PWI - Discussion sur une fusion de serveur.

13

Réponses

  • fantomasette
    fantomasette Messages: 42
    Modifié (janvier 2013)
    Bonjour à tous,

    Premier message sur ce forum...

    Cool, il était temps de la fusion =) un serveur PVP sans aucun doute... un peu d'action et un peu de courage ne feraientt pas de mal à certains et certaine qui l'ouvre beaucoup trop a mon gout IG :) donc totalement POUR un serveur pvp avec une tranche de level je pense ( pas avant 90 ex )

    Bonjour Regerem, tu ne penses pas qu'avec ce genre de fusion le serveur ne risque pas de " planter " ou même d'avoir de gros coups de lag ? nous avons déjà depuis quelque temps un mal fou a jouer avec les lags, et après confirmations, cela ne venait pas de chez nous... je pense qu'il y a déjà quelques soucis à régler avant une fusion ( je pense )

    Good luck à vous pour ce projet en tout cas ;) cela ne peut qu'être bénéfique pour votre business ( on en avait parler IG de ça ;) ) il y aura enfin du challenge IG.

    Niveau IG, cela sera très très dur je pense pour nous, français nous sommes tous et sans exception rancunière de certaines choses, alors je pense que la fusions nous allons en avoir du challenge, et pas qu'un peu, sachant le peu de solidarité que nous avons entre français, cela fait peur.

    Cdlt,
    Lobang.
  • zoube
    zoube Messages: 197 ✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    cerbiere63, les deux serveurs sont déjà sur une même datable de noms de perso. donc il ne peut y avoir de doublons.

    Sinon pareil, le seul truc qui m’intéresse: le côté technique. serveur plus stable ou moins stable? bcp disent moins stable, car plus de joueurs, mais ça fera aussi un serveur en moins a s'occuper. Avez-vous des prévisions?
    C'est le point qui me ferait voter pour ou contre.
  • _Lisanna_ - Lothranis
    _Lisanna_ - Lothranis Messages: 24
    Modifié (janvier 2013)
    Avant de voter au sondage j'aimerais vous pausé une petite question.

    C'est pour les évent hebdomadaire : Tigre Céleste (Du lundi soir) et Abomination (du mercredi soir)

    Actuellement l'évent Tigre Céleste dur au maximum 15-20 minute et Abomination au maximum 30 minute, se qui est assez peu...

    Avec la fusion, la population du serveur sera doubler, et ces évents serons encor plus rapide.

    Avez vous prévu quelque chose a ce sujet ?
  • zoube
    zoube Messages: 197 ✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    En gros ma question c'était de savoir si les serveurs fr et allemand sont sur deux serveurs physiques distincts, ou un seul partitioné en deux. même database de noms, mêmes soucis aux mêmes moment (comme après une maintenance, les serveurs us sont ON et pas les euro, avec disparition de npc etc), donc ça laisse penser qu'il s'agit d'un même serveur. Auquel cas une fusion ne rendrait pas le serveur moins stable.
  • Missguess - Lothranis
    Missguess - Lothranis Messages: 1
    Modifié (janvier 2013)
    Coucou à tous,

    La question de la fusion..une question très délicate...
    Si on pense au challenge et au Pvp ça pourrait être intéressant..
    Mais sans parler des bugs et conflits entres guildes fr qu'il y a deja, la fusion ne sera pas une révolution non plus.
    Les joueurs ont tout de même encore toujours beaucoup de chose a reprocher au service client, je m'explique:
    L'absence d'information communiquer aux joueurs(hors sondage sur fusion 'lol').
    Quand on voit le nombre de ticket que l'ont fait suite a des insultes,et que la personne recommence sans aucun scrupules et que le ban définitif est appliqué au bout d'un certains temps(trop de temps).
    Des problèmes également sur nos attentes exemple pvp: la questions des arènes(toujours pas résolues),passage secret(enlevé puis remis).
    Et beaucoup d'autre,toutes ces choses que les joueurs ont souligné et qui n'ont jamais changé.
    Donc une fusion d'accord mais allez vous commencer a prendre en compte l'avis ,le quotidien,et les requêtes des joueurs?
  • coolstro
    coolstro Messages: 1
    Modifié (janvier 2013)
    je suis contre

    les serveur ont une grosse différence de lvl et de stuff
  • Evyria - Lothranis
    Evyria - Lothranis Messages: 2
    Modifié (janvier 2013)
    Franchement des joueurs supplémentaire serais que du bénéfice, Marre de cueillir des fleur bêtement dans Archo pendant des heures a rien faire :D
  • SoOria - Lothranis
    SoOria - Lothranis Messages: 10
    Modifié (janvier 2013)
    c'est mieux comsa , car si il n y a que 1 seul serveur , les GMs pouront s'ocuper que de celui la et pas 1 fois de l'un 1 fois de l'autre , de plus sa nous fera plus d'adversaire en TW , NW ou pk pour le pvp et la posibiliter de faire des instence avec d'autre personne que des francais pour le pve ... et pour les gens qui insultent , vous n'avez que a les black list.
  • jjlerebel30
    jjlerebel30 Messages: 2
    Modifié (janvier 2013)
    et les quètes humm elles seront dans quel langue ? :eek:
    pour ceux qui sont pas anglophone çà risque de leurs déplaire fortement et dire bye bye à PWI ! :mad:
  • goumy75
    goumy75 Messages: 54 ✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    jjlerebel30 a écrit: »
    et les quètes humm elles seront dans quel langue ? :eek:
    pour ceux qui sont pas anglophone çà risque de leurs déplaire fortement et dire bye bye à PWI ! :mad:

    Bonjour,
    As tu lu ce qui a été marquer au moins sur le mail que tu as reçu??

    Il est précisé que si ton client est télécharger en FR cela restera en FR donc la langue inchangé

    Sooria pourrez tu faire plus d'efforts sur ton écriture car faut un traducteur pour comprendre;);)
  • pitouwned
    pitouwned Messages: 2
    Modifié (janvier 2013)
    Pourquoi pas essayer cela pourrait être interessant.
    Pour tout les francophones: pwliberty.com
    Mais en ce qui concerne la langue cela risque d'en décourager plus d'un.
  • zoube
    zoube Messages: 197 ✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    Je vois pas en quoi ça découragerait les gens. Ceux qui jouent en fr joueront toujours en fr. ceux qui veulent rester dans une guilde fr resteront dans une guilde fr. et le world chan restera en anglais comme ça l'est déjà.
    Mais vous en faites pas, si le serveur allemand est au courant du nombre de boulet qu'on a, ils voteront en masse contre la fusion :D
  • random1723
    random1723 Messages: 1
    Modifié (janvier 2013)
    Bon alors mon avis sur la question:

    - La langue officielle du Serveur deviendrait l'anglais, cependant les annonces automatiques (non celle des CMs) seront toujours faites en français/allemand.
    -> Vu que le world est déjà plus des 3/4 du temps en anglais ça ne nous changera pas beaucoup...

    - Les personnages seront intégralement conservés : équipement, niveaux, Aéronefs, argent.
    -> Normal

    - Factions : Pour le moment la question des factions et des bases de faction reste en suspens. Nous communiquerons plus d'infos dans le futur sur les possibilités de conserver ou non les factions dans leur état actuel.
    -> Démanteler les factions? Non et trois fois non! Les quêtes QG, les trials demandent un énorme investissement en terme de temps, cela dégouterait bon nombre de joueurs

    - PvE ou PvP : Le statut du serveur reste encore à déterminer.
    -> Comme beaucoup, je me suis inscrit sur un serveur PvE et je tiens à ce qu'il le reste

    je crois que ces reponse resume assez bien la facon de penser de beaucoup de gens.
  • stilett
    stilett Messages: 1
    Modifié (janvier 2013)
    Seulement un mot:

    Ce sera un plaisir de vous rencontrer et de jouer avec vous.
    Bienvenue France !
    Herzlich willkommen Frankreich !

    Stilett
  • rhapsodis
    rhapsodis Messages: 28
    Modifié (janvier 2013)
    Personnellement si je suis en France c'est pour jouer sur un serveur français. Même ayant des notions d'anglais, je ne veux pas en avoir pour langue courante. De plus, la vente, les achats, ainsi que mes animations risquent d'être fortement compromises. D'ailleurs, un serveur EU signifie Européen, et les Etats-Unis n'est pas dans l'union européenne :confused:...
  • dayk0u
    dayk0u Messages: 125
    Modifié (janvier 2013)
    Bonsoir,

    J'invite certains personnes à lire cette page si cela n'est pas déjà fait
    Regerem a écrit: »
    Cher joueur,

    Ces derniers mois, nous avons envisagé la possibilité de fusionner les serveurs Lothranis et Momaganon pour différentes raisons. Maintenant que nous avons reçu vos avis et que vous nous avez communiqué vos inquiétudes, il est désormais l'heure pour vous de nous faire part de votre vote final !

    Avant que vous ne votiez, veuillez lire avec attention ce que cette fusion de serveurs changerait pour vous :

    Changements :

    - Le serveur français Lothranis et le serveur allemand Momaganon formeront un seul grand serveur EU.
    - La langue officielle du serveur sera l'anglais ; les annonces seront faites en anglais, français et allemand (en fonction de votre client).
    - Les GMs parleront principalement anglais sur le serveur. Certains parleront français ou allemand, mais cela ne sera pas toujours le cas.
    - Les territoires seront remis à zéro, comme à la fin d'une saison de Guerre de Territoire.

    Pas de changements :
    - Vos personnages ne perdront rien : nom, équipement, niveau, aéronefs, souverains, tenues de mode, statut marital, etc. : tout sera conservé.
    - Factions : les factions resteront inchangées (y compris les QG de Factions)
    - Langue : le contenu sera toujours disponible dans la même langue, et le jeu restera entièrement localisé. Tout dépendra du client que vous utilisez. Les forums et le service clientèle resteront en français et en allemand.
    - Nombre de personnages : tous vos personnages seront à l'abri de tout changement. Si un compte dépasse le nombre limite de personnages parce que vous jouez déjà sur les deux serveurs, certains resteront cachés jusqu'à ce que vous en supprimiez un.

    Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, veuillez-vous rendre sur : Discussion sur la fusion des serveurs. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires et serez assisté par nos Chargés de communauté.

    Et maintenant, à vos votes ! Nous vous prions de compléter le sondage afin de décider du futur de Lothranis et de Momaganon.

    Votre équipe PWI.

    Il est ici question d'une fusion entre le serveur français (Lothranis) et le serveur allemand (Momaganon), voici un récapitulatif des serveurs(tableau prise sur le net)

    Liste des serveurs:

    Server Name Location Type Primary Language
    Lost City West Coast USA PvP English
    Heaven's Tear West Coast USA PvE English
    Sanctuary West Coast USA PvE English
    Archosaur West Coast USA PvE English
    Harshlands East Coast USA PvP English
    Dreamweaver East Coast USA PvE English
    Raging Tide East Coast USA PvE English
    Lothranis European PvE French
    Momaganon European PvE German

    Apparemment, le serveur allemand est un serveur Pve pour ceux qui se posent la question, ce qui signifie que vous ne vous baladerez pas en blanc toute la journée, de plus, comme la dit Isaramir, le world est pour les 3/4 du temps composé de phrase anglaise ("WTB, "S>", "WTT", "Last spot"...C'est ce que je lis actuellement in game :p)ainsi que les annonces, d'abord annoncées en anglais, puis en français, parfois.
    Le client du jeu ne changeant pas, par rapport à votre localisation, et les Qg et pseudo ne changeront pas, je ne vois aucunes raisons de ne pas fusionner ces deux serveurs, mise à part les Guerres précédentes, qui ont fait énormément de victime(paix à leur âme), je pense qu'actuellement, nous sommes au dessus de ça, politiquement et moralement parlant.

    Je suis donc pour une éventuelle fusion si tout ce qui est exposé plus haut est respectée, et si de chaque côté les serveurs font un effort pour perdurer et cohabiter ensemble.
    Il ne faut pas ignorer les plus de cette fusion:
    -Plus de guerre de territoire palpitante, j'ai cru comprendre que les "grosses faction" du serveurs s'ennuient énormément ces temps-ci.
    -Des instances beaucoup plus nombreuses, ce qui ne peut-être que bénéfique.
    -De meilleur trocs et plus de diversités dans les objets en vente.
    -Les ventes aux enchères risque d'être, elles-aussi, très mouvementées.

    Bien entendu, il y a aussi des points négatifs tel que les lags intempestifs lorsque l'on se trouve à Archosauria avec tous ces shops ou encore des factions qui souhaiteront rester entre "même nationalité", des évènements sur-bombées...Ainsi de suite

    Cordialement.
  • anzor2680
    anzor2680 Messages: 1
    Modifié (janvier 2013)
    peut-il question?si la possibilité de fusionner? pourquoi ne t `personnage transfert?
  • shogun251
    shogun251 Messages: 27
    Modifié (janvier 2013)
    Perso je suis FR donc pas un mot d'anglais et je n’apprendrai jamais cette langue.

    Fusion pour s'il y a un serveur PVE et un autre PVP ce que je recherche en particulier.
    Maintenant je fais d'autre jeux de ce type et je peux vous dire que tous ont la même maladie en ce moment c'est LA FUSION DES SERVEURS.
    Je ne suis pas contre mais le gros problème est qu'on se retrouve avec une multitude de joueurs sur le même jeu mais sans avoir plus de ch et là c'est vraiment le souk total et on voit maintenant la désertification de ces jeux.

    Maintenant je n'ai fait que78 lv et je ne connais pas le jeu je n'ai fait que xp mais les raisons principales ont je crois été données et il est vrai qu'il est difficile de satisfaire tout le monde sauf si on nous laisse le choix dans le jeu , PVE pour ceux qui le veulent et PVP sur un autre ch pour ceux qui le veulent sans avoir a se faire ck par ceux qui en ont les moyens .
    Sinon suppression des perso et go sur un autre jeu.
  • ultima62220
    ultima62220 Messages: 5
    Modifié (janvier 2013)
    moi perso ça ne me dérange pas, tant que je garde tout ce que j'ai galéré a avoir...

    ensuite pr ceux qui se plaignent:

    la langue: -ton client est fr? t'aura tout en fr dc tais toi un peu
    -de +, n'oubliez pas que sans les anglais, le serveur serait mort...remerciez les de faire vivre le jeu...Vs vs plaignez de galerer pr trouver des membres pr vos squads, bh, etc, imaginez si les anglais n'etaient pas la...

    les statuts: -C bien marqué que tout va être conservé non? de quoi avez vous peur? de ne plus trouver votre morceau de boursin que vous avez planqué a côté de la tartine sur la plateforme centrale d'archo? arretez un peu...

    PVE/PVP: -comme beaucoup d'entre vous, je me suis incriste sur ce serveur car on peut CHOISIR d'être en PVE ou en PVP, et je suis d'accord avec vous sur ce point, si on nous enlève ce droit, une bonne partie des joueurs vont aller chercher bonheur ailleurs...

    pr le reste ( faction, économie, events): -les factions seront inchangées (halleluja), l'économie pourra peut être changer ( pensez au raps et au cannies qui ne valent + rien, peut être sont ils + cher sur d'autres serveur, et donc ça augmentera nos revenus, donc nos chances d'avoir un meilleur stuff + rapidement) et j'espère qu'il y aura + d'events vu le nombre de joueur augmentés

    voila le roman est fini, j'espère ne pas avoir été "directe" ou "casse-bonbon"

    bon jeu a tous, et merci de prendre a coeur cette discussion sur la fusion, ça nous concerne tous ;)
  • stissil
    stissil Messages: 4
    Modifié (janvier 2013)
    J'espère ne pas déraper trop dans le hors sujet, mais une question me taraude. Supposons que fusion il y a (et que le serveur devienne donc anglais) et qu'à l'avenir il y ait de nouvelles mises à jour, Perfect World prendra-t-il la peine de traduire en français et allemand les nouveaux contenus ?

    Sinon, pour revenir dans le sujet et rabâcher du déjà dit et redit, j'ose espérer que la fusion de deux serveurs PVE ne fera pas un serveur PVP.
  • demok131
    demok131 Messages: 19
    Modifié (janvier 2013)
    La réponse a ta question se trouve plus haut...
    - La langue officielle du serveur sera l'anglais ; les annonces seront faites en anglais, français et allemand (en fonction de votre client).
    - Langue : le contenu sera toujours disponible dans la même langue, et le jeu restera entièrement localisé. Tout dépendra du client que vous utilisez. Les forums et le service clientèle resteront en français et en allemand.

    ;);)
  • rhapsodis
    rhapsodis Messages: 28
    Modifié (janvier 2013)
    Question à 1 000 000 d'Ecus :

    Une fois que :
    - Le canal MONDE sera totalement saturé par les annonces de joueurs FR, EN et DE
    - Certains joueurs EN et DE se seront installés demandant aux français de parler leur langue
    - L'image française se soit effacée au profit des joueurs d'autres langues
    - Le jeune publique ne pouvant pas parler un mot de EN ou DE aient quitté le jeu pour la concurrence française
    - Plusieurs joueurs ne savent pas à qui demander de l'aide car sans traducteurs, c'est impossible

    Continuerez-vous à croire qu'il restera des joueurs français fidèles, autant qu'il y en a maintenant ?
  • demok131
    demok131 Messages: 19
    Modifié (janvier 2013)
    rhapsodis a écrit: »
    Personnellement si je suis en France c'est pour jouer sur un serveur français. Même ayant des notions d'anglais, je ne veux pas en avoir pour langue courante. De plus, la vente, les achats, ainsi que mes animations risquent d'être fortement compromises. D'ailleurs, un serveur EU signifie Européen, et les Etats-Unis n'est pas dans l'union européenne :confused:...
    rhapsodis a écrit: »
    - Le canal MONDE sera totalement saturé par les annonces de joueurs FR, EN et DE
    - Certains joueurs EN et DE se seront installés demandant aux français de parler leur langue


    On a compris Nymaho !! Inutile de te répéter ou de faire des charades.
    Si il y a fusion tu pourras plus faire croire aux joueurs crédules que tu es un GM... plus d’animations ...

    (Voila donc une raison de plus d'être POUR cette fusion :D:D )



    Sinon, j'ai une question :

    La saison est sensée finir dans 2 semaines / un mois. L'éventuelle fusion va t elle coïncider avec cette dernière ?! ;)
  • rhapsodis
    rhapsodis Messages: 28
    Modifié (janvier 2013)
    D'abord je ne me prend pas pour un MJ, je vais donc signaler aux MJs une fausse accusation.

    Ensuite, vous n'êtes pas le seul à pouvoir répondre à ma question, donc je vous propose de faire un tour ailleurs en attendant que d'autres réponses plus constructives aient fait leur apparition.

    Après :
    Citation 1 : Avis personnel
    Citation 2 : Avis complémentaire et questionnement aux joueurs

    Et enfin, c'est dommage que quelqu'un d'Elysium fait ce commentaire, surtout que 85% de cette faction est satisfaite des animations proposées, n'est-ce pas Demokriite ?
  • demok131
    demok131 Messages: 19
    Modifié (janvier 2013)
    :D:D:D:D:D:D
    Elysium guilde francophone vieille comme le serveur, recrute encore et toujours ^^
    In Game => Pm Latitejuju, Boublik, Etanasor, Narlish, Apokalips
    ----> http://elysium-pwi.shivtr.com <
    :D:D:D:D:D:D

    Spi on Keyboard Mister Sherlock :

    Tu veux des réponses constructives ?!
    Une éventuelle fusion du serveur Allemand avec le serveur Français donnerait en effet un serveur Européen Unique !
    Regroupant des francophones, des anglophones, des italiens, portugais, roumains... comme c'est déjà le cas aujourd'hui.
    Ton client déterminera la langue de ton jeu, mais pour ce qui est des autres joueurs..

    Il y a des portugais qui parlent français mais pas anglais, des italiens qui maitrisent l'anglais mais ni l'allemand ni le français...
    Mettre l'anglais en plus du français et de l'allemand comme langue officielle est une bonne idée selon moi ! Ça permettra aux autres européens d'avoir une autre option en langue de référence ^^

    L'anglais est déjà utilisé dans chacun de ces deux serveurs européens, ça ne changera donc pas grand chose au final !!

    C'est un débat sans fin, qui fait beaucoup de bruit pour rien <- Avis personnel (que je ne répèterais pas tous les deux jours en espérant soulever un vent de révolte Nymaho ;) )
  • pitouwned
    pitouwned Messages: 2
    Modifié (janvier 2013)
    rhapsodis a écrit: »
    Question à 1 000 000 d'Ecus :

    Une fois que :
    - Le canal MONDE sera totalement saturé par les annonces de joueurs FR, EN et DE
    - Certains joueurs EN et DE se seront installés demandant aux français de parler leur langue
    - L'image française se soit effacée au profit des joueurs d'autres langues
    - Le jeune publique ne pouvant pas parler un mot de EN ou DE aient quitté le jeu pour la concurrence française
    - Plusieurs joueurs ne savent pas à qui demander de l'aide car sans traducteurs, c'est impossible

    Continuerez-vous à croire qu'il restera des joueurs français fidèles, autant qu'il y en a maintenant ?

    Effectivement, seulement pour ou contre, sondage ou non, cela a je pense déjà été décidé.
    Heureusement il existe pour ces joueur fidèles d'autres endroits français, gérés par des français pour des français, pwliberty.com ;)
    Nous y sommes très bien et pensons fort à ceux qui restent ici et doivent lutter pour conserver leur culture française sur perfect world.
  • rhapsodis
    rhapsodis Messages: 28
    Modifié (janvier 2013)
    Euh, ouais, mais les serveurs privés sont interdits, non ?
  • liveibiza
    liveibiza Messages: 2 ✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    je me rappelle de mon 1er serveur qui m'a fait connaitre perfect world , c'etait perfect world multilanguage service ou pwms en abreviation; c'etait le seul serveur européen officiel a l'époque ( il y a 4 ans de cela ) et ou toute la communauté européenne se cotoyait . c'etait un serveur ou l'anglais etait la langue officielle , il n'y avait aucun probleme de language, un serveur actif et très vivant ou beaucoup de francais jouaient malgrès la barrière de la langue. Donc la fusion est un juste retour des choses et dans le bon sens.

    bon jeu a tous
    /rizo/
  • starships222
    starships222 Messages: 2
    Modifié (janvier 2013)
    bonjour cette fusion ne me derange pas dut moment
    que je puisse jouer en toute tranquilliter sans peur de me faire pk
    a tout bout de champ si par malheur cela devenait pvp
    c est clair que je quitterais le jeu pour aller voir ailleurs
    amicalement votre hihi
  • starships222
    starships222 Messages: 2
    Modifié (janvier 2013)
    C est encore moi car jai pas tout dit a propos de cette fusion
    et tout ce qui va se passer lol on va bien se galerer a entrer sur archo
    ou ailleurs je lague deja assez comme sa je n ose pas imaginer le fouttoir
    que cela va donner bref jai pas mal investie j espere ne pas etre deçue
    je me repete mais si le serveur deviend pvp je dirait bye bye a pwi
    moi qui cash shop beaucoup et je ne suis pas la seule
    vous perdriez enormement de joueurs parceque si l ont ne peut plus sortir
    sans se faire pk et perdre ce que l on as dans notre sac
    je pense que je vait etre vraiment en colere .
    Pour ceux qui aime jouer en toute tranquilliter sans pvp
    pensez a ces gents la.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier