Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Hérault de Morgorth

Options
itikar40
itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc



Après littéralement des siècles d'aventure, le Grand Archimage Itikar, que certains pensent être le Hérault d'Atis lui-même, s'enracina dans les tréfonds de la cité des Portails pour une existence solitaire. Là, au plus profond du monde, il bâtit une grande chambre forte dans laquelle il entreposa tous ses trésors, glanés dans plusieurs vie d'aventure. Pour l'atteindre, il est nécessaire de traverser un dédale de couloirs et de salle aussi complexe que les tréfonds de l'âme humaine : le Labyrinthe. C'est au bout de milles dangers et épreuves, vous en apprenant plus sur les desseins de cet individu étrange, et sur l'histoire épique d'Arcadia, que vous réussirez peut-être à sortir de ce lieu ensorcelé plus sage, plus fort et surtout plus vertueux que jamais.

Alors, cette description de quête est historique, puisqu'elle date de 2004, lors de la création de mon premier module Neverwinter Night - créée avec Aurora dans le monde d'Arcadia.

Comme vous le devinez sans doute, j'ai décidé de mettre cette quête au goût du jour c'est-à-dire de la réaliser sur Neverwinter - j'ai commencé et le rendu du Labyrinthe est à tomber je trouve ^^

De fait, je me pose plusieurs questions : est-ce qu'il faut que je garde le background originel ou dois-je la transposer dans Féérune ?

Il me parait pour le moment important de la modifier en profondeur - très en profondeur - pour qu'elle colle mieux à l'univers de Féérune et d'Abeir-Toril ... qui ne manque pas de background à faire valoir. Mais je me demande ce que vous en pensez ?

Dans tous les cas je devrais bien sûr prendre en compte les spécificités MMORPG de Neverwinter - l'absence de détermination précise de trésor notamment. Mais rien qui ne me paraisse totalement insurmontable.

Quoi qu'il en soit, j'ouvre ce sujet car je sais qu'il y a parmi vous des dieux en Foundry ... et autant je me débrouillais finalement suffisamment bien avec Aurora autant là je galère grave. Aussi, mettre à bien ce projet n'est pas gagné. J'ai passé une nuit blanche sur le final (même pas commencé l'intro ! ) de la première carte, c'est pour vous dire le niveau de newbee que j'ai en édition avec cet outil !

J'ai donc une première question pour les sages : Comment fait-on pour réaliser une boucle dans un dialogue ?

Exemple :

Balito - Que désirez-vous savoir encore ?
PJ - 1/ Pouvez-vous nous en apprendre plus sur vous ?
PJ - 2/ Pouvez-vous narrer l'histoire du Dédale ?
PJ - 3/ special* - L'entrée semble scellée ... Comment pouvons-nous pénétrer dans le Dédale ?
PJ - 4/ Qui est Itikar ? Pourquoi a t'il construit le Dédale ? Que cherche-t'il ?
PJ - 5/ Est-ce que quelqu'un a déjà triomphé de tous les défis de ce labyrinthe ?

PJ-1 / Réponse Balito : J'ai rencontré mon seigneur et maître lorsque j'étais adolescent, et unique survivant de mon village dévasté par une tribu de gnoll... etc ...
RETOUR Balito - Que désirez-vous savoir encore ?
PJ-1 ...
PJ-2 ...
...

Sur Aurora (NWN) il suffisait de faire un drag-n-drop de la conversation Balito à la fin de l'arborescence de réponse PJ-1 pour embarquer toute les arborescences de dialogues sous-jacentes (et ça marchait fort bien dans mes souvenirs) alors que sur le Foundry on fait un couper-coller de cet arborescence tout en perdant le dialogue qui y a mené, sans pouvoir le dupliquer donc ...

Ma question est donc, vous l'avez compris, de savoir si il y a moyen d'effectuer une duplication d'arborescence dans le Foundry, et si oui, d'avoir le processus à suivre pour se faire ?

Merci d'avance de vos réponses et bonne continuation dans vos scénarios !
Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth
NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr
NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never
NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)
Post edited by itikar40 on
«134

Réponses

  • daivous68
    daivous68 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 58 ✭✭
    Modifié (mai 2013)
    Options
    itikar40 a écrit: »
    De fait, je me pose plusieurs questions : est-ce qu'il faut que je garde le background originel ou dois-je la transposer dans Féérune ?

    J'ai donc une première question pour les sages : Comment fait-on pour réaliser une boucle dans un dialogue ?
    Sur Aurora (NWN) il suffisait de faire un drag-n-drop de la conversation Balito à la fin de l'arborescence de réponse PJ-1 pour embarquer toute les arborescences de dialogues sous-jacentes (et ça marchait fort bien dans mes souvenirs) alors que sur le Foundry on fait un couper-coller de cet arborescence tout en perdant le dialogue qui y a mené, sans pouvoir le dupliquer donc ...

    Ma question est donc, vous l'avez compris, de savoir si il y a moyen d'effectuer une duplication d'arborescence dans le Foundry, et si oui, d'avoir le processus à suivre pour se faire ?

    Merci d'avance de vos réponses et bonne continuation dans vos scénarios !

    Bienvenue jeune dev ^^
    Tu mets le background que tu veux :)

    Alors réponse 2 : Aurora tu bouclais les réponses ce qui était sympa mais ici, c'est différent, tu peux boucler les phrases des PNJ mais pas les réponses. Donc tu réécris pour chaque phrase de PNJ les différentes réponses que tu souhaite donner au PJ et les lie en tirant la fleche sous la réponse dans la bulle blanche à la phrase de réponse du PNJ.

    :S Clair ? :/
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Oui, très clair, et merci j'ai réussi ! :)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2013)
    Options
    Bonsoir, quelques petites nouvelles sur ce projet : il avance bien, j'en ai fini environ 50%, soit toute la carte menant au donjon principal. La quête étant déjà assez longue (une bonne demi-heure je pense pour les plus pressés, et le double pour les fans de lecture et des Royaumes Oubliés), ce dernier va sans doute être juste entamé, pour se voir d'avantage développé dans une prochaine quête. J'ai d'ailleurs atteint peu ou prou la limite des quinze objets m'empêchant de tout faire en un seul scénario.

    J'ai rencontré quelques difficultés inhérentes aux impératifs de développements avec la foundry - que j'espère avoir pu contourner - , mais je crois que la première partie a de quoi déjà occuper ceux qui s'y aventureront un petit moment.

    Au cas où vous avez envie d'en savoir plus, voilà ce qu'il est possible d'y trouver sans trop spoiler (évitez de lire ce qui est marqué en brun si vous aimez les surprises).

    L'idée est de partir à la recherche du secret de l'univers. Rapidement, le joueur apprend qu'il y a eu une sorte de collision entre deux plans ayant provoqué d'étrange phénomène dans les Crags près de Neverwinter, il y a de cela fort longtemps. Pour en apprendre d'avantage, et mener à bien leur mission, ils doivent découvrir l'entrée du Dédale, et pour cela affronter des dangers assez épiques, entre autres survivre à une tribu affamée, affronter des hordes de plus en plus nombreuses de bêtes planaires, éviter de succomber à la magie sauvage, et terrasser des liches millénaires.Et en filigrane, percer à jour les manipulations perverses d'un archimage qui est bien plus que ce qu'il en a l'air. On y trouve aussi un ours très étrange, un nain incongru et un bestiaire tout droit sorti des cauchemars de vos aventuriers ! Ils devraient même réussir à croiser de près ou de loin un certain Artemis Entreri... Tout cela avant même de mettre un pied dans le Labyrinthe ... Et ce n'est qu'un avant goût de ce qui les attend bien évidemment ^^


    Alors, si vous voulez partir à la découverte du Cercle Titanique et découvrir le secret de la Balance Cosmique... patientez encore un peu, ça arrive prochainement :D
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Hello les fondeurs !

    Bon, je me suis enfin décidé à publier ma quête, et évidemment je l'ai joué avec mon prêtre niveau 18 personnage principal avec panthère, héros du nord et tout ... J'y ai refait tout mon stuff, puis je viens de remarquer que mon nain est quasiment tout nu, comme s'il avait perdu tous les objets gagnes ... Normal ? Et j'ai du maximum consommer dix potions de soins et suis jamais mort lol : bon je connais forcement tous les pièges donc je suis pas tombe dedans :D mais même si ç’avait été le cas - pour un joueur n'ayant jamais joué la map - je crois que j'aurais été peu en difficulté ... Bref, me voilà obligé de hausser la difficulté d'un cran.

    Deuxième "piti" détail, le scenario me parait quand même plutôt long (1h en rush quand on connait les textes par cœur sinon facilement une demi heure de plus le temps de tout chercher a lire voire retenir) aussi, je m'oriente vers une scission en deux scénarios, avec les difficultés qui vont avec, et mon habituel lot de question :

    * Puis je faire sauter une map d'un scenario a l'autre ?
    * Si je termine le premier scenario au moment où les joueurs vont pouvoir entrer dans le labyrinthe, comment je dois faire pour obliger les joueurs a devoir faire les scénarios dans l'ordre ? J'ai lu en effet quelque part qu'avec le code du scenario, même en campagne, on pouvait sauter directement a celui-ci sans devoir refaire les parties d'avant ...
    * En corollaire, quel est l'intérêt de faire une campagne plutôt que deux scénarios indépendants dans ce cas ?
    * Ma deuxième remarque a fait que pour le moment j'utilise un moyen presque arbitraire pour conserver la possibilité de détailler le labyrinthe plus tard au sein du même scenario.

    Puis, j'ai une petite série de questions qui me turlupinent :

    - Comment dois-je faire pour faire disparaitre un objet que j'ai sélectionné comme condition à l'activation d'un objectif ?-
    - J'ai voulu me connecter à la fondry ce soir, mais a la place j'ai une mise a jour de 1,8 GB ( !! )( au niveau du patcheur et j'avance a 200 MB les vingt minutes environ ... C'est une obligation pour tout le monde ou j'ai corrompu sans le savoir mes fichiers aussi il me demande de faire l'update pour tous les remplacer ?
    - J'ai des pnjs qui disparaissent puis réapparaissent lors du meme objectif, y-a t'il moyen de :
    * s'arranger pour contrôler l'ordre disparition/apparition ou apparition/disparition voire de definir ou retirer un intervalle de temps entre les deux phénomènes ?
    * J'ai à un moment une scène avec deux objets, l'un étant le contenant de l'autre. Un premier objectif dit de fouiller le contenant, puis un second objectif dit de fouiller un objet trouvé dans ce contenant. Evidemment, l'idée est de faire apparaitre le contenu des que l'objectif fouiller le contenant est termine ... Le soucis, c'est que cet objet contenu dans le contenant peut soit apparaitre quand l'objectif "inspecter ou dialoguer avec le contenu" est en cours, soit apparaitre immediatement. Or, dans mon histoire, le contenant ne doit pas apparaitre des le début mais un peu plus tard aussi, je ne peux pas laisser le paramètre contenant à "immediatement", donc je le fais apparaitre dans son objectif "inspecter contenant". Ce faisant il serait donc logique de dire au contenu dans le contenant d'apparaitre au même moment mais c'est impossible car soit je le fais apparaitre dans son objectif (inspecter le contenu) et on ne comprend pas où est ce contenu lorsqu'on voit le contenant ... soit je le fais apparaitre immediatement et c'est pire car on voit le contenu avant même de voir le contenant :p
    * Avant de re publier une quete, faut-il la retirer ?
    * Enfin, peut-on placer des mobs en respawn toutes les x minutes ? En test de ma carte, j'ai vu plusieurs monstres reapparaitrent au bout d'un moment alors que je les avais tué et sans que je sois mort moi-même. Leur seul point commun était qu'ils etaient tous en mort feinte.

    Voilà ! Merci !
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • gormarius
    gormarius Member Messages: 280 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Salut, si tu as du mal à soloter en bon créateur que tu es, il faudra penser à indiquer la difficulté dans la description pour éviter d'avoir des notes passables avec en commentaire : « Trop difficile, mort x fois... ».

    Il est possible de dupliquer un scénario. Si l'option refuse la duplication, il faut réduire temporairement le titre de celui-ci. La copie aura un nom du style : (copy of)nom de ta quête.
    Partant de là, tu peux tenter de gérer deux parties égales pour l'aventure. Ce qui est délicat si ça t'amène à diviser le scénario au milieu d'un donjon. Tu es le seul juge.
    Pour faire suivre les scénarios, il faut créer une campagne, dans la même page que pour créer un scénario. La différence est qu'une campagne a sa propre bannière que tu peux définir, et dans laquelle tu insères les scénarios que tu as créé. A ce moment là, lorsque les gens cherchent tes aventures, en cliquant sur la campagne, ils ont les scénarios dans l'ordre, et lorsqu'ils effectuent au complet le premier, le deuxième s'ajoute automatiquement dans la liste des quêtes à la validation du premier. Et donc, chaque partie de la campagne est notée, la campagne aura donc la note globale de tous les scénarios.

    Tu peux éventuellement faire un texte obligé de passage à la fin pour remercier et indiquer que la suite se trouve sous telle quête, bien que celle-ci va s'inscrire automatiquement une fois la première validée.

    En corollaire, simplement pour soulager la charge des joueurs quant-à effectuer une aventure qui pourrait être trop longue d'un seul tenant. Donc les gens ne songeront pas forcément à tester une aventure de 1h20 alors qu'une campagne de 40min + 40min sera à leurs yeux plus souple, et plus jouable dans le temps, avec une pause possible entre les deux.

    Lorsque tu utilises l'objectif Interagir avec l'objet, tu as dans les options de l'objectif Objet requis, et Consomme l'objet requis = vrai.

    Pour le patch aucune idée, je sais qu'il y a une maintenance en fin d'après-midi de 16h à 17h30 je crois. Si tu n'as pas eu le temps d'enregistrer et qu'il ne t'en a pas donné les moyens, ne t'en fais pas, il y a souvent des enregistrements automatiques, donc lorsque tu reprendras la fonderie, il te proposera un message de récupération des données.

    Pour la disparition/apparition tu peux jongler entre ce que l'outil te propose. Apparait quand : Objectif en cours, Disparait quand : Objectif terminé (par exemple).

    Fais un objectif d'inspecter l'objet (le contenant), puis un objectif suivant qui demandera d'inspecter l'objet à l'intérieur du sac, et qui apparaitra lorsque l'objectif de fouiller le sac sera terminé, et disparaitra lorsque l'objectif de récupération sera terminé.

    Tu as la phase d'enregistrement de ton scénario qui t-est personnelle, donc tu peux enregistrer à volonté. La phase de publication permet de rendre publique ton scénario à l'instant t. Si tu fais évoluer la quête, lorsque tu enregistres, cela n'affecte pas la version publiée. Ainsi, tu peux avoir une version v1.7 en base de donnée, et une version 1.6 publiée. Pour mettre à jour la version disponible aux joueurs, il faut publier à nouveau. Pas besoin de supprimer quoi que ce soit.
    Le fait d'envoyer à Cryptic ton scénario va figer celui-ci. Ainsi, l'aventure sera disponible en ligne et ne sera plus du tout modifiable. Si tu voulais apporter des modifications, cela ne sera plus possible. Tu devras alors publier une copie, au risque de proposer 2 fois le même scénario.

    Lorsque les ennemis ne sont pas liés à la quête, certaines conditions font que les créatures vont réapparaitre. Par exemple, le fait de mourir en instance et de réapparaitre au point de rez, ou lorsque tu utilises des téléporteurs inter-carte il me semble. Cela peut être perturbant dans certains cas, justement si on doit traverser un champ de créatures que l'on a déjà tué par le passé, tout à la suite d'une mort face à un boss qui du coup devra attendre à nouveau.
    Un nain sans barbe c'est un barbare sans muscles...
    - L'étrange disparition de Bill. ► NW-DFSHXX2XO ◄ Durée 45min - Pers. 2.
    Forum/Discussion sur Neverwinter/The Foundry/Trucs & Astuces
    Canal Foundry francophone : Fonderie
    /bind F12 gotocharacterselect → Pour revenir à la page des personnages.
    /bind F11 ugcshowreviewgen → Pour faire apparaitre la fenêtre de vote Foundry Quest.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    gormarius a écrit: »
    Salut, si tu as du mal à soloter en bon créateur que tu es, il faudra penser à indiquer la difficulté dans la description pour éviter d'avoir des notes passables avec en commentaire : « Trop difficile, mort x fois... »

    Pas cool ces notes. Personnellement, je n'ai pas noté encore ta quête, justement parce que je n'ai pas réussi à la finir du à trop de mort, mais je la referais en groupe (en ce moment je suis toujours sur la foundry donc je joue peu) et ne ferais pas intervenir cet aspect dans ma notation.
    Il est possible de dupliquer un scénario. Si l'option refuse la duplication, il faut réduire temporairement le titre de celui-ci. La copie aura un nom du style : (copy of)nom de ta quête.
    Partant de là, tu peux tenter de gérer deux parties égales pour l'aventure. Ce qui est délicat si ça t'amène à diviser le scénario au milieu d'un donjon. Tu es le seul juge.

    Merci. J'essaierais cela.
    Pour faire suivre les scénarios, il faut créer une campagne, dans la même page que pour créer un scénario. La différence est qu'une campagne a sa propre bannière que tu peux définir, et dans laquelle tu insères les scénarios que tu as créé. A ce moment là, lorsque les gens cherchent tes aventures, en cliquant sur la campagne, ils ont les scénarios dans l'ordre, et lorsqu'ils effectuent au complet le premier, le deuxième s'ajoute automatiquement dans la liste des quêtes à la validation du premier. Et donc, chaque partie de la campagne est notée, la campagne aura donc la note globale de tous les scénarios.

    Merci, c'est limpide :)

    Tu peux éventuellement faire un texte obligé de passage à la fin pour remercier et indiquer que la suite se trouve sous telle quête, bien que celle-ci va s'inscrire automatiquement une fois la première validée.

    Bonne idee. J'ai préféré l'encadrer de manière un peu roleplay mais je verrais sur les éventuels retours de la communauté si j'ai été clairement compris ou pas, et si non, j’insèrerais un texte non rp à la fin comme tu le conseilles.
    En corollaire, simplement pour soulager la charge des joueurs quant-à effectuer une aventure qui pourrait être trop longue d'un seul tenant. Donc les gens ne songeront pas forcément à tester une aventure de 1h20 alors qu'une campagne de 40min + 40min sera à leurs yeux plus souple, et plus jouable dans le temps, avec une pause possible entre les deux.

    Je partage cet avis. C'est aussi pour cela que diviser mon aventure en deux me parait judicieux. Et puis, cela me paraitrait normal qu'après pas mal de péripéties, il y ait déjà un peu de récompense de quête...
    Lorsque tu utilises l'objectif Interagir avec l'objet, tu as dans les options de l'objectif Objet requis, et Consomme l'objet requis = vrai.

    Je ne pense pas pouvoir utiliser cette option mais j'ai la possibilité de ne pas utiliser d'objet du tout quelque part, ça libèrerait un emplacement dans l'inventaire ... Je vais y réfléchir.
    Au fait, est-ce qu'on conserve les objets gagnes dans le scenario 1 d'une campagne lorsqu'on joue le scenario 2 de la même campagne ?

    Pour le patch aucune idée, je sais qu'il y a une maintenance en fin d'après-midi de 16h à 17h30 je crois. Si tu n'as pas eu le temps d'enregistrer et qu'il ne t'en a pas donné les moyens, ne t'en fais pas, il y a souvent des enregistrements automatiques, donc lorsque tu reprendras la fonderie, il te proposera un message de récupération des données.

    Oui ca m'a plusieurs fois dépanné. Quand au patch de 1,8 GB je n'ai pas compris ce qu'il s'était passé mais j'ai pu me reconnecter quelques temps après ...
    Pour la disparition/apparition tu peux jongler entre ce que l'outil te propose. Apparait quand : Objectif en cours, Disparait quand : Objectif terminé (par exemple).

    Fais un objectif d'inspecter l'objet (le contenant), puis un objectif suivant qui demandera d'inspecter l'objet à l'intérieur du sac, et qui apparaitra lorsque l'objectif de fouiller le sac sera terminé, et disparaitra lorsque l'objectif de récupération sera terminé.

    Je ne pense pas pouvoir utiliser ce truc dans mon problème mais tu m'as donné envie de l'utiliser pour un autre truc que je ne parvenais pas à faire; là je crois que c'est faisable avec ton idée, je vais tester ça ce soir pour voir.
    Tu as la phase d'enregistrement de ton scénario qui t-est personnelle, donc tu peux enregistrer à volonté. La phase de publication permet de rendre publique ton scénario à l'instant t. Si tu fais évoluer la quête, lorsque tu enregistres, cela n'affecte pas la version publiée. Ainsi, tu peux avoir une version v1.7 en base de donnée, et une version 1.6 publiée. Pour mettre à jour la version disponible aux joueurs, il faut publier à nouveau. Pas besoin de supprimer quoi que ce soit.
    Le fait d'envoyer à Cryptic ton scénario va figer celui-ci. Ainsi, l'aventure sera disponible en ligne et ne sera plus du tout modifiable. Si tu voulais apporter des modifications, cela ne sera plus possible. Tu devras alors publier une copie, au risque de proposer 2 fois le même scénario.

    Finalement, tu peux avoir ta quête en version étoile rouge version Cryptic et ta quête en version étoile jaune concomitamment disponible dans la foundry, avec à ce moment seulement la quête jaune de modifiable à volonté en la publiant ... ok il y a donc intérêt à laisser vivre sa quête quelques temps - pour éventuellement la modifier suite aux remarques des joueurs - avant de l'envoyer à Cryptic donc ...
    Lorsque les ennemis ne sont pas liés à la quête, certaines conditions font que les créatures vont réapparaitre. Par exemple, le fait de mourir en instance et de réapparaitre au point de rez, ou lorsque tu utilises des téléporteurs inter-carte il me semble. Cela peut être perturbant dans certains cas, justement si on doit traverser un champ de créatures que l'on a déjà tué par le passé, tout à la suite d'une mort face à un boss qui du coup devra attendre à nouveau.

    Ah ! J'utilisais justement un téléporteur lorsque j’ai assisté au phénomène. Ceci explique sans doute cela.
    J'ai surtout peur du comportement de ma quête en cas de décès car, je m'explique, j'ai par exemple un moment où toutes mes créatures se font assassinées par d'autres - ça se passe hors champ du joueur - dans une zone, et lorsque le joueur revient, ben la pièce est vide. Si la pièce se repeuple avec les créatures qui ne sont plus censées être là, ca flingue un peu mon histoire ...
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Quête en solo ou en groupe (cela dépend de la classe jouée et de la connaissance de la carte)
    1 joueur - Difficile à Hardcore (prévoir un bon stock de potion)
    2 joueurs - Moyen◄ Conseillé pour les débutants
    3 joueurs - Trop Facile


    Code :
    NW-DBHV2ITC4

    Temps minimum : 60min estimé en duo, en rush, lorsqu'on connait bien la carte.
    Temps conseillé : 90 min pour pouvoir lire tous les textes attentivement (ce sera indispensable pour avancer correctement dans le deuxième scénario); 2H en solo pour bien prendre le temps de peaufiner certaines stratégies (important pour survivre en solo dans plusieurs grosses rencontres)


    « Après une vie d'aventure, le Grand Archimage Itikar, que certains pensent être le Hérault d'Ao lui-même, s'enracina dans les
    tréfonds de l'OutreTerre pour une existence solitaire. Là, au plus profond du monde, il bâtit un terrifiant dédale empli d'épreuves qu'il soumet à quiconque souhaite éprouver sa valeur. Avant cela, il est nécessaire de découvrir l'entrée de son labyrinthe au fin fond des Contreforts des Crags, dans une région soumise aux caprices de la magepeste. C'est au bout de milles dangers et épreuves que vous en apprendrez peut-être plus sur les desseins d'Itikar, et commencerez à appréhender la véritable nature du multivers lui-même. »



    Merci de me faire part de vos commentaires pour que je puisse améliorer cette aventure.

    Nota : Les sons sont absents en raison d'un bug du jeu, indépendamment de ma volonté.

    Je pense que si vous êtes conscient que la foundry ne permet pas une réalisation toujours réaliste des idées des modeurs ... vous passerez sur ma petite carte un bon petit - minimum une bonne heure quand même c'est à peu près le temps que je met alors que je la connais par cœur comptez le double si vous aimez décortiquer de a à z une quête de fondry ! - moment si vous avez - ou votre personnage - toujours rêvé ...
    ► d'effectuer des allers retours justifiés dans une même carte.
    ► de voir des situations et des ambiances évoluer en fonction du temps et du scénario.
    ► d'évoluer dans une zone vivante où tout ne dépend pas que des actions des joueurs.
    ► de rencontrer un magicien bizarre et un peu paumé.
    ► d'être face à un archimage retors et capables.
    ► de vous balader dans une zone de magie sauvage et d'en avoir une définition historico meta magique qui vaut ce qu'elle vaut.
    ► de dialogues interminables utilisant souvent les compétences des joueurs (s'ils les ont, oui logique je sais) .
    ► d'aider une princesse exotique (et jolie !) en difficulté.
    ► de découvrir un background inhabituel vous plongeant dans une énigme des plus sybillines
    ► de (re)vivre des événements épiques et de survivre à des combats désespérés et héroïques.
    ► de percer les mystères les plus cachés de l'univers ou de chercher la réponse se crête derrière la question :"Mais qu'est-ce qu'il se cache derrière Ao ?"
    ► de faire plier le champion autoproclamée - si, si c'est expliqué quelque part pour ceux qui suivent - de celui que tout un peuple appelle "le seigneur des démons"
    ► de lire tous les livres d'une bibliothèque sur une planche de bois perchée en haut d'une montagne sous un teleporteur pour masochiste en herbe (oui, j'ai poussé jusqu'à ses retranchements l'éditeur de dialogue - ou alors, ca laggait juste grave à ce moment -
    ► (en vrac) de collectionner des flèches d'or sans raison aucune, de rencontrer la première araignée ours de toute votre vie pour la première et sans doute la dernière fois (à moins que je ne lance une mode ^^ ), de faire du parachute ascensionnel sans parachute (avec c'est moins fun), de vous prendre (mais j'ai testé c'est pas gagné) pour spiderman, de devancer d'une pièce Artemis Entreri lui-même et de rencontrer le légendaire croque mitaine en personne !

    Nota Bene : Avec mon prêtre principal niveau 20 (Fondateur Heros du Nord donc avec une panthere niveau 10 et un super symbole en arme d'attaque) et nonobstant une assez forte mortalité je suis parvenu - souvent grâce à des choix tactiques adéquats - à terminer la mission en solo. C'est donc très faisable, si on aime les challenges, et avec obligation au moins une fois de ne pas foncer dans le tas, et de réfléchir, sans trop spoiler.
    _________________________________________

    Quelques photos d'ambiance non spoilante :

    5.png

    9.png

    11.png

    20.png
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'ai effectué une mise à jour hier soir :)

    Version 1.2
    ► Correction de nombreuses fautes et oublis dans les dialogues.
    ► Amélioration de la plupart des dialogues avec consolidation d'une partie du background notamment.
    ► Modification et personnalisation de plusieurs costumes
    ► Modification de deux rencontres importantes (augmentation de leur difficulté d'un cran)
    ► Ajout d'une rencontre épique finale
    ► Correction d'un bug de placement via une astuce
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Quête en solo ou en groupe (cela dépend de la classe jouée et de la connaissance de la carte)
    1 joueur - assez difficile mais faisable au niveau 40 d'après les retours (prévoir un bon stock de potion)
    2 joueurs - Facile


    Code :
    NW-DBHV2ITC4

    Temps minimum : 1H30 estimé en duo, en rush, lorsqu'on connait bien la carte.
    Temps conseillé :2H00 pour pouvoir lire tous les textes attentivement (ce sera indispensable pour avancer correctement dans le deuxième scénario); ou plus en solo pour bien prendre le temps de peaufiner certaines stratégies (important pour survivre en solo dans plusieurs grosses rencontres)

    Première quête de la "campagne du Krystal"


    « Après une vie d'aventure, le Grand Archimage Itikar, que certains pensent être le Hérault d'Ao lui-même, s'enracina dans les
    tréfonds de l'OutreTerre pour une existence solitaire. Là, au plus profond du monde, il bâtit un terrifiant dédale empli d'épreuves qu'il soumet à quiconque souhaite éprouver sa valeur. Avant cela, il est nécessaire de découvrir l'entrée de son labyrinthe au fin fond des Contreforts des Crags, dans une région soumise aux caprices de la magepeste. C'est au bout de milles dangers et épreuves que vous en apprendrez peut-être plus sur les desseins d'Itikar, et commencerez à appréhender la véritable nature du multivers lui-même. »




    Version :
    3.0

    Merci de me faire part de vos commentaires pour que je puisse améliorer cette aventure.

    Nota : Les sons sont absents en raison d'un bug du jeu, indépendamment de ma volonté.

    Je pense que si vous êtes conscient que la foundry ne permet pas une réalisation toujours réaliste des idées des modeurs ... vous passerez sur ma petite carte un bon petit - minimum une bonne heure quand même c'est à peu près le temps que je met alors que je la connais par cœur comptez le double si vous aimez décortiquer de a à z une quête de fondry ! - moment si vous avez - ou votre personnage - toujours rêvé ...
    ► d'effectuer des allers retours justifiés dans une même carte.
    ► de voir des situations et des ambiances évoluer en fonction du temps et du scénario.
    ► d'évoluer dans une zone vivante où tout ne dépend pas que des actions des joueurs.
    ► de rencontrer un magicien bizarre et un peu paumé.
    ► d'être face à un archimage retors et capables.
    ► de vous balader dans une zone de magie sauvage et d'en avoir une définition historico meta magique qui vaut ce qu'elle vaut.
    ► de dialogues interminables utilisant souvent les compétences des joueurs (s'ils les ont, oui logique je sais) .
    ► d'aider une princesse exotique (et jolie !) en difficulté.
    ► de découvrir un background inhabituel vous plongeant dans une énigme à trois niveaux de plus en plus sibyllins
    ► de (re)vivre des événements épiques et de survivre à des combats désespérés et héroïques.
    ► de percer les mystères les plus cachés de l'univers du jeu ...
    ► de faire plier le champion autoproclamée - si, si c'est expliqué quelque part pour ceux qui suivent - de celui que tout un peuple appelle "le seigneur des démons"
    ► de lire tous les livres d'une bibliothèque sur une planche de bois perchée en haut d'une montagne sous un teleporteur pour masochiste en herbe (oui, j'ai poussé jusqu'à ses retranchements l'éditeur de dialogue - ou alors, ca laggait juste grave à ce moment -
    ► de découvrir et de combattre les légendaires Héros du Destin
    ► de découvrir voire peut-être de comprendre le Cercle Titanique, et l'essence du Krystal.
    ► (en vrac) de collectionner des flèches d'or sans raison aucune, de rencontrer la première araignée ours de toute votre vie pour la première et sans doute la dernière fois (à moins que je ne lance une mode ^^ ), de faire du parachute ascensionnel sans parachute (avec c'est moins fun), de vous prendre (mais j'ai testé c'est pas gagné) pour spiderman, de devancer Artemis Entreri lui-même et de rencontrer le légendaire croque mitaine en personne !

    Nota Bene : Avec mon prêtre principal niveau 20 (Fondateur Heros du Nord donc avec une panthere niveau 10 et un super symbole en arme d'attaque) et nonobstant une assez forte mortalité je suis parvenu - souvent grâce à des choix tactiques adéquats - à terminer la mission en solo. C'est donc très faisable, si on aime les challenges, et avec obligation au moins une fois de ne pas foncer dans le tas, et de réfléchir, sans trop spoiler.
    _________________________________________

    Vous trouverez aussi quelques poèmes, et pleins de références très geeks, d'ailleurs je suis curieux de savoir qui sera parmi vous celui (ou celle) qui trouvera le plus de références, toutes assez geek et plus ou moins cachées (dans les dialogues, les personnages, les situations, ou les détails) parmi celles-ci :

    FILMS
    ► Blade Runner
    ► L'Histoire sans Fin (influence majeure)
    ► Le Labyrinthe de Pan (influence majeure)
    ► Les Tontons Flingueurs
    ► Evil Dead
    ► Le Seigneur des Anneaux
    ► Indiana Jones et la derniere croisade
    ► Dark Crystal (influence majeure)
    ► Les Visiteurs
    ► Princess Bride
    ► Excalibur (influence majeure)
    ► Sacré Graal
    ► Marry Poppins
    ► Highlander
    ► SOS Fantômes
    ► Dune (influence majeure)
    ► X-Files (influence majeure)
    ► Conan le Barbare (influence majeure)


    PERSONNAGES
    ► Petit Bonhomme
    ► Moïse
    ► Les schtroumpfs
    ► Le Donjon de Naheulbeuk
    ► Jack l'Eventreur
    ► Caliméro
    ► Zorro
    ► Albert Dupontel

    LIVRES et BD
    ► Le Petit Prince
    ► Les Chroniques de La Lune Noire (BD)
    ► La trilogie de l'elfe noir
    ► La trilogie des héros de Phlan
    ► La trilogie des Avatars
    ► La Jeunesse d'Elminster
    ► Stormbringer (influence majeure)
    ► Le Labyrinthe de la Mort
    ► Manuel de Grimtooth
    ► Mythe de Cthulu

    Mondes de Jeu
    ► Planescape

    Séries TV
    ► Game of Throne

    Chanson
    ► Promenons-nous dans les bois


    Si vous trouvez (certaines entrées citées ont plusieurs références, comme Le Seigneur des Anneaux) envoyez-moi le détail en MP que je vérifie si c'est bon pour ne pas spoiler ici.

    Je citerais ici le nom du premier gagnant (ou de la gagnante) ! Et il ou elle sera cité aussi également dans un endroit spécial, à mesure de son génie (car honnêtement, certaines sont sans aide vraiment balaise à déterminer - celle d'Evil Dead par exemple ) , de ma deuxième quête.


    Quelques photos d'ambiance non spoilante :

    5.png

    9.png

    11.png

    20.png
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    J'ai renommé la quête Les Contreforts des Crags, afin de ne pas induire en erreur les joueurs s'attendant à un labyrinthe donjon standard :D

    J'ai également recréé un topic pour bien le préciser et pour signaler que la quête est jouable et n'est plus en cours de développement.

    Je pense que ce topic reste utile pour les conseils "fonderie" qu'il contient (même s'il n'apparait pas en tant que tel) et je vous invite à discuter de ma quête désormais sur ce topic là :

    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=21991
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Version 1.21
    ► Correction de nombreuses fautes et oublis dans les dialogues.
    ► Amélioration de la plupart des dialogues avec consolidation d'une partie du background notamment.
    ► Modification et personnalisation de plusieurs costumes
    ► Modification de deux rencontres importantes (augmentation de leur difficulté d'un cran)
    ► Ajout d'une rencontre épique finale
    ► Correction d'un bug de placement via une astuce
    ► Correction de plusieurs placements de mobs
    ► Amélioration de l'habitat de Graagnar

    24.png
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2013)
    Options
    Version 1.22
    ► Décision d'offrir une aventure moins linéaire en rajoutant plusieurs possibilités de déplacement sur la carte sans imposer de choix au PJ et surtout en réorganisant la moitié des objectifs de sorte que en fonction du choix d'ordre de l'objectif l'expérience de jeu soit différente.
    Ce qui a nécessité entre autres :
    ► Complexité accrue de l'objectif en rapport avec Ambra.
    ► Refontes de dialogues en ce sens
    ► Refonte du design de l'antre de Crane
    ► Rajout ou approfondissement de nombreux dialogues
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Version 2.0
    ► Refonte importante de l'aventure, avec avec ajout d'une longue quête parallèle totalement optionnelle, et prise en compte des remarques faites par darknovae.On peut maintenant progresser dans l'aventure d'au moins 4 manières différentes suivant les choix réalisés (et les secrets trouvés).Et on ne rencontrera pas forcément les mêmes difficultés.
    Et plus précisément :
    ► Refonte de la dramatisation tragique des evenements : rajouts d'accroches et insistance sur certaines consequences.
    ► suite à retour, remplacement d'une partie des rencontres par 3 rencontres de meme difficulte mais de types et de scenarisations differents (pour ceux qui ont déjà fait la quête - j'en profite pour vous rappeler de ne pas hésiter à faire vos feedbacks ici-même - , 2 rencontres de moins dans la zone des pierres, 1 rencontre de plus dans le chateau, 1 changement de rencontre dans la zone de pierres,1 rencontre global
    ► amelioration du placement de Phaoros (on ne le voyait pas là où il était)
    ► rajout de plusieurs "coups de théâtre".
    ► Grâce à la baisse du coût de ma carte de 150 points environ - suite à une récente mise à jour de la foundry par Cryptic - amélioration de sa qualitié esthétique et augmentation du nombre de détails (des potions et des livres supplémentaires chez Gragnaar par exemple...et toute une cage - solide cette fois - assemblée qu'on peut voir fini ci-dessous)
    ► rajout de deux personnages secondaires pour renforcer la trame centrale et rendre un personnage important plus vivant donc plus "réel".
    ► rajout d'une douzaine d'objectifs à la trame.
    ► rajout pour les plus acharnés des sherlock en herbe d'un objectif secondaire compliqué permettant d'apprendre bien des mystères.
    ► rajout d'items logiques et suppression d'items inutiles.
    ► nombreuses corrections de bugs et de dialogues (fosse, archers, collisions)
    ► ajouts de nombreux clins d'oeils, plus ou moins subtiles, dont certains à des films bien connus.
    ► peaufinement de l'évolution de l'ambiance, et du rythme des rencontres avec rajout d'un gros challenge final et attenuation possible du challenge central (en terme de combats et en m'aidant du truc "mob à la demande")

    J'attend vos retours avec impatience, avant de soumettre la quête à Cryptic :)

    Pour rappel, il s'agit donc d'une quête campagne épique, avec de très nombreux dialogues, souvent variant selon les classes, toute une région évoluant dynamiquement (et logiquement, par exemple, un village très vivant devient désert suite au déclenchement d'un événement l'expliquant) au fur-et-et à mesure de l'histoire, avec un background faisant souvent appel à celui des Royaumes Oubliés, mettant les méninges à rude épreuve (sauf en mode rush où il est possible de faire l'aventure sans rien comprendre à son bakground, mais c'est un peu dommage, même si je dirais "à vous de voir :) " ) , et recelant bien des découvertes. En étant attentif, comptez deux bonnes heures d'aventure. Et soyez deux de préférence bien que désormais le solo soit faisable (avec beaucoup de potions et quelques parchemins). En solo, pensez à utiliser l'environnement et à faire preuve de tactique. A plusieurs reprises cela vous permettra de faire front à des difficultés très coriaces sinon.

    Bonne aventure à ceux qui oseront s'y frotter et entrer dans les contreforts des Crags :)

    Sans+titre.png
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • Inconnu
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Bonsoir, j'ai commencé ta quête mais je ne l'ai pas fini à cause d'un imprévu, je remettrai mes avis quand je la finirai pour de bon.
    J'aime beaucoup le sénario de base.o
    Tu as oublié quelques virgules et beaucoup d'accent,
    prêtre Millan: la virgule après "dont un magnifique," qui a été zapée ; je sais pas si c'est normal "plan-Grevia-se soient" ; oublie de virgule après "voyez-vous" et après " que là-bas,".
    graangnar: oubli de l'accent sur le êtes et du tirer de "qui êtes-vous?" ; l'accent de évitez, métamage, haïssons a 2 points sur le i ; l'accent sur créateur.
    dans la bibliothèque: oubli des 2 accents et du s de étonnés, de l'accent et du tiret dans "peut-être", de l'accent de "à qui", de l'espace entre utile et dans, l'accent de "n'êtes".
    ambra: l'accent sur le à et rouillé "accroché à un anneau ... rouillé" ; l'accent et le tiret à "libérez-moi" ; pas de s à "à s'abattre" ; le c cédille à "comme ça" ; "blessée" avec un ée ; l'accent à "à l'aise ; les accents à "élégant" et à "ciselées", l'accent à très, pitié au à de "à danser" ; l'accent à "fierté", à "après", à "héros, le és à "affrontés" ; les accents à "êtes montés" ; l'accent à "c'était" et à "obligé" ; l'accent à "délivré", à "mégarde", à "réalités".
    Certains des participe passé, avec le vouvoiement, était au singulier et d'autres au pluriel.
    Bonne soirée

    (Itikar je t'ai envoyé un MP pour des détails facultatifs).
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Salut, comme je te disais en réponse à tes messages j'ai écrit mes dialogues directement dans l'éditeur qui au début prenait mal les accents, d'où certains des oublis que tu constates. Par contre, les fautes que tu remontes m'ont échappé, et je vais les corriger. Je vais tâcher au moins de corriger tout ce que tu remontes, et te remercie vraiment de ton retour. Et de tes compliments, ici ou par MP ! J'espère que la suite t'amusera tout autant !
    Je pense que je te ferais une réponse ici-même sur ce que j'ai corrigé, et ce qui est normal d'après moi, ou voulu, dans ta liste ci-dessus.

    Merci !
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • Inconnu
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Bonsoir,
    Je refait un petit rapport pour complèter celui déjà fait, sur la fin il y avait le même style de fautes (mais c'est un bug de l'éditeur), il manquait aussi quelques apostrophes.
    De plus, tu a oublié de renommer certains objets et à la fin c'est marqué go to next map.
    J'aime beaucoup la façon que tu nous fait finir la quête.
    Bonne soirée.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Bravo pour l'avoir fini et ravi que la fin t'ait plu !!
    Et encore merci de tes retours, j'écrirais bien sûr un mot dès que j'aurais fini de prendre en compte toutes tes corrections et publié de nouveau ma quête ensuite (j'y rajouterais sans doute d'avantage de références au passage car on en a jamais assez non ^^ ) :)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Voilà, la version 2.1 a été livrée ce soir après une nuit et un jour de fignolage intense !

    Probablement la version quasi-définitive !
    J'attends encore quelques uns de vos retours, au cas où, et je la soumets enfin à Cryptic ! Depuis le temps :D
    Faut dire que comme la quête prend apparemment une grosse centaine de minutes à faire en moyenne (darknovae, dont les idées m'ont permis également d'effectuer des modifications très valables, me disait que j'aurais du la diviser en plusieurs...) chaque série de modifications est assez longue.

    J'ai tout d'abord pris en compte les dernières remontées d'Ulikiras, que je remercie encore bien sûr pour son excellente note m'ayant encore plus donné envie de me surpasser pour publier un travail de bonne qualité (à mes yeux de fondeurs amateur en tout cas), mais aussi pour tout le temps qu'il y a passé (il a notamment recommencé deux fois la quête, et m'a fait des remarques cruciales s'il en est).

    Il s'agissait en partie de remarques sur des fautes de ponctuation, ou de grammaires (accents et virgules manquantes), que j'ai normalement corrigé en totalité puisque je suis repassé méticuleusement sur tous mes dialogues ! Très long certes mais ça fait plaisir d'en avoir vu le bout et d'avoir il est vrai un résultat plus sympa car il n'avait pas tort j'avais fait vraiment énormément de fautes dans mes versions antérieures) hormis pour les tournures que je préfère maintenir tel quel, à tort ou à raison.

    Il s'agissait aussi de remarques sur le contenu. Ainsi, sur ses très bons conseils, j'ai par exemple rajouté une sortie en début de carte afin que la présence du héros soit plus logique, renommé mes dix portails éparses, renommer un râtelier qui avait conservé son nom par défaut, et une transition de carte non modifiée.

    Sans+titre2.png

    Enfin j'ai de moi-même repassé sur chacun de mes objets, PNJs et monstres pour les franciser au cas où j'avais fait des oublis.
    J'ai enfin, toujours sur les conseils d'Ulikiras , arrangé un problème un peu complexe d'angle de vue caméra lors de la conversation avec Ambra. C'est pas parfait mais c'est quand même mieux qu'avant ...

    J'en ai profité aussi pour rajouter quelques dialogues, quelques poèmes notamment, et aussi des références supplémentaires, d'ailleurs je suis curieux de savoir qui sera parmi vous celui (ou celle) qui trouvera le plus de références, toutes assez geek et plus ou moins cachées (dans les dialogues, les personnages, les situations, ou les détails) parmi celles-ci :

    FILMS
    ► Blade Runner
    ► Les Tontons Flingueurs
    ► Evil Dead
    ► Le Seigneur des Anneaux
    ► Indiana Jones et la derniere croisade
    ► Dark Crystal
    ► Les Visiteurs
    ► Excalibur
    ► Sacré Graal
    ► Marry Poppins
    ► Highlander
    ► Dune


    PERSONNAGES
    ► Petit Bonhomme
    ► Moïse
    ► Les schtroumpfs

    LIVRES
    ► Le Petit Prince
    ► La trilogie de l'elfe noir
    ► La trilogie des héros de Phlan

    Si vous trouvez (certaines entrées citées ont plusieurs références, comme Le Seigneur des Anneaux) envoyez-moi le détail en MP que je vérifie si c'est bon pour ne pas spoiler ici.

    Je citerais ici le nom du premier gagnant (ou de la gagnante) ! Et il ou elle sera cité aussi également dans un endroit spécial, à mesure de son génie (car honnêtement, certaines sont sans aide vraiment balaise à déterminer - celle d'Evil Dead par exemple ;) ) , de ma deuxième quête.

    Pour conclure, je suis conscient avec les retours que j'ai eu que ma quête est difficile en terme d'enquête et d'exploration (en terme de combat pas tant que ça visiblement puisque Ulikiras a réussi à la faire en solo en faisant preuve d'un peu de jugeote et une bonne approche tactique), puisqu'il y a il est vrai en plus de l'objectif de début de quête trois niveaux supplémentaires de lectures entre les lignes possibles pour les événements : une assez facile pour peu qu'on soit attentif (bien que les détails apparaitront plus en seconde quête), une nettement plus compliquée à déterminer (un petit indice, Malita peut vous en apprendre plus), et une intrigue sur-jacente quasiment incompréhensible (sauf pour ceux qui me connaissent en tant que joueur et MD de Donjons et Dragons ...) à démêler sans avoir joué toute la campagne dont cette quête est juste le premier acte. Eh oui, pour ceux qui ont joué la quête, ce qu'il s'y cache est bien plus mystérieux et bien plus immense que ce qui est déjà bien difficile à trouver. Bref, tout ça pour dire de ne pas hésiter à me poser des questions, comme l'a fait Ulikiras, car je suis conscient que mon rôle de concepteur de toutes ces intrigues alambiquées est de vous mettre au minimum sur la bonne voie.

    Sur ce, bon jeu à tous et à toutes ! Toutes vos remarques et feedbacks sont bien sûr toujours les bienvenus :)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Juste une dernière petite mise à jour, que j’ai faite après avoir testé une fois publiée la v2.1 ... La réaction des cartes est souvent assez différente ...
    Pas de grosses mauvaise surprise mais néanmoins plusieurs corrections supplémentaires, une réorientation de certains PNJs, quelques changements d'animations plus réalistes, le retrait d'un hurlement qui continuait malgré la mort de son mob, et la réparation d'un problème que je n'avais pas vu avec Lurtz.
    Bref, j'ai ensuite republié en v2.15
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • Inconnu
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Bonjour, je te fais un petit retour,

    Sur le corps à moitié dévoré: il est écrit "vie éfficace" (pas de "é"), "désirer sa mort.Ils furent" et "d'après la légende.Artemis" (rajouter un espace après le point).
    Dialogue avec Malita: oubli de tiret "ce jour là" (ce jour-là), "certains d'entre eux" (certains d'entre-eux).
    Dialogue avec Phaorros: je sais pas si c'est normal, mais il est écrit "de tout temps. lors de tels moments.."
    Dialogue avec Graagnar: oubli de l'accent sur le "e" de créateur dans "ce sale créateur".
    Bibliothèque: du début à la fin: "s'arrêttèrent" il faut qu'un "t" ;
    fin de lustriel: "vous commencez a lire" il faut un accent sur la "a".
    Dialogue avec Balito: oubli de virgules "en a reçu enfant les clés de son père" ce serait mieux comme ça: en à reçu, enfant, les clés de son père, oubli de la majuscule de à Itikar, "l'ex Masque de la Nuit" il faut un tiret entre ex et Masque, oubli du tiret entre peut et être dans "où ce livre peut être", et oubli de l'accent sur le "e" de clé
    Tous le long de la quête il y a des tirets ("-") au milieu des phrases, est-ce que c'est normal? ("cette missive-et désormais" corps à moitié dévoré, "bâtiment-sans doute" brassero ouvragé, "tour d'apparât-avait" brasero ouvragé).

    Bonne journée (je t'ai envoyé un message privé)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    ulikiras a écrit: »
    Bonjour, je te fais un petit retour

    Merci :)
    Sur le corps à moitié dévoré: il est écrit "vie éfficace" (pas de "é"), "désirer sa mort.Ils furent" et "d'après la légende.Artemis" (rajouter un espace après le point).

    Oui ! J'ai corrigé (sur la version foundry,)
    Dialogue avec Malita: oubli de tiret "ce jour là" (ce jour-là), "certains d'entre eux" (certains d'entre-eux).

    Ok J'ai corrigé (sur la version foundry)
    Dialogue avec Phaorros: je sais pas si c'est normal, mais il est écrit "de tout temps. lors de tels moments.."

    Ok J'ai corrigé (sur la version foundry)
    Dialogue avec Graagnar: oubli de l'accent sur le "e" de créateur dans "ce sale créateur".

    Ok J'ai corrigé (sur la version foundry)
    Bibliothèque: du début à la fin: "s'arrêttèrent" il faut qu'un "t"

    Ok J'ai corrigé (sur la version foundry)
    fin de lustriel: "vous commencez a lire" il faut un accent sur la "a".

    Ok J'ai corrigé (sur la version foundry)
    Dialogue avec Balito: oubli de virgules "en a reçu enfant les clés de son père" ce serait mieux comme ça: en à reçu, enfant, les clés de son père

    Ok J'ai corrigé (sur la version foundry)
    oubli de la majuscule de à Itikar, "l'ex Masque de la Nuit" il faut un tiret entre ex et Masque

    Ok J'ai corrigé (sur la version foundry)
    , oubli du tiret entre peut et être dans "où ce livre peut être"

    Non, c'est volontaire car ce n'est pas peut-être mais pouvoir être.
    et oubli de l'accent sur le "e" de clé

    Je n'ai pas réussi à retrouver ce passage pour le moment ...
    Tous le long de la quête il y a des tirets ("-") au milieu des phrases, est-ce que c'est normal? ("cette missive-et désormais" corps à moitié dévoré, "bâtiment-sans doute" brassero ouvragé, "tour d'apparât-avait" brasero ouvragé).

    Ca, c'est normal, et cela permet de rajouter des descriptions qui ne seraient grammaticalement pas correctes entre deux virgules ou entre parenthèse.

    Exemple : "J'ai retrouvé Marie près de l'abri-bus - sans doute s'y était-elle abritée de la pluie - et elle était ravie de me voir, du moins me semblât-il, aussi nous avons décidé de nous rendre ensemble à la bibliothèque - nous avions tout deux terminé nos cours (des TP pour elle et un cours de math pour moi) et avions donc pour nous tout le reste de la journée."

    Bonne journée
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Afin de prendre en compte les dernières remontées d'Ulikiras, j'ai effectué quelques modifications mineures et majeures. J'ai aussi tester avec les dernières modifications la voie 2 de la quête pour constater qu'elle n'était plus faisable (ce qui n'empêchait pas de faire la quête mais en voie 1 seulement). J'ai corrigé cela et donc la quête est de nouveau faisable chronologiquement de deux façons différentes.
    Elle peut désormais je pense être soumise à Cryptic, mais n'hésitez pas à le vérifier et à faire d'autres retours bien sûr. Et merci encore à Ulikiras qui n'a pas hésité à la rejouer plusieurs fois pour trouver les derniers bugs !

    Version 2.5
    ► Correction des dernières fautes d'orthographes relevés par Ulikiras.
    ► Correction de la herse ouverte avant d'avoir la clé (désormais conserver la clé en bronze est obligatoire pour avancer, et on ne peut pas ouvrir la cage avant de l'obtenir).
    ► Correction du blocage de la deuxième manière de vivre la quête (Ambra peut désormais affronter des araignées dans le camp de Gragnaar; elle ne le pouvait pas suite au fait que valider le dialogue de Balito nécessitait d'avoir parlé à Ambra - ce qui n'est alors pas le cas lorsqu'on suit la voie 2 - cela a été corrigé )
    ► Correction de la double apparition de Lurtz
    ► Amélioration du dialogue de Malita avec notamment suppression de l'impression de première rencontre lorsqu'on va la revoir.
    ► Amélioration de plusieurs indications d'objectifs de quête pour rendre plus compréhensible notamment la voie 2 en mi parcours.
    ► Correction du dialogue de Balito sur l'îlot (il disait qu’il allait disparaitre et ne disparaissait pas forcément - le dialogue le faisant disparaitre ne pouvait pas être atteint systématiquement, tout dépendait si on avait parlé avec un PNJ ou pas. Mais c'est solutionné en sélectionnant un autre élément de dialogue déclenchant sa disparition)
    ► Correction d'une disparition anormale d'Ambra lors du combat avec Meedor
    ► Amélioration du placement final de Balito

    28.jpg
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Je me lance avec ma magicienne 29, mais j'ai peur de 2 choses. 1, la durée excessive de la quête et le temps que je vais passer dans mon inventaire à trier mon seul sac. 2, la difficulté. J'ai presque le goût de tuer mon perso pour en faire un nouveau tout de suite.
    J'aime bien le dialogue d'introduction avec Millan. La ligne Quelque chose vous intrigue cependant m'intrigue énormément, mais je n'ai pas cette compétence...
    Le Nain connu disparaît aussitôt que j’interagis avec lui, c'est normal?
    Il y avait de la musique dès le début, mais là seulement des sons d'ambiance. C'est peut-être un bug Foundry.
    J'aime bien le campement des gnolls en hauteur. Il rend les combats plus dynamiques et intéressants.
    Le feu pour la cuisson près de la cellule est un peu trop intense...
    Ambra danse pour m'exciter. J'aurais aimé que l'on ait deux choix de réponses ici. Évidemment, une femme peux être aux femmes, mais peut-être pas...
    Mon ordi à planté à ce combat là. Je vais essayer de continuer. C'est bien de pouvoir restaurer à l'auto-sauvegarde, sinon j'aurais perdu tout ce texte...

    Fautes: Description: dédale empli d'épreuves. (je dirais plutôt rempli, je ne sais pas pourquoi, mais ça cloche ainsi)
    Objectif: Il aurait une che à vous confier.
    Millan: Équipez-vous bien, car là-bas
    À la mort de la déesse de la magie
    enseignée par mon École dans mon adolescence.
    Éclairez ma lanterne
    il doit mener au tunnel, ou sinon, pas très loin...
    Cadavre: vos connaissances en thaumaturgies vous en apprennent un peu plus...
    comme il y en a tant dans ces régions de Magepeste.
    Braséro: Étonnant...ce braséro est allumé, mais il ne
    Trace: Vos talents d'aventurier vous en apprennent d'avantage.
    Phaorros: tout à fait mort.
    il répète dans un râle
    Ambra: les mains encore liées entres-elles
    d'arguments, mais qu'y gagnerais-je en échange?
    vous êtes intervenu à point
    j'ai une clé qui
    je préfère vous la donner, car
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Je me lance avec ma magicienne 29

    Grand merci à toi et ta magicienne ! Et grand merci pour ce feedback !

    la durée excessive de la quête

    Elle est effectivement longue, j'espère que les rebondissements la rendront prenantes tout de même. C'est fait pour, mais je pense qu'il faut pour cela accrocher à l'histoire, sachant qu'en cherchant un peu ou beaucoup, il y a trois manières de la comprendre car parfois les apparences sont trompeuses.
    Sans vouloir trop spoiler, Il y a aussi deux manières différentes de commencer la quête, ce qui rend les événements - et leur compréhension - assez différente.L'un des chemins nécessite cependant une connaissance approfondie de la carte pour le trouver(sauf coup de chance)
    et le temps que je vais passer dans mon inventaire à trier mon seul sac.

    C'est effectivement un problème, j'en suis conscient.Si cela pose vraiment un problème vraiment bloquant, n'hésite pas à me le dire, j'agirais autrement (je peux faire en sorte moyennant quelques modifications scenaristiques de transformer plusieurs objets importants pour l'histoire en un seul "stack d'objet")...
    la difficulté. J'ai presque le goût de tuer mon perso pour en faire un nouveau tout de suite.

    Elle est normalement pas trop difficile, bien qu'il faille prévoir beaucoup de potions tout de même, voire quelques parchemins de vie.Par contre, je conseille de dire à Lurtz que tu acceptes qu'il aille parler à Gareth, cela diminuera fortement la difficulté d'un combat vers la moitié du parcours.

    On peut sinon essayer de la jouer ensemble dans le week-end mais je suis plus faible que ta magicienne (pretre 23) par contre et joue sur le serveur beholder actuellement
    J'aime bien le dialogue d'introduction avec Millan. La ligne Quelque chose vous intrigue cependant m'intrigue énormément, mais je n'ai pas cette compétence...

    Oui, il faut être roublard pour la voir ... Cependant, en tant que magicienne, il est possible de voir plusieurs choses dans la carte que les autres ne peuvent pas voir. Notamment tout un livre dédié qui se veut assez fun. De toutes les classes, ce sont les mages qui recoivent le plus d'élément sur la magepeste et ses effets telle qu'elle intervient ici.
    Le Nain connu disparaît aussitôt que j’interagis avec lui, c'est normal?

    Pour spoiler un peu, je peux dire qu'il s'agit d'une illusion donc oui c'est normal.

    Il y avait de la musique dès le début, mais là seulement des sons d'ambiance. C'est peut-être un bug Foundry.

    Exact, hélas ... En mode Auteur, j'ai mis des musiques - différentes - partout ce qui rend l'ambiance un peu plus sympa, je crois. Mais le bug foundry empêche d'en bénéficier en jeu.
    J'aime bien le campement des gnolls en hauteur. Il rend les combats plus dynamiques et intéressants.

    Merci, ce compliment justifie pleinement les heures passées à le créer (l'éditeur 3d n'est pas toujours très pratique)
    Le feu pour la cuisson près de la cellule est un peu trop intense...

    J'ai un peu fait exprès pour faire un effet "à la Tex Avery", mais je crois que je vais diminuer son intensité, car ce n'est pas la première fois qu'on me le dit.
    Ambra danse pour m'exciter. J'aurais aimé que l'on ait deux choix de réponses ici. Évidemment, une femme peux être aux femmes, mais peut-être pas...

    J'aurais aimé pouvoir donner le choix aussi.Hélas, là encore, la Foundry est limité. On est alors confronté au sein des rencontres soit à ne jamais mettre en scène des éléments en rapport avec le genre du personnage - dans un sens ou dans un autre - soit à faire des erreurs (une fois sur deux) comme celle que tu remontes. Cependant, j'y ai bien sûr réfléchi avant, et je me suis dit qu'on pouvait imaginer que cette "femme" avait des moeurs libérés, pourquoi pas. Elle tente de séduire ta magicienne, mais j'ai fait attention à ce que le personnage ne soit pas forcément séduit(e) en retour (une option ou deux va dans ce sens je crois, même si ce n'est pas virulent non plus et qu'Ambra peut être assez "collante" ). Et vu ce que tu vas découvrir en fin d'aventure - si tu comprends bien cet aspect là de l'intrigue car je n'ai pas insisté dessus - on peut effectivement dire qu'elle est très ouverte au niveau du choix de partenaire (rien de vulgaire n'est dit ou montré bien sûr, j'ai fait attention à ne choquer personne, on peut juste déceler quelques suggestions d'interprétation ... enfin j'espère ne pas avoir exagéré à ce niveau.C'est un des points où j'attend des retours d'ailleurs, pour le moment positifs mais c'est mon premier retour d'un point de vue féminin donc c'est d'autant plus intéressant à ce sujet - j'ai essayé de concevoir Ambra et son intrigue avec des aspects qui plairont particulièrement aux joueurs comme tu as pu le voir mais aussi avec d'autres aspects qui j'espère plairont plus aux joueuses - probablement un peu moins aux joueurs)
    Mon ordi à planté à ce combat là. Je vais essayer de continuer. C'est bien de pouvoir restaurer à l'auto-sauvegarde, sinon j'aurais perdu tout ce texte...

    Ai !! Je comprends ta frustration ... A cause de la chaleur, mon PC plante en ce moment très souvent également ... Pour ma part, c'est la carte graphique qui est détériorée je pense (peut-être le ventilateur?) ... Cela peut aussi être un surplus de poussière gênant la ventilation (dans le cas d'un PC fixe un peu vieux)
    Fautes: Description: dédale empli d'épreuves. (je dirais plutôt rempli, je ne sais pas pourquoi, mais ça cloche ainsi)

    OK.Je corrigerais dès que possible et cela sera visible à la publication de la prochaine mise à jour.
    Objectif: Il aurait une che à vous confier.

    Ah, oui, bien vu ... Je mettrais donc : tache
    Millan: Équipez-vous bien, car là-bas

    Je dois enlever l'accent sur une lettre majuscule, c'est ça ?
    Ecrire donc Equipez
    et enlever l'espace en trop avant "car"...
    À la mort de la déesse de la magie

    ok je mettrais A.
    enseignée par mon École dans mon adolescence.

    J'enlèverais la majuscule : école
    Éclairez ma lanterne

    idem je mettrais Eclairez
    il doit mener au tunnel, ou sinon, pas très loin...

    Je mettrais si non
    Cadavre: vos connaissances en thaumaturgies vous en apprennent un peu plus...

    Voilà : Seul(e)s les magicien(ne)s peuvent voir ce paragraphe.
    Je dois écrire "apprends" j'imagine ...

    comme il y en a tant dans ces régions de Magepeste.

    Là, je ne vois pas ce qu'il faut corriger, désolé ?
    Braséro: Étonnant...ce braséro est allumé, mais il ne

    J'enlèverais l'accent sur la majuscule. Cela donnera Etonnant
    Trace: Vos talents d'aventurier vous en apprennent d'avantage.

    Je mettrais apprends ok ...
    Phaorros: tout à fait mort.

    Je mettrais tout a fait
    il répète dans un râle

    Je mettrais : il répête
    Ambra: les mains encore liées entres-elles

    Je mettrais entre
    d'arguments, mais qu'y gagnerais-je en échange?

    un espace ou une virgule en trop ?

    vous êtes intervenu à point

    il y a un s à intervenu ? Il devrait y avoir un _e pour ta magicienne mais la foundry ne détecte pas le genre hélas ...
    j'ai une clé qui

    Là encore, je ne vois pas ce que je dois corriger.

    je préfère vous la donner, car

    idem.


    Bon, même si je ne sais pas comment tout corriger, je te remercie encore pour ces retours. C'est dingue, je pensais avoir corrigé grâce aux retours précédents toutes mes fautes, et je vois que non ... Je corrigerais tout ce qui doit l'être (et tout ce que je peux) bien entendu.

    N'hésite pas à me remonter d'autres éléments et surtout, amuses-toi bien !
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • conteurkissanil
    conteurkissanil Registered Users Messages: 84 ✭✭
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    J'ai essayé de la refaire, et il ne fait pas si chaud ici, mais ça a encore planté. Cette fois, c'était devant la biblio avec la dizaines de livres. Ça m'énerve! J'adore ta quête, elle est tellement travaillée et il y a tellement de contenu que ça ne peut qu'être une 5 étoiles, mais je fais quoi si je plante au coffre de la fin après 1h30 de jeu? C'est clair que mon ordi ne survivra pas à ma fureur! :(
    Mes personnages: Saadis, Voleuse Fourbe Tiefling niveau 48 et Kalandra, Magicienne Humaine niveau 26 sur le serveur Dragon. Guilde VengeLys
    Ma Campagne: Le Prix des Dieux Chapitre 1: Le Prix du Passé NW-DJQ2QMG87
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=28572
    Ma Quête humour: Les Marchands Honnêtes NW-DGDWZHFY5
    http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=25131
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Bonsoir ! Je comprends vraiment ta frustration ... En effet, je viens de passer une nuit et un jour à changer mon PC de boitier, ce qui m'a permis de gagner 35°C !!! J'espère ne plus planter à cause de surchauffe CPU lorsque je joue à Neverwinter en ces chaleurs torrides ...
    En tout cas, je te remercie de t'acharner ainsi !
    Étrange ton soucis, si ce n'est pas un problème de surchauffe, je me demande ce que ca peut être.
    Tiens-moi au courant, j'essaierais de te conseiller si je peux.
    Et ravi que ma quête te plaise :)
    Si mon PC ne plante pas je vais essayer d'améliorer un peu la fin et l'histoire du stack ... et évidemment de corriger les fautes ci-dessus.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    Version 2.6
    ► Correction des fautes rapportées par conteurkissanil (j'ai finalement compris que tu me proposais directement la correction, par contre mon clavier ne fait pas les accents sur les lettres majuscules, donc j'ai laissé tel quel pour ces cas là)
    ► Afin de ne pas occuper inutilement 4 stacks dans le sac à dos du joueur, j'ai finalement transformé 4 objets en 1 seul (les 4 flèches sont devenus un carquois...)
    ► Modification de l'intensité du feu de camp près de la zone où on découvre Ambra.
    ► Modification de l'épilogue de la quête (entre autres, cela aide à découvrir la première des trois "histoires cachées derrière l'histoire")


    Sans+titre3.jpg
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2013)
    Options
    ► Changement de nom de la quête : Les Contreforts des Crags devient Le Hérault du Destin
    ► Changement de nom de la campagne: Le Labyrinthe d'Itikar devient La campagne du Krystal
    ►Suite à un retour ce soir, décision d'activer le chemin lumineux
    ► Mise en place de nombreux panneau d'indication et d'enseignes pour les principaux lieux (ceux qu'il est logique de voir signaler)
    ► Rajout dans les dialogues d'aide pour mieux comprendre les sens cachés de l'histoire.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2013)
    Options
    Version 3.0

    ► Modification en profondeur du final
    ► Rajout d'une carte en intérieure pour l'épilogue épique de la quête.
    ► Rajout d'explication pour permettre de comprendre plus facilement les objectifs cachés
    ► Rajout de deux livres à lire, révélant beaucoup de secrets
    ► Rajout de plusieurs rencontres finales

    Hormis quelques menues réparations et corrections, la quête "le Hérault du Destin" est désormais terminé.

    N'hésitez pas à continuer vos retours, notamment sur la nouvelle fin que j'ai implémenté.

    iti.jpg
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • princedark19
    princedark19 Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 32 ✭✭
    Modifié (août 2013)
    Options
    Bonjour vous tous.
    Je ne peux pas finir cette quête pourtant géniale.
    Après avoir parlé a Ambra près du cadavre de sa soeur dans le château de crane. Je dois trouver le coffre de Balito --
    Cependant je vois un coffre ouvert et l'inscription coffre ouvragé de Grévia. Et l'inscription hors de votre ligne de mire, est ce un bug ou bien où se trouve ce coffre. Merci pour le dépannage.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier