Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Le renouveau du concours

2

Réponses

  • faxan
    faxan Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Autant pour moi... mais j'ai fais mes portrait avant de voir ceux de Belleva. Il n'y a malheureusement pas assez de contenu dans le custom de la foundry pour que jamais personne ne fasse quelque chose qui ressemble aux autres. En voyant ceux de Belleva j'ai avec grande franchise été un peu ébranlé... mais un druide pour moi c'est ce que j'ai fais. Que voulez vous! Comme mon père me disait souvent: Les grands esprits se rencontrent!

    Allez bonne chance à tous.

    La meilleure quête Foundry au monde :):D:p
    Sanatorium - partie 1 : NW-DHQAH5ZRL arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/75594/feedback-sanatorium-partie-1
    “Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor.”
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Bonsoir.

    Je te présente mes excuses si mon ton t'a semblé froid et distant roichris : on m'a déjà rapporté ce problème une ou deux fois et il ne faut y voir aucune marque d'agressivité dirigée contre toi ou contre quiconque, mais seulement une réaction spontanée (que j'aurais probablement du nuancer en t'apprenant dès le départ que je comptais participer hors-compétition afin de montrer une autre possibilité de traiter le sujet car, contrairement à ce qu'affirme faxan, je soutiendrais mordicus que la foundry propose déjà une foule d'option de personnalisation ; bien assez du moins pour créer des œuvres totalement uniques et originales ;-) ). D'ailleurs, je saisis ton défi comme il est, c'est-à-dire une invitation, et non une contrainte^^

    En terme de législation, je ne me permettrai pas de remettre en doute la parole de quiconque si, comme ici il me dit qu'il ne s'est pas inspiré d'autrui et, quoique je concède que les nombreuses analogies avec Belleva, tant d'un point de vue des costumes que de celui de l'organisation du post, s'avèrent être troublante, vous comprendrez tous je pense que je valide cette candidature.

    PS, au sujet de mes foundrys : chouette Roichis, tu me diras ce que tu en as pensé !!
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

    ->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

    Quêtes hors-campagne

    ->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

    Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

    ->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


    Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

    http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

    http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

    Membre de la Communauté des Créateurs
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (janvier 2015)
    Faxan???
    (je réfléchi mais je crois pas avoir dit que j'avais un soucis d’hébergeur d'images)....
    Comme tu peux le constater mes images sont assez grande, le soucis est pas là du tout.
    Le soucis est que mon écran lui, est trop petit, donc du coup il on ne voit pas toutes les modifications sur la droite, sans faire descendre le curseur, c'est pour ça que j'ai proposé une deuxième image avec le reste des modifications de costumes, curseur de droite descendu.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • araevil
    araevil Member Messages: 52 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    La maladie rode : Druides et autres adorateurs de la terre, prenez peur. Voici les disciples de Talona.

    La nature est l'ensemble du domaine du vivant. Bien entendu Sylvanus, Chauntea et autres sont ceux auxquels on pense de droit. Pourtant les maladies, la vermine et les venins ont également leurs adeptes. Talona ne prospère que parce que la nature peut être corrompue. On peut y jeter cette étincelle de chaos qui fait tousser, gémir, couler, pestiférer les valides. Qui fait qu'Amaunator et Illmater auront toujours des adorateurs.
    Mais il faut respecter les équilibres. Talona connait toutes les maladies et donc connait tous les moyens de les combattre. Elle s'amuse du prix à payer pour son aide. Mais c'est le dernier recours.
    Ses fidèles sont donc souvent contaminés par la peste et autres endurances qui les font quotidiennement cotoyer la mort. Mais ils ne sont pas morts. Non, ils sont bien vivant, ... .


    Le disciple de Talona :

    Souvent ce sont des femmes qui sont tentées par la manipulation des poisons et venins; puis qui prospectent dans les maladies. Ces méthodes sont haït par les peuples. Aussi lorsque ces dernières pratiquent leurs sorcelleries et maléfices elles s'entourent de disciples dévoués. Des hommes faibles qui ont offert leur vie en échange des "bénéfices" du "savoir" de ces dames. Leur corps devient alors muscle et puissance en échange d'une corruption de la chair inhérente aux maladies qui courent dans leurs veines.

    425889DiscipleTalona.jpg

    J'ai pris la base d'un humain plutot costaud puis j'ai augmenté les proportions pour donner un aspect plus brutal.
    J'ai particuliérement cherché à donner un aspect sale et malade en usant des cicatrices sur le visage.
    L'aspect dangereux du disciple est renforcé par une longueur démesurée des ongles qui laissent entendre que la moindre blessure pourrait être fatale.
    Imaginant que ce genre de profession ne rapporte pas beaucoup en terme de confort j'ai mis une armure qui semble produite avec les éléments d'un animal et ait vêtu mon disciple d'un accoutrement de bandage.
    Les teintes sont tournés vers le verdâtre sale pour rendre honneur aux marais des disciples de Talona. Pour vivre longtemps, vivons caché, donc cela améliore aussi l'aspect camouflage putride.

    La prêtresse de Talona :

    Voila la grande dame qui lorsqu'elle a étudié les arcanes de la magie druidique s'est intéressée par curiosité aux vers, aux champignons et aux venins. Elle fut banni pour sa pratique d'empoisonneuse de son village et se réfugia au fond d'un marais pour poursuivre ses expériences sans être dérangée. Talona a répondu a ses prières et lui a permis de résister aux pires vermines. Son corps a été définitivement perverti, mais pourtant cette dame est une soigneuse émérite.
    Mais nulle ne peut être dupe que les sacrifices qu'elle rend en l'honneur de sa déesse sont longs, purulents et cruels. Le prix a payer est décidemment bien lourd.


    402594DruideTalona.jpg

    J'ai pris la base d'un nécrophage car ici je gagne du temps pour ce qui est d’abîmer le corps. Mais il ne fallait pas que le résultat final soit un mort vivant mais un vivant purulent. Le premier travail a donc été de chercher des cheveux adéquats et les ébouriffés longs sont parfaits.
    La teinte verdâtre s'impose et domine l'ensemble du personnage.
    Toujours les ongles longs et renforcés afin de rappeler une nouvelle fois que la moindre griffure risque d'être longue et douloureuse.
    L'armure a été choisie surtout pour sa capacité à effacer les caractéristiques du nécrophage.
    Toujours des bandages et une tenue simpliste pour donner un côté ermite. Mais pour rehausser la fonction une couronne qui pourrait être un objet magique, ainsi qu'un collier et une ceinture métallique. Ainsi on peut apprécier la dangerosité potentielle de cette druide.

    La créature de Talona :

    Bon il arrive parfois que la corruption de Talona soit un peu excessive sur un volontaire qui souhaite devenir disciple. A ce moment le corps se fait posséder par la maladie pure et mute pour obtenir des résultats toujours plus surprenants les uns que les autres.
    Ici on a un adepte recouvert d'une carapace bubonique. Il est très infecté et surtout c'est un vecteur très puissant. Il vaux mieux l'éviter mais au moins il représente un danger bien plus conséquent qu'un disciple pour protéger sa maîtresse.


    942478MutantTalona.jpg

    J'ai pris la base d'un golem d'obsidienne car je voulais un visage angulaire et sombre. Puis j'ai recouvert d'une armure de folie de pestegeule avancée qui a la grande classe quand on joue sur les couleurs. Les couleurs dégradées du vert au bleu avec une touche de rouge donne exactement l'aspect... irradiant ? que je voulais. Après j'ai mis des éléments qui permettent de donner des textures tordues mais naturelles et toujours cette abominable arrangement de couleur verte qui renforce le côté putride.

    Voila, j'espère que cela va vous plaire. Vous faire sourire. C'est un contre-pieds, mais les druides peuvent également se cacher au fond des marais. :)
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    C'est la une très belle présentation araevil, très originale par le traitement du sujet de son coté le plus malsain et corrompu... D'ailleurs, comme vous pouvez le voir, c'est également l'entrée que j'ai choisi car...

    ... Il y a bien longtemps, au plus profond du Marais des Morts, vivait une enclave druidique dont la mission était de protéger le fragile équilibre entre paysans et habitants des marais... Mais ils ont échoué. La guerre et la désolation portée par le Roi des Ombres a transformé le marais à jamais, de même ceux qui avaient juré de le défendre ont ils été corrompus par la magie de l'Illfendruen perdue. Bien que des aventuriers soient parvenus à écraser ce germe de malfaisance qui foisonnait chez les anciens adeptes de Sylvanus, la vermine survie toujours, et de la pourriture elle se nourrit. Voici renaissant les druides de la Pénombre, dénaturant le chant bienveillant de la nature pour en faire une complainte a la mort...

    Et aux larmes.

    Druidesse du crépuscules.
    mini_2135402015012817h4045.png

    (J'ai changé la coiffure afin d'ajouter un coté "sauvage" à cette druide qui n'en est plus vraiment une, et lui ai mis une peinture faciale "le pourrissement" afin de faire ressortir les yeux, en plus d'un motif évocateur sur le front (néanmoins caché par le diadème dont je l'ai ceinte, mais j'aime bien savoir que ce cercle symbolisant la malfaisance est là, à la vue et aux yeux de tous)

    Druide de la forêt noire
    mini_4328032015012817h4158.png

    mini_5540202015012822h0730.png
    (variante avec changement de teintes => Comme ma participation ne compte pas dans le concours je peux bien me le permettre ! Je suis ennuyé avec le costume masculin, c'est le seul qui ne me plaise pas trop dans les trois... Enfin passons)

    Grouilleux de la pourriture
    mini_2970902015012817h4010.png

    (socle de gobelin avec posture de troll, réduction de la tête et augmentation de la taille des jambes + saleté épaisse sur le visage, teinte brune).

    Evidemment, cette participation est totalement hors concours, et ne montre que l'une des - multiples ! - autres possibilités d'aborder le sujet ;-)
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

    ->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

    Quêtes hors-campagne

    ->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

    Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

    ->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


    Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

    http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

    http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

    Membre de la Communauté des Créateurs
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Hum..défi relevé donc. Le coté obscur de la force.
    Tôt ou tard on s'y essaie.
    La narration est excellente. Les personnages somme toute classiques mais ils cachent leur jeu vu leur alignement. Les looks très soignés.. bravo
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • kraagmor22
    kraagmor22 Registered Users Messages: 6
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour à tous, voici ma présentation pour le concours.

    « Si un individu écoute attentivement les histoires racontées dans les tavernes à travers tout Faerûn, il trouvera bien difficile de ne pas croire que les Jungles de Chult soient l'endroit le plus dangereux de tout Toril. Chaque buisson ou plante peut se transformer en un monstre étrangleur, venimeux, mangeur de chair ou suceur de sang et chaque buisson dissimule des milliers de monstres possédant écailles, griffes et morsures mortelles. »
    source inconnue.

    Né jeune demi-orque dans les terres Uthgardts, ma mère et moi furent banni par la tribu du fait de mon ascendance orque. En quête d’une vie meilleure, nous prîmes le bateau pour atteindre le Calimshan où ma mère avait trouvé un nouvel emploi. Je me souviens peu de la traversée, les vagues démontées et la nausée ne me réussissez pas bien, la déesse Umberlie devrait s’amuser des jours durant. Au bout de quelques semaines d’un voyage pénible alors que nous approchions de Calimport, la mer s’était calmée et le soleil du sud réchauffait nos cœurs plein d’espoir à l’idée d’une nouvelle vie. Avec le recul, j’aurai dû savoir que quelques chose ce préparé. L’équipage était sur le qui-vive et soudain la pire crainte des marins se concrétisât sous la forme d’une voile noire et d’un pavillon à tête de mort. Les pirates, le combat fût bref et sanglant. Ma mère et moi fûmes caché en cale, nous devînmes prise de guerre. « Bon » pour le marché aux esclaves. Le reste du voyage ce fît dans une cale sombre, nous débarquâmes dans une étrange cité. Tout n’était que ruine et vestige d’un royaume qui semblait avoir été riche et puissance, mais l’activité était des gens de cet endroit était encore plus surprenant pour un jeune issu des tribus, je n’avais jamais vu autant de monde au même endroit. Tandis que je m’émerveillais les chaînes à mon poignet me rappelèrent à la triste réalité.

    Par chance ma mère et moi, nous ne fûmes pas séparer, lorsque un demi-orque nous acheta sur le marché. Il m’avait repéré de loin, m’expliqua-t-il des années plus tard, les demis orques était rare dans cette contrée. Kroek Pied Lourd, comme on le surnommer était celui qui deviendrai mon mentor, me transmettant les secrets de la nature, de la jungle et de l’antique royaume de Chult.

    D659uD.jpg
    - Base demi orque N°3 modification coiffure est accessoire sur le visage.

    Pour l’heure nous fûmes conduit devant sa maîtresse. Mes yeux faillir sortir de leurs orbites quand je la vue pour la première fois. Elle avait sur le front de longue corne et pire que tout c’était une drow, ma mère et moi nous voyons déjà sur l’autel des sacrifices. Mais ce ne fut pas le cas, Kroek nous retira nos chaînes et expliqua que je serai son apprenti en échange de quoi ma mère pourrait servir sa maîtresse. Un choix vite fait, comme il avait une grande épée, ma mère accepta sans discuté. Kroek m’appris les lettres et les chiffres, ainsi que mille et une façon de traquer un gibier, un dinosaure, un homme ou un yuan-ti dans la jungle chaude et humide de Chult.

    Ma maîtresse, aussi rare qu’improbable était une haute druidesse des jungles du dieu Ubtao, le créateur de Chult, père des dinosaures et fondateur de Mezro, ou nous vivions. C’est en servant et soignant son peuple, par ses connaissances druidiques qu’elle avait acquis ses cornes, symbole du pouvoir d’Ubtao. Jamais je ne la questionnai sur ses origines drow.

    WBRYAL.jpg
    Bas drow N°5 modification coiffure + tatouage + corne Érinye

    Au fil du temps, je gagnais ma liberté et lors de mes premières missions dans la jungle, à la recherche de plantes ou pour secourir des explorateurs perdus, je faisais appel à l’antique tribu des hommes lézard.
    Quetzra, un jeune shaman du clan m’accompagnait partout, aux files de nos aventures il devint célèbre et fini par diriger les clans d’Hommes-Lézards. Ainsi il gagna le pouvoir de commander aux dinosaures de l’île, les avatars d’Ubtao lui-même.

    OcBtsB.jpg
    base homme-lézard N°3 ajout de corne

    Au final, je suis toujours au service de la grande druidesse Zelinla, mais plus en tant qu’esclave. Ma mère a acquis des connaissances en herboristerie et fait la tournée des villages pour prodiguer des remèdes sous l’égide des druides de Chult.
    Et si j’écris mes mémoires aujourd’hui, c’est que ma fin est proche, une simple morsure de serpent. J’entends du bruit, peut-être est-ce Quetzra qui vient me chercher ? Ou plus probablement un dinosaure affamé, je servirai Ubtao jusque'à la fin.

    Chronique d'un aventurier.



    J’espère que le style romancé vous à plus, à bientôt sur l'ile de Chult ou règne mille et un danger.
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Tu nous offres à lire des textes forts sympathiques kraagmor, mais malheureusement tes images ne s'affichent pas. J'espère que tu régleras vite le problème, que nous puissions également voir tes images ;-)
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

    ->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

    Quêtes hors-campagne

    ->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

    Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

    ->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


    Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

    http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

    http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

    Membre de la Communauté des Créateurs
  • aubepin
    aubepin Member Messages: 28 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Aller je me lance ! J'ai perdu le premier concours (en toute légitimité d'ailleurs), mais j'ai toujours de l'espoir. Il faut dire que ce thème m'inspire beaucoup plus !

    Dans mon village Orc, on raconte beaucoup d'histoires des contrées lointaines. Ma préférée m'est contée depuis ma plus tendre enfance par mon oncle Shaumâba, c'est l'histoire des endroits où personne n'est jamais allé...
    Dans de lointaines forêts retranchées de tout œil impur, vivent des créatures pures et puissantes. On les appelle les dagalush aentu-ob. Elles sont en quelque sorte les protecteurs de la forêt. Enfait, on ne peut pas dire qu'il y ai grand chose à protéger, mais bon comme on dit, prudence est mère de sûreté. Car en effet, personne ne passait jamais ici à part les dagalush aentu-ob. Dans la montagne voisine, c'était un peu le même topo. Une montagne de pierre bleue, de laquelle se jetait des centaines de cascades assourdissantes. Ici, il vivait des gundu nîn-ob slaiûrzu, et eux avait le même rôle que les dagalush aentu-ob. Mais bien sûr, comme on ne peut pas être tranquilles dans ce monde plus de 5 siècles d'affilée, un demi elfe a dû mettre le pied plein de boue et de crottes sur cette terre pure. Personne ne sait ce qu'il est venu faire ici, pourtant on ne le savais pas suicidaire, mais bon. On l'appelle Gorûrz-ta. Et il se trouve qu'il passait par là alors qu'une dagalush aentu-ob étendait ses petites culottes tout en rêvant de liberté, et qu'un gundu nîn-ob slaiûrzu faisait des ricochets en se disant lui qu'il aimerai bien aller au bord de la mer. Bref, nos deux joyeux lurons rejoignirent dans un élan de liberté Gorûrz-ta, et nos trois compères partirent à l'aventure !

    Notre Dagalush aentu-ob :
    408949femme2.png
    (modifs très rapidement, j'ai surtout misé sur la coiffure et les couleurs pour le visage et l'aspect "à nue", pour les habits j'ai tenté de prendre au max des motifs courbés imitant si possible des feuilles, j'ai pas voulu trop lui mettre de trucs, pour garder le sens du mot "dryade"; j'ai pas fais de grosses modifs pour le reste)

    Notre gundu nîn-ob slaiûrzu
    629529monstre2.png
    (base de golem d'obsidienne pour le côté élémentaire, de la pierre sombre naturelle/polie et les couleurs aquatiques; avec kes habits j'ai donc voulu renforcer ce côté anguleux avec la pierre et le métal ainsi que des motifs cassés voire tribaux; les couleurs reprennent au possible à la fois l'eau et la pierre)

    Gorûrz-ta :
    791729homme2.png
    (lui j'ai tenté de faire le juste milieu de deux "environnements" des deux autres perso, donc à la fois du bleu un peu glacier/pierre mais aussi du vert feuille, j'ai voulu qu'on voie aussi ses oreilles, d'où sa coiffure; j'ai aussi choisi la peinture de son visage parce qu'elle faisait assez "branches"; j'ai pas fait de modif sur son corps, puisque sa base de semi-elfe me donnait ce que voulais niveau proportions, pas trop baraque mais pas trop frêle -style rodeur-)

    Bon alors je sais pas ce que vous en pensez, j'espère que vous allez aimer, qui vivra verra ^^
    Bonne soirée/journée à tous !

    Ps : désolé pour l'énormité des images mais puisque je suis feignante, j'ai pas eu le courage de les remettre à la bonne taille...
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Sans rire, comment ne pas vous féliciter en voyant ces images ? Vos travaux, à vous tous, sont tout bonnement magnifiques... Quelle folie de ma part de m'être instauré juge ! :P Enfin, pour cette raison je ne puis que vous remercier pour ces productions exceptionnelles : merci.
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

    ->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

    Quêtes hors-campagne

    ->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

    Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

    ->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


    Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

    http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

    http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

    Membre de la Communauté des Créateurs
  • kraagmor22
    kraagmor22 Registered Users Messages: 6
    Modifié (janvier 2015)
    Bonjour, je vois mes images sans soucis, j'ai rééditer mon poste mais je ne sais pas si vous les voyez maintenant???

    EDIT Percemer : Bonjour, oui nous pouvons les-voir :)
  • heraziel45
    heraziel45 Member Messages: 124 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Oui malka, je te comprends, je n'aimerais pas être à ta place... 3 gagnants ? Mouahahaha :')
    J'en vois presque autant qu'il y a de participants !!!
    @Heraziel45

    [Membre de la communauté Rôliste]
  • ceannan
    ceannan Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Modifié (janvier 2015)
    Bonsoir; à mon tour de poster ma "candidature"!

    Ne connaissant que peu l'univers Donjons&Dragons, j'ai basé mes créations sur un univers que j'ai moi-même créé, basé (ça tombe bien) sur un climat propice aux larges forêts au pieds des montagnes.

    La légende raconte qu'au cœur de ces forêts millénaires est né un mal vicieux, qui commença à ronger toute forme de vie dans l'ombre des hauts arbres. Issues de la cupidité des hommes, seule une force immense pourrait stopper l'expansion de ces ténèbres dévorantes.
    La forêt s'éveilla alors pour créer des Gardiens, symboles de la force de la nature, maîtres des éléments. Une femelle, dont l'esprit maternel veillera sur la vie de la faune comme de la flore. Un mâle, qui aurait la force nécessaire pour creuser la montagne et veiller sur les formes de vie souterraines. Et un monstre, pour prouver à tous que la nature chérit chaque être.

    La Quintessence de vie, alliant beauté et sagesse, sœur des arbres, créature aimante et douce, materne les animaux comme les plantes. Elle est capable d'user de la force régénératrice de la nature pour soigner les corrompus. Sa ceinture contient l'essence même de la vie, sève de l'Arbre-Monde, qui lui permet de garder sous contrôle les créatures à l'âme noircie par le mal. Ses yeux vides lui permettent de distinguer chaque étincelle de vie, ses cornes la rendent sensible à tout mouvement dans l'enceinte de la forêt.

    Quintessence0.jpg

    Le Druide rocheux, né de la montagne, est le protecteur des minéraux et créatures souterraines. Druide sombre et solitaire, la roche prend petit à petit part de son corps, transformant l'homme en protecteur, brutal et intouchable. Il protège la nature en détruisant le mal. Tout comme la Quintessence, ses cornes captent la moindre vibration en sous-sols. Endurci par sa foi, le druide rocheux est devenu emblème de force et de protection. Vêtu de cuir et d'os, l'homme de pierre erre en quête de mal sombre à éliminer.

    Druide0.jpg

    L'Esprit d'Ancaliwë, élémentaire de feu, est maintenu sous contrôle grâce à la sève contenue dans la ceinture des druides. Esprit vengeur de la douleur de la forêt, cette créature agressive prend la vie des mercenaires trop téméraires qui oseraient s'aventurer dans la forêt inviolée d'Ancaliwë. Il patrouille le long de l'orée de la forêt, gardien des secrets et mystères qu'elle renferme.

    Esprit0.jpg

    Modifications de la Quintessence de vie: Basée sur la dryade, peau éclaircie, yeux blancs, ajout de cornes, corps allongé et affiné pour une silhouette svelte, comme une branche fragile, pour évoquer la douceur et la sensibilité. Posture surélevée, légère, elle domine la forêt. Taille assez petite pour rester discrète. Tenue en cuir et bois, matières naturelles, teintes vertes et brunes, ceinture bleu clair (impossible de trouver une couleur luminescente pour la sève).

    Modifications du Druide rocheux: Basé sur un garde mortuaire, peau teintée en gris, teint écorché pour un effet rocheux, ajout de cornes, corps élargi, silhouette bestiale évoquant la force et la brutalité. Bras allongé et jambes assez courtes pour se déplacer dans des grottes ou autre. Posture près du sol, animale, très grande taille, comme un roc. Vêtements en cuir, os et crocs, teintes grises et brunes, minérales, ceinture bleu clair.

    Modifications de l'Esprit d'Ancaliwë: Basé sur un archon de feu, pas de changement concernant la silhouette, ajout de cornes pour rappeler les druides, casque de loup de l'ombre pour la sauvagerie, tenue de cuir abîmée et effilochée par le feu. Posture de sorcier. Teintes noires et grises, effet brûlé et corrompu, ceinture bleu clair, emplie de sève.



    Certains racontent qu'aujourd'hui encore, les druides combattent le mal qui hante toujours Ancaliwë.



    banniere.jpg
  • staneria
    staneria Member Messages: 55 Chef de Guilde
    Modifié (février 2015)
    Bon, je vais poster ma candidature mais j'avoue avoir eu beaucoup moins d'inspiration que lors du précédent concours...

    Quand j'ai lu "Druide et force de la nature", une seule chose m'a traversée l'esprit : "Que la nature reprenne ses droits !!" que la douce -ahem- et autoritaire Jaheira me rabattait les oreilles à chaque combat sur Baldur's Gate... Mes post seront donc un hommage pour cette druidesse combattante qui ne manque pas de lever bâton et fronde envers quiconque blessera un arbre.


    Protectrice de la Nature
    812609Femmedruide.png

    Les trois personnages sont sur la même base : armures dans les tons verts et bruns. Je me base surtout sur mes souvenirs du jeu Baldur's Gate et non sur un principe établie dans le jeu de rôle ou les Royaumes Oubliés. Quand on recrute Jaheira, à l'Auberge du Brasamical, son équipement est dans les tons bruns et châtain sauf qu'en général, l'armure d'ankheg d'un joli vert très très discret lui était réservé (ne me demandez plus pourquoi, j'ai oublié).

    Ensuite, je ne voulais pas faire une création "Voici Jaheira !", aucun intérêt. Du coup, bien qu'elle fasse partie des Ménestrels, j'ai plus eu l'idée de créer un groupe distinct de druides et autres protecteurs de la nature de races différentes. Ici, une jeune elfe prête à déchaîner les forces naturelles.



    Protecteur de la Nature
    516953Druidehomme.png

    Un demi-elfe cette fois et plus de toute jeunesse. Le côté vieilli du personnage est voulu. Je souhaitais montrer que cette lutte pour la nature -ça fait très écolo, je vous l'accorde- est une cause que ces druides débattent toute leur vie. Ils acquièrent force et sagesse au fils du temps.


    Protecteur de la Nature, version bête
    492201Druidebte.png

    Comme dit plus haut, je voulais représenter différentes races. Dans mon esprit, le gnoll se placerait au même titre que le demi-elfe dans le groupe mais pour les critères du concours, il se trouve dans la catégorie des monstres.


    Enfin voilà, j'espère que ça plaira quand même.
    Très très beau travail pour les autres, y'a vraiment un niveau d'enfer !! :D

    PS : "Vise les yeux Bouh, vise les yeux ! Aaarrghh !!" Une autre réplique qui hante mon esprit...
    Staneria Victores Valaurkos
    Membre de la Communauté Rôliste


    KEEP CALM and VALAURKE
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    @ceannan,
    Tu devrais enlever ta photo de groupe, le mob correspondant au druide n'étant visiblement pas le même du tout, que sur la description détaillée, ou alors c'est l'éclairage qui fait ça, mais moi je ne vois pas le même.
    Du coup on se demande ou est passé le mob tout noir qui est sur le screen de groupe.

    NB: vous n'êtes pas obligé de faire des screen de groupe, c'était un petit délire qu'il m'était passé par la tête mais cela n'apporte rien de plus, je dirais même, à mon goût, que cela ressemble plus à du copié collé que de l'originalité à force, et cela pourrait bien vous desservir au final.
    Je peux aussi me tromper, je livre juste mon sentiment personnel..
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • ceannan
    ceannan Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Bonjour;
    belleva34, le druide est tout à fait le même que celui présenté en description, simplement sa position et sa couleur le fondant dans l'ombre du décor (ce qui était voulu) le rend difficile à repérer dans son élément.
    La grosse chose sombre derrière les trois protagonistes est en réalité ce qui servait de "monstre" au trio, mais ayant vu que plusieurs autres personnes s'était servies d'un golem d'obsidienne pour base pour leur monstre entre le moment où j'ai créé mes costumes et celui où j'ai posté ma candidature, j'ai décidé d'en changer. Ceci dit, malgré le temps passé à travailler sur la costume de mon golem d'obsidienne je ne souhaitais pas simplement le mettre au placard sans pouvoir l'exposer.
    Le screen de groupe était donc non seulement une manière d'insérer le golem dans mon post, mais également de montrer les personnages les uns à côté des autres (pour évaluer leur taille par exemple, même si je souhaitais le druide plus grand) et dans leur milieu naturel (bien plus intéressant concernant le RP de montrer les personnages en situation que dans un cadre de création de costume.
    "Ce qu'on garde pourrit et ce qu'on offre fleurit", j'ai donc décidé de reprendre l'idée du screen de groupe, simplement parce que je la trouvais utile et bonne, pas pour bêtement copier.
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Ah ben tu vois du coup lorsque tu as écris
    La grosse chose sombre derrière les trois protagonistes est en réalité ce qui servait de "monstre" au trio
    , je me suis dit que j'avais loupé quelque chose sur la photo de groupe, parce-que je comptais 3 protagonistes en tout sur l'image. Je n'avais pas vu le petit perso sur la gauche, et pensais que le gros mob tout noir remplaçait justement ce perso là.

    Du coup je sais réellement pas si tu dois laisser ce screen... Peut être le refaire si vraiment tu tiens à en mettre un. En plus j'ai peur que du coup ça invalide ta participation, puisque sur le screen on voit du coup 4 protagonistes (étant donné que le truc derrière est un monstre).

    Attendons que Malkagar passe par là pour donner son avis je ne voudrais pas t'induire en erreur, mais quoi qu'il en soit, je n'avais vraiment pas vu ton petit mob à gauche, il faudrait arriver à le faire ressortir, par un fx peut-être ou un halo de lumière, ou même devant une plante vert clair.
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • ceannan
    ceannan Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    En effet, si on ne sait pas où sont les persos on peut être perdu, c'était l'effet voulu, mais apparemment trop important, je referais donc un screen, avec ou sans le golem, où le druide sera plus imposant (je reste déçue par sa petite taille, moi qui voulais en faire un homme-bête...). Merci en tout cas de m'avoir prévenue de ce souci :)
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    ceannan a écrit: »
    En effet, si on ne sait pas où sont les persos on peut être perdu, c'était l'effet voulu, mais apparemment trop important, je referais donc un screen, avec ou sans le golem, où le druide sera plus imposant (je reste déçue par sa petite taille, moi qui voulais en faire un homme-bête...). Merci en tout cas de m'avoir prévenue de ce souci :)

    Je partage l'interrogation de Belleva. On a le droit de faire un duide Monstre ?
    Je croyais que le deal c'était. un homme, une femme, un monstre..me trompe-je ?
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • ceannan
    ceannan Member Messages: 12 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Bonjour roichris; Mon druide est bel et bien un homme, mais comme je l'ai écrit dans sa description en d'autres termes, sa dévotion et sa foi en la nature sont telles que la roche elle-même prend part de lui. Il est donc un homme, dont l'apparence est modifiée par la nature.
    J'avais moi-même des doutes mais après en avoir parlé avec Malkagar, il me semble que le druide prend bien la place de l'homme dans le trio, peut-être ai-je mal interprété ses paroles, on verra bien ce qu'en pense le jury! :)
  • faxan
    faxan Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    J'allais écrire sur ce sujet il y a de cela 3 jours afin d'éclaircir la distorsion cognitive des lecteurs et des participants et d'éviter tout malentendu.

    Premièrement, tout le monde peu aller le confirmer par soi-même, les photos de groupe date depuis l'apparition de l'appareil photo. Et oui!!! Bien qu'il s'agisse que d'un concours et non d'un brevet, la photo de groupe n'est pas jugée par les membres du jury. Donc personne ne devrait avoir plus ou moins de point en fonction d'une photo de groupe ou non. Et compte tenu du fait que tout le monde a le droit d'utiliser la photo de groupe elle est aussi un moyen très intéressant de comparer la grandeur du monstre à ses compagnons qui l'accompagne, ou encore une idée intéressante qui met les compagnons et le monstre dans leur élément afin d'interagir entre notre récit et ses personnages.

    Pour ma part, pour les prochains concours, je suggère que cela fasse même parti d'un règlement puisque ainsi avec la photo de groupe on peut vraiment mieux saisir la taille imposante d'un monstre ou alors la grandeur d'un personnage à un autre. Sinon à quoi bon indiquer que l'on a modifier la taille, la masse ou la grandeur d'un personnage/monstre si on ne peut la comparer? Cela justifierait enfin ce règlement. Donc une pierre deux coups à mon humble avis de paysan. Aussi, cela pourrait être franchement intéressant pour les prochains concours si par exemple on devrait faire 3 personnages sur thème: magicien et force démoniaque. Les décors serait intéressant pour les participants. Une maison ou un arbre nous permettraient de comparer la taille d'un perso.

    Cependant, aucune note ne devrait être accordé pour une photo de groupe. À moins d'avoir un méga argument. Mais j'avoue que si on est capable de faire 3 perso de la qualité des participants actuels, je crois que tous s'en sortirons très bien pour faire un ptit décors pour leur perso. Ce qui est bien avec la Foundry et ce concours c'est que c'est comme une BD et nous on est le dessinateur. Si les gens on des idées constructives dites-les je ne crois pas que cela soit proscris.

    Autre chose, les participants qui utilisent un programme comme Paint pour afficher leur photo, je recommande plutôt un hébergeur d'image. Si vous mettez un lien vers cet hébergeur d'image, les lecteurs peuvent ainsi ouvrir l'image en fonction de leur écran, autrement dit du "Full Screen". Cela nous permet de voir vos arts de plus près et de bien meilleur qualité. Par exemple si la photo de Ceannan avait été "FS" on aurait pu facilement distinguer son druide à gauche. Je crois qu'on pourra ainsi donner un petit coup de pouce aux juges en leur facilitant cette tâche. Déjà que ça doit être rudement difficile de trancher dans un concours aussi serré, on pourrait au moins leur rende la vie un peu plus facile, et aussi pour les lecteurs :)

    C'est clair que Ceannan n'a pas voulu mal faire, mais il est vrai que si tout le monde mettait un nombre de perso au-delà de celui du règlement on ne comprendrait plus le sens du concours. Enlevé le géant noir derrière et mettre un petit fond clair derrière ton druide serait plus intéressant encore à mon avis aussi!

    Tout ça c'est pour aider alors soyez respectueux c'est tout ce que je demande. Merci.

    Bravo encore aux nouveaux nombreux dessins! Ça va être comme dans une boîte de sardine, vachement serré! XD

    La meilleure quête Foundry au monde :):D:p
    Sanatorium - partie 1 : NW-DHQAH5ZRL arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/75594/feedback-sanatorium-partie-1
    “Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor.”
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    On appelle le Maitre du Donjon, et le Maitre du Donjon répond présent. Commençons donc par un bonsoir ;-)

    Plusieurs problèmes ont été soulignés, et je vais tenter d'y répondre point par point (pour des raisons purement pratiques : si je commence à y répondre en mode random, ça ne va pas le faire x') )

    Dans un premier temps j'ai effectivement discuté du cas de Ceannan et de ses personnages. A titre personnel son druide me semble effectivement entrer dans l'énoncer du sujet - ce qui nous sommes d'accord n'implique pas que les autres membres du jury soient d'accord avec moi. Le risque de l'originalité est justement ce flirt avec le hors-limite ; le fait est qu'à mes yeux elle ne l'a pas dépassé parce que, malgré la posture et l'œil farouche de son druide, on y reconnaît encore la touche d'humanité d'un être pas encore totalement sauvage. Notez que, dans un cas précédant qui disposait d'un certain air de famille avec celui-ci, le monstre (une dryade) était trop clairement identifiable comme personnage féminin pour compter comme monstre. Je le répète, ça n'est pas pour moi le cas ici, et sur ce point se seront les membres du jury qui trancheront ensemble : cette question est donc réglée.

    Pour ce qui est du deuxième point il est évident que l'image de groupe, si elle peut avoir l'avantage de mettre en valeur ses personnages, ne saurait donner d'avantages en terme de notation à qui l'utilise. Néanmoins je crains de devoir décliner la proposition de Faxan en ce qui concerne de l'intégrer au règlement, et pour une raison très simple : ce concours a pour vocation de pousser des non-utilisateurs de la foundry (comme 70-80% d'entre vous) à s'essayer à l'outil, en espérant que certains s'y trouvent une vocation. Plus nous complexifierons les exigences de participations et moins ces dernières seront nombreuses ; or et parce que ce concours s'adresse à un public changeant (bien que nous soyons extrêmement heureux de voir revenir les têtes du précédent concours, nous le sommes plus encore en voyant qu'elles sont accompagnée de nouvelles !) et, nous l'espérons, de plus en plus nombreux, un tel ajout s'avèrerai contre productif. J'entends bien l'argument "mais justement : accepter cette mesure pousserait les nouveaux à s'approprier un autre aspect de la foundry !", mais je répète que ce n'est pas le but : sur ce concours au moins - et il y en aura peut-être avec d'autres modalités par la suite, mais pas pour l'instant - ça n'est tout simplement pas l'objectif, et il a été considéré dès l'origine que ce concours ne devait être qu'une invitation à utiliser l'un des éléments les plus simples de l'outil afin que les participants trouvent eux-même l'envie d'aller plus loin. J'espère que les raisons de ce refus s'avèreront claires pour tous ;-)

    J'approuve en revanche Faxan sur un autre point qui est l'utilisation de Paint : il est préférable pour nous jury de pouvoir faire un zoom sur vos créations et, lorsque nous ne pouvons pas le faire, vous vous tirez vous même une balle dans le pied. En conséquence je vous conseillerai comme lui de privilégier les hébergeurs d'images, qui ne sont pas très difficiles d'utilisation et qui permettent cette fonction.

    En espérant avoir répondu à toutes vos questions, je reste toujours à votre disposition si vous en avez d'autres !

    Cordialement

    Malkagar
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

    ->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

    Quêtes hors-campagne

    ->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

    Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

    ->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


    Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

    http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

    http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

    Membre de la Communauté des Créateurs
  • belleva34
    belleva34 Registered Users, Communauté des Fondeurs Messages: 193 ✭✭✭
    Modifié (février 2015)
    Coucou,

    Je me permet juste le post afin d'aiguiller les futurs participants du concours, ça peut leur servir pour poster leurs screens.
    Donc concernant la manière de poster vos images, il ne faut pas confondre hébergeur d'images et logiciel de dessin et/ou retouche photo.
    Pour ce concours, vous aurez, quoiqu'il en soit, besoin des deux, sinon vos screens ne s'afficheront pas sur le forum.


    1 - Le screen:

    Donc en premier vous allez faire un imprim écran de vos créations. Pour cela vous avez un petit bouton "imprim éran" sur votre clavier ou "print" suivant les ordinateurs. Appuyez dessus puis ouvrez votre logiciel de dessin et/ou retouche photo (paint, gimp, photoshop etc).
    Sur la page vide qui va apparaitre faite ctrl + v, vous allez voir que cela va coller ce que vous voyez, vous, sur votre écran.
    La, vous pouvez redécouper, éclaircir, agrandir si vous en avez envie.
    Enregistrez votre image sur votre bureau.


    2 - Rendre l'image accessible à tout le monde:

    Maintenant vous devez aller héberger l'image que vous venez de sauvegarder, car votre logiciel de photos (paint ou gimp) n'est pas prévu pour ça et du coup ne le fera pas.

    Le forum ne le faisant pas lui même non plus, vous devez l’héberger sinon on ne verra qu'un lien du type C://mes documents/image.png.

    Mais ce lien ce trouve sur Votre ordinateur, et nous n'avons pas accès à votre ordinateur (heureusement, sinon cela voudrait dire que vous avez un sacré souci de sécurité de votre réseau, et si c'est le cas, je vous conseille de vite vous déconnecter d'internet).

    Cherchez donc un hébergeur d'images, type Archives Host, Hostpic, casimage ou bien d'autre, on ne les compte plus sur la toile.

    La, le site d’hébergeur d'image va vous faire uploader (télécharger) votre image de votre ordinateur, vers son propre serveur, pour vous le resservir sous forme de lien.

    Vous aurez surement plusieurs type de liens à votre disposition. Prenez celui ou il y aura marqué "Forum". Il peut y en avoir plusieurs aussi suivant les sites
    " lien direct vers image" <- celui la ne laissera qu'une ligne d'adresse sur laquelle cliquer pour arriver sur la bonne image.
    " Image réduite" <- celui la affichera une petite image sur le forum, qui, si on clic dessus ouvrira une page avec l'image qui s'affiche en grand
    " taille réelle" <- celui la affichera votre image à la taille réelle de votre image, mais laisse tout de même la possibilité de cliquer dessus.
    "Lien de l'image" <- celui la permet de juste entrer l'endroit ou se trouve l'image. Le forum faisant lui même le travail de l'afficher à la bonne taille par rapport à son propre paramétrage de forum. Il y a tout de même la possibilité si votre image est plus grande de la voir en grand en faisant juste clic droit afficher dans un nouvel onglet.


    3 - La poster sur le forum

    C'est ce lien que vous allez copier/coller sur votre post de participation, via le petit bouton "insérer une image" qui se trouve sur le haut de la fenêtre ou vous écrivez votre message dans le forum.


    Voila comme vous l'aurez compris il y a plusieurs rendu d'affichage sur le forum, mais quoi qu'il en soit vous allez devoir en premier lieux, vous servir d'un logiciel de retouche photo pour créer l'image de votre écran ou "screen", puis d'un hébergeur d'images, afin que le screen soit visible sur le forum.

    J'espère que ce petit tuto rapide vous aura aidé à faire la différence entre hébergeur d'images et logiciel de retouche photos et surtout comprendre a quoi ils servent et quelles sont leurs différences, afin de bien pouvoir poster le rendu de vos œuvres et nous en faire profiter. :D
    Quêtes Foundry:
    Le retour de bâton NW-DF8NU5TK5 (Concours le mal élémentaire)

    Campagne Sacré Noting-Ham:
    La fille perdue NW-DCO5MPXO5 (20 min) Modification scénaristique en cours.
    Les Vendanges de la colère NW-DR3BN89XM (30/40 min)
    La Belle et la ... Belle NW-DSP2BEOC4 en cours de création

    Webmaster de http://visiotchat-karaoke.com/
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Merci à toi Bell' Eva - pardon, Belleva :P - pour ces explications qui, je n'en doute pas, seront utiles pour les participations ultérieures. J'en mettrai un quote sur les sujets des futurs concours ;-)
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

    ->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

    Quêtes hors-campagne

    ->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

    Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

    ->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


    Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

    http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

    http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

    Membre de la Communauté des Créateurs
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Malkagar a écrit: »
    Merci à toi Bell' Eva - pardon, Belleva :P - pour ces explications qui, je n'en doute pas, seront utiles pour les participations ultérieures. J'en mettrai un quote sur les sujets des futurs concours ;-)

    Tu voulais pas plutot dire.Belle Eva ?
    Ce que j'ai lu precedement m'interesse au plus haut point. Je suis l'exemple type de ce que disait Malki, à savoir j'ai découvert la Foundry avec ce concours..Bon, je suis sur neverwinter depuis peu..
    Je suis un ex fan de feu "city of heroes" qui avait un outil de création tres poussé. Mais l'outil foundry et encore plus performant je pense.C'est formidable et j'encourage tout le monde à le tester.J'ai fait ma première Foundry hier...Pour le concours du Mal élémentaire ..Bon ça n'est qu'une première mais quand on a l'instinct de création ça donne vraiment envie..alors je dis lachez vous !!!
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • faxan
    faxan Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Bonjour à tous,

    Je vais l'expliquer encore une fois car ce n'est pas clair pour tous et je comprend qu'on tienne mordicus à ses techniques d'affichage d'image mais il est important de ne pas se mélanger.

    Premièrement tout dépend de votre système d'exploitation. Moi j'utilise Windows 8. Vous trouverez les boutons à cliquer sur le site de Windows selon votre version: Vista,7,8

    Créer une capture d'écran Windows


    Vous n'êtes pas obligé d'utiliser un programme de modification d'image comme Paint par exemple, et même que cela ne devrait pas être permis puisqu'il est possible d'apporter des retouches, ce qui veut dire qu'en gros c'est de la triche si quelqu'un modifiait ses création de cette façon. On a la Foundry et il est clair qu'on ne peut pas apporter de modification à nos créations par le biais d'un autre programme.

    Si vous utilisez les programme de modification tel que Paint c'est que vous n'avez pas compris exactement comment votre bouton Impr. Écran fonctionne. Les programme de mofication d'image tel que Paint sont des intermédiaires inutiles et je vais vous le prouver à l'instant.

    Lorsque votre création est terminé, si vous utilisiez Paint vous feriez une Capture d'écran ou en anglais "PrintScreen", ensuite, vous prendriez cet image de votre écran (Qui est déjà sauvegardée par défaut sous window dans un fichier PC/images/capture d'écran) et iriez la coller dans Paint. Là vous créeriez une autre sauvegarde de cette image inutile puisque Window l'a déjà dans le fichier mentionné plus haut. Ensuite ça serait comme Belleva vous a dit, vous ouvririez n'importe quel hébergeur et iriez la chercher.

    Cependant, cette méthode fonctionne si et seulement si on aime faire des retouches à nos créations. Je ne pense pas que cela soit permis dans un tel concours. Paint et les autres programmes sont des intermédiaires. C'est inutile de passer par eux puisque lorsque vous appuyez sur votre bouton Impr. Écran ou "PrtScn" (clavier anglais désolé) Window vous fait déjà une sauvegarde de cette photo et c'est cette sauvegarde qu'il faut allé chercher! Pourquoi iriez vous en créer une autre? Pour rien, voilà pourquoi puisque c'est un concours et donc cela ne sert strictement à rien d'ouvrir paint.

    -Vous avez terminé votre création;
    -Faites une capture d'écran;
    -Ouvrez un hébergeur d'image et envoyez vos création une à la fois via votre fichier Capture d'écran;
    -Copiez le liens Forum URL;
    -Vous le collez dans ce forum-ci et bingo!


    Tout ce fait automatiquement: l'image sera sur le forum et elle sera aussi cliquable!

    On vient de sauver des étapes ;)

    Merci de bien vouloir essayez avant d'en rajouter.
    A+

    La meilleure quête Foundry au monde :):D:p
    Sanatorium - partie 1 : NW-DHQAH5ZRL arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/75594/feedback-sanatorium-partie-1
    “Quand on ne peut pas changer le monde, il faut changer le décor.”
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    D'accord avec toi Faxan. Je vois pas l'interet de passer par paint...
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Je te remercie de cet avis pertinent et constructif Faxan. En l'occurrence et comme tu l'as très bien souligné, ceci est un concours Foundry et RP. Dans la mesure où il ne dépend pas de la section "Art, créations et fansite" personne n'est en droit de se supposer seulement le droit de modifier son travail d'une manière quelconque.

    Maintenant et c'est aussi un point d'importance nul n'est en droit de dire ce qu'il est permis ou pas dans le cadre de ce concours, exception faite de ses instigateurs. L'utilisation de Paint comme intermédiaire ne signifie pas forcément modification et tricherie ; d'ailleurs à titre personnel je m'en servais encore pour sortir mes screens jusqu'au milieu de l'année dernière.

    Le sujet est donc clôt.
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

    ->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

    Quêtes hors-campagne

    ->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

    Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

    ->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


    Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

    http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

    http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

    Membre de la Communauté des Créateurs
  • malkagar
    malkagar Member Messages: 411 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Attention, il vous reste peu de temps pour tenter de gagner nos superbes lots puisque, dès demain minuit, les participations seront fermées ! Jusqu'à là profiter de la chance qui vous est offerte et n'oubliez pas que...

    La lutte continue.
    Ma Campagne : Le cycle des Ombres, ID : NWS-DCCURO2ZW

    ->Les ailes de l'Ombre, ID : NW-DGWPM9ARN ( a participé au concours "le culte du dragon")
    ->La Main de l'Ombre , ID : NW-DJI2G93OZ
    ->Au cœur des Ombres, ID : NW-DH7IA43A2 (a participé au concours "le culte du mal élémentaire")
    ->L'Ombre et la Flamme, ID : à venir

    Quêtes hors-campagne

    ->Un mariage à la hauteur... , ID : NW-DJFA6KOJB (nommée quête de la semaine)
    ->La commande de Paskalus , ID : NW-D8OFNEYME statut : non publié.
    ->La Grande chasse (nom de compte "Palawynst") ID : NW-DNNTE76CV

    Quêtes "spéciales" quêtes dont le but avoué est de détourner l'usage habituel de la foundry

    ->R.I.P , ID : NW-DK8FV4M3P Une foundry spécialement conçue pour vous tuer :-D
    ->Le défi de Lyme , ID: NW-DI8J4VITA Une foundry un peu particulière, nécessitant la participation d'un connaisseur ;-)
    ->Arena Master (nom de compte "Palawynst") NW-DH4CLHOCU Une arène de wave survival partiellement fonctionnelle.


    Accès à la vidéo tutoriel foundry ici => https://www.youtube.com/watch?v=Hq9AH1qiICs&list=UUKUMcJtKIbtM-NBpLh5p4mw

    http://youtu.be/6ysYy6rkRGw

    http://youtu.be/OEdaUyOtFj4

    Membre de la Communauté des Créateurs
  • orbitrice
    orbitrice Member Messages: 23 Utilisateur Arc
    Modifié (février 2015)
    Alors qu'elle tapait joyeusement sur des magiciens rouges de Thay, la guilde Victores Valaurkos tomba sur des archives faisant état d'un peuple depuis longtemps oublié de tous : les elfes verts d'Amtar.
    Leur chef en informa aussitôt les Ménestrels qui confièrent alors à la guilde, la mission d'en apprendre plus. Une escouade fut donc envoyée dans la forêt d'Amtar pour étudier ce peuple elfique autrefois si puissant.
    Il y a quelques jours, un rapport préliminaire a été reçu par faucon :


    "Après cinq jours de marche dans cette forêt hostile, nous sommes enfin parvenus aux abords du domaine des elfes.
    Si les documents des thayens nous avaient appris leur profonde communion avec la nature, nous ne nous attendions pas à découvrir que leurs huttes rustiques faisaient partie intégrante des arbres qui les abritaient.
    Bien vite, nous abandonnions notre stupéfaction pour cette végétation façonnée magiquement, nous risquions de nous faire repérer , et seuls Morgemil et Moon continuèrent leur approche, l'une surveillant de son arc les arrières de l'autre.

    Les elfes verts sont bien plus massifs que les autres elfes, mais ont gardé la beauté propre à leur espèce. Ils ont le teint halé et une chevelure de couleur sombre, souvent brune ou noire. Un contraste surprenant avec leurs yeux étonnamment clairs...
    La crasse maculant leur corps et le peu de vêtements qu'ils portent, exprime leur rejet total de la civilisation et ils ne puisent leur magie que de l'essence même de la Nature.

    A première vue, ce sont les femmes qui assurent la gouvernance de la tribu ainsi que la fonction de druides de Rillifane Rallathil, le Seigneur des Feuilles à qui les elfes verts vouent leur ferveur, les mâles étant surtout chargés de la protection du domaine et de l'approvisionnement.

    Nos deux compagnons nous ont d'ailleurs rapporté que les mâles se servent de la magie pour augmenter leur puissance au combat. Ainsi, ils sont capables de surdévelopper considérablement leurs membres pour se battre à mains nues contre un ours... et d'en sortir sans égratignures.

    7182711Homme.png

    Toutefois, il semblerait que si un elfe vert va au-delà de ses aptitudes magiques, il perd le contrôle de son pouvoir et se change entièrement en une monstrueuse créature.
    Nous ignorons encore si leur esprit est également affecté par la transformation...


    4531893Monstre.png

    Les femmes ne semblent pas souffrir de cette terrible mutation, possédant probablement un meilleur contrôle de leur magie de par leur plus grande proximité avec le Seigneur des Feuilles. Nous n'avons pas connaissance de l'ensemble de leurs capacités mais ce sont elles qui réalisent l'ensemble des tâches nécessitant la maîtrise de la magie.

    5399912Femme.png

    Voici l'ensemble des informations que nous avons pu obtenir pour le moment. Dès que possible, nous vous en transmettrons plus amplement.

    En espérant revenir en vie, votre splendissime Perséphone vous salue"


    [Les modifications]

    Homme (Mâle elfe 13)
    Cheveux : long
    Tatouages et peintures : Saleté - Epais
    Yeux : Naturel - Elfe
    Sourcils : Bushy

    Monstre (Berserker répugnard 3)
    Cheveux : long
    Tatouages et peintures : Fomorian - Peau
    Teint : Fomorian
    Yeux : Naturel - Elfe

    Femme (femelle elfe 1)
    Cheveux : longs raides
    Tatouages et peintures : Saleté - Épais
    Yeux : Naturel - Elfe
    Sourcils : Epais 02
    Moon - Rôliste - Chef de guilde intérimaire

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier