Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Communauté Eclipse - Guilde RP "L'Orbe Noir"

245

Réponses

  • grumdin
    grumdin Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Et bien a bientôt sur le forum! Et comme tu as l'air gentil, l'Orbe noir t'offre la publicité du jour!
  • greedmacroth
    greedmacroth Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 3
    Modifié (mars 2013)
    Salut je recherche une guilde RP et la vôtre est très intéressante et il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance alors je m'y suis inscrit sous le pseudo Calisi. A bientôt sur le forum j'espère.
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Petit indicent chez 1&1, mon hébergeur. Ça sera rétabli au plus vite.
    Désolé pour la gène occasionnée.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • moikankan
    moikankan Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 4
    Modifié (mars 2013)
    bonjours a tous,

    moi c'est kankan j'ai 16 ans et je rechercherais une guilde qui soit performante sur le point du PvP ou du PvE. j'ai joue a wow pendant 1 ans, a éden éternal pendant 1 ans etc... j'ai une bonne expérience des mmo. j'aimerais trouvé chez vous une bonne ambiance de la déconnade je recherche aussi une Team sérieuse avec de bon évent car sur never winter ont pourra faire c'est propre quête. Je pourrais être connecté 4 jours sur 7. je me suis inscrit sur votre site je vous laisse mes coordonné skype kankan94000. sur le site c'est kankan
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Salut Kankan.

    Hélas, comme notre description l'explique, nous sommes une guilde roleplay. Nous n'avons que peu d’intérêt pour le PvP, même si nous y toucherons aussi un peu. Le style de guilde que tu recherches n'est pas le notre.

    Bonne chance dans ta recherche. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • grumdin
    grumdin Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 34 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Oui en effet tu ne sembles pas vraiment être très rôliste, ce qui est dommage car je t'aimais déjà! Je t'offre donc cette dédicace spéciale pour toi ami Kankan!
  • adrasbuel
    adrasbuel Registered Users Messages: 37 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Grumdin, cette chanson est magnifique, j'en ai eu la larme à l'oeil...
  • nwkripp
    nwkripp Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 74 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Ah oui je l'avais zappé celle-ci :D! Votre guilde m'a l'air bien sympathique, je suis plus orienté pve que pvp mais j'ai aussi le défaut de ne pas pratiquer le roleplay, bonne route à vous sur ce jeu donc!
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour ! Le jeu n'ayant pas encore sorti, je ne ferai pas de candidature maintenant, mais je suis très intéressé par la suite de vous envoyer une candidature. Aussi, j'aurais quelques questions à vous poser :

    Tout d'abord, je ne pense utiliser qu'un strict minimum mumble (c'est à dire que pour les donjons, et pour écouter seulement les instructions) : est-ce que cela peut "m'isoler" dans la guilde disons ? Je suis actif sur les chats de guilde à l'écrit sinon normalement.

    Ensuite, j'ai lu dans votre charte :

    "Nous demandons pour vos personnages d'éviter les noms célèbres, connus ou "rigolos""

    Supposons que je désire faire un orc appelé Grourf Puleyack, ou un gnome (si jamais ils implantent ça par la suite) nommé Candy Latrouille, est-ce que ça ira, ou il faut que je fasse plus recherché (là j'ai choisi à la va-vite) ou est-ce que pour vous il faut que ce soit plus "sérieux" ? En sachant aussi que je ne vise pas un RP très sérieux (gnome amateur de citrouille en guerre mortelle contre le clan Jansen, ou quelque chose dans ce goût-là^^).
    Vu qu'une fois le jeu sorti, je ne tiens pas à griller mes chances d'entrer en prenant un pseudo qui ne convienne pas ^^'

    Merci !
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    greedmacroth a écrit: »
    Salut je recherche une guilde RP et la vôtre est très intéressante et il y a l'air d'y avoir une bonne ambiance alors je m'y suis inscrit sous le pseudo Calisi. A bientôt sur le forum j'espère.
    Compte validé, désolé pour le délai !
    pifpafpoum a écrit: »
    Tout d'abord, je ne pense utiliser qu'un strict minimum mumble (c'est à dire que pour les donjons, et pour écouter seulement les instructions) : est-ce que cela peut "m'isoler" dans la guilde disons ? Je suis actif sur les chats de guilde à l'écrit sinon normalement.
    Pas de soucis. Le mumble est surtout demandé pour tout ce qui est sortie en PvEHL, pour suivre les instructions du RL, donc en écoute au minimum. Pour le reste c'est un peu un moyen social plus facile que le chat, mais en aucun cas obligatoire.
    pifpafpoum a écrit: »
    Ensuite, j'ai lu dans votre charte :

    "Nous demandons pour vos personnages d'éviter les noms célèbres, connus ou "rigolos""

    Supposons que je désire faire un orc appelé Grourf Puleyack, ou un gnome (si jamais ils implantent ça par la suite) nommé Candy Latrouille, est-ce que ça ira, ou il faut que je fasse plus recherché (là j'ai choisi à la va-vite) ou est-ce que pour vous il faut que ce soit plus "sérieux" ? En sachant aussi que je ne vise pas un RP très sérieux (gnome amateur de citrouille en guerre mortelle contre le clan Jansen, ou quelque chose dans ce goût-là^^).
    Vu qu'une fois le jeu sorti, je ne tiens pas à griller mes chances d'entrer en prenant un pseudo qui ne convienne pas ^^'!
    Limite pour le Puleyak, à supposer qu'il y a des yaks dans les Royaumes Oubliés, sinon nos personnages ne sont pas censés comprendre le jeu de mot, et ça restera HRP, et fort dommage. Pulerothé, par exemple ça marche mieux. :)

    Cette règle date un peu et témoigne d'une époque où le BG de guilde offrait moins de liberté. Imagine une cellule secrète avec des noms comme Puleyak, ça flingue direct toute crédibilité. Ici, nous avons voulu élargir l'éventail avec un BG qui accepterait tout type de personnage, un conseil de mage d'un coté, des espions au milieu et des mercenaires pas forcement des plus érudits de l'autre coté, donc si ces derniers trimbalent des noms un peu honteux, c'est pas bien grave, et ça ne ruine pas la crédibilité du tout. L'Orbe Noir embauche tout le monde et se moque un peu de leurs noms de famille.

    J'ai laissé la règle dans la charte mais elle marche un peu au cas par cas. Je ne vois par exemple pas de problème avec un personnage qui s'appellerait Latrouille, ça reste RP et tout à fait cohérent. On imagine déjà comment il a hérité du nom. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Merci pour la réponse ^^
    Il y a de bonnes chances que je postule chez vous par la suite en tout cas (je verrai surtout si j'ai envie d'avancer avec une guilde ou pas, mais je pense que oui ^^).
    A bientôt !
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Juste pour vous prévenir, je me suis inscrit sur votre site sous le pseudo de Roro, (je pensais pas que ce serait ça qui serait mon login après par contre xD).
    Accessoirement, Banjinkun, je t'ai laissé un message privé sur le forum (je préfère préciser parce que l'interface des messages privés m'a pas l'air très visible ^^').
  • xastt
    xastt Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    bonjour, je me suis inscrit sur votre forum, sous le nom de Xas, j'attends l'accord d'un modo :p
    j'aurais ensuite plusieurs questions / précisions à demander à un responsable de votre guilde. A qui devrais-je m'adresser ? Merci :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • pifpafpoum
    pifpafpoum Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 62 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Tu peux poser directement ici ^^'
    Sinon, si tu veux contacter un officier sur le forum, tu peux y envoyer un MP à Torchebière (il passe souvent) ou Banjinkun (son pseudo sur le forum est Banjin) ;)
  • xastt
    xastt Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    d'accord, merci, je contacterai donc torchebière demain en fun d'après midi / début de soirée, en mp sur votre site :D
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Quelqu'un à soif? A oui ben pas de souci Xas. Demain soir je serais op ^^ (opérationnel hein car il n'y a que pour la bière que je suis overpowered)
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • valdoz2000
    valdoz2000 Registered Users Messages: 6
    Modifié (mars 2013)
    Bein alors Torchebiere, on incite a la consommation ??

    :p
    Eclipse, Communauté RolePlay Francophone
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • torchebiere
    torchebiere Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 148 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Jamais O grand jamais je n'inciterais à la consommation... Attends il y en aurait moins pour moi :p
    "Tout le monde savait que c'était impossible. Le boulet qui ne le savait pas l'a fait"
  • alxp
    alxp Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour, je me présente: Alxp ou Alpha, GM de Courroux (sur SWTOR), ayant croisé la plupart des votre (Membres d'Eclipse) sur SWTOR, je n'ai plus souvenir d'avoir discuté avec vous via TS, Mumble ou autre serveur vocal ... Et c'est quelque chose que j'aimerais bien faire ... J'espère que votre guilde est toujours aussi peuplé et a autant de valeur qu'avant, la nôtre a pris une belle claque mais garde ses membres de qualité, ceux que vous avez croisé le plus souvent en BG notamment!

    Bref avoir quelques échanges avant la sortie de ce jeu serait, à mon avis, une bonne chose et l'on pourrait voir ce que l'on pourrait faire pour être sur le même serveur pour jouer ensemble ou contre ... selon l'orientation RP de Courroux, ce qui n'est toujours pas décidé à ce jour ...

    En espérant avoir de vos news rapidement.
    =CourrouX=
    On est capable du meilleur comme du pire!
    Mais c'est dans le pire qu'on est les meilleurs!
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Salut Axlp !

    La plupart de la guilde Eclipse sur ce nouveau jeu sont des nouveaux membres, à part deux ou trois. Les anciens traînent encore soit sur swtor, ou GW2 ou encore Tera, donc plutôt un ensemble dispersé. D'autres, plus anciens encore, hantent les couloirs sombres de la communauté en gémissant leur triste complainte "rooOOOooleplaaaay... rooOOOOooollle... plaaaaayy...", faisant flipper les jeunes touristes. La plupart se rassemble en l’attente de Teso. Mais quelques irréductibles de NWN1&2, dont moi-même, sont ici et attendent Neverwinter de pied ferme.

    Je t'envoie nos info de mumble par mp. Mais le système de mp est un peu tendu du string ici, donc je t'invite plutot à passer sur notre forum.

    A bientôt IG ! :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • fortdusang
    fortdusang Registered Users Messages: 1
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour à toutes et à tous,



    J'ai découvert que neverwinter online allait sortir y a quelques mois et je voulais donc m'inscrire sur le site officiel pour voir à quoi cela allait ressembler.
    Suite à cela je n'ai pas été déçu pour le moment, le jeu a l'air vraiment très immersif et graphiquement c'est très beau.
    Du coup j'ai voulu trouver une guilde qui fait un peu de RP et qui pense avant tout à s'amuser avant de vouloir être "les plus fort of the dead !!"
    Pour ce qui est de mes connaissances dans le domaine des MMO, j'ai évidement wow, le premier neverwinter night et toutes ses extensions et ice windale II dans mes bagages mais je me considère pas comme un grand joueur loin de là. (Mais un jour viendra). Sinon je joue surtout à des jeux de plateau comme warhammer battle ou zombicide, je suis conscient que c'est pas vraiment des JdR mais bon faut quand même lancer pas mal de dés !!

    Donc voilà, tout ça pour dire que j'aimerais bien intégrer votre guilde car je la trouve vraiment bien lancé dans son univers (surtout torchebière qui s'éclate apparemment).

    Je me suis inscrit sur votre forum sous le pseudo de Gorthor.

    En attendant votre réponse je vous dis à bientôt !!
  • alxp
    alxp Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 44 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    banjinkun a écrit: »
    Salut Axlp !

    La plupart de la guilde Eclipse sur ce nouveau jeu sont des nouveaux membres, à part deux ou trois. Les anciens traînent encore soit sur swtor, ou GW2 ou encore Tera, donc plutôt un ensemble dispersé. D'autres, plus anciens encore, hantent les couloirs sombres de la communauté en gémissant leur triste complainte "rooOOOooleplaaaay... rooOOOOooollle... plaaaaayy...", faisant flipper les jeunes touristes. La plupart se rassemble en l’attente de Teso. Mais quelques irréductibles de NWN1&2, dont moi-même, sont ici et attendent Neverwinter de pied ferme.

    Je t'envoie nos info de mumble par mp. Mais le système de mp est un peu tendu du string ici, donc je t'invite plutot à passer sur notre forum.

    A bientôt IG ! :)

    Ok, merci, je vais essayer de voir ça cette après midi! J'y passerais voir si y a de la lumière!
    =CourrouX=
    On est capable du meilleur comme du pire!
    Mais c'est dans le pire qu'on est les meilleurs!
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Je le dis pas à chaque fois pour éviter les bumps inutiles, mais tous les comptes récents ont été approuvés. :)

    L'Orbe Noir vous accueille avec une bonne cervoise bien tiède, quelques grumeaux et même des bouts de fromage. Parole de nain !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • srevnel
    srevnel Registered Users Messages: 1
    Modifié (mars 2013)
    banjinkun a écrit: »

    L'Orbe Noir vous accueille avec une bonne cervoise bien tiède, quelques grumeaux et même des bouts de fromage. Parole de nain !

    Gardez m'en 5 litres!
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    La Communauté Eclipse a le plaisir de vous annoncer que sa toute première quête de campagne, l'Orbe Noir, vient d'être publiée. Elle sera disponible via l'accès alpha, pour une période de test, avant d'être soumise à Cryptic pour être intégrée au jeu.

    Cette première quête, plutôt courte mais riche en dialogue, sert d'introduction à l'Ordre de l'Orbe Noir (notre guilde RP en jeu), retraçant son histoire et présentant quelques uns de ses PNJ clés. C'est aussi une manière de se lancer dans le bain chaud qu'est la Fonderie et s'acclimater aux mécaniques disponibles.

    Une petite image ? Voici Meri Toob, alias la p'tite mousse de l'Orbe Noir ! ;)

    582236meritoob.jpg
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • xerion2
    xerion2 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 2
    Modifié (mars 2013)
    Bonsoir je viens de m'inscrire sur votre forum, j'ai 30 ans ancien roliste grnd fan ad&d joueur de baldur's gate, planescape torment, .... je ne pouvais pas louper le retour de neverwinter. je suis enregistrer sous le pseudo amerates et souhaitant vous rejoindre

    cordialement
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Compte amerates validé ! Bienvenue parmi nous. :)
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • taelnor95
    taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Félicitations pour le succès que rencontre votre guilde ! Je me ferais un plaisir de pratiquer le Roleplay avec vous une fois le jeu sorti. ;)

    Aussi, je vous souhaite bon courage pour la construction de votre campagne ! Je travaille actuellement sur la mienne aussi, je me casse bien la tête :D

    Je me suis inscrit sur votre site afin de pouvoir mieux dialoguer avec vous a l'avenir, en attente de validation de compte !

    A bientot pour Rp ou juste discuter;)
    Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

    Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

    Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

    Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

    Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

    Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
  • levantine
    levantine Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 2
    Modifié (mars 2013)
    Vraiment très intéressant..! :eek:
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour à tous !

    Nous avons un tout nouveau forum en pbpBB3, qui regroupe toute notre communauté multijeux !

    http://www.guildeclipse.com/phpBB3
    [SIGPIC][/SIGPIC]