Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] ContRATtaque

2»

Réponses

  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (octobre 2014)
    Bon, en fait ça bugue grave (le chemin interaction). ça fonctionne à tous les coups en foundry et là...
    Je vais essayer de corriger ça. mais bon je ne sais pas trop comment.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Cette fois c'est la bonne... j'espère. J'en ai bavé à cause des divergences entre l'éditeur et le jeu. Ce qui marchait sur l'éditeur, en particulier les fonctions OU, buguent en jeu. J'en ai supprimé une. Une autre m'a l'air de fonctionner mais mal. (Si jamais vous n'arrivez pas à avancer après le TP, reprenez le et revenez).

    ça doit être la version 2.1 du 3/11. Avis aux testeurs ! (P.S. : j'ai moi-même beaucoup de quêtes à tester en retard, je vais essayer de m'y remettre).
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Je reviens de cette quête, après avoir lu tous tes commentaires qui m'ont mis l'eau à la bouche, surmulo :)

    Alors, pardonne-moi si je suis direct mais histoire que mon retour puisse t'apporter quelque chose de concret - outre des louanges, dans la deuxième partie de mon post - voilà ce qui d'après moi devrait être amélioré pour un sans faute à mon goût :

    Premièrement, la quête des mercenaires commencent aussi bien qu'elle se termine mal, ou disons plutôt de manière loufoque. En effet, désolé pour le spoiler, mais autant l'idée de ne pas les tuer est louable, autant on trouve bizarre qu'ils deviennent soudain tout gentil dès qu'on a tapé suffisamment dessus ... Ce qu'il te manque ici, c'est tout simplement un dialogue, du genre :

    Mercenaire :
    Pitié, ne nous tuez pas, ô vaillant aventurier ! Nous ne faisons que notre travail ... la mairie nous a demandé de dératiser etc...
    Réponse : Choisissez ! Soit je vous tue sans pitié, soit vous promettez de faire ami ami avec mes nouveaux amis - on a toujours besoin d'un ou d’une rate dans sa vie - Alors ?
    mercenaire : promis !

    Et hop, fin de dialogue, et alors on comprend que les mercenaires sont devenus des potes.

    Deuxièmement, autre bizarrerie, on a un sbire kobold a un moment qui fait disparaitre un mur invisible nous empêchant de passer. Je te conseille de mettre un FX et/ou un dialogue permettant d'expliquer comment ce petit kobold a la possibilité de créer et de supprimer des murs de magie ... juste un indice dans son dialogue faisant comprendre que c'est un grand mage kobold pourrait aider ...

    Troisièmement, autre bizarrerie, on peut tranquilou se promener autour du chef des kobolds sans se faire attaquer ni par lui ni par ses gardes, alors qu'on est à quelques centimètre de lui ... C'est pas très logique. Pour contourner cela, pourquoi ne pas faire dire à ton kobold super mage " tiens, voilà un onguent qui te donnera pour tout kobold te croisant l'apparence d'un kobold, comme ça tu pourras les sonder afin de voir s'ils sont prêts à obéir au Maître ou pas ..." et voilà, tu lèves la bizarrerie avec brio, il te restera juste à ajouter dans le dialogue avec le maitre une phrase du PJ disant "héhé, je ne suis pas un kobold en fait, mais ton pire cauchemar !" ou un truc du genre.

    Quatrièmement, il manque à cette quête un vrai engouement chez les rats-garous (et les kobolds) je trouve ! En effet, à la fin, après avoir sauvé les kobolds du maître, il n'y en a qu'un qui applaudit ! Pour les rats-garous, c'est pire, ils ne sont même pas en liesse d'avoir été libéré des kobolds, des mercenaires et des araignées ! Ca valait bien le coup que ducroc il se décarcasse, hein ?!!
    Bref, s'il te reste quelques pnjs, pense à en détruire quelques uns et en créer quelques autres pour applaudir le PJ avec moults félicitations (phrase auto)

    Cinquièmement, et c'est sans doute le plus important ... je trouve ta quête trop facile, ne présentant pas assez de challenge en terme d'ennemis, et aussi - ca va de paire - pas assez de récompenses à la clé (je parle des loots automatiques que laissent les ennemis) ... Bref, rajoute des ennemis, des sorciers balaises parmi les kobolds, ajoute quelques mercenaires balaises, rajoute de GROS monstre, essaie de les skinner avec le super éditeur au lieu de garder les formes de base, il fait des merveilles ! d'ailleurs, n'hésite pas à skinner tous tes mobs cela rendra ta quête encore plus sexy ! ) et même plusieurs rencontres difficiles pour que la quête soit aussi un challenge au niveau combat (pas trop non plus, mais sérieux tu as de la marge ! ). Par exemple, prends un ogre sauvage et skinne le en gros kobold pour faire le garde du corps personnel du Maître. Et tu parles de flagelleurs mentaux (et non pas flagellateurs, grrrr) , alors mets des rencontres flagelleurs mentaux comme garde des kobolds en cours de golemisation que diable ! Profite de ton scénario ! Ajoute plus de rencontres d'araignées difficiles dans cette zone ... des cerveaux de flaggelEURS et un gros flagelleur dans le couloir derrière le trône du maître (juste avant le téléporteur de fin que tu pourrais d'ailleurs faire disparaître puisqu’à peine téléportée on se retourne et on voit le téléporteur d'entrée à quelques pas ... c'est dans ce couloir que tu pourrais mettre ta rencontre au lieu des téléporteurs donc ... ) comme rencontre finale ... etc... ton scénario te permet tout cela alors use-en !

    2.jpg

    Preuve :

    13710.jpg

    Voili voilo pour les conseils ... c'est tout ? Eh oui, c'est tout car, et je pèse mes mots, tout le reste est parfait ! Et c'est pas peu dire que ta quête a mérité mes 5 étoiles et un bon pourboire de ma part ! Comme je l'ai marqué en commentaire, rarement je n'ai vu une zone d'égout aussi bien décoré, de milles et un détails qui font la différence ! On se croirait dans du Diablo 3 hihi Ici, c'est une zone d'eau rouge donnant l'illusion d'un petit canal surmonté d'un pont, là des murs ou des gros cailloux additionnels, là encore quelques pontons suggèrent quelques zones d’accommodations ... etc etc...et cela rend tes égouts super vivants ! Pour chipoter, je dirais que ça donne envie de les visiter, et on aimerait alors voir plus de quartiers à vivre qui pour les rats garous, qui pour les kobolds ... Le dédale aux araignées est angoissant à souhait, on ne regrette que le fait qu'il ne soit pas bien gros et plus dangereux ... Mention spéciale pour les cadavres qu'on devine exsangue au sol ... Très très chouette ambiance partout, avec même une zone de jumping très bien conçu, ni trop simple ni trop difficile, et pour le système de levier final. A ce propos, je jouais un géant qui n'a eu aucun mal à passer au-dessus de la barricade séparant les zones kobolds et rates ... vérifie avec une demi portion, genre nain ou halfelin, si cela passe bien également car j'ai un doute et ce serait dommage de bloquer les petits quand même.

    Les textes sont très agréables à lire pour leur part, avec une bonne dose de moral bienvenue ... Bravo aussi pour ça, il n'y manque peut-être, et encore je sur chipote, qu'un peu d'humour ... mais en tout cas j'ai passé un bon moment sur tes textes :) Et sur ton histoire, plus complexe qu'elle ne le semble à première vue et à plus d'un niveau ! A plus d'un moment, il y a possibilité d'être un parfait *Quiiiiiick* ou au contraire quelqu'un cherchant à faire le mieux possible, le plus moral possible, et ce n'est pas simple à faire en foundry donc bravossimo encore une fois ! Ici, le choix est faisable, et fluide par-dessus le marché, dans le sens très bien mis en scène.

    J'ai aussi eu le plaisir de retrouver dans ta quête ce que je retrouve dans mes quêtes, soit le côté optionnel et facultatif de nombreux choix, que je sais donc être vraiment complexe à mettre en scène pour un résultat transparent pour la plupart des joueurs, ce qui est assez frustrant ! Bon, la comparaison s’arrête là, car la plupart des joueurs trouvent mes quêtes trop longues, trop riches, trop quoi ... ce qui n'est pas le cas de la tienne, puisqu'elle se fait relativement vite tout en restant riche en événement ! Je crois qu'elle plaira à beaucoup de fait ! Surtout si tu prends en compte tous mes conseils (surtout le dernier, crucial car les joueurs aiment le challenge ... et les points d'expérience qui l'accompagne ...! )

    Autant dire que ta quête mérite d'être quête de la semaine, et je vais d'ailleurs certainement la proposer un de ces quatre ^^

    Que dire de plus ? J'ai adoré ta quête, donc merci, et je sais à quel point certains passages ont dû être dur à réaliser ... donc continue comme ça, je ferais la suite avec grand plaisir !
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Premièrement, la quête des mercenaires commencent aussi bien qu'elle se termine mal, ou disons plutôt de manière loufoque. En effet, désolé pour le spoiler, mais autant l'idée de ne pas les tuer est louable, autant on trouve bizarre qu'ils deviennent soudain tout gentil dès qu'on a tapé suffisamment dessus ... Ce qu'il te manque ici, c'est tout simplement un dialogue, du genre : ...

    J'avoue ne pas y avoir pensé. Je vais voir si je peux intégrer un dialogue sur une rencontre après reddition. Si je dois passer par des PNJs pour faire un dialogue, ce sera NON, de 1 parce que je ne peux pas les placer où les rencontres se sont rendues, de 2 parce que je suis limite des rencontres comme des PNJs. (Le problème à vouloir faire toute une quête sur une seule carte.)
    Deuxièmement, autre bizarrerie, on a un sbire kobold a un moment qui fait disparaitre un mur invisible nous empêchant de passer. Je te conseille de mettre un FX et/ou un dialogue permettant d'expliquer comment ce petit kobold a la possibilité de créer et de supprimer des murs de magie ... juste un indice dans son dialogue faisant comprendre que c'est un grand mage kobold pourrait aider …
    Dans mon esprit, il bloque le passage de son propre corps. Peut-être devrais-je ajouter un petit commentaire OOC.
    Troisièmement, autre bizarrerie, on peut tranquilou se promener autour du chef des kobolds sans se faire attaquer ni par lui ni par ses gardes, alors qu'on est à quelques centimètre de lui ... C'est pas très logique.
    C'est un mégalo et le kobold précédent prévient*: "Avec un peu de chance, il ne vous remarquera même pas, plongé dans ses comptes ou en méditation."
    Quatrièmement, il manque à cette quête un vrai engouement chez les rats-garous (et les kobolds) je trouve !
    Pas faut, mais...
    Bref, s'il te reste quelques pnjs,
    NON*!
    Cinquièmement, et c'est sans doute le plus important ... je trouve ta quête trop facile, ne présentant pas assez de challenge en terme d'ennemis, et aussi - ca va de paire...
    Si tu parle du chemin interactions et dialogues, c'est hors de question. Ce n'est justement pas le but.
    Si tu parle de l'autre chemin, ben il me semblait suffisamment difficile comme ça. Je vais attendre d'avoir d'autres commentaires pour voir.
    "des sorciers balaises parmi les kobolds" Pas trop, pour bien marquer la différence avec le "maître".
    "ajoute quelques mercenaires balaises, rajoute de GROS monstre" Bof, je trouve que ça ne colle pas trop aux kobold. J'essairais plutôt de piocher parmi des furtifs, assassins, etc. (shadarkai. lézards, drow...).
    "Par exemple, prends un ogre sauvage et skinne le en gros kobold pour faire le garde du corps personnel du Maître."
    Les gardes du corps du Maître sont déjà assez coriaces, et ils doivent rester assez zarbi, y compris dans leurs pouvoirs. Ils ont la taille de kobolds, mais des pouvoirs de flagelleurs. Justement*:
    Et tu parles de flagelleurs mentaux (et non pas flagellateurs, grrrr)
    J'ai dû me forcer à écrire "flagellateurs" à cause de mon correcteur d'orthographe, je pense. Bon, je corrige ça.

    Eh oui, c'est tout car, et je pèse mes mots, tout le reste est parfait !
    Ben, là aussi je me porte en faux. Exemples*:
    La fin du chemin interactions. J'avais prévu trop gros et j'ai dû me clamer. Le résultat est décevant*: des mutants qui vont à une porte (en retant bloqués quelques secondes entre les 2 salles) et qui disparaissent simplement... au bout d'un certain temps, généralement beaucoup trop long...
    La récompense de fin du chemin des araignées, ne sert pratiquement à rien. Dans le même genre, le compagnon est bloqué à plusieurs endroits.
    Et puis ce qui marchait bien en mode éditeur déconne en jeu. En particulier le kobold qui bloque le passage. Il a la fâcheuse tendance à mettre un temps fou avant de le libérer. Et puis j'ai eu des moment où la mort du maître n’entraînait pas ce qu'elle devait (contact avec le trône, ouverture des portes, changement du dialogue avec le kobold).
    une zone de jumping très bien conçu, ni trop simple ni trop difficile
    En fait elle est plutôt facile avec certains blocs optionnels (le petit séparé en haut en particulier)
    A ce propos, je jouais un géant qui n'a eu aucun mal à passer au-dessus de la barricade séparant les zones kobolds et rates ... vérifie avec une demi portion, genre nain ou halfelin, si cela passe bien également car j'ai un doute et ce serait dommage de bloquer les petits quand même.
    J'ai testé avec une guerrière défensive (donc sans double saut ou autres) naine*: sans souci... à part que le compagnon ne suit pas, lui. Je me demande d'ailleurs si la taille apparente du joueur change le gameplay.
    A plus d'un moment, il y a possibilité d'être un parfait *Quiiiiiick* ou au contraire quelqu'un cherchant à faire le mieux possible, le plus moral possible, et ce n'est pas simple à faire en foundry donc bravossimo encore une fois !
    Pas beaucoup de choix à ce niveau là. Au premier dialogue, si choisit le "*Quiiiiiick*", on ne pas continuer. Le joueur est donc obligé d'accepter en quelque sorte la moral de la quête. Ensuite ce sont surtout des choix de difficultés. Enfin, bien sûr il y a le choix principal, mais c'est surtout pour donner le choix du type de parcours (baston vs interactions et dialogues).
    Autant dire que ta quête mérite d'être quête de la semaine, et je vais d'ailleurs certainement la proposer un de ces quatre ^^
    Merci. C'est plutôt gratifiant et inattendu, notamment parce que je voulais en faire une "petite" quête. Mais si possible, demande moi avant de la proposer. Je voudrais avoir le temps de la corriger si besoin un fois envoyée à Cryptic, avant qu'elle passe en rouge.
    Que dire de plus ? J'ai adoré ta quête, donc merci, et je sais à quel point certains passages ont dû être dur à réaliser ... donc continue comme ça, je ferais la suite avec grand plaisir !
    Vraiment galère sur la fin. Je ne referai probablement plus de fonctions OU externes. Ce n'est pas une solution de facilité, bien au contraire, c'est un facteur de bugs.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Donc, petites corrections (V1.3) :
    - Flagellateurs --> flagelleurs
    - Ajout textes de défaite pour les mercenaires du début.
    - Ajout "[OOC]Le kobold gardien vous bloque le passage.[/OOC]" au début du dialogue avec Sser Bher
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Hello, surmulo, juste une réaction pour te dire que évidemment libre à toi de tenir compte ou non des conseils que je t'ai donné pour améliorer ta quête, bien sûr. Tu es seul juge de ce que tu veux en faire. Il reste que je t'ai donné des bons conseils, déjà maints fois mis en œuvre par les fondeurs et ayant fait leur preuve.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    J'ai testé une version disons renforcée de mon système de OU qui a tendance à foirer... et c'est la deuxième fois que la mort du Maître ne déclenche pas tout ce qu'elle devrait.
    Il y a un point commun entre la rencontre "maître" et la rencontre araignée qu'il faut tuer (ou choisir l'option diplomatie) pour déclencher la fonction OU un peu avant le maître : Les deux sont des rencontres dont le joueur tue seulement une partie. Les autres mobs sont balancés hors champ au fond d'une grotte mortelle. L'autre fonction OU externe utilise une rencontre unique... et elle ne plante pas depuis que j'utilise la technique sandwich, plutôt que patrouille, entre 2 plaques.
    Donc, le problème doit venir de là.
    Je vais tester avec les mobs à tuer hors champs placés directement au dessous du niveau mortel.
    Si ça marche, la quête sera vraiment plus acceptable. L'animation (c'est un bien grand mot) finale reste foireuse, mais c'est moins grave que les trucs qui se déclenchent en retard... ou pas du tout. Je vous tient au courant.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Je vous tienS au courant, non ?

    J'ai déjà rencontré ton problème. J'avais une rencontre dans "le vampire des brumes"qui loottait un objet permettant de passer à la dernière map. Hélas, parfois, l'objet ne se lootait pas car un des mobs tombait dans le vide ... ou était tué par un compagnon .. ou se perdait je ne sais où. Pour arranger le problème, j'ai déplacé l'objet dans un conteneur apparaissant à l'apparition de la rencontre. Ainsi, dans tous les cas, l'objet pouvait être looté.
    Dans ton cas, l'objet apparaissant doit également apparaître avec tes rencontres et activer tes conditions "ou" lorsqu'il est "terminé". En espérant que cela t'aide un peu.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Je n'ai pas d'objet à récupérer. J'ai des objets et un PNJ qui disparaissent et apparaissent à la mort de la rencontre.

    Avec le nouveau placement ET un mur dans salle coulisses entre les mobs ennemis et celui ami, ça a l'air bon. Pour le maître comme pour Sser Bher.

    En revanche, j'ai un problème avec l'araignée qu'on peut buter (ou choisir la diplomatie). Même problème que blackdragon : elle apparait semble-t-il dessous. Du coup, le joueur n'a pas le choix, vu qu'elle passe sous la grille, alors que le joueur est censé choisir d'ouvrir ou non.
    J'ai tout essayé, y compris changement de rencontre, placement plusieurs pieds au dessus du sol (mesuré avec /locvec), au dessus + hauteur de placement de l'eau + fond, retrait de l'eau, etc.
    Rien n'y fait. Aucune raison apparente. Je suppose donc que c'est un bug foundry.
    Si quelqu'un a un moyen de débloquer ça... sinon faut attendre que ça passe.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    Alors, rien à faire pour débuguer le passage avec Sser Bher. Du coup j'ai changé pour un procédé plus ordinaire.
    Le combat contre le maître est plus difficile. J'ai remis les 2 dévoreurs d'intellect de la rencontre que je faisais tomber mortellement hors champ.

    En revanche, on peut être assisté par le fantôme (disponible uniquement en finissant le chemin des araignées).
    Maintenant le fantôme suit le joueur, qu'on prenne le TP ou qu'on franchisse l'aqueduc (selon la voie choisie).
    J'ai pas vérifier toute la voie baston, mais il ne devrait pas y avoir d'obstacle infranchissable pour le compagnon ou le fantôme, passé l'aqueduc problématique du début.

    Autre changement : Je reviens un peu sur mon idée de départ pour l'animation de fin de voie pacifique. Marre de ce timer foireux ! En plus j'ai pensé un truc qui règle le problème tout en étant franchement plus cool visuellement. ça va me demander un peu de boulot pour le décor. J'essaie de faire ça assez rapidement quand même.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Mince... je m'aperçois que je n'ai pas joué cette quête Oo !

    J'y vais alors lol !


    Réaction à chaud :
    - L'histoire est sympa. On la comprend très vite aussi.
    - Très jolie la pièce au feu de camp.
    - La partie Héros à soumettre, est vraiment simplette sous tout rapport.
    - La partie gnégnée est mignonne. Ca a dû te prendre du temps pour décorer et placer les mobs mine de rien.
    - Mode Belliqueux : Dans la partie lézard, ceux qui donnent la clé popent de je ne sais où ? (On dirait qu'ils popent des lits... mais sans conviction)
    - Mode Pacifique : Sympa la pièce du Maître !
    Mais c'est le jour et la nuit... le mode Pacifique est vraiment sympa.
    Je suis bloqué après avoir libéré les golems. On peut pas continuer contre les "maîtres" ?



    Fautes d'orth :
    le lézard (j'ai pas fait attention au nom) : Je vous airai *Quiiiiiick*é (je crois que le verbe est en er... pas certain)



    Mes sentiments à la fin :
    On sent beaucoup de travail sur le mapping.
    L'histoire est sympa, même si ça manque vachement d'un débriefing de fin.
    La difficulté est trivial les 9/10 du temps. Une rencontre de fin un peu relevée.
    Il y a quelques FX et quelques interaction.

    En tant que joueur, j'ai eu l'impression de manquer de quelque chose...
    Ce n'est pas une quête pour l'histoire. On a très peu de texte et une fois lancé, pratiquement plus d'explication.
    Ce n'est pas une quête pour faire du bashing mob. La difficulté est trop simpliste, ce n'est pas défouloir. Les mobs habillent.
    Ce n'est pas une quête pour la déco ; elle a été "pensée" et bien travaillée mais... les pièces sont pour la pluparts des couloirs ou des égouts... Difficile de révolutionner le genre et d'en mettre plein la vue.
    Ce n'est pas une quête "bling bling" fx et interaction.


    Là, j'ai parlé avant d'avoir joué le mode pacifique.
    Le mode pacifique c'est le jour et la nuit... c'est 20 fois plus intéressant à mes yeux.
    Je perçois bcp plus l'intérêt de ta quête maintenant.
    Finalement le gros point faible, c'est la différence d'intérêt en fonction du mode choisi.
    => Pimente le côté bashing mob si tu veux faire plaisir à une catégorie de joueur qui ne veut aucun texte.

    C'est un beau module de programmation ta quête. C'est une belle petite expérience.
    Je sens que ça va aller en augmentant si tu continues à fournir des petites quêtes sur ce thème. Affaire à suivre donc !
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    ksou a écrit: »
    - L'histoire est sympa. On la comprend très vite aussi.
    La partie générale en fait. Le chemin baston ne comptant rien de plus. Le chemin interactions / dialogues comptent lui des éléments qui lui sont propres, qui continue l'histoire et surtout la font partir sur tout autre chose. Avec des tons variables aussi : plutôt léger avec le gardien, humour avec le maître et beaucoup plus sérieux et même assez glauque pour la fin
    ksou a écrit: »
    - La partie Héros à soumettre, est vraiment simplette sous tout rapport.
    En lisant ce commentaire, je me suis dite que je devrais essayer d'y ajouter un peu d'humour. Mais en fait, c'est très bien que ce soit simplet. C'est le moment du choix principal, mieux vaut ne pas embrouiller / divertir le joueur à ce moment.
    Et encore on parle ici du dialogue commun. Si on choisit la voie pacifique, le dialogue se continue et introduit la suite.
    ksou a écrit: »
    - La partie gnégnée est mignonne. Ca a dû te prendre du temps pour décorer et placer les mobs mine de rien.
    Je vu des fonderies où les toiles sont un peu en vrac, pas forcément bien attachées aux murs, etc. Visuellement ça rend pas mal, mais différemment de ce que j'ai fait. Je fais un choix qui n'est pas le plus rapide à éditer. Parfois assez casse tête même pour éviter qu'une toile dépasse dans une autre salle (et comme je les ai bien collées entre elles les salles...).

    Petite question pour ceux qui ont fait les araignées (si vous vous souvenez) : quand vous arrivez à la salle avec la toile qui la coupe en deux, est-ce que vous vous êtes faits attaquer par les saute-morts ? Et quelle classe jouez vous ?
    En éditeur, avec un mage, ce n'est jamais arrivé. En jeu avec mon archer, elles aggro. Avec mon tank non. Logiquement ça dépend de la zone d'aggro des mobs, pas de celle du joueur. Et puis mon tank favorise l'aggro, à l'inverse de mon archer. Je ne comprends donc pas ce qu'il se passe. J'aimerais donc d'autres retours, pour comprendre.
    Après, l'aggro n'était pas prévue, mais ça ne gêne pas trop non plus. C'est pour comprendre pas pour corriger quoi que ce soit ici.

    Et une autre question : avez-vous eu accès au fantôme ?
    ksou a écrit: »
    - Mode Belliqueux : Dans la partie lézard, ceux qui donnent la clé popent de je ne sais où ? (On dirait qu'ils popent des lits... mais sans conviction)
    Ils ne popent pas : ils sont en "mort feinte". Donc ils sont là, affalés après avoir bien bu et mangé.
    ksou a écrit: »
    - Mode Pacifique : Sympa la pièce du Maître !
    Mais c'est le jour et la nuit... le mode Pacifique est vraiment sympa.
    Je suis bloqué après avoir libéré les golems. On peut pas continuer contre les "maîtres" ?
    Non, on peut pas. Moi aussi je suis bloquée d'ailleurs. J'avais l'ambition démesurée pour cette quête (peut-être pour une autre) de vouloir faire un combat avec des explosion, de la glace, etc. dont le joueur serait spectateur. Mais je suis vraiment trop juste en rencontres et acteurs, surtout qu'il aurait fallu des timers en plus des combattants visibles.
    Le but est de proposer autre chose que du combat. La voie "pacifique" offre un gros combat (et un petit facultatif avant), que j'ai eu peu rehaussé d'ailleurs. Et c'est tout. Et non, je ne veux pas finir sur un combat, en tout cas pas du joueur. J'ai envie de proposer autre chose que la dynamique du boss final. Ce n'est pas un shoot them up.
    ksou a écrit: »
    La difficulté est trivial les 9/10 du temps. Une rencontre de fin un peu relevée.
    C'était au sujet du chemin baston ça. Je vais relever le niveau de ce chemin. Ajouter des kobolds de types assassin, fufu, dps... mais pas trop de magie ni de de truc de gros tank, comme une attaque de mastodonte zombi : je veux que ça colle au physique des kobolds et à l'histoire (pas trop de magie). Enfin la magie, c'est surtout pour ceux qui ont joué l'autre partie.
    ksou a écrit: »
    Là, j'ai parlé avant d'avoir joué le mode pacifique.
    Le mode pacifique c'est le jour et la nuit... c'est 20 fois plus intéressant à mes yeux.
    Je perçois bcp plus l'intérêt de ta quête maintenant.
    Finalement le gros point faible, c'est la différence d'intérêt en fonction du mode choisi.
    Dixit un fondeur qui fait des quêtes complexes et subtiles.
    Forcément.
    ksou a écrit: »
    => Pimente le côté bashing mob si tu veux faire plaisir à une catégorie de joueur qui ne veut aucun texte.
    Oui oui !
    ksou a écrit: »
    C'est un beau module de programmation ta quête. C'est une belle petite expérience.
    Je sens que ça va aller en augmentant si tu continues à fournir des petites quêtes sur ce thème. Affaire à suivre donc !

    Ben, des suites sont prévues, mais :
    - Pas pour tout de suite.
    D'une part pour me changer les idées, parce que cette quête m'a vraiment pris la tête. Je ne sais toujours pas pourquoi la fonction ou du gardien (qui fonctionnait parfaitement en test sur l'éditeur) plantait royalement en jeu. L'autre (celle du fantôme) fonctionne bien... mais pas sans mal, notamment pour ré-adapter ce qui se met à débloquer en jeu, alors que ça semblait bon dans l'éditeur. Pourtant, c'est la même chose. La distance est même moindre pour le système du gardien. Mais rien à faire, sauf bidouiller ça autrement (ce que je privilégierai à l'avenir). La voie "pacifique" en particulier, m'a vraiment donné du mal. J'en ai tiré des expériences enrichissantes pour la suite. Mais là j'en ai marre.
    D'autre part, parce que je pense que le jeu, en tant que joueur, va me prendre plus de temps relativement à la foundry, du fait que j'ai trouvé une super guilde et que ça enrichit beaucoup l'expérience de jeu et que ça prend du temps aussi de taper quand on est lancé, etc.
    Enfin, j'espère aussi avancer plus IRL et donc éviter de passer des heures en foundry à délaisser le reste.
    - Et même si je me relance dans la foundry après avoir fini celle là, rapidement (ce qui n'es pas du tout sûr donc), ce sera pour un quête qui ne fait pas partie de la campagne. Et d'ailleurs je sais laquelle et j'ai pas mal d'éléments de la trame (pas mal d'humour, énormément d'interactions, un peu de fouille, un poil d'escalade / sauts et Zéro combat ! - Les farmers n'auront qu'à passer leur chemin.) Et même si je ne fais pas celle là, j'ai d'utres projets, plus ou moins avancés qui risquent de passer avant "contRattaque".

    Bon après, je dis ça, mais je sens l'envie de me lancer dans d'autres foundry grandir en moi. Est-ce que je vais me faire happer par l'édition foundry, aussitôt finie cette quête (voire avant) ????
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2014)
    Pour la question sur la salle avec la toile qui coupe la pièce, j'ai le souvenir d'avoir combattu. J'étais avec un voleur.
    (La toile qui coupe la pièce, permet de passer sur le côté cela dit sans faire le tour par les couloirs.)


    Je réagis sur deux petits points :
    => Je n'ai pas ressenti le besoin d'un boss supplémentaire. Pour moi c'est bien ainsi.

    =>
    Dixit un fondeur qui fait des quêtes complexes et subtiles.
    Forcément.
    Je ne sais pas comment l'interpréter mais j'aime plusieurs styles de quête :
    - Les quêtes défouloirs. (quand la déco n'est pas bâclée car l'un n'excuse pas l'autre.)
    - Les quêtes qui font vivre une histoire.
    - Les quêtes équilibrées.
    J'ai du mal avec :
    - Les quêtes à textes. Trop fourni je sature.
    - Les quêtes trop longue. Va savoir pourquoi mais après 1h je sature d'être dans la même Foundry... Je peux enchainer deux foundry d'affilée de 45min, mais j'ai du mal avec une seule d'1h30.
    - Les quêtes de jump. Je ne suis pas nul, je me démerde plutôt bien même... mais je n'aime pas ça et j'ai horreur de recommencer à zéro.

    Mais comme je ne suis pas que joueur, peu importe le type de quête quand c'est bien fait j'apprécie la conception en tant que fondeur.




    Après, c'est comme tu le dis. La Foundry c'est une histoire de coeur. Quand le coeur y est, faut se laisser emporter mais à l'inverse, il ne faut surtout pas se forcer !
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (novembre 2014)
    ksou a écrit: »
    Je ne sais pas comment l'interpréter (...) j'apprécie la conception en tant que fondeur.
    C'est à peu près ça que je voulais dire. Les fondeurs apprécient beaucoup plus que d'autres le travail qu'il y a derrière une quête. Et je pense qu'on est d'autant plus positif a un jeu d'interactions qu'on les manient soi-même. C'est ce que j'ai cru constater avec plusieurs fondeurs, y compris moi-même quand je joue une foundry d'un autre. Et de manière générale, j'ai l'impression que les foundeurs apprécient les quêtes qui apportent autre-chose que ce qu'il y a dans les quêtes du jeu (se frayer un chemin jusqu'au boss final).






    Après, c'est comme tu le dis. La Foundry c'est une histoire de coeur. Quand le coeur y est, faut se laisser emporter mais à l'inverse, il ne faut surtout pas se forcer ![/QUOTE]
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)
  • surmulo
    surmulo Registered Users Messages: 194 ✭✭✭
    Modifié (décembre 2014)
    Plus trop présente en foundry ou sur le forum en ce moment, mais ma quête est finie. Elle reste corrigeable. De toute façon je ne vais pas l'envoyer à Cryptic avant d'avoir un minimum de retours (et après elle peut encore évoluer).

    Je vais essayer de me libérer un peu plus pour suivre cette quête et aussi pour tester et commenter les foundry des autres.
    Briser la grève NW-DSM6CX9B3 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=29712)
    ContRATtaque NWS-DJTSTL853 (http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=50452)
    Erreur de mythe (peut-être un jour)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier