Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Il faut réequiliber le voleur

1356711

Réponses

  • knabis
    knabis Registered Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    Oui, un voleur tape fort, mais il paie la plus petite erreur de strat de sa vie sans seconde chance.

    Voila ceci est tellement bien dit et résume tellement bien notre quotidien en pvp que je voulais le citer de nouveau.

    Il y en a pas de prob avec le rogue, par contre je voudrais que les dev se penche sur la combinaison de deux healer dans un même groupe car ca je trouve ca abuse....
    Deleteyou / Rogue 60

    Certains doivent me connaitre pour me détester en pvp, sachez que je me fou complètement de ce que vous pensez....
  • devilre974
    devilre974 Registered Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    bon bas du coup apres la maj tout et redevenue normale donc je pense que j'ai du avoir un bug entre temp.
  • abelcoeurdacier
    abelcoeurdacier Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    non mais nimp y'a que des voleur qui argumente ,j'espere que se jeu va etre blindé de magicien et de voleur .
    Il le nerf ou il le nerf pas ,perso je finis mes quetes et je file vite fait de se jeu ,c'est du fast game fast oublié.
    N'importe quoi les mecs genre y'a du challenge de jouer un voleur,apres tout on a juste un etourdissement de zone et etourdissement mono,l'esquive et le fufu .C'est trop dur.Sa met trop de temps de dps un mec dans le dos qui peut pas se defendre car il est etourdi tout le combat.

    Je crois que y'a aucun developpeur qui joue au jeu pvp ,sinon sa ferait longtemps que cette classe serais remanié .
  • knabis
    knabis Registered Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    non mais nimp y'a que des voleur qui argumente ,j'espere que se jeu va etre blindé de magicien et de voleur .
    Il le nerf ou il le nerf pas ,perso je finis mes quetes et je file vite fait de se jeu ,c'est du fast game fast oublié.
    N'importe quoi les mecs genre y'a du challenge de jouer un voleur,apres tout on a juste un etourdissement de zone et etourdissement mono,l'esquive et le fufu .C'est trop dur.Sa met trop de temps de dps un mec dans le dos qui peut pas se defendre car il est etourdi tout le combat.

    Je crois que y'a aucun developpeur qui joue au jeu pvp ,sinon sa ferait longtemps que cette classe serais remanié .

    Alors toi tu fais partis des haineux qui me traitent de cheater en jeu car je joue rogue et que tu n'as rien compris a ta classe....

    Passons car tu ne donne aucuns arguments plausibles a tes dire, la seule chose que l'on comprend dans ta réponse c'est que tu es désespéré....en effet repartir d’où tu viens me semble être ta meilleur option....
    Deleteyou / Rogue 60

    Certains doivent me connaitre pour me détester en pvp, sachez que je me fou complètement de ce que vous pensez....
  • goyli49
    goyli49 Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    en réponse à l'auteur car tu est mage et tu espère un nref du voleur beh apprend à mieux jouer et regarde ça qui te contredit c'est un video testeur qui a plusieurs mmo a son actif et très bon dans le pvp en général bref tu voit à quel point les voleur se font poutrer http://www.youtube.com/watch?v=k1vg0d628bc rien a dire la dessus tu ne sais pas jouer ta classe.
    Apres a voir hl comme dit certains au dessus c'est la que l'on peut se permettre de porter un jugement (je ne t'attaque pas je répond a ton post ). enjoy
  • abelcoeurdacier
    abelcoeurdacier Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    C'est toi qui est désespéré ou alors tu ne sait pas lire ,va faire le troll ailleurs,on te sent a peine crédible .Un rogue qui donne un avis négatif quand on parle de son dps comme c'est bizarre.
  • goyli49
    goyli49 Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    si c'est le manque d'rguments ils te les ont donné et j'ai rien a rajouter dessus

    édit: dsl j'ai pris ça pour moi:)
  • abelcoeurdacier
    abelcoeurdacier Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    En imaginant que je sois mage ,je n’espère pas ,il faut nerf le voleur point barre.
    Enfin j'imagine que y'a pas encore assez de voleur qui pourrisse les bg.Quand il y aura que du voleur contre du mage sa sera marrant.Sa va faire aoe stun en chain avec dps de dos sur les mecs qui cours et on les finit en control de mage, et les mecs prit pour cible n'auront pas une occasion de se défendre.C'est se qui passe actuellement en pvp sauf que y'a encore des classes qui essaye de jouer .
    Mais sa durera pas longtemps les amateurs de vrai pvp vont pas trainer dans un jeu ou même un tank full def se fait défoncer en 3 s chrono parce qu'il peut pas se défendre (aoe stun,dps de dos ,mono stun ,mort).

    Edit :sa c'est pour toi ;) et je suis gardien def d'où mon desaroi que j'explique.
  • goyli49
    goyli49 Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    même si c'était le cas attend d'être 60 pour en parler tout contenu pvp quel que soit le jeu est optimisé sur le plus haut lvl pas avant bref fait l'effort d'y aller et après t'en tire des conclusions.
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    pvP, source de rage, flame, troll en tout genre.
    La classe "op" du moment doit etre nerf, la classe faible doit etre up. ces changements generent a terme uen nouvelle classe op, une nouvelle faible. et ainsi cela recommence sans fin avec toujours autant de passion, rage, flame et troll.

    et alors on trouve de tout, tel abelcoeurdacier qui deverse du fiel sans reflechir.

    Oui le rogue est actuellement treees efficace en PvP, et NON il n'est pas la classe absolue, bouger les genes, et ne pas etre seul aide. Mais en toute franchise, le mago peut aussi etre une magnifique plaie, apres un nerf du rogue, je ne serais pas etonné que le magicien manipulateur soit la nouvelle source de passion... avant d'etre a son tour remplacé...

    Et pour info, je joue les 2 (avant toute remarque de "toi tu joues ca alors tg tu es pas credible")
  • devilre974
    devilre974 Registered Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    En imaginant que je sois mage ,je n’espère pas ,il faut nerf le voleur point barre.
    Enfin j'imagine que y'a pas encore assez de voleur qui pourrisse les bg.Quand il y aura que du voleur contre du mage sa sera marrant.Sa va faire aoe stun en chain avec dps de dos sur les mecs qui cours et on les finit en control de mage, et les mecs prit pour cible n'auront pas une occasion de se défendre.C'est se qui passe actuellement en pvp sauf que y'a encore des classes qui essaye de jouer .
    Mais sa durera pas longtemps les amateurs de vrai pvp vont pas trainer dans un jeu ou même un tank full def se fait défoncer en 3 s chrono parce qu'il peut pas se défendre (aoe stun,dps de dos ,mono stun ,mort).

    Edit :sa c'est pour toi ;) et je suis gardien def d'où mon desaroi que j'explique.

    Bein pour ta gouverne le rogue ce fait poutrer si on engage mal et si une team en face joue grouper le rogue sert a rien car tu engage les autre te contrôle et tu meur dans la seconde qui suit ,je vois pas ou et le problème t’enlève le dps du rogue et go delect la classe carrément .

    Ce que je trouve bizard ces que sa ouin ouin pas sur le mage et le war offensif alors que ces 2 classe son 2 fois plus abuser car le war offensif peut rester plus longtemp a dps sur la cible qu'un rogue sans ce faire poutrer en 1 sec et le mage avec ces controle son dps et ces tp tu le touche jamais si il ces jouer .
  • swaggi5
    swaggi5 Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    cocodeeine a écrit: »
    Si le rogue a un problème de survie, donnez lui un cc en plus mais pas en lui donnant un dps de branque, quand je joue mon mage, je sais que je peu gagner si je joue bien mes contrôles.

    Sauf contre un rogue, car pour le moment le rogue en bg c'est :

    -Ouverture de combat trop puissante (déjà pris 25K en un coup)
    -tp derrière la cible (a plusieurs reprises) même en hauteur (un caster n'a aucun avantage)
    -silence a foison (en aoe au sol ou sur une cible spécifique)
    -inflige des dégâts MÊME camouflé (retire facilement 50% de PV en restant en fufu en lançant je ne sais quoi ....)
    -disparaît réguliérement.

    Mouai je doit oublier des trucs, mais quoi qu'il en soit attendez vous de toute façon à un nerf quelque part :)

    Bon alors je pense qu'ici tout le monde a bien besoin d'un récapitulatif sur le rogue. Tout le monde crie "Au loup !" sans rien connaître du jeu finalement, puisque effectivement en période de Beta ouverte vous êtes très peu à avoir du recule sur toutes les classes, et ce sont d'ailleurs ces personnes qui ne râlent pas sur les forums dès qu'ils se font tuer par une classe.

    L'exemple type du joueur qui aurait mieux fait de passer son chemin au lieu de venir écrire des absurdités est cité ci-dessus (bien sûr l'auteur de du sujet "Il Faut Réequiliber Le Voleur" en est un aussi).


    Alors voici quelques détails qui vont probablement vous éclaircir :
    • Un 25k est un CRITIQUE du sort EXECUTION BRUTALE, chose qui serait ironique si celle-ci faisait un minable petit 5k. De plus, pour atteindre un tel critique il faut que la cible ennemie soit à environ (si le rogue est bien stuff) 70% Hp, qu'il dispose d'un pull PV relativement "correct" de 20k, et que le rogue soit sous Avantage de combat. Mais je tiens à le répéter, c'est un ulti donc pas dispo toutes les 15 secondes, faut arrêter de whine là dessus.

    • Sur la DISCRETION, alors certains disent qu'elle est beaucoup trop souvent up. Alors la barre de Discrétion se recharge en combat si le rogue tape une cible alors qu'il est sous Avantage de combat, ou elle se recharge quand il rentre hors combat. L'utilisation d'une compétence de Rencontre sous Discrétion vide la barre de Discrétion du Rogue et le rend par conséquent visible !
      De plus, un voleur sous Discrétion peut être "ciblé" s'il est trop proche d'un joueur ennemi en face de celui-ci sur un rayon de 180°. Si vous ne le voyez pas arrivé, c'est qu'il a bien compris comment utilisé sa Discrétion et qu'il utilise le potentiel du sort comme les développeurs de Neverwinter l'ont voulu !

    Petite parenthèse pour vous donner une comparaison : sur World of Warcraft il n'y a pas de barre de discrétion, le voleur peut rester "indéfiniment" camouflé, alors que sur Neverwinter dans les 5-10 secondes le rogue apparaît s'il laisse sa barre de Discrétion se vider, alors arrêter de vous plaindre à ce sujet. Un rogue qui n'a pas un sort pour se camoufler n'est rien d'autre qu'un War Off en cuir avec moins d'AoE...

    • La Frappe Habile (Tp derrière la cible ennemie) n'est disponible que toutes les 13.7 secondes, donc "plusieurs fois à la suite" c'est... complètement faux et un argument d'un mage rageux de se faire contrer son 3ème transfert qui ne devrait même pas exister car soit dit en passant est supérieur aux 4 autres classes du jeu.

    • La Bombe fumigène disponible toutes les 17.6 secondes, CD relativement long comme vous pouvez le voir mais disponible le plus souvent pour tous les Team fight. Il reste très facile pour les personnes non ciblées par le Rogue de sortir rapidement de cette zone. De plus, les personnes en dehors de la Bombe Fumigène peuvent tout de même cibler les personnes s'y trouvant (amies ou ennemis). Par conséquent un joueur focus par le Rogue dans cette zone pourra être soigner par un Clerc, et le Rogue en question pour se faire contrôler par un Mage qui se trouve à l'extérieur !

    • La Frappe engourdissante est facile à esquiver si le voleur n'est pas camouflé et si vous êtes un minimum réactif, à priori le principe d'un MMO est d'être un minimum concentré quand vous partez en "mission" PvP ou PvE. Il faut aussi savoir que le sort en question, quand il est lancé hors Discrétion met environ 1.5 seconde à arriver sur la cible. Une fois le sort activé, le voleur ne peut plus agir pendant ce laps de temps et peut être contrôlé ! Un simple dash (transfert/roualde) et vous esquivez le sort.

    • Sur ce jeu il n'y a pas de rendement décroissant sur les effets de contrôle de foules, par conséquent un Voleur qui se fait attrapé est un Voleur mort car très peu résistant. Et oui, un Rogue bien joué est un joueur qui se ne fait pas attrapé n'importe comment et qui attend les bons moment pour effectuer les actions lié à son rôle d'Assassin.

    Je ne pense pas qu'épiloguer 20 ans sur la description des techniques du Rogue serve à grand chose, cela à probablement du suffire à vous éclairer sur les techniques les plus utilisées.


    Maintenant faisons une petite comparaison à 2 autres classes :
    - le Manipulateur d'éléments (forcement puisque ce sont eux les premiers à rager sur le Rogue ne supportant pas d'avoir une classe pouvant les contrer)
    - le Clerc

    1. Le Mage :

      EXECUTION BRUTALE / POIGNARD DE GLACE : Ulti presque similaire, à savoir qu'un Poignard de glace inflige facilement un 13k. En comparaison avec les 20k PV en moyenne, pour une classe qui n'est pas censé être très puissante en monocible, c'est énorme.

      Le Mage a une panoplie de contrôle des foules, et le Rogue possède le sort Parfaitement insaisissable qui a un CD de 17.6 secondes et qui (pour résumer) dissipe les controle et le rend invulnérable à ceux-ci pendant environ 5 secondes s'il est up au Rang III. Cela rend le mage complètement vulnérable ce qui doit en rendre fou certains, n'est-ce pas ?

      Mais ce n'était pas sans compter sur les 3 dash du Mage qui le rendent très difficile à choper si le Rogue ne possède pas "Frappe Habile".

      Enfin nous pouvons conclure sur la Discrétion qui permet au Rogue d'avoir un effet de surprise sur l'engage du combat, car effectivement si le rogue ne possède pas Parfaitement Insaisissable cela devient vite compliqué du fait des différents contrôles du Manipulateur.


      Je tiens aussi à rajouter une chose, nous n'avons tous que 3 sorts de rencontre dans notre barre d'actions, et votre survie/agressivité se joue là dessus. Je m'explique sur un exemple de 1 vs 1 :
      • 2 sorts d'agressivité, 1 sort d'escape : Si le combat dure, c'est à dire que le joueur d'en face à réussi à esquiver/encaisser son burst, c'est l'ennemi qui aura le plus de chance de remporter le combat. A contrario, si celui-ci arrive a ne pas fail sont engage et à bien lacher tous ses skills (sorts) sur l'ennemi, il a de grandes chances de remporter le combat.

      • 1 sort d’agressivité, 2 sorts d'escape : Ce joueur ne vise pas un burst, et est le plus souvent le plus réactif des 2 (étant souvent l'option la plus utilisée chez les joueurs expérimentés). Son but va donc être (comme je l'ai dit ci-dessus) d'esquiver, voir encaisser le burst de l'autre joueur, rendant celui-ci totalement inefficace et vulnérable pendant la durée de ses CD, ce qui lui permet de DPS aisément l'ennemi pendant ce laps de temps.

    2. Le Clerc :

      Je ne parlerais ici que de la survie et de l'impact d'un Clerc face à un Voleur.

      Le Clerc apporte à sa team une survie monstrueuse via la réduction des dégâts et par ses soins. Cela le rend lui même très difficile à tuer s'il est déjà en combat. Son but sera vraiment de temporiser et de maintenir sa team en vie le plus longtemps possible. Soyons francs, un Clerc bien joué est quasiment intuable. Le seul moyen de le contrer est de pouvoir le contrôler et de burst ses alliés, chose que le rogue ne pourra pas aussi bien faire qu'un Manipulateur...

      De plus, le Clerc apportera à sa team le pouvoir de contrer les Rogues qui partent Offensifs si personnes ne vient le sortir des team fight. En effet, ses pouvoirs de réduction des dégâts et de soins rendent l'engage d'un Rogue offensifs presque drôle...




    Venons en maintenant à un Bug assez ennuyeux qui rend le Rogue Offensif le plus souvent très vulnérable... Je parle bien sûr de la Lame de Flagellation qui, lancée sous Discrétion, permet d'avoir 100% de critique sur ce sort envoyant le plus souvent un coup entre 7k à 13k. Malheureusement il arrive qu'un Rogue qui rentre en combat avec cette technique (je le répète, sous Discrétion) n'inflige qu'un pauvre 2 ou 3k critique, ridicule...
    Le Rogue en question se retrouve avec son sort le plus puissant (après l'Execution Brutale) utilisé dans le vide, une barre de Discrétion complètement vide, et 2 sorts. Techniquement, il lui sera très difficile de rattrapé le coup, et un Mage voir même un War off pourra le tuer sans trop de difficulté.

    Je ne citerais pas le bug de la Frappe engourdissante qui fait que, parfois, malgré le fait que votre personnage soit bien en face de la cible, le sort parte à côté de celle-ci dû au fait que votre personnage se décale d'environ 45° pour une raison inconnue...

    Combinez les 2 et vous avez un Rogue complètement inutile !



    Alors maintenant venons en à l'ultime question : Que voulez vous du Rogue ?

    Réponses :
    - Qu'il ne puisse pas se camoufler, ou pas plus de 2 secondes, sinon c'est trop car on ne le voit pas venir et c'est pas normal qu'un VOLEUR ai un effet de surprise !
    - Que celui-ci soit nerf car il n'est pas normal qu'une classe aussi fragile puisse jouer SON RÔLE d'Assassin (dégâts trop élevés, Quotidien trololol).
    - Qu'il n'ai pas de passif lié à sa barre de Discrétion sinon c'est trop cheat...
    - Qu'il n'ai pas de skill lié à ses déplacements, car en tant que Mage, cela nous est trop nuisible.
    - Supprimez cette classe.


    Non sérieusement, que voulez-vous vraiment ? Le Rogue est très bien équilibré, il n'y a rien à toucher mise à par la correction des bugs. Le plus ironique dans l'histoire c'est que se sont majoritairement les Mages qui se plaignent juste parce qu'ils ne peuvent pas être les seuls à briller de mille feux sur les Champs de batailles... Autre chose très importante aussi, le Rogue est LA classe qui vous permettra d'avoir un burst monocible important durant la rencontre d'un boss en PvE.

    Par conséquent, SI JAMAIS un autre nerf est appliqué au Rogue suite à ces whine incessants de rageux qui ne savent pas utiliser leurs 10 touches, et bien le jeu partira en *Quiiiiiick* parce qu'il sera dicter par des joueurs insatisfaits de leur manque de skill (capacité à gérer son personnage).

    Je n'aurais rien d'autres à ajouter mise à part le fait que je suis persuadé que c'est un post qui finira par être un puit sans fond d'insultes en tout genre par ces mêmes personnes qui ne savent que whine tant qu'ils n'ont pas un godmod.
    J'espère malgré tout me tromper sur ce points et que les gens seront un peu moins de mauvaise foi et accepteront le fait qu'ils vont vraiment trop loin, et enfin commencer à écrire des remarques constructives avec des preuves sur lesquelles s'appuyer, et pas juste : GO NERF LE ROGUE C TRO CHEAT !!!


    Mîki
  • abelcoeurdacier
    abelcoeurdacier Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    goyli49 a écrit: »
    même si c'était le cas attend d'être 60 pour en parler tout contenu pvp quel que soit le jeu est optimisé sur le plus haut lvl pas avant bref fait l'effort d'y aller et après t'en tire des conclusions.

    Je suis niveau 60 j'ai fait tout le pve ,lut toute la partie histoire et découvert se que j'ai pu comme secret dans le jeu.Il y 'a des choses a changer sur le voleur en pvp pour que les autres joueurs puissent aussi s'amuser,et sa sera d'autant plus amusant pour le voleur qui triomphera après un combat équilibré et non une cible incapable de se défendre de tout le combat.
  • abelcoeurdacier
    abelcoeurdacier Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Swaggi5 se qu'on veut du voleur c'est qu'il gagne un combat contre un mec qui peut se défendre ,l'aoe étourdissement est tout simplement trop puissante/longue.Se n'est pas normal qu'une classe dite tank ne puisse rien faire du début à la fin du combat.
    Le dps est à revoir aussi ,entre les frappe rapide et les coups critiques on perds 28000 pv (mon total de point de vie) avec un set violet gardien def et se durant l’étourdissement .

    Il faut que les joueurs puisse "juste" utiliser leur compétences,sinon aprés sa revient à faire combat contre les mannequins du bâtiment pvp.
  • adielan
    adielan Registered Users Messages: 4
    Modifié (mai 2013)
    Quand je me prend contre un voleur en pvp, je lache mon clavier et ma souris et j'attend de crever cest pas compliqué...Je ne sais pas c'est lequel de ses spell mais il y en a un que quand il me le fait je ne peut pas faire de spell pendant 879234976856780346078927886190833489 heures.
  • mibbias
    mibbias Member Messages: 132 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    adielan a écrit: »
    Quand je me prend contre un voleur en pvp, je lache mon clavier et ma souris et j'attend de crever cest pas compliqué...Je ne sais pas c'est lequel de ses spell mais il y en a un que quand il me le fait je ne peut pas faire de spell pendant 879234976856780346078927886190833489 heures.

    C'est sur que comme ca tu ne fera jamais de progrès!!!

    Abel , discute avec des voleurs , leurs skills ect ... tu verras qu'après tu pourra mieux les gerer.

    Le nerf n'est pas la solution comme dis plus haut , une fois qu'on commence , on n'arrete plus !!!

    Au debut , je ragais aussi contre le voleur puis j'ai appris comment gerer un voleur , maintenant 80% de voleur que je rencontre finissent par fuir le combat car un voleur qui ratte son engage - c'est un voleur mort !!!!
    [SIGPIC][/SIGPIC]

    Mibbias Guerrier Offensif
    Officier " The Clan "
  • crntigar
    crntigar Member Messages: 175 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Faut aussi bannir les crayons du monde car y a des gens qui savent les utiliser et tue d'autres personne et donc légaliser les armes à feu pour ce défendre des tueurs en séries qui utilise des crayons.

    Certes le rogue tape fort mais bon, faut arrêter de dire que tout es déséquilibré et commencer à jouer en équipe pour un jeu qui est prévue en groupe arrêter de pensez à votre petite personne pour une fois et pensé à la collectivité.
    Et si là un rogue arrive à vous tuer tous ensemble là oui il y aura un problème mais en 1v1 c'est comme dire que les soldats super entrainer se ferait tuer par un enfant de 4 ans.
  • kardiss
    kardiss Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    bonjour,voleur 60 full stuff pvp.
    vu qu'on parle de pvp je vais partager mon experience sur la compo des team en 1er.
    -3 voleurs + n'importe quoi=freewin ou presque si en face y a pas 2 pretres
    -3 voleurs + 2 mages=freewin,c'est l'enfer quand t'es en face.
    -2 voleurs + 3 mages=la meme qu'en haut sauf que tu arrive rarement au cac et que generalement tu creve en 2sec sans pouvoir bouger.
    -3 mages + n'importe quoi=la meme qu'en haut.
    -2 pretres + n'importe quoi= freewin a moins qu'en face on soit full voleur+mage.
    -2 guerrier off=j'ai vu ça qu'une fois mais c'est vraiment lourd,je creve en 2 sec si les 2 me focus.
    apres les team equilibré avec chaque class ça fait pas grand chose en pick up.
    ce que j'ai remarqué c'est que la team qui possede le plus de voleur/mage gagnent sauf si en face y a 2 pretres.
    mage/voleur= control+dps =BOUM normal c'est leur metier.

    apres en 1vs1.

    -mage

    si je suis pas fufu,un mage me defonce,normal avec bump et autre control + 3 tp.
    ça arrive souvent que j'essais d'achever un joueur et d'un coup un mage arrive dans mon dos et la boum si j'ai pas mon fufu de up je meurs.
    mage vs voleur=celui qui a tout ses cd+quotidien gagne,celui qui engage est celui qui a le plus de chance de gagner,celui qui reçoit de l'aide d'un membre de sa team gagne.
    je n'attaque jamais un mage si j'ai pas mon fufu,je n'attaque jamais un mage si j'ai pas ma bombe fumigene (pour info c'est un silence,pas un stun,vous pouvez tjs courrir dans tout les sens)j'attaque jamais un mage si j'ai pas une bonne reserve de couteau de lancé.
    en gros je tue facilement un mage quand j'ai tout mes skill sauf quand celui a tout c'est skill et qu'il survie a mon burst grace a des esquive et qu'ensuite stun+full domage.
    peut etre que je suis mauvais mais pour moi un mage c'est loin d'etre un freekill.

    -guerrier def

    je me suis deja fais ouvrir en 3 coups sans pouvoir rien faire contre un war def (j'ai 22k pv) bump+attaque,je me releve vivant,roulade,je fuis,me reste meme pas 1 tier de ma vie et BOUM un coup dans le dos a distance,je sais pas quoi mais je suis mort.
    et franchement meme si j'ai mon quotidien,j'attaque pas un war def sans ma team.

    -pretre

    en 1vs1 je cherche meme plus a les tuer,generalement je finis en carpette car ses potes arrive avant que je le tue.

    -guerrier off
    pas de reel probleme mais c'est pas du 100% garantie,je dirais 80%.
    mais apres je croise tres peu de guerrier off pour juger rellement de la class.

    en gros en tant que voleur moyen (niveau gameplay) ma victoire n'est jamais garantie,je fuis souvent,merci le fufu,j'engage les mages qui focus ma team,c'est assez drole de voir un mage continuer a dps sans bouger alors que je lui laboure le dos,je silence les pretres,j'acheve les fuyard avec mes couteau,en faite achever les mourrants c'est une de mes principals activité en pvp mais c'est comme dans tous les mmo,les fufu sont la class charognards des champs de bataille.
    je meurs rarement parceque je ne prend pas de risque et que je fuis quand mon fufu me le permet,donc oui on me tue pas souvent en pvp maisje perd pas mal de combat,faire fuir l'adversaire est une victoire et non une defaite,vous ne m'avez pas tué mais j'ai fuit comme un lache pour sauver ma peau.

    bref tout depend de la compo de la team et du skill personnel de chacun,les mages sont mon pire ennemie mais je leur rend bien.
  • taleofexigo
    taleofexigo Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Il y a un truc que je comprend pas sur la smoke, pourquoi ça whine autant dessus alors que l'effet de l'aoe est efficace 1s après l'animation ? Faut vraiment être manchot ou avoir autant de réflexes qu'un tabouret pour avoir des problèmes avec la smoke en tant que cleric / mage...
  • gromnar00
    gromnar00 Member Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Je suis niveau 60 j'ai fait tout le pve ,lut toute la partie histoire et découvert se que j'ai pu comme secret dans le jeu.Il y 'a des choses a changer sur le voleur en pvp pour que les autres joueurs puissent aussi s'amuser,et sa sera d'autant plus amusant pour le voleur qui triomphera après un combat équilibré et non une cible incapable de se défendre de tout le combat.
    *
    *c'est goyli autant pour moi j'ai rien dit au niveau du lvl mais je pnse que tu compte trop sur le 1vs1 qui n'est pas vraiment le but d'un bg mais bon....
  • karhell
    karhell Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Moi je pense qu'il est trop tôt pour commencer à parler d'un équilibrage. Ça se trouve la spé actuelle du voleur est la plus puissante qu'il aura et lorsque les autres arriveront les autres classes s'approcheront de son dps aussi. Je suis guerrier défensif et il y a dans les sorts et talents plein de truc pour cibler du dps. Il y aurait déjà moyen à l'heure actuelle pour un guerrier défensif d'oublier la def et et cibler les dégâts tellement il a de combos possibles pour grandement booster ses dégâts. +10% quand il se fait frapper, duel qui double les dégâts entre lui et sa cible, +25% sur les cibles mise à terre, l'enclume qui double les dégâts quand - de 25% de vie, et il y en a tellement que je vais pas prendre la peine de tous les dire. Alors j'imagine même pas si plutard une spécialisation autre que Garde de Fer axé dégât arrive... Déjà en full stuff def les guerriers def qui enchaine un combo parfait font les plus gros critique et même coup simple. Quand ils sont frappé (10%) + duel (200%) + renversement (25%) + enclume (200 % quand la cible à - de 25% hp) le tout sort en critique et c'est bingo, en pvp vous faites un OS de votre cible même si vous êtes en stuff pve full def... Parcequ'en plus il a plein de truc qui se base sur ses points de vie max.

    Wait & see.

    Le voleur est juste bourrin avec sa spécialisation actuelle, attendez de voir ce qu'auront les autres plutard.
  • sorax777
    sorax777 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Perso ce que je trouve OP c'est plutôt la synergie entre voleur et mage :
    Le mage te contrôle pendant que le rogue te 2/3 shoots, autant dire que si ces 2 classes jouent synchro (en vocal) ils peuvent tomber en 3sec une cible. Etant prêtre je m'attend à être focus mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pouvoir rien faire.

    Après comme dit plus haut, c'est très dur d'équilibrer les classes et d'ailleurs ce jeu n'a pas pour prétention d'être un jeu pvp et au final il s'en sort pas plus mal qu'un wow et compagnie.
  • endhel1
    endhel1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Pour revenir sur ce que dis kardiss, rien n'est jamais gagné en pvp et je ne pense pas qu'un rééquilibrage des classes soit nécessaire. Le probleme qui me gene le plus c'est la composition des team qui est parfois déséquilibré. J'ai fait une partie ou on été 4 mages et 1 pretre, les pauvre en face j'ai fini a 11/0/42 il on reussi a faire que 2 kills en face il ne pouvait pas arrivé sur les point de capture qu'il étaient mort. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, quand une team a 3 fois la meme classe c'est vite injouable et pas forcement mage ou voleur.

    Ps: Swaggi, excelent post, j'espere qu'il fera taire les rageux (ce qui m'étonnerait).
  • manpets
    manpets Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 17
    Modifié (mai 2013)
    Et bien ... 9 pages ...

    toujours autant d'avis subjectifs et de pleurnicheurs en tout genre ...

    avant un certain mmo dit "de référence" (et non ce n'est pas wow ...) il n'y avait pas ou très peu de gens pour venir sur des forums officiels en demandant le nerf de la classe à laquelle ils ne jouaient pas ...

    aujourd'hui c'est juste devenu une mode, voire même un sport international \o/

    /cheers swaggi5 !!!
  • cocodeeine
    cocodeeine Registered Users Messages: 80 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Swaggi5 a trouvé judicieux de faire un doublon de post sur le même sujet, ça se passe ici pour la suite : http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=14441
  • swaggi5
    swaggi5 Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2013)
    Effectivement, la suite se passe à la 9ème page de mon post, la partie entre la page 2 et 8 compris ne sont pas vraiment intéressantes.
    C'est dommage de devoir faire un tri entre les réponses, c'est tellement désagréable que les gens deviennent limite des animaux et perdent tout sens de savoir vivre quand ils sont sur un forum.
  • killershadows17
    killershadows17 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 15
    Modifié (mai 2013)
    Désoler j'avais aps vue la suite plus haut ^^
  • yaminokha
    yaminokha Registered Users Messages: 9
    Modifié (mai 2013)
    Bon moi je vais prendre un element de comparaison le kikimeter, pourquoi le rogue a presque plus de 1M d'ecart avec le deuxieme dans le donjon.

    Ca c'ets un premier point

    Ensuite en pvp, pourquoi le orgue peut "hebeté" pendant a peu près 5 sec et dps en meme temps tout en mettant une claque a 12k ? Pourquoi que quand on se cache derrière un obstacle il continue à nous lancer ses couteaux ? Pourquoi un guerrier off n'a pas le meme dps que lui ?
  • widgett0522
    widgett0522 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 8
    Modifié (mai 2013)
    yaminokha a écrit: »
    Bon moi je vais prendre un element de comparaison le kikimeter, pourquoi le rogue a presque plus de 1M d'ecart avec le deuxieme dans le donjon.

    Ca c'ets un premier point

    Ensuite en pvp, pourquoi le orgue peut "hebeté" pendant a peu près 5 sec et dps en meme temps tout en mettant une claque a 12k ? Pourquoi que quand on se cache derrière un obstacle il continue à nous lancer ses couteaux ? Pourquoi un guerrier off n'a pas le meme dps que lui ?

    1) parce qu'il ne fait que dps et rien d'autre et selon le joueur et les pouvoirs choisi l'écart peut être très élevé.

    2) parce que c'est le jeu lucette

    3)ils sont aussi rapide que les météores de pégase et à cette vitesse le mur c'est du beurre

    4) parce que le guerrier off est aussi un off tank et dc il tape moins fort mais a un poil de fesses de plus de survie.
  • fouinardo
    fouinardo Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    pourquoi le rogue a presque plus de 1M d'ecart avec le deuxieme dans le donjon
    => Peux-tu donner quelques précisions ? Le donjon en question, les classes, surtout celle du 2e etc ?

    Ensuite en pvp, pourquoi le orgue peut "hebeté" pendant a peu près 5 sec et dps en meme temps tout en mettant une claque a 12k ?
    => Bonne ouverture et enchaînement normal de skills, ce n'est pas de la faute du rogue si la cible reste sur place et attend de se faire ouvrir au lieu de courir.

    Pourquoi que quand on se cache derrière un obstacle il continue à nous lancer ses couteaux ?
    => Probablement un bug qui ne manquera pas d'être résolu d'ici à la release.

    Pourquoi un guerrier off n'a pas le meme dps que lui ?
    => Il a beaucoup plus de défense, de HP et a des AoE. Il n'est pas orienté furtif 1v1.