Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

perte de GS - Nouveau module

jihes42
jihes42 Member Messages: 97 Utilisateur Arc
Bonjour,
depuis le nopuveau module, chacun de mes perso ont perdu pres de 500 points de GS ( à l'enclave).
Est ce que vous avez observé la même chose ? Si oui, quels sont les éléments (équipement, monture, compagnon, ...) qui ont changés.
Merci et bon jeu a tous.
«1

Réponses

• agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    Ce n'est pas indiqué dans le patch notes, mais les atouts relatifs au PVP ne rentrent plus en compte dans le calcul du GS. Ce qui fait 500 points de moins si tu es dans une guilde avec un tel atout lvl 10.
    N'ayant pas d'atouts de la campagne PVP je ne peux pas t'indiquer si ceux-ci ne comptent effectivement plus non plus dans le calcul.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    les atouts de la campagne pvp 3x30 pts de GS comptent toujours
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Il y a des soucis concernant les compagnons et les runes de lien ; un correctif sera bientôt déployé, nous sommes navrés pour la gêne occasionnée !
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2018)
    percemer a écrit: »
    Il y a des soucis concernant les compagnons et les runes de lien ; un correctif sera bientôt déployé, nous sommes navrés pour la gêne occasionnée !

Et pour les 500 pts de GS ? Je confirme l'atout pvp de guilde n'est plus pris en compte.

• konio#1384
    konio#1384 Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    ça change quoi d'avoir 500 de gs de plus qu'un autre ? on est pas dans une douche à se comparer la taille de notre bidule :)

Par contre ça serait bien qu'un jour que certaines classes du début du jeu redeviennent ce qu'ils étaient avec leur role bien défini à savoir le guerrier défensif. Avant le guerrier défensif savait jouer sa classe, celui de tank et d'aggro afin que les autres du groupe se prennent pas de dégats et en meme temps il buffait le groupe.

Aujourd'hui on a quoi ? on a n'importe quoi, on a des tanks gf qui jouent les dps avec leur frappe du griffon.

ça serait bien que les développeurs se penchent un peu sur ce probleme et nerf significativement le dps des guerriers défensifs afin qu'ils redeviennent de vrais tanks buffer comme avant ;) au lieu de jouer a celui qui aura la plus grosse bistouket dps ^^
  • sirbebert13
    Concernant les 500 pts de GS c'est une question de principe, des joueurs se sont investis en guilde pour monter un bâtiment pvp lvl 10 dans le seul but d'avoir ces 500 pts de GS, ce n'est pas tombé du ciel !

La plupart n'étaient pas du tout des joueurs pvp, et pourtant ils s'y sont mis pour le bien de la communauté et dans le seul but de permettre aux membres de la guilde d'avoir plus de GS.
    Si effectivement 500 pts de plus pour un joueur à 17k peut sembler anecdotique, pour un joueur à 11k ça peut lui ouvrir de nouvelles portes, et ça peut occasionner un gain de temps appréciable pour l'évolution de son perso ( je pense aux nouveaux joueurs et aux rerolls).

D'autre part, c'est une question de respect vis à vis des joueurs qui ont donnés de leur temps, et parfois de leur DA pour y parvenir.

Retirer ces 500 pts de GS c'est spolier les guildes qui se sont investies pour les avoir, c'est faire du nivellement par le bas, c'est mépriser le travail des joueurs qui œuvrent pour l'évolution de leur guilde.

Certain joueurs n'ont pas envi de s'investir pour la collectivité, c'est leur manière de jouer, c'est leur choix.
    Certaine guilde ne font pas de leur progression une priorité, encore une fois c'est leur choix.
    Je le respecte, mais qu'après ils ne viennent pas se plaindre d'avoir du GS en moins.

• konio#1384
    konio#1384 Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    oui enfin bon c'est pas 500 gs en plus qui vont faire que le mec est meilleur que les autres lol, puis y a beaucoup de Troll qui tape sur ceux qui ont plus de gs que les autres en disant ouais mais toi t'es nul, t'es pas optimisé, t'es pas si , t'es pas ça :)
  • callistred
    callistred Member Messages: 569 Utilisateur Arc
    Le bâtiment PvP de forteresse est un bâtiment de soutient et non d'atout. Il est donc logique que ce soit enlevé. De plus cela n'a rien à faire en Pve. Y compris la campagne Pvp, mais le choix des devs, fait qu'il reste.
    J'avais écris sur un autre fils (comme quoi , ce sujet n'est pas nouveau) que les utilitaires aurai du, aussi être retiré.
    Pour le GS, le max est de 18648 (avec le nouveau module), le joueur qu'il l'affiche est loin d'être opti.

@Konio, pour le GF, je l'ai bien écris 10 fois sur ce forum ....
    Nynaeve, DC Soin ou DPS.
    Ici les builds en français :
    https://docs.google.com/document/d/17UDJcrI1e_F7ePUt-oHwcPt_prg4bZZooBqwBJSaUbA/edit?usp=sharing
    Guilde Papys Warriors H20. Alliance La pépinière.
    Recrutement ouvert : http://neverwinter.forumactif.org/
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2018)
    De toute façon l'histoire du gs c'est juste une capacité à jugé mathématiquement (normalement jouer correctement) le niveau d'un perso liée a un module/arc "type"

Un jour les meilleurs c'est 30k GS, un jour c'est 3K, et un jour c'est 18k, et après ? osef...

En attendant de parler de forteresse avec leurs bride de chien on va encore ramer à faire monter les bâtiments de la notre, loin d'avoir des atouts qui casse la baraque !
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • sirbebert13
    L'erreur est de partir sur l'équation GS = DPS proportionnel.

Le GS et le DPS sont deux choses distinctes. Si le GS est facile à établir, pour le DPS c'est beaucoup plus difficile, donc par commodité on a tendance à penser qu'il est proportionnel au GS faute d'avoir d'autre point de repère.

Gros GS n'est pas nécessairement synonyme de gros DPS, même si a priori on peut penser qu'un gros dps (18k) fera plus de dégâts qu'un plus petit dps (16k ou moins par exemple). Le DPS n'est pas lié qu'au GS, il est surtout lié à la manière de jouer et de configurer son perso, à l'environnement des joueurs qui sont groupés (buf, debuf ect…)

Ce ci dit il faut comprendre que certain joueur ai plaisir à monter leur GS, non pas pour passer pour des "gros kiki", mais pour le fun et parce que le jeu le permet (au même titre que d'autre prenne plaisir à compléter leurs collections, à monter leurs exploits, ou être full mastercraft), c'est leur challenge, c'est leur manière de jouer.

Dans ces conditions, certain ont investi pour monter leur runes utilitaires à 14, et ça leur a couté aussi cher que monter celle de défense ou celles d'attaque. Il aurait été profondément injuste que d'un seul coup ces runes ne rapportent plus (ou moins) de pts de GS. et c'est pareil pour les atouts pvp de guilde.

Après il y a le comportement des joueurs, et c'est le troisièmes aspect du problème.
    Qu'un joueur soit fier de son GS c'est normal, mais qu'un joueur se permette de "snober" un autre joueur sous prétexte qu'il a un GS supérieur est insupportable et est une attitude que je réprouve. Ceux qui se comportent ainsi ne sont à mes yeux que de "petits joueurs" malgré leur gros GS.

• percemer
    Salutations

Des joueurs ont perdu du GS (niveau d'objet) en raison des bugs liés aux runes/compagnons. Ces derniers ont été corrigés avec la maintenance d’aujourd’hui. Par ailleurs, les développeurs ont confirmé que les atouts PvP de guilde ne confèrent plus de GS, cela est intentionnel. Les atouts PvP provenant des campagnes continuent cependant à en conférer.

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • sirbebert13
    Salutations

Par ailleurs, les développeurs ont confirmé que les atouts PvP de guilde ne confèrent plus de GS, cela est intentionnel. Les atouts PvP provenant des campagnes continuent cependant à en conférer.

Cordialement,

C'est un manque complet de considérations et de respect pour les joueurs qui s'investissent dans leur guilde. Sans les guildes le jeu n'existerait certainement plus.
  • jihes42
    jihes42 Member Messages: 97 Utilisateur Arc
    Le "controle" du GS me permet de verifier rapidement que je n'ai pas pris le mauvais equipement.
    Avec le nouveau module, une baisse de GS signifiait à mes yeux qu'il y avait qqch qui avait changé, ce qui a ete confirmé (rune compagnon + PVP).
    Merci pour les réponses.
  • percemer
    sirbebert13 a écrit: »
    Salutations

Par ailleurs, les développeurs ont confirmé que les atouts PvP de guilde ne confèrent plus de GS, cela est intentionnel. Les atouts PvP provenant des campagnes continuent cependant à en conférer.

Cordialement,

C'est un manque complet de considérations et de respect pour les joueurs qui s'investissent dans leur guilde. Sans les guildes le jeu n'existerait certainement plus.

L'objectif est que le niveau d'objet total indiqué soit le plus représentatif possible de la puissance d'un joueur, or je pense qu'ici la raison évidente est que les atouts PvP ne confèrent qu'un bonus en PvP. La dernière extension avait déjà apporté des changement expliqués ici. Il ne faut pas le voir comme une punition ou quelque chose de négatif :)
    Percemer
    Community Manager

• sirbebert13

L'objectif est que le niveau d'objet total indiqué soit le plus représentatif possible de la puissance d'un joueur, or je pense qu'ici la raison évidente est que les atouts PvP ne confèrent qu'un bonus en PvP. La dernière extension avait déjà apporté des changement expliqués ici. Il ne faut pas le voir comme une punition ou quelque chose de négatif :)

Il ne faut pas le voir comme une punition ou quelque chose de négatif, SERIEUX !!

Certain objecteront que passer un certain GS 500 pts de plus ou de moins ne change rien, entièrement d'accord, mais par contre pour les petit GS ça peut changer beaucoup de chose, et c'est la raison d'être de la construction de ce bâtiment.

Peu de guildes se sont engagées dans la construction d'un bâtiment pvp, nous on l'a fait, pourquoi ?
    Pour avoir les 500 pts de GS, de façon à donner aux rerolls et aux plus petit joueurs plus de facilité pour dépasser les seuils imposés pour accéder aux différents donjons.

Sans les 500 pts de GS nous n'aurions jamais entrepris la construction de ce bâtiment.

On n'est pas une guilde pvp, et pour monter ce bâtiment au lvl 10 il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup d'éclats du conquérant. Donc pour y arriver on c'est mobiliser pour farmer en guilde les pvp du col et de la vallée des nains. Certain se sont même forcer à aller faire du pvp domination, avec souvent un accueil qui était très loin d'être chaleureux de la part de certain "gros kiki" pvp qui nous considéraient comme des intrus. On est même aller jusqu'à organiser des pvp gaultrym avec l'alliance en montant 2 équipes de 10 joueurs qui taguaient simultanément pour partir à gaultrym et en faisant 2 match de manière à ce que les 20 joueurs aient leurs éclats.
    Enfin les joueurs qui ne supportaient pas de faire du pvp ont participé, à leur manière, en achetant avec leur DA des bons à l'HV.
    On a mis plusieurs mois pour y arriver, et on peut dire, excusez moi pour la trivialité de l'expression, qu'on en a "chié".

Ca en représente des heures à épier l'apparition d'un pvp au col ou à la vallée des nains (on est même allé jusqu'à créer un canal pvp 10 cités), ça en représente des heures à essayer de gagner un pvp en domination alors qu'on se fait massacrer, ça en demande de l'organisation pour monter un pvp gaultrym alors que ce pvp est complétement laissé à l'abandon, ça en représente des millions de DA donnes par les joueurs et investis pour acheter des bons.
    Au lieu de s'investir dans la montée du bâtiment, les joueurs auraient pus en faires des donjons et des donjons pour leur compte personnel et économiser les millions de DA qu'ils ont donnés.
    Sans les 500 pts de GS ce bâtiment est inutile et il n'y a plus aucune différence entre les guildes qui sont parvenues à le monter et celles qui n'ont pas pues ou pas voulues le faire. On met tout le monde sur le même pied d'égalité, c'est du nivellement par le bas. C'est tellement facile de résoudre les problèmes de cette manière.

Aujourd'hui notre bâtiment est achevé, seul 1 joueur continue à faire régulièrement de la domination, et 1ou 2 autres occasionnellement, quand aux pvp du col et de la vallée des nains nous les avons depuis longtemps déserté, preuve que nous sommes une guilde pve et pas une guilde pvp et que ça a été un gros effort consenti par les joueurs.

Maintenant, sous prétexte de plus d'équité dans le GS, alors que tout le monde s'accorde à reconnaitre que le GS ne sera jamais l'image du DPS, mais seulement une approximation, on balaie d'un revers de main cet avantage. On dit aux joueurs qui se sont investi pendant des mois, "désolé vous l'avez fait pour rien, mais ce n'est pas négatif, au contraire !"

Franchement c'est un manque de RESPECT TOTAL, et là, ce n'est pas un joueur qui le dit, c'est une guilde !
    On a l'impression d'être pris pour des … billes…. et quand je dis bille, je pense à un mot plus court en trois lettres.

Ce ci dit Percemer, il n' y a rien contre vous, ce message s'adresse directement aux développeurs

• coconutz44#9427
    coconutz44#9427 Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Bonjour,

Maintenant les joueurs qui rentreront chez vous le feront pour vous et pas pour votre bâtiment PvP :)

Effectivement le 500 de GS ouvrait des portes pour les joueurs qui rejoignaient les guildes qui avaient l'atout, de la même manière qu'un joueur peut monter son GS à la carte de crédit. Dans les deux cas, le joueur dispose d'un "niveau" effectif qu'il ne mérite pas et qui n'est pas du tout représentatif de son niveau réel en PvE.

Retirer ce bâtiment, c'est du nivellement par le haut selon moi, ça n'avait rien à faire en PvE (tout comme les conquérants qu'on s'est ennuyé à monter pour la caserne) et ça créait un déséquilibre entre les joueurs de différentes guildes au moment de chercher des groupes.

Je peux comprendre que cela t'ennuie parce que ta guilde est impactée directement mais c'est une décision juste quoi qu'on en dise, très tardive comme d'habitude mais juste.

Nashu
    Nashu - GWF
    Nash - DC

GM des ж Myth ж
  • sirbebert13
    Je m'attendais à ce genre de réponse

Pour commencer on a pas besoin du bâtiment pvp pour recruter, et à titre d'info, on n'a jamais mis de message de recrutement dans le jeu, car le recrutement est loin d'être notre préoccupation.

Retirer ce bâtiment c'est du nivellement par le bas, et non par le haut comme tu le prétends, car tu retires un avantage a des joueurs qui ont farmé dur pour l'avoir, pour les mettre sur le même pied d'égalité que ceux qui ne s'en sont pas donné la peine.

C'est une mesure démagogique qui satisfait le plus grand nombre en spoliant le travail d'une minorité.

Il ne faut pas confondre DEMAGOGIE et JUSTICE, la démagogie c'est l'essence même de l'injustice.

Quand au déséquilibre supposé pour les recherches de groupes, ça reste à démontrer.
    Pour faire court, je te répondrai que si il y a des joueurs qui ont 500 pts de plus que d'autre, c'est qu'il s'en sont donné les moyens, il ne les ont pas volés, il n' y a rien d'injuste à ça et si ils en tirent un avantage, tant mieux c'est une juste récompense.
  • bofred
    bofred Member Messages: 34 Utilisateur Arc
    Bonjour à tous,
    je réponds à KONIO qui voudrait que les personnages "retrouvent" leur fonction !
    De quoi je m'occupe (il dit "les développeurs devraient ....."), joues ta classe et ne t'occupes pas des autres.
    on dirait que cela t'embête qu'un GF fasse plus de dégâts que toi.
    c'est bizarre car tu dis " qu'il faut arrêter de regarder sa Bistouket"
    De plus, un GF ne faisant plus de dégâts mettrait des plombes à avancer dans ses quêtes et il serait encore au module 2.
    Bon jeu à toi.

• agilesto
    agilesto Member Messages: 137 Utilisateur Arc
    C'est sûr que retirer 500 points de GS aux gens qui ont farm pour les avoir c'est un coup dur, mais c'était une injustice, depuis le début, et il est temps que ça soit réparé (on en parle quand même depuis que les atouts de guilde PVP comptent dans le GS).

Le GS relatif au PVP n'a rien a faire en PVE, rien du tout. C'est donc bien qu'ils aient supprimé l'atout de guilde, même si je ne comprends pas pourquoi ils laissent ceux de la campagne PVP. Ces 500 points créent un déséquilibre entre les joueurs. Alors certes, comme j'ai pu le lire, ça peut permettre à certains joueurs de s'ouvrir des portes, car ils passent de 11,5k à 12k. Mais la réalité, c'est que 12k avec 500 de PVP, c'est 11,5k, car cet atout n'apporte rien, RIEN au PVE. Donc il faut qu'il soit affiché 11,5k sur la fiche du joueur.

=> Par contre dans le PVP, sur l'open world ou les dominations/GG, je trouverais normal que ce GS uniquement PVP soit compté, car dans ce cadre il est important.

J'ai pu lire sur un autre post pour le GS des enchants utilitaires. Là-dessus, pour moi les Sombres devraient avoir du GS, car le mouvement est une stats, utile et utilisée en combat. Les QM/DH/FB sont uniquement des enchants de ramassage, ils n'ont effectivement pas d'impact sur le combat, donc GS nul pour moi. Par contre je conserverais tout ce qui est relatif au mouvement, utile en combat.

Globalement, je suis d'accord avec l'autre répondant qui parle d'un nivellement vers le haut. Bien sûr il y a une baisse de GS généralisée, mais il y a un rehaussement de la "qualité" du GS, il est plus significatif qu'avant. Alors évidemment ce n'est pas parfait, et notamment sur les atouts PVP (campagne), les utilitaires, etc, mais c'est un premier pas.
    Je comprends parfaitement que ce soit un coup dur, car c'est un bon morceau de farm qui s'en va, mais il faut reconnaître aussi l'injustice qu'apporte un "avantage" de 500 GS, pour 0 stats effective derrière.

(Pour le contexte, nous avons nous aussi farmé les atouts PVP lvl 10 (protection contre les drains) dans nos 2 guildes (The Holy/Unholy Crusaders). J'ai pu connaître la détresse et l'exaspération du PVP, en tant que bon joueur pur PVE, ça a été un calvaire d'obtenir ces éclats. Mais je sais aussi que j'ai pu profiter ce faisant de 500 points de GS qui n'avaient aucune valeur ajoutée, ce qui est très injuste vis-à-vis des autres joueurs. Les atouts PVP devraient se farmer pour ce qu'ils apportent en combat, et non en GS.)

Un peu hors sujet, mais je suis bien sur d'accord avec cette partie, c'est une évidence:
    "Gros GS n'est pas nécessairement synonyme de gros DPS, même si a priori on peut penser qu'un gros dps (18k) fera plus de dégâts qu'un plus petit dps (16k ou moins par exemple). Le DPS n'est pas lié qu'au GS, il est surtout lié à la manière de jouer et de configurer son perso, à l'environnement des joueurs qui sont groupés (buf, debuf ect…)".
  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    jihes42 a écrit: »
    Le "controle" du GS me permet de verifier rapidement que je n'ai pas pris le mauvais equipement.

Ah bon ??? et moi qui pensait naïvement que le meilleur equipement etait celui qui correspondait a ma classe et au role de mon perso ........je m'aurais trompé ??? ^^

• sirbebert13
    En avant propos, je tiens à préciser que je m'exprime ici en tant que chef de guilde, et non en tant que joueur.

Car en tant que joueur, j'ai un GS suffisant pour accéder à tous les donjons, il me manque un certain nombre de pts pour avoir le GS max, et 500 pts de plus , ou de moins ne change, en ce qui me concerne, rien à l'affaire.

En tant que Chef de guilde je me dois de préserver la reconnaissance de l'effort collectif

Au vu des différents échanges, il y a deux concepts qui s'opposent.
    D'un coté, un concept d'éthique, il n'est pas logique qu'un atout pvp entre dans le calcul du gs pve, et de l'autre un concept de reconnaissance d'effort. Malheureusement l'erreur a été commise au départ, partant de là la question qui se pose est:

Faut il sacrifier la reconnaissance de l'effort au nom de l'éthique ? c'est le débat.

Pour essayer de trouver une réponse il faut se poser d'autres questions.

Première question
    Quesque le GS ?
    Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est un indicateur plus ou moins précis qui donne un reflet de la valeur du perso.

Deuxième question
    Que représente 500 pts sur la précision du GS ?
    Pour un dps de 10k c'est 5%, pour un 15k c'est 3,33% et pour un 18k c'est moins de 2,8% au tant dire que dans tous les cas c'est quasiment négligeable, avec de tel taux on ne peut pas vraiment parler de qualité de rehaussement du GS, car la façon de jouer, de stuffer son perso va bien au delà de ces taux.

Troisième question
    500 pts de GS en plus est il un réel avantage ?
    Passer 16k la réponse est non.
    En dessous, la réponse peut être oui, dans le mesure ou ça peut donner accès à certain donjon ou à certain groupe de file.
    Partant de là, est ce que ça fausse la valeur du perso, est ce que ça pénalise le groupe?
    La réponse peut être oui dans le cas de nouveaux joueurs inexpérimentées, mais dans la plupart des cas ce sont des rerolls qui bénéficient de cet avantage, et qui dit reroll dit en général joueurs expérimentés qui compensent très largement leur manque de dps par leur savoir faire.
    Donc si avantage il y a, ça reste marginal et très limité.

Maintenant on peut se poser la question finale
    Au nom de l'éthique, faut il sacrifier la reconnaissance de l'effort ?

Pour moi, en tant que chef de guilde, mais aussi en tant que joueur la réponse est NON, il ne faut pas céder à la démagogie du sacrifice, tant la mesure a en réalité une portée limité, pour ne pas dire négligeable.
    L'effet négatif étant beaucoup plus frustrant, pour les joueurs concernés, que le pseudo effet positif que cette mesure est censée apporter aux autres.
  • crashcn
    Modifié (juillet 2018)
    Au nom de la reconnaissance de l'effort collectif c'est quand même pénalisant que ça soit presque automatiquement les grosses guildes (en niveaux) qui récupèrent les joueurs qui sont essentiels à la progression d'une forteresse vu les ressources massives que ça demande, mais ça les autres s'en fiche :p
    Comment font les petites guildes pour ne pas devenir déserte ou peiné avec 3 ou 4 joueurs actifs, donc perdre 500 de gs j'ai envie de dire que c'est très pénalisant en fonction de là où on se trouve (Guilde).

Les DEVS font en sorte à ce que "guilde" ne soit pas obligatoire, mais la vérité est que sans, tu ne fait presque rien, ou du moins avec beaucoup de statistique en moins.

Ceci dit le 500ième points peut accorder l'autorisation de rentrée dans un donjon mais ça ne veut pas dire que c'est possible de le finir ou même de passer le premier pack (compo de l'équipe, puissance du/des joueurs), mais ça tout le monde le sait déjà, ou doivent le savoir, donc sans parler que si c'est du gs liée a seulement du pvp j'ai envie de dire que c'est pas obligatoire et qu'on peut s'en passer car c'est 500 pts inutile en pve et que ce ne devrais pas y être.

Je pense que ce GS n'est pas si vital, c'est comme dit plus haut, un indicateur, il change, en fonction des modules ou des refontes, ce n'est pas une réelle chose que l'on achète comme si cela était un emplacement de sac (confort) que l'on garde (normalement a vie).
    mhqdpgsukfsk.gif
  • sirbebert13
    Modifié (juillet 2018)
    Tu lances un autre débat, qui est la difficulté des "petites" guildes à recruter, voir à conserver leurs joueurs face au " grosses" guildes.
    Ca a toujours été le problème, et il a été amplifié avec l'apparition des forteresses.

Avant les Fortresses certains joueurs étaient attirés par les plus grosses guilde parce qu'il y avait plus de mondes, donc plus d'animation et plus de possibilité de partir en donjon.

Le problème a été accentué avec l'apparition des forteresses, parce qu'en fonction du niveau de celles ci, les joueurs trouvaient des avantages supplémentaires avec dans un premier temps le stuff de forteresse (dessué maintenant), l'envol des dragons, etc...

Cryptic a essayer de corriger le tir avec l'apparition des alliances, qui par effet pervers a produit un résultat tout à fait opposé à ce qui était voulu au départ. Les "grosses" guildes ayant eu tendance à s'allier ensemble, ce qui a encore accentué l'écart et l'attractivité entre les "grosses" et les "petites" guildes.

Le problème actuellement est que le jeu devient de moins en moins attrayant et que de ce fait les joueurs sans aller jusqu'à dire qu'ils abandonnent le jeu, se connectent moins longtemps, moins souvent. Ceci est un constat général, il peut y avoir des exceptions, mais ceci touche indifféremment, les "grosses" et les "petites" guildes.
    Partant de ce constat, les "petites" guildes sont plus pénalisés que les "grosses", parce que les joueurs se retrouvent dans des situations ou il est de plus en plus difficile de faire des animations en guilde, par manque de joueurs connectés ensemble, par manque d'effectif.
    Certain font alors le pas de quitter leur guilde parce que ils ne peuvent faire que trop rarement des donjons en guilde, qu'ils ne supportent plus de taguer en pick up avec tous les aléas que cela représente, et se tournent vers des guildes plus importante et plus animées qui de surcroit présente plus d'avantage en terme d'atout, voir de métier (mastercraft). Pour ces joueurs le GS est un élément qui est loin d'être leur préoccupation première, et c'est loin d'être l'argument principal et déclencheur de leur départ.

Après il y a toujours des arrivistes et des opportunistes qui essayeront d'intégrer des guildes plus "grosse". Cela ne sont pas les bienvenus et à mon avis n'ont de place dans aucune guilde.

Tout ceci pour dire que 500 pts de plus ou de moins de GS ne change rien au problème de la désertification des "petites" guildes et aux difficultés qu'elles rencontrent.

Pour en revenir au sujet, et pour bien préciser ma pensée, pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris, je dirai, au risque de surprendre beaucoup, que si cryptic décidait de diminuer, voir de supprimer le GS, (je dis le GS, pas la valeur des atouts) engendré par les autres bâtiments d'atout je ne monterai pas au créneau, tout simplement parce que ces bâtiments on les a construit pour les atouts qu'ils représentent, et nom pour le GS qu'ils peuvent apporter.
    Par contre je continue de réclamer les 500 pts de GS du bâtiment pvp parce que ce bâtiment on l'a construit que pour ça et qu'il ne représente aucun autre intérêt en dehors de ça (qu'on ne vienne pas me parler des atouts pvp, ils ne valent rien) et qu'on ne peut pas spolier le travail collectif de toute une guilde pour une mesurette qui au demeurant n'apporte quasiment rien (voir post précédent)
  • crashcn
    Modifié (juillet 2018)
    Non, juste vais pas pave-té un grand texte, mais la justice ne ce pose pas (module d’apparition de forteresse) pas quand de base les joueurs vont la ou les murs sont grand, et pas forcément pour la valeur réel de la guilde, donc 500 pts de pvp...dans le pve c'est surement un objectif qui à fait sué mais illogique dès le départ.

C'est la manière de faire de cryptic qui casse tout, pas les débats, car si c'était fait dès le début, ben les gens, il aurait pas sué pour un bâtiment inutile. (du moins juste pour du GS erroné en pve).
    mhqdpgsukfsk.gif
  • sirbebert13
    Modifié (juillet 2018)
    Entièrement d'accord avec toi, il y a une erreur de concept au départ.

Ce constat fait, doit on corriger cette erreur (il n'est jamais trop tard pour bien faire…). Pour moi la réponse est non, car ça engendre d'autre problème. Le jeu n'en vaut pas la chandelle ( voir posts précédent, je vais pas me rabâcher).
    Le problème est qu'il y aura toujours débat entre les pour et les contre, qu'il n' y a pas de conciliation possible entre les deux camps.
    Quelque soit la décision prise il y en aura toujours qui monteront aux créneaux contre cette décision avec des arguments valables.

Donc il faut envisager un palliatif qui n'a pas été envisagé jusqu'à présent et qui est le DEDOMMAGEMENT.

Si on reste dans l'optique, qu'au nom de l'éthique on corrige l'erreur, il est logique d'envisager un dédommagement des guildes lésées dans cette opération.

Pour faire court le dédommagement doit être collectif, à la hauteur du préjudice subi (ou de l'investissement consenti), être cohérent avec le jeu, et ne pas pénaliser les autres guildes.
    Je pense que tout le monde pourra s'accorder sur ce concept.

Compliqué ? Peut être pas tant que ça

Un intervenant a fait remarqué que les bâtiment pvp n'était pas des bâtiments d'atout, mais des bâtiments de soutien, remarque anecdotique qui prend toute sa valeur dans la solution proposée.

Pourquoi ne pas considérer que ces bâtiments renforcent la sécurité de la Forteresse. Partant de là les marchands s'y sentent plus en sécurité et consentent une remise plafonnée à 20% et non cumulable avec d'autre bâtiment de ce type, de 2% par niveau du bâtiment sur les marchandises qui se négocient en denier de guilde.

Il peut y avoir d'autres solutions, mais celle ci me semble logique et facile à mettre en place

Et surtout ça permettrai de CLORE LE DEBAT

Je rajouterai que Cryptic est à l'origine de l'erreur, personne n'est parfait et tout le monde peut se tromper, et je n'ai aucun doute que Cryptic doit assumera ses responsabilités.
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    konio#1384 a écrit: »
    ça change quoi d'avoir 500 de gs de plus qu'un autre ? on est pas dans une douche à se comparer la taille de notre bidule :)

Par contre ça serait bien qu'un jour que certaines classes du début du jeu redeviennent ce qu'ils étaient avec leur role bien défini à savoir le guerrier défensif. Avant le guerrier défensif savait jouer sa classe, celui de tank et d'aggro afin que les autres du groupe se prennent pas de dégats et en meme temps il buffait le groupe.

Aujourd'hui on a quoi ? on a n'importe quoi, on a des tanks gf qui jouent les dps avec leur frappe du griffon.

ça serait bien que les développeurs se penchent un peu sur ce probleme et nerf significativement le dps des guerriers défensifs afin qu'ils redeviennent de vrais tanks buffer comme avant ;) au lieu de jouer a celui qui aura la plus grosse bistouket dps ^^

mdr et Bravo je partage tout à fait ta vision et sur le tank et sur ce que j'appelle le kikiméter
  • thogeth
    thogeth Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    bofred a écrit: »
    Bonjour à tous,
    je réponds à KONIO qui voudrait que les personnages "retrouvent" leur fonction !
    De quoi je m'occupe (il dit "les développeurs devraient ....."), joues ta classe et ne t'occupes pas des autres.
    on dirait que cela t'embête qu'un GF fasse plus de dégâts que toi.
    c'est bizarre car tu dis " qu'il faut arrêter de regarder sa Bistouket"
    De plus, un GF ne faisant plus de dégâts mettrait des plombes à avancer dans ses quêtes et il serait encore au module 2.
    Bon jeu à toi.

Il ne dis pas que le GF ne devrait pas faire du dps mais qu'il redevienne ce qu'il n'aurait jamais cessé d'être à savoir un tank qui encaisse les dommages a la place du reste du groupe et ce n'est plus le cas le nombre de GF qui ne tanquent plus se comptent par millier sur le jeu malheureusement. Après personnellement je suis d'accord sur un point avec toi en effet un peu plus de dps pour le GF lui permet de mieux avancer dans le jeu.
  • tassedethe13
    Modifié (juillet 2018)
    La ou ça me choque, c'est quand je lis que 500 de GS supplémentaire ouvrait de nouvelles portes aux petits GS...

On est d'accord que ces 500 de GS ne servent à rien en pve ?

Un perso à 11K5 passerait à 12K et pourrait accéder à des donjons hl, sans pour autant être plus utile.

Alors certes, il y a eu bcp d investissement pour monter un batiment PVP qui donne un atout PVP utilisable en PVP. Cet atout n'a pas été enlevé, les 500 de GS (qui n'auraient jamais du compter en pve à la base) ne changent rien à la valeur du perso.
    Monter ce batiment PVP pour avoir un plus gros GS en pve, et bien c'est en détourner son usage.

• sirbebert13
    Modifié (juillet 2018)
    Soyons sérieux, as tu lus tout les posts ?

A partir du moment ou les développeurs avaient sciemment décidé que les atouts pvp entraient dans le calcul du GS, construire un bâtiment pvp pour avoir ce GS était normal, il n'y a aucun détournement de fonction à ça.

Concernant l'avantage que ça procurait, ça permettait de pourvoir amener plus rapidement en guilde des joueurs dans des donjons, auxquels ils n'ont plus accès maintenant. C'est ça aussi l'esprit de guilde.
    Et oui ça ouvrait de nouvelles portes aux petits GS, je ne voie pas ce qu'il y a de choquant la dedans, et ça leur permettaient de mieux s'intégrer dans la guilde. Combien de joueurs ont pu de cette manière découvrir plus rapidement en guilde CN, FIB, MP, voir occasionnellement SWB etc...(Tu remarqueras que je ne parle pas de TONG qui demande d'autres qualités que le GS) Faire les donjons en guilde avec des joueurs d'un plus petit GS est aussi une manière de renforcer la cohésion.
    La suppression des 500 pts de GS ne changera pas notre façon de procéder, mais elle retardera pour certain la découverte de certain donjon, et je trouve ça dommage...

Que cette décision initiale de donner 500 pts de GS pour les atouts pvp de guilde soit illogique est un autre problème au quel je souscrit entièrement.
    Que les développeurs fassent machine arrière et corrigent le problème, pourquoi pas, mais ce n'est pas aux guildes à payer les pots cassés de leurs errement.

C'est pourquoi, si tu as lu tous les posts sur ce sujet je propose, soit qu'on reste dans le statuquo, soit qu'on dédommage les guildes (voir post précédent) qui se sont investit dans ce bâtiment, car la reconnaissance du travail collectif passe à mes yeux au dessus d'une simple considération d'éthique.

J'aurai aimé que le débat évolue, notamment sur le principe du dédommagement, et que l'on ne tourne pas en rond sur le bien fondé, ou pas de la suppression des 500 pts...

• tassedethe13
    J'ai lu les posts bebert, et je maintiens mon avis qui est que c'est un batiment d'atout pvp. A partir du moment ou il est construit, il l'est pour l'atout pvp et non pas pour 500 de GS, et donc oui pour moi le monter pour avoir 500 de GS c'est en détourner l'usage.

Attention , je ne nie pas les heures passées à grapiller des éclats du conquérants, pour monter petit à petit le batiment. Et pour moi, le débat est bien centré sur "Est ce normal que ce batiment donne du GS pve ?", pour la simple raison que si tu demandes un dédomagement pour les guildes qui l'ont construit, dans un cas c'est légitime, dans l'autre cas c'est niet.

Et oui ça me choque toujours pour les plus petits joueurs qui dépendent de ces 500 de GS pour partir en donjon, mais je vais essayer de mieux expliquer pourquoi ça me choque:
    Quand c'est fait avec la guilde aucun souci, quand c'est fait hors guilde ou en queue aléatoire ça fait perdre du temps aux 4 personnes du groupe, et ça dégoute un peu du jeu le joueur qui passe dans les prérequis grâce aux 500 GS.

Combien de joueur se plaignent des queues aléatoires parce que clairement il y a trop de joueurs qui font n'importe quoi et qui jouent mal, et qui se trouvent la juste parce que leur guilde leur permet de gagner du GS pour avoir les prérequis ? Est il possible de compléter un POM ou trone du roi nain en queue random ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier