Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

surmulo ✭✭✭

Réponses

  • Plus trop présente en foundry ou sur le forum en ce moment, mais ma quête est finie. Elle reste corrigeable. De toute façon je ne vais pas l'envoyer à Cryptic avant d'avoir un minimum de retours (et après elle peut encore évoluer). Je vais essayer de me libérer un peu plus pour suivre cette quête et aussi pour tester et…
  • C'est à peu près ça que je voulais dire. Les fondeurs apprécient beaucoup plus que d'autres le travail qu'il y a derrière une quête. Et je pense qu'on est d'autant plus positif a un jeu d'interactions qu'on les manient soi-même. C'est ce que j'ai cru constater avec plusieurs fondeurs, y compris moi-même quand je joue une…
  • La partie générale en fait. Le chemin baston ne comptant rien de plus. Le chemin interactions / dialogues comptent lui des éléments qui lui sont propres, qui continue l'histoire et surtout la font partir sur tout autre chose. Avec des tons variables aussi : plutôt léger avec le gardien, humour avec le maître et beaucoup…
  • Alors, rien à faire pour débuguer le passage avec Sser Bher. Du coup j'ai changé pour un procédé plus ordinaire. Le combat contre le maître est plus difficile. J'ai remis les 2 dévoreurs d'intellect de la rencontre que je faisais tomber mortellement hors champ. En revanche, on peut être assisté par le fantôme (disponible…
  • Sensé = qui a du sens. Inverse = insensé (incensé n'existe pas).
  • Je n'ai pas d'objet à récupérer. J'ai des objets et un PNJ qui disparaissent et apparaissent à la mort de la rencontre. Avec le nouveau placement ET un mur dans salle coulisses entre les mobs ennemis et celui ami, ça a l'air bon. Pour le maître comme pour Sser Bher. En revanche, j'ai un problème avec l'araignée qu'on peut…
  • J'aimerais bien ajouter un point sur Censé ou Sensé, parce que j'ai vu souvent le problème. Dans le même genre, peut-être serait utile de faire la distinction entre torD et torT (?). Dans les 2 cas, un correcteur orthographique a tendance à ne pas voir ces fautes. Important : Peu ou PeuT.
  • Pour simplifier encore : Ses ou Ces : on peut le mettre au singulier. Si ça donne Son ou SA, c'est Ses. Si ça donne Ce ou Cette, c'est Ces. ex : "Il regarde ses tableaux" si au singulier c'est "son tableau". "Il regarde ces tableau" si au singulier c'est "ce tableau". AI ou AIS On peut le passer à une autre personne, c'est…
  • Les mobs sous le plancher c'était des toques rouges. Je rejouerai la quête, pour voir ce que ça donne maintenant.
  • J'ai testé une version disons renforcée de mon système de OU qui a tendance à foirer... et c'est la deuxième fois que la mort du Maître ne déclenche pas tout ce qu'elle devrait. Il y a un point commun entre la rencontre "maître" et la rencontre araignée qu'il faut tuer (ou choisir l'option diplomatie) pour déclencher la…
  • Globalement une bonne première quête. J'apprécie surtout le soin dans les costumes, notamment leurs couleurs. Les petits problèmes : Une erreur typique de débutant : trop de changements de carte. Plusieurs placements d'objets approximatif, en particulier les portes. Mais aussi l'autel, dans la salle de crypte, le bonomme…
  • C'est plutôt du français justement. Effectivement, tu as raison : même en tournant ça autrement pour ne pas employé de mot comme "préposition", il faudrait toute une explication, et ce n'est pas le but ici.
  • Tu as au un rabais sur l'hémoglobine ? Parce qu'on repeint les murs, là. Bon j'avoue, j'ai trucidé les 3. Je n'allais quand même pas accepter une offre pour ne pas visiter une des trois zones. Surtout vu la qualité du travail de Ksou, ç'aurait été dommage d'en louper une. Du coup : du rouge partout.
  • Je n'arrive pas à "accepter" la quête. J'ai essayé avec une autre quête : ça fonctionne pourtant.
  • Oui, comme tu le dis, pour un "signe de ponctuation". Attention donc : il en va autrement des signes qui ne sont pas de ponctuations, comme les parenthèses.
  • Je l'ai faite avec un autre joueur, tous 2 guerriers défensifs. Bon, du coup, pas tout fouillé à fond dans les dialogues ou autre. Une faute dans les textes. je ne sais plus si dans la première carte ou (plutôt) tout au début de la principale : Il y avait écrit "rouyauSayme" je crois. "Say est le nom de mon perso. Je…
  • Excellent ! Pour l'instant ça va, mais si la liste grossit, l'ordre alphabétique va vite montrer ces limites. Mais bon, je n'ai pas mieux comme classement. D'autre part, même sans classement, ça ne change pas grand chose. On pourra faire une recherche avec un mot dans le sujet. Ce sera bien plus efficace que l'outil…
  • On a un sujet sur la typographie dans le forum foundry (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=47112). On pourrait aussi faire un sujet d'aide grammatical avec ce genre de trucs et aides mémoire. Autre problème récurrent : On / ont ; ses / ces (voire "c'est") ; sensé / censé. Y-a aussi des très basiques : et /…
  • Je viens de la finir... pas sans malS, ni kitS, ni potionS. Globalement une très bonne quête (comme en général pour une CDF). J'aime bien le choix possible de suivre le virus. Des Très bonnes idées pour des salles/pouvoirs qui donnent de ambiances originales. Sauf que cette qualité va avec le défaut majeur : Certains…
  • Donc, petites corrections (V1.3) : - Flagellateurs --> flagelleurs - Ajout textes de défaite pour les mercenaires du début. - Ajout "[OOC]Le kobold gardien vous bloque le passage.[/OOC]" au début du dialogue avec Sser Bher
  • J'avoue ne pas y avoir pensé. Je vais voir si je peux intégrer un dialogue sur une rencontre après reddition. Si je dois passer par des PNJs pour faire un dialogue, ce sera NON, de 1 parce que je ne peux pas les placer où les rencontres se sont rendues, de 2 parce que je suis limite des rencontres comme des PNJs. (Le…
  • J'aime beaucoup l'idée & la carte est très réussie. ç'aurait bien d'utiliser le lieu d'arrivé (enfin le trou dans la roche au fond) comme sortie de carte ou/et de quête. Le son des pioches, je ne l'ai pas entendu moi.
  • Cette fois c'est la bonne... j'espère. J'en ai bavé à cause des divergences entre l'éditeur et le jeu. Ce qui marchait sur l'éditeur, en particulier les fonctions OU, buguent en jeu. J'en ai supprimé une. Une autre m'a l'air de fonctionner mais mal. (Si jamais vous n'arrivez pas à avancer après le TP, reprenez le et…
  • J'ai ce genre de choses dans mes quêtes (fracasser une cloison, brûler des cocons...) mais ce sont des interactions. ça n'utilise pas les capacités de combats du joueur, et surtout ça ne fonctionne pas PENDANT un combat.
  • Bon, en fait ça bugue grave (le chemin interaction). ça fonctionne à tous les coups en foundry et là... Je vais essayer de corriger ça. mais bon je ne sais pas trop comment.
  • Voilà, j'ai posté la version finie (plus en travaux, mais encore corrigeable). Le plus simple pour la trouver est de taper "contrattaque" dans la recherche (à évaluer ou nouveau). Je me suis bien prise la tête pour la finir. Du coup, j'en ai un peu marre. J'espère que les fonctions OU fonctionneront bien, parce que…
  • Dans le changement d'1 PNJ en rencontre, dans la première phrase du dialogue, il y a 2 "comment" qui se suivent. Dans déverrouillage de porte, tout au fond, un vase flotte. Très bon boulot. J'aime bien le panneau pour l'eau dans la grotte.
  • En voyant le topic sur les mannequins, ça me rappelle un truc qui manque cruellement : des mobs objet à détruire (qui ne bougent pas, ne riposte pas), comme les catapultes et tours de sièges à Malabog, ou les cristaux d'invocations de répugnards, etc. Surtout dans les conditions actuelles où on ne peut pas interagir…
  • ça fait 20 objets à créer, si je compte bien (2+3+4+5+6). Je crois qu'il n'y pas de limite au nombre d'objets par quête. Ou alors ça doit laisser de la marge. Enfin j'espère à vérifier donc.
  • Globalement, même sensation que Ksou, sauf pour le prêtre (je fais dans l'ordre, donc je reviens là dessus à la fin). - Il manque l'espace devant les points d'interrogation (mais devant les points d'exclamation, de ce que j'ai vu). - Dans le camp des esclavagistes, un décalque de pierres est en suspension dans l'air, à…