Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Module 6 Elemental Evil annoncé :)

atomicbastard
atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
Modifié (avril 2015) dans Discussions générales (PC)
Salut à toutes et à tous voici des news du module 6 (souvenez vous " something big")



Il nous faudra donc affronter le culte du mal élémentaire, les forces du feu de l'air de l'eau et de la terre, mais après la déesse dragon à 5 têtes avec nos chers 10Kgs plus rien ne nous fait peur :)


une nouvelle classe, le Paladin "Oathbound Paladin" rien que les initiales promettent du lourd ^^' sera implantée

le lvl passe au cap 70, avec de nouveaux talents & pouvoirs yeeha

Vivement les précisions car beaucoup de craintes semblent être partagées concernant notamment le stuff et le lvl:
-nos artéfacts si durement sublimés seront ils toujours compétitifs ou deviendront-ils juste bons à servir de point de raffinage?
-que vont nous apporter les 10 lvl supplémentaires? des points de talents héroïques et/ou parangoniques? une capstone supplémentaire (mon CW renégat thaumaturge?? :confused: ) ? une toute nouvelle spécificité qui fonctionnerait comme les atouts?

pas encore de date d'implantation sur le preview il me semble, on imagine la sortie pour mars

Hâte hâte!! :D




lien annexe : http://www.enworld.org/forum/content.php?2258-The-Official-Elemental-Evil-Announcement&#.VL-s7XuHtOY
Post edited by atomicbastard on
«134

Réponses

  • sgkaltezar
    sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    A mon avi, les artefacts actuels pourront continuer à évoluer pour atteindre le niveau 70. Ils vont trouver un truc, mais sûrement qu'il faudra les reresublimer.

    Pour le reste du stuff, par contre, je pense que comme sur les autres MMO que j'ai connu, il sera rendu obsolète par le niveau 70 et ne servira plus que pour le RP/servir de modèle si le rendu de certaines nouvelles pièces ne plaît pas :)

    Moi, ma grande crainte, c'est que le module 6 ne propose toujours pas de contenu pour les guildes, du moins les groupes d'amis qui sont plus que 5 :) Je pense en particulier au PvE, un "raid" pour 10, 15, 20, 25 personnes premade serait vraiment sympa, et un truc qui envoie du lourd ... qu'on se casse vraiment les dents dessus, mais wipe avec les copains ça reste fun :)

    J'ose espérer que l'ajout d'une classe supplémentaire de tank/soin va dans ce sens.

    Un truc sympa, ce serait que la Foundry nous permette aussi de créer nos propres donjon, avec des monstres élites et la possibilité de mettre 2 ou 3 boss pour lesquels le fondeur décide des "pouvoirs spéciaux" parmi la liste de ceux déjà existant. Le buttin resterait aléatoire, voire ne serait composé que de sceaux de licorne/drake (enfin, leur équivalent 70) ... et une règle de calcul savante sur les pouvoirs utilisés pour les boss calculerai le type de sceaux en fonction de la difficulté.
    Maître du donjon de la communauté rôliste

    Me contacter:

    e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

    Personnages:

    Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
    Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
    Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
    Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
    Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn
  • xeltey
    xeltey Member Messages: 558 Perfect World Team
    Modifié (janvier 2015)
    L'annonce est également disponible en français en cliquant sur ce lien.
    CM Xeltey
    Community Team

    D&D Neverwinter Facebook - Twitter - YouTube - Support - Conditions d'utilisation - Perso Facebook - Twitter
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (janvier 2015)
    +1 sgkaltezar
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • duzykot
    duzykot Member Messages: 154 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    J'aime beaucoup les propositions de sgkaltezar sur la fonderie, en tant que fondeur j'aimerais aussi effectivement que l'on puisse mettre un boss, ne serai-ce qu'un seul (ça serait innovant) avec la possibilité de looter des sceaux qui correspond au niveau du joueur, cela relancerai l'engouement sur les quêtes fonderies que beaucoup délaissent.

    Quand on voit le nombre de joueurs francophones qui doivent être combien ? 100 000 ? + ? Et que la meilleur des quêtes, celle du grand Celestarion n'a été joué que par 10 000 joueurs et c'est une exception, car sinon les autres c'est entre 2 000 et 5 000 et encore uniquement parce qu'ils ont été nommé "auteur/Quête de la semaine". Sans cela un auteur même ayant présenté sa quête dans la rubrique "Foundry" de ce forum ne voit qu'entre 10 et 200 joueurs faire sa quête et ce même si cette dernière est excellente ! Donc oui la possibilité de looté des sceaux dans les fonderies, relancerai l'intérêt et nous n'aurions plus l'impression d'être la 5ème roue du carosse pour Cryptic.

    Les fondeurs comme moi, aspire juste à ce que les gens puissent découvrir notre monde que nous avons crée à travers nos fonderies, pour que nous n'ayons pas l'impréssion que la centaine d'heure passé dessus (pour certains d'entre nous dont je fais partis) ne l'ai été que pour une poignée de gens, même si on aime ses gens; Pas pour satisfaire notre orgueil, mais pour des gens qui finalement découvriraient parfois à leur grande surprise des quêtes fonderie qui correspond à ce qu'il recherche (énigme, aventure, enquête, baston, quête courte, puzzle etc...) Libre à eux d'exprimer leur avis en commentaires, car pour l'instant
    1 000 diams par quête auprès de Rhix c'est dérisoire et au lvl 60 il faut en faire quatre dans la journée, cela n'en motive pas beaucoup et je ne les en blâmerai pas.

    Donc oui j'espère une amélioration prochaine, mais je doute un peu qu'elle soit dans le module 6, je croise les doigts quand même.
    @Lothringer Ma Campagne "Un Parfum d'Elfe Noire" NWS-DRYXC8LKM
    Et si vous pouviez partir à l'aventure avec la fille de Viconia DeVir ? Et aussi avec un gobelin crado qui se prend pour un barbare ?
    1) L'Égout et les Douleurs : NW-DRVZ87J5F
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/25181/feedback-legout-et-les-douleurs#latest
    2) Au Secours d'une Elfe Noire : NW-DDURHWTBX
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/27161/feedback-au-secours-dune-elfe-noire#latest
    3) Juste un Nain Puissant : NW-DBVDCKWCE
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/35072/feedback-juste-un-nain-puissant#latest
    4) Les Ombres d'Ânes : NW-DLU6F7HSK
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/46552/feedback-les-ombres-danes#latest
    5) Du Méthane à l'air Iodé : NW-DDJ6TEJMP
    6) Pirates des Moroïdes : NW-DFC2KR9IE
    7) Drowle de Mal et Diction : NW-DPU5XQHVG
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/63702/feedback-drowle-de-mal-et-diction#latest
    8) En cours de création.
    Diverses Aventures :
    Les Ruines d'Asférax : NW-DTNQAIF2R
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/51392/lothringer-les-ruines-dasferax
    Par la barbe de Moradin ! : NW-DDTURDO7T
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/66772/feedback-par-la-barbe-de-moradin#latest

    29h4df.png
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Je ne suis pas certain que la Foundry soit au cœur des préoccupations de PW, malheureusement.

    Pour ce qui est du module 6, scénaristiquement, il devrait suivre la trame de l'aventure D&D "Princes of the Apocalypse", dont l'accroche est la suivante :

    "Appelés par l'Œil Élémentaire Ancestral pour le servir, quatre prophètes corrompus se sont élevés des profondeurs de l'anonymat pour revendiquer de puissantes armes directement liées à la puissance des princes élémentaires. Chacun de ces prophètes a réuni un groupe de cultistes et de créatures pour les servir dans la construction de quatre temples élémentaires de conception mortelle. Il revient à des aventuriers de factions héroïques comme l'Enclave d'Émeraude ou l'Ordre du Gantelet de découvrir où se trouve le vrai pouvoir de chaque prophète, et de les démanteler avant qu'ils ne parviennent à ébullition et n'effacent les Royaumes."

    On a là tout ce qu'il faut pour une campagne classique, avec une map type Anneau / Puit des dragons, 4 gros donjons quotidiens et leurs lots de quêtes journalières, des factions pour du potentiel pvp ouvert, et de nouveaux sets d'armes et armures 70 a connotations "élémentaires" ( pas d'armure artéfact donc ? ).
    6fjUB.jpg
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Salut,

    Je ne sais pas s'ils comptent suivre DD4, après la voie parangonique au niveau 11 (équivalent niveau 30 pour nous), on avait la possibilité de choisir une destinée épique au niveau 21 (60-61 pour nous). Les destinées épiques ne sont pas toujours rattachées à une classe en particulier. La destinées de l'archimage ne pouvait être choisie que par le mage bien sûr, mais celle du demi-dieu pouvait être aussi bien choisie par un sorcier que par un guerrier.
    J'imaginais peut être quelque chose de ce genre pour les nouveaux talents...

    Et vivement que ça commence à sortir sur le preview je pisterais régulièrement héhé ^^.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Oui le jeu se base sur la 4E pour la progression de personnage ( d'ou le côté plus hack&slash que les adaptations des éditions précédentes ), ça parait donc logique.

    L'augmentation du level max était prévisible, avec une progression de personnage découpée en 3 "étapes" comme dans D&D 4.

    Un personnage dans D&D 4 a 30 niveaux, découpés en tranches de 10 : lvl 1 à 10 = échelon héroïque, lvl 11 à 20 = échelon parangonique et lvl 21 à 30 échelon épique.

    Dans Neverwinter Online on a lvl 1 à 30 = talents héroiques, lvl 31 à 60 = talents parangoniques, et bientôt, lvl 61 à 70 ( peut-être 80 et 90 dans les 5 ans a venir ) = talents épiques.

    Je m'attend a au moins une nouvelle aptitude de classe, et sur un nouveau "slot" de pouvoir/aptitude à débloquer au lvl 70.


    J'ai une grosse crainte sur les futurs sets d'armes et d'armures. On sait déjà a peu près ce qu'il en sera pour les sets pur pvp avec les sets drows s'ils sont implémentés un jour, mais pour les futurs sets Pve ou mixtes ( comme le stuff glace noire ), j'ai peur que les sets d'armes artéfacts deviennent obsolètes.

    Le module 3 nous a apporté une première forme de stuff conditionnel ( besoin de recharger en allant piocher a Icewind dale ), le Module 4 et le demi-module 5 nous ont apporté une deuxième forme de stuff conditionnel ( besoin de raffiner a outrance pour utiliser le stuff a son potentiel max ), j'ai peur que le mod 6 nous apporte une nouvelle forme de stuff conditionnel qui mêles les deux systèmes...

    Quand j'ai lu le "titre" du module, j'ai pensé au Temple du mal élémentaire, aventure située dans l'univers de Greyhawk, (adaptée en jeu vidéo il y a longtemps ), qui avait fait son petit effet, et qui consistait en un gigantesque donjon ( de quoi faire une centaine de partie de jdr de table ), mais malheureusement, on part pas du tout là dessus à priori ( pas d'énorme donjon ).

    Edit : on peut tabler sur une sortie entre le 7 avril ( sortie de l'aventure D&D5 ) et le 30 avril ( sortie du pack jdr de table dédié ).
    6fjUB.jpg
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    voici un premier aperçu de ce qui nous attend : http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?831641-Elemental-Evil-Preview-Patch-Notes-NW-45-20150122b-1

    et pour l'instant ça annonce pas du bon pour notre porte monaie :p
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Si j'ai bien compris :

    - la statistique Régénération ne fonctionnera plus en mode combat, seulement en dehors.

    - la statistique Drain de vie va devenir une Statistique "Chance de déclencher le drain de vie" et une statistique secondaire complémentaire "taux de points de vie drainés" fera son apparition, a l'instar des statistiques Taux Critique/Dégâts Critiques et Déviation/Dégâts de déviation.

    - modification des rangs des compagnons, on passe de :

    * Ordinaire = blanc ( lvl 1 à 15 ) / Recherché = Vert ( lvl 15 à 20 ) / Rare = Bleu ( lvl 20 à 25 ) / Épique = violet ( lvl 25 à 30 ).

    à

    * Ordinaire = blanc ( lvl 1 à 20 ) / Recherché = Vert ( lvl 20 à 25 ) / Rare = Bleu ( lvl 25 à 30 ) / Épique = violet ( lvl 30 à 35 ) / Légendaire = Orange ( lvl 35 à 40 ).

    Le nouveau Rang Légendaire, permettra de débloquer de nouveaux passifs ( 1 petit million de diamants a dépenser ? ça tombe bien, Perfect world va t'aider à le faire ).

    - Toutes les professions classiques pourront désormais atteindre le level 25, avec des récompenses de craft adaptées au nouveau level max du jeu ( Tu laa sent cette odeur ? Celle des anneaux triple slots level 70 ? )

    - Les artéfacts classiques verront leur rang maximal passer de 100 à 120 ( sublimation, bonjour.. ) et leurs stats uppées en conséquences.

    - Le Gear Score sera supprimé au profit d'une nouvelle unité de mesure de l'équipement du joueur, l' "Average Item Level", prenant en compte un plus grand nombre de paramètres.

    - Modification des artéfacts de combat, mais j'ai pas vraiment capté : "Artifact equipment will be increased in power to start at Item Level 90". ( Sublimation rebonjour ?.. )

    Edit : L'un des Game designer a précisé que les artéfacts de combat verraient leur rang max passer de 60 à 80.

    - Une nouvelle zone.

    - Un levelling un tout petit poil plus difficile : les mobs ayant plus de 2 levels au dessus de nous serons plus difficiles a tuer, comme ceux ayant plus de 5 levels au-dessus de nous actuellement.

    - Un nouvel arbre de talent pour chaque classe, complétant les arbres héroïques et parangoniques.

    Edit : cela prend en fait la forme d'une paire de talents supplémentaire pour chaque arbre de talent parangonique, s'intercalant entre le 2ème tiers de talent et le troisième, et de 2 nouvelles aptitudes de classes pour chaque classe, déblocables après 60 points de pouvoirs dépensés.

    - Les Enchants verront leurs grades Max passer de 10 à 12 ( Sublimation, rerebonjour .. )

    - Les potions buffs classiques ne pourront désormais plus se cumuler, comme les consos d'events.

    - 1 jeton de respé offert a tous ( ça tombe bien, j'ai commençé une collection avec l'event d'hiver. ).
    6fjUB.jpg
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Salut,

    Bon bin reste plus qu'à espérer qu'au moins un des quatre futurs donjons (s'il y en a quatre au moins...) nous donnera de la subli en récompense parce que sinon ça sent la désertion de ceux qui n'ont pas encore déserté! arf :s ........

    Perfect World attention, y en a encore qui croient (un peu) en ce jeu.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour à tous,

    Avant de parler de cette sublimation supplémentaire qui risque de faire encore creuser l'écart entre fous de la CB et ceux qui tentent de dépenser raisonnablement pour que leur loisir ne deviennent pas un aspirateur à pognon, il y a encore les soucis non-réglés dont on a à l'heure actuelle aucune nouvelle.
    Qu'en est-il: - du matchmaking
    - d'un véritable équilibrage des classes en pvp
    - de la file d'attente pour tiamat
    - du loot d'items de sublimation et de leur achat à prix raisonnable au zen market
    - etc...
    Espérons qu'il y aura quelque chose de fait d'ici la sortie du module 6, bien que les réponses et les actions se fassent péniblement attendre depuis plusieurs mois/semaines.

    Sinon, pour en revenir à cette histoire de sublimation, c'est clair que des joueurs désirant s'amuser un peu après le boulot pourront se contenter d'un niveau héroïque voire épique pour s'amuser dans les donjons, par contre pour les autres c'est une toute autre histoire. Pour suivre le haut niveau, tous les joueurs HL vont devoir sublimer au niveau légendaire artéfacts et artéfacts de combat, ça sent la course au porte monnaie et ça ne me dit rien qui vaille. Au vu du nombre de points de sublimation (estimation) qu'il faudra pour passer un artéfact du lvl99 au lvl120 et un artéfact de combat du lvl60 au lvl90, ça fera disons 1500 euros pour les artéfacts de combat et 1000 euros pour les artéfacts classiques (en achetant des rubis sanguins). Même avec un évenement double sublimation plus une réduction de 30% sur les rubis sanguins la somme paraît carrément déraisonnable.
    Si PW compte sur les quelques joueurs capables de dépenser des sommes comme ça, le chiffre d'affaire risque d'en pâtir et l'abandon de beaucoup de joueur encore augmenter.
    Maintenant, qu'ils fassent comme ils l'entendent, après tout chacun est libre de ses choix et moi le premier mon choix est d'ores et déjà fait.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • bjornfilsdodin
    bjornfilsdodin Member Messages: 61 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Le pvp est equilibrer aucune classe n'est cheat et pour la subli rien t'oblige a monter tes artefacte legendaire pour une diference de stat mediocre..
    Jvai me faire defoncer pour ce que j'ai dit mais bon
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Salut bjornfilsdodin,

    Pourquoi te ferais-tu défoncer? Ok, je vois !! Par les teubés qui n'acceptent pas qu'on ne soit pas d'accord avec eux. On s'en fout, ce sont des teubés.
    Sinon, je ne suis pas du tout, mais alors carrément pas d'accord avec toi, mais ça ne m'empêche pas de te considérer comme quelqu'un qui a ses raisons de dire ce qu'il a à dire.

    Cordialement,

    PS: sublimer les artéfacts n'augmente pas que les stats, mais aussi les buffs, pour les ceintures les points de caractéristiques et pour les capes le CA ou d'autres choses diverses et variées qui font nettement la différence avec ceux qui ne les ont pas.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • winonaryder
    winonaryder Member Messages: 331 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    On joue très bien avec du stuff au niveau épique... Le légendaire c'est du confort supplémentaire pour nous rendre la vie plus facile ou faire du kikimeter...

    Et puis s'il y avait du légendaire à tous les coins de rue, le statut de légendaire serait une coquille vide...
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Le stuff legendaire a mon avis n est utile que pour le pvp, afin de pouvoir rivaliser avec les plus gros joueurs, et par ailleurs deceler clairement les desequilibres entre les classes (si par exemple deux joueurs maxé et excelents dans la maitrise de leur classe ne parviennent pas a un duel serré dans neverwinter c est que quelque chose cloche .. suivez mon regard)

    Le jeu d equipe et la strategie est tres tres importante en pvp mais pour autant le fait que l on puisse mettre n importe quel groupe en file d attente impose que chaque classe ait ses chance contre une autre quand les 2 persos sont maximisés.

    En pve ce qui importe plus c est le groupe plus que l association d individualités, sachant que certaines classes peuvent soloter des instances, il n est pas necessaire de maximiser son perso full stuff sauf si c est pour exploser le kikimeter. Mais en attendant le module 6 pour le moment nous n avons aucun contenu pve adapté au potentiel du stuff maxé

    Sauf encore une fois si on cherche a soloter les grossses instances et encore
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Effectivement l'histoire de l'equipement d'artefact ne concerne que le PVP, meme pas besoin d'equipement d'artefact tout cour pour faire le contenu PVE (enfin avant la v6) de plus certains l'ont peu etre pas remarquer mais a part le bonus extra (genre la stat en plus pour la ceinture ou le bonus + la cape) sinon au lvl epique tout frais les ceintures et capes ne donnent pas mieux qu'un equipement non artefact du au fait que le slot fournit est un utilitaire et non unautre type de slot. et meme pour aller plus loin faut sacrement avancer en niveau dans l'epique pour etre competititf avec les nouveau equipements de l'orfevre (267+220+220 points pour equipement artefact lvl 35 vs 500+210+210 points contre un objet + 2 enchant lvl 7 type dragon ou glace noire)
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Salut, je viens d'apprendre pour le nouveau module.
    j'ai regardé, mais j'ai pas vu d'infos véritables sur la campagne, hormis un lien avec BlackDagger.

    On a des infos sur les quêtes ? Des prémices sur le preview ?

    Parce que je l'avoue, la seule chose qui m'intéresse c'est de savoir si la campagne est toujours 100% farm ou bien si je peux revenir sur le jeu...
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • boltzmann42
    boltzmann42 Member Messages: 72 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Salut, une traduction des patch notes en anglais se trouve dans la section preview du forum. Une première série de quêtes sont aussi disponibles sur le preview qui vient de réouvrir justement ^^
    Guilde Légende Obscure - Archange d'Onyx
    Alliance Vermilion
    Seekan - DC trop fabuleux pour vous
    Borisse - GWF trop bourrin pour vous

    mEpSQi4.jpg
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour,

    Pour parler du module 6, les traductions que j'ai pu lire apportent leurs éclaircissements mais malgré tout ne donnent pas une idée assez précise du futur gameplay.
    Espérons mais j'en doute que never deviendra un jeu tout aussi agréable en pvp qu'en pve, car jusqu'à présent c'est le pve qui est nettement privilégié, et comme le font justement remarquer certains auteurs, nul besoin de légendaire en pve, les buffs de groupe et les équipements épiques restant très suffisants.
    Personnellement je croyais à un pvp sympa dans ce jeu mais je dois bien avouer que ç'est de pire en pire jusqu'à présent. Toujours pas d'équilibrage entre classes, une spé unique valable en pvp pour chaque classe ( à part voleur peut-être ), un matchmaking inopérationnel pénalisant les joueurs occasionnels et les joueurs "franc-tireurs", des modes de pvp très en dessous de ce qui se fait ailleurs ( edit: ******, *****, *****, etc... ), donc aucun intérêt à investir dans un personnage pvp HL avec l'investissement en temps ( campagnes ), en farm et/ou en dépenses que cela entraine.
    En conclusion, il vaut mieux dans ce jeu s'amuser en pve et tout obtenir gratuitement puisque ça reste faisable au niveau d'équipement requis, et ne pas s'ennuyer à maximiser ses équipements pour le pvp puisque le pvp ne vaut vraiment pas le coup. Ce qui est annoncé pour le module 6 ne me semble pas aller dans le sens d'un pvp amélioré puisque que malgré de nouveaux talents, rien n'est annoncé pour les problèmes cités plus haut.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour Paskalus,

    PvE privilégier dis-tu ?
    ça se discute, répondrai-je. On a des instances qui se farm dans des décors neufs et des instances qui se farm dans des décors recyclés.
    Evidemment, de mauvaises améliorations font toujours plus que pas d'améliorations du tout, mais le résultat se discute.
    Mais effectivement, les nouveautés ne promettent rien de nouveau de ce coté... Quelle tristesse... Je suis plutôt PvE, mais un bon match PvP, c'est toujours drôle...


    Sinon, j'ai lu les patchs-notes sur le forum anglais, mais est-ce que quelqu'un a déjà testé ?
    J'ai un planning chargé ces temps ci et pas le temps de revenir sur NW pour tester moi même. Si oui, grosso-modo on fait quoi ? On farm 50000 fois la même quête/instance ou le contenu est plus prometteur que ça pour une fois ?
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    ca reste le même systeme que pour monter du lvl 1 au lvl 60 une série de quête a faire dans la zone point .

    pour ce qui est la zone de quête c'est du recyclage de la map blackdagger avec des les mines en plus non instancier.

    voila pour les test que j'ai pu faire.

    le drow coûte 80K gloire au total pour les 4 pieces de set et 29 sceau de triomphe ce qui est plus que raisonnable et ça c'est super de leur part.

    et pour le CW le fait d'etre lvl 70 nous offre 2 passif.
    et les branche renagat et oppresseur sont modifier par 2 talent pour le premier et 1 talent pour le deuxième en plus.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bon, bah c'est déjà un minimum prometteur... Faudra que je jette un coup d'oeil pour être sûr, mais, de base, ça me tente plus que les mods 4 et 5...
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • mirlegris
    mirlegris Member Messages: 268 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    On a accès sur le serveur test a vraiment très peu de chose vis à vis du contenu final théorique du module.

    Grosso modo, pour des raisons scénaristiques, l'aventurier est amené a retourner dans la région des ruines de Blackdagger une fois level 60, afin de poursuivre son levelling. Il ne s'agit pas ici tout a fait de "recyclage", il faut plus voir la nouvelle map comme la version "présente" des Ruines de Bldg, tandis que la map nommée "Ruines de Bldg" dans laquelle on a gambadé quand on était low level, en est la version "passée".

    C'est une map d'introduction : une fois level 60, Knox nous envoie là bas a fin d'entamer une série de quêtes, qui, une fois accomplies, nous emmène vers d'autres zones, autres zones auxquelles nous n'avons pas encore accès.

    On effleure a peine le contenu du module, même 10% ça me parait trop, vis à vis de ce qui nous attend. On en est aux préliminaires.

    Vendredi une nouvelle mise à jour corrigera et implémentera 2-3 petites choses, puis fin février, on pourra tester le paladin, et la grosse majorité du contenu en mars.
    6fjUB.jpg
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Merci pour ces infos mirlegris.

    Le fait que ce ne soit pas un complet spin-off vis-à-vis du reste du jeu, avec plusieurs zones de quêtes me semble déjà plus prometteur qu'une nouvelle zone de farm...
    Tant qu'on a pas droit aux toutes nouvelles chaussettes artefacts à monter en plus, je m'estimerai heureux de tout progrès...
    Bref, merci pour ces renseignements, et à +, je retourne voir ailleurs d'ici à ce qu'on ai plus d'infos...

    Bon jeu
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • nathyiel
    nathyiel Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    J'ai resté rapidement la nouvelle zone disponible.
    Il s'agit d'une carte dédié inédite (pas de recyclage). Ce n'est pas un extention comme au M4. Ça localisation sur la carte générale est juste à coté des ruines de Blackdaggers. Elle en partage l'ambiance. Je rappel que l'apparence des créatures/pnj est transitoire.

    une nouveauté intéressante : les mines/cavernes accessibles via une entrée (touche F) ne sont pas "solo". On se retrouve à plusieurs â l'intérieur, comme si c'était une zone de quête extérieur. Leur superficie est très grande par ailleurs.
    j'y vois un gros avantage : la population est mieux répartie entre les zones et sous-zone. Et même en étant sur le serveur de preview, je n'est pas eu de lag ou d'effet élastique.

    Plus de test ce weekend.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour à tous,

    J'ai bien testé sur le preview les modifications apportées aux personnages et la nouvelle zone de pve.

    Comme le fait savoir nathyiel, la zone pve est bien pensée. La population se trouve bien répartie, les décors sont détaillés et jolis, la zone est étendue, c'est vraiment une nouvelle carte très sympathique. Au niveau des quêtes et des rencontres héroïques, on retrouve le pve qu'on aime sur neverwinter, à la condition qu'on en vienne pas à des tâches trop répétitives sur la durée pour une nouvelle campagne à venir qui serait implémentée sur cette carte (ou bien une autre), je trouve que le pve d'elemental evil à l'air très réussi et que les loots sont à la hauteur.

    Par contre là où le bât blesse, c'est la modification des statistiques qui n'apportent rien au pve et tuent un peu plus le pvp. Ce module va encore favoriser pour le pvp les classes qui sont agiles avec de l'esquive et/ou de la furtivité et ont des attaques rapides. Le voleur s'il reste dans l'état actuel sur ses talents et ses pouvoirs sera encore le roi du pvp et le mage ne sera pas loin derrière lui, quant au prêtre, il restera autant invincible voire même un peu plus. Je ne sais pas pour la nouvelle classe paladin, pas assez d'information à ce sujet.

    Pourquoi inutile pour le pve?
    Parce que comme tout le monde le sait la capstone de la neutralisation d'armure est de 24% pour les boss et mobs, or dans ce module on atteint cette capstone avec un nombre ridicule de points alloués (environ 1500), on défavorise les builds basés sur la critique (le % de critique diminue de moitié si on tient compte uniquement des points alloués, mais en réalité de plus ou moins 1/3 en tenant compte des caractéristiques), on défavorise également le gain de points d'action et le gain sur les cooldowns, en effet avec le même nombre de points alloués pour le rétablissement, je me suis retrouvé de 21% sur le serveur in live à 10,5% sur le serveur preview !! Je ne connais pas la nouvelle capstone mais il va falloir mettre un nombre considérable de points de rétablissement pour retrouver un gain équivalent.

    Pourquoi le pvp va-t-il encore se retrouver un peu plus tué?
    Avec une telle augmentation de la neutralisation d'armure, avoir une défense ne servira plus à rien. Autrement dit les classes ayant un build basé sur la défense car ayant moins d'esquive, des attaques moins rapides donc prévisibles, une obligation de corps à corps n'ayant aucune attaque à distance ou des attaques à zone d'effet limitées, vont encore pâtir de la surpuissance d'attaques non seulement puissantes mais presque non réductibles au module 6. Certes les attaques de toutes les classes vont se trouver plus puissantes, mais ceux qui ne peuvent les esquiver que sur une durée très limitée seront nettement encore plus désavantagés qu'au module 5.

    Bon jeu à tous, cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • sygfried94
    sygfried94 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 243 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    paskalus a écrit: »

    Pourquoi inutile pour le pve?
    Parce que comme tout le monde le sait la capstone de la neutralisation d'armure est de 24% pour les boss et mobs, or dans ce module on atteint cette capstone avec un nombre ridicule de points alloués (environ 1500), on défavorise les builds basés sur la critique (le % de critique diminue de moitié si on tient compte uniquement des points alloués, mais en réalité de plus ou moins 1/3 en tenant compte des caractéristiques), on défavorise également le gain de points d'action et le gain sur les cooldowns, en effet avec le même nombre de points alloués pour le rétablissement, je me suis retrouvé de 21% sur le serveur in live à 10,5% sur le serveur preview !! Je ne connais pas la nouvelle capstone mais il va falloir mettre un nombre considérable de points de rétablissement pour retrouver un gain équivalent.

    Plop paskalus, une des choses annoncées sur le PVE est que le cap de neutra il va plus exister. en clair certains mob vont les avoir les 50 et plus d'armure.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour sygfried94,

    Si tel est le cas, je ne suis pas contre cette mécanique de pve qui se rapproche de la mécanique pvp, ce qui veut dire qu'un perso sera autant efficace en pve qu'en pvp s'il est spé pvp.
    Ce qui est à voir, c'est comment rattraper la diminution de taux de critique/rétablissement/défense? J'attends de voir les nouveaux stuffs.
    Sinon, comme indiqué précedemment, à quoi servira une armure en pvp avec une neutralisation autant augmentée? à rien.

    Cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • krashdurag
    krashdurag Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Sérieusement, vous voulez pas arreter de vous plaindre pour le pvp, il me semble que donjon et dragon ne pratique pas de jcj, j'ai jamais vue ça !!
    Néanmoins, il y en a, on fait avec.
    Mais car il y en a un, qu'est ce que vous foutez la, si vous voulez du pvp, on vous a dit qu'une classe était cheater alors vous sautez sur l'occasion pour au moins une fois dans votre vie reussir a gagner... bref j'ai pitié de vous, je vais vous donner une bonne addresse pour le pvp, tout est équilibré quelques soit le perso que tu joues:

    "STREET FIGHTER 2" quelques soit la version tu trouvera du pvp complètement préparé pour des joueurs de pvp, équilibré et a ta sauce.
    Quoi, tu connais déjà ?

    Mais alors pk tu fais chier ici sur un jeu qui ne devrait pas faire de pvp car la licence utilisé ici n'est definitivement pas PVP !!!

    Marde alors!!
  • boltzmann42
    boltzmann42 Member Messages: 72 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Nous ne sommes pas censé rattraper les pourcentages perdus avant de futurs Modules. Les nouvelles courbes de statistiques sont en fait là pour permettre aux développeurs de mieux contrôler la progression vers un contenu end game (je vous rappelle que nous seront 10 niveaux en dessous du niveau max, normal de plus être ultra performants...) et de relâcher plus tard du stuff et des augmentations importantes sans se préoccuper de casser encore plus du contenu qui deviendrait trop facile.
    Guilde Légende Obscure - Archange d'Onyx
    Alliance Vermilion
    Seekan - DC trop fabuleux pour vous
    Borisse - GWF trop bourrin pour vous

    mEpSQi4.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier