PWI - Discussion sur une fusion de serveur.

124»

Réponses

  • xunos1
    xunos1 Messages: 3
    Modifié (janvier 2013)
    si la fusion sera entre 2 serveurs Français ça sera avec plaisir et personnellement je préfère les serveur PvP sinon les stuff qu on farme ne joue pas un grand role
  • dayk0u
    dayk0u Messages: 125
    Modifié (janvier 2013)
    Je rappelle que cette fusion se fait entre un serveur Français et un serveur allemand.


    Après plusieurs avis négatifs et positifs, j'ai pensé à une autre alternative,; c'est-à-dire un système de fusion qui consisterait à laisser les deux serveurs tel quel (du moins, leur existence) mais avec la possibilité de se téléporter de l'un à l'autre.
    Exemple: Un peu comme la plate-fore Met*n, vous pouvez choisir votre Empire etc...Là cela consisterait à choisir son serveur, tout en ayant la possibilité de se rendre dans l'un ou l'autre.
    Si une fusion à lieu, effectivement, il y aura énormément de lag, et les performances du jeu diminueront, beaucoup de joueurs(québécois par exemple) préfèrent jouer avec des francophones, qui parlent français, tout comme des francophones préfèrent jouer avec des joueurs parlant une langue ressemblante français qui ne souhaiteront pas forcément rester dans une sorte de serveur commun comme celui que nous propose Perfect World.

    La possibilité de choisir le serveur su r lequel on veut être est un plus non-négligeable selon moi, après en avoir parlé à des anglais et à des français, beaucoup trouve l'idée plus attractif qu'une superposition de deux serveurs sur un seul.(quel serait le nom de celui-ci?)

    Cordialement
  • sademar
    sademar Messages: 2
    Modifié (janvier 2013)
    que se passera t'il, si il y a de 8 perso sur un serveur et 2 plus sur lotre?
  • zoube
    zoube Messages: 197 ✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    sademar a écrit: »
    que se passera t'il, si il y a de 8 perso sur un serveur et 2 plus sur lotre?

    Seul les 8 persos les plus HL seront accessible, les autres seront mis de côté et réapparaitront si on supprime un ou plusieurs persos accessible.

    Par contre ils n'ont pas parlé des coffres partagés, certains joueurs en ont un sur chaque serveur, et n'auront pas la place de tout avoir en cas de fusion.
  • sademar
    sademar Messages: 2
    Modifié (février 2013)
    zoube a écrit: »
    Seul les 8 persos les plus HL seront accessible, les autres seront mis de côté et réapparaitront si on supprime un ou plusieurs persos accessible.

    Par contre ils n'ont pas parlé des coffres partagés, certains joueurs en ont un sur chaque serveur, et n'auront pas la place de tout avoir en cas de fusion.

    a tout hasard, l'or de la fusion il n'y a pas la solution d'envoyer les perso en tro sur un autre serveur?

    Côte Ouest
    Heavens Tear / Sanctuary /Lost City / Archosaur
    Côte Est
    Harshlands / Dreamweaver / Raging Tide
  • zoube
    zoube Messages: 197 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    sademar a écrit: »
    a tout hasard, l'or de la fusion il n'y a pas la solution d'envoyer les perso en tro sur un autre serveur?

    Apparemment non. Même si ça aurait été une bonne idée.
  • fantomasette
    fantomasette Messages: 42
    Modifié (février 2013)
    goumy75 a écrit: »
    Bonjour,
    As tu lu ce qui a été marquer au moins sur le mail que tu as reçu??

    Il est précisé que si ton client est télécharger en FR cela restera en FR donc la langue inchangé

    Sooria pourrez tu faire plus d'efforts sur ton écriture car faut un traducteur pour comprendre;);)

    Goumelle, ce n'est pu un traducteur pour te traduire toi, alors évite de critiquer quand tu ne peux faire mieux.


    Regerem, pas d'avancement détailler pour la fusions?

    Cdlt,

    Lobang
  • nimao20
    nimao20 Messages: 2
    Modifié (février 2013)
    Je suis complètement pour, car je trouve qu'il manque térriblement de monde dans le serveur, pendant les nws, ya juste 120 personnes par nations, il manque de squad de bh/fc/etc, le serveur devient mort dès qu,il est un peu tard, etc. alors je vote pour, :)
  • rephya
    rephya Messages: 7
    Modifié (février 2013)
    Pour également, sa donnerait un second souffle au pve et au pvp

    Sur ces deux serveur, une guilde domine la map, et sans contestations.

    Par contre l'idéal serait de rester sur un serveur pve, car les gens sont venu sur Lothranis avec l'intention de jouer sans avoir peur de se faire pk en sortant des villes, pas tout le monde aime le pvp, et n'as les moyens de se payer des codex ( si si ).
  • TigerTiz - Lothranis
    TigerTiz - Lothranis Messages: 3
    Modifié (février 2013)
    rephya a écrit: »
    Pour également, sa donnerait un second souffle au pve et au pvp

    Sur ces deux serveur, une guilde domine la map, et sans contestations.

    Par contre l'idéal serait de rester sur un serveur pve, car les gens sont venu sur Lothranis avec l'intention de jouer sans avoir peur de se faire pk en sortant des villes, pas tout le monde aime le pvp, et n'as les moyens de se payer des codex ( si si ).

    Tout a fait d'accord quand nous allons sur un serveur nous savons se que l'on fait . Lothranis est PVE pas PVP il semble que cela ne dérangeais pas jusque maintenant alors pourquoi changer ? Pensez au bas level qui essaye de up tant bien que mal, si le serveur devient PVP que leur arrivera-t-il ? Pensez au personne jouant sur un free et qui n'on pas les moyen de mettre la CB ( soit parce qu'il sont trop jeune , soit parce qu'ils n'ont pas les moyens) que deviendrons-t-ils ? En voulant passer le serveur en PVP vous faite fuir tous les joueurs désirant jouer sans contrainte d'avoir peur de se faire PK par les HL. Vous avez eu de nombreuse plaintes justement pour le passage secret des BL se faisant PK par les HL. Nous avons un mode PVP pour ceux qui veulent PVP pourquoi en changer ?
  • portud
    portud Messages: 2
    Modifié (février 2013)
    J'ai l'impression que les gens qui ne veulent pas d'un serveur pvp n'ont jamais joué sur un serveur pvp de pwi, car ça ne va pas changer beaucoup de chose.
    Pensez au bas level qui essaye de up tant bien que mal, si le serveur devient PVP que leur arrivera-t-il ?

    La plupart des joueurs ne font pas leurs quêtes et up uniquement grâce au bh et fc donc ils pourront toujours le faire sans risque de pk.
    Pensez au personne jouant sur un free et qui n'on pas les moyen de mettre la CB ( soit parce qu'il sont trop jeune , soit parce qu'ils n'ont pas les moyens) que deviendrons-t-ils ?
    pas tout le monde aime le pvp, et n'as les moyens de se payer des codex ( si si ).

    Tu n'as pas besoin d'avoir de codex si tu ne pk pas avec ton perso et que tu reste blanc tu ne drop pas d’équipement en étant tué ni d'expérience.
  • zoube
    zoube Messages: 197 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    portud a écrit: »
    La plupart des joueurs ne font pas leurs quêtes et up uniquement grâce au bh et fc donc ils pourront toujours le faire sans risque de pk.

    Et donc la minorité qui va dehors pour queter / farmer / WT ils comptent pas? va faire un tour dehors tu verras quand même qu'on croise des gens. Sinon personne se plaindrais du pk dans le passage.
  • nimao20
    nimao20 Messages: 2
    Modifié (février 2013)
    Ils seraient meme pas suposé se faire pk dans le secret passage, car si le pker n'a pas le consentement du joueur, il n'a pas le droit de le pk, ca fait parti des règles du pvp du secret passage.
  • zoube
    zoube Messages: 197 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Oui mais ça arrive. Et les gens s'en plaignent. Ce qui montre bien que du pvp ouvert n’intéresse pas une partie de la communauté de joueurs.
  • portud
    portud Messages: 2
    Modifié (février 2013)
    zoube a écrit: »
    Et donc la minorité qui va dehors pour queter / farmer / WT ils comptent pas? va faire un tour dehors tu verras quand même qu'on croise des gens. Sinon personne se plaindrais du pk dans le passage.

    Ceux qui se plaignent (et ils ont raison de le faire), je pense qu'ils se sont fait pk en allant faire leur bh la-bas donc font parti pour moi des joueurs qui ne font pas leurs quetes.

    Sinon j'ai joué pendant plus de 2 ans sur des serveurs pvp ou il n'y avait pas de fc/bh/... et ou les joueurs sortaient faire leurs quêtes et pourtant on arrivait à les faire sans se faire pk.

    serveur pvp ne veut pas dire serveur full pk
  • zoube
    zoube Messages: 197 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Bah non ya plein de quêtes dans le passage secret. Et j'ai passé aussi bcp de temps en serveur pvp, suivant les alliances de guilde, les low se font camper pour faire sortir les HL. Dur de farmer au vol. 28 par exemple.
  • Regerem
    Regerem Messages: 387 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Bonjour à tous !

    Le résultat du sondage est maintenant disponible !

    Rendez-vous sur ce sujet pour le consulter : http://pwi-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=60191
  • demok131
    demok131 Messages: 19
    Modifié (février 2013)
    Regerem a écrit: »
    Bonjour à tous !

    Nous avons maintenant décidé d'une date pour la fusion des serveurs Lothranis et Momaganon en un grand serveur européen PvE : Le serveur Morai !

    Le 28 Mars 2013


    La fusion aura donc lieu durant la dernière mise à jour de Mars. Si vous avez des questions quand à comment elle se déroulera vous pouvez vous rendre dans ce sujet directement ou consulter le récapitulatif suivant : [.....]


    Merci de l'info !!!

    Je me redirige donc sur le lien pour les questions qui fusent dans ma tête ^^


    1*/ La fusion aura lieu le 28 Mars 2013, soit un jeudi
    => Question : Sera t il possible pour les leaders de faction de bid sur la carte vierge dès leur entrée en jeu et ce jusqu’à 19h comme tous les jeudis ?!

    2*/ Je reprends la Question de Zoldi
    Merci pour cette info tant attendue !

    Petite question au passage : ça fait un mois que la vallée phoenix ne fonctionne plus sur Lothranis alors qu'à priori aucun problème n'a été détecté sur Momaganon, donc peut-on s'attendre à ce que cela refonctionne pour nous ou bien ce sont les Allemands qui auront une mauvaise surprise ? (Si jamais c'est réparé avant ça ne me gêne pas non plus ^^)

    3*/ Les Bases de QG ne seront donc pas touchées lors de la fusion.... par curiosité ^^
    Quel est le lvl du plus gros QG du serveur allemand ?! Juste pour avoir un ordre d'idée ^^



    Et je vais laisser la chance a d'autres de s'exprimer, merci pour les éventuelles réponses =)

    Peace
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    Je vais quand même m'exprimer , bien que je ne sois pas GM.
    Mais pour les enchères je pense qu'il sera possible d'enchérir,il faudra juste que le nouveau serveur soit opérationnelle avant 19h xD

    Par contre on peut se poser une autre question, si une guilde enchérit le mercredi soir étant donné que les bids démarrent le mercredi soir. Qu'en sera-t-il de leur enchère ?Et au pire des cas ne faudrait-il pas prévenir les guildes de ne pas faire d'enchères dès mercredi soir(même si très peu voir aucune guilde enchérit aussi tôt en règle générale)

    Pour le PV le gm a apporté un début de réponse sur l'autre post, après qui vivra verra xD

    Et aucune idée pour le 3 xD
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • demok131
    demok131 Messages: 19
    Modifié (février 2013)
    1*/ Héhé ^^

    Si on bid le mercredi soir sur une map (pleine) qu'il y a un reset de la dite map le jeudi, je doute que les bids soient conservés ^^

    Mais oui, va savoir ^^

    Si la fusion a lieu de 15h à 18h ça laisserait 1h aux Leaders pour bid ^^ :D

    2*/ Oui je viens de voir ça, mais impossible d'edit le post =/

    3*/ Le plus gros QG recensé à ce jour est lvl 19, mais les allemands ont peut être mieux ^^

    4*/ Un petit double drop est prévu pour fêter ça ?!
  • ginger871
    ginger871 Messages: 2
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour, quand je me connecte au jeu le serveur Lothranis n 'apparait pas , suel le serveur Momaganon, je n 'ai pas jouer depuis des mois, et je lis que il y aurait furion des serveur?
    Est ce pour cela que le serveur lothranis n 'apparait pas (et mes personnages avec !!!= ou y a t il un soucis ? Merci de me repondre car sinon je perd mes personnages!
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Ce sujet a été traité et résolu dans la partie assistance du forum :)

    Il te suffit de te voir le sujet qui porte le nom : résolution du problème de personnage disparu/ serveur lothranis disparu

    Et de lire tout le sujet (1 page et demi ) et tu as la solution entièrement détaillé :)
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P
  • NeoEsus - Harshlands
    NeoEsus - Harshlands Messages: 464 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Bon je viens de voir que les sujets ont été fusionnés , c'est dans connexion au serveur lothranis impossible à partir de la page 3.

    Par contre mon chemin du fichier donné n'est pas le bon, un autre joueur donne le bon page 4.

    Mais bon pour t'éviter de chercher le bon chemin est: Allez dans votre dossier d’installation de PWI puis allez dans « Patcher » puis « Server ».
    - Ensuite, ouvrez le fichier « serverlist.txt »

    Et là tu remplaces tout les espaces par un coup de touche TAB entre "lothranis" et "2900"
    esus.minitroopers.fr ->aide mon armée à conquérir le monde et vient aussi tenter de me le prendre avec ta futur armée ;)

    neoesus.labrute.net ->tout un mode de combattants t'ouvre ces portes, aide le mien a sortir victorieux de ces combats et crée toi une brute pour me défier :P

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier