Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Trucs & Astuces & Demandes d'aide

Options
1246717

Réponses

  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    yokoono2 a écrit: »
    Mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par "faire mes propres objectifs, sans passer par les objectifs de quête de l'onglet histoire."



    Objectif Principal : Tuer Greumeuleuk "le vraiment pas bô"

    Je cours dans la verdure champêtre qui me caresse les cuisses et me pique les mollets.
    Oh, que vois-je ? une demoiselle en pleur ! Avec un carré bleu au dessus de la tête ! Je ne peux point raté cela. Je m'empresse d'aller la consoler en me demandant si l'herbe pique aussi ses gambettes. Peut-être m'autorisera-t-elle d'appliquer un de mes baumes secrets dans l'intimidé sordide de son taudis.
    - Ouin, ouin, des bandits m'ont voler mon collier "bijou de famille" qui n'est pas magique, qui ne me sert à rien, que je ne sais même pas trop d'où il vient- ma mère ?, ma tante ? germaine ? -et qui vaut si cher que je suis trop idiote pour le revendre et me payer une vie meilleure jusqu'à ma retraite anticipé dans un caveau où je serais transformée en zombie.

    - Ecoute petite, je suis là pour passer le temps et ta vie ne m’intéresse pas. Cependant la baston, ça c'est trop nikel moumoutte. Alors ton collier je vais le récupérer en faisant des jolies lumières et une tonne de gestuelles inutiles mais tellement fashion.
    <<Invite de dialogue atteinte>> => pop de bandit 100m plus loin avec un tonneau derrière

    Oh mais que vois-je ? Deees bandiiits. Z'étaient cachés derrière les rochers taillés en pointe vers le ciel. Ralala, j'aurais pu les rater si la jeune gour... fille, ne m'avait rien dit. Bien que si elle ne m'avait rien dit, ils ne seraient pas là et j'aurais vu que du feu.
    Bon et si j'allais leur faire manger leur entrailles ?

    Bim, Bam, Boum !

    HAHA ! Je vous ai eu les méchants ! Par contre, ils n'ont pas jeté en l'air un collier dans une petit sac qui brille... étrange...
    Oh, mais que vois-je ? Un tonneau avec des petites paillettes trop mimi qui brillent... Je peux donc l'ouvrir...
    Dadam ! Le beau collier que j'ai trouvé ! Je le garderais bien mais dès que j'aurais quitté cette zone, il va disparaitre. Autant le rendre !

    <<Objet requis : "bijou de famille" le collier trop beau de la gourd... euh... fille.>>
    Oui, oui, oui, je l'ai. Tu parles maintenant ?
    - Mon héros, vous avez trouvé mon collier, merci merci !

    -De rien, c'était tout naturel ! Maintenant tu payes, en po, en armes ou... autrement, comme tu veux !

    - Mais non gentil aventurier vaniteux, rapiat, radin et vénal. Vous roxxez peut-être du poney unijambiste mais regardez là bas à droite, il y a écrit quoi ?

    - Zut, c'est vrai, Tuer Greumeuleuk "le vraiment pas bô"... pfff, ok, j'y vais. Tchao !

    <<Consommé objet requis : vrai>>


    => voilà un objectif "secondaire" ;p
  • yokoono2
    yokoono2 Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Héhé oui je vois maintenant merci, c'est un bon exemple ^^
    D'ailleurs j'en avais déjà fait un sans m'en rendre compte :
    L'aubergiste : une petite soif mon gars ?
    le joueur : Certes il est l'heure de faire ripaille, sers-moi donc un bon jambonneau !

    > si cette ligne est jouée, une assiette spawn devant l'aubergiste, qu'il est possible de manger :P

    Pour le mode courir tu aurais une idée ?
  • krooman
    krooman Registered Users Messages: 126 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    yokoono2 a écrit: »
    Pour le mode courir tu aurais une idée ?
    Non, du tout. Je pensais que c'était moi qui buguais car pour mes rencontres en mode "patrouille", que je mette 0.5, 5, 10 ou 100, les monstres vont toujours à la même allure (edit : qui dépend du type de mob, certains marchent, d'autres courts, sprintent, etc.).
    Après cela se corrige peut-être à la publication comme pour le mode "promenade".
  • yokoono2
    yokoono2 Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Options
    krooman a écrit: »
    Non, du tout.

    Pas grave on trouvera.
    Je sais pas trop ou je vais avec mon histoire mais en tout cas pour l'instant tout fonctionne et c'est déjà pas mal ^^
    ET je vois que certains ont mis leur code de quête en signature, bonne idée je testerai vos créations :)
  • yokoono2
    yokoono2 Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Mais au fait, encore une question :p
    J'aimerai faire un combat contre un PNJ personalisé ( il est sencé se transformer, donc le fait qu'il disparaisse et change d'apparence, je m'en fout tant qu'il porte les mêmes habits.
    Est-il possible de rendre un PNJ agressif ? Car mon problème c'est que dans l'onglet encounter, c'est qu'il n'y a que peu "d'ennemi seul", et qu'en plus ce n'est pas valable pour tous les types d'ennemis, par exemple le loup garou : il n'est pas possible de n'en faire poper qu'un seul. Donc j'ai utilisé un mort vivant...
    Si je pouvais utiliser un PNJ là je pourrais mettre un loup garou !
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Non tu es obligé de le faire disparaitre et d'utiliser un encounter. Pas le choix sur ce point.


    Sinon, bon ce n'est pas lié à la fonderie mais quelqu'un à une idée du nom de cet item en français ?
    MME_prvw_8-24.jpg
    Carte des terres non vues ?
    Carte des terres invisible ?
    Carte des terres inconnues ?
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • yokoono2
    yokoono2 Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Options
    siderax a écrit: »
    Non tu es obligé de le faire disparaitre et d'utiliser un encounter. Pas le choix sur ce point.

    Okay c'est ballot, merci

    siderax a écrit: »
    Sinon, bon ce n'est pas lié à la fonderie mais quelqu'un à une idée du nom de cet item en français ?

    Carte des terres non vues ?
    Carte des terres invisible ?
    Carte des terres inconnues ?

    Carte des terres inexplorées ?
  • tianoper
    tianoper Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 21
    Modifié (mai 2013)
    Options
    c'est ce qui me vient a l'esprit mais comment il peut y avoir la carte d'une terre jamais visitée Oo
    De mon sang maudit naitra une légende benie

    Venez tester mes scénarios: http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12611

    Mon Dieu!! Ce jeu en bêta est bourré de bug :eek: Remboursez mon invitation!!
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ca me semble mieux.
    C'est tiré de ce livre : http://www.jdrp.fr/produit/d-d4-mordenkainen-s-magnificent-emporium-5469.html

    Mais je crois pas qu'il a été traduit en français encore.
    Si j'arrive pas à trouver une trad officiel je vais probablement partir sur inexplorées ^^ merci.
    tianoper a écrit: »
    c'est ce qui me vient a l'esprit mais comment il peut y avoir la carte d'une terre jamais visitée Oo

    Quelle question, car elle est magique bien sur:p

    EDIT :
    AH ! L'item est aussi présent dans le livre Comptoir de l'Aventure 2 en français si quelqu'un l'a ! Je serai très reconnaissant qu'il nous commuqiue le nom de l'item ^^
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • skarthil86
    skarthil86 Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour à tous,
    je me permet d'intervenir dans ce sujet car j'ai vu que jeeklolz27 ou même siderax s'inspirent fortement de scénarios existants dans notamment les livres D&D.
    J'ai débuté une quête de Foundry qui s'inspire aussi d'un scénario qui n'est pas de moi, et je me posais la question des droits d'auteurs.
    Peut-on reprendre intégralement les noms de lieux/personnages étant du même univers ou bien en faisant ça on s'expose à des sanctions, comme par exemple la suppression de notre travail...?

    Je n'ai pas trouvé d'infos sur le net ou sur le forum, quelqu'un a t'il une idée?
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour,

    Il faut vérifier ça dans la clause que peu de gens lisent j'imagine. Modifier les noms n'est pas non plus un problème et ça évite les embêtements. Je ne pourrai pas te dire jusqu'où va le plagiat.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • siderax
    siderax Member Messages: 171 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ce dont je m'inspire, ce sont les guides de campagne, c'est à dire des éléments du lore de D&D écris spécialement pour inventer des histoires avec.

    Encore l'occurrence pour Une épopée céleste, c'est tous qui est lié à Shou Lung et Néthéril (spoil : et Spelljammer qui est plus AD&D que D&D4). Le reste, c'est à dire les personnages, le déroulement et les dialogues, c'est de moi.

    Du coup vu qu'on est dans un jeu Donjon&Dragon+Royaumes oubliés, l'utilisation du Lore des livres Donjon&Dragon+Royaumes oubliés ne posent aucun souci, car on ne viole pas la licence de Neverwinter lui-même.

    Mais si je faisais une campagne basé sur l'univers Dragon Age par exemple, ça serait une autre histoire.
    @Sideria - Membres des Arpenteurs du Vent

    Ma campagne Fonderie :
    Une épopée céleste, high fantasy, lore, très scénarisé :)
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=12861
    Partie 2 - Un voyage céleste, disponible !
  • brayac
    brayac Registered Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut,

    il y a un début de réponse à ma question sur la première page de ce topic mais qui ne m'a pas paru assez claire (quelque chose m'a peut-être échappé).

    Voilà, en jeu, lorsque j'ouvre le Catalogue, puis le dernier onglet "En attente d'évaluation", c'est juste horrible de voir à quel point ça rame... Peut-être que le soft peine à afficher les très (trop) nombreuses quêtes ou qu'il s'agit d'un souci d'optimisation, je ne suis pas expert... C'est en tout cas bien dommage, car il faut s'armer d'une patience à toute épreuve (ce que j'ai fait) pour arrivé à afficher deux ou trois quêtes à tester et pouvoir les évaluer (et donc à terme, les valider ou non si j'ai bien tout compris^^)...

    Bref, je me demandais s'il y avait moyen de contourner ce système pour trouver ou afficher ces quêtes ? Je suis moi-même sur le point de finaliser ma première quête foundry, et j'ose à peine demander, même à mes propres amis, de passer 2 plombes pour dénicher ma quête dans tous ça, d'autant plus en ramant affreusement...

    J'ai cru lire qu'il y a quelque chose à faire avec le numéro de série de la quête (genre NW - 412HR...) mais quoi ?
    Merci d'avance ! ;)
    Partir de rien pour aller nulle part...
    Le Dormeur doit se réveiller - NW-DDE6R38HZ
  • yokoono2
    yokoono2 Registered Users Messages: 18
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Oui tu vas dans l'onglet "best", et tu tapes le code d'une quête, normalement tu tombes dessus rapidement
  • brayac
    brayac Registered Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Merci pour le conseil, yokoono2, mais je continue de galérer ! xD
    Ton onglet "best" est l'onglet "Meilleurs", je présume ?

    Ma quête est publiée mais je ne parviens pas à la trouver In Game... Est-ce qu'on ne peut pas afficher ses propres quêtes ? Ou alors, après publication, faut-il que, via the foudry, je clique sur "envoyer à Cryptic" pour que je puisse la retrouver dans le catalogue ?

    Merci pour vos éventuelles réponses et désolé d'insister mais après une semaine à m'arracher les cheveux sur ma quête, ben déjà je suis chauve du coup (désolé... je sors...) et un peu frustré de ne pouvoir y accéder ou de ne pouvoir la proposer, ne serait-ce qu'à mes potes...

    EDIT : Ok, honte sur moi, la solution de yokoono2 fonctionne... J'ai pas été assez patient peut-être... Donc : onglet "Meilleur", code de quête puis "Rechercher"... :confused:
    Partir de rien pour aller nulle part...
    Le Dormeur doit se réveiller - NW-DDE6R38HZ
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Best (EN) = Meilleurs (FR)

    Pour trouver ta quête, je te conseille d'utiliser le code de ta quête (NW-....), tu la trouveras automatiquement. Pour trouver facilement tes quêtes par la suite, tu peux t'abonner à ta propre quête, et il me semble que tu verras toutes les quêtes du même auteur dans l'onglet Abonné.

    Quand tu enregistres une quête, elle se sauvegarde simplement.
    Quand tu publies, tu rends ta quête en l'état visible au moins via le code, et testable par tous.
    Quand tu l'envoies à Cryptic, ça rend la quête disponible et figée en l'état, non modifiable. Tu pourras toujours faire une copie de l'originale et la faire évoluer, mais elle aura automatiquement un autre code.

    Je ne sais pas si ça peut t'aider ;)
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • saronam
    saronam Registered Users Messages: 10
    Modifié (mai 2013)
    Options
    J'ais un problème, pas moyen de trouver l'escalier en colimaçon dans la foundry (celui en cercle). Si un de vous peut m'aider (peut être que je suis juste fatigué), ça m'aiderait énormément !
    Merci d'avance.
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ce n'est pas la fatigue, mais simplement qu'elle n'existe pas en bloc individuel : Tu ne trouveras cet élément que dans la carte de donjon crypte prédéfinie. D'ailleurs, sur ce même donjon, il y a de nombreux dénivelés, ce qui différencie les cartes NW disponibles de nos cartes faites sur mesure et qui auront souvent tendance à être plates.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • brayac
    brayac Registered Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    Options
    @gormarius
    J'avais fini par comprendre un peu tout ça (je suis un peu lent faut croire :p) mais merci tout de même pour ta réponse, ça en aidera peut-être un autre ;)

    Par contre, faudrait vraiment qu'ils améliorent cet onglet "en attente d'évaluation", ne serait-ce que par des filtres similaires aux onglets "Meilleurs" ou "Nouveaux", parce que là faut vraiment s'armer de patience pour y farfouiller.
    Partir de rien pour aller nulle part...
    Le Dormeur doit se réveiller - NW-DDE6R38HZ
  • mirkraag
    mirkraag Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour a tous,

    J'ai une petite question comme vous pouvez vous en douter :-)

    Voila je suis très intéressé par l'interaction avec objet (et plus encore avec le dialogue avec objet) mais sans les petites étincelles qui indiquent un peu trop facilement au joueur qu'il y a quelque chose a voir ici. J'ai lu que cela était possible en utilisant les objets invisibles (mur et sphère). Voila mon problème, quand j'utilise le mur 20*20 ça marche (hourra \o/) par contre des que j'utilise autre chose comme une sphère, demi-sphère, mur plus petit j'ai les maudites petites étincelles qui apparaissent (oh déception :-( ). Avez-vous observé le même phénomène ? Ou bien c'est moi qui ai zappé un truc ?

    Merci d'avance pour vos réponses :-)

    Ah oui, j'ai l'impression que de nombreux effets FX ne fonctionnent pas,cela vient de chez moi ou est-ce normal?
  • brayac
    brayac Registered Users Messages: 8
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Pour ce qui est de dissimuler les "indications étoilées", je n'ai pas expérimenté.

    Par contre, les quelques Fx que j'ai utilisé ont fonctionné. Ceci dit, je n'ai pas TOUT testé. Si tu pouvais préciser de quels effets tu parles, peut-être que quelqu'un pourra te confirmer leur non fonctionnement.
    Partir de rien pour aller nulle part...
    Le Dormeur doit se réveiller - NW-DDE6R38HZ
  • yokoono2
    yokoono2 Registered Users Messages: 18
    Modifié (juin 2013)
    Options
    mirkraag a écrit: »
    Bonjour a tous,

    J'ai une petite question comme vous pouvez vous en douter :-)

    Salut, ta question m’intéresse aussi, je ne veux pas que ma petite clé soit visible à 20 mètres :p
    ( je n'ai pas trouvé comment )


    Bon sinon, y a genre 30 minutes j'ai eu une micro-coupure de net pendant que j'étais dans la foundry, et depuis impossible de me reconnecter à ma quête ! :/
    ça me sort : "dynamic patch failure the connexion was idle for too long"... alors que je peux me connecter au jeu en lui même... j'espère que c'est temporaire, c'est pas comme si j'avais passé 80 heures dessus et que j'étais plus très loin de la publier..

    mode /panic
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Bonjour, j'aurais une question. Dans ma quête, on arrive dans une ville, on discute, puis on doit aller autre part. Comment faire pour placer un téléporteur qui n'envoit pas à un autre endroit de la même carte mais dans une tout autre carte ? Ca peut paraitre bête, mais je cherche, je cherche, mais je trouve pas.
  • mirkraag
    mirkraag Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Options
    A ma connaissance tu ne peux pas yihhaou, les teleporteurs sont exclusifs a la carte. Pour changer de map il te faut une transition et donc un objectif. Après attention pas moyen de revenir en arrière.

    @Brayac
    Pour les FX, j'en ai pas mal qui ne fonctionnent pas. De mémoire je dirai déjà plusieurs type de fumée (mais certaines fonctionnent).Mais Celestarion vient de me donner une piste dans un autre poste, cela vient peut être de la résolution graphique, je testerai ça.
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Oui mais quand tu as l'objectif, comment faire ? Au niveau de taches ça me dit de configurer une porte, un truc du genre, pour changer de carte. Comment faire ? Je veux que le changement de carte soit un objectif.
  • mirkraag
    mirkraag Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ah ça je suis pas sur que tu puisse faire mais peut être que quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra me contredire. Ce que tu pourrais faire c'est définir ton dernier objectif de carte avec 'interagir avec un objet' et tu sélectionnes ta porte de sortie. Tu as juste a changer le nom de l'interaction par un truc type trouver la sortie. Ensuite tu choisis ta porte de sortie comme transition. Ça se fera en deux temps mais ça marchera. Qu'en penses tu?

    Sinon personne concernant mes petites étincelles ennuyantes ? ^^
  • brayac
    brayac Registered Users Messages: 8
    Modifié (juin 2013)
    Options
    @yihhaou
    Si j'ai bien compris (ce dont je doute ^^), il te suffit de faire une transition de carte. Marche à suivre (au cas où) : dans l'onglet "histoire", tu cliques sur le petit "+" sous ta première carte, tu cliques sur le "transition de carte" qui vient d'apparaître (et qui EST un objectif) sous ton objectif de dialogue, là tu indiques l'intitulé de ton objectif (genre "trouver la sortie") puis tu sélectionnes l'élément (sur ta map actuelle) qui te permettra de passer d'une carte à l'autre (ça peut être tout et n'importe quoi : une porte, un arbre, un caillou, un trou ou un portail de téléportation, ceux que tu peux trouver dans "détails", pas dans "téléporteurs").
    En espérant que ça puisse t'aider ;)

    @mirkraag
    Non désolé :p J'ai testé un peu dans la soirée, j'ai pas trouvé de solution pour le moment. Par contre, j'ai essayé pas mal d'autres Fx (tu m'as mis le doute ^^) et ils ont tous fonctionné (pas forcément comme j'aurais voulu mais c'est une autre histoire ;) ).
    Partir de rien pour aller nulle part...
    Le Dormeur doit se réveiller - NW-DDE6R38HZ
  • anpton
    anpton Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Pour éviter qu'on voit les objets "cible" de loin, moi je déclenche leur apparition à l'aide d'un "Marqueur d'emplacement" on peut définir le rayon d'action de ce marqueur et donc définir une apparition d'un objet que lorsqu'on est très près de lui...

    Visibilité > Apparaître quand > Élément atteint > Marqueur d'emplacement.
    Être des rêveurs, car rien n'arrive que l'on ait pas préalablement rêvé...

    Yonis - Magicien manipulateur 60 - Beholder
  • mirkraag
    mirkraag Registered Users Messages: 10
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Merci c'est une approche intéressante que tu proposes la, je vais l'essayer voir si elle correspond a mes attentes merci :)

    Sinon question bête, j'ai déjà lu la réponse plusieurs fois mais je n'arrive plus a mettre la main dessus. Quelle est la ligne de commande pour voir notre position dans la carte 3D? Désolé pour la redite mais je retrouve plus :/
  • yihhaou
    yihhaou Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Ah oui tout betement, j'ai compris comment on faisait, merci pour vos réponses. Si jamais, j'ai déjà vu une quête avec 2 choix possibles, vous pensez qu'avec 3 c'est faisable ? (je suis en train d'essayer là, ça se passe bien mais j'ai peur d'être coincé vers la fin).

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier