Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Communauté Eclipse - Guilde RP "L'Orbe Noir"

banjinkun
banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
Modifié (avril 2014) dans Discussions générales
217921ECPSlogo400.png

Présentation

Eclipse est une communauté de joueurs sur plusieurs jeux, généralement MMORPG et généralement science-fiction, mais sans y être restreints.

La communauté fut fondée en 2003 sur le jeu StarWars : Galaxies et par certaine Evah. Depuis, nous avons continué l’aventure sur toutes sortes de jeux (Age of Conan, Tabula Rasa, Le Seigneur des Anneaux Online, Champions Online, Star Trek Online, Rift, StarWars : The Old Republic, The Secret World, Guild Wars II, et maintenant Neverwinter).

A ce jour, nous avons un site différent pour tous les jeux où nous sommes encore présents. Ces sites sont reliés ensemble par un site portail. Nous avons aussi un mumble pour discuter plus facilement.

La guilde est généralement structurée en 4 pôles (RP, PvE, PvP et craft) de façon à faire profiter nos membres de l’entièreté du jeu. La direction a parfois changé, Un chef de guilde sur SWG, 2 Amiraux sur STO, 2 chefs de guilde sur SWTOR (car nous avions une guilde double-faction) et 3 chefs de guilde sur TSW (car triple-faction). Ici nous n'aurons qu'un chef de guilde et un conseiller, ou "bras droit". Le chef de guilde et son bras droit commandent des officiers (il y a un officier par pôle). Ses officiers nomment à leur tour un ou plusieurs lieutenants dépendant de l'importance de la tâche.

Sur ce nouveau jeu, Neverwinter, nous devons prendre en compte la partie éditeur. En effet, le jeu permet de créer nos propres cartes, quêtes, pnjs, etc... La section RP sera donc divisée en sous-catégories, une catégorie campagne RP, avec mapping, création de pnjs et de quêtes (looks, dialogues...) et une autre catégorie pour le RP au quotidien (évènements, festivités, cérémonies...).

Philosophie

La communauté Eclipse a une vision d'expérience de jeu simple : divertissement avant tout. Nous sommes là pour passer de bonnes soirées, pas pour finir le jeu en une semaine, ni pour enchaîner des sessions de PvP chaque soir. Nous acceptons tout type de joueurs, du casual au joueur avéré, mais c'est au joueur de s'adapter à la philosophie de la communauté, et respecter la charte.

La communauté est axée "Role Play" pour plusieurs raisons :

- Nous souhaitons jouer dans un univers cohérent.

- Nous voulons de l'immersion et des joueurs matures capables de tenir leur rôle.

- Nous voulons fournir des évènements de qualité où l'histoire du jeu et celle de chaque joueur sont respectées et mises en avant.

Nous restons malgré cela assez souple. La pratique quotidienne du RP n'est pas obligatoire et nos membres sont libres de monter leurs personnages ou se concentrer sur leur craft, ou encore se défouler en PvP, RvR ou WvW. Nous demandons tout de même à nos membres d'adopter un comportement RP, et de respecter les autres rolistes même quand on n'est pas en plein RP.

L'objectif de la communauté est de faire évoluer ses joueurs dans la bonne humeur et dans tous les domaines grâce à un planning de sorties. Nous organisons des campagnes de guilde RP au grès d'évènements hebdomadaires, des sorties PvE/PvP/PvEHL au quotidien, et fournissons de l'aide au leveling et au craft pour nos membres dans le besoin. Notre charte vise donc a encadrer les membres sans les suffoquer, afin de préserver une ambiance familiale et agréable.

A très bientôt dans le jeu !
Le staff d’Eclipse

Site Eclipse
Nous sommes sur le serveur Beholder.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Post edited by banjinkun on
«1345

Réponses

• banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    Guilde RP : L'Orbe Noir
    689365orb2.png
    Présentation :

L’Orbe Noir, ce nom est murmuré de-ci de-là, des ruelles obscures du Joyau du Nord à ses tavernes peuplées et bruyantes. Certains savent que lorsque ces mots sont prononcés, le son s’accompagne souvent de tintement de pièces d’or. Récompense généreuse pour un travail bien fait. D’autres connaissent une bière sombre et amère qui porte ce même nom, et dont la teneur en alcool est à la hauteur de sa réputation, parole de nain !

Mais en réalité, peu de gens en connaissent réellement l’origine. L’Orbe Noir n’est connu que pour ce qu’il est aujourd’hui, un employeur généreux et peu regardant sur la méthode. L’organisation a de nombreuses influences à travers Féerune. Sa soif insatiable de connaissance et de pouvoir l’a amené à accroître ses effectifs, ainsi que ses zones d’activités.

Tel qu’il est aujourd’hui, pour autant qu’on en sache, il y en a pour tous les goûts. Du simple mercenariat à l’espionnage et aux intrigues politiques, de l’aide à la veuve et l’orphelin, à la quête de pouvoir et l’enrichissement personnel, cet ordre énigmatique propose toutes sorte de tâches, pour toute sorte d'individu.

Missive adressée à l'archimage Saaros, Neverwinter.
    651661zebrionsaaros001.png
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    Modifié (janvier 2013)
    L'Objet :

L’Orbe Noir est une sphère de cristal enfermant un liquide visqueux gris et noir, avec des stries argentées, constamment en mouvement, donnant l’impression que le liquide est vivant. (Certains pensent qu’il s’agit en fait de magie lourde (de la magie à l'état liquide), d’autres que c’est l’esprit d’un Sharn (une espèce très puissante venue du chaos lui-même) enfermé à l’intérieur.) La sphère est montée sur un socle en obsidienne noire finement sculpté afin d’évoquer une serre de dragon. Observer l'Orbe, ou plutôt son contenu, assez longtemps, donne à son scrutateur une certaine sensation de vertige, et semble l’appeler à lui, comme s’il aspirait son âme. S’il ne résiste pas à cet appel puissant, l’objet lui vide l’esprit, ne laissant plus qu’une coquille vide. Pour cette raison, seul un mage de haut niveau peut rester en contact avec l’orbe sans en être affecté.
    244966orb3.png

Histoire :

L’Orbe prend son origine aux temps glorieux de Nétheril, où un jeune mage nommé Shaam, d’une puissance modeste - à l’époque - fut chargé de répertorier tout objet magique créé dans les cités flottantes de Néthéril.

Au moment où le mage Karsus tenta de voler le pouvoir de la déesse Mystryl, que celle-ci se sacrifia pour sauver la Toile, et que les cités flottantes, ayant perdu leur magie, commencèrent à s'effondrer sur les Royaumes, le mage Shaam regarda tous les précieux artefacts – devenu des babioles sans valeur - voler dans tous les sens alors que leur monde plongeait à sa perte. Il saisit un unique orbe, prononça des paroles arcaniques et se volatilisa, pour se rematérialiser loin de là, à l’abris de la catastrophe. Shaam rejoint ensuite l’archimage Raumark, qui guida sa flotte de navires volants de Néthéril au sud, où il s'installa pour former Halruaa. C’est là que Shaam, devenu plus puissant grâce à l’Orbe Noir, forma un ordre du même nom, destiné à retrouver les trésors perdus de Néthéril.

Après avoir repoussé les invasions barbares du Dambrath, Halruaa se développa en un havre de paix et de magie, une terre remplie de merveilles, où deux citoyens sur trois pratiquaient l’Art. Les siècles s’écoulèrent, et la direction de l’Ordre de l’Orbe Noir passa de main en main. Parallèlement, la puissance obscure contenue dans l’Orbe lui-même continua d’influencer ses possesseurs successifs, à tel point qu’à un certain moment, l’objet maléfique devenait le réel dirigeant de l’Ordre.
    S’immisçant au sein même du gouvernement d’Halruaa, les sombres mages de l’Orbe Noir complotèrent pour prendre le pouvoir du Royaume, allant même jusqu’à soutenir en secret un mouvement renégat dans sa guerre civile, jusqu’à ce que celle-ci soit avortée et le renégats chassés du Royaume.
    Soupçonnant l’implication des mages de l’Orbe Noir, le Roi d’Halruaa plaça un Conseiller (homme immunisé à toute magie et entraîné durant toute son enfance pour seconder les magiciens) du nom d’Eltannon à la tête de l’Ordre. Insensible à sa magie maléfique, l’homme développa une fascination pour l’Orbe Noir et en tira de nombreuses applications. Malgré leur réticence initiale, les mages sombres durent bien avouer que leur nouveau chef était efficace et bénéfique à l’Ordre. Les complots contre le gouvernement cessèrent, mais l’Ordre grandit de plus belle, amassant des centaines d’artefacts venus du monde entier.

Les années défilèrent encore, et Eltannon choisit un apprenti qu’il forma spécialement pour la manipulation de L’Orbe. En vieillissant, l’apprenti devint maître, prit un autre apprenti et le cycle de répéta à travers les siècles, jusqu’à il y a une centaine d’années. Le chef de l’Ordre portait alors le nom de Thaar, consultait l’Orbe comme chaque jour, et la sombre entité enfermée dans le globe lui fit une révélation des plus ahurissantes. Un grand mal allait s’abattre sur Toril, et particulièrement sur la région d’Halruaa. Un cataclysme à l’échelle planétaire, causé par les dieux eux-mêmes - la Magepeste.

La tempête se déclencha au dessus de la jungle de Mhair et gagna rapidement en puissance et en taille, des flammes bleues visibles dans le ciel. Elle s’attaqua à Halruaa en raison de la lourde activité en magie sauvage dans la région. Sespech, les Plaines d'Or et les Terres Naga furent transformées en un endroit surréaliste et impondérable, surnommé les Terres Pestiférées. Presque aucune partie de Faerûn ne fut épargnée par la Magepeste, et certaines régions furent intégralement perdues, tandis que d'autres entièrement recréées. Des milliers de mages périrent ou devirent fous à cause de l'effondrement de la Toile après la mort de Mystra. Ceux qui survécurent furent obligés d'apprendre le combat martial à la suite de la disparition temporaire de la magie.

Grâce à l’Orbe Noir, L’Ordre du même nom quitta la région à temps pour échapper à la catastrophe. Certains des mages furent tout de même affectés, des marques représentant des flammes bleus parcourant leur épiderme, mais la plupart s’en sorti sein et sauf, emportant même avec eux une grande partie des trésors accumulés au fil des siècles. Laissant derrière eux le Royaume d’Halruaa entièrement dévasté, ils remontèrent vers le nord pour s’installer dans le désert de la Désolation de Shaar.

Aujourd'hui, le quartier général du l’Orbe Noir a pris la forme d’une immense tour au beau milieu du désert, loin de toute forme de civilisation. Cependant, leurs agents opèrent dans les quatre coins de Toril. Récemment, un énigmatique personnage du nom de Saaros, portant une lourde bure noire et une capuche cachant ses yeux, a pris résidence à la Maison aux Mille Visages, dans le Quartier du Lacnoir de Neverwinter. L’on raconte qu’il serait apte à offrir une large récompense à tout aventurier assez intrépide pour braver les vieilles cryptes maudites et catacombes infectés de la ville.

Objectif de Campagne :

Dans l’absolu l’Ordre de l'Orbe Noir recherche les légendaires parchemins Nétherisses (reliques des anciennes races créatrices qui avaient transmises aux Nétherisses toutes leurs connaissances en magie). En attendant, il recueille tout artéfact magique, quelque soit sa puissance ou son origine, les plus puissants étant bien évidement mieux récompensés.

L'Orbe Noir a plusieurs sites de fouilles à travers Faerun, généralement des vieilles ruines, comme celles qui se cachent sous le bois de Neverwinter, enfouies dans les racines des arbres, des anciennes bâtisses elfiques d'Illefarn aux constructions naines de Delzooun. Mais il arrive aussi qu'ils s'attaquent à des sites pas (encore) en ruine. Les Ashmadai et les soldats de Thay ont déjà fait les frais de pillages de la part de mercenaires employés par l'Orbe Noir.

Toutefois, cette tâche n'est pas rendue facile par d'autres descendants de Netheril, les Shadovars menées par Clariburnus Tanthul, qui recueillent comme eux tout objet magique, afin de réparer et alimenter leur Mythalar et refaire un jour flotter leur cité perdue, Xinlenal.

(A suivre...)monster.gif
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    Modifié (janvier 2013)
    Brasserie de l'Orbe Noir :

Quelle que soit votre taverne favorite, il est parfois coutume de voir débarquer un petit personnage trapu, un nain bourru du nom de Torchebière, traînant avec lui un chargement de tonnelets.

L'on raconte que la force de sa cervoise dépasse l'entendement, qu'elle vous met dans un état que rare breuvage dans tout Féerune ne saurait prétendre, et dont les lendemains seront la plus rude épreuve de votre vie.

Amateurs intrépides, soyez avertis. Voici l'arrivage de l'Orbe Noir !

605317orbbeerbarilcopy.png
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • eulys
    eulys Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 104 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2013)
    En tant que membre récent, je ne peux qu'appuyer la démarche de cette guilde qui se veut noble, roleplay, sérieuse et cohérente ! On s'y sent bien et on a qu'une hâte : commencer à jouer et à RP ! :D
    Mes Quêtes Fondry :

Une Grande Réception : NW-DBTOJ54ZV

La Sphère Planaire : NW-DLRK3JKJ5
  • varkor
    varkor Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 10
    Modifié (janvier 2013)
    Salut, ce projet de guilde RP à l'air vraiment intéressant, je joue sur des serveurs RP persistants NWN2 depuis 2 ans maintenant et vu que je suis un grand fana des royaumes oubliés et aussi des MMOS en général je ne pouvais pas passer à coté de neverwinter.

Je me suis inscrit sur le forum de la guilde avec le nom Anaro. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    Modifié (janvier 2013)
    Compte Anaro approuvé ! Bienvenue à bord ! :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tweetyblue
    tweetyblue Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Bonsoir, j'aimerai avoir l'autorisation d'avoir accès à la partie Ambassadeur. Merci.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    Modifié (février 2013)
    C'est fait ! Bienvenue, Ambassadeur Garret ! :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • tweetyblue
    tweetyblue Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users Messages: 67 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Merci .
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • eyered95
    eyered95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 1
    Modifié (février 2013)
    Bonsoir compagnons,

Je suis à la recherche de quelques lurons afin de découvrir le monde "alpha" de neverwinter, vous pouvez m'ajouter sur skype afin de parcourir les donjons ensemble : Antoinejah95

Bonne soirée,
  • grumdin
    grumdin Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Personnellement, j'aime l'esprit de la guilde, en plus y'a d'autre nains, donc j'y ai postulé.
  • banjinkun
    Modifié (février 2013)
    Mise à jour de la page de présentation.

Remaniement du BG de la guilde. C'est maintenant l’énigmatique Orbe Noir qui se présente à vous. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (février 2013)
    banjinkun a écrit: »
    Brasserie de l'Orbe Noir :

605317orbbeerbarilcopy.png

C'est qui qu'à soif??? C'est le nain qui paie pour fêter le BG de la guilde :D
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • greedmacroth
    greedmacroth Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 3
    Modifié (février 2013)
    Salut, cette guilde RP m'a l'air bien partie intéressante avec une bonne ambiance qui me plaie. Etant un fan de mmo j'aimerai approfondir l'aventure avec une guilde.

Je me suis donc inscrit sur le forum de la guilde je suis ishval. :)
  • adrasbuel
    adrasbuel Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (février 2013)
    Je suis très intéressé, je me suis inscrit sous le pseudo Vect.
    J'attend que les administrateurs acceptent mon compte.
  • banjinkun
    Modifié (février 2013)
    Ishval et Vect approuvés ! Bienvenue chez Eclipse ! :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    Modifié (février 2013)
    Une petite interview de la guilde ! Une exclusivité Cryptic/PWI ! :)
    Grand merci à Regerem pour la proposition !

A lire ici : Guilde de Neverwinter : Eclipse
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • valdoz2000
    valdoz2000 Registered Users Messages: 6
    Modifié (février 2013)
    Salut à tous,

intéressé par votre guilde RP , je viens de créer mon compte ( valdo ) en attente de validation pour une ptit présentation en règle :)

:) thx!
    Eclipse, Communauté RolePlay Francophone
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    Modifié (février 2013)
    Meroim et Valdo, comptes approuvés ! ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • valdoz2000
    valdoz2000 Registered Users Messages: 6
    Modifié (février 2013)
    banjinkun a écrit: »
    Meroim et Valdo, comptes approuvés ! ;)

Thx !:D a très vite !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • grumdin
    Modifié (mars 2013)
    L'orbe noir vous offre la publicité du jour!
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Décidément, ce jeu et sa communauté ne cessent de m'émerveiller; étant moi-même rôliste et ayant appartenu, à une lointaine époque désormais révolue, à la communauté RP de kirin Tor de WoW ainsi qu'à La Garde Runique (sisi, je vous jure qu'il y a eu beaucoup de RP, et du bon sur ce jeu; mais il a connu un fléaux bien plus grand que la Magepeste...); je vois en de telles initiatives le renouveau du RP sur un mmo qui s'annonce de grande qualité.

Je me permet donc d'humblement postuler auprès de vous pour participer à ma mesure, à l'élaboration d'une aussi belle oeuvre. (et vous demande donc la manière de le faire, outre s'inscrire sur votre forum)

Amicalement, Kazel.
  • grumdin
    Modifié (mars 2013)
    tu vas , tu clics offrir a Grumdin et... Ahem bref, pour postuler c'est simple le forum t'indiquera comment faire ensuite pour t'investir la guilde est très ouverte à ce genre de proposition et te laissera largement ta chance, il suffit juste de le demander :)

Ah, oui fait gaffe c'est remplit de jeunes l'endroit et en plus il se vexent quand on écrit en semesses.
  • banjinkun
    Modifié (mars 2013)
    *pose un tonneau de cervoise tiède devant le nain*
    On va être tranquille pendant au moins 5 min... :rolleyes:

La bienvenue, Kazel ! J'ai aussi traîné mes groles sur Kirin Tor à l'age du RP. Je confirme, on croisait des rolistes un peu partout dans le monde à l'époque. Ça a duré un certain temps puis l'épidémie kikoolol a tout détruit sur son passage.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • grumdin
    Modifié (mars 2013)
    BruuuUUUUuuurps... Moi aussi j'y étais, Mercenaires du Reikland avec l'vieux Drugni, Shandra ma p'tiote fillotte et ce foutu bouffeur de salade, Talekh et Mauldred, l'chevalier à la lance molle, ensuite j'ai fait chez les ménestrels avec c'te bonne vieille Magdaléna, y'avait aussi la p'tite Loo et sa copine l'elfe là, Lazuli. Mmmh... Oh oui c'était le bon temps... *cherche une chopine du regard* Bientôt dix ans, les gars, les jeunes de c'temps sont d'vnus les vieux d'aujourd'hui.
  • banjinkun
    Modifié (mars 2013)
    Ah tiens j'ai connu l'elfe Lazuli. J'étais avec l'Aube Rouge à l'époque, puis le chef a pris tous nos roxors pour former Ombregarde pour les raids à 25.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • kazel63
    kazel63 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Et bien, que de gens de Kirin Tor, pour ma part j'ai connu Arkadi (mon meilleur ami irl), Lou sa copine, Miles, Blazius (désolé), Kayan, et moultes autres joyeux lurons. Que de bons souvenirs...puis les Kikoolols sont arrivés, tels une lame de fond; pulvérisant les remparts de la bienséance et du RP, emportant dans ce sillage de destruction l'intégrité des joueurs RP...

Pire que la Magepeste vous dis-je....
  • grumdin
    Modifié (mars 2013)
    Oh Blazius m'en souvient de lui, il a pas commander des détraqués qui ont finit au bûcher, je sais plus si c'est lui que les mercenaires du Reikland avait été payé pour l'arrêter. Mais je me souviens bien du patronyme. Moi j'ai connu Sergeï, la louve, Amélie Bayle et sa maison... Ou punaise j'ai la mémoire qui revient! Des heures et des heures de roleplay!

Oui ensuite ça à été les Naruto avec des démons dans la moitié de la tête qui se transformait en vampire garou buveur de lait qui faut absolument écouter pour que sa térapie aille mieux sinon y te dépèce avec ces griffes d'adamantium type serval, tellement y fait peur au campeur que tu peux pas esquiver ces coups pasqu'il a une arme légendaire lvl2 trop trololol² fun. J'ai résumé tout là je crois non?
  • banjinkun
    Modifié (mars 2013)
    On va se faire engueuler là, continuons ça plutôt sur notre forum. :o
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ozorah
    ozorah Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 1
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour à toutes et tous,

Je me présente, Quentin, 29 ans, brun, en couple, et plein d'autres choses très intéressantes.
    Me voici devant vous car j'ai pris une décision, jouer à D&D: Neverwinter Online !

Ayant un assez long vécu dans les MMO (de Guild wars 1 à Tera en passant par Champions Online), on peut dire que j'ai roulé ma bosse. Je compte donc jouer à D&D N.O. mais de façon plus posée, plus RP ! J'ai donc fouillé un peu le forum et j'ai vu votre présentation fort attractive, que ce soit RP-iquement (oui çà se dit) que graphiquement. J'ai donc décidé de tenter ma chance en m'inscrivant sur votre site afin d'éventuellement vous rejoindre et participer à une nouvelle aventure.
    Je me présenterai davantage dans mon message de présentation sur votre site si l'occasion m'en est donnée.

A bientôt, Ô membres de la noirissime Orbitude !
    [SIGPIC][/SIGPIC]