Vitesse connexion minimal recommandée

miflou3
miflou3 Messages: 90 ✭✭
Modifié (juin 2011) dans Feedback et assistance
Bonjour,

Ma connexion maximal est environ 100 Ko/s, elle est stable ( oscille toujours entre 80 et 90 Ko/s ) et j'ai testé PWI qui fonctionne parfaitement. ( connexion filaire, je ne peux pas appeler ça adsl :D )

Sauf que je ne sais pas ce qu'il en est pour les donjons et les gros rassemblement de joueurs à un endroit précis. J'aimerais savoir si cette vitesse de connexion affligeante est suffisante pour ce MMO, parce que je n'ai pas trouvé d'infos.

Si ce n'est pas possible, je testerai avec enthousiasme par moi même lors de la sortie du jeu =)

PS : cette faible connexion est un problème de quartier, le laridé du poulet

Edit : correction de l'affreuse faute citée plus bas
Edit2 : deuxième correction
Post edited by miflou3 on
«1

Réponses

• Psykou - Dreamweaver
    Psykou - Dreamweaver Messages: 326 ✭✭✭
    Modifié (juin 2011)
    1. http://www.speedtest.net/
    2. Lance le test...
    3. Une fois fini tu fais: Share this result -> Copy
    4. Copie/Colle le lien ici

Moi ca donne ceci: http://www.speedtest.net/result/1341311225.png

Mon meilleur record a été de: 16.42 Mb/s (download) | 1.85 Mb/s (upload)

^^

Je suis censé avoir 32mbits|4mbits mais étant loin du central de mon fournisseur je suis bridé à la moitier de la vitesse normal que je devrais avoir.

Ma connexion est plus que suffisante. Le soucis dans mon cas c'est le vieux pc pourri xD

2images/secondes lorsque je vais à la place ouest de Archosaur et malgré en faible résolution...
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • miflou3
    Modifié (juin 2011)
    alors pour les test ça donne http://www.speedtest.net/result/1341949858.png
    j'en ai fait deux et ça donne la même chose à part pour le ping qui était à 40

sinon j'ai fait un autre test sur (au pif) http://www.journaldunet.com/test-connexion/ascendant/resultat/

et ça donne :

Résultat du test == En Ko/s
    Débit descendant == 85
    Débit ascendant == 77

pour les performances du pc il n'y a pas de problèmes =)

j'ai inversé Mbits et Kbits pour une raison débile, dsl

je te remercie de prêter attention à ça ^^
    c'est déjà un peu plus clair avec les tests :D

après je pense qu'il faudra inévitablement testé moi même le jeu, ce que j'aurai aimé savoir c'est la vitesse de connexion minimal recommandée théorique
  • banane59
    banane59 Messages: 44 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    Moi j'ai En Kbit/s En Ko/s

Débit descendant 2365 295
    Débit ascendant 950 118
    Je ne m'y connais pas des masses en ordi pouvez me dire si cela est beaucoup?
  • miflou3
    Modifié (juin 2011)
    cela n'est "pas beaucoup", mais c'est largement mieux que moi, le jeu fonctionnera normalement sans lag

regarde aussi les performances de ton pc, c'est aussi important

http://pwi.perfectworld.com/download (je ne trouve plus la page en français)

Edit : le CPU et le RAM sont importants
  • banane59
    Modifié (juin 2011)
    miflou3 a écrit: »
    cela n'est "pas beaucoup", mais c'est largement mieux que moi, le jeu fonctionnera normalement sans lag

regarde aussi les performances de ton pc, c'est aussi important

http://pwi.perfectworld.com/download (je ne trouve plus la page en français)

Edit : le CPU et le RAM sont importants

Sans lag c'est a dire que pour les boss ou il y a beaucoup de joueur je ne lag pas :confused:
  • miflou3
    Modifié (juin 2011)
    ouaip, à différencier le lag et le ram

lag : dû à une faible connexion, les lags (ralentissements) apparaissent souvent lors d'un tros gros regroupement de joueurs sur l'écran, ou lors des temps de chargement du jeu

ram : problèmes dû à la puissance de ton pc, fait foirer le jeu dans tout les sens du terme :D

bug : là c'est un problème venant du jeu lui même

complétez moi si nécessaire, je ne m'y connais pas des masses non plus :D

donc, selon moi il est sûr que tu n'aura pas de lag
  • banane59
    Modifié (juin 2011)
    Cool!!!!je ne laguerai pas apres je sais pas si je vais ramer :(
  • Psykou - Dreamweaver
    Modifié (juin 2011)
    Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
    Débit descendant 8162 1020
    Débit ascendant 1826 228

Bidon ton testeur de vitesse miflou, je fais du 2000ko/s (en download) normalement quand je télécharge un jeu par exemple xD Par contre la vitesse d'envoi c'est pile çà :)

@banane
    Petite connexion tu vas lag pas mal...

@miflou
    Pareil...

Vous êtes en adsl 512k ou quoi? o.O
    OS: Ubuntu 11.10 Oneiric Ocelot | CPU: Pentium T4200 | HDD: 250GB | RAM: 4GB | GPU: Geforce GT120M
  • miflou3
    Modifié (juin 2011)
    il fut un temps ou je tournais à du 150 Ko/s, soit deux fois moins que le débit de banane, mais pauvre de moi les choses changent et je suis passé à ~80 Ko/s

en ce temps j'arrivais à faire tourner finger in the noise pwf (huhuhu oui je sais), donc t'a pas à t’inquiéter banane (après c'est peut-être pas judicieux de comparer sur ce point pwf et pw europe)

de même il y a certains jeux online où une connexion 56 Ko/s suffit (http://www.jeuxonline.info/jeu/Allods_Online, mais bon :D, jeu testé clandestinement tel un papillon, conséquence = no problem)

ps : il y a une heureuse légère coupure d’un câble dans mon quartier, un câble qui m'amène internet

EditX : edit x10000 pour corriger plein de conneries abominables, et pour en rajouter aussi
  • banane59
    Modifié (juin 2011)
    Moi j'ai un ordi fixe et je reçois internet par euh ...... ça fait une prise blanche et l y en a 2 une ou je suis une autre ou et le modem
  • miflou3
    Modifié (juin 2011)
    tu peux clarifier stp man

mais tes branchements ne sont pas un prob t'inquiète ^^

de toute façon tu n'a pas de problèmes

il n'y a que moi qui suis touché par les démons siffleur de mauvaise fortune tel des criquets
  • banane59
    Modifié (juin 2011)
    Je reçois internet par CPL un truc dans le genre
  • miflou3
    Modifié (juin 2011)
    dsl je ne connais pas le plat cochon poulet lapin bœuf, parle en à un expert en gastronomie, et puis je n'aime pas la viande, j'attrape des rhumes

(tout ça n'est que de l'humour foireux, par ailleurs merci de ne pas copié en citations ces pensées métaphysiques, je réclamerais dans le cas échéant des droits d'auteur, parce que je vois tout faites attention à vous, ah m*r*de encore un jeu de mot débile... j'arrête le pseudo-spam)

mode sérieux, l'admin pourrait me répondre svp (même négativement), ça nous rassura moi et banane et il n'y aura plus de post inutile comme celui là =)

Edit : banane je ne sais pas si tu as essayé pwi mais ça serait intéressant que tu l'essai, si il n'y pas de problèmes tu n'aura pas de problèmes =), vu que pour moi ta connexion est amplement suffisante
  • banane59
    Modifié (juin 2011)
    Normalement je peux y jouer sans lag mais quand il y a beaucoup de joueur je sais pas
  • Psykou - Dreamweaver
    Modifié (juin 2011)
    Bah essayé sur le US voir si vous laguez ^^ Moi je pense que oui. C'est pas une connexion haut débit ce que vous avez et il en recommande une pour "assuré une expérience de jeu agréable" x)
  • berenkei
    berenkei Messages: 139 ✭✭✭
    Modifié (juin 2011)
    salut !!!!
    alors si tu es co en CPL ca ne change rien, ca c'est du réseau interne... par contre oui tu va avoir des lags vu ton post plus haut...

et sinon, pas besoin d'une super connexion pour PW en général, c'est juste la misère quand y'a des events pleins de monde ^^ j'ai joué + de 2 ans avec adsl 2Mo (theorique bien sur.... :( ) et ca se jouait pas mal !!
  • miflou3
    Modifié (juin 2011)
    yo,

je ne me soucis pas des lags lors des events, je sais qu'il y en aura et c'est pas ça qui va m'empêcher de prendre mon pied (t'auras des lags pas méchant aussi banane)

effectivement une bonne connexion est nécessaire pour un confort de jeu optimal, je l'ai lu je ne sais plus où, de toute façon tu as confirmé psykou ^^

après ça ne me dit dit pas ce qu'ils entendent par confort, avec une connexion 56Ko/s ou un peu plus : faut-il s'attendre uniquement à des lags lors des gros rassemblement de joueurs ou les lags surviendront t-ils à des moments inopinés tel un myriapode ?

la deuxième possibilité me paraît très improbable, pour trois raisons :

- j'ai joué à pwf => pas de lag avec connexion à 150Ko/s (sauf event)
    - j'ai brièvement testé pwi (sans dj, event) => fonctionne
    - j'ai testé rapidos un autre jeu online déjà cité => fonctionne
    - et je crois que le serveur principal pw europe est situé aux pays-bas, donc le ping ne sera pas du tout le même que ceux des serveurs us
    - et puis des myriapodes dans PW ?! damned

aussi je me ferai une joie de testé le jeu avec ma connexion, et je sais que personne ne peut me répondre avec certitude, je voudrais seulement savoir si en théorie ma connexion est suffisante pour joué au jeu ( je me donne un oui à 99,9%) (et surtout à quel sorte de lags je dois m'attendre)

de plus, j'ai eu une autre confirmation "pas besoin d'une super connexion pour PW en général", je remercie d'ailleurs, mais une confirmation de l'administrateur ne serait pas de trop, parce que, requis : "connexion haut débit" c'est un chant de baleine pour moi

après, j'arrête d'insisté s'il n'y a pas de réponses, je me ferai seppuku (comprendre que tout ça n'est que futilités)

j'attendrai de tester le jeu =)
  • banane59
    Modifié (juin 2011)
    Mais il me semble qu'il ni a pas que la connection qui peut faire laguer il y a aussi la puissance de l'ordi (Moi j'ai 1 GO avec windows XP)
  • miflou3
    Modifié (juin 2011)
    1 GO de ram ou d'espace disque dur libre ?

si c'est ram ne compte pas joué au jeu normalement

edit : il suffit de comparer ça http://pwi.perfectworld.com/download et les performances de ton ordi, si tu ne comprend pas quelque chose dis moi
  • banane59
    Modifié (juin 2011)
    De ram mais a noel j'aurais un nouvelle tour avec 4GO (Windows seven)

Mais qu'entends tu par ne pas jouer normalement
  • miflou3
    Modifié (juin 2011)
    tu jouera avec des ralentissements, mais ça doit être jouable, est-ce que tu as testé pwi ?

edit : ça me paraît juste un peu léger, il faudra certainement joué avec une petite résolution d'écran et sans options graphiques~ mais bon, tu me dis que ça ne durera pas donc c'est bon

edit2 : je viens de regarder les recommandations pour metin2, perfect world fonctionnera mais tu peux t'attendre à qq ralentissements, comme tu as sur metin 2, après ce n'est qu'un avis

edit3 : il suffit d'attendre la sortie du jeu en closed beta, tel un koala, comme moi et tout le monde =) =(

edit4 : j'ai reçu une clé beta, j'en déduis qu'il y aura des tests avant l'open beta, par contre je ne peux pas te dire pourquoi tu n'a pas reçu de clé, lors de ton inscription as tu coché une case tout en bas de la page ?

j'edit pour diminuer les post
  • banane59
    Modifié (juin 2011)
    Bah non car je me demande si ça vaut le coup de jouer sur le US

petite paranthèse: je peux jouer sur un autre jeu du meme type,et dans le village principal je lag un peu (le jeu c'est Metin 2)
    oui c'est ce que j'ai des ralentissement et ok pour les edit
    ======================================================================
    Moi il me semble que je n'ai pas reçus de clé béta et est ce sur qu'il y aura un béta si oui est ce un closed?
    Je ne sais plus trop mais je vais vérifier si j'ai reçu
  • Psykou - Dreamweaver
    Modifié (juin 2011)
    @miflou
    Euh metin2 c'est un ancêtre qui est incomparable avec PW... Les performances connexion/pc exigées ne sont pas du tout les mêmes.
    @tous
    Quand ils disent une connexion haut débit on parle d'un adsl d'au minimum 1,5mbits (juste une idée le miens est de 16mbits) donc c'est pas super difficile d'avoir la bande passante requise pour jouer. La majorité des gens de nos jours ont au moins 2mbits au minimum.

@miflou
    Avec une connexion 56kbits oublie n'importe quel jeu en ligne. Déjà si tu étais réelement en 56kbits tu mettrais 1h a ouvrir google :p
    @banane
    1GO de mémoire vive? Diantre! Tu vas sérieusement avoir des soucis pour joueur au jeu. Même avec graphique au minimum je doute que tu puisses y joueur correctement. :(
  • gwillym
    gwillym Messages: 36 ✭✭
    Modifié (juin 2011)
    @miflou
    Euh metin2 c'est un ancêtre qui est incomparable avec PW... Les performances connexion/pc exigées ne sont pas du tout les mêmes.
    @tous
    Quand ils disent une connexion haut débit on parle d'un adsl d'au minimum 1,5mbits (juste une idée le miens est de 16mbits) donc c'est pas super difficile d'avoir la bande passante requise pour jouer. La majorité des gens de nos jours ont au moins 2mbits au minimum.

@miflou
    Avec une connexion 56kbits oublie n'importe quel jeu en ligne. Déjà si tu étais réelement en 56kbits tu mettrais 1h a ouvrir google :p
    @banane
    1GO de mémoire vive? Diantre! Tu vas sérieusement avoir des soucis pour joueur au jeu. Même avec graphique au minimum je doute que tu puisses y joueur correctement. :(

Pas tout à fait... Metin2 est certes un ancêtre mais c'est aussi un jeu super mal optimiser ce qui fait que même avec un ordinateur convenable pour les jeux en général tu peux avoir des freez...

1Go sur XP c'est convenable, après tout dépends de ta carte graphique et de ton processeur, je pense que tu n'as pas a t’inquiéter, PW est un jeu très réglable niveau graphisme et même des config modestes arrivent a le faire tourner (aux dépends de la qualité graphique).
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • Psykou - Dreamweaver
    Modifié (juin 2011)
    gwillym a écrit: »
    1Go sur XP c'est convenable, après tout dépends de ta carte graphique et de ton processeur, je pense que tu n'as pas a t’inquiéter, PW est un jeu très réglable niveau graphisme et même des config modestes arrivent a le faire tourner (aux dépends de la qualité graphique).

Je sais de quoi je parle, j'avais un Pentium4, 1GO de RAM, Geforce5200 et je peux dire que j'étais obliger de tourner en graphique le plus bas possible pour pas subir des ralentissement
    au niveau de la vitesse d'image/seconde. Et aller à Archosaur West m'était simplement impossible sans planté ou ne plus savoir bouger car mon jeu avait freeze...

Dans son cas je devine que ca doit être un netbook avec un Intel Atom et une carte graphique pourrie intégrée... Donc voila.

Après si il arrive a jouer, temps mieux pour lui. Car Perfect World est un jeu super et selon mon estime le meilleur que j'ai joué actuellement :o
  • miflou3
    Modifié (juin 2011)
    finalement ça ne change pas, je radote mais j'attends la sortie du jeu, je verrais pour les éventuels ralentissements ( dont je doute fortement qu'ils me dérangent ;-)
  • banane59
    Modifié (juin 2011)
    Je suis un peu perdu là on me dit que je peux jouer et que je ne peux pas jouer:confused:

Mais heureusement que à noel j'ai une nouvelle tour de 4GO(Windows 7) sinon j'étais mal barrer:(:(
  • miflou3
    Modifié (juin 2011)
    yo, la meilleure solution, ça serait de voir si pwi fonctionne avec beaucoup ou peu ou sans ralentissements sur ton ordi, tu peux n'y joué que quelques heures pour t'en rendre compte =)

personne ne te dira avec exactitude si le jeu pw europe marchera sans lag ou pas, sur l'ordi que tu as actuellement

néanmoins avec 1 go de ram, tu peux t'attendre à quelques ralentissements, et cela est l'avis de plusieurs personnes
  • banane59
    Modifié (juin 2011)
    Le blème c'est que j'ai la flemme de telecharger L'US pour test et est ce que ça vaut le coup?
  • miflou3
    Modifié (juin 2011)
    j'ai aussi ce vice donc je te comprends :D, télécharge le ! damned ! tu sera fixé :D

avec 295 Ko/s ça te prendra une demi journée de download

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier