Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

NW - Journal des développeurs - VOS questions !

Options
1356710

Réponses

  • keith0ras
    keith0ras Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 13
    Modifié (janvier 2013)
    Options
    benissuer a écrit: »
    PS : pourriez-vous modifier mon pseudonyme "benissuer" en "benisseur". Merci d'avance.

    Pour avoir fait une démarche similaire il y a peu de temps auprès du support (Je n'ai pas mis un "0" dans mon pseudo par plaisir, l'objectif étant d'avoir le pseudonyme "Keithoras"), je pense qu'on peut oublier : les noms de forum ou de compte ne se changent pas à priori, malheureusement :(
  • fairydhwen
    fairydhwen Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (février 2013)
    Options
    Bonjour,

    On sait finalement peut de chose concernant la foundry mais un aspect me paraît essentiel pour étendre réellement les possibilités.

    Ma question est donc la suivante: est-il prévu la possibilité de "programmer" ses propres algorithmes sous la forme d'un langage ou d'un script spécifiquement conçu?

    Deuxième question: serait-il possible d'anticiper la livraison de la documentation de la foundry?

    D'avance merci.

    Fairy
  • belgael
    belgael Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 45 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Reg à déja repondu sur le point du script dans le sujet fonderie je me permet donc de le cité ici:

    " Bonjour,

    Non l'éditeur sera et se veut très simple d'utilisation. Nous utiliserons un système de "drag&drop" pour tout ce qui est relié au mapping. (une carte 2d permet de placer ses éléments de décors d'un simple glissement de souris, de faire pivoter, de placer une porte, un piège, un évènement scripté, etc.)

    En ce qui concerne les options de dialogues elles se présenterons au créateur sous la forme d'un arbre de dialogue. Il est conçu de manière à permettre de multiples embranchements dans une conversation, des connexions entre les options de dialogue en un simple clic et également la possibilité de donner une expression faciale particulière à un PNJ lors d'une conversation selon les choix. Ceci n'est qu'un aperçu des possibilités, pas une liste exhaustive.

    En ce qui concerne l'intégration de script tout se fait très naturellement encore une fois, il est prévu pour qu'un PNJ puisse exécuter un script très simplement (une option est directement disponible pour définir les types de comportements : agressif, couard, escarmouche, déclencheur, embuscade, etc.) Tout se fait rapidement.

    Le mot d'ordre pour cet éditeur est : facile d'accès mais profond !"


    (le sujet se trouve page 1 ou 2 du sujet "la fonderie" dans comptoir et j'ai aussi posé la question de tuto a reg la bas il sera bien obligé de cracher l'info sur l'un des deux sujets ><)
    Et le dernier homme sur terre entendis frapper a sa porte ....
  • fairydhwen
    fairydhwen Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 3
    Modifié (février 2013)
    Options
    Merci Belgael,

    J'avais lu la présentation de la Foundry ce qui ne m'empêche pas de penser que certains paramètres devraient pouvoir être rentrés "à la main".

    Je vais donner quelques exemples: les fonctions mathématiques, les dés, les valeurs qui sont fonctions d'une caractéristique, les conditions complexes etc.

    Ex: si je veux qu'un personnage puisse ouvrir une porte, je peux prendre en compte : un prérequis items, un prérequis stats et aussi une chance de fonctionnement qui dépendd'un jet de dés (ex: 1 à 9) qui sera le coefficient d'une caractéristique du personnage (ex: la chance). Est-ce que l'éditeur permettrait de cumuler et d'exprimer toutes ces conditions ? Pourra-t-on traiter les réponses textuelles qu'un personnage fait à un PNJ ?

    Pourra-t-on accéder aux systèmes des coordonnées ? Aux caractéristiques ? Téléporter un personnage ou un monstre ? Permettre aux monstres/items d'invoquer ?

    Fairy.
  • mahelle
    mahelle Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (février 2013)
    Options
    Bonsoir,des skills d'armes ou d'armures spécifiques sont ils prévus,comme une épée de feu...
  • g0t0hell
    g0t0hell Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 51 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Est-il possible de streamer durant les Betas ou faut-il attendre la sortie officielle ?
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Khatarakht
    Khatarakht Moderators Messages: 36 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Les phases Alphas sont soumise à NDA donc streamer est passible de poursuites.

    Les phases Bétas ne sont pas soumise à NDA donc tu peux streamer tranquille.
    Paladin Khatarakht
    Modérateur
  • g0t0hell
    g0t0hell Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 51 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Options
    Ok merci pour cette réponse rapide et qui me fait fortement plaisir :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • grumdin
    grumdin Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    J'ai regardé le dernier Stream que vous avez fait, sympa. J'ai vu certaines choses qui m'interpellent.

    Question rp

    Lorsque tu es entré dans la taverne Regerem, tu as dis que nous pourrions nous asseoir etc, mais j'ai surtout vu une chaise s'envoler :p donc l'as-tu dit par réflexe ou est ce une chose à implémenter comme le fait de pouvoir marcher? Evidemment comme tu le sais, nous, les nains, sommes de grand testeur de tonnelet, là encore sera-t-il possible de pico... Ahem se rafraîchir au sortir d'un donjon?
    J'attire l'attention de notre CM car ce sont deux des conditions de base pour le roleplay, (le troisième restant exclusivement réservé au rp nain hein) le jeu semble vraiment bien fait, pitié par de Warhammer 2 en nous interdisant de marcher s'asseoir etc :'(

    Question animation
    J'ai noté que ta mage gardait éternellement sa main devant elle, deux doigt tendus telle la disciple de Yoda. J'ai aussi noté de que le personnage nain surfait plus qu'il n'esquivait (je sais pas un roulé boulé, même si sur un nain c'est difficile de s'arrêter, ça reste plus classieux) Est ce que ces animations seront travaillées ou seront elles définitives?

    Question fonderie
    Je suis ravi de ce contenu, mais une question me turlupine (attention a ne pas mal lire) on sera tous sur un serveur unique, ce qui veux dire avec des étrangers et eux ils parlent pas la langue internationale Française. comment qu'on va comprendre leur patois? Un traducteur intégré (même google) ferait l'affaire, est-ce prévu?

    Question con
    J'adoooooore tes lunettes, je veux les mêmes dans mon pack gardien du nord offert, c'est possible? :D
  • mlleshakti
    mlleshakti Registered Users Messages: 26
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Effectivement, pourra t on avoir comme dans NWN2 un traducteur direct en elfique, nain, drow etc? comme ça avec les étranger ça serait plus facile :p et c'est tellement plus rp de pouvoir parler dans sa barbe entre nain quand des oreilles pointues sont dans les parages..
    A ce propos y aura t il aussi un "murmurer" qui était bien pratique dans des mondes persistants pour comploter?
    *se frotte les mains* ouh j'ai hate :p
  • anoryl
    anoryl Member Messages: 100 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2013)
    Options
    grumdin a écrit: »
    Lorsque tu es entré dans la taverne Regerem, tu as dis que nous pourrions nous asseoir etc, mais j'ai surtout vu une chaise s'envoler :p donc l'as-tu dit par réflexe ou est ce une chose à implémenter comme le fait de pouvoir marcher? Evidemment comme tu le sais, nous, les nains, sommes de grand testeur de tonnelet, là encore sera-t-il possible de pico... Ahem se rafraîchir au sortir d'un donjon?
    J'attire l'attention de notre CM car ce sont deux des conditions de base pour le roleplay, (le troisième restant exclusivement réservé au rp nain hein) le jeu semble vraiment bien fait, pitié par de Warhammer 2 en nous interdisant de marcher s'asseoir etc :'(
    Pour le moment les chaises ne sont pas munies du script pour s’asseoir dessus (comprendre pour cliquer dessus et lancer l'animation puis position assise et repositionnement du personnage au niveau de la chaise). Ce sera ajouté tôt ou tard, mais impossible pour le moment de vous dire quand. En attendant, on peut s'asseoir par terre, sur une table, ou sur le bar.
    Il y a des "potions" de bière ou alcool en vente, et je crois même l'emote pour avoir l'air saoul.
    grumdin a écrit: »
    Question animation
    J'ai noté que ta mage gardait éternellement sa main devant elle, deux doigt tendus telle la disciple de Yoda. J'ai aussi noté de que le personnage nain surfait plus qu'il n'esquivait (je sais pas un roulé boulé, même si sur un nain c'est difficile de s'arrêter, ça reste plus classieux) Est ce que ces animations seront travaillées ou seront elles définitives?
    Pour les poses (comme le mage avec ses deux doigts tendus), il sera possible de les changer, un peu comme les emotes. Les animations actuelles sont encore sujet à des modification ou ajustements.
    grumdin a écrit: »
    Question fonderie
    Je suis ravi de ce contenu, mais une question me turlupine (attention a ne pas mal lire) on sera tous sur un serveur unique, ce qui veux dire avec des étrangers et eux ils parlent pas la langue internationale Française. comment qu'on va comprendre leur patois? Un traducteur intégré (même google) ferait l'affaire, est-ce prévu?
    Comment mal lire turlupine ? :D
    L'idée du traducteur à la google est intéressante, je fais suivre.
    mlleshakti a écrit: »
    Effectivement, pourra t on avoir comme dans NWN2 un traducteur direct en elfique, nain, drow etc? comme ça avec les étranger ça serait plus facile :p et c'est tellement plus rp de pouvoir parler dans sa barbe entre nain quand des oreilles pointues sont dans les parages..
    A ce propos y aura t il aussi un "murmurer" qui était bien pratique dans des mondes persistants pour comploter?
    *se frotte les mains* ouh j'ai hate :p
    Rien de prévu pour les textes codés comme dans NWN1&2. C'était un script ajouté par la communauté si je me souviens bien, avec des objets dans l'inventaire qui permettaient de les décoder (comme un oreille d'elfe si on est elfe).
    L'idée est originale, mais dans ce cas quelle langue réelle représenterait quelle langue de Féerune ? Si par exemple, on décide que l'espagnol nous soit traduit automatiquement en elfique, ça fera bizarre de croiser un espagnol qui joue un nain. :)
    Je fais suivre aussi, à voir si d'autres ont la solution.

    Par exemple, une détection automatique de la langue employée + un check de la race du personnage qui parle = texte codé qui ressemble à la langue du personnage, décryptable dans votre langue (celle de l'installation du jeu) à condition que votre personnage soit censé comprendre cette langue (check de la race de votre personnage). C'est un peu compliqué mais pourquoi pas. :)
  • grumdin
    grumdin Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    je pense plutôt qu'une trad google est faisable, imaginez un jeu ou tout les gens se comprendraient, le barrage de la langue franchit un rêve!

    Mais bon un chan FR automatique sera déjà pas mal un peut comme dans AOC, un chan par langue ;)

    Merci des réponses en tout cas! :)
  • grumdin
    grumdin Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    serait-il possible de demander a mettre une peau de type grise pour les nains, histoire de pouvoir créer un nain gris?
  • shiroox
    shiroox Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 13
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Bonjour,

    Pensez-vous qu'il serais possible de voir apparaître Neverwinter dans la bibliothèque des jeux free to play de Steam, et ainsi rameter plus de monde sur le jeux, et surtout permet de payer via le porte monnaie Steam pour les plus frileux qui n'aime pas trop donner leur paypal/Cb un peux partout sur le net. meme si je pense que pour le moment cela ne sois pas le plus important, cela ne sera que bénéfique pour vous, malgré que Steam doit prendre un commission sur chaque vente sur sont store.

    Enfin bref bon courage au dev pour leur boulot, votre jeux a l'air super.
  • pacommode
    pacommode Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Bonjour, quand je lance le launcher il a 5 icones qui apparaissent sur mon bureau

    (pcl, localdata, Neverwinter, CrypticError, dbghelp.dll)

    Et si je les efface je dois re télécharger entièrement les mises à jour du launcher.
    Comment faire pour qu’il n’apparaisse plus ?
  • shadinia
    shadinia Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Modifié (mars 2013)
    Options
    T'aurai pas l’exécutable sur ton bureau au lieu du raccourci ?
  • pacommode
    pacommode Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (mars 2013)
    Options
    ok merci. du coup quant je veux mettre a jour le launcher ca me dit " A file was locked that could not be open for writing" normal?
  • shiroox
    shiroox Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 13
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Vu le message, essaie de le lancer en administrateur. je pense que sa devrai régler le problème.
  • xmidazorx
    xmidazorx Registered Users Messages: 2
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Petite question (j'ai lus en diagonale les 8 pages et je n'ai pas vus cette question, excusez moi d'avance si il y a doublon :)) :

    Est-ce qu'il y aura un système de jets de dés pour les actions en jeu, comme dans les précédents titres ? (exemple : zut j'ai marché sur un piège, jet de réflexe pour savoir si je le prend, puis jet de vigueur si c'est un piège de poison.... etc...)
  • pacommode
    pacommode Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (mars 2013)
    Options
    shiroox a écrit: »
    Vu le message, essaie de le lancer en administrateur. je pense que sa devrai régler le problème.

    Merci c’était bien l`admin. je devrai toujours lancer le launcher avec l`admin ou il a un moyen de corriger ça?
  • shiroox
    shiroox Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 13
    Modifié (mars 2013)
    Options
    pacommode a écrit: »
    Merci c’était bien l`admin. je devrai toujours lancer le launcher avec l`admin ou il a un moyen de corriger ça?

    A priori oui si tu veux avoir les mise a jour, Si tu veux pas te casser la tête a faire chaque fois clic droit puis lancer en administrateur il me semblant que dans les propriété du raccourcie puis sécurité tu peux faire en sorte de lancer en administrateur par Default.
  • diarmuse
    diarmuse Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 5
    Modifié (mars 2013)
    Options
    voila je vouler savoir ces on a de la famille(un chein ou une bete) qui nous aides a ramasser des butin de mob ou boss
  • grumdin
    grumdin Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Oui, ta souris. (Désolé c'était trop tentant, un petit effort pour ceux qui te lisent merci.)
  • nwkripp
    nwkripp Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 74 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Manquerait plus que mon pet me pique mes loots namého...
  • mlleshakti
    mlleshakti Registered Users Messages: 26
    Modifié (mars 2013)
    Options
    J'avoue on est pas sur rappelz.... ou autre mmo vulgarisateur avec des ramasses loot... NWN online va t il perdre de son charme RP en devenant online, MMO et FTP?
    L'avenir nous le dira...
    *frisonne et soupire en guise de réponse*
  • mlleshakti
    mlleshakti Registered Users Messages: 26
    Modifié (mars 2013)
    Options
    "Rien de prévu pour les textes codés comme dans NWN1&2. C'était un script ajouté par la communauté si je me souviens bien, avec des objets dans l'inventaire qui permettaient de les décoder (comme un oreille d'elfe si on est elfe).
    L'idée est originale, mais dans ce cas quelle langue réelle représenterait quelle langue de Féerune ? Si par exemple, on décide que l'espagnol nous soit traduit automatiquement en elfique, ça fera bizarre de croiser un espagnol qui joue un nain.
    Je fais suivre aussi, à voir si d'autres ont la solution.

    Par exemple, une détection automatique de la langue employée + un check de la race du personnage qui parle = texte codé qui ressemble à la langue du personnage, décryptable dans votre langue (celle de l'installation du jeu) à condition que votre personnage soit censé comprendre cette langue (check de la race de votre personnage). C'est un peu compliqué mais pourquoi pas. "

    (désolé j'ai pas trouvé comment on fait les quotes)

    Je ne pensais pas à représenter une langue sur faerun, mais simplement rajouter des situations comiques et bien RP grâce aux différentes langues spécifiques. Pouvoir parler nain avec ses potes à la Taverne sous le regard dubitatif d'une oreille pointue qui ne peut rien comprendre et continuer de se *Quiiiiiick* de sa gueule en language nain par exemple. Apres je suppose que au niveau de l'encodage c'est un peu plus compliqué pour de l'international certes...
  • mlleshakti
    mlleshakti Registered Users Messages: 26
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Encore une question : y aura t il des jet de dés possible non automatiques pour des réactions entre joueurs ( genre Intimidation : contrer avec 1d20 + niveau global ou dés de vie + bonus de Sagesse (s’il existe) + modificateur aux jets de sauvegarde contre la peur - malus taille du personnage (s'il existe))


    En gros, est ce que je ressort ma panoplie de gary gygax histoire de connaitre les jets sur le bout des doigts?
  • mrmarhuk
    mrmarhuk Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Coucou, j'ai une question: L'arme d'un personnage sera-t-elle déterminée par sa classe ? Car je n'ai pas encore vu de masse ou de hache jusqu’à présent.

    Merci d'avance
  • shinfreyrh
    shinfreyrh Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 5
    Modifié (mars 2013)
    Options
    Bonjour,
    Moi aussi je me pose une question... Je suis gardien du nord et j'ai entendu parler de clef ami pour la transméttre à un collègue...
    Qu'en est il réellement?
  • shiroox
    shiroox Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 13
    Modifié (mars 2013)
    Options
    shinfreyrh a écrit: »
    Bonjour,
    Moi aussi je me pose une question... Je suis gardien du nord et j'ai entendu parler de clef ami pour la transméttre à un collègue...
    Qu'en est il réellement?

    Bonjour, le pack gardien du nord ne contient pas de clé amis il est juste dans le héros du nord, comme indiquer dans la description des dit pack.