Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Personnage] Aendis Silverspear

sgkaltezar
sgkaltezar Member Messages: 166 Utilisateur Arc
Aendis Silverspear

Bonjour tout le monde :)

Sachant que Poeri est enfin parti pour Myth Drannor, vous risquez de bientôt revoir Aendis à Padhiver. Du coup, j'ai finalisé sa fiche de personnage. Ce fut long parce que j'ai changé des chapitres de son histoire plusieurs fois et que j'avais commencé à rédiger en version bien plus détaillée et longue le background (300 ans d'existence). Je me suis cependant dit que si c'était trop long, personne ne lirait (déjà que même si c'est court :)). Du coup, j'ai encore retravaillé pour arriver au résultat courant. Si j'ai la force, je rédigerai des parties de sa vie sous forme de mini-histoires en complément du background.

Bref, j'espère que ça vous plaira et me réjouis de vous retrouver en jeu :)

Histoire:

Aendis est née à Eternelle-Rencontre, il y'a environ 300 ans, au sein de la maison Silverspear. Bien qu'éloignée de la filiation des prétendants à l'héritage de la maison, elle reçut une éducation au sein de la haute société elfique.

Sa passion pour la philosophie, les arts et son tempérament empli de compassion la conduisirent à rejoindre l'église de Sehanine Archelune. L'ordre religieux put ainsi compter sur une future prêtresse dévouée, parfaitement en ligne avec les enseignements de la déesse. Malgré quelques événements sombres, concernant un prêtre aux pratiques peu orthodoxes, l'initiation d'Aendis se déroula parfaitement.

Sa supérieure lui demanda alors d'effectuer un voyage spirituel sur les Iles Moonshae auprès d'une communauté elfe établie à Caer Corwell. Le navire sur lequel elle embarqua fut pris dans une tempête qui se révéla être une manifestation surnaturelle. L'équipage fut entièrement décimé par les éléments déchaînés. Seule une intervention indirecte de Sehanine permit à Aendis de survivre et finalement d'arriver à bon port.

La communauté elfe qu'elle devait rejoindre s'était éteinte. Aendis s'installa dans la chapelle de Sehanine abandonnée, au sein des bas quartiers de Caer Corwell. Au milieu des activités criminelles, elle dut faire appel à toute sa force de volonté et sa foi pour ne pas sombrer à son tour dans la déchéance. Elle finit par découvrir les raisons de la disparition des elfes : un groupe de Shadars s'était chargé de leur anéantissement. La jeune novice dû manœuvrer pour mettre un terme à leur activité, avant de retrouver un navire elfique et rentrer à Eternelle-Rencontre.

A son retour, Aendis gravit rapidement les échelons d'église de Sehanine Archelune, ce qui lui donna aussi une influence au sein de la noblesse elfique et de ses intrigues. Les dirigeants de la maison Silverspear décidèrent d'utiliser ceci pour forger une alliance avec une autre maison en la mariant. La prêtresse accepta de prendre pour fiancé un courtisan de la maison Nierdre.

Voyant d'un très mauvais œil le potentiel politique qui se dégagerait de la collaboration des deux maisons, plusieurs familles nobles organisèrent un attentat. Alors que les deux amants voyageaient en carrosse dans une zone montagneuse, un soir d'orage, les chevaux pris de panique quittèrent la route envoyant la voiture dans le vide. Aendis survécut grâce à son amant qui l'éjecta du tombeau sur roue avant la chute. L'enquête officielle conclut à l'accident malheureux et personne ne put jamais rien prouver.

Quelques années plus tard, une armée de Demonfey attaqua Eternelle-Rencontre. Aendis servit comme première soigneuse dans la compagnie du commandant Erwyn Nightdawn pour défendre l'île. Une amitié naquît entre les deux elfes de lune et tous deux décidèrent de suivre Seiveril Miritar dans sa campagne vengeresse.

Elle participa ainsi à la bataille finale près des ruines de Myth Drannor et à la reconstruction de la ville. Avec des collègues prêtresses et prêtres, elle travailla à la construction d'un temple dédié à l'église de Sehanine Archelune dans la cité renaissante et hérita du rang de Grande Prêtresse.

Les années passèrent, Aendis en profita pour voyager à travers Faerûn et accroître son savoir, visitant plusieurs bibliothèques réputées, dont celle de Lunargent. C'est durant ce périple, une nuit de pleine lune, qu'elle eut la révélation que Sehanine Archelune et Séluné n'étaient que deux noms pour la même déesse. De retour à Myth Drannor, l'ensemble du clergé ayant eu des révélations similaires, il fut décidé à ajouter les deux symboles côte à côte et d'ouvrir le temple pour tous les dévots de la déesse lunaire.

Aendis devint préceptrice de la fille d'Erwyn Nightdawn, Zaphira. Elle noua un lien très fort avec la jeune fille, en particulier après les morts successives de sa mère et de son compagnon. Elle décida, cependant, de retourner à Lunargent pour étudier plus en profondeur certains ouvrages de la grande bibliothèque, jusqu'au jour où elle reçut une missive de Myth Drannor expliquant que Zaphira avait besoin de son aide à Padhiver ...

Caractère:

La compassion et la sagesse incarnée. Parfaitement dévouée à sa déesse, Aendis sait se montrer généreuse et faire preuve d'une patience hors norme. Fine psychologue, elle aime cacher sa vraie personnalité derrière un masque pour évaluer la réaction de ses interlocuteurs ou leur nature profonde. Elle paraît ainsi souvent comme une noble naïve, insouciante, voire vulnérable.

Apparence:

Une elfe de lune de grande taille à la peau d’albâtre. Son corps semble fragile, sans paraître anorexique. Son visage finement taillé semble toujours souriant et rayonnant malgré quelques marques dues à l'âge faisant leur apparition çà et là. Elle s'exprime d'une voix mi-aiguë et chaleureuse. Elle porte généralement ses cheveux, de couleur blanche parsemée de reflets argentés, assez courts et détachés. D'origine noble, elle portera toujours une certaine attention à son apparence, se maquillant, se parfumant et se vêtant de manière à se mettre subtilement en valeur, sans aucune exagération.

Particularités:

Grande Prêtresse Initiée de Séluné (avantage) : Ses connaissances au sujet de la Dame d’Argent sont gigantesques. Elle a été initiée aux plus grands secrets du culte de Séluné et peut faire appel aux plus impressionnants de ses pouvoirs divins. La « hiérarchie » de Séluné étant, à l’image de la déesse, assez chaotique, le rang d’Aendis ne lui donne pas de pouvoir de commandement naturel sur les autres sélunites. Ses paroles seront cependant écoutées et très certainement respectées par ces derniers. Accessoirement, pour couper court à toute crainte de grosbilisme, la magie de Séluné reste largement défensive et utilitaire … Aendis n’a pas un pouvoir de désintégration lunaire du premier quidam venu dont la tête ne lui plaît pas !

Frêle et fragile (défaut) : Sa force et son endurance sont en dessous de la moyenne elfique ou humaine. Tout effort physique intense la fatiguera rapidement et il en faudra peu pour la mettre K.O.

Astraphobe et thalassophobe (défaut) : L’elfe se sent anxieuse, voire prise de panique lorsqu’un orage éclate. Elle refusera aussi catégoriquement de monter sur un navire. L'embarquer de force provoquera, au mieux, des évanouissements répétés, au pire la folie si des dispositions préalables ne sont pas prises (par exemple la droguer :)).
Maître du donjon de la communauté rôliste

Me contacter:

e-mail : jeremy.berthet@logx.ch / twitter : @kaltezar / skype : grapeshire

Personnages:

Aendis Silverspear, Grande Prêtresse Initiée de Séluné
Zaphira Nightdawn, Guerrière de Myth Drannor
Cérès Moonfire, Mage de Padhiver
Isaelle, Novice de Corellon de Sharandar
Harold Faithfire, Chevalier errant d'Amn

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier