres" dans l'ambiance de la carte :

    - Utiliser une ambiance "Zone extérieure - Ebon Downs" qui est plus ou moins dans les tons sable OU une ambiance "Extérieur d'origine vide" avec un substitut de ciel "Ambiance extérieure - Nuages de crépuscule 01".

    - Rajouter un substitut de ciel "Brume extérieure - Claire" OU "Brume extérieure - Grise" pour simuler les petits grains de sable flottant en l'air.

    - Rajouter un substitut de ciel "Lumière extérieure - Jour chaud 05" pour qu'il y ait une lumière à couleurs chaudes (jaunâtre) .

    (- Pour les maps intérieures, tu peux utiliser l'ambiance "Shadowfell - Intérieur" et les mêmes types de brume/brouillards)

    Avec un sol neutre de terre, ça peut aider à faire illusion... T'as plus qu'à mettre quelques débris ou des charrettes renversées traversant un peu le sol pour donner l'illusion que tout est enfoncé dans le sable... Le tout allié à un son d'ambiance "Vent fort" ou équivalent... Bref, on s'en rapproche déjà pas mal ! :rolleyes:
    - Nillwen dite "Lame Blanche", voleuse fourbe demi-elfe lvl 60, GS 10k+.
    - Amo'Dana, guerrière défensive tieffeline lvl 60, GS 13k+.

    Maroquinerie 20, Meneur 14, Armurerie Légère 7, Armurerie Lourde 10, Couture 7, Alchimie 7.

    << Pourquoi attendre pour vivre ses rêves ? Il n'y aura peut-être jamais de lendemain. >>
  • vanillefraise
    vanillefraise Registered Users Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    j'avais pas pensé du tout à ça !

    merci a vous Angbyy et Feawen, je vais m'atteler à ça ce soir !
    Campagne "l'Héritage du Temps". (Groupe 2-3 joueurs)
    -> "Prélude" : NW-DJ9NCREOW
    -> "Le Livre des Morts" : NW-DHHUSC6LK

    Un gros Besoin de Feedback pour améliorer mes publications. Merci d'avance et bon jeux à tous !
  • feawenfaerie
    feawenfaerie Registered Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Je t'en prie c'est avec plaisir ! ;)

    N'hésites pas à nous faire un retour pour nous dire si tu as réussi à trouver quelque chose de sympa et comment tu as fait au final ! :)

    Et puis vu qu'on voit rarement (jamais ?) un MMO sortir sans les classiques forêt, montagne, désert... Ca m'étonnerait qu'il n'y en ai pas dans les futures nouvelles zones. :p
    - Nillwen dite "Lame Blanche", voleuse fourbe demi-elfe lvl 60, GS 10k+.
    - Amo'Dana, guerrière défensive tieffeline lvl 60, GS 13k+.

    Maroquinerie 20, Meneur 14, Armurerie Légère 7, Armurerie Lourde 10, Couture 7, Alchimie 7.

    << Pourquoi attendre pour vivre ses rêves ? Il n'y aura peut-être jamais de lendemain. >>
  • ulfarin
    ulfarin Member Messages: 85 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour à tous...

    Donc pour mon scénario j'ai opté pour le linéaire avec rencontre avec les différentzs PnJs.

    Mais je rencontre un problème lors des transitions entre les différentes cartes... Exemple: au début le pj arrive sur la bonne carte, il parle aux bonnes personnes pour valider les objectifs puis il doit entrer dans une taverne et là, pas moyen ???

    La carte d'arrivée est en extérieur, puis la carte auberge est en intérieur. il y a transition entre les deux cartes. Lors de l'ajout de la carte taverne, je dois sélectionnée le départ sur la carte extérieur, mais je dois sélectionner quoi exactement??? afin que le transfert se face correctement.

    Sur la porte de l'auberge j'ai mis une clef invisible apte à l'interraction...

    SVP de l'aide, je bloque uniquement sur les transferts entre les cartes... et merci pour vos réponses
    Nalpha Elkantar, magicien elfe et Gardien de Neverwinter

    Haute-Corne: NW-DUPIEVBNG (Quête de la semaine)

    La Forteresse des Ombres: NW-DO7NZS7HX

    Le Secret de la forêt des araignées: NW-DDXUAGXW
    en cours de finition

    La Forge de Durgeddin le Noir: NW-DNDL3V8JA
    en cours de finition

    Campagne le Pub Naposs'rie
    La Naposs'rie 1: NW-DF58N25RG (Quête de la semaine)
    La Naposs'rie 2: NW-DJ2NR2C2Q
    La Naposs'rie 3: NW-DCFZ6GHKS
    La Naposs'rie 4: NW-DCFZ6GHKS

    Campagne Les Reliques du Passé
    Le Campement Tempuréen: NW-DLYQUP7D6
    La Passe des Dragons: NW-DQQJO6F27
    La Vallée des Dragons: NW-DRKZINJON

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier