Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Briser la grève

24

Réponses

• surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    édit :
    1 : texte de l'interaction avec la barrière magique très légèrement modifié. J'avais pensé à un truc plus clair encore mais trop long pour un texte d'interaction.
    2 : le bug du dialogue se déplaçait sans jamais disparaître? J'ai du le refaire entièrement (et les interactions avec l'invite). mais maintenant àa fonctionne bien.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Ta quête offre un éventail énorme de possibilités, ce qui donne là TOUTE la dimension chérie des JDR. Dans un vrai JDR sur table, on n'a qu'un choix et ne peut revenir en arrière pour rejouer avec un autre personnage, à moins que le MD soit vraiment conciliant... C'est comme dans la vie, on n'a qu'un choix et on avance en fonction de choix. Si ta quête est élue QS, elle sera jouée tant de fois que toutes tes possibilités proposées seront au moins jouées UNE fois chacune et tu ne te serais pas décarcassée pour rien... C'est justement cet éventail qui fait de sa quête son originalité et sa qualité ! J'y retourne avec mon archer dès que possible... Mais en fait, j'ai déjà essayé d'interagir avec la "voie" du magicien, mais cela n'avait pas fonctionné non plus... Je suis restée comme deux ronds de flan devant ces trois portes hermétiquement et obstinément closes... mais je te fais confiance, j'y retourne et te dirais des nouvelles ! Merci de m'avoir répondue !
    :)
  • tilbardaga
    Modifié (juillet 2014)
    Bien, j'en reviens... Plus j'avance dans ta quête, plus je l'aime. Pour moi, elle est vraiment complète, les détails sont soignés, par exemple, dans la zone pour mages et archers, les mobs sont en hauteur...
    J'ai dû par contre déconnecter, dommage, méga bug : dans la maison des démons très très méchants, le combat de fin est si ardu que j'ai bien sûr, trépassée. Malheureusement, le feu de camps, donc, de réapparition est placé de telle sorte que lorsqu'on réapparait, le joueur réapparait dans le vide et ainsi à l'infini... je crois bien avoir perdu mon âme dans cette maudite maison démoniaque.
    Du coup, je n'ai pas pu la finir... mais je suppose que une fois le portail fermé, la quête se finit...
    Je ne vais donc pas la refaire mais lorsqu'elle sera envoyée à Cryptic, préviens le nous... Car ta quête me plait vraiment beaucoup beaucoup et j'y retournerai avec un autre membre CDF pour la revoir une fois tes fignolages achevés.
    Voici les mini fautes d'orthographe :
    "si un monstre menace d'autres personnes, un teste d'embauche..." = test
    "... pas encore installer de portail vers là-bas..." installé
    et autres détails insignifiants :
    changer les "go to next map" en français et plus personnalisé.
    Il y a UN patrouilleur mal placé (dans le mur) dans la ville de jonction.
    Le blessé (soldat qui dit que la sorcière se trouve derrière la porte sud) continue à dire le même texte alors que l'on a réussi à sauter l'autre côté et tuer les démons qui s'y trouvent. Comme on refait le chemin inverse et que forcément, on retombe sur lui, c'est gênant qu'il radote la même chose...

Voilà... Je te remercie pour ce moment de jeu exceptionnel où je me suis amusée comme une petite folle ! tu as tout mon enthousiasme ! BRAVISSIMO ! Désolée, je n'ai pas pu la finir, donc, tu n'auras pas tout de suite mon commentaire... mais c'est partie remise. J'y retournerai lorsque tu l'auras envoyée à Cryptic !
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    tilbardaga a écrit: »
    Malheureusement, le feu de camps, donc, de réapparition est placé de telle sorte que lorsqu'on réapparait, le joueur réapparait dans le vide et ainsi à l'infini...
    J'ai testé avec mon archer*: même chose. J'avais testé dans la foundry (en utilisant le point d'apparition au même emplacement pour tester la réapparition). Ça fonctionnait. Mais entre "jouer la carte" dans la foundry et le jeu réel, il peut y avoir des différences.
    De même j'avais vérifié les patrouilles. Mais avec mon archer j'ai constaté un problème.
    Donc corrections*:
    - Points de réapparition corrigés. Mais ça fait des feus de camps au delà de la cheminée sur le carrelage. Vraiment dommage qu'on ne puisse pas faire des points de réapparition (ou juste de soin et invocation) sans le feu de camp*!
    - Patrouille corrigée (enfin j'espère)
    - teste → test
    - "ai (…) installer" → installé
    - "quand à" → quant à (celui-là je' l'ai vu moi-même à l'instant)
    - textes des transitions ajoutés
    - textes des interactions des portes et grilles ajoutés (mais j'en ai peut-être loupé). Les grandes portes doubles en bois ne sont pas paramétrables (donc texte en anglais)
    -
    tilbardaga a écrit:
    Le blessé (soldat qui dit que la sorcière se trouve derrière la porte sud) continue à dire le même texte alors que l'on a réussi à sauter l'autre côté et tuer les démons qui s'y trouvent. Comme on refait le chemin inverse et que forcément, on retombe sur lui, c'est gênant qu'il radote la même chose...
    : Corrigé
    - lumière flottante au dessus du premier autel de téléportation corrigée
    - interaction avec les œufs d'araignée modifiée (on y met le feu maintenant)
    - l'animation de Lebeneaux au retour du test modifiée
    - petit changement dans le texte avec l'auteur. Pour les trois chemins je disais qu'un est accessible aux classes magiques → classes à distance
    - objectif trouver et tuer les rats embusqués → trouver seulement. L'objectif est atteint quand ils apparaissent. Ça faisait bizarre de voir l'objectif "trouver et tuer" s'afficher comme complété alors qu'on les trouve à peine.
    - dans la maison envahie (dernière carte) j'ai trouvé des unités inversées. C'est à dire que le devin a été intervertis avec une des grues dans les 2 rencontres. Les mobs avec le nom et apparence "Pestilence" (= devin) ont gardé leur place mais sont devenus grues et réciproquement. Je me retrouvais donc avec des pestilences fragiles et une des 2 grues de chaque rencontre avec le bâton et les pouvoirs de devin. Même chose sur une des rencontres en bas (double inversion en plus dans ce cas). J'essaie de laisser une certaines cohérence entre l'aspect et les pouvoirs des mobs. Les mobs qui ont les mêmes nom et skin ont les mêmes pouvoirs. Sauf les équarrisseurs qui sont en fait 2 types de mobs mais du même genre (corps à corps de base mais trop faibles). Donc c'est gênant d'avoir un petit "équarrisseur" avec les pouvoirs d'une brute aqueuse, etc. J'ai pu me tromper pour les rencontres avec devin (m'enfin 2 fois, j'y crois pas). Pour la rencontre du bas, c'est impossible. C'est donc un bug. J'espère que ça n'a pas sauté ailleurs. Si vous constatez d'autres mobs avec des caractéristiques ne correspondant pas au nom et allure, signalez le moi, surtout*!

J'ai aussi une question*: Dans la description d'une quête, pas le texte, mais ce qui se met au dessus automatiquement, il y a mentionné le nombre de scenario. Qu'est-ce que c'est*?
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
  • tilbardaga
    Modifié (juillet 2014)
    le nombre de scénarios est le nombre de fois que la quête a été jouée. Pour une quête de 15mn par exemple, on peut avoir 900 commentaires pour plus de 2000 scénarios : cela veut dire que les joueurs qui veulent gagner des diamants astraux rejouent en boucle ces courtes quêtes sans laisser de commentaire... Dommage car à force, ça raccourcit la quête à moins de 15mn et elle est éjectée de l'éligibilité foundry... c'est pour ça que nous préférons des quêtes qui font à peu près 30mn, sachant que ce temps va se raccourcir inévitablement.
    Super Surmulo pour les corrections !
    Dès que tu l'auras envoyée à Cryptic, préviens moi par MP, s'il te plait soit IG, soit ici, si ton post n'a pas été up ou moins visible. Merci.
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    Je viens de changer l'orientation des téléporteurs maintenant que je comprends comment ça fonctionne. -> http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=47242
    Et je relance la publication (version marquée 1.2)

Il me reste un souci avec le téléporteur à la fin du chemin de Nekratte. Je voudrais le faire apparaître, mais a priori on ne peut pas. Dans les quêtes principales on a parfois un téléporteur qui s'affiche quand on a tué le boss (et avant qu'on prenne la récompense, au risque de se téléporter avant !). Dans ce cas, le vortex permet de changer de map. Ce n'est pas un vrai téléporteur (avec 2 sections dans une même map). Mais ça semblerait logique que de vrais téléporteurs puissent apparaître de même à un moment donné, par exemple quand on fini un objectif. Alors quoi, j'ai loupé quelque chose, ou il y a une raison pour qu'on ne puisse pas paramétrer la visibilité des TP ?
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    les joueurs qui veulent gagner des diamants astraux rejouent en boucle ces courtes quêtes sans laisser de commentaire... Dommage car à force, ça raccourcit la quête à moins de 15mn et elle est éjectée de l'éligibilité foundry... c'est pour ça que nous préférons des quêtes qui font à peu près 30mn, sachant que ce temps va se raccourcir inévitablement.

Je note. Moi qui voulais faire une séries de quêtes rapides et si possibles éligibles, notamment pour les joueurs qui veulent les cristaux sans passer une heure par quête... Va falloir que je prenne garde de ne pas faire des quêtes qui peuvent être finies trop rapidement. Sachant que je veux des quêtes où on peut y passer plus ou moins de temps, selon si on lie les dialogues, mais surtout selon si on fait le minimum ou si fait les missions facultatives, etc.
    Et même sans diamants à la clef, moi j'aime faire des quêtes rapides. Contrairement aux cartes du jeu, mieux vaut faire une quête foundry en une seule fois. En plus, dans mon cas, les quêtes longues risquent de ne pas pouvoir être finies à cause d'une connexion instable ; et risquent de ne même pas pouvoir être commencées puisque si elles mettent trop de temps à se charger, ça plante chez moi (enfin ça plantait, j'ai pas réessayé celles qui foiraient récemment).
    Dès que tu l'auras envoyée à Cryptic, préviens moi par MP, s'il te plait soit IG, soit ici, si ton post n'a pas été up ou moins visible. Merci.
    Cryptic, c'est prévu. Mais je veux corriger à peu l'orthographe et les petits défauts qui pourraient être gênants avant, tant que je peux republier à volonté.
  • tilbardaga
    Modifié (juillet 2014)
    Pour l'apparition d'un téléporteur qui change de map à la fin d'un dialogue ou évènement : c'est plus compliqué qu'il n'y parait.
    1/ tu mets une sphère invisible à l'endroit qui est dédié au téléporteur à faire apparaitre.
    2/ tu désignes cette sphère invisible comme accès de sortie de map (transition)
    3/ tu fais apparaitre un téléporteur décoratif à l'endroit de la sphère une fois le dialogue terminé ou l'évènement terminé et qui invite à aller changer de map.
    4/ le joueur va voir apparaitre le téléporteur postiche au moment voulu et l'empruntera pour changer de map, mais en fait, c'est la sphère invisible qu'il utilisera sans le savoir pour changer de map (qui va se mettre du coup en surbrillance dès que la transition de map est possible).
    bouhh, j'espère avoir été claire ....
    ok pour Cryptic
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    J'ai oublié peut-être le plus important changement - non pas de le faire mais d'en parler : le dernier combat est modifié. Il reste difficile mais moins. 2X la même rencontre avec un mastodonte + un qui étourdi ça fait trop. C'est surtout que ça fait des combos monstrueux : stun inévitable puisqu'ils sont 2 à le faire + grosse attaque du mastodonte pendant qu'on est stun = gros dégâts impossibles à esquiver. J'ai gardé 1X la rencontre et remplacé l'autre par une autre rencontre difficile (répugnards mixte) avec une unité distante un peu forte mais sans plus et les autres unités au corps à corps. ça me semble déjà bien assez difficile et ça conserve la progressivité de difficulté.

Tilbardaga, si tu trouve compliqué de faire un téléporteur de changement de map, qu'est-ce que c'est pour faire apparaître un vrai téléporteur ?! Faut trouver un moyen de cacher la sphère invisible. Et c'est ça le plus compliqué.
    Dans la grotte de Nekratte, j'utilise le dialogue pour obliger le joueur à regarder de l'autre côté, pendant que (avec l'invite de dial) je fait disparaître un rocher en légère surépaisseur. Le but étant qu'on ne distingue pas la différence si on repéré le lieu avant. Seulement ça ne suffit pas à masquer le téléporteur. J'ai pensé justement à le remplacer par un plan ou une sphère invisible. Peut-être que je pourrait cacher les étincelles d'interaction avec ça. En l'écrivant, je me dis qu'il faut vraiment que j'essaie.
    édit : Fait !
  • tilbardaga
    Modifié (juillet 2014)
    Hi ! hi! bon courage alors ! Moi aussi, dans une de mes quêtes, j'ai pris ce tour de passe passe... mais j'ai fait exploser le rocher qui cache au lieu de le faire disparaitre discrètement... c'est un des PNJ qui l'explose avec un sort d'explosion et ça fait des FX en plus !
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    Je pense savoir de qui tu parle : un golem de feu réassemblé qui fait exploser le rocher. C'est la dernière quête que j'ai faite. Mais il me semble que c'est une sortie de carte, non ?
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    Et M**** !!! Ma quête n'est plus jouable en l'état. Gros risque de se retrouver bloqué. Mettre interagir sur les portes et grilles provoque le fermeture : ça s'ouvre une fois, puis ça se referme, et plus moyen d'ouvrir, quelque soit le côté.

De plus, par 2 fois avec mon voleur, en sautant derrière "Nezumi" je me suis retrouvée complètement bloquée. C'est à cause des blocs invisibles qui empêchent Nezumi de bouger sous sa forme humaine, pour qu'elle se transforme au même endroit.
    J'ai essayé de bidouiller avec les visible si et les murs invisibles pour empêcher un mobs de se déplacer sans empêcher l'attaque ni dans un sans ni dans l'autre. Mais je n'ai rien trouvé de mieux que des murs invisibles normalement "visible" qui bloquent juste assez en haut et en bas. Seulement, ce n'est pas parfait. Il arrive que Nekratte se déplace sous sa forme elfique ; sous certains angles on ne peut pas attaquer. Et je réalise que ça bugue complètement avec l'attaque par derrière du voleur. Ah... ! Ce serait bien de pouvoir simplement bloqué une unité, ou de faire pop une autre à l'emplacement de mort de la précédente. Si vous avez une solution : dites-le moi.
  • alphaprotocol2
    alphaprotocol2 Registered Users Messages: 25
    Modifié (juillet 2014)
    J'y ai joué, je n'ai pas pu la finir, mais ce que je peux dire c'est que de ce que j'en ai vu, c'est digne des meilleurs foundry.
    C'est bien écrit, la trame tient la route et tient en haleine, y a des quêtes annexes, y a des choix, y a du challenge, de l'exploration, du combat, c'est ultra équilibré et l'enrobage est vraiment très sexy.

Reste ces bugs qui m'ont empêchés de finir, alors corrige moi tout ça! PITIÉ! Je veux finir la quête!
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    Pour ce qui est des portes, c'est corrigé. La version d'aujourd'hui est en ligne d'après la date indiquée sur le catalogue IG.
    Cependant il reste plusieurs problèmes, dont un majeur.
    J'ai testé, certes avec sur une version antérieure (problème des portes) et j'ai constaté la persistance du problème de point de réapparition dans la dernière carte. Le point en question est pourtant à 0 d'altitude (comme les meubles dans la même pièce). Là je ne comprends pas pourquoi on tombe dans le vide à chaque fois. Et puis l'affichage du feu de camp est bizarre :
    14434436268_c306a852df_o.jpg
    On a l'impression que le feu de camp est dans une cuvette, et qu'une partie est comme bouffée.

à noter qu'on voit assez mal à cause de la lumière. Sur mon écran, dans cette map, on est ébloui, on y voit mal. On distingue très mal les zones d'attaque en rouge sur le sol. Il y a un effet de surbrillance avec le cumul de la lumière des fenêtres et de l'effet Shadowfell. Donc j'aimerais avoir votre avis. Est-ce que j'enlève l'effet à l'intérieur (remplacé par autre chose ?) ?

Je suis sur la foundry là, et en fait le feu de camp a été (quand ? comment ?) retourné de 180° sur l'axe P. Là encore je ne pense pas que ça vienne de moi.
  • alphaprotocol2
    Modifié (juillet 2014)
    Bah mon vieux, ta Foundry est d'un excellent niveau, elle m'a réellement donné l'impression de jouer à un jeu de rôle.
    Bien construit, bien écrit et bien scénarisé, ta quête se paye même le luxe d'être très rejouable, chapeau!
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    Alphaprotocol2, je viens de voir ton commentaire ; ça fait vraiment plaisir de voir que mon travail est aussi apprécié. Merci.
    IG j'ai testé involontairement le point de réapparition du quartier Notar : c'est bon. Quant au final, j'ai réussi sans mourir. mais du coup j'ai utilisé la fonction Killme pour tester le feu de camp. Maintenant ça fonctionne.

En revanche petit souci avec le déplacement de Lebeneaux au début qui se retrouve dans le plafond de la cave. J'avais déjà eu ce problème et déjà fixé. -> refixé. Dans le quartier Notar, j'ai l'impression que les patrouilles de rencontres sont assez aléatoires et parfois des mobs nous sautent dessus en venant de hauteur. C'est pas forcément un problème. Ils ont pu grimper. Mais l'aspect aléatoire du truc me gêne un peu. C'est périlleux les patrouilles à moins d'être sur du plat et loin de tout mur ou obstacle. Mais se contenter de rencontres immobiles ça casse un peu l'ambiance et le réalisme.

La dernière version doit être publiée maintenant, ou ça ne devrait pas tarder (celle du 11/07 donc). Chez Lebeneaux j'ai changé l'éclairage, c'est plus cohérent et, sur la dernière carte, plus jouable aussi. Du coup, j'ai laissé l'effet Shadowfell.
    à ce sujet, vous savez s'il existe des effets du même type sue les cartes Shadowfell ou la tombe de l'artisan (mêmes effets ?) ? C'est à dire des effet d'ondulation d'image, des effet de son aussi (souffle stressant).
  • akhyleus
    akhyleus Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    La possibilité d'avoir des choix est assez interessants et donne quelques bonnes surprises.
    Je t'avoue avoir bien galéré pour trouver le passage pour traverser la barrière.

J'ai eu à un moment un soucis avec le Nain Inébranlable que j'avais pu bump et du coup j'étais coincé avec le mur invisible et le Nain intouchable. :/

Sinon très bon scenario même si la seconde partie restait assez évidente au vu de ce qu'il se passe dans la première. je retesterai avec d'autres classes pour voir.
    Akhyléus Thassal (GWF)
    Lucie Ankhamine (SW)
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    akhyleus a écrit: »
    J'ai eu à un moment un soucis avec le Nain Inébranlable que j'avais pu bump et du coup j'étais coincé avec le mur invisible et le Nain intouchable. :/
    Encore un problème avec le bidouillage pour immobiliser un mob avant qu'il prenne sa forme bestiale. En tout, j'en ai trois : 1 dans le scenario général, un dans le chemin des guerriers, et le dernier comme demi boss final du chemin des classes à distance.

à mon avis les trois chemins ne sont pas parfaitement équilibrés niveau difficulté. Le chemin guerrier doit être le plus facile, du moins si on évite d'attirer tous les mobs de la dernière salle en même temps (les compagnons prêtre ou mage peuvent être gênant à cause de ça). Le chemin le plus difficile doit être celui des voleurs. Il a une part d'aléatoire pour la fin (je n'en dis pas plus pour ne pas me spoiler). C'est surement aussi celui qui contient le plus de surprises. C'est encore celui pour lequel je crains le plus les réactions. J'ai peur que certains éléments ne soit pas compris. Surtout par ceux qui ne lieront pas ou pas assez attentivement. La fin du chemin est pratiquement impossible sans l'astuce.
    akhyleus a écrit: »
    Sinon très bon scenario même si la seconde partie restait assez évidente au vu de ce qu'il se passe dans la première. je retesterai avec d'autres classes pour voir.
    C'est mon but, qu'on voit venir la seconde partie. Je sème des indices depuis la description de la quête, jusqu'à la conclusion de la première partie. On voit d'autant plus venir ça, qu'on fait les dialogues et interactions facultatifs.

En parlant de facultatif : quelqu'un a cherché (et trouvé ?) la mini mission facultative au retour du test d'embauche ?

Autre question, mais sans rapport (ce serait pour une des quêtes, la troisième probablement, de ma future campagne) : je cherche désespérément un élément. Il y a 2 versions en fait. C'est un disque de pierre généralement sur lequel est invoqué un démon. Il me semble que le boss final du donjon de Helm est positionné sur cette plaque, elle-même au dessus d'un gouffre. Sinon on a les deux versions dans la carte de l'anneau de terreur. 3 ou 4 grands sont sur la zone des démons Ashmadaïs. On les distingue très bien en affichant la carte. Le petit est celui sur lequel on invoque certains jours le grand diable. On le distingue aussi sur la carte, en contre bas du campement au centre de la carte.
    J'ai cherché dans l'inventaire des "détails", avec "plate" (plateforme, plateau...), "rond", "cercle", "disque"... Mais rien trouvé. Donc si vous savez si ça existe d'une part, et si oui où, ça m'intéresserais beaucoup, merci ?
  • alphaprotocol2
    Modifié (juillet 2014)
    "En parlant de facultatif : quelqu'un a cherché (et trouvé ?) la mini mission facultative au retour du test d'embauche ?"

Évidemment, j'aime fouiner.
    Cette quête met directement en garde le joueur sur la suite des évènements, la surprise n'est pas là, mais on commence déjà à redouter le pire pour le parti des fondeurs mais aussi pour la sécurité globale de l'endroit.
    D'ailleurs, assez bien caché l'objet nécessaire!
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    J'aimerais avoir l'avis d'un voleur fourbe avant de la proposer à Cryptic. Mais je vais peut-être attendre longtemps. Vous en pensez quoi ?

J'avance assez vite (ou plutôt je ne vois pas les heures passer devant la foundry) sur ma campagne. Je vais ouvrir un nouveau sujet pour en discuter. Mais j'ai une question qui concerne la foundry en général : De plus en plus souvent quand j'ouvre la foundry et vais sur une carte. L'affichage plante. J'ai l'impression que c'est surtout (ou seulement ?) les cartes préfabriquées. Quand je vais dessus, ça affiche les objets et autres éléments sur un fond noir. ça finit par réapparaître, par exemple après avoir jouer la carte et être revenu sur la foundry. Mais j'aimerais trouver un moyen plus rapide et simple pour débloqué l'affichage, si ça existe.
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    J'irai avec mon Voleur si tu veux, mais tu veux savoir quoi de spécial si j'y vais avec ? (Histoire que je sois plus attentif ^^)

Après j'ai la même chose que toi sur la dernière quête que j'ai finie... le bug des cartes... j'ai même des soucis avec en plus des fenêtres de customérisation qui se trouvent chevauchées par le graphique de la fenêtre de derrière... (je cherche les boutons à l'aveuglette...)
    Pas trouve de débug. (Car extérieure vide, entièrement faite mains, 1640/1700 détails +/- ... Je me demandais si c'était pas la surcharge d'info qui était la cause des bugs ?)
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    ksou a écrit: »
    J'irai avec mon Voleur si tu veux, mais tu veux savoir quoi de spécial si j'y vais avec ? (Histoire que je sois plus attentif ^^)

Ben, je ne sais pas si tu as vu, j'ai trois chemins à moment donné. Le joueur peut en prendre un seul, ne fonction de sa classe. Un des chemins est réservé à la seule classe des voleurs fourbes, avec notamment des pièges. Ce chemin contient quelques surprises, dont une dés le début (bien qu'indirectement annoncée avant même de prendre un des chemin.
    J'ai peur surtout qu'on me dise que le combat de fin de chemin pour les voleurs fourbes est n'importe quoi, impossible. Je ne peux justement pas en dire plus pour ne pas trop influencer ceux qui testeront. Je veux voir comment ils le prennent spontanément, sans que j'ai à les avertir avant qu'il faut (...) .

Pour le défaut d'affichage, j'ai effectivement eu ce problème sur une carte qui au max ou presque en pièges et rencontres. Pour les détails il doit y avoir de la marge, mais ça doit faire bien lourd aussi. Mais j'ai ce problème aussi avec la carte de ma dernière quête qui est bien loin d'être aussi remplie. Et j'ai eu ce problème avant de la remplir. Mais la carte préexistante est peut-être lourde en elle-même ?
  • ksou
    Modifié (juillet 2014)
    Je choisirai le chemin pour voleur. En tout cas niveau difficulté, ne t'en fait pas... normalement un voleur ça roule sur tout quand on l'a bien pris en main. (Maintenant si c'est un cadre particulier... bref je verrai bien, on en reparlera après.)

Ces bugs d'affichages n'existent pas depuis longtemps... J'espère qu'ils vont les hotfixer et que cela redeviendra propre comme avant.
    Du coup, avec tes infos en plus, je ne suis pas certain qu'on trouve une raison bien particulière. (Cela pourrait même être déclenché dans plusieurs cas de figure distinct, voir un cumul de plusieurs choses.)

En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

• surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    Je choisirai le chemin pour voleur.

Tu peux choisir de jouer la quête avec un voleur. Mais pour les trois chemin, tu ne peux rien choisir. Tu peux en prendre un seul. Ce n'est pas toi qui choisi, c'est en fonction de ta classe. Un voleur peut uniquement prendre le chemin en face. Un guerrier, celui de droite. Les classes à distance celui de gauche. ça je peux le dire sans spoiler. Je ne dirai pas comment le prendre ce chemin. Y-a d'ailleurs un petit truc commun à chaque chemin pour lequel j'hésite à rajouter quelque part l'astuce. C'est un petit détail de rien du tout qui peut gêner, mais a priori ça n'a pas gêné ceux qui ont testé. C'est juste avec le chemin de gauche où ça se cumule avec une difficulté spécifique de ce chemin où ça peut poser problème semble-t-il.
    Bref, pour les voleurs, ce sur quoi j'attends des retours ce n'est pas l'accès au chemin, mais ce qui passe dans le chemin une fois ouvert.
  • ksou
    Modifié (juillet 2014)
    C'est partiiii !

Chez l'Opérateur
    Bien inséré les arcs dans la maison de Lebeneaux.
    C'est spacieux mais j'arrive pas à dire que cela soit mal décoré. (c'est vide sous les yeux je veux dire mais c'est agréable malgré tout.)
    Ya des Oeufs géants d'araignée dans la cuisine O_O Beurk !

Alors ça vaut ce que ça vaut, mais pourquoi ne pas mettre un mur invisible qui empêche d'aller dans la cuisine avant qu'on ait parlé à l'opérateur ?
    Le mur serait en contact et on lirait un truc du genre :
    OOC Alors que vous vous apprêtiez à entrer dans cette pièce, vous entendez l'Opérateur vous appeler.../OOC

Chez Lebeneaux
    J'aime beaucoup l'ajout du couloir d'entrée à la maison noble... j'y avais jamais pensé... !

Premier texte avec Lebeneaux, page 2, faudrait aérer avec deux trois sauts de ligne, c'est un gros pavé.

C'est dommage de faire faire un chargement de map pour faire juste un combat. Un TP qui dirige vers un autre coin de la map n'aurait pas pu donner un résultat correct ?

J'aime bien le petit côté enquête si on le souhaite ou non. (visite de l'étage)

Quartier Notar
    C'est assez vide. On est dans l'épuré. Yen a qui vont le pointer du doigt. Pour moi ça passe... l'immersion n'est pas cassée.

Fonderie
    J'aime beaucoup la déco de la première pièce ! Ca le fait !

Je suis arrivé dans la partie pour voleur !
    Une chaîne pour faire de l'équilibre ^^ elle se rompt la coquine... Mais pas grave... Saut + Roulade et je passe. Je suis plaqué contre un mur invisible... en équilibre sur une bordure où je peux me maintenir.

Au fait... attention aux pièges à pique, il y a peu quelqu'un a remonter son expérience => il est resté coincé dedans. Il a été obligé de quitter la quête.

Bien amené et ça donne le piège à gnégnée contre les reptiliens ^^

Je suis halfeline et juste après cette rencontre, je dois me TP via la sortie d'égout et c'est trop haut :( Je peux pas le cibler, hors vue.
    Ah j'ai réussi en reculant, un bug graphique fait dépop la bouche d'égout rendant possible l'interaction... A rectifier légèrement par prudence.

Bien mis en place la panneau annonçant le nid.

Mince j'avais raté le haut du panneau pour l'info numéro 2...

Quartier Notar
    La fenêtre quand on est sur le toit est difficile à interagir.

Chez Lebeneaux
    Très joli la transformation des lieux !
    Au fait les costumes sont sympa aussi et habille bien l'histoire.
    Presque cramé une popo sur le combat de fin. ^^

Fautes d'orth :
    Tecumseh : (page 1) j'aimerais avoir la vôtre // Gros pavé page 3, aérer un peu ?
    Auteur : (page 2 après réponse 1) que faites-vous (s & -) // (page 4?) Et les cornes, c'est pour vous distinguer // les deux dernières pages font pavés aussi

La narration est vraiment sympa. Pas de fautes d'orth, mine de rien ça fait du bien aux yeux lol.
    L'histoire est complète. A mon goût il manque un peu de rebondissement mais c'est contrebalancé par les quelques choix qu'on a le droit de faire.
    La difficulté est normale avec deux passages un peu chaud.
    La déco est en général bien travaillée, certains passages sont un vraie régal. Elle sert en tout cas tout le temps l'ambiance, l'atmosphère de la quête.

Je me suis bien pris dans l'aventure. L'immersion est facile.
    Je n'ai rien à pointer du doigt en côté négatif. C'est très aboutit.
    Ahhhh si ! Une chose que j'ai déjà dit plus haut mais qui te vaudra certainement quelques reproches :
    Trop de cartes, certaine auraient pu être évitée. Les chargements ne sont jamais agréable.
    De tête, les deux cartes auraient pu être évitée pour un total de 3 chargements épargnés.
    Les deux map de rencontre, le teste + le nid. (Peut être hors budget pour faire le nid dedans ?)

En tout cas c'est du beau taf. Bravo et merci pour ce bon moment passé.

Edit : Finalement, je n'ai pas grand chose à dire pour le trajet voleur. C'est assez fonctionnel hormis le TP dont je parle plus haut.
    On voit les pièges, on combat au milieu. Pour moi rien de surprenant. La déco est travaillée même si c'est pas évident à remarquer car ce sont des pièces difficiles à décorer.
    On se demande quand même comment arriver dans les hauteurs qu'on nous refuse par la chaîne.
    Je ne suis pas tombé dessus mais je n'ai pas fait le forcing pour essayer de trouver non plus. (S'il existe un truc à trouver)

• surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    Merci pour ces commentaires très complets.
    Alors ça vaut ce que ça vaut, mais pourquoi ne pas mettre un mur invisible qui empêche d'aller dans la cuisine avant qu'on ait parlé à l'opérateur ?
    Oui effectivement, ce serait mieux de bloquer l'accès avant de devoir y aller.
    J'aime beaucoup l'ajout du couloir d'entrée à la maison noble... j'y avais jamais pensé... !
    En fait, à l'origine c'est par souci de réalisme*: pour que ce soit raccord avec l'extérieur. Mais franchement, qui regarde ça*?
    Premier texte avec Lebeneaux, page 2, faudrait aérer avec deux trois sauts de ligne, c'est un gros pavé.
    Je n'ai pas réussi à alléger plus les dialogue. Mais au moins, je peux ajouter des sauts de ligne.
    C'est dommage de faire faire un chargement de map pour faire juste un combat. Un TP qui dirige vers un autre coin de la map n'aurait pas pu donner un résultat correct ?
    Une de mes grosses erreurs de début, aggravée par ce souci de réalisme qui me fait cumuler les cartes au début. Les 4 premières auraient probablement pu être fusionnées. Celle du quartier Notar sert uniquement à présenter le lieu et à garder la cohérence géographique. Ce sont des erreurs que je saurai éviter maintenant. Seulement, je ne pense pas pouvoir les corriger. Maintenant que les cartes sont faites, que l'histoire aussi avec ses transitions de carte, ce n'est pas simple. Fusionner les 2 carte de la maison Lebeneaux signifie faire des changements dans la carte pour les différences (dont l'action à l'étage sauf si, du coup, elle peut être faite dés le début). Mais surtout, pour ses changements, il faut savoir quand. Et c'est le problème majeur pour passer de transition de carte à TP*: rien n'empêche de revenir en arrière à tout moment. Or, on n'est pas censé pouvoir revenir dans la première salle par soi-même, et surtout, le joueur pourrait revenir chez Lebeneaux sans avoir combattu le champion. Il faudrait tout bloqué, etc. Pas simple du tout tout ça.
    Peut-être jouable avec un Lebeneaux avant TP, repop quand le joueur arrive de l'autre côté, repop de Lebeneaux (et une tout ce qui change dans la map) quand le champion est terminé. Le joueur ne parle pas forcément au Lebeneaux intermédiaire. Mais s'il revient sans avoir tué le champion, il a droit à l'impatience ou/et des accusation d'incompétence de la part de Lebeneaux.
    Je pourrais aussi faire en sorte qu'on chope l'aggro du champion dés l'arrivé, mais ce n'est pas ce que je veux. Je préfère que le joueur ait le temps d'observer et de commencer le combat quand il veut.

Quartier Notar
    C'est assez vide. On est dans l'épuré. Yen a qui vont le pointer du doigt. Pour moi ça passe... l'immersion n'est pas cassée.
    Je ne voit pas pourquoi il y aurait effervescence. Ce n'est pas le marché, ni une zone de guerre. Pas trop d'artisans non plus*; les travailleurs étant employés dans les forges, manufactures... de Lebeneaux.
    Une chaîne pour faire de l'équilibre ^^ elle se rompt la coquine... Mais pas grave... Saut + Roulade et je passe.
    C'est quoi ces réflexes épiques*?!
    Au fait... attention aux pièges à pique, il y a peu quelqu'un a remonter son expérience => il est resté coincé dedans. Il a été obligé de quitter la quête.
    Ah oui c'est vrai*! Faut que j'en change.
    Je suis halfeline et juste après cette rencontre, je dois me TP via la sortie d'égout et c'est trop haut :( Je peux pas le cibler, hors vue.
    Ah j'ai réussi en reculant, un bug graphique fait dépop la bouche d'égout rendant possible l'interaction... A rectifier légèrement par prudence.
    Ouais, j'ai vu que ça bugue ce coin. La bouche n'est pas très haute, on devrait pouvoir interagir facilement en levant le viseur. C'est un bug à mon avis.
    Je vais quand même baisser un peu tout ça. Avec un peu de chance ça débuguera l'affichage.
    La fenêtre quand on est sur le toit est difficile à interagir.
    J'ai essayé d'avancer ou baisser le TP mais rien n'y fait.
    Auteur : (page 2 après réponse 1) que faites-vous (s & -)
    Moche celle là*!
    En fait, les 2 réponses aboutissent à la même page 2.
    Fautes corrigées et pavés coupés par des sauts de ligne (ça reste aussi lourd mais ça fait moins peur).

Les deux map de rencontre, le teste + le nid. (Peut être hors budget pour faire le nid dedans ?)
    Avec mes 3 chemins, je n'avais plus assez pour intégrer le nid. En fait si, je l'avais même placé, mais plus assez de rencontre dispo pour le remplir.
    Pour moi rien de surprenant.
    Oui mais je te soupçonne d'être un joueur réfléchi et minutieux. Euh, c'était censé être un compliment, même si s'en n'en a pas l'air. J'ai peur que d'autres joueurs ne prennent pas le temps de lire le seul texte de ce chemin et me fasse le reproche d'un combat de fin de chemin démesuré.
    On verra bien...

P.S. : dsl pour les * qui trainent. C'est quand je passe par libre office, les espaces insécables sont transformés sur le forum en * au d'espaces.
  • ksou
    Modifié (juillet 2014)
    surmulo a écrit: »
    En fait, à l'origine c'est par souci de réalisme*: pour que ce soit raccord avec l'extérieur. Mais franchement, qui regarde ça*?

Honnêtement pas grand monde, mais on est quelques-un à beaucoup aimer ça.
    Et pis soyons honnête... On fait ce genre de détail parce qu'on prends plaisir à modeler son monde, donc on le fait pour soi à la base... Et rien que pour la minorité qui le remarque, ça vaut le coup !
    Je n'ai pas réussi à alléger plus les dialogue. Mais au moins, je peux ajouter des sauts de ligne.

Ou tu peux aussi le faire sur deux pages en laisser la case réponse vide (le joueur aura un "Continuer")
    On peut même mettre un ooc dans la première page du genre "Le pnj réfléchit un instant" ... et hop changer d'émote au passage de la seconde page pour le pnj.

...cumuler les cartes au début...

Je comprends, ainsi il en est. Parfois vaut mieux pas trop insister pour des choses insignifiantes... c'est très bon en l'état malgré cela.

Je ne voit pas pourquoi il y aurait effervescence. Ce n'est pas le marché, ni une zone de guerre. Pas trop d'artisans non plus*; les travailleurs étant employés dans les forges, manufactures... de Lebeneaux.

Oui, c'est plausible et ça ne m'a pas cassé mon immersion MAIS... c'est un passage qu'on voit très souvent dans les quêtes et les vieux routards sont vite lassés. Le manque de personnalisation se fait sentir.
    Encore une fois, faut-il vraiment y faire quelque chose ? C'est ta quête, je te dis ce que j'en pense au fur et à mesure de ma progression. Je serai peut-être le seul à t'en faire la remarque ?
    En tout cas, ne rien dire ne serait pas franc pour un retour.
    C'est quoi ces réflexes épiques*?!

Très amusante celle-là ! C'est vrai qu'écrit comme je l'ai fait, la scène peut se voir... Je voulais juste dire que je suis remonté et que j'ai passé le vide sans la chaîne lol... Mais je pense que tu avais compris :)

J'ai essayé d'avancer ou baisser le TP mais rien n'y fait.

Pour les deux TP, je crois que c'est un soucis du fait de vouloir trop de réalisme. N'hésites pas à mettre le TP un peu devant ta déco pour que la quête soit plus fluide. Enfin c'est un choix perso.
    Oui mais je te soupçonne d'être un joueur réfléchi et minutieux. Euh, c'était censé être un compliment, même si s'en n'en a pas l'air. J'ai peur que d'autres joueurs ne prennent pas le temps de lire le seul texte de ce chemin et me fasse le reproche d'un combat de fin de chemin démesuré.
    On verra bien...

Le grand fléau des nouveaux temps... l'assistanat trop poussif... On comprends mon opinion sur le sujet... je ne vais pas ouvrir le débat.
    Si on joue ta quête normalement (sans sauter les textes), cela ne devrait poser aucun problème.

• surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    A part les changements de cartes, les corrections sont faites et la publication en cours.
    J'envisage aussi, d'ajouter quelques toiles d'araignée dans la pièce aux araignées. J'en ai mis plein pour une autre quête, donc maintenant, ça devrait aller vite.

"On se demande quand même comment arriver dans les hauteurs qu'on nous refuse par la chaîne."
    à la fois, tu espérais vraiment pouvoir prendre le chemin tranquille et éviter celui dont les dangers sont décrits ?
  • ksou
    Modifié (juillet 2014)
    Non mais on aurait très bien pu voir un coffre au fond ou un autre bonus à découvrir complètement optionnel et qu'on doive chercher le chemin pour y arriver vu qu'en direct c'était pas possible. ^^

• surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    Le seul à découvrir, c'est un panneau qui dit quelque chose comme "Vous n'êtes pas censé pouvoir lire ça."
    Il y a peu que j'ai mis un mur invisible. En retentant une énième fois de passer... ben j'ai réussi. C'était bien la seule fois. Bon faut croire que je n'ai pas de réflexes épiques moi.

Bon j'ai fusionné les trois cartes (2, 3, 4). ça m'a pris du temps, mais pas trop de prise de tête en fait. Comme c'est quand même un gros changement, de mon point de vue, je passe à la version 2 de la quête.

Pour la salle de l'araignée, je pense que je vais mettre quelques toiles, pas trop non plus. Dans mon autre quête les toiles font 90% du décor du couloir des araignées. Mais là c'est différent, c'est un entrepôt, pas un nid d'araignées dans une partie inhabitée des égouts.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier