Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Informations sur la Boutique de lingots (PC)

124

Réponses

  • forum1617
    forum1617 Member Messages: 45 Utilisateur Arc
    Tout est dans le titre , disparition des sceaux coa et de préservation qui ont vu leur prix subir une hausse encore débile par contre le taux de réussite d'un artefact légendaire lui , reste de 5% ... et perso j'ai pas envie de passer mes journées à économiser pour des sceaux foireux.

    Alors le vip déjà c'est clair , ne me sert plus à rien , le jeu bah du coup je me demande aussi

    Cordialement,

    un ancien , futur , re ancien
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Le fait que de nombreux objets ne soient accessible que via le ZEN MARKET ne fait pas pour autant du jeu, un jeu non Free to Play, dans la mesure ou il est toujours possible d'acquérir des ZEN avec des DA.

    Aprés la question qui se pose, est le temps nécessaire pour acquérir les ZEN pour acheter un certain objet, est il realiste ?
    Ca c'est un autre débat qui pourrait faire l'objet d'un nouveau dossier, mais qui est hors sujet avec le probléme des lingots.

    Il ne faut pas tout mélanger.
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2016)
    je ne sais pas si ce n'est que moi qui est remarquer cela et ceux depuis les premier jour de l'open beta, mais dans ce jeux il est régulier de voir des objets achetable à plusieurs endroit ( tarmalune/zen/bazar au merveille/AH par exemple) a des prix totalement different.
    prenons le cas du coalescent, puisqu'il est d'actualité, sont prix au zen market est inchangé depuis l'open beta 1000Z, il était jusqu'alors a 200 Tarmalune ( si mes souvenir sont bon) puis il est passé à 75 tarmalune quand au prix a l'AH il n'a cesser de varier en fonction de sa disponibilité en non lié ou pas et au prix du zen/DA.
    mais dans 99% des cas l'acheter a l'AH revenait tjrs moins chère que de le prendre en zen.

    durant mes études j'ai eu quelque court d’économie, mais bon pas besoin d’être économiste pour arriver a cette conclusion....
    comment voulez vous que les joueurs dépense du zen et achète des objets en Zen s'il les trouve moins cher en DA ou dans une autre monnaie ??

    il n'y a pas une erreur d’économies des la création de votre jeu la ?

    ne laisser pas un prix fixe en zen quelque soit l'objet, regarder l'evolution de son prix en DA et faite le évoluer en Zen pour qu'il soit tjrs a peu prés au même prix que celui en DA et la vous aurez une économie saine et pas besoin de lever tel ou tel objet de tel ou tel monnaie, de faire des changement de prix drastique ou autre.

    la je parle du coalescent mais ce n'est pas le seul dans ce cas.

    en plus votre politique dans ce jeu ça passe du tout au rien et ceux pour TOUT, pas que pour l’économie... vous ne pouvez pas avoir une certaine graduation.

    un exemple, parmi tant d'autre et qu'il n'est pas dans la partie économie, le bonus de controle du CW qui est passer du M3 au M4 de 25% à 75% puis redescendu à 25%.

    ce n’était pas possible de par exemple le passer d'abord à 40-50% voir ce qu'il en devenait niveau équilibrage et de l'ajuster de nouveau.
    c'est l'essence même d'un d'un équilibrage l’ajustement !!

    on dirait que vous avez un palier min et un palier max mais pas de palier intermédiaire......

    forcement avec ce genre de chose vous ne pouvez que mécontenter vos joueurs.

    pour faire une analogie c'est comme si demain un concessionnaire de voiture vous disait si vous m'achetez cette voiture je vous offre le full option, et 3 mois plus tard bon ben maintenant la voiture de base sans options vos le double du prix de celle avec toute les options.

    et bien par exemple pour le prix en tarmalune des coalescent c'est un peu cela qui c'est passé on passe de 200 tarmalune a 75 puis a plus possible de l'acheter en tramalune.

    peut être qu'une simple baisse de 200 à 150 voir 100 tarmalune aurait suffit et il n'aurait pas été nécessaire ensuite de l'enlever de la boutique, ou alors ne pas baisser sont prix en tarmalune mais celui en zen.

    j'avoue que c'est mon premier F2P MMO et que j'ai du mal à comprendre tout les rouages du CS, mais on m'a toujours appris que le volume compensera toujours la marge.
    en d'autre terme ne cherche jamais à faire de grosse marge sur ce que tu vend, cherche à en vendre un maximum.

    et pour vous cela n'a vraiment pas l'air d’être le cas....

    en tous cas bonne chance aux nouveaux joueurs ou ceux qui vienne d'arriver, les "anciens" comme moi on a réussit a tirer notre épingle du jeu à s'adapter et now on profite de spéculer sur tout ses changements.

    j'ai lu mercredi dernier que les coalescent allaient disparaître de la boutique tarma, je me suis co immédiatement j'ai dépenser tout mes tarma en coalescent et j'ai acheté plein de coalescent a l'AH aussi avec les million que j'avais sur mon compte car forcement le prix va up et je vais me faire une TRES grosse marge dessus !!

    par contre le pauvre petit joueur lui va payer au prix fort !! et va donc ce ruiner plutôt que de s'enrichir ce qui ne vas pas trop l'aider a aimer ce jeu et donc a y rester.

    sur ces bonne paroles GL HF all ;)
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • keratil
    keratil Member Messages: 31 Chef de Guilde
    delfelugue a écrit: »
    j'ai lu mercredi dernier que les coalescent allaient disparaître de la boutique tarma, je me suis co immédiatement j'ai dépenser tout mes tarma en coalescent et j'ai acheté plein de coalescent a l'AH aussi avec les million que j'avais sur mon compte car forcement le prix va up et je vais me faire une TRES grosse marge dessus !!

    tu as de la chance, ton temps de connexion et ton passage régulier sur le forum t'a permis d’anticiper et d'utiliser tes tarmalunes.

    Pour les autres, bahhh ......

    Du coup je ne comprends plus, on nous dit qu'on essaye d'équilibrer le jeu et en parallèle on créé un déséquilibre en informant qu'une parti des gens.....
  • keratil
    keratil Member Messages: 31 Chef de Guilde
    tassedethe13 a écrit: »
    Ici les gens restent surtout pour l'ambiance de leur guilde et déconner le soir.

    Ce n'est pas notre cas, nous sommes une guilde multi-jeu ( env.70 membres répartis sur 4 MMO ), et nous existons depuis plus de dix ans maintenant.
    Donc le coté ambiance de guilde nous l'avions déja avant, et nous le retrouvons dans chaque jeux par lequel nous passons.
    C'est belle et bien le coté évolutions des persos ou non qui nous fera resté ou pas.

  • nazuva
    nazuva Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    Vue la galère que j'ai a avoir du stuff potable, le "ou pas" va l'emporter en ce qui me concerne....
  • lagrillade
    lagrillade Member Messages: 212 Utilisateur Arc
    Un retour de plus, de ma part, sans doute inutile: pas content pas content pas content pas content pas content.

    Pas content de la méthode: prévenir, c'est bien, 1 jour avant, c'est trop court. C'est vrai, c'est mieux que rien. Moi je l'ai vu trop tard. Le cadeau c'est un peu comme la vaseline. Ca aide, mais ça ne change pas l'acte. Et penser que certains auront pu s'organiser grâce à leur disponibilité ou leur attention à voir ce message avant ne me console pas. Tant mieux pour eux. Ils auront la vaseline en plus mais ils y passeront comme les autres >:) . Au passage: merci pour les excuses, c'est un peu comme un "pardon" pour la douleur avant d'appliquer la vaseline. [Je précise à titre gratuit à l'attention de la modération que la vaseline est utilisée pour beaucoup de choses, et qu'il n'y a aucune allusion à chercher de ce côté.]

    Pas content des causes annoncées/cachées de la modification. Je suis honoré de recevoir la considération d'avoir de l'information (sic), mais j'aimerais pouvoir mieux comprendre. C'est quoi le problème de l'économie, en fait ? Vraiment ? Est-ce que "vous" avez identifié, pour faire une hypothèse qui semble remporter l'unanimité mais qui n'a pas été ni infirmée ni confirmée, que ce prix du sceau coalescent en lingots, générait, de manière durable , une perte de revenu financier ($ ou €) ? Par le biais de quoi ? Moins d'achats impulsifs en zen ? Je me serais dit que la fidélisation via le VIP était un bon plan pour éviter les fluctuations trop importantes des revenus. Les lisser, peut-être. J'aurais supposé que ça marche, vu le succès - à mon avis - du VIP. Ces statistiques sont certainement suivies, au travers d'indicateurs "clé" du business, évidemment. Et il n'y a rien de communicable ? Peut-être que certains éléments pourraient générer de bonnes suggestions de la communauté.

    Digression: "Pour vivre heureux, vivons cachés": je pense que c'est de moins en moins le cas ! Je me permet de dire avec toute la conviction que je peux mettre dans ces lignes: la clé du succès, c'est construire une relation de confiance. Et pour ça, il y a des centaines de méthodes qui pourraient être plus utilisées. Je suis d'ailleurs enchanté du succès du crowfunding qui en est un exemple.

    Pas content de l'erreur estimée sur le coût du sceau coalescent. Et comme le dit Delfelugue, pourquoi changer du tout au tout comme ça (pour ça et pour beaucoup d'autres sujets) ? Et pourquoi l'offrir dès le début (depuis toujours) en Zen (1000) et en Tamarlune (200) ? Un objet bien connu pour être à deux endroits différents. C'est pas un petit objet insignifiant quand même ! Vous deviez le savoir. Et avoir calculé la valeur de l'un en zen et de l'autre en tamarlune en fonction de quelque chose. Quoi, je ne sais pas, c'est complètement... cryptique. Hum, elle était facile celle là.

    Pas content que les mesures se fassent par palier min. et max. (décidément, c'est bien formulé, je trouve) et que les "évaluations" se font sur des mois voir des années pour engendrer, on le sait à force, de nouveau un bond plutôt extrême qui nécessitera un nouvel équilibrage... extrême.

    Pas content du changement à un service payant* comme le VIP en cours de route, pour un de ses attraits majeur. Je ne suis pas d'accord de dire que le VIP n'a plus d'intérêt, mais il a été modifié de manière substantielle. Ce qui le rend nettement moins attrayant. Je suppose qu'il n'y a aucune rupture de contrat dans cet univers fantastiquement impitoyable, mais il y a une couche de plus de rupture de la confiance.

    * Payant ou via conversion DA -Zen au travers de l'achat aux goldsellers qui nous inondent de messages à l'enclave ?
    Membre fondateur - Dammaz Kron - recrutement ouvert
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Modifié (février 2016)
    Post édité par la modération (@percemer ), motif : infraction aux Conditions d'utilisation.
    Post edited by percemer on
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Et oui les disparitions c'est toujours une histoire d' O.V.N.I. (Occultation Volontaires de Nouvelles Interressantes) :p
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2016)
    keratil a écrit: »
    delfelugue a écrit: »
    j'ai lu mercredi dernier que les coalescent allaient disparaître de la boutique tarma, je me suis co immédiatement j'ai dépenser tout mes tarma en coalescent et j'ai acheté plein de coalescent a l'AH aussi avec les million que j'avais sur mon compte car forcement le prix va up et je vais me faire une TRES grosse marge dessus !!

    tu as de la chance, ton temps de connexion et ton passage régulier sur le forum t'a permis d’anticiper et d'utiliser tes tarmalunes.

    Pour les autres, bahhh ......

    Du coup je ne comprends plus, on nous dit qu'on essaye d'équilibrer le jeu et en parallèle on créé un déséquilibre en informant qu'une parti des gens.....

    comme dit plus haut nous les "anciens" on a compris comment fonctionne ce jeu, et donc on a mis tout plein de chose en place, pour éviter un maximum de déconvenue lorsque qu'il y a ce genre de chose.

    voila pourquoi en general je passe au moins une fois par jour sur le forum ou sur les news souvent le soir car c'est la que tu as le plus d'info.

    mais c'est clair que ce genre de décision n’équilibre en rien le jeu, en même temps s'il cherchait réellement a équilibré quelque chose depuis le temps ça serait.
    en plus avec leur model P2S( Pay to speed) ca aide pas.
    et a la limite même sans tout cela, quand on voit l’état des classes et leur équilibrage je crois que le seul module ou c’était à peu près équilibrer fut le M4( je me réfère au leader board ou on voyait tout plein de classe différente dans les première page et non toute une série de même classe).

    va juste falloir que vous fassiez pareil, c'est une petite astreinte a avoir mais ça peu vous changer la vie en jeu et vous permettre de vous en sortir mieux que d'autre.

    de tout façon quelque soit le jeu les forums et pas seulement les officielles regorge assez souvent de plein d'info et astuce qui peuvent vous facilité la vie ;)

    exemple mon post sur le lvl des métiers : http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/60181/astuce-guide-comment-optimiser-le-leveling-des-metiers#latest

    bon a l’époque c’était pour farm du DA mais now il peu servir a farm du RP et a donc débloquer un maximum de slot metier sur un maximum de perso.

    Post édité par la modération (@percemer ), motif : infraction aux Conditions d'utilisation.
    Post edited by percemer on
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • keratil
    keratil Member Messages: 31 Chef de Guilde
    Modifié (février 2016)
    Nous nous sommes installé de puis suffisamment de temps pour avoir acheté du " VIP ".

    Avant de partir nous allons attendre de voir si nos doléances ( retour des sceaux à la boutique tarmalune même lié au compte ) seront mises en place.

    Par contre, depuis le 19 février, nous avons arrêté de faire la promo de Neverwinter au sein notre guilde multi jeux.

    Ce n'est en aucune façon une menasse, mais juste pour faire comprendre que cette action à déjà eu des répercutions négative non pas sur la communauté actuel, mais aussi sur d'éventuel joueurs.
    sirbebert13 a écrit: »
    Et oui les disparitions c'est toujours une histoire d' O.V.N.I. (Occultation Volontaires de Nouvelles Interressantes) :p

    Au risque de me faire supprimer mon message, je tiens juste à donner mon avis sur le fait de faire disparaître certain messages.

    Je suis entièrement pour qu'il y est une modération sur un forum afin d'éviter les dérapages, mais par contre à trop utiliser ce "pouvoir" cela à l'effet inverse et nui beaucoup à l'image de marque de neverwinter
    .
    delfelugue a écrit: »
    voila pourquoi en general je passe au moins une fois par jour sur le forum ou sur les news souvent le soir car c'est la que tu as le plus d'info.
    va juste falloir que vous fassiez pareil, c'est une petite astreinte a avoir mais ça peu vous changer la vie en jeu et vous permettre de vous en sortir mieux que d'autre.

    Haaaaa mais là ça change beaucoup de choses.

    On à suffisamment de contrainte et d'obligation I.R.L. pour ne pas en avoir quand on vient se détendre sur un jeu.

    Tu as entièrement raison de chercher à droite et à gauche pour optimiser ton jeu, mais nous n'avons pas tous cette disponibilité, et quand on mets de l'argent dans le jeu c'est aussi en parti pour éviter d'avoir à le faire.

    Nous avons tous des profiles de joueurs différents, mais nous sommes tous d'accord pour dire que nous jouons pour nous faire plaisir.
    Post edited by percemer on
  • keratil
    keratil Member Messages: 31 Chef de Guilde
    Modifié (février 2016)
    D’ailleurs je commence à me rendre compte que le temps passé sur le forum me détache de plus en plus de l'intérêt du jeu
  • leomarion34
    leomarion34 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Bonjour à tous
    Après une absence forcée, j'ai eu la surprise de voir un cadeau dans ma boîte aux lettres
    c'est bien youpi !!!!!
    Mais par contre après quelques explications de la part de ma guilde (merci à ma guilde de se mettre au courant) je finis par découvrir ce que vous venez de faire comme modification.

    Là je dis PAS COOL.

    Vous êtes pas cool et vraiment à force de faire trop de changement il vous faudra aussi penser à aller chercher des joueurs car les gens vont se lasser de votre façon de faire.

    La communication que vous avez aujourd'hui est mal faite et néant.

    Merci Beaucoup de voir une compensation que votre petit cadeau qui ne rime à rien.

    Au plaisir
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    We want double AD !
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • sukkram
    sukkram Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Généralement je ne post pas dans des forums, mais là j'ai besoin de m'exprimer.

    Voilà, comme beaucoup de joueur ici je suis énormément déçu par la décision de Cryptic concernant les coalescents.
    Comme déjà écrit, je passe rarement sur le forum et c'est donc avec une grande surprise que j'ai découvert dans ma boite au lettre du jeu des cadeaux, mais des cadeaux empoisonnés. Si j'avais su auparavant ce qui allait se passer, j'aurais fait comme nombreux d'autres joueurs plus réactif, et j'aurai acheté un maximum de coalescents, les aurait gardé au chaud pour les revendre avec une forte plus-valu. A l'époque (il y a une semaine) leur prix à la salle des ventes tournait autour de 100 k DA, mais là, aujourd’hui ils ont plus que doublée (grrrr). Si seulement ils avaient communiqué cet info dans le jeu et non seulement sur le forum (en plus un jour avant), cela aurait été beaucoup mieux, et la raison avancée me parait tirée par les cheveux. De plus je suis heureux de constater qu'ils arrivent maintenant à communiquer entre leur différents services, reste maintenant à réussir à communiquer avec les joueurs.

    Je ne joue que depuis huit mois (2 à 5 heures par jour) et j'étais sur le point de reprendre un compte VIP, cela pour les clés enchantées et les lingots dans les coffres. Heureusement pour moi, car maintenant cela de me sert plus à rien (les autres trucs que le marchand vend ne m’intéresse absolument pas) et je ne sais que faire des lingots qui me reste.

    Donc, je me pose même la question, ne serez ce pas le moment idéal d'arrêter complètement ce jeu et de passer à autre chose, moins prise de tête ? Car que va t'il rester dans Neverwinter ? Des joueurs/farmer stuffés un max cherchant à plumer/massacrer le petit joueur (sur youtube j'ai même vu une vidéo d'un joueur faisant un donjon épique... tout seul... incroyable mais vrai, et un autre ouvrant des coffres avec 1000 clés enchantées, oui j'ai bien écrit 1000... )

    Donc merci tout de même à Cryptic pour ces quelques mois ou je me suis vraiment éclaté avec ce jeu, cela malgré des bugs et des crashs inexplicables qui m'ont fait hésité, mais là la flamme s'est éteinte.
  • heraziel45
    heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2016)
    Bonjour/soir à tous.

    Je vois tous ces gens qui viennent paul et mikey sur cette mise a jour, du coup je vais aussi me joindre à la masse.

    Avant d'y aller de mon commentaire j'ai tenté de regarder dans les archives les sujets qui sortent du lot par leur nombre de réponses et quand ce n'est pas pour une mise à jour trop longue c'est pour ce qui est de l'économie, le dernier en date étant au sujet du retrait des AD de la profession Meneur et il n'est pas loin dans l'historique ni dans la mémoire des joueurs...

    C'est là que je lis les lignes de ce sujet et que je vois qu'on sort des phrases comme "l'avis de la communauté est ce qui compte le plus" "nous sommes particulièrement attentifs aux attentes des joueurs" "nous sommes conscients que nous devons vous fournir une expérience de jeu de qualité" etc etc...

    Mais je me demande si c'est vraiment ce que votre société pense mais n'arrive pas a faire ou si ce ne sont que de la mise en forme pour calmer les ardeurs et éviter les explosions de foule ?
    Concrètement, je veux bien admettre que concilier l'économie d'une société (passant par la vente de Zen) et les attentes des joueurs (Avoir des prix abordables sur des items spécifiques pour rester compétitif et viable au fur et a mesure des modules et du temps passé) est une chose des plus délicates.

    Mais déjà avec cette histoire des AD sur Meneur vous en avez pris plein la poire et toujours pas d'AD sur les professions, alors ok, on peut obtenir des pierres pour sublimer plus facilement les artefacts (paraît-il, je n'en suis pas encore si loin dans cette profession personnellement pour jauger) et ok, la campagne Outreterre permet de convertir les Faerzress en AD une fois terminée.... Mais 1/ c'est long, 2/on choisir bien plus souvent de fabriquer des clé pour les coffres contenant des anneaux pouvant se recycler 3à6000DA pour 150 à 300 Faerzress lorsque la conversion n'en rapporte que 4000 pour 600Faerzress +125 Ichor (qu'on utilise là aussi bien plus souvent pour acheter des chemises et pantalons a revendre 20k AD chacun en AH) Bref pas rentable...

    Au final, encore une fois on supprime un élément économique du jeu qui était plus intéressant à la boutique lingot qu'au Zen market, alors peut-être que justement il ne se vendait jamais dan la boutique Zen car la différence était plus que significative... toujours est-il qu'il y avait de nombreuses autres alternatives, en vrac :
    -Le remettre à 200 Lingots ? (voir 150)
    -Le lier au compte ? (Bon, ok pas terrible comme mesure car une fois un enchantement réalisé, ce dernier n'est plus lié et peut être vendu, faisant baisser le pris du zen, déstabilisant l'économie blablabla etc etc...)
    -Baisser son montant en Zen ? (Car oui 1000 Zen, il faut donc environ 380k AD pour un sceau maintenant vu le cours classique du Zen...si ce dernier n'augment pas hein ;) ) (entre nous 600 ou 700 DA aurait plus que correspondu avec son prix AH avant le retrait des sceaux)
    -Remplacer le sceau de la boutique aux lingots par un autre Item qui aurait mieux fait passer la pilule (Jeton de respé/Pierres de résonnance/ Pourquoi pas même un nouvel item permettant de raffiner plus d'AD journaliers) et garder ainsi le pass VIP intéressant.

    Mais là non, juste une suppression définitive, sans aucun réajustement à la boutique Zen...Faut pas s'étonner si ça gueule.
    Je n'ai moi-même jamais pris de pass VIP mais je ne peux que penser à mes amis joueurs qui avaient un pass d'un mois voir plus, certes il à toujours des avantages, mais clairement il ne vaut plus son prix d'achat et rien n'est fait pour dédommager correctement ces joueurs.

    Alors est-ce légal ? Peut-être, après tout je ne suis pas homme de loi, mais est-ce JUSTE ? Certainement pas...

    Maintenant tout le monde attends de vous que vous nous prouviez que l'avis et le ressentie de la communauté est VRAIMENT ce qui vous importe sinon ce post ne fera que rejoindre la liste des autres sujets à polémique qui auront fait déserter des masses de joueurs par son injustice et qui contribuera à donner une image déplorable du jeu et de son équipe quand à sa prise de décisions et la considération de sa communauté.

    Néanmoins, je tiens à exprimer que ce jeu, je l'apprécie de par son contenu, son univers et sa communauté. Les équipes font un bon travail en général pour développer de nouvelles choses, nous proposer des évents intéressants.
    Et même si des fois ça râles car les évents sont réchauffés ou qu'après le 70 ce ne soit que de la quête répétable et ennuyeuse, que les donjons sont partis et pas encore revenus...Dans l'ensemble il y a du bon, du très bon même mais c'est tout un potentiel qui se retrouve gâché bêtement par des décisions comme celle-ci.
    @Heraziel45

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    nazuva a écrit: »
    Pourquoi ne pas tout simplement mettre faire une boutique style "zen marquet" où les joueurs lambda (qui n'ont pas forcément les moyens de cash shop ou de temps de jeu) pourraient acheter ces fameux sesams à prix raisonnable en DA ?

    J'oubliais.... comme tout jeux "Perfect Word" le but est d'attirer un max de joueurs en leur disant que ce sont des jeux "FREE" to play sauf que les items nécessaires pour bien monter un perso ne se trouvent qu'en Zen....... Je passe sur les détails économique du jeu puisque le but de la maneuvre est l'économie des créateurs, distributeurs, développeurs.... et non celle des joueurs qui ne payent rien qui ne peuvent rivaliser contre les zen acheteurs.

    Neverwinter va donc finir comme PWI suite a des "améliorations" économique en jeu qui au final ont fait fuir les non payeurs.

    Il serait plus prudent de faire une grande étude sur les désirs des joueurs, leur idées pour améliorer le jeux et surtout pour les retenir !!

    Beaucoup jouent pour s'aérer la tête, pour le fun.... mais à la longue, ne pas pouvoir monter un perso correctement sans mettre d'argent réel est usant et décevant.

    Il est grand temps que les développeurs ce posent les bonnes questions.

    Oui et non à tes propos, je m’explique :

    1er : le jeu peut en effet être totalement gratuit puisque tu peux échanger des DA gagné en jouant contre des zen (argent réel) ce qui te permet d'acheter ce qui n'est pas vendu ailleurs qu'au zen market (CQFD).

    2e: Qui peut penser (raisonnablement) que perfect world et tous les salariés de l'entreprise sont des philanthropes et des bénévoles? Bien sur que l'entreprise cherche à nous faire payer en argent réel, c'est bien ce qui leur permet de vivre et de faire vivre ses salariès et par conséquent de nous permettre de jouer. Et même si j'ai dit que je ne mettrais plus un centime dans le jeu, c'est pour protester sur les changements qui ont changé les conditons du VIP depuis sa mise en place le rendant totalement inutile.

  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    crashcn a écrit: »
    crashcn a écrit: »
    athilia26 a écrit: »
    ben disons que si je passe un contrat avec quelqu'un pour que chaque semaine il me livre un panier contenant de la viande et des légumes de saison, et que d'un coup il me dit:"ben, finalement on ne met plus de viande dans le panier", je l'attaque direct pour non-respect du contrat et je me fais rembourser.
    Je plussoie.
    Puis-je demander à un modérateur, ou un cm : Que stipule qui peuvent modifier à tout moment ce pseudo "contrat" ou qu'il et tout a fait légitime que Perfect world modifie à leur guise un "service" déjà payer par le joueur. (qui pour le coup et en droit de demander ce qu'il a payer ou pas ?)

    je pense qu'il est très important que cela soie afficher (en gros ?) décortiquer, bien visible au yeux de tous, et très clarifier pour les joueurs ainsi que pour l'équipe, pour éviter les problème d'incompréhension totale, de perte de temps, ainsi que les vagues de mécontentement...

    (docteur j'ai mal partout quand j'appui quelque part,. - c'est peut-être votre doigt qui et cassé ?)
    Cdt !
    Toujours pas de réponse concrete :/
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    sukkram a écrit: »
    Généralement je ne post pas dans des forums, mais là j'ai besoin de m'exprimer.

    Voilà, comme beaucoup de joueur ici je suis énormément déçu par la décision de Cryptic concernant les coalescents.
    Comme déjà écrit, je passe rarement sur le forum et c'est donc avec une grande surprise que j'ai découvert dans ma boite au lettre du jeu des cadeaux, mais des cadeaux empoisonnés. Si j'avais su auparavant ce qui allait se passer, j'aurais fait comme nombreux d'autres joueurs plus réactif, et j'aurai acheté un maximum de coalescents, les aurait gardé au chaud pour les revendre avec une forte plus-valu. A l'époque (il y a une semaine) leur prix à la salle des ventes tournait autour de 100 k DA, mais là, aujourd’hui ils ont plus que doublée (grrrr). Si seulement ils avaient communiqué cet info dans le jeu et non seulement sur le forum (en plus un jour avant), cela aurait été beaucoup mieux, et la raison avancée me parait tirée par les cheveux. De plus je suis heureux de constater qu'ils arrivent maintenant à communiquer entre leur différents services, reste maintenant à réussir à communiquer avec les joueurs.

    Je ne joue que depuis huit mois (2 à 5 heures par jour) et j'étais sur le point de reprendre un compte VIP, cela pour les clés enchantées et les lingots dans les coffres. Heureusement pour moi, car maintenant cela de me sert plus à rien (les autres trucs que le marchand vend ne m’intéresse absolument pas) et je ne sais que faire des lingots qui me reste.

    Donc, je me pose même la question, ne serez ce pas le moment idéal d'arrêter complètement ce jeu et de passer à autre chose, moins prise de tête ? Car que va t'il rester dans Neverwinter ? Des joueurs/farmer stuffés un max cherchant à plumer/massacrer le petit joueur (sur youtube j'ai même vu une vidéo d'un joueur faisant un donjon épique... tout seul... incroyable mais vrai, et un autre ouvrant des coffres avec 1000 clés enchantées, oui j'ai bien écrit 1000... )

    Donc merci tout de même à Cryptic pour ces quelques mois ou je me suis vraiment éclaté avec ce jeu, cela malgré des bugs et des crashs inexplicables qui m'ont fait hésité, mais là la flamme s'est éteinte.

    Les 1000 clefs c'est sur le serveur preview, tu peux avoir tout ce que tu veux la bas.
    Et le joueur dont tu parles a soloter tous les donjons ( oui tous), gg à lui mais il y a quand meme un probleme de challenge et d'equilibrage.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    crashcn a écrit: »
    crashcn a écrit: »
    crashcn a écrit: »
    athilia26 a écrit: »
    ben disons que si je passe un contrat avec quelqu'un pour que chaque semaine il me livre un panier contenant de la viande et des légumes de saison, et que d'un coup il me dit:"ben, finalement on ne met plus de viande dans le panier", je l'attaque direct pour non-respect du contrat et je me fais rembourser.
    Je plussoie.
    Puis-je demander à un modérateur, ou un cm : Que stipule qui peuvent modifier à tout moment ce pseudo "contrat" ou qu'il et tout a fait légitime que Perfect world modifie à leur guise un "service" déjà payer par le joueur. (qui pour le coup et en droit de demander ce qu'il a payer ou pas ?)

    je pense qu'il est très important que cela soie afficher (en gros ?) décortiquer, bien visible au yeux de tous, et très clarifier pour les joueurs ainsi que pour l'équipe, pour éviter les problème d'incompréhension totale, de perte de temps, ainsi que les vagues de mécontentement...

    (docteur j'ai mal partout quand j'appui quelque part,. - c'est peut-être votre doigt qui et cassé ?)
    Cdt !
    Toujours pas de réponse concrete :/
    Tout MMO n'est pas ta propriété et donc l'auteur peu en faire ce qu'il en veux comme bon lui semble, tu paie dans le cas d'un abonnement pour un service, le plus souvent celui de te rendre accessible le jeu le plus souvent possible.
    il n'y a donc bien souvent aucune contre partie car dans leur CGU il est bien souvent spécifié qu'il n'ont aucune obligation de quoique ce soit.

    tout ceci afin d’éviter tout probleme et toutes réclamation financière ou non.

    et bien pour un F2P c'est la même chose en pire, c'est a dire que demain il peuvent s'il le désire changer le modèle économique du jeu.

    après suivant les éditeur /développeur de jeu ils vont plus ou moins écouté et allez dans le sens de la communauté et de leur demande mais la encore aucune obligation de le faire.

    de toute façon c'est dans leur interet d'essayer d'abonder un minimum dans le sens des joueurs s'il ne veulent pas qu'ils désertent, seulement parfois cela ne suffit pas ou alors la compagnie s'en fou car ils ont amortie leur jeu et peuvent donc ce permettre de le laisser mourir et passer à autre chose .
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • emixamax63
    emixamax63 Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2016)
    Bonjour, et merci de changer les règles en cours de partie... Trop peu d’amélioration arrivent par rapport aux attentes des joueurs selon moi. et je ne parle pas de module, mais d’amélioration tel que des serveurs stables (européens), une refonte graphique (optimisation graphique) car il est surprenant de voir des tonnes d'objets sous les maps (temps de chargement lourdeur graphiques etc) a comparer de certain jeux optimiser sur des maps ouverte 4 fois plus grande que la totalité des cartes de never...
    L’économie était devenu un peu prés stable et juste, le Vip donnait un petit coup de pouce a certains joueurs, sans abusé. maintenant le Vip c'est juste pour voyager et recycler d'ou l'on veut.... a ouai Verry Important Person...
    Je me met a la place (ca aurait pu être moi) d'un CLIENT qui s'abonne aux VIP pour 1 an, avant votre retrait des sceaux achetable en tarmalune (pourquoi pas les liés?), je penses qu'il doit l'avoir mauvaise d'avoir dépensé des EUROS (du vrai argent hein), pour un service, un DU, et qui se retrouve avec les mêmes contraintes que le clampin de base... il y a un mot pour ca, COCU...

    Il est évident que peu de moyen sont mis aux services des développeur et de l’équipe en générale, et, du fait que les rentrés d'argent actuel doivent suffire aux actionnaires, rien n'ira vers un changement notoire de cela, mais la concurrence est rude et des titres arrivent avec des tas d'idées et de système économique et de développements bien plus avancé, ce qui vous sauve pour l'instant c'est la licence D&D, mais si du Med fantastique action multijoueur arrive, j'ai peur qu'une grande partie des "anciens" ne migrent et ne reviennent jamais.

    Tout cela pourrait être évité si avant d'agir, vous posez les bonnes questions, faites les bons choix, pas les plus lucratifs car les joueurs sont de moins en moins dupe des ficelles Economiques dont vous vous rendez dépendant.

    Cordialement un vieux joueur.
    tassedethe13 a écrit: »

    Peut être un peu déçu qu'une pépite telle que ce jeu soit mal exploitée....

    Voila ca c'est le ressenti que j'ai aussi
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Ne vous trompez pas, on est dans un Free to Play.

    J'ai 1 an de VIP et je n'ai pas déboursé 1 centime. J'ai échangé mes DA contre des ZEN (lorsque le cours était aux environ de 1 ZEN = 350 DA), j'ai attendu des promotions favorables au Zen Market (notament celle de Noel à 50 % )pour acheter mon abonnement VIP pour 1 an.

    Le fait d'avoir cette possibilité fait que le jeu est un Free to play et le restera tant qu'on aura la possibilité de se procurer n'importe quel objet, ou n'importe quel service par ce biais.

    Je ne suis pas juriste, mais le fait que le jeu soit un free to play fait que l'éditeur, en accord avec ses conditions générales d'utilisation peut apporter toute modifications qui lui semble pertinente, sans indemnisation.

    Si le jeu n'était pas un free to play, je pense que certaines closes pouraient être attaquées au civil comme étant abusive (ça reste encore à démontrer).

    Ce ci dit l'abonnement VIP est en quelque sorte un contrat moral entre l'éditeur et les joueurs, en changer le contenu est une rupture morale que l'éditeur devra assumer. Mecontenter la communauté n'est jamais porteur de bons résultats (financier, j'entends).

    Les lingots ont perdu quasiment tout attrait, mais le VIP reste à mon avis encore attrayant pour peu que l'on ai un temps de jeu consequent :
    - 10% de gain de DA sur les quotidienes et les Hebdomadaires
    - 10% de gain de DA sur le recyclage
    - 25% (au niveau 12)de remise sur les pierres de puissances
    - Plus de kit de résurection à acheter
    - La clé quotidienne du coffre qui peut être assimiler à un avantage de 10 000 DA en moyenne.
    - Les avantages de confort tels que la boite aux lettres, l'enclume (surtout lorsqu'on est à la Forteresse), le panneau indicateur, la banque....

    Mais bien sur je reste d'accord, le principal attrait était l'achat des coalescents et des préservations via les lingots.
  • keratil
    keratil Member Messages: 31 Chef de Guilde
    sirbebert13 a écrit: »
    Ne vous trompez pas, on est dans un Free to Play.

    J'ai 1 an de VIP et je n'ai pas déboursé 1 centime. J'ai échangé mes DA contre des ZEN (lorsque le cours était aux environ de 1 ZEN = 350 DA), j'ai attendu des promotions favorables au Zen Market (notament celle de Noel à 50 % )pour acheter mon abonnement VIP pour 1 an.
    Par curiosité tu peux nous donner ton temps de jeu ???? et t'as mi combien de temps à accumuler autant de Diam's ???

    Je ne suis pas certain qu'une personne qui a 2h de jeu en moyenne par jour puisse le faire dans un délai raisonnable.
    sirbebert13 a écrit: »
    - 10% de gain de DA sur les quotidienes et les Hebdomadaires
    - 10% de gain de DA sur le recyclage
    - 25% (au niveau 12)de remise sur les pierres de puissances
    - Plus de kit de résurection à acheter
    - La clé quotidienne du coffre qui peut être assimiler à un avantage de 10 000 DA en moyenne.
    - Les avantages de confort tels que la boite aux lettres, l'enclume (surtout lorsqu'on est à la Forteresse), le panneau indicateur, la banque....

    Rappel moi combien coûte le rang 12 de ViP ...

    Et perso la clé quotidienne est loin de me rapporter en moyenne env 10 000 Diam's par jour.
    La clé qui ma rapporté le plus c'est env 60 000 Diam's en 7 mois de VIP plus quelques clés acheté avec le bon de réduction.
    Je suis certain de ce que j'avance car j'ai fait le calcul pendant 1 mois pour savoir si ça valait le coût de prendre le ViP.
    j'avais calculé que la clé me rapporté env 7 250 Diam/s par jour.

    Si j'ai basculé sur le mode ViP c'est justement pour les Tarmalunes !
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    keratil a écrit: »

    Et perso la clé quotidienne est loin de me rapporter en moyenne env 10 000 Diam's par jour.
    La clé qui ma rapporté le plus c'est env 60 000 Diam's en 7 mois de VIP plus quelques clés acheté avec le bon de réduction.
    Je suis certain de ce que j'avance car j'ai fait le calcul pendant 1 mois pour savoir si ça valait le coût de prendre le ViP.
    j'avais calculé que la clé me rapporté env 7 250 Diam/s par jour.

    Si j'ai basculé sur le mode ViP c'est justement pour les Tarmalunes !
    tu veux dire qu'avec 30 clé mensuelle tu n'arrive a te remboursé ton investissement ?
    ça me parait bizarre, j'avoue que je n'ai pas fait le calcul exacte mais ce que tu chope dans les coffre vallent parfois plus que 60KDA.
    après la encore il y a quelque astuce ou parfois il est plus interessant de vendre le coffre que l'on a choper que de tenter de l'ouvrir et de choper a chaque fois la chose la plus commune du coffre.
    ou alors pour les Genie's Gift que tu peux transformer en Lesser Dragon's Hoard Enchantment et qui du coup te rapportera plus.(tu a la meme chose avec les anneaux de xvim dans la campagne icewindel)

    bref encore une fois plein de petite astuce qui font que tu te rembourse facilement ton investissement.

    Ps : désole pour les anglicisme mais j'ai mon jeu en anglais pour éviter les prob de trad et donc je donne souvent le nom anglais de l'objet.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Salut Keratil
    Pour répondre à tes questions, je joue environ 8 heures par jour (je suis retraité). Pour les DA ce n'est pas trés compliqué, j'ai arreté de jouer debut janvier 2015 et je n'ai repris que fin aout 2015, soit 8 mois d'arrêt. Pendant tout ce temps je me suis borné à me connecter 10 minutes par jour pour faire mes priéres et mes métiers sur mes 5 persos.

    Durant cette période le metier de meneur est passé à 25 avec possibilité de faire des DA. J'ai donc monter sur mes 5 persos, mon métier de meneur, et j'ai fait des DA. Ne jouant pas je n'ai rien dépensé. Lorsque j'ai repris le jeu j'étais multi millionnaire en DA. Je n'ai pas tout dépensé et c'est ainsi que j'ai acheté mon VIP.

    Ce ci dit en jouant 8 heures par jour avec 1 seul perso, je fais sans difficulté entre 70 000 et 120 000 DA par jour.
    La clé te rapporte facilement plus de 10 000 DA par jour, si tu te contentes d'ouvrir le coffre et de vendre son contenu à l'HV, seul le Kit de compagnon cote moins de 10 000 DA.

    Si en plus "tu sents quelques bon coup" à l'HV, tu peux financer sans probléme ton abonnement VIP et équiper ton perso.

    Je reconnais que tout le monde n'a pas la possibilité de jouer 8 heures par jour, donc ça peut être un peu plus compliqué, mais ça n'enléve rien au principe de la méthode.

    Si j'ai un conseil à donner est de prendre l'abonnement VIP et de le monter au max, ça reste, dans les conditions actuelles un investissement trés rentable.

    Le probléme est que Cryptic, comme ils viennent de le montrer avec les lingots, et les DA auparavant, n'est pas fiable, et peut à tout moment en changer les régles de maniere unilatérale. C'est un risque à prendre en compte.... et c'est sur que dans le contexte actuel, la confiance étant perdue, peu sont prêt à suivre mon conseil.

  • keratil
    keratil Member Messages: 31 Chef de Guilde
    Modifié (février 2016)
    sirbebert13 a écrit: »
    je joue environ 8 heures par jour

    c'est un élément qui changement déjà beaucoup de chose dans ton analyse.

    sirbebert13 a écrit: »
    j'ai arreté de jouer debut janvier 2015 et je n'ai repris que fin aout 2015, soit 8 mois d'arrêt. Pendant tout ce temps je me suis borné à me connecter 10 minutes par jour pour faire mes priéres et mes métiers sur mes 5 persos.Durant cette période le metier de meneur est passé à 25 avec possibilité de faire des DA. J'ai donc monter sur mes 5 persos, mon métier de meneur, et j'ai fait des DA. Ne jouant pas je n'ai rien dépensé. Lorsque j'ai repris le jeu j'étais multi millionnaire en DA. Je n'ai pas tout dépensé et c'est ainsi que j'ai acheté mon VIP.

    Je comprends pourquoi tu n'es pas très gênais par la situation car en plus j'imagine que l'équipement de tes persos doit être très très bien avancé, donc moins besoin de sceaux préservation et tarmalune.
    sirbebert13 a écrit: »
    Salut Keratil
    Durant cette période le metier de meneur est passé à 25 avec possibilité de faire des DA. J'ai donc monter sur mes 5 persos, mon métier de meneur, et j'ai fait des DA. Ne jouant pas je n'ai rien dépensé. Lorsque j'ai repris le jeu j'étais multi millionnaire en DA. Je n'ai pas tout dépensé et c'est ainsi que j'ai acheté mon VIP.

    Sans être désagréable tu es hors sujet, ta situation est particulière, et j'imagine que si tous les joueurs étaient dans ta situation, " personne ne râlerait "

    D’ailleurs nous avons un joueurs un peu dans ta situation et lui aussi est moins gênait que nous, même s'il critique cette pratique de modifier les termes du contrat en cour de route.
    sirbebert13 a écrit: »
    Ce ci dit en jouant 8 heures par jour avec 1 seul perso, je fais sans difficulté entre 70 000 et 120 000 DA par jour.

    Expliques moi quand tu as un perso, comment tu peux faire 70 000 à 120 000 DA alors qu'on ne peut pas transformer plus de 36 000 Diam brut par jour ???? il y à un truc qui m’échappe.

    Il faut donc recadrer le débat, et prendre en considération la grand majorité des gens qui on prit le VIP comme étant essentiellement des gens qui on un temps de jeu limité et qui on payé avec des "Euros " du vrai argent.

    Tu auras toujours des exceptions, mais mets toi à la place de quelqu'un qui est jeune lvl 70, qui doit se payer ses artefacts objets et autre artefacts principaux tout en faisant évoluer ses enchantements, sans oublier ses compagnons et sa monture et le tout avec un temps de jeu de 2h par jours.

    Crois tu que cette personne qui a investi 60 Euros pour 6 mois de VIP peut ne pas se sentir trahi ???
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    keratil a écrit: »
    sirbebert13 a écrit: »
    je joue environ 8 heures par jour

    c'est un élément qui changement déjà beaucoup de chose dans ton analyse.

    sirbebert13 a écrit: »
    j'ai arreté de jouer debut janvier 2015 et je n'ai repris que fin aout 2015, soit 8 mois d'arrêt. Pendant tout ce temps je me suis borné à me connecter 10 minutes par jour pour faire mes priéres et mes métiers sur mes 5 persos.Durant cette période le metier de meneur est passé à 25 avec possibilité de faire des DA. J'ai donc monter sur mes 5 persos, mon métier de meneur, et j'ai fait des DA. Ne jouant pas je n'ai rien dépensé. Lorsque j'ai repris le jeu j'étais multi millionnaire en DA. Je n'ai pas tout dépensé et c'est ainsi que j'ai acheté mon VIP.

    Je comprends pourquoi tu n'es pas très gênais par la situation car en plus j'imagine que l'équipement de tes persos doit être très très bien avancé, donc moins besoin de sceaux préservation et tarmalune.
    sirbebert13 a écrit: »
    Salut Keratil
    Durant cette période le metier de meneur est passé à 25 avec possibilité de faire des DA. J'ai donc monter sur mes 5 persos, mon métier de meneur, et j'ai fait des DA. Ne jouant pas je n'ai rien dépensé. Lorsque j'ai repris le jeu j'étais multi millionnaire en DA. Je n'ai pas tout dépensé et c'est ainsi que j'ai acheté mon VIP.

    Sans être désagréable tu es hors sujet, ta situation est particulière, et j'imagine que si tous les joueurs étaient dans ta situation, " personne ne râlerait "

    D’ailleurs nous avons un joueurs un peu dans ta situation et lui aussi est moins gênait que nous, même s'il critique cette pratique de modifier les termes du contrat en cour de route.
    sirbebert13 a écrit: »
    Ce ci dit en jouant 8 heures par jour avec 1 seul perso, je fais sans difficulté entre 70 000 et 120 000 DA par jour.

    Expliques moi quand tu as un perso, comment tu peux faire 70 000 à 120 000 DA alors qu'on ne peut pas transformer plus de 36 000 Diam brut par jour ???? il y à un truc qui m’échappe.

    Il faut donc recadrer le débat, et prendre en considération la grand majorité des gens qui on prit le VIP comme étant essentiellement des gens qui on un temps de jeu limité et qui on payé avec des "Euros " du vrai argent.

    Tu auras toujours des exceptions, mais mets toi à la place de quelqu'un qui est jeune lvl 70, qui doit se payer ses artefacts objets et autre artefacts principaux tout en faisant évoluer ses enchantements, sans oublier ses compagnons et sa monture et le tout avec un temps de jeu de 2h par jours.

    Crois tu que cette personne qui a investi 60 Euros pour 6 mois de VIP peut ne pas se sentir trahi ???

    C'est de plus en plus facile de s'équiper, bien que partir de rien est une difficulté en soi.
    Les packs de peridots et les stacks d'enchants sont a des prix abordables. Tu gagnes des AD avec les donjons, et de la subli avec quetes.

    Atteindre le top est une autre paire de manches.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • arnold59190
    arnold59190 Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    keratil a écrit: »
    Crois tu que cette personne qui a investi 60 Euros pour 6 mois de VIP peut ne pas se sentir trahi ???


    Je suis dans ce cas la (j'ai renouvellé mon VIP 1 jour avant cette annonce) et je suis très très décu...


    Cryptic qui change ses conditions sans rien dire ou avec une simple annonce sur un forum a condition d'y avoir jeter un oeil pour être au courant c'est très léger de leur part ! On voit bien maintenant à HV le prix des seaux qui a doublé au profit de certains joueurs !


    Vivement la retraite pour up mon perso et mes métiers à fond :)



  • nazuva
    nazuva Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    Et oui, beaucoup de mécontentement.....

    Concernant les VIP acheter en euro surtout, car c'est comme une trahison de la par de Cryptic.

    Mettez vous à la place de ceux qui ne peuvent pas se permettre de mettre de l'argent réel dans ce jeu.....

    Seul les DA peuvent nous permettre de monter nos perso ou d'acheter le fameux VIP, sauf que le gros problême est que les DA ne poussent pas sur les arbres de Neverwinter,( j'ai tout verifier aucun arbre a DA, on ne peut même pas en planter.. )Je plaisante mais le souci viens aussi de la rareter des DA, quant a ceux qui ce vantent d'en avoir à la pelle je peux vous passer commande pour m'offrir ce qu'il faut pour monter mon perso ?

    Je sais 'bhein t'as qu'a faire les escarmouches et DJ épique et tu recycle ou tu met à l'HV" oui, faut il encore finir le fameux donjon quand presque systématiquement tu tombe dans un groupe foireux (je suis paladin stuff presque potable mais pourrait faire beaucoup mieu puisque je n'ai que 2k7) donc en gros, quand je recycle 4 bagues ou autre item sur mon temps de jeu du jour je suis contente.

    Pour acheter le VIP en DA il faut entre 390 et 400k (Aller je monte dans ma barques et je rame pour atteindre la somme entre temps trou dans la barque et écopage) une fois VIP ouverture des petits coffres tout joli qui me fillent les pack bleu (quand t'as pas de bol tu fait pas semblant) qui ne me rapporterons pas grand chose en DA...

    Facile de dire que ça va vite pour monter un stuff.... ce n'est pas le cas de tout les non zeneur en euros (comme moi) qui n'ont pas un temps de jeu a rallonge et qui doivent jongler entre les campagnes (encore du DA pour monter les atouts), les DJ et autres quêtes pour gagner quelque précieux DA (qui au font sont la monnaie principale du jeu) afin de monter leur perso et font l'impasse sur les coa hors de prix au risque de perdre tout ce qu'ils ont pu acheter pour les sublis et foirer celle ci (DA durement gagner et rapidement dilapider pour une totale deception)

    Bref les derniers changement effectuer pour une meilleur "économie" sois disant du jeu est faite en dépit du bon sens si seul les "Zenneurs" ont droit à un super stuffs autant mettre Neverwinter en abonnement, il y aura beaucoup moins de monde et surtout beaucoup moins de déception (déjà que le VIP et comme un micro abonnement vu que les récompenses sont aretté quand il n'y a plus de paiement)

    L'ambiance deviens bien froide au pays où il n'y a jamais d'hiver...
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Keratil, petites mises au point.

    Concernant les 70 000 à 120 000 DA par jour c'est d'une simplicité enfantine.

    Avec mon perso principal, je fais 2 pvp, 2 escarmouches, 2 donjons, plus quelques drop que je recycle pour arriver à 36 000 DA, tout ce que je droppe en plus, je le passe à mes reroll pour recyclage. 70 000 à 120 000 DA par jour n'a rien d'extraordinaire, et je suis loin de la capacité de rafinage de 180 000 DA que m'offre mes 5 persos.
    Petite précision, seul mon perso principal est bien stuffé et opérationnel, les 4 autres même le mimique de la forteresse ne veux pas de leur équipement.

    Deuxiéme point si tu avais pris le soin de lire les posts précédent, tu aurais constaté que j'ai été un des premiers à monter au crenau contre la modif des lingots, et que j'ai même fait une proposition alternative. Il n' y a aucune ambiguité sur ma position , je suis 100% contre cette mesure.

    Par contre lorsque je lis que l'abonnement VIP ne présente plus aucun intêret, là je ne suis pas d'accord, car même si la modif des lingots lui enléve un attraiit important, il présente malgrés tout, ENCORE, des avantages interressants (mais jusqu'à quand ?).
    Aprés que des joueurs qui ont acheté avec leur CB un ou plusieurs mois d'abonnement se sentent frustrés, est tout à fait légitime car ils ont payé pour un service qu'ils n'ont plus, et ça c'est inadmissible.

    Je n'irai pas plus loin sur ce terrain, car je me ferai certainement censuré, mais je n'en pense pas moins.