Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Communauté Eclipse - Guilde RP "L'Orbe Noir"

Options
135

Réponses

  • kyuryukun
    kyuryukun Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 5
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonjour,
    étant fan de role play (que je pratique habituellement sur forum) et de mmorpg, je me suis dit qu'il serait peut-être bon d'enfin lier les deux, et quoi de mieux qu'un jeu de la licence D&D pour ça ?
    J'ai donc fais le tour de ce forum et je suis tombé sur cette guilde qui m'a l'air bien sympathique et dont le background me semble déjà intéressant !

    J'en viens rapidement au but, je n'ai strictement jamais pratiquer le role play sur un mmo et j'aimerai savoir comment ça se trame au sein d'une guilde. Le role play se fait-il in game via le chat ? Ou directement à l'oral via mumble ? (Sachant que les deux solutions me conviendraient sans problème en fait.)
    J'ai vu aussi qu'il y avait un peu de role play via votre forum et ça m'intéresse aussi.

    Autre question, faut-il une bonne connaissance de l'univers D&D pour avoir une chance de s'en sortir sur le role play ? J'avoue que je ne connais la licence que de nom (et de réputation) et que je ne m'y suis jamais plongé plus que ça jusqu'à aujourd'hui.

    Bref, je débute totalement dans ce monde... j'espère ne pas pour autant être un boulet donc je m'informe au maximum avant d'envisager de vous rejoindre plus "officiellement" !

    Merci d'avance.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Salut ! :)

    Alors ça dépend des guildes. Chez Eclipse, on passe par le canal /dire pour tout le RP. Le seul canal cohérent, à notre sens, car c'est en se tenant proche d'un personnage qu'on peut lui parler et l'entendre. Nos personnages n'ont pas de téléphones portables, donc devraient être incapables de communiquer à distance. :)

    Nous utilisons Mumble mais pas en RP. Nos membres n'ont pas forcement la voix qui va avec leur personnage, comme par exemple une elfe jouée par un vieux fumeur. Ça colle pas trop et au final c'est contraire au but d'immersion qu'est censé avoir le RP.

    Nous faisons aussi du RP sur forum. C'est généralement en l'attente d'un jeu, comme ici pour Neverwinter. Je n'y consacre pas autant d’énergie qu'au jeu, car généralement, ça s’arrête quand le jeu se lance. Mais c'est toujours sympa à avoir.

    Pour la dernière question, je vais citer mon petit guide qui y répond spécifiquement :
    Pour être RolePlay sur Neverwinter, je dois tout savoir sur l'univers du jeu ?

    Bien sûr que non, on peut très bien être roleplay et rester cohérent avec l'univers des Royaumes oubliés sans en avoir une connaissance énorme. Bien sûr, vous devrez faire attention aux incohérences, qui vous détacheraient totalement de l'univers. Et pour vous aider à créer l'histoire de votre personnage, vous pouvez vous informer et vous inspirer des sites qui référencent tout ce qu'il faut sur l'univers des Royaumes oubliés, comme par exemple Féerune Online ou Gemmaline.
    Vous pourrez grâce à ce site Internet, vous renseigner par exemple sur la région où votre personnage est né, les spécificités de sa race, etc...
    Le Petit Guide du Roleplay

    Ne t’inquiète pas pour le coté débutant, on a tous commencé au même point. Faut pas avoir peur, et se lancer sans hésiter. Et même si on fait des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • kyuryukun
    kyuryukun Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 5
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Merci pour tes réponses, ça m'éclaire beaucoup plus comme ça !
    Je vais regarder les petits liens que tu m'as donné et je viendrai surement me présenter chez vous quand j'aurai toutes les données pour que mon perso soit cohérent et qu'il me convienne, en attendant je vais continuer à suivre l'avancement de votre guilde.

    Encore merci et à bientôt j'espère =)
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Eclipse a droit à une petite session playtest avec les CM, diffusée en direct live dans une petite heure :

    http://www.twitch.tv/PerfectWorldEU

    Enjoy !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Ce fut une bonne balade. Merci encore à Regerem et Remi pour la proposition, on s'est vraiment bien amusés, et l'instance fut un succès, et ce malgré ma spé moquette !

    Pour ceux qui l'ont raté, une vidéo du stream est postée ici : (avancez à 28:00)

    http://fr.twitch.tv/perfectworldeu/b/389101318
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • xastt
    xastt Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Ha ça oui, on s'est bien éclaté ! (et éclaté du mob aussi :p)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ayslyng
    ayslyng Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonjour,

    J'ai envoyé un mp à Banjinkun. Je sais qu'il ne fonctionne pas très bien.
    Je préfère avoir une réponse à mon interrogation avant de m'inscrire sur votre forum.

    En tout cas, bravo pour le très beau travail que vous faite avec votre guilde.
    Vous avez l'air de bien vous amusez.
  • erasseiel
    erasseiel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 7
    Modifié (avril 2013)
    Options
    095523_5sh0gfmipjb0fg8jsmvquq9952.png

    (irl) mon compte est en cours de validation au nom de (comme par hasard) "erasseiel"

    erasseiel loilar => rogue
  • ao0112
    ao0112 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonjour à vous, membres de l’orbe noir !

    Votre présentation est vraiment excellente et m'a donné envie bien plus que les autres propositions de diverses guildes ici sur le forum !

    L'écrit à fait l'objet de beaucoup de soins, et le background est non seulement cohérent, mais en adéquation avec le chemin que je souhaite arpenter en jeu :)

    C'est donc naturellement que je viens de m'inscrire sur votre forum sous le pseudo de Adrenar :) (j'ai fait un doublon sur votre ancien site internet http://www.guildeclipse.com/tsw vous pouvez annuler mon inscription sur ce site s'il vous plait ?)

    En vous remerciant d'avance !
  • erasseiel
    erasseiel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 7
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Veuillez accepter mes plus plates excuses j'ai faits une inscription sur votre ancien forum et sur le nouveau aussi quand je me suis rendu compte de ma bourde alors pardon pour le double Boulo:p:rolleyes::o
  • xastt
    xastt Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Coucou l'ami, pas de soucis pour cela, ne t'inquiète pas ;) bienvenue sur notre nouveau forum. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ^^.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    ayslyng a écrit: »
    J'ai envoyé un mp à Banjinkun. Je sais qu'il ne fonctionne pas très bien.
    Je préfère avoir une réponse à mon interrogation avant de m'inscrire sur votre forum.
    MP lu et répondu. :)

    Erasseiel, Adrenar : comptes validés !

    Pas de soucis pour l'ancien forum. On attend que nos membres aient tous transférés leurs fiches et il sera supprimé.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • erasseiel
    erasseiel Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 7
    Modifié (avril 2013)
    Options
    xastt a écrit: »
    Coucou l'ami, pas de soucis pour cela, ne t'inquiète pas ;) bienvenue sur notre nouveau forum. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ^^.

    merci pour la validation du compte, bonheur trouvé car inscription de personnage faite (BG en cours) merci à vous je tiens à signaler je suis novice en RP voili voilà merci encore:cool:
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Compte Ayslyng validé ! :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ayslyng
    ayslyng Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 2
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Ok merci :).
    Je vais tenter mais vu vos niveaux et le mien. Je ne suis pas sûr de passer l'étape finale de recrutement.
  • xastt
    xastt Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonsoir, ne t'inquiète pas, il y a tous niveaux dans la guilde ;)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Tout plein de comptes nouvellement validés, trop pour les lister.
    Notre recrutement reste encore ouvert.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • jonsnow666
    jonsnow666 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 6
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Salutations.
    Après bien des années a errer a travers les royaumes oubliés, mes pas m'ont menés à la cité de Neverwinter. J'ai longtemps préféré la seule présence de mon frère aux villages et villes débordantes de monde mais nécessité fait loi.

    Un ménestrel m'as conté vos exploits, m'as chanté vos aventures. Quitte a passer du temps dans cette région autant le faire avec des gens qui connaissent la peur et savent s'en affranchir.
    Je suis dur au labeur et habile avec une lame, n'ai nul penchant pour la violence gratuite mais prêt a tout pour parvenir a mes fins.

    Et si par hasard quelqu'un venait a vous raconter mon histoire, sachez oublier, sachez pardonner. je serai l'ombre qui garde votre porte...

    IRL*: Je suis d'age a avoir connu A&DD dans ses débuts en version papier et tous les JDR de l'époque, autant joueur que MJ. J'ai joué à de nombreux MMO, DAOC, wow, warhammer et consorts. Je suis un joueur casu mais disponible. Je prévois déjà plusieurs créations sur la Foundry, the sky's the limit*!

    Je suis inscrit sur votre forum, en l'attente d'une validation sous le nom de Kvothe66.
  • parasys
    parasys Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 35 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    J'ai rencontré un de vos GM (qui travaillais chez JOL je crois ^^) lors d'une soirée communautaire SWTOR.

    Très belle présentation avec un projet cohérent et ambitieux.

    Bonne continuation. Dommage que vous soyer RP, car ceci ne correspond pas exactement à ce que je cherche
  • xastt
    xastt Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonjour,
    @jonsnow666, notre admin forum va te donner la permission du forum, il faut juste qu'il ait un peu de temps ^^

    @Parasys, moi par exemple, je n'avais jamais fait de RP, et j'ai décidé de rejoindre la guilde. Le RP ne sera pas présent toutes les heures du jeu, il y aura des soirées PvE, et d'autres RP, moi je m'y suis lancé pour découvrir le RP, et faire du PvE car c'est cela que je préfère :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • atreyou666
    atreyou666 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonjour,
    ayant connu une enfance plutot aisée de part le statut social de nos parents, j'ai fait mes premières armes en compagnie de mon frère jumeaux Caleb dans le domaine du commerce.
    Voués a reprendre l'affaire familliale florissante, nous avons été arrachés à notre cocon par des esclavagistes drows à qui nous devons notre entrainement aux armes et aux "affaires".
    Depuis notre escapade en terre obscure, qui nous montra les profondeurs les plus obscures des royaumes, nous parcourons les royaumes à la recherche de l'aventure, et de la richesse perdue.
    Toutes les manières, ou presque, sont bonnes pour atteindre notre but!

    Taryl.

    Hors RP : je suis joueur casu qui aime un peu tout dans les mmo. Si le travail me le permet je suis disponible et toujours pret à faire une petite sortie de groupe, dans la joie et la bonne humeur.
    Je suis de la génération D&D, quand nous avions encore du papier, des dès et pas mal d'imagination.
    Je suis autant pour le pve que pour le pvp.
    Sinon j'ai écumé Daoc, Wow, SWTOR, RIFT etc etc mais étant fan du monde à dédé, j'attendais une adaptation de cette licence!

    Pseudo ingame atreyou666

    Au plaisir de vous croiser
  • jonsnow666
    jonsnow666 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 6
    Modifié (avril 2013)
    Options
    taryl, mon frère ... tu es décidément partout ... les nuit de Neverwinter seront sanglantes...
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    @ jonsnow666 et atreyou666
    Les casu sont les bienvenus, nous en avons pas mal chez nous. Autant on est tous là pour s'amuser, cela reste un jeu et l'IRL est toujours prioritaire. :)

    Et pour les fans de jeux de rôle à l'ancienne, nous organisons également des parties avec "Rolistik".
    parasys a écrit: »
    J'ai rencontré un de vos GM (qui travaillais chez JOL je crois ^^) lors d'une soirée communautaire SWTOR.
    Tu dois parler d'Alex (Thogrim/Thaerim) qui était le GM d'Eclipse Aurora. Nos guildes sur swtor ont été désactivées par manque d’intérêt général pour le jeu. Mais certains de nos membres y jouent encore de temps à autre.
    parasys a écrit: »
    Dommage que vous soyer RP, car ceci ne correspond pas exactement à ce que je cherche
    Le roleplay est effectivement notre objectif. Malheureusement ça ne peut pas correspondre à tout types de joueurs. Mais merci du message, et bon jeu à toi ! :)

    Nouveaux comptes activés.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • jonsnow666
    jonsnow666 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 6
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Un grand a toi merci Banjinkun
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonjour! je viens de faire mon inscription, qui sera suivit par 2 personnes en theorie.
    Surtout la pour le RP sans rythme precis. Et en toute franchise je viens deja en eclaireur ;) Mais non sans esperance de vouloir rester (et de baver d'envie de rester.)

    Amitié (ggoolldd sur votre forum, hate de faire une chtite presentation... mais ca sera petite!)
  • xastt
    xastt Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonjour Okyma, Banjinkun va certainement te donner les droits bientôt, il doit être occupé à autre chose en ce moment, c'est le weekend. :D
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    mais fort logique, et cela n'a rien d'urgent, je passais juste deja faire un premier coucou ici... ca occupe en ce dimanche apres midi sans activité! :p
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    C'est bon Okyma, t'es validé !

    Heureusement que tu me préviens, avec un pseudo comme ggoolldd, j'ai eu peur que ce soit un gold farmer ou un bot.^^
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    pseudo datant de war3... je devais faire un compte et mon pseudo habituel (pour UT2K3/wolfenstein ET) qui etait Ner'zhul etait... a juste titre... bloqué ^^'
    Merki
  • atreyou666
    atreyou666 Member Messages: 2 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Salut Banjinkun.
    Je me suis inscrit sur votre Fofo sous le pseudo taryl ( ce sera mon pseudo ingame ) j'attends votre validation pour poster ma candidature !
    Merci par avance