Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

NW - Journal des développeurs - VOS questions !

Options
1456810

Réponses

  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    PW prefere nettement de faire du monoserveur. La presence des 3 serveurs est pour une raison simple : lancement = arrivée massive de joueur. les jeux qui passent en F2P le voient tres bien lors du passage, et un exemple que certains ont pu voir : diablo3. (laes 2 : nets soucis liés au fait qu'il y a bien plus de monde qui arrive que ce qu'il etait prevu de gerer.

    Pour neverwinter, PW a choisis de faire 3 serveur pour encaisser l'afflux et a terme fusionner. depuis le debut, l'existence de 3 serveur est bien indiqué comme temporaire. Mais a coté ils ont été intelligent et TOUT est taillé pour al fusion a terme (donc gestion des noms, 2 slots tout serveur confondu... mais aussi les discussions... pour ne pas avoir 3 mini communauté se reunissant mais bien directement 1 seule communauté)
  • myrdhinn
    myrdhinn Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Ok donc finalement le choix du serveur n'est en rien fondamental si ce n'est pour jouer en groupe avec d'autres joueurs au lancement du jeu, et ce jusqu'à la fusion des serveurs.
    Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • didz9999
    didz9999 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 18
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Une idée de quand cette dite fusion aura lieu?
    Choisir c'est renoncer
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Pour l'instant personne ne sait, mais on imagine que ce sera une fois que l'afflux de nouveaux joueurs se sera stabilisé et qu'ils auront une bonne idée de la puissance de serveur qu'il leur faudra pour fusionner les 3 serveurs en un shard.
    Peut-être d'ici 3 mois ?
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • didz9999
    didz9999 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 18
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Toujours présente pour répondre Erideita^^

    En tout cas même si on est pas sur de quand on est sur que ça arrivera et je pense qu'a se moment la on aura un server bien vivant.
    Choisir c'est renoncer
  • gildriador
    gildriador Member Messages: 44 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Lorsque j'ai joué lors de le bêta 3, il y avait une classe qui n'était pas déverrouillée.
    Les classes : Guerrier défensif, Guerrier offensif, voleur fourbe, Prêtre dévoué et magicien manipulateur sont confirmés.
    J'ai lu quelque part sur le forum il y a quelques semaines qu'il y aurait une 6ième classe de dévoilé avant la sortie du jeu.
    Est-ce seulement une rumeur? ou bien quelqu'un sait si cette classe va être disponible le 30 avril. Et qu'elle va être cette classe ?
  • Regerem
    Regerem Banned Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 601 Perfect World Team
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Pour toutes les questions reliées aux serveurs je vous redirige vers la SECTION 6 de la FAQ officielle : ICI

    Vous y trouverez toutes vos réponses !

    Pour ce qui est d'une 6ème classe au lancement : non, ce ne sont que des rumeurs. Nous sortirons d'autres classes par la suite mais aucune n'est prévue pour le lancement.

    Merci !
  • gildriador
    gildriador Member Messages: 44 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Merci à toi Regerem, pour ta réponse rapide.

    Comme je suis un adepte du pouvoir des arcanes, je commencerai comme magicien manipulateur.

    Est ce qu'il est prévue d'avoir un guide du joueur en PDF avec la description de tous les sorts disponible en jeu...
    (pour pouvoir le télécharger et le lire "offline" )

    J'aime bien connaître la description en détail de chacun de mes sorts...
  • gildriador
    gildriador Member Messages: 44 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Pour la description en détail des sorts du magicien manipulateur, j'ai trouvé ma réponse :

    Je viens de voir qu'il y a une description pour chaque sort sur le wiki dans la section "Control Wizard" alors je vais pouvoir lire tout le contenue en attendant le 30 avril.
  • magikfalcon
    magikfalcon Member Messages: 8 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez visiter nos [Guide de classes] sur le forum ;)
  • marcelnulousse
    marcelnulousse Registered Users Messages: 1
    Modifié (avril 2013)
    Options
    question pour les gens qui ont un mac comme moi sa va sortir ou nan x)
  • stephani8008
    stephani8008 Registered Users Messages: 21
    Modifié (avril 2013)
    Options
    bonjour,

    je voudrais savoir si le fait de ne pas payer pour jouer sera restrictif quant à la progression du perso dans el jeu?
    merci cordialement.
  • mythrandyl
    mythrandyl Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    stephani8008 a écrit: »
    bonjour,

    je voudrais savoir si le fait de ne pas payer pour jouer sera restrictif quant à la progression du perso dans el jeu?
    merci cordialement.

    non, tu peux lvler sans passer par le shop mais c'est plus long et comme on dot " plus c'st long, plus c'est bon " :)
    Xanathar, tieffeling mage
    Serena Entreri, Halefeline voleuse un peu fourbe

    @limgraska
  • pcman76
    pcman76 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonjour !

    Questions :
    1) Jusqu'à quand dure cette beta ouverte ? (ou estimation)
    2) Y aura t-il une coupure entre la beta ouverte et la version finale du jeu ?
  • unlok29
    unlok29 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 11
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Sans en être certain, mais comme il est coutume dans ce genre de jeu, la beta ouverte devrait durer plusieurs mois, et il n'y aura sans doute pas de coupure.

    La dénomination de "beta" permet simplement aux développeurs de justifier la présence de bugs.
  • julia02
    julia02 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 5
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Lorsqu'on veut changer de personnage, le système nous remet en file d'attente... Y a t il un truc pour éviter cela ?
  • falferus28
    falferus28 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 14
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Petite question pour les files d'attente ...... c'est quoi se *Quiiiiiick* ... et vous voulez regroupé les 3 serveurs .... on est pas dans la *Quiiiiiick*.
    Perso sa me soul d'avoir 1989 personne devant moi à 9h du mat ..... faut pas demandé au soir ... et surtout pour un jeux ou j'ai acheter un pack fondateur .....
    Kimli le Ronchon
  • iburstu
    iburstu Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    falferus28 a écrit: »
    Petite question pour les files d'attente ...... c'est quoi se *Quiiiiiick* ... et vous voulez regroupé les 3 serveurs .... on est pas dans la *Quiiiiiick*.
    Perso sa me soul d'avoir 1989 personne devant moi à 9h du mat ..... faut pas demandé au soir ... et surtout pour un jeux ou j'ai acheter un pack fondateur .....
    C'est dommage ça partait bien avec le "petite question" mais j'ai beau continuer je ne vois rien d'autre qu'une bonne grosse rage mais pas de question :rolleyes:
  • bock5
    bock5 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Avec les 1ères heures sur la béta, je me suis rendu compte que les raccourcis claviers sont en rapport avec les claviers qwerty !
    Serait-il possible d'avoir un paramétrage sur les claviers azerty ? OU tout du moins prendre en compte les paramétrages de Windows locaux.
  • falferus28
    falferus28 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 14
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Ma question concerne les 3 serveurs regroupé en 1 seul si sa tiens toujours ?
    Kimli le Ronchon
  • vaelandras
    vaelandras Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour bonjour !

    Concernant les Classes a Venir :

    Dans un désir d'optimisation , j'aurais voulu savoir si il etait possible d'en savoir plus .
    Actuellement je joue une classe qui me convient qu'a moitié pour la bonne et simple raison que j'aurais aimé jouer un archer.
    Donc j'ai fait un guerrier defensif dans le but de jouer a ce jeu qui me faisait envie et d'accompagner mon frere et des amis dans de palpitantes aventures :D
    Bref le probleme etant que je ne sais pas si je dois m'investir dans ce personnage ou bien attendre car suite a un interview que j'ai lu , il disait que la 6 eme classe avait failli sortir le 30 avril mais dans un soucis de bien faire les choses , ils ont preferé la remettre a plus tard.

    Donc aurons nous bientot des informations plus precises au sujet des classes de bases et des parangons.
    dans combien de temps minimum faut il s'attendre a la sortie d'une classe d'archerie ? juste un minimum pour savoir si cela vaut le coup d'attendre ou non .. ( moins ou plus d'un mois ? )
    Le paladin et le Druide seront elles des classes de base ou des paragons de precedentes classes ? et , egalement ! , savoir approximativement si elles sortent dans un mois ou dans 6 mois :) .. Merci pour votre lecture
    Cordialement , l'imposteur guerrier . :cool:
  • zaiyus
    zaiyus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Salut vaelandas, je suis dans la même situation que toi. Neverwinter est un jeu que j'apprécie grandement, malheureusement aucune classe ne m'attire pour l'instant.

    J'ai toujours aimé les classes de caster (elementaliste, necromancien etc) , mais ici le magicien manipulateur qui est tres axé givre ne me convient pas. J'attend avec impatience le sorcier, ou le magicien de guerre. Donc je met le jeu en stand by pour le moment.
  • vaelandras
    vaelandras Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Oui et j'espere justement que nous aurons une reponse assez rapidement ainsi elle nous permettrait de guider nos choix ..
    je deteste être dans le flou :(((

    mon petit Rodeur... svp donnez le moi... :D
  • razheem69
    razheem69 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 13
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour a tous je vient ici car je voulais savoir si cela est normal d'avoir acheter un pack a 190 euros qui est tres cher je pense! et de ne pas pouvoir utiliser se sois disant pack, car le mail que l'on m'envoie me dits qu'il y a une erreurs sur mon nom de forum et que je doit le changer, le hic c'est que aucun nom ne fonctionne ok donc on debourse 190 euros pour ce faire infiler sévére sans réponse de personne je suis le seul a hallucinée rassuré moi !!!
    donc voila un dev, un admin, n'importe qui aurit t'il l'aimable obligation de venir donner des réponse clair et précise a tout se qui sont dans ma position car et oui nous ne somme pas seul et la vérité est ailleurs hélas ....
    dsl pour l'orthographe ;) peace est bonne journée !.
  • oricargus
    oricargus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 27
    Modifié (mai 2013)
    Options
    A quand des news sur les défis communautaires?
  • scottkylian
    scottkylian Registered Users Messages: 1
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjour,

    Actuellement on ne peut queuer que pour les skirmish/dungeons correspondant au niveau du personnage, et (à ma connaissance) il s'agit du seul accès vers ces contenus. Une fois le niveau prévu dépassé, le contenu devient complètement inaccessible, de même que les quêtes/achievements/titres correspondants.

    Le déblocage de titre/achievement étant une forte motivation pour beaucoup... Y'a-t-il quelque chose de prévu pour remédier à ça ?

    Autoriser des niveaux 60 à queuer pour une instance pour bas niveaux pourrait clairement dégrader l'expérience des autres (et encore, une option pour autoriser cela en queueant...), mais pourquoi empêcher un groupe déjà construit d'aller gambader ou bon lui semble (quitte au pire à ajuster le niveau des monstres, comme pour les quetes Fonderie) ?

    Merci
  • sarxis86
    sarxis86 Registered Users Messages: 2
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonjours, je me demande si mon personnage seras supprimé à la sortie du jeux .

    Merci
  • vaelandras
    vaelandras Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (mai 2013)
    Options
    zaiyus a écrit: »
    Salut vaelandas, je suis dans la même situation que toi. Neverwinter est un jeu que j'apprécie grandement, malheureusement aucune classe ne m'attire pour l'instant.

    J'ai toujours aimé les classes de caster (elementaliste, necromancien etc) , mais ici le magicien manipulateur qui est tres axé givre ne me convient pas. J'attend avec impatience le sorcier, ou le magicien de guerre. Donc je met le jeu en stand by pour le moment.

    Cher ami , j'ai lu dans un post sur un forum etranger que le warlock et le Ranger sont des classes deja presentes dans les données du jeu , ce qui est donc de bonne augure pour nous deux :D
    j'espere que cette news te fera plaisir .
    amicalement , Vaelandras .
  • scadecadigan
    scadecadigan Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bien l'bonjour.

    Je n'ai pas eu le courage de lire les 24 pages de questions, et m'excuse donc par avance si ce que je vais demander l'a déjà été :

    - Prévoyez-vous une dissociation entre The Foundry et le jeu ? De sorte par exemple qu'une maintenance sur le jeu n'entraîne pas l'impossibilité d'accéder à The Foundry.

    - De combien de personnes l'équipe de dev est-elle composée ? Travaillez-vous tous au sein de la société ou y'a-t-il aussi certains emplois à distance ? Et dans ce cas de quelle façon parvenez-vous à communiquer efficacement ?

    - Durant toute la phase de production du jeu, quelle est la fonctionnalité dont le développement vous a posé le plus de difficultés ?

    - Quel est le langage de programmation majoritairement utilisé pour le jeu ?

    - A quel point le plaisir de développer un jeu vidéo comme celui-ci compense-t-il les contraintes et exigences de votre fonction ?

    - Utilisez-vous aussi The Foundry pour réaliser le jeu ?

    Merci d'avance ^_^
    Scade Cadigan - Doux dingue
  • batisto
    batisto Registered Users Messages: 21
    Modifié (mai 2013)
    Options
    J'ai le même souçis j'ai pas envie de m'investir dans le jeu car je n'aime pas les classes disponible :D du coup je me force à farm avec mon voleur pour stuff mon futur archer :)