Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Informations sur la Boutique de lingots (PC)

1235»

Réponses

  • wirios
    wirios Member Messages: 103 Chef de Guilde
    keratil a écrit: »
    sirbebert13 a écrit: »
    Ce ci dit en jouant 8 heures par jour avec 1 seul perso, je fais sans difficulté entre 70 000 et 120 000 DA par jour.

    Expliques moi quand tu as un perso, comment tu peux faire 70 000 à 120 000 DA alors qu'on ne peut pas transformer plus de 36 000 Diam brut par jour ???? il y à un truc qui m’échappe.

    L'astuce consiste à transférer les objets recyclables de donjons sur un reroll, de les lui faire recycler et ensuite d'utiliser l'interface de change DA/Zen pour renvoyer cela sur ton personnage principale.

    Pour ce qui est d'obtenir suffisamment de DA, le donjon "Tour de Valindra" reste le plus rentable (tu peux obtenir entre 3k et 10k en objets dans le coffre finale et doublé cette mise si tu as la "clé de Valindra"). Après pour ce qui est de mieux t'équiper et finir les donjons sans perdre une heure, il faut que les faire en Guilde aide grandement ! :D
    Don't believe in you ! Believe in me who believe in you !
    Who the Hell do you think i am ????

    236697tumblrnrt40bHRuU1uq8o6wo11280.jpg
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Cryptic ne manque pas d'humour... Ce week-end 15% de remise sur les clés enchantées... vous allez pouvoir refaire votre plein en lingots... :D
  • keratil
    keratil Member Messages: 31 Chef de Guilde
    sirbebert13 a écrit: »
    Keratil, petites mises au point.

    Concernant les 70 000 à 120 000 DA par jour c'est d'une simplicité enfantine.

    Avec mon perso principal, je fais 2 pvp, 2 escarmouches, 2 donjons, plus quelques drop que je recycle pour arriver à 36 000 DA, tout ce que je droppe en plus, je le passe à mes reroll pour recyclage. 70 000 à 120 000 DA par jour n'a rien d'extraordinaire, et je suis loin de la capacité de rafinage de 180 000 DA que m'offre mes 5 persos.
    Petite précision, seul mon perso principal est bien stuffé et opérationnel, les 4 autres même le mimique de la forteresse ne veux pas de leur équipement.

    C'est exactement ce que je voulais t'amener à dire. :)

    Moi aussi je fonctionne de la même façon, mais nous ne sommes pas forcément représentatif de la majorité des joueurs.

    Le débat n'est pas si le changement me pénalise " Moi et l'état de mon compte " , mais j'essaye de réfléchir sur une grande partie de la communauté des joueurs.

    Je te rappelle que pour avoir 4 perso il faut déjà avoir utilisé des Zen pour ouvrir deux emplacements supplémentaires.

    Ensuite pour faire tes 36 000 Diam's il faut y passer :
    - 1/2 heure pour les deux donjon en mode normal ( en epic ça peut prendre beaucoup trop de temps si t'es pas dans un bon groupe ) ce qui te donne env. 10k diam's
    - 1/2 heure pour deux escarmouche ( avec un groupe correcte ) et ça te donne env. 13K diam's ( les deux bonus d'escarmouche et les deux objets à recycler )

    On arrive déjà à une heure de jeu ( avec des groupes corrects ) pour 23k donc dans ton calcul, le PvP te rapport les 13k manquant et doit te prendre plus ou moins 1 heure.

    Il te faut donc env. 2h pour faire les 36k et celui qui n'à que deux heures de jeu, bah il joue que pour farmer.

    Après il faut que tu passes à la partie farme pour dropper les objets, sachant qu'un run type "Tuern " se fait en 1/4 d'heure en moyen et rapport env, 4k5 si tu le réussis bien entendu ( l'objet du coffre plus les sceaux que tu pourras transformer en objet à recycler ).

    Soit 20k à l'heure.

    On en est à 56k pour 3h, mais t'as toujours pas avancé tes campagnes, t'as pas fais de quête ou envet pour la forto.

    Là encore je parle en moyenne car je joue en guilde on fait tuern en env. 6-8 minutes ( mai est une guilde et on à des perso un minimum stuff.)

    Bref, je ne suis pas la pour dire que tu as tord ou pas, je veux juste que les lecteurs comprennent que tes propos son dans un contexte bien particulier, et je ne souhaite pas qu'ils analysent la situations d'après "ton" expérience uniquement.

    En conclusion, tu as tout à fait raison dans le fait que c'est un " Free To play" et qu'on peut acheter du ViP sans déboursé un seul euros, mais cela dans une configuration bien particulière et avec un certain temps de jeu.

  • maltarius
    maltarius Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    arreté de dire que c'est un free to play grace à l'echange de diams contre zen:ilf aut d'autre pigeons joueurs pour acheter les zen avec de l'argent réel ,
    le seul critere pour en faire un free to play est que l'on peut normalement avoir acces aux contenus en entiers sans paye r(or montures et compagnons)
    ce qui est choquant c'est qu'une partie du dit contenu repose sur la sublimation et qu'il faut utilisé des sceaux qu'il est quasi impossible de choper sans passer par la boutique
  • keratil
    keratil Member Messages: 31 Chef de Guilde
    Modifié (février 2016)
    maltarius a écrit: »
    arreté de dire que c'est un free to play grace à l'echange de diams contre zen:ilf aut d'autre pigeons joueurs pour acheter les zen avec de l'argent réel

    Tu peux en penser ce que tu veux mais Neverwinter reste un free to play dans la " dénomination " et suivant la "définition".
    maltarius a écrit: »
    il faut d'autre pigeons joueurs pour acheter les zen avec de l'argent réel

    Ca ce n'est pas dans la définition, mais c'est cet équilibre qui fait que le jeu vit, et que les créateurs gagnent de l'argent ( il ne font pas du bénévolat ).

    Ceux qui payent permettent à ceux qui ne payent pas de jouer gratuitement.
    maltarius a écrit: »
    avoir acces aux contenus en entiers sans paye r(or montures et compagnons)

    Faux puisque tu peux toujours transformer des diam's en Zen.
    maltarius a écrit: »
    ce qui est choquant c'est qu'une partie du dit contenu repose sur la sublimation et qu'il faut utilisé des sceaux qu'il est quasi impossible de choper sans passer par la boutique

    Une petite présisions, tu peux aussi les acheter à l'Hotel des Ventes, mais je te rejoins sur le fait qu'il sont très chère.

    Donc dans la "Théorie" c'est bien un Free to play.

    Dans la pratique c'est une autre paire de manches.

    Devoir passer plus de 2h par jour pendant 2-3 ans pour maxer " 1 " personnage, moi je dis "STOP".
    Farmer des jours pour choper " 1 " sceau coalescent, ou des sceaux de préservation qui sont maintenant à 4 000 Diam's unité, il n'y a plus beaucoup de plaisir.

    Mais surtout, changer un contrat, certes moral mais réel en court de route, là c'est pas normal !

    Et le plus important c'est pas la " Théorie " mais la réalité du terrain ......

  • athilia26
    athilia26 Member Messages: 71 Chef de Guilde
    La réalité qu'ils vont se prendre en pleine face, c'est le non-renouvellement des VIP, qui aurait constitué pour eux une rentrée d'argent régulière. Rien que pour monter les enchants, ça va coûter un bras...Même plus envie de jouer car trop décourageant de monter un perso comme ça.
  • nazuva
    nazuva Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    C'est comme ça que Neverwinter va rejoindre le Titanic.....
  • athilia26
    athilia26 Member Messages: 71 Chef de Guilde
    oui, quand on voit 1 sceau de préservation monter jusqu'à 7k ou 8k, et qu'on voit combien on en passe ne serait-ce que pour passer un enchants de 7 à 8. Ca devient n'importe quoi
  • sidneyxxx
    sidneyxxx Member Messages: 1 Utilisateur Arc
    Bon je ne m'exprime que rarement sur ce type de Forum. Je rentre de quelques jours de congé et hop une mise à jour avec des changements non annoncés.

    En résumé comme beaucoup je ne suis pas content de voir disparaître les sceaux payables en lingots de Tamarlune.

    Bien que ce jeu soit un "Free to play" j'ai utilisé ma CB à plusieurs reprises, et entre autre pour le VIP. Cela me parait normal de participer aux couts de développement d'un jeu à partir du moment ou je décide d'y passer du temps. Par contre lorsque je dépense des ZEN ce n'est pas n'importe comment, et si les règles changent et remettent mes achats en question, cela passe difficilement.

    Personnellement je n'ai pas un temps de jeu énorme, juste 10 à 20 heures max par semaine. Donc difficile de farmer les donjons et autre escarmouches à partir de x perso pour pouvoir en autre me payer des sceaux. je me connecte que pour me détendre, rigoler et jouer à un bon jeu avec les autre membres de notre alliance.

    Donc je vais rester en standby comme ma CB le temps de voir comment évolue NeverWinter dans le prochains jours.






  • keratil
    keratil Member Messages: 31 Chef de Guilde
    sidneyxxx a écrit: »
    Donc je vais rester en standby comme ma CB le temps de voir comment évolue NeverWinter dans le prochains jours.

    +1 :)

    en plus du coup je fais des économies car je n'ai pas dépensé 792 Zens en n'utilisant pas les bons de réduction sur l'achat de clé enchanté qui ne donnent plus de tarmalune :p
  • keratil
    keratil Member Messages: 31 Chef de Guilde
    keratil a écrit: »
    qui ne donnent plus de tarmalune :p

    Enfin si ils donnent des tarmalunes..... mais comme les tarmalunes n'ont plus d’intérêt.....
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Après une lecture complète de ces 5 pages, je suis comme vous mécontent. Un retour arrière aurai été plus approprié, plutôt qu'une suppression pure et simple du coalescent.

    Pour la question, hors sujet, du temps passé / niveau obtenu, avec à peine une dizaine d'heures de jeux par semaine, avec un passage journalier (sauf en congé) j'ai réussi à avoir 2 persos HL (j'ai mis 2 fois 80 euros il a plus de deux ans). Pour y arriver il faut mettre son économie en place (j'ai mis un ans) et savoir s'adapter. J'arrive même encore maintenant à avoir le demi million par semaine sans forcer et sans donjon ou escarmouche (c'est du plus). Et je suis un petit économiste par rapport au gros poisson. Pour les clé j'en ouvrai environ 500 tous les deux mois, mais il est vrai que je suis pas sur de continuer à en acheter. (Et je suis un petit économiste)

    Mais pour ceux que cela pourrai rebuté, il n'y a rien en HL à part le PVP, faite donc vous plaisir. ( en fait, si, soloté les donjons, tué un boss en moins trente secondes, faire les 5 dragons au puits en 2 minutes, ...)
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • arnold59190
    arnold59190 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    callistred a écrit: »
    J'arrive même encore maintenant à avoir le demi million par semaine sans forcer et sans donjon ou escarmouche

    Bjr

    Vraiment trop fort !!!

    Donne nous ta recette !!!!

    ++

  • keratil
    keratil Member Messages: 31 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2016)
    callistred a écrit: »
    avec à peine une dizaine d'heures de jeux par semaine, avec un passage journalier (sauf en congé) j'ai réussi à avoir 2 persos HL (j'ai mis 2 fois 80 euros il a plus de deux ans). Pour y arriver il faut mettre son économie en place (j'ai mis un ans) et savoir s'adapter. J'arrive même encore maintenant à avoir le demi million par semaine sans forcer et sans donjon ou escarmouche (c'est du plus). Et je suis un petit économiste par rapport au gros poisson. Pour les clé j'en ouvrai environ 500 tous les deux mois, mais il est vrai que je suis pas sur de continuer à en acheter. (Et je suis un petit économiste)

    whaaaahouuu 500 000 Diam's en dix heures de jeu ! soit 50 000 par heure ! sans forcer et sans les donjons ni les escarmouches ???

    Je dis bravo !!!

    et 500 clés en deux mois soit 250 clés par mois ! ce qui revient à plus de 8 clés par jour !!!

    rien que pour les 8 clés soit 1000 Zen's ( 8x125 ) il te faut 400 000 diam's par jour pour acheter ces clés et cela en " UNE " heure de jeu.....

    On reprend le problème à l'envers:

    J’achète 8 clés avec un budget de 400 000 Diam's, il faut qu'elles me rapportent 450 000 à la revente ( soit env 60 000 Diam's par clés en moyenne ) pour me faire une marge à la revente de 50 000 en 1 heure.

    Si ce que tu dis est vrai il faut que Neverwinter revoie vite leur système économique !!!!

    SI non il faut arrêter de poster après avoir consommé des substances hallucinogènes
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    hahaha, de la bonne ^^
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • wirios
    wirios Member Messages: 103 Chef de Guilde
    Modifié (mars 2016)
    keratil a écrit: »
    callistred a écrit: »
    avec à peine une dizaine d'heures de jeux par semaine, avec un passage journalier (sauf en congé) j'ai réussi à avoir 2 persos HL (j'ai mis 2 fois 80 euros il a plus de deux ans). Pour y arriver il faut mettre son économie en place (j'ai mis un ans) et savoir s'adapter. J'arrive même encore maintenant à avoir le demi million par semaine sans forcer et sans donjon ou escarmouche (c'est du plus). Et je suis un petit économiste par rapport au gros poisson. Pour les clé j'en ouvrai environ 500 tous les deux mois, mais il est vrai que je suis pas sur de continuer à en acheter. (Et je suis un petit économiste)

    whaaaahouuu 500 000 Diam's en dix heures de jeu ! soit 50 000 par heure ! sans forcer et sans les donjons ni les escarmouches ???

    Je dis bravo !!!

    et 500 clés en deux mois soit 250 clés par mois ! ce qui revient à plus de 8 clés par jour !!!

    rien que pour les 8 clés soit 1000 Zen's ( 8x125 ) il te faut 400 000 diam's par jour pour acheter ces clés et cela en " UNE " heure de jeu.....

    On reprend le problème à l'envers:

    J’achète 8 clés avec un budget de 400 000 Diam's, il faut qu'elles me rapportent 450 000 à la revente ( soit env 60 000 Diam's par clés en moyenne ) pour me faire une marge à la revente de 50 000 en 1 heure.

    Si ce que tu dis est vrai il faut que Neverwinter revoie vite leur système économique !!!!

    SI non il faut arrêter de poster après avoir consommé des substances hallucinogènes

    Bah tu sais s'il en ouvre autant il finit invariablement par tomber sur un gros loot style monture ...
    Du coup même si rapporte pas des masses le reste, sa fait tout de même plusieurs dizaines de millions de DA.
    Et puis bon la revente de SMOP et GMOP des coffres d'enchantements, sa rapporte et sans rien faire.
    Don't believe in you ! Believe in me who believe in you !
    Who the Hell do you think i am ????

    236697tumblrnrt40bHRuU1uq8o6wo11280.jpg
  • keratil
    keratil Member Messages: 31 Chef de Guilde
    wirios a écrit: »
    Bah tu sais s'il en ouvre autant il finit invariablement par tomber sur un gros loot style monture ...
    Du coup même si rapporte pas des masses le reste, sa fait tout de même plusieurs dizaines de millions de DA.
    Et puis bon la revente de SMOP et GMOP des coffres d'enchantements, sa rapporte et sans rien faire.

    Réfléchis, il faut qu'il gagne une monture à 4 Millions mini de DA tout les 10 jours pour rentrer dans ses frais ( mais sans gagner de DA ) soit une monture toute les 80 clés .....

    Perso j'ai 6 mois de VIP ( soit 180 clés ) et pas une seule monture, et le plus gros objet m'a rapporté 210 000 DA.

    Donc non

  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    4000 clés, et toujours 0 monture, ni violette ni orange. Pour les stats. Quant j'ouvre des coffres, les artés et montures c'est le bonus cadeau. L'évaluation de prix de revient / risque doit ce faire sans gros lot pour savoir quel coffre ouvrir et savoir si c'est rentable. Depuis la modif des tarmalunes la rentabilité a fortement diminué, ce qui a provoqué un arrêt d'ouverture. Seul les clés du VIP, sur la duré reste rentable (les -40% par les bons de réduction semble aussi rentable, mais limite) Et je reste un tous petit, quant on voie par exemple lazalia et ces 4 montures oranges en vente, sans compté les violettes (il a tous vendu ressemant)

    Pour ma recette c'est lié au % / chiffre d'affaire (pour faire les choix), être opportuniste et sur tous les fronts. Une seul obligation c'est aimé ça.
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • athilia26
    athilia26 Member Messages: 71 Chef de Guilde
    Je reviens sur ce sujet. De nombreux joueurs ont quitté le jeu suite à ce changement. Je dois dire, 2 coa looté depuis la mise en place des prières...mais ce qui me fait le plus rire (jaune bien sûr) c'est que je viens de looté UN sceau de préservation, wouahou!!! Pour monter un enchant à 25% de taux de réussite, il n'est pas rare de devoir en passer 10. Je suis peut-être particulièrement malchanceuse me direz-vous. Je continue à jouer parce que j'aime bcp ce jeu, mais je désespère de plus en plus et le plaisir y est moins quand je pense à la difficulté rien que pour monter un enchant. Quant à monter son vorpal ou autre....ça va devenir de l'utopie.
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    Pourquoi ne pas mettre ses zen directement dans des diamants astraux et acheter le stuff à l'HDV ? 4000 clefs ça représente combien de zen ?
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    pour faire du bon boursicotage il faut suivre les court HDV régulièrement, savoir par exemple que plutôt que de vendre un gift of faith il vaut mieux l’échanger pour craft un enchant qui te permet de looter du RP car il se revend plus chère ou des truc du style.

    mais ce qui est sur c'est que cette modif a été faite pour que les gens passe par la case zen pour leur coalescent.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Vivement le zen à 500 DAs avec 2 à 3 semaines d'attente, histoire de relancer le commerce :smile: .
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • keratil
    keratil Member Messages: 31 Chef de Guilde
    delfelugue a écrit: »
    mais ce qui est sur c'est que cette modif a été faite pour que les gens passe par la case zen pour leur coalescent.

    Je ne sais pas si ça à augmenté ou pas l'achat de zen avec des Euros, mais ce qui est certain c'est que beaucoup de joueurs diminuent considérablement ou arrêtent carrément le jeu.

    Peut être qu'il y à plus de joueurs qui utilisent la CB qu'avant ( perso et dans notre guilde il y en a de moins en moins ), mais les joueurs qui jouent en "FREE" sont de moins en moins.

    Il arrivera un moment où les joueurs se retrouveront à 2 ou 3 membres dans leur guilde et ce n'est pas avec leur CB qu'ils pourrons acheter des joueurs pour jouer avec eux ....

    Ou alors c'est un nouveau concept.... huuummmm il y a peut être une piste à creuser ^^
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (avril 2016)
    Salut,
    Et oui c'est comme ça malheureusement ils ont une politique d'âne entêté et on pourra rien y changer pour faire en sorte que les joueurs fidèles restent... (surtout nous comu fr) Soie ça nous plaît, soit ça nous plaît pas, et dans ce cas-là on est toujours libre de partir... :c

    Montant 2e
    395748242.jpg

    Montant 10e
    3305072510.jpg
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4