Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Briser la grève

surmulo
surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
Modifié (septembre 2014) dans Archives Foundry
L'outil recherche du forum ne doit pas très bien fonctionner (ou je ne sais pas l'utiliser correctement ?) parce que je suis persuadée que certaines questions sur la foundry doivent être récurrentes, mais je ne trouve aucun topic avec mes mots clef. Je vais donc les poser ici.

D'abord, à propos de ma quête :
description (aura probablement besoin d'être reformulée plus explicitement) : "L'entrepreneur Lebeneaux, une personne influente de Neverwinter, demande l'assistance musclée d'un guerrier de talent pour mater la révolte de ses ouvriers.
Le quartier Notar semble épargné des combats. Mais la menace ne provient pas toujours de l'extérieur des remparts de la ville."
Quelques captures d'écran :
Première salle (et déjà une installation douteuse)
Long, très long, trop long dialogue (si le sujet n'interpelle pas le joueur)
Quartier Notar et une autre installation qui ne semble pas y avoir sa place
La fonderie
Zoom sur deux armes en train de tremper
En haut à droite, la plate-forme avec la position que je voudrais que les archers gardent (voir dans mes questions) En fait, non, ce n'est pas la bonne image.
Vue depuis sur la plate-forme en question (les trois archers postés tués)
J-ai beaucoup de cartes et beaucoup de temps passé dessus... pour pas grand chose. Surtout que certaines cartes sont juste des lieux de passage et de dialogue. à vouloir faire trop réaliste, je me retrouve à utiliser une carte de village pour simplement entrer à l'autre bout. J'ai aussi une maison relativement peut utilisée (mais où fouiller pourrait apporter un petit plus, surtout aux larcins). Et la fonderie qui m'a demandé quantité d'édition 3D, notamment pour poser des armes en biais en trempage.
Sinon dératisation et exorcisme au programme, sur fond de conflit syndical entre les fondeurs et leur patron.

Questions :
- Juste pour être bien sûre : On ne peut pas mettre de vendeur dans une quête ?
- Toujours pour être sûre : Pas moyen de faire lâcher à un mobs un objet spécifique à la quête ?
- Je n'arrive pas à utiliser le nodule d'IA sniper. Pas beaucoup d'options ni d'explications sur les nodules IA. Comment on s'en sert ? Par ex, là j'en aurait besoin pour des archers (un groupe de trois) sur une plate-forme (pour monter faut faire le tour par rapport au point d'arrivée) je voudrais qu'ils restent en hauteur. J'ai testé avec un nodule superposé sur chaque unité & avec un seul nodule pour le groupe (bien mis à la même hauteur). Mais ça ne fonctionne pas. Comment faire svp ?
- Je commence à travailler le son. Pour les musiques et ambiances, y-a t-il un moyen de les écouter autrement qu'en les attribuant à une salle et tester en jeu à chaque fois ? (Je cherche là une ambiance qui collerait à une fonderie, idéalement avec des chocs de marteaux sur le métal.)
- Pas pensé à tester : Une interaction qui demande une compétence particulière peut elle se faire si on a un kit correspondant ? Par ex, si je ne suis pas prêtre, donc sans la compétence religion, mais avec un kit religion dans mon sac, puis-je réaliser une interaction qui nécessite la compétence religion ?

C'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant. Mais j'en oublie probablement beaucoup qui me reviendront quand j'y serai encore confrontée.
Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
Erreur de mythe (peut-être un jour)
Post edited by surmulo on
«134

Réponses

• surmulo
    Modifié (juillet 2013)
    J'ai mis dans le premier message ce qu'il y avait ici.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
  • hilmarr
    hilmarr Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Coucou Surmulo,

Quand ta quête est publiée, un code apparaît NW-.............. intègres le à ton post que l'on puisse chercher ta quête plus facilement dans le jeu.

Tes captures d'écran ne fonctionnent pas...

Je test ta quête dès que j'ai un moment.

Bon jeu !
    @Hilmarr

Stress chez les golems - NW-DEOT3DHZF

Nouvelle campagne: La côte noire - NWS-DOILTAM7X
    Un village mystérieux - NW-DM8H4CTCJ
    Une mission périlleuse - NW-DE8RTDF9F
  • Inconnu
    Modifié (juillet 2013)
    Bonjour, la plupart des questions sur la foundry sont sur ce post:
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=15831

Je ne crois pas que l'on puisse mettre de vendeur dans les quêtes.
    Pour que les mobs restent en hauteur, je crois qui faut les configurer sur un truc du genre, position fixe.
    Pour la compétence je ne crois pas qu'on puisse faire si on possède le kit, mais j'ai entendu parler qui devrai avoir ça.

(Pour toutes les réponse: je ne suis pas certains, à vérifier sur le lien si il y a les réponses aux questions)

Bonne journée
  • sanchys
    sanchys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 50 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    "- Juste pour être bien sûre : On ne peut pas mettre de vendeur dans une quête ?"
    On ne peut pas, non.

"- Toujours pour être sûre : Pas moyen de faire lâcher à un mobs un objet spécifique à la quête ?"
    Une alternative à ce problème est de faire apparaître ton objet à l'endroit ou se trouvait le mob au début du combat, ce n'est pas trés réaliste (surtout si on bouge et que le mob meurt à un autre endroit, soit tout le temps) mais c'est un des (sinon le) seul moyen d'y parvenir.
  • surmulo
    Modifié (juillet 2013)
    J'ai commencé à lire le topic indiqué par ulikiras, mais c'est trèss long. Beaucoup de choses intéressantes.

Je crois que je n'ai pas été très explicite dans mon premier message. Ma quête est en construction. Mais si je comprends bien, je peux publier une quête jouable sans qu'elle soit sur le catalogue (et encore modifiable). Comme je construis globalement dans l'ordre de l'histoire, je vais peut-être la publier incomplète pour premiers testes.
  • sanchys
    sanchys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 50 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Tu peux publier ta quête en construction pour voir ce qu'un joueur "lambda" devrait pouvoir faire à l’intérieur. Penses juste à mettre quelque chose dans la description de ta quête qui le précise (regarde l'intitulé de la quête NW-DKIEC9M58 de @gormarius par exemple).
  • surmulo
    Modifié (juillet 2013)
    Bon ça m'énerve : J'ai une tâche à terminer pour pouvoir publier. à noter que la tâche en question ne m'empêche de tester la carte via foundry.
    Dans la carte, le joueur peut tenter d'ouvrir une porte verrouillée. Mais seul un larcin peut crocheter la serrure. C'est une sorte de bonus, de mini aventure facultative. Précision importante : c'est donc hors objectif. D'ailleurs ça ne peut être autrement, sinon, seuls les joueurs de classe voleur pourrait réaliser l'objectif.
    Je ne sais plus s'il est impossible d'utiliser une interaction avec une porte ou si j'ai eu le problème que j'ai encore maintenant, mais j'ai bidouillé une porte avec deux fausses : 1 en position ouverte, l'autre fermée. On peut interagir avec cette dernière à condition d'avoir, dans objet requis, la compétence larcin. Cette fausse porte disparaît quand "cet élément est terminé". C'est là que j'ai le triangle jaune avec le point d'exclamation qui se met sur cette porte "task = null". En changement simplement la compétence par un objet ça fonctionne au poil. Si je teste IG malgré le "task = null" ça fonctionne comme je veux.
    J'ai essayé avec un autre objet (sans disparition) : toujours le même problème quand je veux interagir avec objet requis = compétence larcin.
    Y a t-il une opération spéciale à faire pour utiliser une compétence plutôt qu'un véritable objet comme condition ? Un autre moyen d'aboutir au résultat ?

Edit : C'est vraiment insensé qu'une interaction bug à cause du fait de mettre une compétence comme objet requis, alors que ça fonctionne avec un objet proprement dit.
    Je voudrais faire une petite partie accordée à la classe du joueur avec plusieurs zones auxquelles on accède pour chacun selon si on peut utiliser la magie, défoncer une porte, crocheter une serrure...
    ça risque d'être compliqué. Peut-être en utilisant la visibilité (avec inversion) en fonction de la compétence. ça à l'air de fonctionner correctement ça.
    Mais pour ma mini-aventure parallèle, j'ai changé un peu. Au lieu de crocheter la serrure si on a la compétence larcin, personne ne peut ouvrir la porte sans la clef, qu'il faut donc chercher. En l'état, je pense que la quête est publiable. Je viens de me déconnecter, donc je ne teste pas maintenant.

Ah oui, pour les archers postés j'ai trouvé. Aucune option dans les comportements ou autre (ni en mode détails ni dans l'autre) pour que l'unité ou le groupe reste stationnaire. Donc il faut bien utiliser le nodule sniper. Mon erreur était vraiment bête après coup : problème de hauteur. J'avais bien mis le nodule en hauteur comme mes unités, à la même hauteur même : 20. Sauf que j'avais mis sans savoir la hauteur de plateforme. J'avais mis + exprès. ça marche très bien pour les unités... mais pas pour les objets ou nodule. En mettant la hauteur vrai de la plateforme : 12, ça fonctionne. Ils finissent par bouger à force de tourner autour ou de s'éloigner, ils n'ont pas les pieds cloués. Mais ils profitent bien de leur position. Avant ils se jetaient quasiment sur le joueur (trop contant du cadeau si c'est un guerrier corps à corps).
  • surmulo
    Modifié (août 2013)
    Bon, voilà première publication pour teste. Attention, ce n'est pas une quête finie ! Telle qu'elle est, on peut la terminer = prendre le contenu du coffre de récompense, sans tuer tous les ennemis (juste ce qu'il faut pour se frayer un chemin. L'objectif dératiser n'est pas encore en place, puisqu'il me manque des rats, etc. Donc j'ai mis le coffre volontairement dans la dernière salle pour qu'un testeur aille jusqu'au bout de ce qui est en place. à savoir que cette dernière pièce ouvrira sur 3 voies, mais une seule accessible selon la classe.

Dans la fonderie proprement dit (pas la carte comprenant un pièce infestée et les égouts), j'avais mal positionné le présentoir d'armes. Du coup, ce que j'avais positionné dessus et le bouclier au pieds sont décalés (vers le mur). Il faudra que je corrige ça.

Les marchandises perdues à récupérer dans les égouts (si vous fouillez un peu), n'ont actuellement aucune fonction. Je serais intéressée si quelqu'un sait comment récupérer un certain nombre du même objet de quête dans le même emplacement de l'inventaire. Sans ça, ce n'est pas du tout pratique. Je pourrais bidouiller un truc avec une interaction pour assembler différents morceaux ou les mettre dans un sac (plusieurs objets requis consommés par l'interaction qui en donne un nouveau à la place). Mais je crois que je abandonner ça. J'avais pas prévu grand chose, c'était juste pour inciter à fouiller les égouts.

Il manque les pièges. J'ai voulu mettre un cadavre avec des flèches plantées dedans, mais le cadavre est une unité qui peut mourir quand elle apparait de différentes façon. J'ai laissé le cadavre en question. Parfois ça rend bien, mais parfois les flèches sont plantées au niveaux des jambes. Je vais devoir, enlever les flèches (et mettre un autre type de piège) ou les mettre dans le mur, vers où le piège tire.

Sans pièges de la foundry, les égouts distillent quelques surprises qu'on peut qualifier de pièges. Non je n'en dis pas plus.

à tester : la transformation de Nezumi.

Voilà. Pour ceux qui veulent tester c'est NW-DSM6CX9B3. Rappel : c'est une quête en travaux (donc non, pas encore de durée moyenne estimée). La partie publiée est pratiquement finalisée (sauf correction imprévues), mais la quête est censée continuer (voies personnalisées pour finir la dératisation > choix de son camps -ou plutôt de son ennemi- entre les ouvriers, le patron ou aucun, puis ce qui devait arriver et que je suppose qu'on devine assez bien).
  • surmulo
    Modifié (août 2013)
    Question à propos des pièges. Quand je teste à partir de la foundry, une fois désamorcé le piège continue à fonctionner. Est-ce que ça marchera en jeu ? Ou est-ce qu'il y a un truc à savoir pour utiliser convenablement les pièges ?
  • agreubill
    agreubill Registered Users Messages: 86 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    - Juste pour être bien sûre : On ne peut pas mettre de vendeur dans une quête ?

Non.
    - Toujours pour être sûre : Pas moyen de faire lâcher à un mobs un objet spécifique à la quête ?

Non, et c'est super chiant d'ailleurs...
    - Je commence à travailler le son. Pour les musiques et ambiances, y-a t-il un moyen de les écouter autrement qu'en les attribuant à une salle et tester en jeu à chaque fois ? (Je cherche là une ambiance qui collerait à une fonderie, idéalement avec des chocs de marteaux sur le métal.)

Tu peux directement les écouter depuis l'éditeur lorsque tu les places (sans tester la map donc) en principe.
    - Pas pensé à tester : Une interaction qui demande une compétence particulière peut elle se faire si on a un kit correspondant ? Par ex, si je ne suis pas prêtre, donc sans la compétence religion, mais avec un kit religion dans mon sac, puis-je réaliser une interaction qui nécessite la compétence religion ?

Non.
  • surmulo
    Modifié (août 2013)
    OK. Merci Agreubill.

L'avancement de ma quête se poursuit. J'ai réussi (pas sans peine !) à créer les trois passages, accessibles selon la classe du joueur (via sa compétence).

Quelques difficultés avec les plans d'eau. J'ai beaucoup d'endroits dans les égouts où traîne une couche d'eau, plus ou moins haute selon les salles (juste un fond dans le creux des couloirs, le plus souvent). Mais c'est problématique pour plusieurs raisons :
    - Mettre un plan d'eau, recouvre l'affichage des salles, et parfois des autres éléments de détail. Ce n'est pas pratique pour s'y repérer. Ou sinon, il faut les déplacer à chaque fois, sans oublier de les remettre, et à la bonne hauteur, à chaque enregistrement et qui plus est publication.
    - J'ai une salle en particulier qui pose problème, à cause de ses dimensions et de celles des plans d'eau disponibles. J'ai une salle "avec puits" de plus ou moins 200 pieds de côté ("égouts - Salle - Grand carré avec puits 01"). C'est un cadre, à hauteur normal (où il y a les portes) entourant un étage inférieur, où j'ai mis environ 3 pieds d'eau. Le carré bas ne fait donc pas toute la surface de la salle. Si je mets 4 plans de 100X100, ça me recouvre tout -> voir problème déjà mentionné. Il n'existe pas de plan de 200X200 (ni de 20X20 qui me semble vraiment manquer). Donc obligé de choisir entre plusieurs plans bords à bords (attention au effets de sur-épaisseur si ça se chevauche), ou la taille au dessus : 500X500. Actuellement j'ai opté pour la taille au dessus qui me met le bazar en recouvrant les salles autour (Y plus bas) et que je dois donc mettre dans un coin de la carte pour pouvoir travailler, en essayant de penser à le remettre avant publication. Pourquoi pas des 100X100, voire plus petits pour les ajuster mieux à la taille de mon bassin ? Parce que la jonction est très mauvaise visuellement. En gros le raccord se voit, et beaucoup. Pour de l'eau, ça ne fait pas vraiment crédible. Dans les couloirs, tant que c'est bien bord à bord, on ne voit rien, la transition se fait bien. Mais dans mon grand bassin c'est affreux. En plus, je ne peux camoufler ça, par exemple en cloisonnant le bassin en 4, parce que je veux permettre au joueur de s'y déplacer facilement, notamment pour les esquives (contre un mage).
    - Autre inconvénient, surtout avec le 500X500, c'est que ça déborde des salles. Dans l'affichage de la carte ça me mets du bleu partout au-delà de la zone aménagée. Bon ce serait du bleu sombre uni, qui remplacerait en quelque sorte le noir (quitte à en rajouter autour), ce ne serait pas bien gênant. Mais j'ai aussi une zone en eau rouge. Avec plusieurs couleurs d'eaux, ça fait des rectangles qui débordent des salles. Et même sans ça, certains endroits j'ai la couche à -0.5 qui déborde de la salle, superposée au grand carré à -19*; ce qui crée des rectangle plus clair. C'est loin d'être uni. Voir le scan de la carte (le joueur est dans le coin gauche bas de la salle avec puits, elle même vers le centre de la carte)*: scan carte
    Tous ces désagréments ne sont pas insurmontables. Mais si quelqu'un à une astuce, par exemple pour bloquer l'affichage des plans d'eau dans la fonderie (ou le mettre en arrière plan), ou pour forcer un raccord correct entre plans d'eau, ça m'aiderait beaucoup.
  • surmulo
    Modifié (juin 2014)
    Je reviens après une longue absence. Ma quête devrait bientôt être finie.

Mais là j'ai un petit souci. Peut-être que quelqu'un pourra m'aider : Sur une carte j'ai mis de la musique. 2 en fait : la première au début l'autre quand le premier objectif (dialogue) est fini. Pour la transition, pas de souci. Le problème c'est la seconde musique qui disparait quand j'approche d'une certaine zone. Je pense que c'est à cause de la colonne d'énergie qui possède un son. Un rond bleu de zone s'affiche comme pour un point de positionnement par exemple. Mais la musique s'arrête avant d'atteindre cette zone. Je suppose que c'est plutôt une question de distance de perception du son de la colonne d'énergie.
    Donc déjà, pas sûre que ce soit le problème. D'autre part comment résoudre ce problème ? Sachant que je voudrais garder la colonne, vu qu'elle est directement lié au scénario (il faut fermer un portail dont l'effet altère toute la carte).
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2014)
    Welcome Back :)

Je suis assez peu informé sur la musique, et donc certainement pas le plus adéquat pour donner une réponse... Disons que si je suis face à une sorte de bug, j'essaierais peut-être de stopper la musique 2 à un moment donné et relancer la même musique au même moment que je la stoppe depuis un autre angle pour voir si ça débloque le truc ?

Je ne pense pas que ça résolve ton soucis, si c'est une sorte de principe de colonne qui bloque le son... mais on sait jamais... ?
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • surmulo
    Modifié (juin 2014)
    C'est bien la colonne d'énergie qui mettait la pagaille. (Là j'ai mis un cercle magique à la place pour le test, je vais voir si je trouve un effet vertical visible de loin. Ce n'est pas indispensable mais mieux qu'on voit le portail facilement de loin, notamment avant de détruire la barrière qui empêche d'y accéder.)

Chose étonnante, le cercle bleu de délimitation de zone n'était pas collé au FX mais à une sphère invisible interactive. Peut-être parce qu'elle liée à un objectif.

================

Edit : J'ai trouvé quelque chose qui me convient pour le portail magique.
    Je pensais faire le combat final dans la carte suivante (voire suivre les ennemis jusque chez eux), mais je demande déjà au joueur de fermer un portail. Si je continue il faudra en fermer un autre. Bof... De plus, et surtout, j'ai des combats déjà bien ardu il me semble pour en arriver à fermer le premier portail. J'envisage donc d'en finir ici avec le combat. La carte suivante servira alors à finir le scénario sans plus de combat.
    Je ne sais pas encore. J'aimerais donc votre avis. Ma quête est destinée à un joueur solo. Pensez-vous que ce serait alors abuser de rajouter un combat encore plus difficile ?
    Pour tester ma quête, je rappelle que c'est la NW-DSM6CX9B3. Je suis en train de la (re)publier (sans réelle fin) au moment ou j'écris ce message.

==================

Edit 2 : Après avoir moi-même testé ma quête (mais comme je connais par coeur ça fausse mon jugement), j'ai fixé les lumières vert au dessus des autel de téléportation. J'avais oublié de la faire. Si j'arrête les combats où ma quête s'arrête actuellement, il faudra que je change de musique une fois l'objectif atteint. Je re-publie dans la foulée. (Et j'arrête pour aujourd'hui.)
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    Les grands esprits ...
    mais mieux qu'on voit le portail facilement de loin, notamment avant de détruire la barrière qui empêche d'y accéder.)
    Ca me fait penser à "CDF #?? - Le hub" :rolleyes:

Je rencontre d'ailleurs un problème dans cette quête depuis quelques jours. La musique s'arrête quand on change de salle :mad: (salles de type "crypte royale" liées entre-elles) dans la dernière map.
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • surmulo
    Modifié (juin 2014)
    Il semble qu'il y ait des bugs de son avec certaines transitions de salles. Des sortes de zones silencieuses. J'ai ça dans le nid des rats dans la zone proche de l'entrée, alors que le son fonctionne correctement ailleurs dans la salle.
    J'ai croisé ce même type de problème ailleurs, y compris il me semble dans des quêtes officielles (càd pas issues de la foundry). Je pense qu'il n'y a rien à y faire dans ce cas.
  • surmulo
    Modifié (juin 2014)
    blackdragonodt a écrit: »
    Ca me fait penser à "CDF #?? - Le hub" :rolleyes:

Aucun forum où discuter de CDF # ?? - Le Hub ?
  • surmulo
    Modifié (juin 2014)
    Voilà, je viens de finir !
    La quête 1.0 est en cours de publication.
    J'attends vos feed-back avec impatience.
  • Blackdragonodt
    Blackdragonodt Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users, Communauté des Fondeurs Messages: 762 ✭✭✭
    Modifié (juin 2014)
    surmulo a écrit: »
    Aucun forum où discuter de CDF # ?? - Le Hub ?

Non parce que pas encore officiellement diffusé (il sera en #09 ou #10 probablement).

http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=40042

Oui j'ai aussi remarqué cette zone de "blanc" en transition de salle. Le plus embêtant dans ma quête est que la musique doit s'arrêter après avoir éliminé tous les mobs qui envahissent (10 vagues de 3 mobs). Mais si d'aventure le joueur avance dans la salle la musique en question s'arrête net. Il me semble que ce bug n'existait pas avant la version 3 ?
    Quand le sage montre la lune l'*Quiiiiiick* regarde le doigt

Campagne :
    L'Orbe du Temps (NWS-DPMA8AROW)
    1. L'orbe du chaos (NW-DRTB77XYD)
    2. L'orbe d'amour (NW-DI25WCFC2)
    3. L'orbe de puissance (NW-DFGVDYOEH)
    4. L'orbe de vérité (NW-DCPSE9NXJ)
    5. L'orbe de sagesse (NW-DGTV59HHL)
    6. L'orbe du temps (NW-DCD9KMTGV)

Quêtes CDF :
    CDF #02 - La folie des nains (NW-DE22IWJL7)
    CDF #05 - Le Labyrinthe de Pan (NW-DAV3KC8TO)
    CDF #10 - Le Hub (NW-DQZZ5C9SU)
    CDF #11 - Jamais plus never (IVF1) En collaboration avec Itikar40 (NW-DELGF9DMW)

Autres quêtes :
    Concours sur le thème du Culte du Dragon (été 2014) : La grâce d'Andastré (NW-DSM63G25K)
    Concours sur le thème du mal élémentaire (hiver 2015) : Un paladin dans la tourmente (NW-DTPPUMKC)

Spéciale dédicace aux Kévins et kikoolol : Joyeux Noël Félix (NW-DA3KDJLUF)

Quête ultime :
    Ma dernière contribution sur NerverWinter : Les disciples de Kaliba (NW-DDFPTTKZ)
  • prymos01
    prymos01 Registered Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (juin 2014)
    J'ai tester ta quête mais je n'ai pas pu la finir je suis mort dans la maison de Lebeneaux aprés l'invasion des démons, à chaque fois que je rez vers la cheminer je tombais dans le vide.

j'ai bien aimer ta quête la difficulté et progressive,les costumes plutôt sympa (tu m’appris un truc, je ne savait pas que l'on pouvait modifier autant que sa) une bonne histoire même si il a trop de texte a mon gout (c'est personnel je préférer avec moins de texte), malheureusement comme je te l'ai dit j'ai pas pu aller jusqu'à la fin.

Juste quelque bémol:

-Dans la salle privé de Lebeneaux je la trouve un peut vide, tu pourrait mettre des étagères, une petit table avec des chaises a toi de voir.
    -Dans la fonderie c'est normal que les mobs attaque le prisonnier ?
    -j'ai pu tuer la sorcière Nekratte avant d'avoir tout dératiser, j'ai mie du temps pour trouver le dernier rat il était caché.
    -On ne voit pas le portail au fond de la grotte après avoir tuer Nekratte, je pence qu'il est trop bas, sa serait sympa que l'on puisse le voir de loin.
    -Je me suis senti un peut seul quand fallait choisir le chemin (bonne idée au passage) il y a pour tout le monde a part le rodeur, j'ai du prendre le chemin magique.
    -Change les textes d’interaction à certain endroit (je sait plus les quelle, j'en ai vue deux trois)

Je la retest demain si j'ai le temps ou après demain.
    quête foundry :

Le soldat knox (NW-DAPVNDOK7) ----> Aventure sur le passé du Sergent Knox.
    Le puits des dragons (NW-DHY8EH8TS) ----> Quête pour le concours sur le thème du culte du dragons.
    Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    prymos01 a écrit: »
    J'ai tester ta quête mais je n'ai pas pu la finir je suis mort dans la maison de Lebeneaux aprés l'invasion des démons, à chaque fois que je rez vers la cheminer je tombais dans le vide.
    Dans ma liste des choses à faire j'avais noté de vérifier les point de rez. Mais j'ai oublié de le faire. Le dernier est probablement trop bas ou trop enfoncé dans le mur. Je m'occupe de ça en priorité.
    il a trop de texte a mon gout (c'est personnel je préférer avec moins de texte),
    Effectivement ça dépend des goûts. La quantité mais aussi les thèmes abordés comme explicité dans le titre. Pour la longueur, j'ai essayé de mettre ce que j'avais à dire le plus court possible. Ça reste très long, plus que ce que j'aurais souhaité. Perso, j'ai du mal à en lire autant quand je fais une quête de quelqu'un d'autre. C'est pour ça que j'ai joué sur les la mise en jauge des passages importants pour avancer. En principe, si on lit seulement les information en jaune, on comprend l'essentiel.
    -Dans la salle privé de Lebeneaux je la trouve un peut vide, tu pourrait mettre des étagères, une petit table avec des chaises a toi de voir.
    Ce n'est pas censé être un lieu de vie, mais plus un espace utilitaire. D'un autre côté ma maîtrise de la foundry a progressé au fils de la construction de ma quête (globalement construite dans l'ordre de son déroulement). La première salle n'est pas très chiadée, je vais essayé de l'améliorer.
    -Dans la fonderie c'est normal que les mobs attaque le prisonnier ?
    Oui. Si c'est les fondeurs, il est logique qu'ils essaient de s'en prendre à Lebeneaux protégés par ses hommes de main. Pour les démons, ça m'arrange de 1 pour montrer qu'ils attaquent tout ce qui bouge et que Lebeneaux ne les contrôle pas précisément, et de 2 ça permet qu'ils ne sautent pas tous en même temps sur le joueur alors que je ne souhaite pas ici un combat trop difficile.
    -j'ai pu tuer la sorcière Nekratte avant d'avoir tout dératiser,
    Ce n'est pas vraiment un problème.
    -On ne voit pas le portail au fond de la grotte après avoir tuer Nekratte, je pence qu'il est trop bas, sa serait sympa que l'on puisse le voir de loin.
    C'est le but qu'on ne le voit pas de loin. Le joueur est censé parler au PNJ qui lui indique comment sortir.
    -Je me suis senti un peut seul quand fallait choisir le chemin (bonne idée au passage) il y a pour tout le monde a part le rodeur, j'ai du prendre le chemin magique.
    Ce n'est pas un choix du joueur. C'est le seul chemin que tu pouvais prendre. Le rôdeur ayant des affinité avec la nature il peut prendre le même chemin que les classes magiques. Quand j'ai commencé la quête, le module 2 n'était pas sorti. Du coup, j'ai du modifier pour inclure l'archer. En fait, le chemin "Nekratte" est destiné aux classes à distance. Certains mobs sont même hors de portée sans ça. J'ai essayé de modifier le texte, mais j'avoue que ça ne me semble pas des plus clairs pour l'archer.
    -Change les textes d’interaction à certain endroit (je sait plus les quelle, j'en ai vue deux trois)
    Tu veux dire qu'il reste des texte d'interaction par défaut, genre "interagir avec l'objet"*?
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    En fait, à la fin du chemin Nekratte le PNJ n'indique pas l'emplacement du portail comme je le croyais. J'avais favoriser l'exploration. Je vais voir si je modifie ou pas.
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    Version 1.1 publiée. Corrections :

- à l'occasion de vérifier la fonctionnalité des points de réapparition, j'ai effectué quelques changements. Dans toutes les cartes "maison Lebeneaux j'ai mis le point de réapparition dans la bibliothèque (petite salle carré dans le coin SO). Je trouve ça mieux, notamment pour la dernière carte, plutôt que se retrouver au milieu. ça n'éloigne pas beaucoup de la zone du combat final.
    J'ai aussi changé le point de réapparition du quartier Notar envahi (en fait, selon ma première idée). Il est donc au début de la carte. J'avais changé pour un point au centre plus pratique... sauf que je n'avais pas réalisé encore que si le joueur meurt au début (sachant qu'il y a l'équivalent d'une rencontre solo de difficulté moyenne), il réapparait à un endroit qu'il n'a pas encore atteint. Pas très logique ! De plus, pour cette carte, c'était au milieu d'ennemis. J'ai supprimé le point de réapparition de la carte précédente (qui bloquait et n'était pas très sensé = dans la fournaise de la fonderie !).

- salle privée Lebeneaux un peu plus emménagée.

- Dans les égouts de la fonderie, au dessus de la grille à déverrouiller j'ai rajouté des torches de mur (sur des piliers). J'ai aussi remplacé les braseros dans les passages de la même zone (celle des pièges) par les mêmes torches (enfin presque) qui éclairent vraiment maintenant. Les pièges notamment sont plus repérables. Si on regarde, on peut tous les voir : ils sont évitables par les non voleurs.

- J'ai rajouter des PNJ équarrisseurs au début du quartier Notar. Il faut choisir son camp pour la seconde fois avant qu'ils aggro. Mais avant ils apparaissez. Maintenant la rencontre équarrisseurs remplace les PNJ. Avant le combat, on peut donc aller voir les trois démons en train d'équarrir tranquillement un nain, sans se soucier du visiteur. Du plus bon goût. (Mais rassurez-vous, après on peut leur démolir la face.)

- à la fin du chemin Nekratte (mage, prêtre ou archer), le PNJ indique maintenant l'emplacement du portail de téléportation.

- J'ai aussi rajouté des informations sur la quête dans la description (version, durée, difficulté...). J'ai peut-être oublié quelque chose.

Je n'ai pas corriger les textes d'interaction, mais je pense avoir compris où est le problème : J'ai des objets avec lesquels j'utilise "contact", par exemple pour lire quelque-chose ou faire une réflexion : ça ouvre une fenêtre de dialogue où on a le temps de lire, etc. C'est plus adapté ici que l'interaction. Seulement contrairement à un PNJ, le système de contact des objets affiche "appuyez sur F pour interagir". Et quand la fenêtre s'ouvre le nom que j'ai donné à l'objet ne s'affiche pas en haut comme pour un PNJ.
    Si vous avez une solution...
  • prymos01
    prymos01 Registered Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    J'ai retest ta quête comme je te l'ai dit j'ai bien aimer, je t'ai mi 4 étoile et un petit pourboire.

Le point de rez dans la maison après l'invasion des démon marche bien.
    Le combat de fin ma donner du fil a retordre, mais c'est bien se donne un peu de piment.
    Juste un truc quand on trouve le garde blesser et qui nous dit qu'il faut trouver un autre chemin pour trouver la sorcière, sa serait bien de préciser par où, mais en restant vague par exemple "peu être qu'il a une fenêtre d'ouverte ou une porte casser qui te permettra de faire le tour" personnellement sa me dérange pas de chercher, j'aime bien découvrir, mais sa pourrait rebuter certain joueur de chercher ( j'ai bien mi 5 min avant de trouver ) après c'est ton choix si tu veut changer ou pas.
    quête foundry :

Le soldat knox (NW-DAPVNDOK7) ----> Aventure sur le passé du Sergent Knox.
    Le puits des dragons (NW-DHY8EH8TS) ----> Quête pour le concours sur le thème du culte du dragons.
    Le peuple des égouts (NW-DTS5SCFKB) ----> Aventure sur les égouts de l'enclave et les hommes rats.
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    C'est une quête d'exploration notamment. Je pense que le dialogue est explicite sur le fait qu'il y a un autre accès et donc qu'il faut le chercher. Sinon, dîtes-moi pour que je corrige ça. J'ai pensé laisser un indice, mais je préfère favoriser l'exploration à l'aspect importance de lire les dialogues. Il n'est d'ailleurs pas indispensable de parler au soldat blessé (ça ne fait pas parti des objectif).
    N'hésitez pas à inscrire "exploration" dans les styles de la quête.
    Cette quête n'est pas pour ceux qui veulent se contenter de suivre le chemin indiquer et de se battre. D'ailleurs la plupart des points de navigation sont désactivés. Il reste surtout ceux des changement de carte qui ne peuvent pas être enlevés (si j'avais pu j'en aurais enlevé certains).
    C'est dans ce même esprit que la parcours dans les égouts n'est pas linéaire (plusieurs chemins se séparent et se rejoignent), donc l'ordre des rencontres est variable. De plus il faut trouver un groupe embusquer, des clefs, etc. Sans être un casse-tête, il faut explorer, fouiller.

Quand on revient voir Lebeneaux après son test d'embauche, le dialogue se termine par un choix entre deux réponses. En fait, ce qu'on répond ne change rien. Mais une des réponse (en faisant dire au joueur qu'il va fouiller la maison) indique une sorte d'objectif facultatif. Je n'en dis pas plus, pour que ceux que ça intéresse puisse chercher eux-même. Je dis juste qu'il y a bien quelque-chose (et quelqu'un d'humeur massacrante) à trouver.
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    cher petit mulot. Je n'ai pas eu le temps de finir ta quête pour ce soir, donc, j'ai déconnecté avant la fin. Mon sentiment pour le moment : SUPER ! J'aime vraiment beaucoup beaucoup !
    les textes sont soignés et vu leur longueur, les qq fautes d'orthographe ne sont pas bien grave. J'en ai relevé qq unes que je te passerai à la fin de mon test.
    Je prendrais le temps de la finir mais je voulais juste te dire que je kiffe à fond !
    merci !
    :)
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    J'ai un petit souci avec l'éditeur de dialogue (en fait c'est pour une autre quête, mais je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça) :
    J'ai un dialogue dont voici l'illustration : 14607641433_d653ac675e_o.jpg
    à la fin, si c'est la fenêtre "Comme tu veux." qui s'ouvre, la réponse que j'ai écrite ne s'affiche pas. Si on fait un choix conduisant à l'autre fin, la réponse du joueur s'affiche. Dans les deux cas, j'ai mis une animation du PNJ (différentes). Aucun paramètre n'est différent : apparaître immédiatement, etc. Pour l'instant rien n'est lié aux invite de dialogue (l'autre finale le sera).
    Une idée de ce qui peut provoquer ça ?
  • tilbardaga
    tilbardaga Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (juillet 2014)
    Désolée, pas de réponse à ta question... Des fois, ça coince, on ne sait pourquoi. Dans ces cas là, je recommence tout l'arbre de dialogue et souvent, ça décoince.
    Pour ta quête : impossible d'emprunter l'un des trois chemins proposés car aucun ne correspond à ma classe (archer). Je suis même retournée en ville acheter des kit de larcins, d'aventure, d'arcane, etc... Mais rien n'y fait. Peux tu me dire comment faire pour continuer dans ta quête que j'aime toujours autant ? le Surmulo dans la cage, c'est top !!
    merci
    :)
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2014)
    Hm, je ne vois pas pourquoi non plus.

Essais de rajouter une page après cette fameuse réponse (avec le +) et ensuite supprime-la normalement (je veux dire pas en revenant en marche arrière avec le "undo"). Normalement cela devrait effacer ta fameuse réponse dans la foulée. Réécris-la ensuite pour voir.
    Mon idée est que peut-être cet automatisme d'effacement virera le bug au passage ?

(Je n'ai pas trop le temps de faire des retours en ce moment, mais je passerai prochainement jouer tout cela !)
    Quêtes parues à ce jour :

Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • surmulo
    Modifié (juillet 2014)
    tilbardaga a écrit: »
    Pour ta quête : impossible d'emprunter l'un des trois chemins proposés car aucun ne correspond à ma classe (archer)
    Visiblement le texte manque d'explicité pour les les archers. prymos01 avait trouvé le bon, simplement parce que c'est le seul qu'un archer peut prendre. J'ai essayé de faire passer l'idée que la compétence "Nature" est de l'ordre de la sensibilité magique, comme arcane ou religion. Mais visiblement il faut que je retravaille ce texte.
    Tilbardaga, pour continuer la quête, pas besoin d'attendre que je corrige le texte. Le chemin est accessible. Le truc peut-être gênant, c'est qu'il ne faut pas être trop prêt pour lancer la bonne interaction.

Sur le coup je trouvais moi-aussi que les trois chemins sont une bonne idée. J'ai galéré pour les mettre en place. Mais avec le recul, j'y vois beaucoup d'inconvénients :
    - Comme c'est l'équivalent d'une fonction OU, je dois inclure les trois chemins dans la même carte. Je me suis retrouvée assez limite, en nombre de rencontres et pièges (un chemin en utilise beaucoup). J'ai mis le nid dans une autre carte, alors que ce n'était pas prévu au début. Bon après, c'est vrai que j'aurais aussi pu couper la carte en deux avant (juste avant l'embranchement).
    - Pour les tests, persos mais surtout par d'autres joueurs, ça complique les choses. Idem, je suppose, quand je la proposerai à Cryptic. En plus, les chemins ne sont pas équilibrés en nombre de classes qui peuvent les prendre. Un chemin est réservé au voleurs fourbes (avis à ceux qui jouent cette classe !). Les 2 guerriers ont un autre chemin. Le dernier chemin était accessible à 2 classes ; à 3 depuis l'arrivé de la classe archer, et bientôt à 4 classes je suppose quand le sorcier dévastateur arrivera à son tour. Ce chemin est probablement celui qui m'a demandé le moins de travail, mais c'est aussi celui dont je suis le plus satisfaite. Donc tant mieux si c'est le plus joué. Mais il me faudrait aussi des retours sur les 2 autres chemins.
    - Et puis, soit il faut rejouer avec une autre classe pour accéder aux parties qu'on a pas pu parcourir, ou y renoncer (peut être chiant pour le joueur). Soit le joueur fait son chemin et n'en cherche pas plus (chiant pour moi qui ai fait les autres chemins, un peu pour rien). Comme c'est un peu chiant de devoir tout refaire pour tester les autres voies, j'ai penser faire un complément à la quête avec juste les trois chemins. Mais ce ne serait pas une vraie quête. Et puis pas question d'ouvrir l'accès à cette occasion à chaque chemin, puisqu'ils sont calibrés en fonction des classes. Un chemin est bourré de pièges que le joueur doit pouvoir voir et choisir de les désamorcer ou de s'en servir contre les ennemis. Un autre est pour les unités à distance, avec des ennemis inaccessibles au corps à corps. Le dernier oblige le joueur à aller chercher les archers postés et se battre contre des gardes qui tiennent une position, donc faisable par les classes à distance, mais y perd son intérêt et sa difficulté.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier