Avant tu devais farmer, et plus que ce que l'on va maintenant devoir faire. Avant les ressources tu les avais pas en récompense de PvE, maintenant oui.
Avant les armes 260° tu pouvait pas les crafts MKXII et avec une chance d'avoir [ARC] dessus. La seul arme qui avait ce fixe était une torpille quantique livré sur le Classe Regent (soit le sovereigne modernisé a 2500Zen.)
Enfin bref, c'est une amélioration, et il y auras moins de farm a faire puisque les objets pour le craft demanderons moins de dilithium, par exemple, et on pourras choisir ces ressources en files PvE. (Espérons qu'ils fassent ce qu'ils ont dit : Sur toutes les instances PvE.)
Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :
Moins de farm, je suis pas convaincu pour le moment je demande à voir. Déjà faudra lancé des missions et donc gérer tes dutys et en trouver des bons pour faire avancer le truc. Tous ce qui est duty est utile sans être amusant je trouve, j'ai avancé ça parce que ça sert à obtenir des ressources, etc, mais je n'aime pas cet aspect du jeu que je considère comme une perte de temps. C'est peut-être mon cas spécifique même si je doute que le système de duty est un jour attiré qui que ce soit dans STO. En tout cas tout ce qui concerne cet aspect ça reste pour moi du farm ennuyeux et ce nouveau système ne fera que renforcer cet aspect.
Après on vas nous donner les compos dans les PvE. Alors oui je dis très bien, quitte à farmer, autant le faire en même temps que pour le reste, ça ne fait pas perdre plus de temps. Ceci étant posé, j'ai peur que ce soit un très bon système pour nous contraindre à faire des instances désertée car elles ne rapportent rien ou sont simplement chiantes ou trop longues.
Je m'explique:
1/ Si on a 1 compo par instance, et qu'il en faut 50 par items, va déjà y avoir un problème.
2/ Si on choppe par exemple un seul type de compos dans les STF et les autres types dans des instances comme la chambre forte, les combats de navettes ou ce genre de truc que je fais que très très rarement, soit par ce que je n'aime pas ça, soit parce que c'est très long et que ça rapporte pas grand chose, ça va être également un problème.
Donc j'espère que ce sera bien fait et qu'on pourra avoir de tout partout et en quantité utilisable (ou à la limite qu'on revoit les récompenses en général dans les PvE pour en rendre certains plus attractifs), mais pour l'instant c'est pas franchement explicité.
Après il se peut que je me trompe, mais de ce que j'ai compris, les rayons et canons [arc] ce serait qu'un seul par vaisseau, et dans ce cas ça m'intéresse pas franchement à mon niveau, comme la plupart des autres trucs dispos d'ailleurs. De ce que j'ai lu dans les devs blogs j'ai déjà mieux pour ce que j'aime faire (c'est spécifique à mon cas, hein, je dis pas que ce sera vrai pour tout le monde). Du coup au final y'a pas grand chose qui m'intéresse (exception faite éventuellement de l'Aegis et encore) et le truc paraît long et chiant à faire progresser, donc je me demande si je vais pas carrément m'abstenir.
Ah et un autre truc pendant que j'y pense, j'espère que si on avance le craft à fond avec un perso, tout ce que l'on pourra fabriqué pourra être transféré sur les autres comme dans l'ancien système, car non seulement il est hors de question que je monte ça sur ne serait-ce que les 3/4 persos que je maintiens au plus haut niveau de stuff et de réputation. Mais si en plus aucun transfert n'est possible je considérerai que c'est définitivement de la daube.
Donc de se côtés pas de problème, ils avaient déjà dit que ce serais en théorie plus facile pour faire du commerce avec ce nouveau système de craft.
Il faut aussi que tu sache aussi que les items que tu pourras avoir en Ultra-rare seront à la hauteur des armements/consoles de flotte. (Dans un sens, si on suit leur logique.)
Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :
Je suis aussi inquiet que certains items ne soient disponibles que dans certaines missions. Cela afin de nous forcer à faire des missions qui sont délaissées à cause de leur manque d'attractivité. b:surrender
En théorie, comme c'est des boîtes et que tu obtiens aléatoirement des objets pour le craft. Toutes les missions PvE ont chacune la chance de te donné l'objet X. Après il faut tester sur Tribble.
A savoir aussi, il seras toujours possible de les obtenir depuis les missions DOFF, comme actuellement. Et que tu peut échanger les ressources actuelles contre des nouvelles (Aléatoire), et donc, qu'il ne faut pas perdre de temps et ce faire un gros stock d'ancienne ressource pour pouvoir allez plus vite à la saison 9.5.
Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :
Je suis aussi inquiet que certains items ne soient disponibles que dans certaines missions. Cela afin de nous forcer à faire des missions qui sont délaissées à cause de leur manque d'attractivité. b:surrender
En ce qui concerne le pack dans le c-store:
Le fait qu'une nouvelle fonctionnalité demande des zens vous surprend?
C'est pourtant le cas depuis le début, le fait de monter vos bâtiments de flotte, d'acheter vos sets de réputations etc... vous demandait du dilithium et donc des zens. C'est pareil ici (et c'est bien moins cher que les éléments sus-cités d'ailleurs).
En ce qui concerne les missions à faire:
Le but non dissimulé est de faire rejouer les missions délaissées, comme soulevés ci-dessus. Chaque mission aura donc un attrait particulier à être rejouée, régulièrement, pour obtenir les composants très rares qui y sont associés. Ceci cassera le réflexe de plus en plus présent: "je fais la stf qui prend le moins de temps car j'obtiens ce que je veux plus rapidement, quitte à faire toujours la même chose". Cela répartira à nouveau les joueurs sur toutes les missions et ravivra notre plaisir à rejouer les missions délaissées.
Dans un avenir très proche on peut aussi espérer que d'autres missions s'ajoutent aux anciennes (comme c'est le cas régulièrement, pour démultiplier les possibilités).
Il est vrai que le système reste classique à sa sortie. Mais il demeure efficace et l'on attend avec impatience le nouveau système d'exploration pour lui donner une ampleur nécessaire.
Pour l'instant et pour ces raisons, à mon humble avis, il ne mérite pas les objections que vous lui soulevez.
Disons que, dans les Stf spatiaux on arrive à compenser les noobs mais dans les autres Pve et bien bonjour la catastrophe. De plus avec l'expérience je peux dire que chaque fois que Cryptic a cherché à forcer la main aux joueurs, ces derniers ont suivi d'autres voies.
Je vous trouve un peut dur,
Sto avait un systeme de craft vraiment obselete et nous allons decourir un syteme flambant neuf ofrant de plus grande possiblitées pour l'avenir
Perso je trouve ca plutot cool.
Moins de farm et aucune obligation de passez par le stor pour
up et surment des ajout d item dans le futur.
Ps:Le jeu en fp2 entraine forcement l'augmentation du stor sinon il fallais rester au systeme d abo^^
Sto est tout de meme bien fait il n y a aucune obligation pour jouer de sortir la cb et la encore ces la meme chose.
Faire des missions qu'on ne fait d'habitude jamais pour juste récupérer des particules très rares, ça implique PLUS DE FARM et pas moins.
Je suis d'accord avec ça. D'autre part, le fait qu'UNE mission en particulier donne UNE ressource très rare bien précise, ça me pose un problème. Si encore toutes les stf donnaient droit au même coffre de récompense avec la possibilité de choisir la ressource très rare qu'on désire (un peu comme le choix de marques après l’événement incursion de l'univers miroir -nouvelle formule-), ça permettrait d'au moins choisir la stf qui nous plaît le plus / qui, quitte à être obligé de farmer, nous paraît la moins pénible (je dis bien la moins pénible / celle qui nous plaît le plus, pas forcément la plus rapide). Mais là, en gros si par malheur la ressource désirée est associée à la STF qu'on ne peut pas blairer, c'est la double-peine : obligé de jouer un contenu précis pour avoir une ressource, et obligé de jouer un contenu que nous n'apprécions pas pour l'obtenir.
*Suppression de la possibilité de lancer plusieurs fois le même projet d'une école en même temps (projet d'XP de 20H bien sur !)*
Cette MAJ seras effective lors de la maintenance d'aujourd'****. Lancer les projet maintenant !
Quoi !!!!! on pouvait lancer plusieurs fois le même projet XP (et donc débloquer plus rapidement les 5 projets à lancer). Je suis trop logique parfois, je croyais justement qu'on pouvait pas, donc je lançais des projets d'écoles différentes. b:laugh
"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)
ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
Alors, ai-je été dur:
- c'est très long à monter les levels; plus d'un an pour toutes les écoles Lvl 20 si on met 0 dili
- on ne peut pas choisir le proc qui nous intéresse Acc, Crtd, etc.
- duty R&D très très rare
- matériaux difficile à obtenir, après 10 STFs sol élite, 0 violets.
Je suis globalement d'accord avec toi, mais par contre pour les matériaux violets en stf élite, tu as du être particulièrement malchanceux. Je joue Infecté : le Conduit en élite sur une demi-douzaine de persos par jour et j'en ai facile une fois sur deux. Sans compter que ça tombe très bien en Catastrophe Cristalline élite, je crois que j'en ai eu 11 d'un coup sur un perso hier soir.
Certes cela met un certain temps d'obtenir les objets pour le craft ...
Mais sans ça, on aurait tout sur un plateau.
Il ne faut pas se plaindre, au moins tu a quelque chose à faire jusqu'à l'extension et même après ... Et dit toi que tu pourras crafter du MK XIV dès la sortie si tu a bien avancée dans ta R&D.
Pour les duty très très rare, tu peut aussi les avoir dans la mission R&D assistance.
Tu n'est pas obligé d'aller jusqu'au lvl 20, une fois arrivé au niveau 15 tu peut lancer la mission spéciale. A ce moment là, les niveaux suivant ne sont là que pour augmenter tes chances de réussite dans la mission spéciale.
Pour les proc ... Quels serait l’intérêt de pouvoir choisir ces proc ? Il n'y a plus de suspense et donc, on te sert encore tout sur un plateau d'argent.
Enfin bref, la Mise à Jour du système R&D a donnée plus de valeur à ce système. Et il faut bien prendre du temps de la monté, il faut pensé que Cryptic a pensé sur le long terme.
Encore une fois : Quel serais l'intérêt d'avoir tout en très peu de temps ?
Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :
je tenais à intervenir sur ce sujet concernant la récente mise à disposition d'un retrofit "R&D".
En effet si j'ai moi-même toujours prôné pour une évolution de ce système qui permettait autrefois d'acquérir du matériel très haut de gamme, je suis quelque peu déçu par la difficulté ou la facilité pour celui qui a beaucoup d'argent à dépenser de la disposition de ce nouveau système, cela ne fait que créer des disparités voir des tentions entres joueurs ce qui entre nous n'est pas du tout souhaitable pour la pérennisation du jeu même si toutefois l'instant Startrek est basé sur une guerre de territoire interspatiale.
Aussi je ne blâme pas ce système dans son intégralité, notamment la difficulté pour l'acquisition de matériaux est pour moi tout à fait correcte (11 premières stf sans rien de violet, depuis ça pleut), c'est assez aléatoire tout comme rappelons nous les bonnes vieilles stf sur DS9 ou l'on galérait pour topper un set complet. Je regrette juste l'évolution des lvl vraiment mais vraiment trop longues, pour moi et considérant la mise à jour régulière de contenu, une cession de 4 mois devrait être suffisante pour boucler ce nouveau système et non de plus d'une année voir bien plus.
Pour les proc ... Quels serait l’intérêt de pouvoir choisir ces proc ? Il n'y a plus de suspense et donc, on te sert encore tout sur un plateau d'argent.
Enfin bref, la Mise à Jour du système R&D a donnée plus de valeur à ce système. Et il faut bien prendre du temps de la monté, il faut pensé que Cryptic a pensé sur le long terme.
Encore une fois : Quel serais l'intérêt d'avoir tout en très peu de temps ?
Concernant le fait de ne pas pouvoir choisir les proc, je trouve le système actuel aberrant (mais ça n'engage que moi). J'aurais trouvé plus pertinent que tu puisses choisir tes proc MAIS que tu ne sois pas certain de les obtenir, que tout soit fonction de la marge de réussite du jet de dé virtuel. Par exemple, qu'en cas de large réussite, tu obtiennes tous les proc demandés, qu'en cas de nette réussite, une partie des proc mais pas tous (les autres étant déterminés aléatoirement comme dans le système actuel), qu'en cas de réussite marginale, tu n'obtiennes qu'un seul des proc choisis ou que tout soit déterminé aléatoirement, et enfin qu'en cas d'échec, tu n'obtiennes pas d'arme du tout.
Là où le système est pour moi aberrant, c'est que même au niveau 20 de l'artisanat en question, avec des catalyseurs et les meilleurs doffs disponibles, les proc restent complètement aléatoires, autant que si tu avais tenté ta chance dès le niveau 15, sans catalyseurs, etc.
Concernant le temps mis pour monter les niveaux d'artisanat, je le trouve excessif personnellement. Une période de 4 à 6 mois en jouant tous les jours m'aurait semblé pertinente, mais je trouve les durées actuellement nécessaires beaucoup trop longues. D'autant plus que tout le monde n'a pas forcément la possibilité de se connecter tous les jours, même les quelques minutes que prennent le simple fait de lancer les missions de Doff liées à l'artisanat.
Donc oui, tout avoir en très peu de temps n'aurait aucun intérêt, mais non, les durées actuelles ne me semblent pas franchement pertinentes.
Pourquoi vouloir choisir ses proc, parce que pour un joueur de Pvp le Dmg c'est bon pour la poubelle. L'artisanat est inspiré de Neverwinter et dans ce dernier on connais le résultat avant de lancé le projet.
Ensuite je n'ai pas dit qu'il fallait monter la R&D en 10 mn mais en utilisant que les projets de 20H, il faut prévoir environ 324 jours. b:shutup
Cela me rappelle qu'ils avaient dit que pour les bases en 7 mois ce serait fini, j'en connais plus de 2 ans après qui y sont encore. b:victory
Ah les calculs qui ne survivent pas à la réalité b:laugh
Pour le craft: je suis déjà level 12 dans toutes les écoles en ayant dépensé 70.000 dilithium (ce qui est peu, on pourra en convenir).
Il y a des moyens de monter facilement sans uniquement faire la mission de 20h.
Oh bien entendu, si vous voulez juste appuyer sur un bouton, et attendre 20h tout ça pour monter un nouveau système qui vous mènera à crafter du mk XIV ça serait parfait, mais, pour ma part je préfère avoir à réfléchir et à suer pour l'obtenir, quitte à voir mes efforts payer au lieu de voir tout le monde au même moment attraper la nouveauté (cf réputations).
Pour les procs: C'est le même soucis. Le système prévois de ne pas choisir son proc, ce qui laisse peu de chances d’obtenir pile poil ce que l'on veut. Oui, mais si on pouvait crafter facilement exactement ce que l'on veut dès l'arrivée au level 15... le système serait mort immédiatement. Un peu d'effort nous sera donc demandé et ce n'est pas plus mal.
Pour les bases: idem, Eclipse y arrive très bien... donc au lieu de fustiger le système (qui n'est pas parfait, j'en conviens). Pourquoi ne pas agir, ne pas être malin?
Je vous assure qu'avec une équipe motivée et organisée de 10 personnes, on monte une base T5 T3 T3 T3 en environ 1 an (nous sommes en passe de le faire deux fois de suite puisque la base KDF prend la même voix que notre base FED terminée depuis 1 an).
Donc, comme toujours... il est préférable de contourner les difficultés plutôt que de se plaindre.
Vous ne voyez pas Picard contacter Starfleet dès que la mission est risquée pour que l'on change les règles du jeu. L'équipage se réunit, se dit:" il doit bien avoir une solution". Chacun donne son avis, et ils mettent un plan au point. Ici, c'est pareil mais au niveau de la flotte.
Pour les procs: C'est le même soucis. Le système prévois de ne pas choisir son proc, ce qui laisse peu de chances d’obtenir pile poil ce que l'on veut. Oui, mais si on pouvait crafter facilement exactement ce que l'on veut dès l'arrivée au level 15... le système serait mort immédiatement. Un peu d'effort nous sera donc demandé et ce n'est pas plus mal.
Pour les bases: idem, Eclipse y arrive très bien... donc au lieu de fustiger le système (qui n'est pas parfait, j'en conviens). Pourquoi ne pas agir, ne pas être malin?
Je vous assure qu'avec une équipe motivée et organisée de 10 personnes, on monte une base T5 T3 T3 T3 en environ 1 an (nous sommes en passe de le faire deux fois de suite puisque la base KDF prend la même voix que notre base FED terminée depuis 1 an).
Donc, comme toujours... il est préférable de contourner les difficultés plutôt que de se plaindre.
Premièrement, concernant les procs, je ne vois pas de quel "effort" tu parles. Le fait est que, comme pour les lockboxes, c'est de la loterie, point. Il y aurait un "effort" si un objet, craftable ou qu'on puisse obtenir via un processus long et / ou malaisé, nous permettait d'obtenir les procs voulus sans qu'un facteur aléatoire soit mis en jeu. Mais là, le seul effort qu'on peut concevoir est "financier" et nerveux, il consiste à avoir la patience et les ressources pour recommencer les crafts en espérant obtenir l'ultra-rare avec les procs voulus et pas quelque chose qui ne nous sera que d'une utilité limitée (du genre du [Dmg] en Pvp).
Deuxièmement, tout le monde n'a pas une équipe ultra-motivée de 10 personnes à sa disposition, tout le monde n'a pas envie de passer un an à se connecter uniquement pour faire avancer la base de flotte (perso, je me connecte pour faire ce dont j'ai envie, pas de l'imposé, il y a le boulot irl pour ça), etc. Ce serait bien d'arrêter de prendre les gens de haut avec des phrases condescendantes du genre "comme toujours, il est préférable de contourner les difficultés plutôt que de se plaindre", hein. Tout le monde n'est pas dans une flotte active, tout le monde n'a pas la possibilité de se connecter tous les jours le temps nécessaire à faire avancer les projets de flotte, tout le monde ne veut pas claquer 70 000 dilithium dans du craft (c'est utile dans beaucoup d'autres secteurs du jeu, des armes aux appareils de hangar en passant par la conversion en Zen), etc.
Je ne vais pas me faire l'avocat des casuals, surtout que je suis totalement à l'autre extrémité du spectre, mais entre la situation actuelle et des durées pour le craft / les bases moins orientées vers les flottes actives / les joueurs connectés tous les jours, je pense qu'il y a une marge de progression qui permettrait à tous de progresser à un rythme raisonnable. Raisonnable, hein, personne ne demande à terminer ses niveaux de craft en 15 jours ou sa base en full T5 en un mois. Donc merci d'arrêter avec l'élitisme, du genre "vous êtes des feignasses, vous ne savez pas penser, regardez, regardez, nous dans la flotte trucmuche on monte nos crafts deux fois plus rapidement que vous, bande de noobs", parce que c'est légèrement gonflant sur les bords. Moi aussi, si je consacre l'intégralité des ressources de tous mes personnages à faire monter les crafts d'un seul, j'aurai fini pour avant-hier, hein. Sans compter que ce que vous faites dans la flotte machinchose, j'en ai un peu rien à faire.
C'est pareil, les phrases du genre "Il y a des moyens de monter facilement sans uniquement faire la mission de 20h. " suivies d'un texte qui signifie en substance "arrêtez de jouer en mode no-brain et vous y arriverez", je ne trouve pas ça constructif du tout. Attention, je ne suis pas du tout un adepte du fait de donner du tout cuit dans le bec de joueurs qui ne feraient aucun effort de réflexion par eux-mêmes, mais il aurait sans doute été plus pertinent d'expliquer aux gens ta méthode pour monter plus vite que les autres (Dilithium mis à part). Bien beau de parler du manque d'entraide de la communauté française de STO à tout bout de champ, mais si c'est pour donner le mauvais exemple, je ne vois pas l'intérêt, franchement.
Moi je pense au joueur qui va débarquer sur STO à l'occasion de Delta Rising (si ça fait comme pour LoR, il risque d'y avoir une arrivée conséquente de nouveaux joueurs due à la visibilité accrue du jeu) et qui va faire son calcul et voir qu'il lui faut 1 an pour monter son craft (ah, pardon, ce chiffre ne résiste pas à la réalité de l'expérience d'une minorité...). Si c'était moi, c'est clair qu'entre ça et les bases de flotte, soit je me cherche un autre jeu, soit je laisse complètement tomber ces secteurs du jeu. C'est bon, pour STO, ce genre de réaction (logique, à mon avis), d'après vous ? Alors après, tu vas me répondre, le joueur a toujours la possibilité de rejoindre une grosse flotte active, mais tout le monde n'a pas envie de se faire donner des ordres par un type qui n'a même pas la moitié de votre âge (perso, j'ai 39 piges), ou même de se faire donner des ordres tout court. Ce qui est généralement le cas dans les grosses flottes / les flottes les plus actives ou motivées, où le patron a tendance à être très directif et expéditif envers ceux qui ne participent pas assez aux projets de flotte à son goût.
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas DU TOUT d'accord avec ton conseil de "contourner les difficultés plutôt que de se plaindre". D'autant plus bizarre, d'ailleurs, de la part d'un modérateur de déclarer ce genre de chose. Je sais bien que contrairement à certains autres MMO, les développeurs de STO sont très, très peu à l'écoute de leur communauté (c'est un fait établi sur le forum US et il n'y a qu'à voir les versions du jeu qui débarquent sur Holodeck sans que les rapports de bugs de Tribble ou du sous-forum adapté aient été pris en compte), mais d'un autre côté, si chaque fois qu'il y a un certain consensus autour d'un souci (et il y en a un autour de la durée pour monter le craft, au moins sur le forum US) on nous réplique "faites avec, ne vous plaignez pas", le jeu n'évoluera jamais dans la bonne direction. Et au risque de me répéter, il y a un gouffre entre "le craft en un an" et "le craft en quinze jours".
Premièrement, concernant les procs, je ne vois pas de quel "effort" tu parles.
C'est tout simplement de lancer et de relancer la mission pour tomber sur ce que l'on veut, une loterie oui, comme tu le dis. Personnellement je préfère cela... C'est cela, l'effort dont je parle.
Deuxièmement, tout le monde n'a pas une équipe ultra-motivée de 10 personnes à sa disposition, tout le monde n'a pas envie de passer un an à se connecter uniquement pour faire avancer la base de flotte (perso, je me connecte pour faire ce dont j'ai envie, pas de l'imposé, il y a le boulot irl pour ça), etc. Ce serait bien d'arrêter de prendre les gens de haut avec des phrases condescendantes du genre "comme toujours, il est préférable de contourner les difficultés plutôt que de se plaindre", hein. Tout le monde n'est pas dans une flotte, ni forcément dans une flotte active, tout le monde n'a pas la possibilité de se connecter tous les jours le temps nécessaire à faire avancer les projets de flotte, tout le monde ne veut pas claquer 70 000 dilithium dans du craft (c'est utile dans beaucoup d'autres secteurs du jeu, des armes aux appareils de hangar en passant par la conversion en Zen), etc.
Oui, tout le monde n'en a pas envie, et d'ailleurs, remarques bien que ce n'est pas du tout obligatoire (pas comme la montée de niveau par exemple...) il faut jouer pour obtenir ce dont on en besoin/envie. Je préfère cela. Encore une fois, si la base se monte facilement en étant bien organisé, bien entendu si on l'est moins, et si on a moins de 10 personnes motivées (vraiment toute petite flotte donc) on montera moins vite. Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas ramener le contenu au plus petit dénominateur commun.
je pense qu'il y a une marge de progression qui permettrait à tous de progresser à un rythme raisonnable. Raisonnable, hein, personne ne demande à terminer ses niveaux de craft en 15 jours ou sa base en full T5 en un mois.
Oui, j'ai bien compris, tu milites pour un peu plus de facilité. Et je comprends ton point de vue. Tu trouves cela trop long, et tu voudrais un peu moins long.
Je trouve que le plaisir est justement ici: y arriver.
Et pour cela, je le répète d'expérience, ce n'est vraiment pas compliqué de faire sa base full t5 en 1 an et commencer à crafter dans toutes les écoles en 2 mois.
Donc merci d'arrêter avec l'élitisme, du genre "vous êtes des feignasses, vous ne savez pas penser, regardez, regardez, nous dans la flotte trucmuche on monte nos crafts deux fois plus rapidement que vous, bande de noobs", parce que c'est légèrement gonflant sur les bords. Moi aussi, si je consacre l'intégralité des ressources de tous mes personnages à faire monter les crafts d'un seul, j'aurai fini pour avant-hier, hein. Sans compter que ce que vous faites dans la flotte machinchose, j'en ai un peu rien à faire.
Toi, peut-être, mais moi je ne dirais pas que je n'en ai rien à faire de vos remarques, je préfère donner un autre son de cloche à ceux qui nous lise (ils sont peu nombreux, je sais).
Le prix de l'effort est important, ce n'est que mon avis.
Moi je pense au joueur qui va débarquer sur STO à l'occasion de Delta Rising (si ça fait comme pour LoR, il risque d'y avoir une arrivée conséquente de nouveaux joueurs due à la visibilité accrue du jeu) et qui va faire son calcul et voir qu'il lui faut 1 an pour monter son craft (ah, pardon, ce chiffre ne résiste pas à la réalité de l'expérience d'une minorité...). Si c'était moi, c'est clair qu'entre ça et les bases de flotte, soit je me cherche un autre jeu, soit je laisse complètement tomber ces secteurs du jeu. C'est bon, pour STO, ce genre de réaction (logique, à mon avis), d'après vous ? Alors après, tu vas me répondre, le joueur a toujours la possibilité de rejoindre une grosse flotte active, mais tout le monde n'a pas envie de se faire donner des ordres par un type qui n'a même pas la moitié de votre âge (perso, j'ai 39 piges), ou même de se faire donner des ordres tout court.
J'espère que le joueur qui arrive dans le jeu avec Delta Rising profitera de tout le contenu historique, intégrera une flotte plutôt que de monter la 25001ème flotte et donc n'aura pas à monter toute une base, échangera avec les gens de la flotte et en parallèle tranquillement montera petit à petit son craft (qui est une toute petite chose dans le jeu).
Le coup du "tout le monde": non, on ne peut pas plaire à tout le monde.
On doit faire des choix: le joueur veut de l'indépendance? Il sera peut-être moins fort mais le joueur le sait. Il sacrifie quelque chose.
Maintenant, jouer à un MMOrpg et ne pas faire partie d'une flotte, c'est bien dommage.
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas DU TOUT d'accord avec ton conseil de "contourner les difficultés plutôt que de se plaindre". D'autant plus bizarre, d'ailleurs, de la part d'un modérateur de déclarer ce genre de chose.
Pourquoi?
Par "contourner" j'entends:
Ne pas se contenter de se dire "oh c'est trop long".
Mais plutôt de se dire: "ah, mais attends, si je fais, ça, ça va deux fois plus vite, et si je fais ça en utilisant ça... ça va encore plus vite".
Si cette réflexion est faite, le 1 an du craft annoncé se transforme en 2-3 mois pour commencer à crafter, qui est je pense un bon délai.
En somme, la réflexion que nous faisons tous sur nos pouvoirs et notre build pour être efficace, on peut aussi l'avoir sur le craft.
Je sais bien que contrairement à certains autres MMO, les développeurs de STO sont très, très peu à l'écoute de leur communauté (c'est un fait établi sur le forum US et il n'y a qu'à voir les versions du jeu qui débarquent sur Holodeck sans que les rapports de bugs de Tribble ou du sous-forum adapté aient été pris en compte),
Je pense aussi qu'ils ne sont pas assez à l'écoute.
mais d'un autre côté, si chaque fois qu'il y a un certain consensus autour d'un souci (et il y en a un autour de la durée pour monter le craft, au moins sur le forum US) on nous réplique "faites avec, ne vous plaignez pas", le jeu n'évoluera jamais dans la bonne direction. Et au risque de me répéter, il y a un gouffre entre "le craft en un an" et "le craft en quinze jours".
C'est là où tu te trompes, il n'y a pas de consensus sur ce sujet:
Seulement, comme d'habitude, il n'y a que ceux qui se plaignent qui viennent poster sur le forum, ceux qui jouent continuent de jouer tout simplement.
Tu dois parfaitement être bien placé pour savoir que les gens se plaignent tout le temps (sur le forum US comme partout, c'est un sport olympique).
Le chiffre de 1 an est faux:
Pour pouvoir crafter tout, il faut atteindre le niveau 15 dans l'école en question, or, très vite, (même si on a pas idée de le faire sur plusieurs personnages pour gagner des slots) on a accès à 4 slots, ce qui veut dire qu'en lançant la mission à 6.000 points en obtenant jamais de critique, on met 630.000/6.000 = 105 jours pour monter 4 écoles au niveau où l'on peux crafter. Cela laisse largement assez de temps. Ces 105 jours peuvent être mis à profit pour gagner un peu de dilithium ou de famrer de l'énergie crédit pour acheter des catalystes et ainsi pouvoir crafter avec des chances raisonnables de succès (et avancer plus vite dans l'école en question d'ailleurs).
Faut-il être dans une grande flotte hyper motivée pour comprendre cela? Non, il suffit de prendre les choses de la bonne façon.
Le niveau 15 est le niveau minimum requis pour fabriquer les objets / armes uniques à chaque arbre d'artisanat. Je n'en suis pas là, mais d'après les retours que j'ai vu sur le forum US, les chances de succès au niveau 15 sont limitées. Autant dire qu'il va falloir monter plus haut (ou investir massivement dans des catalyseurs, et probablement monter plus haut que 15 ET investir) pour avoir des chances correctes d'obtenir quelque chose (ou quelque chose d'intéressant). Donc ton calcul de 105 jours est juste dans le sens qu'on pourra crafter les objets uniques, mais trompeur dans le sens qu'avoir la possibilité de crafter et des chances correctes d'obtenir quelque chose d'intéressant sont deux choses très différentes. Et vu le nombre de points d'xp de craft nécessaires pour monter au-delà du niveau 15, nous ne sommes plus sur 105 jours, mais bien sur le triple d'après ce que j'en sais (j'avoue ne pas avoir fait le calcul).
Franchement, si c'était 105 jours et basta, il n'y aurait pas de quoi se plaindre. 105 jours, c'est accessible même à un casu qui ne jouerait que le week-end, par exemple. (par contre, petite remarque, ce sera probablement moins que 105 jours pour le niveau 15, vu qu'au bout d'un moment tu vas critiquer à 7000 xp / 20h systématiquement ou quasiment).
Le niveau 15 est le niveau minimum requis pour fabriquer les objets / armes uniques à chaque arbre d'artisanat. Je n'en suis pas là, mais d'après les retours que j'ai vu sur le forum US, les chances de succès au niveau 15 sont limitées. Autant dire qu'il va falloir monter plus haut (ou investir massivement dans des catalyseurs, et probablement monter plus haut que 15 ET investir) pour avoir des chances correctes d'obtenir quelque chose (ou quelque chose d'intéressant). Donc ton calcul de 105 jours est juste dans le sens qu'on pourra crafter les objets uniques, mais trompeur dans le sens qu'avoir la possibilité de crafter et des chances correctes d'obtenir quelque chose d'intéressant sont deux choses très différentes. Et vu le nombre de points d'xp de craft nécessaires pour monter au-delà du niveau 15, nous ne sommes plus sur 105 jours, mais bien sur le triple d'après ce que j'en sais (j'avoue ne pas avoir fait le calcul).
Passer du niveau 15 à 20 demande (en gros) 3 fois plus de points que de 1 à 15, tu as raison. Mais on gagnera plus de points car on craftera des objets à ce moment là.
Les chances sont assez faibles pour crafter du bon matériel au level 15 oui, c'est pourquoi je parlais des catalystes (par 2) qui te permettent d'augmenter tes chances jusqu'à 100%. Les 105 jours (sans doute moins, comme tu le soulignais très justement), te donneront l'occasion de mettre de côté un peu de dilithium ou d'énergies crédits pour t'offrir ces catalystes.
Il faut jouer pour obtenir ce que l'on veux (*cf remarque en bas de ce message) et ne pas penser que l'on peut juste se connecter, appuyer sur un bouton et partir pour obtenir ce que l'on veut. (je dis cela à l'extrême, je sais bien que ce n'est pas du tout ce que tu réclames).
Franchement, si c'était 105 jours et basta, il n'y aurait pas de quoi se plaindre. 105 jours, c'est accessible même à un casu qui ne jouerait que le week-end, par exemple. (par contre, petite remarque, ce sera probablement moins que 105 jours pour le niveau 15, vu qu'au bout d'un moment tu vas critiquer à 7000 xp / 20h systématiquement ou quasiment).
Oui, j'ai calculé au large, sans effort particulier, personnellement, je le fais toutes les 20h à 7.000 presque à chaque fois en effet. Je pense en effet, qu'il n'y a pas à se plaindre, c'est ce que je dis depuis le début, notes le bien.
Autre astuce (il en existe 3 autres):
Maintenant, un autre truc que l'on peut appliquer:
une flotte de 7 membres prennent chacun une école qu'ils privilégient (mettre un tout petit peu de dilithium de temps en temps et au bout de moins que ce dont nous parlions (105j.) chaque joueur de la flotte aura accès à toutes les écoles de craft en un temps record.
Ce n'est pas compliqué ou élitiste.
* remarque: Je pense que là où l'on peut être déçu (et se plaindre) dans ce nouveau système c'est que le jeu qui est réclamé l'est dans de vieilles missions.
De nouvelles missions auraient dû être proposées (ou au moins une version différente, comme la transformation des STF borg en leur temps) pour obtenir les fameux composants et matériaux. Cela aurait grandement augmenté le plaisir.
Sans trop vouloir m'avancer, je pense tout simplement, que cela n'a pas été proposé car toutes les ressources de création étaient allouées à la sortie de l'extension Delta Rising.
Puisque ce systèmee st pompé intégralement de ce qui est fait sur Neverwinter, on verra de nouvelles écoles poindre ainsi que de nouveaux matériaux lootables dans de nouvelles mission (peut-être dans l'exploration du quadrant Delta, ou au maximum durant l'event d'hiver).
Il est clair qu'il reste des marges de développement pour le système d'artisanat. Rien que le fait d'ajouter une école permettant de fabriquer les kits ou modules de kits par exemple. Sans compter qu'on peut se demander si le processus de mise à niveau des vaisseaux T5 en pseudo-T6 (je dis pseudo car il leur manquera toujours la mécanique de jeu unique aux vrais vaisseaux T6) ne passera pas, lui aussi, par le système d'artisanat.
Rien que le fait d'ajouter une école permettant de fabriquer les kits ou modules de kits par exemple.
ça arrivera oui pour d'autres objets, mais c'est vrai qu'ils auraient pu intégrer le nouveau système de kit modules dans le craft. C'est une très bonne idée.
Sans compter qu'on peut se demander si le processus de mise à niveau des vaisseaux T5 en pseudo-T6 (je dis pseudo car il leur manquera toujours la mécanique de jeu unique aux vrais vaisseaux T6) ne passera pas, lui aussi, par le système d'artisanat.
Ils ont annoncé que non (maintenant, entre ce qu'ils annoncent et ce qui sera fait, hein... nous nous sommes compris).
Réponses
Avant tu devais farmer, et plus que ce que l'on va maintenant devoir faire. Avant les ressources tu les avais pas en récompense de PvE, maintenant oui.
Avant les armes 260° tu pouvait pas les crafts MKXII et avec une chance d'avoir [ARC] dessus. La seul arme qui avait ce fixe était une torpille quantique livré sur le Classe Regent (soit le sovereigne modernisé a 2500Zen.)
Enfin bref, c'est une amélioration, et il y auras moins de farm a faire puisque les objets pour le craft demanderons moins de dilithium, par exemple, et on pourras choisir ces ressources en files PvE. (Espérons qu'ils fassent ce qu'ils ont dit : Sur toutes les instances PvE.)
Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :
http://files.startrekonline.com/launcher/Star Trek Online.exe
Écraser l'ancien launcher puis lancer le avec celui-ci.
Note : De même, vous ne voulez pas passez par ARC ? Ou par Steam ? Prenez le launcher, il installe le jeu là où vous le lancer.
Autre problèmes ? Voir ici : http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=4304192
Après on vas nous donner les compos dans les PvE. Alors oui je dis très bien, quitte à farmer, autant le faire en même temps que pour le reste, ça ne fait pas perdre plus de temps. Ceci étant posé, j'ai peur que ce soit un très bon système pour nous contraindre à faire des instances désertée car elles ne rapportent rien ou sont simplement chiantes ou trop longues.
Je m'explique:
1/ Si on a 1 compo par instance, et qu'il en faut 50 par items, va déjà y avoir un problème.
2/ Si on choppe par exemple un seul type de compos dans les STF et les autres types dans des instances comme la chambre forte, les combats de navettes ou ce genre de truc que je fais que très très rarement, soit par ce que je n'aime pas ça, soit parce que c'est très long et que ça rapporte pas grand chose, ça va être également un problème.
Donc j'espère que ce sera bien fait et qu'on pourra avoir de tout partout et en quantité utilisable (ou à la limite qu'on revoit les récompenses en général dans les PvE pour en rendre certains plus attractifs), mais pour l'instant c'est pas franchement explicité.
Après il se peut que je me trompe, mais de ce que j'ai compris, les rayons et canons [arc] ce serait qu'un seul par vaisseau, et dans ce cas ça m'intéresse pas franchement à mon niveau, comme la plupart des autres trucs dispos d'ailleurs. De ce que j'ai lu dans les devs blogs j'ai déjà mieux pour ce que j'aime faire (c'est spécifique à mon cas, hein, je dis pas que ce sera vrai pour tout le monde). Du coup au final y'a pas grand chose qui m'intéresse (exception faite éventuellement de l'Aegis et encore) et le truc paraît long et chiant à faire progresser, donc je me demande si je vais pas carrément m'abstenir.
Ah et un autre truc pendant que j'y pense, j'espère que si on avance le craft à fond avec un perso, tout ce que l'on pourra fabriqué pourra être transféré sur les autres comme dans l'ancien système, car non seulement il est hors de question que je monte ça sur ne serait-ce que les 3/4 persos que je maintiens au plus haut niveau de stuff et de réputation. Mais si en plus aucun transfert n'est possible je considérerai que c'est définitivement de la daube.
Donc de se côtés pas de problème, ils avaient déjà dit que ce serais en théorie plus facile pour faire du commerce avec ce nouveau système de craft.
Il faut aussi que tu sache aussi que les items que tu pourras avoir en Ultra-rare seront à la hauteur des armements/consoles de flotte. (Dans un sens, si on suit leur logique.)
Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :
http://files.startrekonline.com/launcher/Star Trek Online.exe
Écraser l'ancien launcher puis lancer le avec celui-ci.
Note : De même, vous ne voulez pas passez par ARC ? Ou par Steam ? Prenez le launcher, il installe le jeu là où vous le lancer.
Autre problèmes ? Voir ici : http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=4304192
A savoir aussi, il seras toujours possible de les obtenir depuis les missions DOFF, comme actuellement. Et que tu peut échanger les ressources actuelles contre des nouvelles (Aléatoire), et donc, qu'il ne faut pas perdre de temps et ce faire un gros stock d'ancienne ressource pour pouvoir allez plus vite à la saison 9.5.
Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :
http://files.startrekonline.com/launcher/Star Trek Online.exe
Écraser l'ancien launcher puis lancer le avec celui-ci.
Note : De même, vous ne voulez pas passez par ARC ? Ou par Steam ? Prenez le launcher, il installe le jeu là où vous le lancer.
Autre problèmes ? Voir ici : http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=4304192
Désolé d'avoir eu raison : http://www.arcgames.com/fr/games/star-trek-online/news/detail/6003583-packs-de-mat%C3%A9riaux-de-recherche-et-d%C3%A9veloppement
Et en plus on a droit à des packs en Zen
J'allais mettre la même chose, on s'est effectivement bien fait arnaqué comme on le craignait. Remarque c'est pas comme si on l'avait pas vu venir.
Je pense que vous voyez le verre à moitié vide.
Je m'explique:
En ce qui concerne le pack dans le c-store:
Le fait qu'une nouvelle fonctionnalité demande des zens vous surprend?
C'est pourtant le cas depuis le début, le fait de monter vos bâtiments de flotte, d'acheter vos sets de réputations etc... vous demandait du dilithium et donc des zens. C'est pareil ici (et c'est bien moins cher que les éléments sus-cités d'ailleurs).
En ce qui concerne les missions à faire:
Le but non dissimulé est de faire rejouer les missions délaissées, comme soulevés ci-dessus. Chaque mission aura donc un attrait particulier à être rejouée, régulièrement, pour obtenir les composants très rares qui y sont associés. Ceci cassera le réflexe de plus en plus présent: "je fais la stf qui prend le moins de temps car j'obtiens ce que je veux plus rapidement, quitte à faire toujours la même chose". Cela répartira à nouveau les joueurs sur toutes les missions et ravivra notre plaisir à rejouer les missions délaissées.
Dans un avenir très proche on peut aussi espérer que d'autres missions s'ajoutent aux anciennes (comme c'est le cas régulièrement, pour démultiplier les possibilités).
Il est vrai que le système reste classique à sa sortie. Mais il demeure efficace et l'on attend avec impatience le nouveau système d'exploration pour lui donner une ampleur nécessaire.
Pour l'instant et pour ces raisons, à mon humble avis, il ne mérite pas les objections que vous lui soulevez.
Site Eclipse STO
Sto avait un systeme de craft vraiment obselete et nous allons decourir un syteme flambant neuf ofrant de plus grande possiblitées pour l'avenir
Perso je trouve ca plutot cool.
Moins de farm et aucune obligation de passez par le stor pour
up et surment des ajout d item dans le futur.
Ps:Le jeu en fp2 entraine forcement l'augmentation du stor sinon il fallais rester au systeme d abo^^
Sto est tout de meme bien fait il n y a aucune obligation pour jouer de sortir la cb et la encore ces la meme chose.
Je suis d'accord avec ça. D'autre part, le fait qu'UNE mission en particulier donne UNE ressource très rare bien précise, ça me pose un problème. Si encore toutes les stf donnaient droit au même coffre de récompense avec la possibilité de choisir la ressource très rare qu'on désire (un peu comme le choix de marques après l’événement incursion de l'univers miroir -nouvelle formule-), ça permettrait d'au moins choisir la stf qui nous plaît le plus / qui, quitte à être obligé de farmer, nous paraît la moins pénible (je dis bien la moins pénible / celle qui nous plaît le plus, pas forcément la plus rapide). Mais là, en gros si par malheur la ressource désirée est associée à la STF qu'on ne peut pas blairer, c'est la double-peine : obligé de jouer un contenu précis pour avoir une ressource, et obligé de jouer un contenu que nous n'apprécions pas pour l'obtenir.
Cette MAJ seras effective lors de la maintenance d'aujourd'****. Lancer les projet maintenant !
Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :
http://files.startrekonline.com/launcher/Star Trek Online.exe
Écraser l'ancien launcher puis lancer le avec celui-ci.
Note : De même, vous ne voulez pas passez par ARC ? Ou par Steam ? Prenez le launcher, il installe le jeu là où vous le lancer.
Autre problèmes ? Voir ici : http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=4304192
Quoi !!!!! on pouvait lancer plusieurs fois le même projet XP (et donc débloquer plus rapidement les 5 projets à lancer). Je suis trop logique parfois, je croyais justement qu'on pouvait pas, donc je lançais des projets d'écoles différentes. b:laugh
ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
Fin de l'histoire ^^
Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :
http://files.startrekonline.com/launcher/Star Trek Online.exe
Écraser l'ancien launcher puis lancer le avec celui-ci.
Note : De même, vous ne voulez pas passez par ARC ? Ou par Steam ? Prenez le launcher, il installe le jeu là où vous le lancer.
Autre problèmes ? Voir ici : http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=4304192
- c'est très long à monter les levels; plus d'un an pour toutes les écoles Lvl 20 si on met 0 dili
- on ne peut pas choisir le proc qui nous intéresse Acc, Crtd, etc.
- duty R&D très très rare
- matériaux difficile à obtenir, après 10 STFs sol élite, 0 violets.
Mais sans ça, on aurait tout sur un plateau.
Il ne faut pas se plaindre, au moins tu a quelque chose à faire jusqu'à l'extension et même après ... Et dit toi que tu pourras crafter du MK XIV dès la sortie si tu a bien avancée dans ta R&D.
Pour les duty très très rare, tu peut aussi les avoir dans la mission R&D assistance.
Tu n'est pas obligé d'aller jusqu'au lvl 20, une fois arrivé au niveau 15 tu peut lancer la mission spéciale. A ce moment là, les niveaux suivant ne sont là que pour augmenter tes chances de réussite dans la mission spéciale.
Pour les proc ... Quels serait l’intérêt de pouvoir choisir ces proc ? Il n'y a plus de suspense et donc, on te sert encore tout sur un plateau d'argent.
Enfin bref, la Mise à Jour du système R&D a donnée plus de valeur à ce système. Et il faut bien prendre du temps de la monté, il faut pensé que Cryptic a pensé sur le long terme.
Encore une fois : Quel serais l'intérêt d'avoir tout en très peu de temps ?
Un souci avec le launcher de STO ? Vous pouvez l'avoir ici :
http://files.startrekonline.com/launcher/Star Trek Online.exe
Écraser l'ancien launcher puis lancer le avec celui-ci.
Note : De même, vous ne voulez pas passez par ARC ? Ou par Steam ? Prenez le launcher, il installe le jeu là où vous le lancer.
Autre problèmes ? Voir ici : http://sto-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?p=4304192
je tenais à intervenir sur ce sujet concernant la récente mise à disposition d'un retrofit "R&D".
En effet si j'ai moi-même toujours prôné pour une évolution de ce système qui permettait autrefois d'acquérir du matériel très haut de gamme, je suis quelque peu déçu par la difficulté ou la facilité pour celui qui a beaucoup d'argent à dépenser de la disposition de ce nouveau système, cela ne fait que créer des disparités voir des tentions entres joueurs ce qui entre nous n'est pas du tout souhaitable pour la pérennisation du jeu même si toutefois l'instant Startrek est basé sur une guerre de territoire interspatiale.
Aussi je ne blâme pas ce système dans son intégralité, notamment la difficulté pour l'acquisition de matériaux est pour moi tout à fait correcte (11 premières stf sans rien de violet, depuis ça pleut), c'est assez aléatoire tout comme rappelons nous les bonnes vieilles stf sur DS9 ou l'on galérait pour topper un set complet. Je regrette juste l'évolution des lvl vraiment mais vraiment trop longues, pour moi et considérant la mise à jour régulière de contenu, une cession de 4 mois devrait être suffisante pour boucler ce nouveau système et non de plus d'une année voir bien plus.
Lt Clément (Flotte Eclipse/Soleil noir)
Concernant le fait de ne pas pouvoir choisir les proc, je trouve le système actuel aberrant (mais ça n'engage que moi). J'aurais trouvé plus pertinent que tu puisses choisir tes proc MAIS que tu ne sois pas certain de les obtenir, que tout soit fonction de la marge de réussite du jet de dé virtuel. Par exemple, qu'en cas de large réussite, tu obtiennes tous les proc demandés, qu'en cas de nette réussite, une partie des proc mais pas tous (les autres étant déterminés aléatoirement comme dans le système actuel), qu'en cas de réussite marginale, tu n'obtiennes qu'un seul des proc choisis ou que tout soit déterminé aléatoirement, et enfin qu'en cas d'échec, tu n'obtiennes pas d'arme du tout.
Là où le système est pour moi aberrant, c'est que même au niveau 20 de l'artisanat en question, avec des catalyseurs et les meilleurs doffs disponibles, les proc restent complètement aléatoires, autant que si tu avais tenté ta chance dès le niveau 15, sans catalyseurs, etc.
Concernant le temps mis pour monter les niveaux d'artisanat, je le trouve excessif personnellement. Une période de 4 à 6 mois en jouant tous les jours m'aurait semblé pertinente, mais je trouve les durées actuellement nécessaires beaucoup trop longues. D'autant plus que tout le monde n'a pas forcément la possibilité de se connecter tous les jours, même les quelques minutes que prennent le simple fait de lancer les missions de Doff liées à l'artisanat.
Donc oui, tout avoir en très peu de temps n'aurait aucun intérêt, mais non, les durées actuelles ne me semblent pas franchement pertinentes.
Ensuite je n'ai pas dit qu'il fallait monter la R&D en 10 mn mais en utilisant que les projets de 20H, il faut prévoir environ 324 jours. b:shutup
Cela me rappelle qu'ils avaient dit que pour les bases en 7 mois ce serait fini, j'en connais plus de 2 ans après qui y sont encore. b:victory
Pour le craft: je suis déjà level 12 dans toutes les écoles en ayant dépensé 70.000 dilithium (ce qui est peu, on pourra en convenir).
Il y a des moyens de monter facilement sans uniquement faire la mission de 20h.
Oh bien entendu, si vous voulez juste appuyer sur un bouton, et attendre 20h tout ça pour monter un nouveau système qui vous mènera à crafter du mk XIV ça serait parfait, mais, pour ma part je préfère avoir à réfléchir et à suer pour l'obtenir, quitte à voir mes efforts payer au lieu de voir tout le monde au même moment attraper la nouveauté (cf réputations).
Pour les procs: C'est le même soucis. Le système prévois de ne pas choisir son proc, ce qui laisse peu de chances d’obtenir pile poil ce que l'on veut. Oui, mais si on pouvait crafter facilement exactement ce que l'on veut dès l'arrivée au level 15... le système serait mort immédiatement. Un peu d'effort nous sera donc demandé et ce n'est pas plus mal.
Pour les bases: idem, Eclipse y arrive très bien... donc au lieu de fustiger le système (qui n'est pas parfait, j'en conviens). Pourquoi ne pas agir, ne pas être malin?
Je vous assure qu'avec une équipe motivée et organisée de 10 personnes, on monte une base T5 T3 T3 T3 en environ 1 an (nous sommes en passe de le faire deux fois de suite puisque la base KDF prend la même voix que notre base FED terminée depuis 1 an).
Donc, comme toujours... il est préférable de contourner les difficultés plutôt que de se plaindre.
Vous ne voyez pas Picard contacter Starfleet dès que la mission est risquée pour que l'on change les règles du jeu. L'équipage se réunit, se dit:" il doit bien avoir une solution". Chacun donne son avis, et ils mettent un plan au point. Ici, c'est pareil mais au niveau de la flotte.
Site Eclipse STO
Premièrement, concernant les procs, je ne vois pas de quel "effort" tu parles. Le fait est que, comme pour les lockboxes, c'est de la loterie, point. Il y aurait un "effort" si un objet, craftable ou qu'on puisse obtenir via un processus long et / ou malaisé, nous permettait d'obtenir les procs voulus sans qu'un facteur aléatoire soit mis en jeu. Mais là, le seul effort qu'on peut concevoir est "financier" et nerveux, il consiste à avoir la patience et les ressources pour recommencer les crafts en espérant obtenir l'ultra-rare avec les procs voulus et pas quelque chose qui ne nous sera que d'une utilité limitée (du genre du [Dmg] en Pvp).
Deuxièmement, tout le monde n'a pas une équipe ultra-motivée de 10 personnes à sa disposition, tout le monde n'a pas envie de passer un an à se connecter uniquement pour faire avancer la base de flotte (perso, je me connecte pour faire ce dont j'ai envie, pas de l'imposé, il y a le boulot irl pour ça), etc. Ce serait bien d'arrêter de prendre les gens de haut avec des phrases condescendantes du genre "comme toujours, il est préférable de contourner les difficultés plutôt que de se plaindre", hein. Tout le monde n'est pas dans une flotte active, tout le monde n'a pas la possibilité de se connecter tous les jours le temps nécessaire à faire avancer les projets de flotte, tout le monde ne veut pas claquer 70 000 dilithium dans du craft (c'est utile dans beaucoup d'autres secteurs du jeu, des armes aux appareils de hangar en passant par la conversion en Zen), etc.
Je ne vais pas me faire l'avocat des casuals, surtout que je suis totalement à l'autre extrémité du spectre, mais entre la situation actuelle et des durées pour le craft / les bases moins orientées vers les flottes actives / les joueurs connectés tous les jours, je pense qu'il y a une marge de progression qui permettrait à tous de progresser à un rythme raisonnable. Raisonnable, hein, personne ne demande à terminer ses niveaux de craft en 15 jours ou sa base en full T5 en un mois. Donc merci d'arrêter avec l'élitisme, du genre "vous êtes des feignasses, vous ne savez pas penser, regardez, regardez, nous dans la flotte trucmuche on monte nos crafts deux fois plus rapidement que vous, bande de noobs", parce que c'est légèrement gonflant sur les bords. Moi aussi, si je consacre l'intégralité des ressources de tous mes personnages à faire monter les crafts d'un seul, j'aurai fini pour avant-hier, hein. Sans compter que ce que vous faites dans la flotte machinchose, j'en ai un peu rien à faire.
C'est pareil, les phrases du genre "Il y a des moyens de monter facilement sans uniquement faire la mission de 20h. " suivies d'un texte qui signifie en substance "arrêtez de jouer en mode no-brain et vous y arriverez", je ne trouve pas ça constructif du tout. Attention, je ne suis pas du tout un adepte du fait de donner du tout cuit dans le bec de joueurs qui ne feraient aucun effort de réflexion par eux-mêmes, mais il aurait sans doute été plus pertinent d'expliquer aux gens ta méthode pour monter plus vite que les autres (Dilithium mis à part). Bien beau de parler du manque d'entraide de la communauté française de STO à tout bout de champ, mais si c'est pour donner le mauvais exemple, je ne vois pas l'intérêt, franchement.
Moi je pense au joueur qui va débarquer sur STO à l'occasion de Delta Rising (si ça fait comme pour LoR, il risque d'y avoir une arrivée conséquente de nouveaux joueurs due à la visibilité accrue du jeu) et qui va faire son calcul et voir qu'il lui faut 1 an pour monter son craft (ah, pardon, ce chiffre ne résiste pas à la réalité de l'expérience d'une minorité...). Si c'était moi, c'est clair qu'entre ça et les bases de flotte, soit je me cherche un autre jeu, soit je laisse complètement tomber ces secteurs du jeu. C'est bon, pour STO, ce genre de réaction (logique, à mon avis), d'après vous ? Alors après, tu vas me répondre, le joueur a toujours la possibilité de rejoindre une grosse flotte active, mais tout le monde n'a pas envie de se faire donner des ordres par un type qui n'a même pas la moitié de votre âge (perso, j'ai 39 piges), ou même de se faire donner des ordres tout court. Ce qui est généralement le cas dans les grosses flottes / les flottes les plus actives ou motivées, où le patron a tendance à être très directif et expéditif envers ceux qui ne participent pas assez aux projets de flotte à son goût.
Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas DU TOUT d'accord avec ton conseil de "contourner les difficultés plutôt que de se plaindre". D'autant plus bizarre, d'ailleurs, de la part d'un modérateur de déclarer ce genre de chose. Je sais bien que contrairement à certains autres MMO, les développeurs de STO sont très, très peu à l'écoute de leur communauté (c'est un fait établi sur le forum US et il n'y a qu'à voir les versions du jeu qui débarquent sur Holodeck sans que les rapports de bugs de Tribble ou du sous-forum adapté aient été pris en compte), mais d'un autre côté, si chaque fois qu'il y a un certain consensus autour d'un souci (et il y en a un autour de la durée pour monter le craft, au moins sur le forum US) on nous réplique "faites avec, ne vous plaignez pas", le jeu n'évoluera jamais dans la bonne direction. Et au risque de me répéter, il y a un gouffre entre "le craft en un an" et "le craft en quinze jours".
C'est tout simplement de lancer et de relancer la mission pour tomber sur ce que l'on veut, une loterie oui, comme tu le dis. Personnellement je préfère cela... C'est cela, l'effort dont je parle.
Oui, tout le monde n'en a pas envie, et d'ailleurs, remarques bien que ce n'est pas du tout obligatoire (pas comme la montée de niveau par exemple...) il faut jouer pour obtenir ce dont on en besoin/envie. Je préfère cela. Encore une fois, si la base se monte facilement en étant bien organisé, bien entendu si on l'est moins, et si on a moins de 10 personnes motivées (vraiment toute petite flotte donc) on montera moins vite. Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas ramener le contenu au plus petit dénominateur commun.
Oui, j'ai bien compris, tu milites pour un peu plus de facilité. Et je comprends ton point de vue. Tu trouves cela trop long, et tu voudrais un peu moins long.
Je trouve que le plaisir est justement ici: y arriver.
Et pour cela, je le répète d'expérience, ce n'est vraiment pas compliqué de faire sa base full t5 en 1 an et commencer à crafter dans toutes les écoles en 2 mois.
Toi, peut-être, mais moi je ne dirais pas que je n'en ai rien à faire de vos remarques, je préfère donner un autre son de cloche à ceux qui nous lise (ils sont peu nombreux, je sais).
Le prix de l'effort est important, ce n'est que mon avis.
J'espère que le joueur qui arrive dans le jeu avec Delta Rising profitera de tout le contenu historique, intégrera une flotte plutôt que de monter la 25001ème flotte et donc n'aura pas à monter toute une base, échangera avec les gens de la flotte et en parallèle tranquillement montera petit à petit son craft (qui est une toute petite chose dans le jeu).
Le coup du "tout le monde": non, on ne peut pas plaire à tout le monde.
On doit faire des choix: le joueur veut de l'indépendance? Il sera peut-être moins fort mais le joueur le sait. Il sacrifie quelque chose.
Maintenant, jouer à un MMOrpg et ne pas faire partie d'une flotte, c'est bien dommage.
Pourquoi?
Par "contourner" j'entends:
Ne pas se contenter de se dire "oh c'est trop long".
Mais plutôt de se dire: "ah, mais attends, si je fais, ça, ça va deux fois plus vite, et si je fais ça en utilisant ça... ça va encore plus vite".
Si cette réflexion est faite, le 1 an du craft annoncé se transforme en 2-3 mois pour commencer à crafter, qui est je pense un bon délai.
En somme, la réflexion que nous faisons tous sur nos pouvoirs et notre build pour être efficace, on peut aussi l'avoir sur le craft.
Je pense aussi qu'ils ne sont pas assez à l'écoute.
C'est là où tu te trompes, il n'y a pas de consensus sur ce sujet:
Seulement, comme d'habitude, il n'y a que ceux qui se plaignent qui viennent poster sur le forum, ceux qui jouent continuent de jouer tout simplement.
Tu dois parfaitement être bien placé pour savoir que les gens se plaignent tout le temps (sur le forum US comme partout, c'est un sport olympique).
Le chiffre de 1 an est faux:
Pour pouvoir crafter tout, il faut atteindre le niveau 15 dans l'école en question, or, très vite, (même si on a pas idée de le faire sur plusieurs personnages pour gagner des slots) on a accès à 4 slots, ce qui veut dire qu'en lançant la mission à 6.000 points en obtenant jamais de critique, on met 630.000/6.000 = 105 jours pour monter 4 écoles au niveau où l'on peux crafter. Cela laisse largement assez de temps. Ces 105 jours peuvent être mis à profit pour gagner un peu de dilithium ou de famrer de l'énergie crédit pour acheter des catalystes et ainsi pouvoir crafter avec des chances raisonnables de succès (et avancer plus vite dans l'école en question d'ailleurs).
Faut-il être dans une grande flotte hyper motivée pour comprendre cela? Non, il suffit de prendre les choses de la bonne façon.
Site Eclipse STO
Franchement, si c'était 105 jours et basta, il n'y aurait pas de quoi se plaindre. 105 jours, c'est accessible même à un casu qui ne jouerait que le week-end, par exemple. (par contre, petite remarque, ce sera probablement moins que 105 jours pour le niveau 15, vu qu'au bout d'un moment tu vas critiquer à 7000 xp / 20h systématiquement ou quasiment).
Passer du niveau 15 à 20 demande (en gros) 3 fois plus de points que de 1 à 15, tu as raison. Mais on gagnera plus de points car on craftera des objets à ce moment là.
Les chances sont assez faibles pour crafter du bon matériel au level 15 oui, c'est pourquoi je parlais des catalystes (par 2) qui te permettent d'augmenter tes chances jusqu'à 100%. Les 105 jours (sans doute moins, comme tu le soulignais très justement), te donneront l'occasion de mettre de côté un peu de dilithium ou d'énergies crédits pour t'offrir ces catalystes.
Il faut jouer pour obtenir ce que l'on veux (*cf remarque en bas de ce message) et ne pas penser que l'on peut juste se connecter, appuyer sur un bouton et partir pour obtenir ce que l'on veut. (je dis cela à l'extrême, je sais bien que ce n'est pas du tout ce que tu réclames).
Oui, j'ai calculé au large, sans effort particulier, personnellement, je le fais toutes les 20h à 7.000 presque à chaque fois en effet. Je pense en effet, qu'il n'y a pas à se plaindre, c'est ce que je dis depuis le début, notes le bien.
Autre astuce (il en existe 3 autres):
Maintenant, un autre truc que l'on peut appliquer:
une flotte de 7 membres prennent chacun une école qu'ils privilégient (mettre un tout petit peu de dilithium de temps en temps et au bout de moins que ce dont nous parlions (105j.) chaque joueur de la flotte aura accès à toutes les écoles de craft en un temps record.
Ce n'est pas compliqué ou élitiste.
* remarque: Je pense que là où l'on peut être déçu (et se plaindre) dans ce nouveau système c'est que le jeu qui est réclamé l'est dans de vieilles missions.
De nouvelles missions auraient dû être proposées (ou au moins une version différente, comme la transformation des STF borg en leur temps) pour obtenir les fameux composants et matériaux. Cela aurait grandement augmenté le plaisir.
Sans trop vouloir m'avancer, je pense tout simplement, que cela n'a pas été proposé car toutes les ressources de création étaient allouées à la sortie de l'extension Delta Rising.
Puisque ce systèmee st pompé intégralement de ce qui est fait sur Neverwinter, on verra de nouvelles écoles poindre ainsi que de nouveaux matériaux lootables dans de nouvelles mission (peut-être dans l'exploration du quadrant Delta, ou au maximum durant l'event d'hiver).
Site Eclipse STO
Oh oui !
ça arrivera oui pour d'autres objets, mais c'est vrai qu'ils auraient pu intégrer le nouveau système de kit modules dans le craft. C'est une très bonne idée.
Ils ont annoncé que non (maintenant, entre ce qu'ils annoncent et ce qui sera fait, hein... nous nous sommes compris).
Site Eclipse STO