Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Avis comparé: La plus violente maj de mon histoire en MMO

glaivedacier#6975
glaivedacier#6975 Member Messages: 29 Utilisateur Arc
Modifié (octobre 2017) dans Discussions générales (PC)
Cette maj est la plus violente que j'ai connu en effet depuis que je joue sur MMO. Violente dans le sens où elle n'a aucun sens, ni cohérence. Neverwinter est un pay-to-win, jeu gratuit à la base, mais où il faut dépenser à un certain moment du jeu si l'on veut mieux l'apprécier.

Pour cela il faut se sentir progresser... Et comment progresse t'on dans ce jeu? Par les DA. Nerfer le gain de DA semblera donc une attitude commerciale d'ordre logique pour faire gagne plus d'argent à la maison-mère: Faisons les casquer sur ça! C'est normal s'ils veulent progresser!

Sauf que si on ne veut plus maintenant, parce qu'1) Il y a d'autres MMO, 2) Le jeu ne donne plus de perspective 3) l'attitude de Cryptic est à vomir, 4) On a pas suffisament d'argent.

Je n'ai jamais vu de Maj précedente sur WOW, SWTOR, Rift ou LoL contredire autant les principes d'un jeu. C'est le cas ici. Cryptic ne se comporte plus comme un pay-to-win, mais comme un jeu à abonnement, parce qu'il va falloir désormais payer, mais pour des choses qui sont parfois aléatoires. Neverwinter était un peu le jeu du pauvre car il était jouable sans investissement financier jusqu'à loin. Aujourd'hui, c'est impossible pour les nouveaux joueurs qui n'auront pas de quoi progresser dans le jeu.

Cryptic est entrain d'interdire à de nouveux joueurs de rentrer, et inviter d'autres à en sortir, et restreindre ce jeu à un certain nombre de joueurs suffisament "riches" pour rester. Mais est-ce qu'ils auront envie dans un jeu où on se fait ch... autant.

Ce jeu est hyper répétitif avec ces quêtes quotidiennes... Toujours les mêmes endroits, les mêmes quêtes... Rien de nouveau. Qu'est ce qu'on se fait ch... en donjon où tout se rush! car si WoW construit les joueurs de MMO, Neverwinter les détruit. Dans WOW, un tank était responsable de son groupe et un healeur était indispensable quand j'y jouais. Malgré les défauts de ce jeu, il y avait une mentalité qui en sortait. Elle est annihilé dans Neverwinter où les donjons se rushent encore plus brutalement que dans SWTOR où on aura tendance à éviter les mobs et où les healeurs sont aussi peu utiles que dans Neverwinter, où là le tank en a rien à cirer du groupe et court devant lui sans considérer les mobs autours. Les gens crèvent, mais rien à cirer, il continue. Dans Swtor les autres vont venir t'aider. Dans WoW, c'est exclusion du groupe direct... Dans Neverwinter, c'est normal.
J'ai toujours été un healeur et je sers à rien, même en épique... Cryptic décourage complètement les gens de jouer healeur comme SWTOR l'avait fait il y a deux ans. Et ça donne des instances où régnent un incroyable sentiment de vide avec un challenge qui n'esiste pas réellement: comme dans SWTOR, les packs de mobs ne comptent pas, mais les boss sont hyperchiants... Déséquilibre total, le vice étant pour Nevewinter que les combats ne sont pas même techniques, mais dépendent de la qualité du stuff à cause des multiples oneshots des boss comme la crypte de Craqmire qui est un cauchemar si les autres joueurs ne sont pas surstuff. Donc si on a le stuff nécessaire, on est là et on regarde l'instance passer. Les boss finaux sont donc longs et chiants, alors qu'un jeu comme WoW équilibrait ces choses et vous faisait progresser sur la technique et l'intelligence de jeu. ans Neverwinter, achètes ton stuff si tu veux survivre. C'est tout.
Résultat des courses: les gens qui vont en donjon pick-up non aléatoires sont ceux qui sont en dessous de 11000: 1) il y a moins de monde donc on attend plus longtemps et si un joueur part c'est pas sûr de pouvoir le remplacer, 2) on est tout simplement moins sûr de finir l'instance, tandis que ceux qui vont en aléatoire les rushent comme on passe une éponge sur la table. C'est presque du mépris. C'est le goût qu'à cette maj pour moi. Car même le pvp est pourri: c'est le royaume des voleurs. Les classes tissus sont sinistrés. Jamais vu une durabilité aussi basse dans Rift, WoW ou même SWTOR qui était une vraie boucherie à une époque.

Toutes ces choses relèvent d'une attitude commerciale qui a fait le malheur de certains MMOs au préalable où les jeux s'alignaient progressivement sur la médiocrité d'un certain public qui veut seulement rush et rien à *Quiiiiiick* de l'expérience de jeu: les 12-18 ans... Un public très riche, n'est-ce pas? C'est le parti adopté par Cryptic. Ca se comprend si ça ne se respecte pas.

... Cryptic a donc choisi de transformer son jeu en une pompe à fric pour un public qui n'en a pas...

Formidable idée... Cette MAJ est donc la plus violent et tout simplement la plus "conne" que j'ai jamais vu. Elle montre quelque chose de CRyptic qui tient de la caricature. J'ai haï la maj de la saison 6 et même 7 de LoL et suis venu sur Nevewinter. Je vais faire le chemin inverse et dépenser en skin l'argent que j'aurais pu dépenser en stuff.
Post edited by glaivedacier#6975 on
«1

Réponses

• crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Coucou @glaivedacier#6975

Tout à ton honneur de dire ce que ta sur le coeur, mais si je puis-je me permettre une chose, c'est que dans ton pavé il y a beaucoup de ressenti personnel, c'est normal avec des "changement violent" comme ceux-ci, mais tu les amènes d'une façon a ce que je vais dire par la suite que : tu es surement récent sur never ou que tu n'as pas joué de longues années
    (ou fait beaucoup de pause, fatal sur les mmorpg, les autres progresse doucement pendant que tu loupe tout) ^^

ou du genre les healer useless sur Never, alors que certains arrive a finir Tombeau des neuf dieu à 5 Prêtre en moins d'une heure. (sans pour autant avoir 13k+, tu vois, ce genre de truc.)
    Ce sont aussi d'excellent buffer pour les groupe HL.

Il y a une chose que je ne peux pas nier par contre, c'est le fait qu'à chaque fois Cryptic fait l'inverse des espérances attendues par les joueurs qui veulent "jouer" hélas...

Pour les joueurs "gratuit" ou qui "farm" et qui sont nouveaux c'est surtout une question d'adaptation, et d'un peu de connaissance.
    Neverwinter n'a jamais vraiment demander la lune pour faire la plus part du contenue du jeu et c'est déjà formidable pour un jeu "Gratuit" (on paye déjà un abonnement internet je sais... alors un jeu ! :p).

il faut aussi trouver les bonne personne en jeu, je me répète peut-être sur ce point mais une bonne guilde, et un vocal (optionnel pour certains) garantisse le confond du jeu par delà les conseils et l’approche en douceur dans le jeu et des chemin a suivre.

je vois que tu vis cette maj comme un clavaire, je te propose de te poser un temps au pire, ou de trouver des solutions, avec tes guildeux, alliance, ou amis in game, c'est ce qu'on fait, car les devs eux ne changent pas leurs routes, c'est malheureusement à nous de s'adapter.

-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • glaivedacier#6975
    crashcn a écrit: »

Merci de ta réponse intelligente

Je ne suis pas sûr d'avoir saisi ce que tu signifiais au sujet des prêtres, mais conviens malgré tout, si tu as été sur wow, que les healeurs ne servent presque à rien j'allais dire "comparé à wow." C'est vrai que tout comparer à ce jeu n'a pas de sens, il n'est pas censé être une référence... sauf qu'il a posé des bases qui ont un côté universaliste. Et je dis donc que dans Neverwinter... le healeur que je suis vit avec l'impression de ne servir à rien, car les persos des groupes où je suis en épique s'autohealent et finissent avec un score de heal supérieur au mien. Les healeurs sont peut-être d'excellents buffeurs, mais c'est une fois par semaine peut-être (j'ai failli être ironique et dire "par an"). Tout ça pour dire que si tu n'es pas un healeur dans l'âme comme moi, tu ne sais pas ce que c'est d'être dans un jeu où tu n'existes pas. Car, oui, dans Neverwinter, je n'existe pas et même si on m'invitait en raid et que là je servais à quelque chose... mais maihrde... je vais pas attendre à chaque fois le 36 du mois pour faire quelque chose qui est moi. Dans WoW et Swtor (avant que Bioware invente les instances sans tank, ni heal), le rôle de healeur faisait sens dès les premières instances et était nécessaire tout le long du jeu. Sur Rift aussi. Je n'avais jamais vu un jeu où il est aussi méprisé. Dans ces jeux, tu étais healeur H24 avant l'invention des double spé. C'était (c'est) ta vie, ton rôle, ton quotidien, ta perspective. A une époque, tu devais même avoir un stuff différent pour chaque spé qui était unique. Dans Nevewinter, cette identité, tu ne la vis pas car Cryptic la méprise et fais en sorte que tu n'es à l'exprimer presque jamais, à part dans des situations ou quelqu'un doit se sacrifier et sortir sa spé heal parce qu'il la faut quand on arrive à un boss de fin (et encore...)

Les jeux qui méprisent les healeurs sont des jeux pour kikoolols. C'est un constat arbitraire, masi sans mépris aucun de ma part tu ne peux pas nier cela. Cette maj traduit pour moi la radicalisation d'une attitude de la part de Cryptic qui avait déjà choisi de miser sur la facilité sur le long-terme. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, cette maj a des relents de mépris. En plus, j'ai l'impression que les dégats du Prêtre ont augmenté et qu'il s'éloigne encore de son rôle initial pour pouvoir aller rivaliser (ou ne pas avoir honte) pour les scores de dégats à la fin des donjons.
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (octobre 2017)
    Et comment progresse t'on dans ce jeu? Par les DA. Nerfer le gain de DA

Le souci c'est que le gain de DA n'a pas été diminué, au contraire. Les développeurs l'ont indiqué : avant, il était possible de gagner 19500 DA par jour, maintenant il est possible d'en gagner 28000 avec les files aléatoires. Par contre, il faut prendre en compte les prérequis de chaque file incluse, que ce soit en terme de niveau d'objet (10-11k), ou en terme de campagne (SKT/TCA). Je ne parle pas de la résistance au gel éternel puisqu'il suffit juste de terminer une quête pour avoir le prérequis validé. :)
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Je te rassure de suite glaivedacier les healers sont indispensables à haut niveau. Impossible de faire Tong si il n' y a pas 1 voir 2 healers dans le groupe.

Maintenant il est vrai que pour les T2, compte tenu de l'évolution des persos, les heals ont perdu leur statut d'indispensable.

Donc si j'ai un conseil à te donner guilde toi. En guilde tu auras la possibilité de faire évoluer ton perso, et tu trouveras des joueurs pour faire les aléatoires qui te permettront de gagner des DA (car c'est vrai il y a maintenant la possibilité de faire quotidiennement plus de DA qu'avant en faisant l'escarmouche, le donjon épique, le donjon à trois et les 2 autres possibilité, sous réserve d'avoir débloqué les campagnes).

Concernant le changement de la subli, c'est maintenant beaucoup plus simple qu'avant d'atteindre le lvl12, voir le lvl 13, sous réserve de prendre son temps et de ne pas vouloir tout, tout de suite. Par contre pour le lvl 14 c'est une tout autre histoire.
    Mais on peut très bien jouer sans être full 14.

Tu ne dois pas perdre de vue que les joueurs qui sont haut level dans le jeu, sont soit des joueurs qui ont énormément investi, soit des joueurs qui jouent depuis le début, et tu ne peux pas prétendre te hisser à leur niveau en quelques mois d'un coup de baguette magique sans faire d'énormes sacrifices. Il en va ainsi de tous les jeux.

Que Cryptic cherche à gagner de l'argent c'est normal, il y a des frais, des salaires à assurer, des actionnaires à rétribuer, c'est aux joueurs à se modérer, à se fixer des limites à ne pas dépasser.

Quoiqu'on en pense tant qu'il y aura la possibilité d'échanger des DA contre des ZEN le jeu restera un Free to Play, même si ces derniers temps cette possibilité est... pour le moins difficile...

Sur le fond le jeu est ce qu'il est, ça plait ou ça plait pas, à chacun son opinion.

Sur la forme par contre c'est un festival d'incohérence, je ne les citerai pas toute car je risquerai d'en oublier, mais seulement 1 pour l'exemple
    - PvP l'idée du module est de promouvoir le pvp, mais on supprime les DA quotidiens. Resultat avant je faisais 2 pvp par jour, maintenant je n'en fais plus du tout, suis je le seul ? Drôle de promotion.

• alouqua9
    alouqua9 Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Bonsoir ! :)

je comprend très bien ton point de vue ...ça fait maintenant 4 ans que je joue le Dc sur never et je comprend que tu le trouve inutile et tu n'as pas tord car les joueurs HL de never peuvent faire n'importe qu'elle contenu du jeu sans avoir besoin de heal ...le DC sur never n'est devenu qu'un simple "buffer " et oui on a besoin de toi car les gros dps aime tes gros buff qui fond grimper les dégâts ( DC more bufff fast fastttttttttt !!! => voilà se que tu entendra en dj ^^)

PS : peut être ça a changer avec la maj parais qu'on a touché au DC mais je n'ai pas test ^^

Contrairement a toi je joue sur wow maintenant et effectivement je vois la différence flagrante du rôle de chacun en dj et de la façon dont les joueurs joues ...effectivement le tank attend son groupe , effectivement le heal doit heal ^^ ça ne run pas ...( étant nouvelle j'ai fait plusieurs dj en aléatoire et bon j'étais un peu beaucoup nul en heal -_- mais on m'attendais , on m'aidais ...c'est effectivement un état d'esprit que tu ne retrouveras pas sur never en HL ...ou si t'es pas assez rapide ou efficace on te vire du grp sans même rien te dire

Chaque jeu a ces avantages et ces inconvénients , la meilleure solution pour toi est ce que Bandi propose , te trouve une guilde sympa et partir qu'en grp guilde ( le super avantage d'être DC sur never vu qu'il y en a peu tu trouveras toujours un grp ^^)

Have fun !
  • glaivedacier#6975
    Modifié (octobre 2017)
    sirbebert13 a écrit: »
    Je te rassure de suite glaivedacier les healers sont indispensables à haut niveau. Impossible de faire Tong si il n' y a pas 1 voir 2 healers dans le groupe.

Je ne veux pas me montrer insolent, ni irrespectueux. Hélas, je me suis arrété là. A moins que vous n'ayez lu mon deuxième post, il ne s'agit pas d'être utile dans un certain raid, mais d'être utile tout le temps. Comme je l'ai explicité dans ce 2eme post, il s'agit de vivre son identitté de healeur dans le jeu à chaque moment et surtout à chaque instance et ne pas avoir à attendre un raid hebdomadaire ou mensuel pour retrouver ses sensations. Non... Etre healeur dans l'âme est profondément frustrant dans ce jeu où les occasions d'exprimer son rôle se comptent sur les doigts d'une main. Elles n'existent pas avant le niveau épique, et presque pas après. Je m'étonne et m'inquiètent de cet enthousiasme à me dire que les healeurs sont en effet utiles, mais une fois toutes les 3 semaines... Il semble que la pauvreté de cette classe est entrain de devenir institutionnelle. Swtor l'a sacrifié aussi. Pas Rift. Je me demande ce que WoW en a fait aujourd'hui.
  • glaivedacier#6975
    Modifié (octobre 2017)
    alouqua9 a écrit: »

je comprend très bien ton point de vue ...ça fait maintenant 4 ans que je joue le Dc sur never et je comprend que tu le trouve inutile et tu n'as pas tord car les joueurs HL de never peuvent faire n'importe qu'elle contenu du jeu sans avoir besoin de heal ...le DC sur never n'est devenu qu'un simple "buffer " et oui on a besoin de toi car les gros dps aime tes gros buff qui fond grimper les dégâts ( DC more bufff fast fastttttttttt !!! => voilà se que tu entendra en dj ^^)

PS : peut être ça a changer avec la maj parais qu'on a touché au DC mais je n'ai pas test ^^

Contrairement a toi je joue sur wow maintenant et effectivement je vois la différence flagrante du rôle de chacun en dj et de la façon dont les joueurs joues ...effectivement le tank attend son groupe , effectivement le heal doit heal ^^ ça ne run pas ...( étant nouvelle j'ai fait plusieurs dj en aléatoire et bon j'étais un peu beaucoup nul en heal -_- mais on m'attendais , on m'aidais ...c'est effectivement un état d'esprit que tu ne retrouveras pas sur never en HL ...ou si t'es pas assez rapide ou efficace on te vire du grp sans même rien te dire

Chaque jeu a ces avantages et ces inconvénients , la meilleure solution pour toi est ce que Bandi propose , te trouve une guilde sympa et partir qu'en grp guilde ( le super avantage d'être DC sur never vu qu'il y en a peu tu trouveras toujours un grp ^^)

Have fun !

Pour les buffs dégats, oui... On m'a dit ça une fois et j'ai absolument pas compris. On m'a dit que j'avais un sort qui accélerait la récup de points d'action des alliés ou un truc comme ça. Certes. Sauf qu'à la base je suis un healeur donc j'ai pas fait attention à ce truc. Je crois même que c'est un passif... En tout cas je n'avais fait attention qu'à la vocation soignante de mes sorts.

Pour le groupe guilde sympa... Oui sauf que même eux n'attendent pas. Donc Valindra je n'y mets plus les pieds. Et mon ts refuse de marcher donc j'ai plutôt l'air d'un boulet. Je fais donc plus ou moins cavalier seul.

En tout cas, c'est clair que si tu fais le chemin inverse de Never vers WoW comme healeur le choc sera violent. Sur WoW healeur, c'est comme tank, c'est une responsabilité en effet; au début c'était même une question de vocation avant les double spé. Tu joues quelle classe? Moi j'étais un paladin spé sacré. A une époque c'était la classe des kikoo, sauf que je l'avais choisi longtemps avant. Et j'aimais bien ce nom. Tu es quel niveau pour l'instant? Je me souviens les époques avec les nouvelles extension ou les grosses maj qui augmentaient les scénarions avec de nouvelles instances qui sortaient. C'est mortellement dur, mais qu'est ce que c'était fun?

Les trucs importants que j'ai appris dans la tâche de healer sur WoW, c'est de bien placer ses sorts autant sur les barres de raccourcis que sur l'écran. Que ma barre de mana est plus importante que ma barre de vie, que celui qui compte dans le groupe c'est le tank, puis c'est moi. Si l'un de nous meurt au milieu du combat, c'est fini pour le groupe. J'ai commencé à avoir de la rapidité en jouant bien avec les raccourcis clavier des barres de nombres (emplacement des sorts) et de barres F (raccourcis des personnages). Mes sorts de heals étaient placés sur la barre de 1 à 5, plus loin c'était les buffs, comme ça c'est juste ton majeur qui fait tout et tu n'as pas à aller cliquer sur les joueurs ou leur icône. Tu cliques sur le raccourci F du joueur, puis sur la touche numérique du sort à lancer. Le tank est toujours F2 si je me souviens bien et le joueur en F1, sinon mets le raccourci de tes perso en F1. Ainsi il faut mettre son sort le plus important sur la touche 1. Dans Never, les sorts de heal sont des AOE, sauf que qu'est ce que font les joueurs bléssés souvent... Ils courent dans tous les sens. Heureusement c'est pas le cas dans WoW. Et surtout, savoir anticiper les dégâts à venir, mais en ménageant sa barre de mana. C'est beaucoup plus technique que le heal du prêtre. Normalement à un certain niveau de jeu, tu es plus inquiète par ta barre de mana que par les barres de vie des gens parce que tu sais déjà ce que tu vas faire si ta barre de mana est pleine. Donc il faut toujours jouer en pensant en avant. Pour le pvp, j'avais inventé une technique: heal en tournat sur soi pour pas que les voleurs chopent mon dos... Ca en décourageait certains. Ahhh... je compte pas je nombre de fois que j'ai fini premier à l'honneur. En pvp, joue mais en regardant derrière toi... Tout ce que t'as besoin de savoir est sur les barres de vie sur ton écran... Par contre il faut voir si qqun arrive dans ton dos. Surtout en pvp repère tes collègues healeurs, c'est eux les plus importants là. Il faut que vous vous mainteniez en vie les uns les autres... L'ennemi va vous focus. Ce sera donc vous les tanks. Le reste de vos joueurs va pouvoir massacrer tranquille ceux qui vous focus si vous savez vous maintenir en vie.

Je regrette tout le mal que j'ai pu dire de WoW quand je vois ce qui se passe ailleurs en tout cas. Si tu viens d'arriver sur le jeu, tu n'as donc pas de stuff héritage, et tu es un peu sinistré, oui. A une époque, personne n'en avait et c'était donc trois fois plus dur. C'était l'aventure. Dans Neverwinter, c'était l'aventure quand chaque pack de mob de la forteresse était une épreuve et un test de compétence. Aujourd'hui que je les oneshot presque je m'ennuie.

Edit: La seule impression de changement que j'ai avec mon prêtre pour l'instant est qu'il fait beaucoup plus de dégâts.
  • crashcn
    Modifié (octobre 2017)
    Re coucou @glaivedacier#6975 ^^

Premièrement, c'est impossible de comparer des jeux, (fin, presque) pas du tout les mêmes types, ni univers, même s'ils ont l'appellation "Mmorpg" cela reste très vaste, je vais donc essayer de te répondre au mieux.

Tu le dis toi-même, être healer ce n'est pas que soigner, il y a aussi une multitude de buffs, et de gameplay, sur Neverwinter le soin seul brute n'est pas la seule option, et n'est pas la plus efficace.
    (comme dans Guild Wars 2, ce qui compte, c'est surtout les altérations "buffs")

ici ce qui fait la synergie d'un groupe dans les Donjon HL -> ...

*(que tu n'as pas encore essayé, pas les dj à 7k5 même s'ils sont dans la liste "epic", les suivants, oui j'ai regardé ton stuff :p)*

... -> c'est un prêtre (en parlant de ta classe) qui va faire plus que soigner un groupe, car sur Neverwinter on a beaucoup de sort défensif quelles que soient les classes, que ça soit en soin généré, potion ou autres, on peut prendre des coups que ça soit le tank ou un Dps, le soin du healer sera toujours apprécié (surtout dans les situations hors de contrôle).

Mais ce qui fait toute la différence c'est un prêtre qui va servir aussi de support au groupe :

- autant en buff pour augmenter les dégâts des Dps car sans eux les donjons ne finiraient pas.
    - autant en soin passif (hot) car soin beaucoup c'est bien mais être réactifs et soin immédiatement c'est plus pratique pour éviter les morts.
    - autant affaiblir les ennemies avec des sorts qui réduisent leur défense ou leurs dégâts.
    - et renforcer l'équipe avec des sorts qui augmentent les défenses alliées, ou augmentent leurs statistiques.

Tout en lançant ses sorts, le prêtre fait lui aussi automatiquement du dégât, ça aide, et en solo ceci n'est pas négligeable du tout.
    (j'ai connu allods en prêtre spé full heal, et passer 3 mois pour Xp lvl max je l'ai senti, c'était certes, mon choix , mais ce n'était pas nécessaire non plus, vois-tu ?).

puis je fais l'avant-dernier paragraphe, pour t'informer juste qu'il a une différence entre un contenu donné en lvling ici, et ce qui arrive après.
    Sur NeverWinter c'est relativement facile, surtout pour des joueurs jouant à des mmo (habituer), les donjons à 3 "dits normaux" son solotable par n'importe quels lvl 70 avec un stuff "commun"
    (niveau moyen 8k+ ou 10k pour certaines classes 'ou type de joueurs')
    et facilement accessible, alors soigner c'est vouloir trop en faire, tout comme tanker, faudrait déjà prendre de la vie pour ça, lol...
    Tout comme les mobs de quête sur les zone ouverte de campagne et toute la clique, forteresse inclue, ce sont des choses que l'on peut faire seul, et qui sont faites pour, même si pour certains c'est plus confortable pour eux d'y aller à plusieurs surtouts s'ils ne sont pas très bien équipé ou s'il connaisse mal leurs classes. (ça arrive quand on est nouveau ou novice en mmo)

Après arrivent les premiers petits donjon epic à 5(valindra, malabog...7k5) pour des joueurs de niveau similaire et au niveau de ses instances là, il est fort probable qu'il ne les passe pas avec un manque d'harmonie au sein du groupe (heal, Tank, autres...).
    En aparté, les joueurs qui sont là depuis des années et qui ont un stuff conséquent, ainsi que leurs expériences de jeu, ils roulent facilement sur ses donjons là, même sur les donjons epic "Maître" là où les joueurs "commun" peuvent ne pas en venir à bout carrément.
    Puis pour pallier à tout cela, les joueurs conséquents ont de quoi faire à leurs niveaux (et à toi aussi pour les rattraper ! : p) pour faire les donjons et raid qui sont de leur niveau pour les trucs les plus compliquer à avoir, et là où ils ne peuvent pas se permettre de "rouler" comme sur les petits truc.

Tu as de quoi voir sur Neverwinter, je te rassure, alors ne t'ennuie pas et essaie d'avancer, tu es encore qu'au tutoriel du niveau 70, alors ne te soucies pas d'être "important" car chaque classe à un rôle à jouer sur Neverwinter, et ne pas oublier que chaque jeux est différent, et n'ont pas forcément les mêmes mécaniques, et besoins.

J'espère que tu arriveras à trouver ton bonheur sur Never, et qu'un jour on se voit en donjon et que tu me dises que le heal ce n'est pas si désespéré que cela ^^

je me repère peut-être trouves-toi un groupe de joueurs de ton niveau ou une guilde qui arpentera les chemins avec toi, ça change tout, et ça sert à cela !

mhqdpgsukfsk.gif
  • alouqua9
    alouqua9 Member Messages: 83 Utilisateur Arc

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Bandi sur le "chaque classe a son role a jouer sur never " tu l'as dis toi même les dj peuvent se faire a 5 heals ou 5 tank ou un dps le fait seul xD ...
    Never a plusieurs soucis :

Premier problème de never est le manque de nouveaux contenu , refaire en boucle les même dj pendant des mois ...des années ... avec des perso bien trop puissant par rapport a la difficulté ... ben oui le HL sur never c'est de la rentabilité et se n'est plus du plaisir , car a la longue ces dj on les connais par cœur et donc on les fait juste pour gagner des AD ...aucun défis ^^

Deuxième problème c'est le Hl de never ...les joueurs aux gros GS forme une communauté très élitiste ... ils aiment être entre eux et ne veulent pas se mélanger aux plus petit ( on comprend très bien se phénomène rien quand voyant les chat privé fermer ou on ne rentre que sous invite " la 3k ou 4k_zerg" Gold_Player" Elite_pve" ...rien que les noms fond rêver :wink: ) c'est vraiment un problème quand on est un nouveau joueur et qu'on veux monter ...car appart chercher un grp a l'enclave ( ou se regroupe tous les joueur moyen GS) il n'y a rien d'autre ... je trouve se système très injuste mais la encore on peut pas vraiment leur en vouloir vu que ce n'est pas le plaisir qui est recherché mais la rentabilité !

Pour finir ...le pvp ^^ tu as regarder ma vidéo B) je suis a la base une joueuse pvp , au début je partais seule avec tu te doute très peu de réussite , j'ai essayer de trouver une guilde fr avec des joueurs pvp ...peine perdue >< je suis donc allée dans une guilde international ou l'on parle anglais ...guilde pvp avec des joueurs pvp ...alors oui je ne perdais plus mes match mais toujours pas d'amusement vu que je ne me faisais plus rouler dessus mais ma team roulais sur l'autre ...du coup toujours aussi ennuyeux , aucun équilbre ...t'en qu'un nouveau 70 pourra tomber contre un 70 full stuff qui pvp depuis des années ben le pvp n'aura aucun intérêt .

Voila never est un très bon jeu , je ne dirais pas le contraire j'y suis restée 4 ans ...mais le manque de nouveauté et le côté répétitif du jeu on eu raison de moi ^^
    Pour ce qui est du DC franchement a toi de voir moi perso si j'avais pu j'aurai choisit une autre classe ( mais comme je ne met la CB et que je ne suis pas h24 sur le jeu , il étais très dificilles pour moi de remonter une autre ) malgés tout je te dis avec un DC tu as moyen de monter vite car tu auras toujours un grp qui as besoin de toi même si c'est pas pour healer xD

Pour wow oui je démarre de zéro sans rien ^^ je monte un prêtre disciple ... et oui en dj ou un pvp ben je dois réaprendre a heal sinon on meurt effectivement ^^ ... le pvp très hard mais jouable même si je suis loin d'être opti j'adore ^^ mais surtout ...la diversité qui change tout ... pleins de dj , pleins de raids , pleins d'arène ...enfin c'est fou... je comprend que se jeu existe depuis si longtemps et qu'il soi toujours blinder de monde ^^

PS : si tu veux que je t'aide pour ton heal , si tu as besoin de conseil pour ton build (pvp /pve ) je le ferais avec plaisir ^^
    tu peux me mp sur discord Marilyn#5338 car en jeu tu ne me trouvera plus :p

• crashcn

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Bandi sur le "chaque classe a son role a jouer sur never " tu l'as dis toi même les dj peuvent se faire a 5 heals ou 5 tank ou un dps le fait seul xD ...

Oui dans l'optique où les gens roulent sur la contenue et ont un stuff conséquent comme j'ai cité, @glaivedacier#6975 ne pourras pas se permettre ça, du moins dans les petits temps à venir
    mhqdpgsukfsk.gif
  • glaivedacier#6975
    Modifié (novembre 2017)
    Re coucou @glaivedacier#6975 ^^

Premièrement, c'est impossible de comparer des jeux, (fin, presque) pas du tout les mêmes types, ni univers, même s'ils ont l'appellation "Mmorpg" cela reste très vaste, je vais donc essayer de te répondre au mieux.

Tu le dis toi-même, être healer ce n'est pas que soigner, il y a aussi une multitude de buffs, et de gameplay, sur Neverwinter le soin seul brute n'est pas la seule option, et n'est pas la plus efficace.
    (comme dans Guild Wars 2, ce qui compte, c'est surtout les altérations "buffs")

ici ce qui fait la synergie d'un groupe dans les Donjon HL -> ...

*(que tu n'as pas encore essayé, pas les dj à 7k5 même s'ils sont dans la liste "epic", les suivants, oui j'ai regardé ton stuff :p)*

... -> c'est un prêtre (en parlant de ta classe) qui va faire plus que soigner un groupe, car sur Neverwinter on a beaucoup de sort défensif quelles que soient les classes, que ça soit en soin généré, potion ou autres, on peut prendre des coups que ça soit le tank ou un Dps, le soin du healer sera toujours apprécié (surtout dans les situations hors de contrôle).

Mais ce qui fait toute la différence c'est un prêtre qui va servir aussi de support au groupe :

- autant en buff pour augmenter les dégâts des Dps car sans eux les donjons ne finiraient pas.
    - autant en soin passif (hot) car soin beaucoup c'est bien mais être réactifs et soin immédiatement c'est plus pratique pour éviter les morts.
    - autant affaiblir les ennemies avec des sorts qui réduisent leur défense ou leurs dégâts.
    - et renforcer l'équipe avec des sorts qui augmentent les défenses alliées, ou augmentent leurs statistiques.

Tout en lançant ses sorts, le prêtre fait lui aussi automatiquement du dégât, ça aide, et en solo ceci n'est pas négligeable du tout.
    (j'ai connu allods en prêtre spé full heal, et passer 3 mois pour Xp lvl max je l'ai senti, c'était certes, mon choix , mais ce n'était pas nécessaire non plus, vois-tu ?).

Merci pour cette réponse intéressante, mais au risque d'avoir l'air grognon, ça ne comble pas ma frustration de healeur :) et malheureusement ça ne la comblera jamais. En effet, il ne s'agit pas de comparer, mais l'identité d'un healeur est dans le soin apporté, dans la sauvegarde de groupe, et son bonheur est dans la bonne santé de tout un chacun :).

Améliorer les dégats... je vais rester poli, mais si je disais ce que je pense de cette idée je ne le serais plus malheureusement. Quant à faire, c'est la même chose.

Et ce que je dénonce dans un post précedent est la transformation du prêtre en arme à faire des dégâts, ce qui m'intéresse autant que la musique javanaise. Et justement pour l'xp, les double spé ont été inventé pour ça... Mais il y a des jeux où on pouvait xp en spé heal. Sur WoW je l'ai fait jusqu'à l'insertion (ou invention) de ce concept. Sur Neverwinter, j'ai même eu une petite prise de tête avec un membre de ma guilde qui m'invitait à xp en spé heal au niveau 70 ce qui est inenvisageable. Et pourtant c'est faisble ailleurs, comme sur Swtor. Sur Rift ils se sont pas pris la tête et tout le monde a les trois spé à un moment du jeu.

Un healeur ne fait pas que soigner, mais c'est au moins 70% de son travail normalement, le reste étant des buffs ou sorts dont la finalité est d'abriger le combat par principe, et pas particulièrement de gonfler les dps. Le soigneur de neverwinter, c'est clair et simple, ne m'intéressera jamais... Il est à des années-lumières de l'idées que je me fais de ce rôle. C'est dommage (pour moi), mais c'est ainsi. Et c'est regrettable parce que c'est cette situation qui m'interdit d'investir dans le jeu. Il n'est, bien entendu, pas question de chercher à améliorer un personnage que je n'aime pas.

Là je suis entrain de remettre à jour Swtor pour retourner voir ce que ça fait de soigner des gens.

Je dois être un docteur dans l'âme... J'ai dû passer à côté de ma vocation.

Edit: Le reste de ton message parlait de l'univers du jeu. J'ai failli oublier de le dire, éventuellement parce que je l'avais déjà dit auparavant: tout cela est très répétitif... J'avais évoqué cette idée avec la question du rush. Et comme le dit aussi Alouqua9, le plaisir n'y est plus vraiment. C'est parce que j'avais l'impression de tourner en rond dans Swtor que j'ai arrêté ce jeu...

Merci encore et à plus.
  • glaivedacier#6975
    Modifié (novembre 2017)

Never a plusieurs soucis :

Premier problème de never est le manque de nouveaux contenu , refaire en boucle les même dj pendant des mois ...des années ... avec des perso bien trop puissant par rapport a la difficulté ... ben oui le HL sur never c'est de la rentabilité et se n'est plus du plaisir , car a la longue ces dj on les connais par cœur et donc on les fait juste pour gagner des AD ...aucun défis ^^

Pour wow oui je démarre de zéro sans rien ^^ je monte un prêtre disciple ... et oui en dj ou un pvp ben je dois réaprendre a heal sinon on meurt effectivement ^^ ... le pvp très hard mais jouable même si je suis loin d'être opti j'adore ^^ mais surtout ...la diversité qui change tout ... pleins de dj , pleins de raids , pleins d'arène ...enfin c'est fou... je comprend que se jeu existe depuis si longtemps et qu'il soi toujours blinder de monde ^^

PS : si tu veux que je t'aide pour ton heal , si tu as besoin de conseil pour ton build (pvp /pve ) je le ferais avec plaisir ^^
    tu peux me mp sur discord Marilyn#5338 car en jeu tu ne me trouvera plus :p

Ce que tu dis est très véridique.

J'ai vu ta vidéo aussi et pourtant j'étais impréssionné de comment tu maravais le people en pvp sur Neverwinter. Moi le pvp de Neverwinter m'a découragé, me faire rouler dessus systématiquement avec mon prêtre. C'est la première fois de ma vie que je baisse les bras sur un aspect d'un mmo et que j'abandonne. Sur Swtor, c'était une boucherie aussi le pvp, mais Bioware a amélioré la durabilité des heaeurs (qui aujourd'hui résistent mieux que ceux de WoW...). Le meilleur restant WoW dont la diversité des maps est géniale. Les Altéracs de 40 minutes... Ahhh. Certains moments pvp de WoW te resteront en mémoire: je ne sais pas si ça arrive sur d'autres jeux, en tout cas, pour les mêmes raisons que pour WoW. Eneffet, je me souviens encore être arrivé niveau 90 avec mon reroll en campant la ferme des Hordeux tout le match avec un Chaman sur Arathi et nous avoir arraché la victoire contre le Horde avec lui. WoW est le seul jeu, à mon souvenir, où les healeurs peuvent être aussi héroïques et décisifs en pvp, et être recompensés aussi bien quand ils finissent en haut des classements de l'honneur.

Donc tu as un prêtre spé discipline, c'est un heal tank. Tu connais peut-être ces deux branches. Ce sont les branches fondamentales du healeur sur wow: le healraid et lehealtank. Les healraids, c'est ceux qui vont healer les dps et les autres healeurs pendant un raid. Ce sont les druides, les chamans et les prêtres spé sacré. Puis y a les healtanks qui en raid ne sont censés healer que le tank et ne healer que lui à moins qu'un healraid soit mort où qu'il est soit mauvais au point de laisser des dps importants mourir. Les healtanks sont les paladins spé sacré et le prêtre spé discipline. C'est la plus grosse responsabilité du jeu :) (Tu le savais avant de prendre cette classe?), car un membre du raid ou deux qui meurent en raid 25 ou 40, même en raid 10... bon ça va encore... Par contre, un tank qui meurt ... Ca se voit... Et ça passe pas du tout :). Les yeux vont se tourner vers toi et on risque de te poser des questions. Il faut donc être prète à assumer et rendre des compte si ça maihrde :).

La durée de vie des healeurs a beaucoup diminiué en pvp sur WoW il y a quelques années. Avant ils étaient increvables. Le plus important en pvp, c'est ton placement. Fais en sorte d'avoir toujours quelqu'un derrière toi pour te défendre si tu te fais attaquer par des voleurs. Et comme je te disais, joue avec la caméra orientée dans ton dos dans les phases de combats statiques pour les voir s'ils apparaissent avant de t'attaquer. Maintenant quand les équipes chargent, bien entendu il faut voir ce qui se passe devant. Comme tu dois être l'une des rares à ne pas être twinkée d'une manière où d'une autre, tu es la plus fragile sur la map et je crois que les joueurs adverses le voient et te focusent... Je te plains car à mon époque encore, tout le monde avait le même stuff... Savoir te placer sera le témoignange de ton intelligence tactique, même en instance, mais surtout au pvp, tu dois savoir le faire... plus encore sur WoW dont les maps sont immenses: il faut être au bon endroit au bon moment sur grand espace ou sur espace réduit. J'ai vu dans ta vidéo que tu pouvais aller seule contre des ennemis sur Never... Sur WoW ça n'arrivera jamais avec ton prêtre. Le jeu d'équipe et de placement est beaucoup plus exigeant. L'intelligence tactique fait le différence sur WoW.

Sur le coup j'ai envie de revoir WoW aussi maintenant... Merci de bien vouloir m'aider en tout cas. C'est vrai que j'ai besoin de conseils. Si je peux t'en donner un dernier... essaye d'avoir le suff héritage. A mon époque, c'était un sacerdoce de l'avoir... ca prenait des mois, vraiment... surtout si on était dans l'Alliance comme moi, et ceux qui l'avait étaient respectés! Aujourd'hui c'est beaucoup plus simple, à moins que tu ne l'aies déjà.
  • crashcn
    Neverwinter est purement commercial pour les kikoo, qui peuvent tout avoir ou presque en allongeant l'agent, si tu cherche des sensation c'est pas sur ce jeu hélas, si c'est ce que tu cherche à découvrir ^^
    ici on ce tue a la tache, ce n'est pas le cas sur d'autres jeu que j'ai pu connaître, ou tu ne joue pas que pour la rentabilité.
    mhqdpgsukfsk.gif
  • glaivedacier#6975
    Neverwinter est purement commercial pour les kikoo, qui peuvent tout avoir ou presque en allongeant l'agent, si tu cherche des sensation c'est pas sur ce jeu hélas, si c'est ce que tu cherche à découvrir ^^
    ici on ce tue a la tache, ce n'est pas le cas sur d'autres jeu que j'ai pu connaître, ou tu ne joue pas que pour la rentabilité.

Tu parles à qui? Tu veux dire quoi par chercher des sensations? C'est très vague tout ce que tu dis... Peut-être contradictoire ou même carrément dénué de sens. Encore une fois je sais pas à qui tu parles, mais si c'est à moi... je vois pas du tout en quoi je suis concerné par ces histoires... Relis toi et demande toi ce que tu veux dire parce que moi je vois pas du tout. Aucune de tes phrases n'a l'air de vouloir dire quelque chose. C'est pas de l'ironie. Je suis sérieux.

• crashcn
    Modifié (novembre 2017)
    Je poste une dernière fois sur ce topic-là, en fait je ne sais pas si tu troll, où tu es sérieux, quand je te lis je ne sais pas ce que tu veux sur Never et on s'y perd un peu.
    Si tu attends de Neverwinter qu'il soit une copie conforme ou le prêtre ressemble à celui des autres jeux que tu aimes tant malheureusement tu trouveras pas chaussure à ton pied, tu le dis toi-même que ça comblera jamais ta frustration de haleur, hélas les devs ne changeront pas leur optique du jour au lendemain.

dsl de n'avoir pu apporter une réponse à ton post.
    mhqdpgsukfsk.gif
  • glaivedacier#6975
    Modifié (novembre 2017)
    Je poste une dernière fois sur ce topic-là, en fait je ne sais pas si tu troll, où tu es sérieux, quand je te lis je ne sais pas ce que tu veux sur Never et on s'y perd un peu.
    Si tu attends de Neverwinter qu'il soit une copie conforme ou le prêtre ressemble à celui des autres jeux que tu aimes tant malheureusement tu trouveras pas chaussure à ton pied, tu le dis toi-même que ça comblera jamais ta frustration de haleur, hélas les devs ne changeront pas leur optique du jour au lendemain.

dsl de n'avoir pu apporter une réponse à ton post.

Je suis pas un troll, par contre je trouve maintenant que t'es un peu ***.

Je le dis parce que le ton était posé sur ce thread avant que tu commences à péter un cable et parler comme un mec des cités parce que je n'aime pas le prêtre de Never... Ca va bien dans ta tête? Ben oui. Je l'aime pas, et au cas où tu aurais pas remarqué je suis pas le seul. On est obligé de l'aimer sans quoi on est porteur de déviance ou de vice? T'es sûr que ça tourne rond là-haut ou alors ça t'a fait ch... que je reste sur ma position quant au prêtre? Soupçonner et accuser les gens de troll pour ça, ce n'est plus ridicule, c'est insultant et con, et c'est tout ce qui ressort de toi alors, avec ton changement de ton sec et imprévisible quand celui-ci était resté correct jusqu'à présent. Je sais pas pour qui ou pour quoi tu te prends, mais tu te surestimes, mec. Si c'est pour sortir des conneries à la pelle, en effet casse-toi ce thread. Et si tu comprends pas le français, achète toi un Bled. Ce que j'ai dit au sujet du prêtre et du jeu est clair, le prêtre n'est pas un healeur, il m'ennuie, de même qu'une partie de ce jeu ou tout est répétitif ou rushable dès que le niveau de stuff le permet. Ne te cherche pas d'excuse ou de prétexte... Tu n'as pas apprécié que je rejette tes idées et ça t'a fait partir en live. Le troll ici, c'est toi. Des comme toi j'en croise tellement sur les forums... Même en restant polis avec eux, ils arrivent toujours à devenir médiocres, puis te mettre ça sur le dos... Tu serais pas passé par le forum de LoL des fois, toi?
    Post edited by xeltey on
  • sirbebert13
    Ce que j'ai dit au sujet du prêtre et du jeu est clair, le prêtre n'est pas un healeur, il m'ennuie, de même qu'une partie de ce jeu ou tout est répétitif ou rushable dès que le niveau de stuff le permet.

Petite question
    Pourquoi tu restes sur ce jeu ?
  • yssthar
    yssthar Member Messages: 201 Utilisateur Arc
    Je ne pense pas que cette question (dirigée) résolve quoi que ce soit !
    On peut aimer le jeu et ne pas l'aimer pour plusieurs raisons; il donne son avis sur le rôle du prêtre, c'est tout.
    A tort ou à raison.
    Qu'il reste ou pas sur Never est son affaire.

Sinon, on ne peut plus critiquer sans avoir de remarque de ce genre.
    En gros, c'est aime ou casses toi si je comprends bien ?

Je trouve ce genre de réflexion détestable pour ma part.

Même si je n'approuve pas tout ce qu'il dit par rapport au prêtre, il a le droit de donner son avis.
    Et sur les forums en général, les avis des gens sont plus souvent négatifs que positifs; et je suis le premier à mettre des avis négatifs; pourtant, je reste sur le jeu.

Actif sur le forum durant les MAJ ...
  • glaivedacier#6975
    yssthar a écrit: »
    On peut aimer le jeu et ne pas l'aimer pour plusieurs raisons; il donne son avis sur le rôle du prêtre, c'est tout.
    A tort ou à raison.

Même si je n'approuve pas tout ce qu'il dit par rapport au prêtre, il a le droit de donner son avis.
    Et sur les forums en général, les avis des gens sont plus souvent négatifs que positifs; et je suis le premier à mettre des avis négatifs; pourtant, je reste sur le jeu.

Merci de lui avoir répondu de cette manière

Moi aussi ce genre de Social Justice Warrior des forums me débecte séverement. Je ne sais pas si j'aurais été aussi posé que toi étant directement concerné par ces propos. Je suis content de voir que des personnes prennent conscience de ce genre de problème sur les forums et agissent en conséquence. Je tends à faire de même dès que je vois un de ces individus et je lui rappelle que les forums sont des lieux d'expressions libres, même si les avis sont, en effet, différents ou tranchés.

Car ces petits commentaires _ péteux d'arrogance il faut le reconnaître _ deviennent souvent le point de départ de clash dont les innocents se retrouvent bien vite coupables, leur seul crime étant la teneur assez appuyée de leur ton. J'insiste malheureusement sur cette notion de médiocrité à laquelle j'ai été beaucoup confronté sur le forum de LoL, par exemple, où des petits groupes d'individus aux allures bien pensante comme ce petit monsieur, ont vite fait de te tailler un costume de vermine à la mesure de violence. Cela se passe assez vite... Il suffit de dire un peu fort ce qu'on pense et les gens comme notre petit monsieur rappliquent en masse et attaquent comme un seul homme, et pour aucune raison véritable.

En leur renvoyant très vite leur arrogance dans la figure, ils se dégonflent rapidement et retournent dans leur tanière...

Pour ce qui est du prêtre, j'attendais un healeur. Celui de Neverwinter est loin de l'idée que je m'en fasait. Le jeu est conçu pour qu'il ne serve casiment à rien, pour ce qui est de healer en tout cas. Je suis retourné sur Swtor pour jouer mon agent secret, et j'ai retrouvé ce sentiment d'urgence qui anime le healeur qui a la responsabilité de garder un groupe ou un joueur en vie.

Sur Never quand je lance un sort de soin, je vois les barres de vie bouger à peine :( et je ne finis jamais premier au heal en donjon. Je pense que ce n'est pas normal, mais surtout pour moi ce n'est pas fun. Voilà. Le gros point positif de Never part rapport à Swtor, c'est la qualité des serveurs. Ils sont pourris sur Swtor et laguent tout le temps. J'avais oublié que je m'étais cassé de ce jeu à cause de ça.
  • glaivedacier#6975
    sirbebert13 a écrit: »
    Ce que j'ai dit au sujet du prêtre et du jeu est clair, le prêtre n'est pas un healeur, il m'ennuie, de même qu'une partie de ce jeu ou tout est répétitif ou rushable dès que le niveau de stuff le permet.

Petite question

Cela ne te regarde pas.
  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2017)

Pour ce qui est du prêtre, j'attendais un healeur. Celui de Neverwinter est loin de l'idée que je m'en fasait. Le jeu est conçu pour qu'il ne serve casiment à rien, pour ce qui est de healer en tout cas. Je suis retourné sur Swtor pour jouer mon agent secret, et j'ai retrouvé ce sentiment d'urgence qui anime le healeur qui a la responsabilité de garder un groupe ou un joueur en vie.

Ben le DC suivant sa voie paragonique est un Healer ET un buffer ( DC AC si j'ais tout bon vu que je joue pas la classe ! ) Donc il as eté conçu pour Servir et pas qu'un peu !! ( il sert tellement que les meta team en mettent deux dans l'equipe ! )
    .........Sur Never quand je lance un sort de soin, je vois les barres de vie bouger à peine :( et je ne finis jamais premier au heal en donjon. Je pense que ce n'est pas normal, mais surtout pour moi ce n'est pas fun. .........

Alors la c'est un autre problème qui lui est pas lié aux DC mais a comment les autres ont monté leur perso ! Si les autres recoivent pas de heal c'est que ils ont " Zappé" les stats qui font que tu reçoit du heal ( certainement pour privilégier les stats d'off ou de def ou encore de Retab .....) !

De fait le DC sert Majoritairement de Buffer / Débuffer mais c'est aussi que soit avec du Palouf soit avec du SW le heal se fait aussi bien !

Le Palouf monté pur Heal c'est juste une tuerie mais c'est pas un tank et c'est quand même pas un DC ( et puis bon ça fait de jolie couleurs aussi !! :* ) donc on oubli.....reste le cas du SW monté pour heal qui soigne super bien aussi mais qui jusque aux Nerfs sauvages ( je fait pas d'exposé mais c'est le cannon Glas qui s'est fait le plus nerfé depuis le début !! ) de la classe n'existait Pratiquement pas !!!

Bref le DC est Loin tres Loin d'être useless a tel point que si t'as un DC under 12K tu peut quand meme partir dans tout le contenu sans problème ! essaye de Partir en donj Épique ( fbi,Msp......) avec un autre perso de moins de 14 k pour voir !!

Conclusion tu aime pas OK, mais stp arrête de le comparer a d'autres jeux parce que c'est un peu " agaçant" et cela n'apporte rien !
  • glaivedacier#6975
    Modifié (novembre 2017)
    De fait le DC sert Majoritairement de Buffer / Débuffer mais c'est aussi que soit avec du Palouf soit avec du SW le heal se fait aussi bien !

Etc...

Ok... Peut-être. Alors on va changer d'appelation et cesser d'employer le mot healeur et parler de support. C'est support (healeur, buffeur ou ce que tu veux) que j'aime jouer, mais même ça c'est pauvre dans Neverwinter.

L'utilité des buffs je la vois pas... Je la vois pas parce qu'il y a rien pour la mesurer visuellement: je spamme les sorts de défense en donjon, ok... sauf que quand je m'éloigne d'un groupe et que je fais rien... ben ils s'en sortent très bien tout seul sans mes buffs. Quand je la balance avec un boss, je sais pas si ça sert à quelque chose: y a rien qui m'informe de ça... Un jour j'ai vu un tank soloter le boss de fin de Craqmire à qui il restait 1/3 de vie. Là je me dis: Mais à quoi je sers? Et je ne peux m'empêcher de comparer avec d'autres jeux: sur WoW à niveau égal ça n'existe pas, il faut une extension de différence au moins. Et c'est insupportable la récurrence des oneshots, comme si tout dépendait uniquement du stuff. Quand les autres joueurs se prennent des oneshot ou même moi, qu'est ce que je fais? Je m'énerve! Non je ne peux m'empêcher de comparer parce que c'est profondément facile de la part de Cryptic et injuste dans le jeu.

Je sais pas de quelle circonstance tu parles quand tu dis que le prêtre est utile pour ses buffs ou autres, mais c'est sûrement pas les donjons normaux ou hero où les choses se font très bien sans eux... Donc ils sont utiles où?

Une fois tous les 6 mois en raid???

Comme je disais dans presque tous mes autres posts, je vais pas attendre d'avoir des cheveux blancs pour jouer "support." Et s'il s'agit de gonfler les DPS, alors là en effet, il y a un malentendu. J'ai pas choisi un personnage qui soigne pour gonfler les stats du people.

SI c'est un buffeur, c'est quoi ces buffs? Ces buffs de défense ne servent à rien. Alors ces buffs d'attaque...

J'ai pas signé pour ça.

Je suis entrain de retourner sur Swtor... parce que ça me saoûle de servir à rien en donjon.
  • crashcn
    Modifié (novembre 2017)
    ui @h0gar ,
    Plus agaçant que ça, sont les frustrés de la vie qui continue des débats hors sujet, et surtout qui font des attaques personnelles, mais bon, passons... dire qu'il y a surtout d'autres problèmes majeurs à corriger que des prêtres complexés sur Never... : s

Sinon pour éviter de heal du 2% de vie max sur les gens en tant que support, y a des guides, et divers tutoriels à travers le forum et divers fan site.

Sinon sur les mmorpg comme never, la consol ACT (Advanced Combat Tracker) et souvent utiliser par les joueurs.
    Personnellement, je m'en sert principalement pour afficher mes nombres et progresser, mais aussi pour étudier ma contribution lors des donjons/raids. ...Et j'aime juste avoir des infos précises sur ce qu'il se passe, en fait.

Pour être honnête, la véritable utilité de ces softwares est réservée aux joueurs les plus hardcores uniquement...
    Car pour certains, ça enlève tout son charme au jeu, en enlevant tout le "naturel", et en le réduisant à des mécaniques mathématiques sèches. C'est un peu comme assister à une pièce de théâtre en voyant en même temps ce qui se passe en coulisse, c'est intéressant, mais ça fait moins rêver.
    Sur ceux bonne guerre, et comme certains disent on est libre d'expressions, donc si ça ne plaît pas à certains d'avoir des retours d'un jeu sans intégrer des jugements personnels visée, à contrario d'autres, il y à la fonctionnalité ignorée, le silence est d'or, et en dit long ^^

Bon jeu !
    mhqdpgsukfsk.gif
  • sirbebert13
    yssthar a écrit: »
    A tort ou à raison.

C'est une interprétation très personnelle de ma question. Je ne mets pas en cause ses réflexions sur le healer, mais la phrase:
    "...il m'ennuie, de même qu'une partie de ce jeu..."
    J'ai toujours "adoré" les personnes qui apportent leur "grain de sel" en répondant à la place des autres.
    Petite question

Cela ne te regarde pas.[/quote]

Effectivement c'est une réponse très constructive...

Si tu restes c'est que tu trouves plus d'avantage que d'inconvénient à jouer à NW, que tu trouves plus d'avantage que d'inconvénient à jouer le prêtre (si non je suppose que tu aurais changé de classe) J'aurai seulement aimé que tu développes dans ce sens, mais tu as raison... ça ne me regarde pas... tu n'as pas à te justifier...
    Ce ci dit ça ne me semble pas objectif de faire un procès à charge contre le prêtre, et à mes yeux c'est ce qu'il ressort en lisant tes posts.
    C'est pour cette raison que j'ai posé ma question. J'ai ma réponse...
  • glaivedacier#6975
    Modifié (novembre 2017)
    ui @h0gar ,
    Plus agaçant que ça, sont les frustrés de la vie qui continue des débats hors sujet, et surtout qui font des attaques personnelles, mais bon, passons... dire qu'il y a surtout d'autres problèmes majeurs à corriger que des prêtres complexés sur Never... : s

le silence est d'or ^^

La dernière phrase aurait été très bien appliquée dans ton cas.

Sinon aies au moins le courage d'assumer et de parler directement aux gens.

Ou alors continues à pourrir l'ambiance de ce thread.

Ou attend que je te dise encore ce que je pense de ton attitude...

Ou alors respecte ta parole et cesse d'intervenir ici. Tu as déjà suffisament pourri l'ensemble. Si je continue à jouer le prêtre, c'est parce que j'adore la musique de la Forteresse. C'est juste pour ça. Donc pour continuer à l'entendre, il faut bien que je suive le réglement de la guilde et que j'accomplisse les divers tâches hebdomadaires requises, si je veux être encore dans une guilde. J'en fais un peu plus que prévu parce que je suis comme ça. Et je faisais les quotidiennes sur différentes zones de campagnes, j'ai joué au fond pour monter mon stuff pour aller en hero jouer enfin heal ou support pour de vrai... Ben non.

Là je viens de finir l'un des dragons de la Forteresse. J'ai mourru que deux fois. Je suis content. Mais je sais toujours pas si j'ai vraiment servi à quelque chose. En plus j'ai oublié de regarder les stats.

Merci encore pour les remarques insultantes... Et après étonne toi d'en avoir de plus directs. Tu es éventuellement allé te plaindre à la modération de cela. Ce fût très digne. Bravo.
  • h0gar
    h0gar Member Messages: 165 Utilisateur Arc
    Modifié (novembre 2017)

Je sais pas de quelle circonstance tu parles quand tu dis que le prêtre est utile pour ses buffs ou autres, mais c'est sûrement pas les donjons normaux ou hero où les choses se font très bien sans eux... Donc ils sont utiles où?

Une fois tous les 6 mois en raid???

Comme je disais dans presque tous mes autres posts, je vais pas attendre d'avoir des cheveux blancs pour jouer "support." Et s'il s'agit de gonfler les DPS, alors là en effet, il y a un malentendu. J'ai pas choisi un personnage qui soigne pour gonfler les stats du people.

SI c'est un buffeur, c'est quoi ces buffs? Ces buffs de défense ne servent à rien. Alors ces buffs d'attaque...

Bon comme ça sert pas a grand choses de pousser un mur je vais donc pas m'étendre sur ta méconnaissance de ta classe !

Ceci etant dit je joue principalement GF ( un tank quoi ! ) et le DC ben y buffe tres bien ma def et me garde bien souvent en vie car bon y'as des fois ou je dois avouer que je prend de méchants coups ! :* Donc : les buff de défense sont utile et les sorts de soins aussi !

Je joue aussi le CW en mode Mof Renegade ( donc en support mais pas souvent ! ) histoire de maxer buff et debuff tres puissants et oui effectivement on vois pas les buff et debuf mais c'est pas pour autant qu'ils existent pas !

Ah et je joue tous les jours avec un pretre ( Borvo présent sur le forum ! ) et quand je l'ais pas ben je me sent un peu a poil et vachement Faible d'un coup !

les donjons normaux ( Cad a 3 joueurs !) avec mon tank je solote ça en 5 mn et je peut t'assurer que j'ais le Dps d'un acarien asthmatique il est donc normal que le prêtre serve pas a grand chose ! et pour te répondre : le DC est utile a partir des T2 + CN et pour ce que j'appellerais les T3 ( FbiMSP Tong.........) indispensables encore faut'il qu'il assument leur role et sache a minima jouer leur classe !

Bref tu retourne a un autre jeu ben merci pour nous !
  • crashcn
    Modifié (novembre 2017)
    On a des vocaux disponibles aussi, pour les difficultés, en parler c'est mieux :)
    mhqdpgsukfsk.gif
  • glaivedacier#6975
    Modifié (novembre 2017)
    [/quote]
    Bref tu retourne a un autre jeu ben merci pour nous !
    [/quote]

J'ai bien peur que le paramètre "Opinion extérieur de Monsieur l'inconnu" ne fasse pas parti de mes perspectives.

Maintenant tu peux continuer à balancer des chiffres et t'impressionner tout seul. Ca ne change rien.

Le prêtre est utilie très rarement dans le jeu. C'est un fait. En tout cas trop rarement pour quelqu'un qui joue healeur et support par attachement à ce rôle.

C'est assez lamentable d'avoir passé sur les épisodes où je raconte comment des tanks solotent de boss de hero. J'ai déjà vu des groupes aussi faire des boss de hero sans que j'ai à intervenir trop souvent.

L'absurdité et la mauvaise foi à laquelle j'ai à faire face ne m'est pas inconnue et est une sévère épreuve pour ma courtoisie si je puis dire. Peut-être est-ce même fait exprès. Soyons parano. Que te dire alors?

D'aller apprendre à lire? Eventuellement si tu n'as pas compris le français quand je parlais de mes expériences en donjon qui sont du concret et pas du tape-à-l'oeil. Ou quand je signifiais que l'utilité du prêtre n'est pas forcément nulle, mais extrèmement rare et parfois même dévoyé quand il s'agit de booster les dps.

Donc je quitterai le jeu si je veux, et tant pis pour toi et ceux à qui tu fais référence si ça vous chagrine que j'y reste.

Par contre toi essaye d'aller voir sur un autre thread si j'y suis ou d'aller essayer d'impressioner quelqu'un d'autre.
  • glaivedacier#6975
    On a des vocaux disponibles aussi, pour les difficultés, en parler c'est mieux :)

Ma seule difficulté, pour l'instant, c'est la mauvaise foi du people.
  • randdrick
    randdrick Member Messages: 95 Utilisateur Arc
    Bonjour Glaivedacier,
    Les problèmes dont tu fais référence à travers ce post ne sont pas lié au prêtre soin en particulier, mais à l'équilibrage du jeu en général. Cryptic ne cherche pas forcément à rendre une classe plus utile ou moins utile qu'une autre, mais cherche d'abord à optimiser sa rentabilité. Car bien que l'on soit dans un free to play, ce qui compte avant tout, ce sont les joueurs qui sont prêts à sortir leur carte bleu pour avancer dans le jeu.
    Une fois ce postulat posé, la place de chaque rôle dans un groupe dépend des autres membres du groupe. Je m'explique : à partir du moment ou Cryptic permet à certaines classes de faire en solos des donjons T3 (Comme FBI) par exemple (et je pense à certains guerriers défensifs de très haut niveau par exemple), ce problème de se sentir utile dans un groupe se posera tôt ou tard. Car en effet, si un seul joueur peut faire à lui tout seul un donjon, à quoi peut bien servir le heal ou les dps qui partent avec lui ? D'ailleurs Cryptic ne s'y est pas trompé en créant les files d'attentes privées pour permettre la réalisation de ce type d'exploit.
    Ce phénomène s'est d'autant plus accentué avec la dernière mise à jour dont tu parles. Le nerf des runes de lien à obligé les joueurs haut niveau à repenser à leur build ( ce qui coute très cher en Diamants Astraux et donc en temps ou en argent). Les donjons de type T3 (FBI, Magepeste, Le tombeau des 9 Dieux - TONG) très difficilement faisables à faire avant cette mise à jour pour la majorité de ces joueurs sont devenus tout simplement impossibles. Quand aux joueurs de très haut niveau, rien n'a vraiment changé pour eux. Au lieu de faire un donjon de type TONG le 25 minutes, ils le font en 30 minutes... avec le même type de groupe, c'est à dire un prêtre buff/debuf, un prêtre heal, un guerrier défensif, un paladin, un guerrier offensif. (Les autres classes de DPS ont très peu de chance de partir).
    D'ici quelques mois, la plupart des joueurs haut niveau auront évolué. Un nouveau module, avec de l'équipement plus puissant encore y aidera. TONG pourra sûrement se faire dans la configuration prévue par Cryptic (à savoir 3 DPS, un Tank, Un Heal) et on verra apparaître sur You Tube, des vidéos montrant certains le faire seul (Il y auront pour beaucoup d'entre eux, dépensé des fortunes pour avoir cette reconnaissance...). Un nouveau Donjon, encore plus difficile que le précédent fera son apparition. Le fossé se creusera encore plus, et seuls les plus gros joueurs pourront avoir le privilège de se casser les dents dessus et le réussir. Il auront l'équipement le plus performant en premier, continueront à être de plus en plus élitistes... Et ainsi continuera le monde merveilleux tel que voulu par Cryptic.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier