Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

NW - Journal des développeurs - VOS questions !

Options
1468910

Réponses

  • ercabe
    ercabe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Dans la fonderie, sera-t-il possible d'y inclure des narrations afin de donner plus de vie aux divers décors. Par exemple, les joueurs rentrent dans une cave et sur leur écran respectif, l'indication suivante apparaît : "une légère brise vient vous caresser la joue." ou "vous entendez au loin un raclement métallique. Le son, quoi qu'infime, se répercute sur les murs, porté par la pénombre dans toutes le directions à la fois"

    Bref, donner matière à ajouter des scritps, des détails ou autre, quoi?

    Merci
    Prologue "l'auberge aux mille chemins" - scénario roleplay où les enjeux de Faerun se dessinent sur la toile de l'incertitude -

    Code : NW-DC25VXWQ9

    Campagne à venir
  • christ2404
    christ2404 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    D'après ce que j'ai compris, le pve hl dans ce jeu risque d'être assez minime. A part quelques instances, des raids vont ils être au programme ou on peut s'assoir dessus?

    Édité après avoir vu l'épisode 1 de Let's play de Neverwinter:

    C'est un peu mort pour les vrai raid. Il n'y aura que quelques évènements, où les joueurs pourront se regrouper, comme l'attaque d'une ville. Ça va être sympa c'est clair, mais quelques bon petit raid à faire en guilde, ça mange pas de pain :,(

    Sinon j'ai vu sur la vidéo que certain coffre n’ont pas pu être ouvert. Il faut avoir la compétence d'un voleur pour les ouvrir ou c'est juste qu'ils n'avaient pas le lvl pour les ouvrir?

    Édité après avoir vu les épisodes de Let's play de Neverwinter:

    Il y a des coffres de classe, donc un guerrier défensif ne pourra ouvrir que les coffres de sa classe
  • amzil37
    amzil37 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 11
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Je voudrais savoir pourra t'on customiser sont familier au niveau du skin ? (comme une amélioration visible de l'équipement quand il monte en lvl ) ou avec des objets ?
  • mimichoupi
    mimichoupi Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 15
    Modifié (avril 2013)
    Options
    amzil37 a écrit: »
    Je voudrais savoir pourra t'on customiser sont familier au niveau du skin ? (comme une amélioration visible de l'équipement quand il monte en lvl ) ou avec des objets ?

    bonsoir, d'après ce que j'ai pu voir des bêta fermées, oui il évolue physiquement quand il gagne du lvl il y a 5 stades je crois, (il ne change pas physiquement au stade 2) et sinon j'ai vu qu'on pouvait lui rajouter des runes donc pour le loup un collier, et pour les humains je crois qu'il y a une armure (oui il y a des familiers de forme humaine).
    j’espère avoir répondu a ta question :)

    à très vite sur le jeu

    j'ai hatttttttte !!!!

    ^^
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • christ2404
    christ2404 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Dans la présentation des races sur le site officiel de Neverwinter, on voit bien toutes les races ont un bonus en quelque chose (Charisme + 2, Intelligence +2, Appel du sang pour les Tieffelin par exemple) hormis les drow (qui ont tout de même au moins 1 pouvoir lié à leur race même si ce n'est pas marqué) et les nains.

    Donc j'aimerai savoir quel vont être vraiment les bonus pour choisir un drow ou un nain?

    Y aura t'il des malus en mourant?

    Devra t'on faire des réparations pour le stuff en mourant ou en prenant tout simplement des coups?

    Et ça serai sympas de répondre à toute les questions en suspend, parce que là on manque méchamment de réponse depuis la dernière fois où un modérateur est intervenu (le 26 mars) et encore il a pas répondu à toutes les questions...
  • totomito6
    totomito6 Registered Users Messages: 1
    Modifié (avril 2013)
    Options
    je me connecte au launcher mais apres cela en bas a droite du laucher il m'affiche "probleme de compte" Merci de votre compréhention
  • endhel1
    endhel1 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    amzil37 a écrit: »
    Je voudrais savoir pourra t'on customiser sont familier au niveau du skin ? (comme une amélioration visible de l'équipement quand il monte en lvl ) ou avec des objets ?

    Oui tu peut. Tout les 10 lvl(20/30/40...) tu debloque un skin pour ton familier. Aprés tu change le skin sur le feuille de perso de ton familier
  • kheatz
    kheatz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 108 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    totomito6 a écrit: »
    je me connecte au launcher mais apres cela en bas a droite du laucher il m'affiche "probleme de compte" Merci de votre compréhention

    Généralement, quand il y a eut de genre de bug, il s'agissait d'un problème d'accès.
    Pour ce week-end uniquement les détenteurs de pack auront accès. As-tu un pack ?
    This upcoming Beta Weekend is for Neverwinter Founders as our way of saying thanks for their support.

    Sinon, il te faudra attendre l'open beta, le 30 avril.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • christ2404
    christ2404 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Il y a beaucoup de compagnon dans le jeu (36 d'après l'épisode 4, je crois, mais on a 16 emplacements de compagnon inactif, et on en a 5 d'actif, sans les avoir tous en même temps avec nous, dans le jeu, évidement), mais comment peut on les avoir?

    Édité après l'épisode 6: Si j'ai bien compris, les compagnons vont être acquit grâce au métier "meneur"

    Peut on apprendre les métiers à partir de lvl 1?

    Si on a pris une quête et que l'on invite un joueur dans notre groupe après l'avoir eu, peut on partager la quête?

    Après avoir aggro un groupe de mob, y a t-il une distance max où ils suivent le joueur? Parce que dans l'épisode 4, ils suivent le joueur jusqu'au feu de camp, qui d’ailleurs ne soigne pas en combat. Cela sera t-il changé pour le lancement du jeu?

    Combien de quête peut on prendre au maximum?

    Les objets dans les coffres sont les même pour tous les joueurs? ou il y a t-il un pourcentage de loot? Les coffres repop t-il comme les mobs? Si oui au bout de combien de temps?

    Quel est le temps de repop des mobs? Boss?

    Y aura t-il des boss élite sur les zones de lvling (sans être en instance), à faire obligatoirement à plusieurs joueurs, sans qu'il soit nécessaire de down, pour finir une quête? Par exemple un boss qui pop toute les 12 heures et qui loot de bons objets, pour les joueurs qui ont la volonté et le courage de l'attaquer.

    Y a t-il des objets très rare à looter sur certain mob?

    Je crois qu'il a été dit vite fait dans un épisode, qu'il y aura quelques petites zones cachées. Est ce vrai? Si oui il y en a un nombre défini par zone, à l'avance ou c'est aléatoire (une zone cachée dans une zone alors qu'il y en a 3 dans une autre par exemple)?

    On peut avoir 5 compagnons actif (un seul à la fois ne sort pour aider le joueur on est d'accord), et on peut les faire lvl up en les envoyant s'entrainer (vu dans l'épisode 4). Mais si on en a plus de 5, peut on envoyer les compagnons inactifs s'entrainer dans le camp, pendant qu'on garde les actifs avec soit? Peut on envoyé les 4 compagnons actifs s'entrainer pendant qu'on en a un avec soit?

    Peut on envoyer s'entrainer plusieurs compagnons?

    Le charisme a t-il une répercussion sur le marchandage? (plus on a de charisme, plus on vend nos objets cher chez un marchand ou moins les objets sont cher quand on les achète chez le marchand)

    Il y a des compagnons healer, off tank, dps, mais y en aura t-il également qui font juste des auras pour le groupe? Par exemple un compagnon qui ne prend pas part au combat (est donc invulnérable au dégât, à moins que l'on veuille qu'il attaque évidement), qui fasse un boost d'armure, de force, de dégât physique et magique, ... (une aura à chaque évolution de compagnon ça pourrait le faire)

    Y a t-il des résistances magique au feu, froid, nature, ... dans le jeu? Que l'on acquière via les objets du jeu, des compétences, talents ou des résistances naturel de race, classe ou divinité par exemple.

    A t-on notre autel de prière dès que l'on arrive dans le jeu? Ou faut-il le récupérer via un prêtre dans le jeu et à quel lvl?

    Combien de fois ou de temps peut on prier dans le jeu?

    Dans l'épisode 5, les runes ont été un peu présentées, mais peut on fusionner les runes? (2 runes qui donne un % de tune gagné en plus, par exemple, pour avoir un plus gros %)

    Je crois qu'il avait été dit que certain compagnon pouvait porter des objets (hormis leur équipement). Peut on leur donner des sacs? Idem pour les montures. Y aura t-il un ou plusieurs emplacement pour les sacs sur nos montures?

    Y a t-il une carte "monde" du jeu ou uniquement la carte de la zone et la mini map sur l'écran? La carte monde pour savoir par où il faut passer pour les évènements, ça serai très pratique.

    Y a t-il une pierre de foyer ou des portails dans chaque zone pour changer de zone (qui se trouve n'importe où et pas uniquement les zones adjacente à celle où l'on se trouve)?

    Dans l'épisode 5, Guillaume parle de la biographie de notre perso, à la création de celui-ci. Mais pourra t-on faire le rp de notre perso, plus tard dans le jeu ou changer la biographie du perso quand l'on veut?

    Comment marche le gain d'xp et d'argent en groupe. Est-il partagé entre les membres du groupe (si on est 2 dans le groupe, l'xp et l'argent est divisé par 2) ou gagne t-on autant d'xp et d'argent que si nous étions en solo?
  • skald69
    skald69 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 14
    Modifié (avril 2013)
    Options
    A priori, plus de doublage même anglais depuis le début de cette BETA phase 4...
    Je présume que c'est en vue d'implémenter les doublages localisés ?
    Let freedom ring with a shotgun Blast!
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Ouep dans tous les cas vivement le full fr car l'anglais ne me dérange pas du tout mais pour l'instant on se retrouve avec pas mal de compétences en fran-glish donc un peu dur de s'y retrouver par moment dans les descriptions.

    Sinon petite question, les instances vont elles être revues niveau difficultés? car hier j'ai fait les cryptes cragmire(lvl 23 il me semble) et vu que les compagnons sont dispos en instance on se retrouve à 10 dans le donjon et c'est du gros bourrinage sans stratégie aucune.

    Je joue en prêtre heal (reduc de menace,etc) et si j'ai lancé 2 burst heal pendant la durée de l'instance c'est un record (et encore c'est parce que les joueurs n'ont pas pensé à prendre de potions à ce moment là.)donc si on part dans cette optique un groupe de 5 dps accompagné de leurs compagnons heal vont pouvoir faire le donjon aussi bien qu'un groupe "normal" (tank/heal/dps*3)

    Donc je ne sais pas, soit virer les compagnons dans les instances, soit augmenter la difficulté car là en l'état le challenge n'y est pas.

    Sur ces belles paroles j'y retourne!!!
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • christ2404
    christ2404 Registered Users Messages: 33 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    L'époque où si un membre du groupe faisait une connerie en instance, il faisait mourir tout le monde est fini on dirait...

    J'avoue que je ne comprend pas pourquoi les compagnons ne sont pas interdit en instance. Le coté pve va être inintéressant si les instances sont trop simple. Et ne me sortez pas qu'il y a plusieurs difficultés pour chaque instance car c'est le stuff qui compense pour l'augmentation de difficulté...
  • shragaar
    shragaar Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Pour ma part, je ressens le même soucis que toi.

    Dur de heal correctement avec tout ce monde, et d'avoir une bonne vision des choses.

    De plus, avec les compagnons healer, et les popos, j'ai souvent le sentiments d’etre inutile (dans une instance, étant le seul healer, au classement, je suis en tête, mais sans écart impressionnant)

    Sur certains donjon, je prend en exemple celui du lvl 34, je suis forcé de constaté les faits suivants (en team pick up, je precise)

    - mon heal n'est qu'un appoint, si un joueur est en danger, je galere pour le remettre full vie

    - avec les compagnons, trop de bazard, donc la gestion d'aggro est déplorable si trop de mobs (autant pour moi que pour le tank)

    - la survabilité du groupe n'est pas grandement amélioré avec un clerc joueur.

    - contrairement au autre donjon fait bas level, celui la était dur, le boss final faisant pop en mass des add.

    - Grosse difficulté a s'auto heal. C'est assez comique de se prendre un clerc en compagnon pour se heal un peu.



    Autant je suis pour une hausse réelle de la difficulté, autant j'aime qu'elle soit graduelle et que les classes existentielles ne soit pas remplaçables par un autre système (item, compagnons ... )
  • shragaar
    shragaar Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (avril 2013)
    Options
    shragaar a écrit: »

    - mon heal n'est qu'un appoint, si un joueur est en danger, je galere pour le remettre full vie

    [...]

    - Grosse difficulté a s'auto heal. C'est assez comique de se prendre un clerc en compagnon pour se heal un peu.


    Je retire mes remarques/questions sur le clerc suite au dernier stream où j'ai eu les réponses à plusieurs de mes questions.

    Le clerc n'est pas un healer au sens propre, d'ailleurs il n'y a pas de classe healer.

    A l'instar de GW2, le heal (hors potion) ne sert qu'a "augmenter" la regen PV et il n'y a/aurra pas de burst heal ou de healer dans le sens pur du terme. Le clerc est juste un support, un buffer pour la regen pv.

    Donc, a ma réflexion personnelle, le clerc est la classe la plus dure a jouer, et surtout la plus inutile.
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Quand j'ai posé la question sur le chat lors du stream (pseudo Azadriel) j'ai était déçu de la réponse de Remy, en gros on sert à dps et si on ne sait pas quoi faire on peut lancer un heal pour économiser une potion à un membre du groupe.

    Je suis un healbot dans l'âme depuis des années et j'aime l'adrénaline du heal et quand j’entends que la classe du "prêtre" ne sert que de support je trouve ça un peu abusé, on a un vrai tank (guerrier défensif) mais pas de vrai heal, ce qui veux dire, si on suit l'optique de Rémy, qu'un groupe de 5 guerriers offensifs accompagnés chacun de leurs compagnons prêtre pourront se faire une instance sans aucun souci.

    Et pour avoir fait, comme précisé plus haut, un donjon c'est vraiment l'impression que j'ai eu, on ne sert à rien au niveau du heal excepté remplacé une potion de vie qu'un membre n'aurait pas prit.

    Donc vraiment déçu sur ce point et vu les dires de nos 2 amis ça ne risque pas de changer, dommage car j'adore le heal mais j'ai horreur de jouer un damage dealer, ne me reste plus que war défensif qui lui a bien un vrai rôle, quoique les compagnons tank vont surement me piquer mon boulot.....
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • gwenanorfel
    gwenanorfel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 65 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    J'ai up un clerc jusqu'au level 33 avec un guerrier défensif, ayant moi aussi un côté "heal-bot".

    Je comprends ce que tu veux dire lorsque tu dis que la classe clerc de NW "ne sert à rien", on est loin du spam "heal groupe" ou "heal rapide", cependant elle jouit de larges contreparties :

    - La puissance de soins est calée sur la puissance des dégâts et également sur le taux de critique ce qui fait du soigneur un DPS certes moins efficace qu'un voleur ou guerrier offensif mais suffisamment viable pour faire de cette classe un atout à ce niveau sans être obligé de faire des choix de build.

    - Le prêtre dévoué possède de nombreux sorts de contrôle : taunt, aoe de soins/dégâts qui repousse, sort d'immobilisation et bien sûr du soin direct qui active certaines compétences sur le tank (comme:serrer les dents) et peut être d'autres classe. Ce qui en fait une classe de contrôle-off à côté d'un mage.

    - On est en maille! Je ne connais pas la résistance des mages en tissu ou des voleurs en cuir à niveau équivalent mais pour m'être tapé une myriade d'add en ne m'en sortant qu' avec un petit "aïe" sur des aggros foireuses ou des pop de boss, je me dis que la classe s'en sort plutôt pas mal à ce niveau là aussi.

    En somme, on a un prêtre "couteau suisse" qui est capable de se débrouiller dans n'importe quel compartiment du jeu et qui ne doit pas juste se contenter de distribuer des soins ; chose dont les pets et le popo peuvent effectivement s'acquitter à une moindre échelle.

    Ce prêtre ne peut de toute façon pas faire sortir rapidement le groupe de situations critiques (Tank à moins à 20% de PV), c'est donc AUX MEMBRES du groupe de faire attention à leurs aggros et à leurs placements: veiller ne pas rester dans les aoe, être dans la zone du heal groupe,... (Rémi en a parlé dans un des stream) afin de recevoir des soins sur la durée. Je rajouterai que ça évitera (ou du moins réduira) les comportements de joueurs, notamment en pick up, du type : "Ms pk je recevé pas de soin?!", "J comprent pas pk je dois popoté ac un pretre dans le groupe!"

    5 guerriers offensifs peuvent effectivement partir en donjon avec leur pet heal en mode rush mais pour une instance de leur niveau, il vaut quand même mieux partir avec un "vrai heal": le prêtre est (à la louche) environ 50% plus efficace qu'un pet heal - d'après les chiffres de certains kikimeter.

    A l'inverse qu'est ce qui empêcherait des groupes de 4 prêtres avec leurs chiens DPS accompagnés d'un guerrier offensif (ou défensif) lui aussi accompagné d'un pet DPS de partir en mode rush...? En terme de rapidité de down, je ne suis pas certain que ce type de groupe soit en reste par rapport au premier...
  • kheatz
    kheatz Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 108 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Salut,

    En attendant une partie forum lié aux classes, je réponds ici.

    Le Prêtre Dévoué soigne. Seulement pour pouvoir signer il doit augmenter sa jauge de points Divinatoire (qu'il obtient à force de dommages de part son DPS) et c'est dans le mode Divinatoire qu'il va alors soigner.

    Du coup, en effet il faut basculer entre Dps (en mode 'normal' disons) et Heal (mode 'Divinatoire'). Ce n'est donc pas en effet un full Heal mais un support car il va ne faire que de switcher entre Heal et Dps.

    Personnellement, je maintiens un groupe en vie en instance (jusqu'à ne plus avoir de potions de soin, où là c'est moi qui meurt ^^) et je soigne un ou des joueurs en pvp sans trop de problème (pas full life mais je le maintiens à iso vie et ça permet de faire la différence face aux adversaires, nosu avons pu faire plus de 10 kill avec un voleur comme cela, jusqu'au moment où les joueurs d'en face ont compris ^^).

    Le self-heal a été diminué volontairement pour éviter le désiquilibre entre les classes en terme de pièces d'or et de potions de soin. Du coup un prêtre Dévoué ne pourra se soigner efficacement (et c'est normal, cela s'inscrit dans l'équilibrage des classes je trouve).

    Après, il y a aussi la distribution des points de talents qui font si le prêtre soigne ou presuqe pas, en effet énormément de talents du Prêtre Dévoué sont orientés vers le buff d'un sort (passif ou actif , sort Heal ou sort DPS). Du coup, on va trouver des prêtres Dévoués orientés DPS ou Heal (et les prêtres Dévoués non spécialisé sera bien moins efficace).

    Du coup, personnellement j'aime bien le prêtre dévoué puisqu'il faut jongler entre les modes, les talents, construire un build cohérent et cibler la cible à soigner. ça donne une difficulté que j'aime bien ^^.

    Sinon, en donjon, un groupe de 5 guerriers avec compagnons Prêtre ou un groupe de 5 Prêtres avec compagnons guerriers, je pense que cela reviendra au même car les pets de toute façon ne bouge pas autant qu'un joueur normal (ils restent très souvent dans les zones d'aoe ^^) et du ocup, je psne que le second groupe sera plus efficace que le premier.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • magikfalcon
    magikfalcon Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonjour à tous,

    Etant le tank de Gwenanorfel je pense pouvoir donner mon avis aussi, même s'il s'agit d'un avis extérieur et non pas d'un avis de pro.

    J'ai monté mon tank lvl 33 en maximisant les sorts et talents d'aggro, donc autant dire que je tapais aussi fort qu'une moule sous Xanax ...
    Bref j'ai adoré avoir un clerc avec moi. Rien à voir avec les pets !!! Sur un pop d'adds je sais que je peux compter sur un vrai heal qui est capable de bouger, de me venir me ramener ses mobs plutôt que de me faire courir aux quatre coins d'une pièce. Avoir un heal couteau suisse permet aussi de se concentrer sur le combat et de ne pas stresser à vouloir tout récupérer en permanence (et oui enfin un heal qui peut se charger des adds), ce qui de toute façon est impossible pour un tank sur NW vu le peu de taunt que l'on possède.
    En plus le fait que son DPS soit plus que correct nous a permis de ne pas passer trois heures sur chaque pack (pour avoir essayé les mêmes packs seule je peux vous dire qu'avec le pet heal c'est long ........)

    Pour ce qui est du fait de pouvoir remonter un perso full life ... Franchement pourquoi faire ? Du moment qu'on me tient en vie ça me va. Pas besoin d'une barre de Pv pleine mais d'en avoir suffisamment pour que ça tienne le coup. En cas de coup dur reste les popos et en plus ça donne la responsabilité au joueur de ne pas compter que sur le heal pour rester en vie.

    La seule chose que je regrette c'est les pets en Dj. Pour ceux qui connaissent j'aurais préféré un système à la SWTOR où on pouvait sortir un pet quand il manquait un joueur dans le groupe (ou deux ) mais dès que les cinq joueurs étaient réunis, les pets ne pouvaient plus être activés.
  • azagrima
    azagrima Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 90 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Je sais bien que le prêtre sera plus performant qu'un compagnon mais c'est vraiment le côté "inutile" sur une grande partie de l'instance dans le rôle de heal que je regrette (le dps me saoulant rapidement)
    Et j'ai tout à fait compris le système de switch entre heal/dps (merci Kheatz^^) vu que j'ai up mon prêtre level 27 en faisant pas mal de donjon/escarmouche ce week-end.

    Après je pense que le prêtre trouvera bien sa place (par rapport à mon optique de jeu) en donjon avec le dernier arbre de talent (me rappelle plus le nom) qui favorise la protection/reduc de dégâts/up de la défense/etc afin de compléter le rôle du heal à la popo.Je n'ai pas eu le temps d'y arriver mais je pense qu'il y a du potentiel dans cette branche pour que je m’éclate avec.
    magikfalcon a écrit: »
    La seule chose que je regrette c'est les pets en Dj. Pour ceux qui connaissent j'aurais préféré un système à la SWTOR où on pouvait sortir un pet quand il manquait un joueur dans le groupe (ou deux ) mais dès que les cinq joueurs étaient réunis, les pets ne pouvaient plus être activés.
    Ouep c'est vraiment un point noir pour moi car c'est vraiment un gros bazar dans le donjon, après rien ne nous empêche de les enlever mais du coup à 5 est ce viable?

    Dans tous les cas je remonterais un prêtre à la sortie mais c'est juste que ce weekend m'a montré le véritable potentiel du prêtre et que je ne m'attendais pas à ce gameplay en heal.(que je n'avais pas trop remarqué au 3eme wbt vu que j'avais fais uniquement du leveling via quêtes)
    "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne..."
    Aza Grima@azagrima
    Prêtresse Naine de la guilde des Arpenteurs du Vent sur Beholder
    www.arpenteursduvent.fr
  • decapsftw
    decapsftw Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (avril 2013)
    Options
    "heal moi et ma lame t'aidera"

    Bonjour a tous.

    En tant que guerrier offensif de voie parangon 1 ( visant a privilégier les skills de rencontres et de classe ) J'ai pour ma part pu constater l'efficience de la classe clerc ! En donjon il est en effet possible de survivre sans healer mais au détriment de 4 / 5 potions par groupe de mobs rencontrés.
    Les compagnons ne heal pas assez souvent pour être considérés comme un palliatif au clerc. Et je ne parle que des monstres du donjon. Une fois au boss c'est tout simplement impossible de se passer du clerc. Je n'ai pas eu l'occasion de trouver un seul donjon "facile" dans la mesure ou on pouvait compter un désistement en moyenne pour deux essais...

    Idem pour le pvp, pour avoir testé plusieurs instances, on ressent de suite la compétence de notre clerc. Suivant s'il s'oriente combat ou heal, a se demander même parfois si on est bien en présence d'un clerc ou d'un paladin lorsque celui ci engage les hostilités avant même un guerrier offensif ou défensif ^^

    Tout ça pour vous dire mon impression sur le clerc en tant que personnage de mêlée même niveau 43, il est plus qu’apprécié!!! ^^
  • decapsftw
    decapsftw Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 15
    Modifié (avril 2013)
    Options
    J'en profite pour vous soumettre ma déception sur les runes et leurs effets significatifs ou non sur les stats.

    Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou juste de d'une impression mais voila:

    J'ai tout d'abord voulu axer mon Guerrier offensif en voie parangon 1 comme je le citais précédemment. L’intérêt étant de me focaliser sur les pouvoir de rencontre, je choisis les pouvoir a cible unique. Les attaques a volonté m1 et m2 sont donc moins puissantes, mais permettes de faire monter la furie et la compétence spéciale plus vite via les pouvoirs passifs. (Désolé si ce n'ai pas très clair ^^ mais n'ayant plus acces au jeu, je ne peux retrouver les termes exact).

    Donc, j'ai enchanté mon équipement complet en runes lvl 5 en me focalisant sur la récupération ou régénération je ne sais plus... l'effet désiré était de baisser le couldown entre chaque pouvoir de rencontre. Même avec un score de plus de 600 en récup le temps de recharge reste inchangé. J'ai ensuite testé une compo spéciale puissance, idem les effets ne se ressentaient pas franchement...

    Alors ma question est la suivante, me suis-je tout simplement trompé de voie, en espérant un guerrier aux skills de rencontre dévastateurs. J'aimerais être fixé avant le début de la beta ouverte afin de monter un perso cohérent.
  • mibbias
    mibbias Member Messages: 132 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    decapsftw a écrit: »
    J'en profite pour vous soumettre ma déception sur les runes et leurs effets significatifs ou non sur les stats.

    Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou juste de d'une impression mais voila:

    J'ai tout d'abord voulu axer mon Guerrier offensif en voie parangon 1 comme je le citais précédemment. L’intérêt étant de me focaliser sur les pouvoir de rencontre, je choisis les pouvoir a cible unique. Les attaques a volonté m1 et m2 sont donc moins puissantes, mais permettes de faire monter la furie et la compétence spéciale plus vite via les pouvoirs passifs. (Désolé si ce n'ai pas très clair ^^ mais n'ayant plus acces au jeu, je ne peux retrouver les termes exact).

    Donc, j'ai enchanté mon équipement complet en runes lvl 5 en me focalisant sur la récupération ou régénération je ne sais plus... l'effet désiré était de baisser le couldown entre chaque pouvoir de rencontre. Même avec un score de plus de 600 en récup le temps de recharge reste inchangé. J'ai ensuite testé une compo spéciale puissance, idem les effets ne se ressentaient pas franchement...

    Alors ma question est la suivante, me suis-je tout simplement trompé de voie, en espérant un guerrier aux skills de rencontre dévastateurs. J'aimerais être fixé avant le début de la beta ouverte afin de monter un perso cohérent.



    Salut decapsftw , Alors j'ai passer aussi ma CBT4 a tester plusieurs templates afin de mieux comprendre tout ça et je pense que les voies de parangon correspondent bel et bien a une voie bien précise dans ton jeu.

    Par exemple , pour moi la Première voie de parangon est orientée pour le PvP , la deuxième pour le PvE et la troisième peut servir au 2 première.
    Les points que tu mettra en héroique apportent beaucoup de nuance aux voies de parangon , de plus au niveau 60 si je me rappelle de mes builds , il me semble qu'il te restera 5 points que tu pourra mettre dans une des branche de parangon de ton choix.

    L'important est de bien regarder les points que tu met en héro et d'augmenter les bonnes stats , si je me prend en exemple au niveau 40 je suis arrivé a 3k5 en critique avec mon guerrier offensif ( stuff vert , une seule piece bleue ) , avec un stuff full bleu je pense qu'on peut arriver a 4k5 voir 5k.

    Après il faut bien regarder ce qui fait le dps du guerrier off , dans tes pouvoir a volonté , je ne sais pas si tu l'a vu ( je ne te juge pas hein pt que tu ne la pas remarquer tout simplement ) , le fait de toucher 3 ennemis appliquer sur ton perso un buff cumulable 3 fois qui augmente ta puissance ( il y en avais un aussi sur le pouvoir a volonté qui l'augmentai 5 fois mais soit ils l'ont enlever soit ils l'ont mis plus haut dans l'arbre ).

    Je pense pour finir que le guerrier off n'atteindra jamais le Dps ( Monstueux ;) ) du voleur ou du mage mais aucun d'eux ne remplacera le guerrier off sur les packs de mobs.
    On le vois bien dans la video des mecs qui ont essayer de down Chartilifax , ( bon bien sur ils ont un mate bloquer devant la porte du boss)
    cela ne sert a rien de prendre 3 voleur pour un boss , si ils avaient eu un guerrier off qui connais son rôle , ils auraient réussi ce boss.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

    Mibbias Guerrier Offensif
    Officier " The Clan "
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Je ne sais pas si les runes bug, mais en tout cas, il faut énormément de récupération pour arriver à un résultat notable.De plus, en augmentant en niveau, il faut un montant de récupération toujours plus important pour le même résultat, donc il en faut toujours plus.Tu peux néanmoins vérifier si ta récupération a un effet sur le temps de recharge des compétences ou non en passant la souris dessus, l'encadré d'aide indique le temps de recharge, et celui-ci se met à jour en direct quand tu changes ton équipement. Mais la différence est vraiment minime, du genre de 0,1 seconde tous les XX points de récupération.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • aztarooth
    aztarooth Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    bonjour

    serait il possible d ajouter comme sur d autres MMO, un moyen de copier tous les réglages (raccourcis, position des éléments de l UI, config chat,etc...) d un perso a un autre car a chaque fois que l on recrée un perso il faut tout refaire donc cela serait très intéressant.
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Ca existe déjà. Dans le tout dernier onglet à droite il y a des boutons pour sauvegarder et charger sa configuration d'UI (la totale : UI, chat, raccourcis, etc).
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • grandalexis2000
    grandalexis2000 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 1
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Est ce que sa serait possible de savoir l'heure de sortit le 30 avril en Amérique du nord:D
  • mibbias
    mibbias Member Messages: 132 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Est ce que sa serait possible de savoir l'heure de sortit le 30 avril en Amérique du nord:D

    Heroes of the North: April 25, 2013 at 9 AM PDT (Pacific)
    Guardians of Neverwinter: April 27, 2013 at 9 AM PDT (Pacific)
    Non-Founders: April 30, 2013 at 9 AM PDT (Pacific)

    Quels chanceux ces Ricains :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]

    Mibbias Guerrier Offensif
    Officier " The Clan "
  • didz9999
    didz9999 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 18
    Modifié (avril 2013)
    Options
    salut es-que on pourra se défier en duel? comme sur wow
    Choisir c'est renoncer
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Non, cette possibilité n'existe pas encore. À moins qu'ils ne l'implémentent dans la bêta ouverte, bien entendu.
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • didz9999
    didz9999 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 18
    Modifié (avril 2013)
    Options
    ok merci de ta réponse j'espère qu'ils le feront par la suite
    Choisir c'est renoncer