Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

NW - Journal des développeurs - VOS questions !

Options
Regerem
Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
Modifié (août 2013) dans Discussions générales
Bonjour à tous,

L'idée de ce sujet est de vous offrir la chance de poser directement vos questions aux développeurs et ainsi de vous permettre de voir vos questions répondues directement par les créateurs de Neverwinter !

Vous l'aurez donc compris, il vous suffit de poster vos questions dans ce sujet et notre équipe communautaire se chargera de choisir les plus intéressantes d'entre elles pour qu'elles soient transmissent aux développeurs, alors ne soyez pas timide !

Nous annoncerons ensuite lorsque le Q&A sera prêt et le publieront sur notre site, citant également l'auteur de la question.
Post edited by Regerem on
«13456710

Réponses

  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (octobre 2012)
    Options
    Un petit rappel : n'oubliez pas de poser vos questions aux développeurs de Neverwinter.

    Nos développeurs sont toujours heureux de se sentir supportés par l'intérêt que vous portez à Neverwinter !
  • sarnos67
    sarnos67 Registered Users Messages: 1
    Modifié (octobre 2012)
    Options
    Bonjours
    je voudrais savoir si le système d'alignement sera présents dans le jeu.
    Et si oui aurait il un impact sur les différentes quêtes?
  • llestat77
    llestat77 Registered Users Messages: 2
    Modifié (octobre 2012)
    Options
    Bonjour,

    Avant tout j'ai vraiment très hâte de jouer a nwn.

    Petites questions au dev' donc :

    - Le montage de perso sera du D&D ou plus des arbres de compétence comme WoW et ces déscendants ?

    - Le systeme de jeu est-il comme WoW (la référence Clic monster Clic sort) ou comme le premier opus de Nwn (Clic sort et je cherche ma cible :) ) ? Qui entre nous étais un Jeu du tonnerre !!!

    - et derniere questions, les levels seront cohérent avec le jdr ? exemple pas de level 40 mais un bloquage vers 25/30 ?

    Merci d'avance à vous pour vos réponses.

    Laurent.
    PS : Vous avez besoin d'aide ? je suis si pressé lol
  • iphirion
    iphirion Registered Users Messages: 14
    Modifié (octobre 2012)
    Options
    Bonjour, je me permets de remettre deux questions qui ressortent régulièrement :

    - D'autres classes sont-elles envisagées à plus ou moins long terme ?

    - Est ce que le multiclassage sera présent ou non?

    Merci :)
  • argic
    argic Registered Users Messages: 7
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Je me permets de répondre à certaines questions dont on connait déjà les réponses (suite à des interviews des développeurs notamment).
    sarnos67 a écrit: »
    je voudrais savoir si le système d'alignement sera présents dans le jeu.
    Non (pas plus qu'il n'y aura de faction au sens gameplay du terme).
    llestat77 a écrit: »
    les levels seront cohérent avec le jdr ? exemple pas de level 40 mais un bloquage vers 25/30 ?
    Les niveaux iront jusqu'à 60, et correspondent aux tiers héroïque (1 à 10 en terme DD4) et parangon (11 à 20 en terme DD4). On peut supposer que des évolutions ultérieures mèneront à des niveaux supérieurs pour le tiers épique.
    iphirion a écrit: »
    - D'autres classes sont-elles envisagées à plus ou moins long terme
    - Est ce que le multiclassage sera présent ou non??
    A priori les 4 classes de base disponibles à la release seront Guerrier/Clerc/Roublard/Mage.
    Ensuite, Neverwinter utilise le système de "template", qui permet de personnaliser/orienter son personnage vers d'autres classes. Donc on pourra incarner par exemple un mage de guerre (mage orienté guerrier), mais pas créer de personnage multiclassé au sens propre du terme.
    Toutes les combinaisons ne seront peut-être pas possible, mais les développeurs ont déclaré que d'autres builds seront ajoutés après la release.
  • ormalash
    ormalash Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 19
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    apres avoir vu une vidéo sur les gardiens j'ais remarqué une certaines nervosité dans les mouvements et autre sort qui ce sont déclenchés et donc je voudrais savoir si il y aurait des sorts qui ce declencheront en fonction d'une ou plusieurs combinaison de touche comme par exemple :
    f+"la touche pour avancer" declenche une charge en avant
    je sais que neverwinter est a la base un jdr mais les video presenter pour certaines classes m'ont fait penser a C9 (je dit cela en toutes honnèteté sans intention de troll) tel que la teleportation du mago ou meme la charge du gardien. et je voudrais savoir si vous comptez prendre la meme direction que ce jeu au niveau des controles et autre spell des personnages durant un combat.


    PS : pour ceux qui ne connaissent pas C9 : http://www.youtube.com/watch?v=fU_gwkMs8m0

    edit : apres relecture je remarque que chuis pas clair je voulais savoir si vous allez combiner spell avec comme elements declencheur les touches 1 2 3 4 et d'autre avec des combinaisons de touches de façon a peut pres equivalente ><
    je vous en conjure mesdames
    soyez mes lames
    ou devenez mon ame

    une ombre charitable
  • iphirion
    iphirion Registered Users Messages: 14
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Merci pour ces précisons argic .

    Nous pouvons donc nous attendre à voir des personnages divers ( en terme de caractéristiques / compétences j'entends) et pas une masse de clones.

    C'est quand même plus plaisant . :)
  • dough7
    dough7 Registered Users Messages: 3
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Bonjour,
    question simple:
    Lorsque la beta sera disponible, y aura-t-il une version en français? Histoire de savoir :)


    Merci.
    Dough
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Oui le jeu sera disponible intégralement en français lorsqu'il sortira !

    Nous aurons également d'autres classes disponibles (que les 4 mentionnées plus haut) lors de la sortie du jeu, nous en dévoilerons plus prochainement.
  • manooman
    manooman Registered Users Messages: 19
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Bonjour,

    J'aurais une question a laquel je ne trouve pas de réponse et je pense que beaucoup de joueur aimerons savoir la réponse a ma question.

    Concernant les joueur qui s'aurons les heureux élu de l’accès a la beta, les perso crée et upgradé seront t'il reset? ou pourrons t'il reprendre la ou il ce sont arrêter?

    Merci
  • zukya
    zukya Registered Users Messages: 16
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    manooman .....
    Concernant les joueur qui s'aurons les heureux élu de l’accès a la beta, les perso crée et upgradé seront t'il reset? ou pourrons t'il reprendre la ou il ce sont arrêter?

    Merci

    Bonjour,

    Je vais me permettre de répondre a cette question.
    D'après ce que je sais, ce n'est qu'à partir de l'open beta, qu'il serait possible en toute logique de garder son ou ses personnages.

    Donc il est logique que pendant la phase alpha, et closed beta, nous puissions perdre les données de nos personnage. Reset, et aussi roll back..
    Ce qui est normal car pour pouvoir corrigé les éventuels bugs, il faut passé par ce genre de procéder qui ennui la plus par du temps les joueurs, car il est vrai que cela est pénible de recommencé le dit personnage.

    Car lors des phases alpha et béta, les joueurs choisi, sont pas la uniquement pour être les premiers a joué, mais a faire leur part de travail, qui est de voir les bugs qui n'aurais pas été vu par les développeurs...

    Voila ma modeste contribution, si quelqu'un veux rajouter quelque chose que j'aurais oublié, c'est bienvenue.

    ;)
  • ormalash
    ormalash Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 19
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    zukya a écrit: »

    Voila ma modeste contribution, si quelqu'un veux rajouter quelque chose que j'aurais oublié, c'est bienvenue.

    ;)

    je dirais meme plus sherlock je rajouterais un holmes ...


    troll powa !! :eek:
    je vous en conjure mesdames
    soyez mes lames
    ou devenez mon ame

    une ombre charitable
  • manooman
    manooman Registered Users Messages: 19
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    merci zukya pour ta réponse,

    Je me permet de poser encore une question ou en est le jeu?

    Précision, la phase Alpha est elle passer? si non, quand est elle prévue? si oui, a quand la phase beta fermer?

    J'aimerais si possible participer a toute les phases et apporter moi aussi ma contribution, mise a par les concours et les salon de présentation il y a t'il d'autre moyen?

    merci a vous part avance
  • galynduil
    galynduil Registered Users Messages: 4
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Salut à tous


    J'aimerai savoir si Neverwinter sera jouable au TGS en décembre ?
    Si oui , pourrons nous avoir des accès béta ?

    Merci à vous ! :D
  • kadwel
    kadwel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Bien le bonjour à vous,

    Je suis tombé sur Neverwinter par hasard et je suis très emballé par ce nouveau jeu. Je suis un peu désespéré en ce moment niveau jeu... Entre les MMORPG trop simple, ceux qui ne demandent aucune aide de personne, etc.
    J'ai deux questions :
    - Y aura t'il un contenu PVP avec un BUT? (Pas de BG, ou zone de guerre sans aucun intérêt mis à part le rush du point). Existera t'il du PVP de guilde avec également un BUT?
    - Pensez vous que le jeu sortira en début d'année 2013? (Janvier / Février)

    Merci d'avance pour vos réponses
  • manooman
    manooman Registered Users Messages: 19
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Salut,

    je peu répondre a l'un de tes question, Oui il y aura du Pvp c'est d’ailleurs pour ça que le jeux a était retarder pour pouvoir sortir le Pvp le jours de la date de lancement, concernant les BUt je ne peu t'en dire plus, le modo forum passera et répondra a ta question soit patient.

    salutation

    Ps: Le jeux est prévu 1ere trimestre je parierai donc sur février pour ma part
  • ormalash
    ormalash Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 19
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    sans vouloir trop m'avancer etant donner qu'il y aura un éditeur de map je pense que les but du pvp seront plus ou moin sympas vu que (je l'espere) les modes seront peut être creer par les joueurs (comme dota par exemple) par contre je ne sais pas trop comment marche l'instalation des objectifs dans le jeu je ne peut pas te dire cela ce fera avec une complete liberté
    je vous en conjure mesdames
    soyez mes lames
    ou devenez mon ame

    une ombre charitable
  • kadwel
    kadwel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Effectivement si les joueurs ont la possibilité de créer leur propre map, ca donnera surement du bon côté PVP. Par contre cela n'influera pas le monde extérieur... (Je crois que je cherche un contenu qui n'existera jamais :D).
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Bonjour,

    Je vais essayer de répondre le plus précisément possible à vos questions :
    - Y aura t'il un contenu PVP avec un BUT? (Pas de BG, ou zone de guerre sans aucun intérêt mis à part le rush du point). Existera t'il du PVP de guilde avec également un BUT?
    - Pensez vous que le jeu sortira en début d'année 2013? (Janvier / Février)

    Nous n'avons pas encore révélé ce que le PvP contiendra, nous ne pouvons pas répondre aux questions le concernant pour le moment. Quand à la date de sortie nous ne pouvons pas être plus précis que Janvier 2013. Je suis navré de ne pouvoir en révéler plus !
    J'aimerai savoir si Neverwinter sera jouable au TGS en décembre ?

    Non, nous ne serons pas présent en décembre à Toulouse.
    Précision, la phase Alpha est elle passer? si non, quand est elle prévue? si oui, a quand la phase beta fermer?

    Nous sommes actuellement en phase Alpha, la phase de bêta fermée n'est pas encore annoncée, nous ferons une annonce lorsque les dates de bêta seront disponibles.
    Donc il est logique que pendant la phase alpha, et closed beta, nous puissions perdre les données de nos personnage. Reset, et aussi roll back..
    Ce qui est normal car pour pouvoir corrigé les éventuels bugs, il faut passé par ce genre de procéder qui ennui la plus par du temps les joueurs, car il est vrai que cela est pénible de recommencé le dit personnage.

    Pour le moment nous n'avons pas annoncé s'il y aurait une phase open bêta, je peux cependant vous confirmer qu'entre les phases de close bêta vous pourrez conserver vos/votre personnage(s). Le serveur sera cependant remis à zéro le jour du lancement et les personnages effacés.

    Voila !
  • wrenchisp
    wrenchisp Registered Users Messages: 2
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Bonsoir,

    Juste une question : Sans être méchant, le forum sera-t-il retravaillé pour la sortie officielle ?
  • nuitsdeterremer3
    nuitsdeterremer3 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Une question concernant le toolset et les quêtes dévéloppées par les joueurs :
    de quelle façon le contenu développé par les joueurs s'intégrera à l'univers ?

    Il y aura t'il un menu permettant de se connecter au contenu personnalisé ou bien celui ci sera t'il directement implémenté dans l'univers via des portails ou autre ?

    merci pour votre réponse
  • ashariano
    ashariano Registered Users Messages: 9
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Bonjour,

    Une petite question pour moi, la race influencera-t-elle la classe? Se pourrait-il qu'un guerrier drow ait des compétences différentes par rapport à un guerrier humain?

    Répondez-moi oui et je serais heureux :D
  • sydnas
    sydnas Registered Users Messages: 13
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Bonjour,

    Pourais t'on avoir plus de renseignements sur le combat dynamique a l'exemple de tera car je ne connais pas du tout ce genre de gamplay ?

    merci d'avance :D
  • ashariano
    ashariano Registered Users Messages: 9
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Autre petite question: le clerc pourra-t-il évoluer pour faire office de prêtre ou moine? Car le moine a toujours été une de mes classes favorites sur DnD et je suis un peu tristounet de ne pas le voir parmi les classes présentées.
  • b44tezu
    b44tezu Registered Users Messages: 9
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    le clerc pourra-t-il évoluer pour faire office de prêtre ou moine?

    Je serais surpris de voir un clerc devenir moine. Dans D&D4 il s'agit de deux classes bien distinctes. Le moine n'est pas une voie parangonique du prêtre (clerc). Toutes les classes n'ont pas été présentées, on verra peut-être un jour le moine faire son apparition, mais je doute que ça soit lors de la sortie.
    1. Le MJ a toujours raison.
    2. Si le MJ a tort, se référer à la règle 1.
  • vafangar
    vafangar Registered Users Messages: 2
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Bonjour ou bonsoir !


    J'aimerai savoir au niveau contenu s'il y aura des montures et si nous pourrons avoir une maison personnelle ou bien même de guilde pour se reposer entre amis entre deux quêtes :) ?
  • sydnas
    sydnas Registered Users Messages: 13
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    De mes maigres connaissance je me permet de te répondre. Il y auras effectivement des montures, j’espère un bon grand dragon :D
  • vafangar
    vafangar Registered Users Messages: 2
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Ok merci bien c'est sympa :) ! Moi aussi j'espère un bon gros dragon qui en impose :p
  • gehene
    gehene Registered Users Messages: 6
    Modifié (novembre 2012)
    Options
    Plusieurs questions pour ma part :

    1 - Concernant l'éditeur de map : Verra-t-on l'apparition d'objets "maudits" ? Comprendre les artefacts nécromantiques et autres saleté corrompant l'esprit, voire piégés ? Les monstres seront-ils prétirés, ou seront-ils librement éditables au niveau des caractéristiques/pouvoirs ? Pourrait-on envisager des éléments de carte avec détails à ajouter au décor, ou seront-ils "normalisés" ? Mes excuses si j'enfonce des portes ouvertes, mais n'ayant pas accès au jeu (J'attends d'ailleurs avec impatience la sortie en janvier, content de tomber sur un début d'estimation ! ^^ ), je ne peux que supposer sur son contenu...

    2 - Concernant les classes : Vous parlez d'une sélection de compétences moyennement personnalisable, entendez-vous par là qu'il s'agira du même système que le précédent Neverwinter, avec un ensemble de compétences appartenant à différentes branches ? Dans ce cas, cela voudrait-il dire que la classe de nécromancien sera disponible, elle aussi, quand bien même il s'agit d'une classe "mauvaise" ?

    3 - Concernant le combat dynamique : J'avoue être peu familier avec ce système; si effectivement il sera en partie inspiré du même gameplay que le MMO C9, utilisera-t-il aussi un système de visée par souris ? Envisageriez-vous un système alternatif de gestion à visée automatique ?

    4 - Concernant l'interface : Sera-t-elle "personnalisable" ? Entendez-moi bien, je ne demandes pas si elle pourra être entièrement retravaillée, mais pourra-t-on au moins déplacer les éléments la composant, afin d'y gagner une visibilité qui nous convienne en propre ?

    5 - Concernant les montures : Même si j'approuves l'idée du gros dragon cracheur de feu comme monture (C'est toujours marrant à garer devant une auberge ces p'tites bêtes là ! ^^ ), verra-t-on l'apparition d'autres montures ? Je ne suis pas vraiment familier avec l'univers NW (Joueur occasionnel de D&D oblige ^^" ), mais les elfes noirs adorant une déesse araignée, verra-t-on ces p'tites bêtes en tant que monture ? Les mages auront-ils leur dada personnalisé, tout comme les guerriers pourront pavaner avec leurs beaux destriers en armure ? Bref, monture de classe ou montures génériques ?

    Pour finir, je conclurais cette série de questions (J'avoue qu'il y en a une foultitude là, 'me suis surpassé ^^ 'vais me dépêcher de terminer avant la chute de cathédrales moi... ), par féliciter l'équipe de développeurs. Jusqu'ici je n'ait découvert le jeu que grâce aux vidéos fournies par le site, mais ce que j'en ait vu me donne encore plus envie de découvrir l'univers que vous nous offrez, et même si l'attente est assez difficile à endurer, je penses comprendre le besoin que vous avez de nous fournir un jeu de qualité, quand bien même il serait délayé encore un peu plus. Encore merci pour tout, et ne lâchez rien, on sera sûrs d'être là le jour J ! ^^ Sur ce je vous laisses, j'entends une cloche au loin... :P
  • littelx
    littelx Registered Users Messages: 16
    Modifié (décembre 2012)
    Options
    Les Pj de la beta seront-ils enregistré sur le serveur officiel ?