Questionnaire de retour de la Communauté

Denadoro
Denadoro Messages: 78 ✭✭
Modifié (décembre 2014) dans Discussion générale
Chère Communauté,

Dans les mois passés et à venir, beaucoup de choses ont changés et vont changer.

À cette occasion, nous voudrions recueillir vos retours !

Quels types d’événements et d’activités en communauté voudriez-vous voir dans le futur ? Qu’est-ce que vous plairait et vous divertirait ? Comment pourrions nous améliorer tout cela et le rendre meilleur ?

Nous attendons vos retours !

Votre Équipe Communautaire !
Post edited by Denadoro on
«13

Réponses

  • Denadoro
    Denadoro Messages: 78 ✭✭
    Modifié (août 2011)
    Dear Community,

    In the past and upcoming months a lot changed and will be changing.

    Because of this we would like to take the opportunity to get your feedback!

    What kind of events and community-activities you would like to have in the future? What will please you and what would entertain you? What can we improve and make better?

    We’re looking forward for your feedback!

    Your Community-Team
  • X - Lothranis
    X - Lothranis Messages: 5
    Modifié (août 2011)
    I personally think everything is great, i enjoyed 2x XP and drops very much. :)
    I also appreciate your concern for player feedback.
    Can't wait to to see what changes await in the future.

    Sry about my lack of french.. :/

    -X :cool:
  • svimaire
    svimaire Messages: 8
    Modifié (août 2011)
    Salut,

    c'est le forum français donc va lire sa X - Lothranis (http://pwi-forum.fr.perfectworld.eu/...ment.php?f=331) avant de faire un autre poste hors règle.

    Sinon sa serait bien un event ou le français serait la langue obligatoire en chan monde même si se n'est que pour une journée.

    Se serait aussi vraiment bien que le forum reste fr aussi et qu'il ne soit pas polluer comme le chan monde.
  • Nyazoï_2
    Nyazoï_2 Messages: 97 ✭✭
    Modifié (août 2011)
    Il s'agit en effet d'un forum français, comme le prouve le premier sujet posté en français, mais comme nous avons une grande communauté de joueur anglophones, les sujets sont aussi postés en anglais.
    Il est donc autorisé de poster en anglais sur les forums, mais le français reste la langue principale.

    Merci de votre comprehénsion.
  • svimaire
    svimaire Messages: 8
    Modifié (août 2011)
    oui enfin laisser un post en anglais c'est laisser la porte ouverte l'anglicisation du forum. Déjà qu'on a perdu le chan monde sur le jeu essayons de garder le forum 100% français.
  • X - Lothranis
    X - Lothranis Messages: 5
    Modifié (août 2011)
    My apologies if you have problems with english players but there is no need to hate or complain of those who speak it on game or in forums. The server and forum is not for french only, there is no censorship on language. Just because Lothranis server is in the French language does not mean its for french players exclusively ;). Perhaps install google chrome so you can translate & understand english on the forums if its that much of a problem for you. : P
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (août 2011)
    Je suis tolérant avec les anglais mais d'après la traduction (j'ai encore fait cet effort), pourquoi devrions-nous, NOUS, français (belge et québécois également) utiliser un traducteur anglais > français sur un serveur français.

    C'est plutôt le contraire. Je veux bien être sympa mais là, ça commence sérieusement à me saouler. On est sur un serveur français, on tolère les anglais mais c'est à nous de faire un effort. J'hallucine là.

    Donc X, je te retourne tes propos, installe Google Chrome pour traduire du français vers l'anglais.

    Et pour en revenir au sujet de ce topic, lisez ci-dessus. Ce sera déjà une première chose à changer.

    Ps : et rien que le ": p" est de la pure provocation.
  • X - Lothranis
    X - Lothranis Messages: 5
    Modifié (août 2011)
    I make an effort to use google chrome to understand many french sayings and talk the guild i am in (Elysium; a French guild). I have no problem and enjoy it quite well but yes i agree lets get back on topic, this does not need to go crazy. :) just have fun and do not complain of other language please.
  • eruliar
    eruliar Messages: 49 ✭✭
    Modifié (août 2011)
    Pour en revenir au sujet initiale , je dirai que pour le moments pas trop de soucis , a part que le cash shop est chère pour les Européens !
    Pas beaucoup de grosse event , 1 mois après seulement l'ouverture le double drop je m'attendais a le voir plus tôt !

    Pour le chan world , les anglophones aiment claquer leurs écus pour rien dire , moi je m'en sert pas pour blablaté...
    J'aimerai aussi que toutes les annonces sur le serveur soit en français , rien en anglais car sa arrive que certains ne comprennent pas.

    Bon continuation et merci du service proposé!
  • obbiwanne
    obbiwanne Messages: 3
    Modifié (août 2011)
    bonjour , j'aime vraiment bien ce serveur. En ce qui me concerne, ca me derange pas qu'il y aie beacoup d'anglophones.( on les derange pas sur les serveurs US)
    pour le jeu, j'aimerais un peu plus d'events mais il faudrait en faire pour les plus petits, les gros lvs raflent toujours tout :)
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (août 2011)
    Ce n'est pas faux car j'ai testé deux event régulier (tigre céleste et l'autre, une sorte d'invasion des grandes villes) mais je suis loin d'avoir le niveau requit pour pouvoir y faire quelque chose.

    Et je n'ai pas vu d'autres event pour les bas lvl.
  • norf955
    norf955 Messages: 11
    Modifié (août 2011)
    Bonjour! Venant d'un serveur je trouve que le jeu est vraiment pas mal! Mais je pense y retourner a moyen terme a cause de:
    1 la plupart des anglais qui ne font aucun effort pour ecrire en francais,

    2 quand on se permet de demander un renseignement a un anglais il ne nous repond que pour nous demander d'ecrire anglais (c'est vrai que expliquer ce qu'est BH39 est compliqué!!), un dj (donjon) est devenu fb (il a fallu qu'un FR encore me le disent ca... car aucun anglais ne m'a repondu) et FC c'est quoi?! :mad:


    3 je ne comprend a la correspondance des classe EN/FR donc ca limite les gens entre anglais ou français: allez savoir que seeker c'est gardien!! (pas pour tout le monde évidemment)

    4 l'avantage impressionnant donné a ceux qui sortent leur carte bleue!! J'ai un perso lvl 60 je crois que je vais le stopper là personne ne veux de qqn qui n'a pas de "charme" hp ou mp pour tenir les aoe (Zhen party pour les anglais...)

    5 le prix de la conversion zen/euros est aussi hallucinant! une chose est sure si ca baisse pas je retournerais encore plus vite sur le serveur privé (non officiel certes mais bon au moins je ne me ruine pas pour réussir mon perso)

    Juste un remarque comme ca: est ce normal le prix d'un souverain à 1M5 en moyenne?! qui peux se payer ca franchement?! mon gardien lvl 60 avec les skill qui vont bien et je ne cumule QUE 500-600k, je ne suis pas le seul dans cas là

    Edit: une idée qui serait pas mal, ce serait de changer la langue du jeu en fonction du serveur où on joue! Serveur US langue EN, serveur FR langue du jeu FR! Pour les achats de materiaux ce serait mieux de tous se comprendre et de ne pas rester chacun dans sa langue! :) Edit Fin

    Voici donc ma réponse au questionnaire de retour! :)
    Peut être à bientôt IG! ou pas!
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (août 2011)
    norf955 a écrit: »
    Pour les achats de materiaux ce serait mieux de tous se comprendre et de ne pas rester chacun dans sa langue! :)
    Je le comprend très bien ce dernier point.

    Il y a beaucoup d'anglais. Même si je ne connais pas la proportion par aux français, il est clair et net que ce sont eux qui font le plus chauffer la CB et qui ont donc le plus d'argent.

    J'ai fait le test, j'ai mit en shop une Chance Ultime en indiquant un nom de shop en français. Au bout de trois jours, aucun résultat.
    Je tente avec "Best Luck", deux heures plus tard, ça été vendu. Pourquoi ? A cause que les shop aient des noms en français (ce qui est logique soi dit en passant) et que "Chance Ultime" est moins tape à l’œil que "Best Luck" pour les anglais, ça rend les ventes difficiles.

    Je comprend que forcément, les anglais vont plus facilement tilté sur des shop avec des noms anglais mais en ne faisant aucun effort pour essayer de comprendre ou écrire en français, quelque part, ça casse un peu le commerce.

    Enfin bref, je crois que l'on se prend la tête pour rien vu que malgré que nous soyons sur un serveur Fr, c'est les Fr qui doivent faire un effort pour comprendre l'anglais... Je me vois bien habité en Chine et demander à mes voisins de parler en français tient.
  • desirsucrer
    desirsucrer Messages: 20
    Modifié (août 2011)
    bonjour donc voila

    un skill pour repousser les mobs pour les prêtre la seule classe qui na pas se skill

    double drop trop cour plus de double drop

    plus d'évent invasion ADC

    les médaille de gloire soit accessible ailleurs que dans la boutique penser a ceux qui on pas de carte bleu

    payement via allopass pour les Dom Tom ( très important)

    Que les mobs soit plus généreux avec les écus nous faucher
  • svimaire
    svimaire Messages: 8
    Modifié (août 2011)
    t'en que de véritable ne seront pas prisent il y aura toujours un clivage français/anglais vue que les anglais ne font rien pour se essayer de "s’intégrer" avec francophone qui je le rappel sont sur un server qui est sensé nous être dédié.

    Franchement je ne comprends pas quand je voie certain anglais venir se plaindre que nous ayons une dents contre eux vue le mépris total qu'ils ont en vers nous. Nous ne demandons juste que le fait qu'ils essayent de parler français. Ce n'est pas la mers à boire non plus. Dite moi combien d'anglophone avait vous vue essayer de parler fr, moi personnellement pas un seul.

    Mais bon je doute que des mesures soient prise vue qu'aucune annonce sur l'ouverture prochaine d'un server EU n'a été faites. Donc il est fort à parier que nous allons continué à subir encore et toujours cette communauté et finir de perdre tous les bonus et autres avantage lier à l'ouverture d'un server. Car ne se voilons pas la face moins de 10% de ces bonus est récupéré par des francophones.
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (août 2011)
    Excuse moi mais quels sont les bonus dont tu parles ?
  • svimaire
    svimaire Messages: 8
    Modifié (août 2011)
    les war pve (sur 19 territoires 11 leur appartiennent) les enchères de 20h (pas beaucoup de joueurs fr peuvent se permettre de payer 34 souverains O pour une teinture) et toutes les autres petits plus et autre events. Et encore je parles pas du fait que comme c'est cette communauté qui a eu toutes les premiers drops ou presque c'est donc elle qui fixe les prix et tous ce qui s'en suit.
  • desirsucrer
    desirsucrer Messages: 20
    Modifié (août 2011)
    et ses eux qui on gagner aussi les prix de l'évent xp ou il fallait gagner des zen :mad:
  • mikdu54
    mikdu54 Messages: 12
    Modifié (août 2011)
    avoir les items moins cher
  • arcances
    arcances Messages: 121 ✭✭✭
    Modifié (août 2011)
    A mon avis, ce qui concerne les prix des items de l'échoppe, il ne faut pas trop rêver car si je ne dis pas de bêtise, les prix sont identique sur PWI Us. Donc, il faudrait une diminution sur tous les serveurs.
  • norf955
    norf955 Messages: 11
    Modifié (août 2011)
    norf955 a écrit: »
    Bonjour! Venant d'un serveur je trouve que le jeu est vraiment pas mal! Mais je pense y retourner a moyen terme a cause de:
    1 la plupart des anglais qui ne font aucun effort pour ecrire en francais,

    2 quand on se permet de demander un renseignement a un anglais il ne nous repond que pour nous demander d'ecrire anglais (c'est vrai que expliquer ce qu'est BH39 est compliqué!!), un dj (donjon) est devenu fb (il a fallu qu'un FR encore me le disent ca... car aucun anglais ne m'a repondu) et FC c'est quoi?! :mad:


    3 je ne comprend a la correspondance des classe EN/FR donc ca limite les gens entre anglais ou français: allez savoir que seeker c'est gardien!! (pas pour tout le monde évidemment)

    4 l'avantage impressionnant donné a ceux qui sortent leur carte bleue!! J'ai un perso lvl 60 je crois que je vais le stopper là personne ne veux de qqn qui n'a pas de "charme" hp ou mp pour tenir les aoe (Zhen party pour les anglais...)

    5 le prix de la conversion zen/euros est aussi hallucinant! une chose est sure si ca baisse pas je retournerais encore plus vite sur le serveur privé (non officiel certes mais bon au moins je ne me ruine pas pour réussir mon perso)

    Juste un remarque comme ca: est ce normal le prix d'un souverain à 1M5 en moyenne?! qui peux se payer ca franchement?! mon gardien lvl 60 avec les skill qui vont bien et je ne cumule QUE 500-600k, je ne suis pas le seul dans cas là

    Edit: une idée qui serait pas mal, ce serait de changer la langue du jeu en fonction du serveur où on joue! Serveur US langue EN, serveur FR langue du jeu FR! Pour les achats de materiaux ce serait mieux de tous se comprendre et de ne pas rester chacun dans sa langue! :) Edit Fin

    Voici donc ma réponse au questionnaire de retour! :)
    Peut être à bientôt IG! ou pas!


    Et voila 3 groupes pour le "BH39" qui me passent sous le nez vu que je n’écris pas anglais... cherchez l'erreur...:mad::mad::mad:
    Serieusement il faut faire qqchose là, le serveur va être fuis par les francais qui n'ecrivent pas FR!
  • finlas01
    finlas01 Messages: 2
    Modifié (août 2011)
    norf955 a écrit: »
    Serieusement il faut faire qqchose là, le serveur va être fuis par les francais qui n'ecrivent pas FR!

    :confused:
  • nevlawa
    nevlawa Messages: 1
    Modifié (août 2011)
    Bonjoir,

    [HS ON]
    Le capitalisme est un système féroce, PWI l'applique, les anglophones (nombreux) sortent facilement la CB, vous voyez où je veux en venir? Passons... La bataille pour avoir un serveur 100% FR ne sera jamais remportée.
    J'en vois beaucoup sur le forum qui prennent ça trop au sérieux, qui se mettent à comparer ce phénomène à la politique de lutte contre l'immigration (oups...), où va t-on? Nous sommes dans un jeu, essayons de nous amuser et de voir les choses plus au 2nd degré!
    Faisons avec et plutôt qu'utiliser notre intelligence à lutter contre l'invasion "des éternels colons", utilisons la pour améliorer nos rapports avec ces envahisseurs (en déconnant, en s'amusant on se fait facilement des amis peu importe la langue...), cela peut être enrichissant pour améliorer NOTRE anglais (*s'adresse aux chômeurs*: "L'anglais est un atout conséquent dans un CV!") et pour améliorer LEUR français. On a tout à gagner en agissant pacifiquement, si nous leur donnons l'image d'un comportement cool et mature, ils feront naturellement plus d'effort pour s'intégrer.
    Notre vrai monde est imparfait, les frontières en sont pour quelque chose... Prouvons que Perfect World peut réellement être un monde parfait! :)
    [HS OFF]

    Pour répondre au sujet:

    - Les events avec les invasions de monstres sont amusants, mais c'est vrai que seuls les HL en profitent réellement. Il serait donc sympa d'établir des zones en fonction des lvl des joueurs, j'ai pas de système précis en tête mais je pense que c'est faisable.
    - Une sorte de Cache-Cache dans le monde, il faudrait trouver plusieurs MJ qui ne peuvent être MP qu'en cliquant sur eux, et donc les premiers ayant MP chaque MJ reçoivent les récompenses.
    - Apparition de Boss dans des endroits habituellement calmes...
    - Une sorte d'enquête avec des indices et des pistes par exemple, mais quelque choses de difficile à résoudre où les plus malins (peu importes le lvl) se verront récompenser. Bien sûr il ne s'agit là que d'une idée, le concept est à élaborer ^^.


    Voilà voilà, c'étaient des idées que j'avais sur le moment, si d'autres m'en viennent par la suite, je vous en ferai part.

    Bon jeu à tous!


    Un futur joueur
  • mickapple85
    mickapple85 Messages: 14
    Modifié (août 2011)
    moi tout se que je demande c'est que les compétence au bout d'un certain moment
    vers le niveau 30 sa commence a couté très très cher , excusé moi mais j'ai pas 30 000 écu a claqué dans une compétence alors quand tu te trouve avec 20 compétence au même prix , sa donne a réfléchir 600 000 ecu :eek:


    je demande a divisé le prix des compétence par 3
  • desirsucrer
    desirsucrer Messages: 20
    Modifié (août 2011)
    voila j’entends parler des anglais qui fait si et sa enfin bref si les anglais ne parle pas sur le Chanel monde voici quelque extrait de se que on as droit

    une grande vulgarité il y a des enfants qui joue au jeux mes enfants son a coter de moi des fois on dit que les anglais font fuir les joueurs non ses vous qui les faite fuir quand je lis sa j'ai pas envie de jouer ses irrespectueux envers les joueur vous le dite sur le Chanel de votre guilde ses vous mais pas sur le monde
    enfin bref très sincèrement ce ne sont pas les anglais qui mon dégouter du jeux ............
    j’étaie sur un serveur anglais et j'ai jamait eu de problème même les anglais parlait français avec nous sur le Chanel world et il ne se sont jamait plein que on pale français en world
    enfin.............
    cordialement
  • desirsucrer
    desirsucrer Messages: 20
    Modifié (août 2011)
    Redimensionnement des images
  • paolyo
    paolyo Messages: 7
    Modifié (août 2011)
    Je suis d'accord, vraiment marre de lire que de l'anglais dans le chan monde, quel intérêt pour eux de venir sur un serveur français et d'écrire et lire qu'en anglais!!!

    Dans ce cas ils sont mieux sur un serveur qui leurs est adressé car pour nous c'est vraiment nul, tu mp une personne et il te répond "dsl pas francais, comprends pas" c'est là que je ne comprends plus!

    Faut m'expliquer pourquoi une personne qui ne parle et ne comprend pas le francais reste sur notre serveur réservé et n'a meme pas l'intention d'apprendre la langue ou faire l'effort de prendre un traducteur pour te répondre; c'est nous qui sommes obligés de le faire sur notre propre serveur.

    J'ai plusieurs potes qui étaient super content de voir un serveur francais enfin ouvert et on était déçu car le chan monde parle qu'englais ou presque et quand vous parlez en francais ils ne vous répondent meme pas ou vous disent qu'il ne comprennent pas!
    Donc déçu ils ont arrêté de joué car trop chiant à leurs goût, je joue encore personnellement mais j'avoue etre déçu aussi de mon côté et je ne les comprends pas...

    Si c'est pour flooder dans votre langue maternelle, Allez sur vos serveurs svp!!!!!!
  • Iloim - Archosaur
    Iloim - Archosaur Messages: 30 ✭✭
    Modifié (août 2011)
    Il me semble qu'il y a déjà un (même plusieurs) sujet qui parlent de la langue du serveur, ce serait bien que vous ne polluiez pas celui-ci, les MJ nous demandent des retours sur le jeu, pour ce qui est de la langue ils sont déjà au courant!

    Pour ma part j'aimerais également plus de petits évènements, sans forcément de grosses récompenses, mais comme ceux où une petite armée yurei attaque une ville, pour certaine tranche de niveau. Ca rapporte pas mal sans rapporter non plus trop gros, y'a de la place pour tout le monde, il faudrait qu'il y en ait plus souvent pour que tout le monde ait l'occasion d'en profiter.

    Pour le cash shop... pourquoi les européens paient-ils plus cher? L'euro est plus fort que le dollar, et donc paf on doit payer plus? Rétablissez l'égalité, 1€ = 1,41$ (plus ou moins selon les cours) on paie quasiment 40% de plus pour un même objet!!!

    Rajouter des montures volantes gaïennes dans la boutique évènement!
  • blobdan
    blobdan Messages: 1
    Modifié (août 2011)
    Bonjour,

    Quelques retours en vrac :
    -la traduction est bien, quelques coquilles mais dans l'ensemble ça va (je suis level 35 donc j ai pas tout vu encore).
    -les objets du cash shop sont pour la plupart trop chers. Si c'est pour avoir un prix mensuel largement supérieur à un mmo à abonnement pour jouer confortablement, l'interet va vite diminuer.
    -le problème récurrent de perfect world : argent=puissance. On y peut rien si ce n'est voir ci dessus pour avoir un serveur plus equilibré.
    -le grand nombre de personnes ne parlant pas français...ça me semble relatif mais néanmoins reserver le canal world en français est le minimum ou alors faire l'effort de la double traduction.

    -Si vous critiquez les gens qui parlent anglais, essayez au moins d'écrire dans un français correct .... (hormis quelques fôtes d'orthographes inévitables ;) )

    D'autres remarques viendront surement avec le temps, c'est tout ce qui e passe par la tête.

    Bon jeux à tous.
  • victor1337
    victor1337 Messages: 1
    Modifié (août 2011)
    Didn't realise there was so many people who missed the point of the two new EUROPEAN servers, one with its MAIN language of French and the other of German. If they had released a new English server based in Europe then I'm sure most english speaking and second language speaking Europeans would have gone there rather than face the xenophobes I see typing here.

    Sadly they didn't and the vast majority of Europeans (most of which don't speak French or German by the way) are stuck with a choice- join the xenophobes on the French server or the German server.

    Try to be a little more tolerant in your attitudes to other races and languages and accept that in this modern age people will come from all over the world to play. Keep your head in the sand 'we are superior they are polluting our language/server 19th century gunboat attitude' away from the 21st century.
Cette discussion a été fermée.