test content
What is the Arc Client?
Install Arc

Nouveau système R&D

2»

Réponses

• doublechadoublecha Messages: 219 Arc User
    Modifié (août 2014)
    Monter le R&D en faisant du craft n'a aucun intérêt, il n'y a que le TR-116b actuellement d'intéressant et il ne servira ensuite que pour transformer de XII à XIV le matos déjà en notre possession.
    Sur le forum US il n'y a que des joueurs qui se plaignent et ceux qui sont d'accord sont silencieux, faux je suis en contact avec différentes flottes et le mécontentement est général.
    Je partage beaucoup d'avis de uvsto.
    Heghlu'meH QaQ jajvam.
  • senokeclipsesenokeclipse Messages: 150 Arc User
    Modifié (août 2014)
    doublecha a écrit: »
    Monter le R&D en faisant du craft n'a aucun intérêt, il n'y a que le TR-116b actuellement d'intéressant et il ne servira ensuite que pour transformer de XII à XIV le matos déjà en notre possession.

L'intérêt est de monter plus vite et donc de ne pas se plaindre ensuite que cela n'avance pas, et pouvoir avoir accès au mk XIV plus vite à la sortie de celui-ci justement. Avec des petits trucs, c'est plus simple.
    Maintenant à toi de voir.
    De plus, si, selon toi, il n'y a rien à crafter d'intéressant pourquoi nous parler du temps trop long à le monter? Ne le fais pas, tout simplement.
    Pour ma part, je sais ce que je vais y chercher et donc cela m'intéresse de le monter. Chacun voit midi à sa porte.

Sur le forum US il n'y a que des joueurs qui se plaignent et ceux qui sont d'accord sont silencieux, faux je suis en contact avec différentes flottes et le mécontentement est général.

Euh, non... je suis en contact avec pleins de gens qui te diront le contraire, la preuve, de quoi discutons nous ici?

C'est ce que l'on appel "l'effet puits":
    Quand on regarde au fond d'un puits on a l'impression que le fond est plus petit que le haut du puits. C'est un effet d'optique qui symbolise que ce qui est plus proche de toi te parait plus tangible.

Pour te donner un autre exemple: tu ne verras jamais personne manifester en disant: "bravo le gouvernement pour ça", dans l'extrême grande majorité écrasante, ce sont les mécontents qui manifestent.

Des gens le trouvent trop long à monter (et le font remarquer à grand coup de posts). D'autres le trouve pas si mal.
    L'améliorer? oui, vous savez bien qu'il le sera avec des ajouts petit à petit.
    Le rendre plus rapide? je pense qu'à long terme c'est une mauvaise idée, car dans quelques mois (2-3 pas plus) beaucoup de gens pourront crafter et donc, on ne parlera plus de cette polémique.

Je partage beaucoup d'avis de uvsto.

Le but n'était pas de te faire changer d'avis, j'ai bien compris que je n'y arriverais pas, mais de dire: "attention, s'il s'agit de monter votre craft plus rapidement (le sujet de cette discussion, je le rappel), il y a une tonne de petites façons de vous simplifier la vie, et donc de ne pas attendre les 1 an annoncés.
    J'espère que ça aura éclairé quelques personnes qui nous lisent (peut-être).
  • uvstouvsto Messages: 34 ✭✭
    Modifié (août 2014)
    Cet argument selon lequel le mécontentement sur le sujet x ou y paraîtrait massif, ou même quasi-unanime, simplement parce que les seuls qui postent sont une minorité de joueurs mécontents ET actifs sur les forums, par opposition à une écrasante majorité de joueurs satisfaits MAIS non-posteurs revient souvent, et je peux dire d'expérience qu'il ne résiste absolument pas aux cas concrets que nous pouvons constater (je vais développer plus loin). La réalité est bien plus simple : l'écrasante majorité des joueurs du MMO tartention ou trucmuche ne postent pas sur les forums officiels, point (et certains ne postent sur aucun forum, officiel ou pas). Les raisons en sont variées, ça peut tourner autour d'une modération draconienne du forum officiel (ce qui n'est pas le cas ici, du moins ce n'est pas mon sentiment) et donc le fait de se dire "pas la peine, je vais me faire modérer de toute façon" à une forme de timidité ou de peur de voir son opinion raillée par les autres forumeurs. Donc ceux qui postent peuvent aussi bien être satisfaits du jeu que non-satisfaits, à ce stade la distinction n'est pas pertinente. Sans compter que dans certains cas, les satisfaits peuvent être BEAUCOUP plus actifs que les mécontents.

En voici un exemple : il y a deux ans, quasiment jour pour jour, un autre MMO majeur est sorti. A cette époque, les rares qui postaient une critique, même constructive et argumentée, de ce jeu, se faisaient soit impitoyablement modérer (forum officiel), soit se prenaient vingt posts de gens satisfaits du jeu pour chacun des leurs (et encore, 20, je suis sans doute en-dessous de la réalité) sur les forums des fansites majeurs consacrés à ce MMO. Bref, avec ce simple exemple, dire que c'est une simple minorité mécontente qui donne l'impression qu'il y a quelque chose qui ne satisfait pas l'ensemble de la communauté ne tient pas. Même compte tenu du fait que la majorité des gens ne postent pas en temps normal, si réellement la communauté dans sa majorité (51 % ou plus) était satisfaite, elle le ferait savoir en disant "non, je ne suis pas d'accord avec ces retours négatifs".

Pour revenir au sujet, oui, dans quelques mois même ceux qui se contentent de la mission quotidienne seront arrivés au niveau 20 dans au moins une des écoles de craft. Mais pour ça, ils auront répété la mission chaque jour depuis la mise en ligne du système. Le vrai problème, c'est que ça ne change rien au fait que pour un joueur (ou un reroll, d'ailleurs) qui débute le jeu / au niveau 1, la montagne est et restera toujours aussi haute qu'au premier jour. Or ce qu'on a pu constater au fil du temps, et ce dans tous les MMO, c'est que les requis pour avancer sont diminués au fil du temps, afin de rendre le jeu plus accessible aux débutants et / ou aux joueurs occasionnels (casuals). Il n'y a qu'à voir l'évolution du système de réputation, par exemple, entre le moment où j'ai commencé à monter mes premières réputs et maintenant, le temps et la difficulté ont été diminués.

Pour finir, il semblerait que tu veuilles inciter les gens à trouver les trucs pour avancer plus vite par eux-mêmes. Je suis plutôt pour ce genre d'attitude d'habitude (je ne compte plus les fois où j'ai donné les clefs pour construire un build plutôt qu'un build clef en main sur un autre MMO majeur auquel j'ai beaucoup joué) , mais là, dans un esprit d'entraide envers la communauté FR, je pense qu'il serait plus pertinent de donner ces trucs (hors utilisation du Dilithium, bien entendu) plutôt que de faire du teasing. Personnellement, peu m'importe, mais ça peut aider des débutants écrasés par la complexité du système de STO (dans le sens nombre de paramètres à gérer, du vaisseau au capitaine en passant par les boffs, les doffs, les réputations, etc) et tentés de laisser tomber quand ils lisent "1 an pour monter le craft en jouant tous les jours". Si effectivement tu peux leur donner les trucs pour monter leurs niveaux de craft en beaucoup moins de temps (de préférence en tenant compte du fait que beaucoup joueront en solo / duo, au moins dans un premier temps), je pense que tu auras concrètement rendu un grand service à la communauté française de STO.
    Modifié (août 2014)
    Je reprends le plus important :
    uvsto a écrit: »
    mais là, dans un esprit d'entraide envers la communauté FR, je pense qu'il serait plus pertinent de donner ces trucs (hors utilisation du Dilithium, bien entendu) plutôt que de faire du teasing. [...] Si effectivement tu peux leur donner les trucs pour monter leurs niveaux de craft en beaucoup moins de temps (de préférence en tenant compte du fait que beaucoup joueront en solo / duo, au moins dans un premier temps), je pense que tu auras concrètement rendu un grand service à la communauté française de STO.

Je suis modérateur, et réponds à vos questions, et je m'occupe de la flotte dont je fais partie, c'est bien plus que ne font les gens en général pour aider "la communauté FR". Aucune leçon à recevoir là-dessus b:pleased

Je ne donne pas tous nos trucs, non. Pas question.
    J'en réserve pour la flotte aussi parce que je n'ai pas la parenté de tous les "trucs".

Mais de manière générale, je soutiens cette façon de faire:
    "Réfléchissez en groupe (votre flotte c'est très bien) pour surmonter les obstacles, en ayant une attitude plus positive que grincheuse".
    Et tout ce que nous pouvons trouver, vous le trouverez aussi, sans effort, et pour tous les compartiments du jeu (comme vous pourriez le faire pour construire votre build).
    C'est une question de prendre le problème par "le bon bout de la lorgnette".

Je vous ai tout de même donné un truc qui marche très bien:

une flotte de 7 membres prennent chacun une école qu'ils privilégient (mettre un tout petit peu de dilithium de temps en temps et au bout de moins que ce dont nous parlions (105j.) chaque joueur de la flotte aura accès à toutes les écoles de craft en un temps record.

En 100 jours vous pourrez commencer à tout crafter. Vous le rapprochez de mon conseil n°2: mettez à profit ces 100 jours pour farmer de l'énergie crédit et du dilithium pour vous procurer des catalystes et vous y arriverez bien plus vite que les 365 jours annoncés.
    Modifié (août 2014)
    Le vrai problème, c'est que ça ne change rien au fait que pour un joueur (ou un reroll, d'ailleurs) qui débute le jeu / au niveau 1, la montagne est et restera toujours aussi haute qu'au premier jour. Or ce qu'on a pu constater au fil du temps, et ce dans tous les MMO, c'est que les requis pour avancer sont diminués au fil du temps, afin de rendre le jeu plus accessible aux débutants et / ou aux joueurs occasionnels (casuals). Il n'y a qu'à voir l'évolution du système de réputation, par exemple, entre le moment où j'ai commencé à monter mes premières réputs et maintenant, le temps et la difficulté ont été diminués.

Ah mince, je n'ai pas répondu à cela, c'est pourtant très intéressant.
    Oui, tu as raison sur l'accès au nouveau, mais pourquoi penses-tu que le système du craft n'évoluera pas comme le système des réputations qui deviennent plus facile avec le temps? Comme tu le soulignes, ils le rendront plus facile plus tard, mais il ne faut pas leur demander de le faire trop facile dès le départ (je rappel que le système a un mois de vie). Le casual qui va commencer le jeu, il va pas se dire : "mince, il faut que je monte le craft en priorité".
    Ils feront comme pour la réputation: plus facile par la suite pour ne pas rebuter le nouveau joueur. Ils l'ont fait pour tout (niveaux, réputations etc...), ils le feront pour ça aussi.
    Modifié (août 2014)
    J'ai du mal m'exprimer, en effet je suis persuadé que le système d'artisanat sera assoupli, dans le sens où il sera plus rapide à monter à l'avenir qu'il ne l'est actuellement. Il est même probable qu'au moins un premier assouplissement d'une nature quelconque (les pistes sont multiples : moins de pts nécessaires, points gagnés plus vite, packs de points bonus dans les lock-boxes, week-end bonus de xp de craft plus fréquents, plus longs et plus rémunérateurs -+100 % au lieu de +50 %-, etc) aura lieu très tôt après la sortie de Delta Rising, d'ailleurs, et ceci pour une raison simple : nouvelle extension = visibilité accrue du jeu (plus de choses à relayer pour les fansites, plus de marketing fait par PW autour du jeu) = afflux de nouveaux joueurs / retour d'anciens joueurs = plaintes accrues sur le temps mis pour monter l'artisanat = risque de voir ces joueurs nouveaux / de retour s'en aller = assouplissement du système.

Là où ça me pose problème, c'est que si c'est pour en arriver là, autant avoir pris en compte tout de suite les retours de nombreux joueurs sur Tribble, ça aurait été plus simple. Et ce qui me pose aussi problème, c'est qu'il y aura deux populations de joueurs : ceux qui auront monté leurs niveaux d'artisanat "à la dure", et les autres, qui auront profité des conditions assouplies.
    Modifié (août 2014)
    Farmer du crédit d'energie est devenue moins rentable depuis qu'ils ont diminué les prix des déflecteurs, moteurs, boucliers.
    Encore une modif pour notre bien b:thanks
    Heghlu'meH QaQ jajvam.
    Modifié (août 2014)
    C'est vrai que les différences de prix de vente sont impressionnantes (même si pour compenser, celui des objets terrestres à un peu augmenté il me semble). Il n'en reste pas moins vrai qu'obtenir beaucoup de crédits d'énergie est assez trivial : il suffit de farmer assez de Dilithium pour l'échanger contre 125 Zen, qu'on échange contre une clé maîtresse, qui elle-même se vend 2-2.5 millions d'EC sur l'échange.
    Modifié (août 2014)
    J'ai du mal m'exprimer, en effet je suis persuadé que le système d'artisanat sera assoupli, dans le sens où il sera plus rapide à monter à l'avenir qu'il ne l'est actuellement. Il est même probable qu'au moins un premier assouplissement d'une nature quelconque (les pistes sont multiples : moins de pts nécessaires, points gagnés plus vite, packs de points bonus dans les lock-boxes, week-end bonus de xp de craft plus fréquents, plus longs et plus rémunérateurs -+100 % au lieu de +50 %-, etc) aura lieu très tôt après la sortie de Delta Rising, d'ailleurs, et ceci pour une raison simple : nouvelle extension = visibilité accrue du jeu (plus de choses à relayer pour les fansites, plus de marketing fait par PW autour du jeu) = afflux de nouveaux joueurs / retour d'anciens joueurs = plaintes accrues sur le temps mis pour monter l'artisanat = risque de voir ces joueurs nouveaux / de retour s'en aller = assouplissement du système.
    Là où ça me pose problème, c'est que si c'est pour en arriver là, autant avoir pris en compte tout de suite les retours de nombreux joueurs sur Tribble, ça aurait été plus simple.

Je pense qu'ils l'ont pris en compte, et que pour désamorcer le grondement ils ont lancé l'event crafting qui n'était pas prévu mais il est évident qu'ils ne veulent pas trop le diminuer car la progression constitue un plan précis, par exemple l'arrivée au level 15 est prévu pour tous avant l'arrivée de l'extension, sans effort particulier, ceci n'est pas une coïncidence.
    Et ce qui me pose aussi problème, c'est qu'il y aura deux populations de joueurs : ceux qui auront monté leurs niveaux d'artisanat "à la dure", et les autres, qui auront profité des conditions assouplies.

Je ne comprends pas car il me semble que tu as dis le contraire au poste d'avant, en prônant une facilité pour ne pas noyer le nouveau.
    Je trouve ça normal et habituel, la primauté reviens à ceux qui se sont cassé la binette mais, plus tard, ça sera simplifié pour ne pas laisser les nouveaux à la traîne. C'est mieux dans ce sens que de vouloir avoir quelque chose de simple dès le début à mon sens.
    Personne ne nous force à le faire de suite.
    Un peu comme un jeu video, il coûte 60 euros au début, mais on sait qu'il baissera petit à petit (jusqu'à ce qu'il se trouve dans la case retro-gaming, où là il prendra un prix "scandaleux").
    D'en profiter en premier (et donc plus longtemps) coûte plus cher, là vraiment, rien de plus classique.
    Modifié (août 2014)
    C'est vrai que les différences de prix de vente sont impressionnantes (même si pour compenser, celui des objets terrestres à un peu augmenté il me semble). Il n'en reste pas moins vrai qu'obtenir beaucoup de crédits d'énergie est assez trivial : il suffit de farmer assez de Dilithium pour l'échanger contre 125 Zen, qu'on échange contre une clé maîtresse, qui elle-même se vend 2-2.5 millions d'EC sur l'échange.
    Farmer du crédit d'energie est devenue moins rentable depuis qu'ils ont diminué les prix des déflecteurs, moteurs, boucliers.
    Encore une modif pour notre bien :-)

Oui, au début je me suis dit: "mince, les salauds" et dans le même temps ils lançaient le craft avec tous ces composants et matériaux très rares qui valent une fortune à la revente.
    Si vous appliquez le fameux "saut d'obstacle" : "tiens il y a la perte de ça... comment je vais faire pour gagner mes énergies crédits... ah mais, au fait, il y a un nouveau système là... et si je...". Au début je me faisais 100 millions d'énergie crédits par jour et c'est grâce au craft que je suis en passe de posséder mon 4ème milliard... et ceci en ne jouant pas toute la journée, je le précise. J'ai rejoué à toutes les missions des queues PvE, plutôt que d'utiliser les missions de farm de la Foundry ou la vraiment pas terrible battlezone spatiale de la sphère de Dyson.
    Modifié (août 2014)
    senokeclipse a écrit: »
    Je ne comprends pas car il me semble que tu as dis le contraire au poste d'avant, en prônant une facilité pour ne pas noyer le nouveau.

Il n'y a aucune contradiction. Je pense qu'il ne faut pas "noyer le nouveau", mais qu'il ne faut pas non plus léser l'ancien joueur qui va essuyer les plâtres en montant ses niveaux de craft à la dure, alors qu'un nouveau joueur arrivant après la réforme du système d'artisanat va profiter d'une montée de niveau (de craft) du coup plus rapide. En plus, je pense qu'il ne faut pas léser la personne qui a pris la peine de faire un retour sur son test sur Tribble en ne prenant en compte son avis que quand la pression des nouveaux joueurs est devenue trop forte post-sortie de l'extension. Si le système de craft est trop dur à monter, il est trop dur à monter, donc on modifie la courbe de progression sur Tribble avant de transférer le code sur Holodeck, et comme ça TOUT LE MONDE, anciens comme nouveaux, monte dès le départ au même rythme.

C'est à se demander, au passage, à quoi sert le serveur de test, à part de teaser et de carrote pour l'abonnement, vu que l'écrasante majorité des retours ou des rapports de bugs ne sont pas pris en compte, et que le code est transféré sur Holodeck quasiment tel qu'il était lors de son injection sur TRibble à l'origine dans certains cas. On a l'impression que quand le boulot est fini, il est fini, et qu'ils ne veulent pas y revenir. Ce n'est pas comme ça que doit marcher un serveur de test ou l'interaction avec la communauté. D'ailleurs, on connaît d'autres MMO où les choses marchent de façon vraiment très différente.
    Modifié (août 2014)
    Des vues bien différentes des miennes.

Mais j'ai bien aimé parler de tout ça sur le forum, pour une fois que cela bouge un peu
    b:bye
    Modifié (septembre 2014)
    J'ai calculé, je suis au level 11 pour 4 écoles, il me faudra encore presque 2 mois pour le lvl 15.
    A 2,070,000 le lvl 20, il faut bien une année complète pour finir les premières écoles. b:sad
    Heghlu'meH QaQ jajvam.
  • ilanisilanis Messages: 408 Arc User
    Modifié (septembre 2014)
    Mon dieu, il faut du temps pour avoir accès au meilleur stuff du jeu, non mais arrêtez le délire. Heureusement, je dirais.

D'un côté, on a des tas de trucs qui vont vraiment trop vite : monter un personnage au niveau max prend 3 jours (un perso qui ne me sert que de stockage d'items est d'ailleurs monté VA50 en 3 semaines grâce aux doff uniquement, presque sans sortir du spacedock), rendant la moitié des vaisseaux et items obsolètes trop rapidement ; le Mk XII devient tellement facile à chopper qu'on se demande franchement l'intérêt de créer des niveaux.

D'un autre côté, il y a des tas d'autres trucs qui nécessitent des mois voire des années à finir : mérites T4 du système doff, certaines accolades délirantes, ...

Ici, si on veut booster le système craft rapidement, c'est faisable (c'est en forgeant qu'on devient forgeron). Si ça nous intéresse pas vraiment ou pas encore, ça prend 2 min par jour pour lancer les projets de réputation.
    "Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48ème devise de l'Acquisition)

ilanis@ilanis - Flotte Starfleet French Elite Force
    K'rig@ilanis - Flotte Klingon French Elite Force
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.