Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Avis comparé: La plus violente maj de mon histoire en MMO
Réponses
-
glaivedacier#6975 a écrit: »
J'ai bien peur que le paramètre "Opinion extérieur de Monsieur l'inconnu" ne fasse pas parti de mes perspectives.
Donc si lire une "Opinion extérieur de Monsieur l'inconnu" ne fait pas parti de tes perspectives je me demande franchement pourquoi avoir crée un post sur un forum au lieu de rester dans ton coin avec ton avis a toi qui t'est personnel et dont tu ne demordras pas !glaivedacier#6975 a écrit: »Maintenant tu peux continuer à balancer des chiffres et t'impressionner tout seul. Ca ne change rien.
Ou As tu vu des chiffres ? et encore plus ou as tu vu que je cherche a m'impressionner tout seul ?glaivedacier#6975 a écrit: »L'absurdité et la mauvaise foi à laquelle j'ai à faire face ne m'est pas inconnue et est une sévère épreuve pour ma courtoisie si je puis dire. Peut-être est-ce même fait exprès. Soyons parano. Que te dire alors?
D'aller apprendre à lire? Eventuellement si tu n'as pas compris le français quand je parlais de mes expériences en donjon qui sont du concret et pas du tape-à-l'oeil.
Du coup lâ; la citation pourrait te convenir a merveille !
Bref reste donc avec tes certitudes a jouer une classe que tu n'aime pas ! Bon jeu; enfin non bon ennui a râler que tu sert a rien avec ton Dc !
0 -
Qu'y a t'il à rajouter ? Tu as tout dit randdrick
+1
0 -
Bonjour Glaivedacier,
Les problèmes dont tu fais référence à travers ce post ne sont pas lié au prêtre soin en particulier, mais à l'équilibrage du jeu en général. Cryptic ne cherche pas forcément à rendre une classe plus utile ou moins utile qu'une autre, mais cherche d'abord à optimiser sa rentabilité. Car bien que l'on soit dans un free to play [...] Et ainsi continuera le monde merveilleux tel que voulu par Cryptic.
Merci pour cette réponse technique et fraîche d'objectivité.
Ce thread commençait à partir en live.
C'était intéressant de lire ce que tu dis.0 -
Va lire un des derniers posts plus objectif et globalisant que le tien. Puis oublie ce thread. Je n'aime pas le ton dans lequel il a sombré. Le pétage de plomb d'un des intervenants a allumé ma parano et voilà les gens qui s'écharpent. C'est bien dommage.
Je me passais juste de ton avis pour savoir si je dois rester sur le jeu ou pas, et j'ai mis chiffres en voulant mettre "données."Post edited by glaivedacier#6975 on0 -
Non le Prêtre n'est pas inutile dans le jeu, c'est même de loin la classe la plus utile, de très loin. Avoir plusieurs DC peut compenser le manque de tanks, voire même le manque de DPS (cf. même TONG est passé sous les coups du 5-DC run.)
Seulement tu as une vision très orientée du Prêtre, que tu considère (ou en tous cas au début de ton topic) uniquement en tant que healer, d'après tes expériences sur d'autres MMOs.
Sur Neverwinter, le DC a plusieurs fonctions, suivant les voies parangoniques que tu choisis. Tu peux être full healer comme tu le souhaites, mais à ce moment-là tu ne seras que très peu utile, car le heal, bien qu'important (dans des groupes moyens dans les T2 voire de manière générale dans les T3), est maintenant contrebalancé par les différentes sources de self-heal (bonus d'insignes, atouts, drain de vie etc).
Mais le DC a d'autres fonctions, et c'est vers ces dernières que tu dois te concentrer afin d'être utile à ton groupe, et demandé. Vraiment demandé, et vraiment utile. Tellement demandé et tellement utile que la méta pour TONG est 2 DC par groupe, et minimum 1 DC par groupe pour le reste des donjons.
Ces fonctions sont plus orientées buffs / debuffs, et powershare suivant la voie (AC / DO) que tu choisis. Seulement l'objectif n'est pas simplement de choisir une voie et de balancer des pouvoirs au hasard sur le groupe. Le DC est une classe qui demande une bonne compréhension de ce qu'on fait et des buffs / debuff que l'on lance. Je te conseille de suivre des guides, notamment un très bon guide (si tu es à l'aise avec l'anglais) de Czar Jarek sur le site MMOminds.
Si tu apprends à te servir de ta classe correctement, et dans la bonne optique de jeu, le full heal étant révolu depuis pas mal de mods, tu vas très rapidement te rendre compte que me DC est une des classes les plus importantes du jeu, pour peu qu'on prenne le temps de le maîtriser.
Donc non, le DC ne peut pas être plus loin de l'inutilité qu'actuellement. Il faut simplement rentrer plus profondément dans cette classe, analyser les builds présentés par des joueurs TRES compétents et se rendre compte qu'effectivement, un DC powershare ou un DC full buff / debuff est devenu une condition sine qua non d'une réussite de donjon, voire de la trivialisation du contenu, arrivé à un certain point.
Maintenant tu as pu obtenir l'opinion de nombreux joueurs, dont certains très expérimentés qui t'ont apporté de bonnes réponses et constructives. Libre à toi de les écouter ou non, mais rien ne sert de te figer dans ton opinion du DC healer provenant d'un autre jeu quand la fonction du DC n'est sur Neverwinter par aussi catégorique, mais au contraire beaucoup plus flexible.0 -
Le dc pas utile ? et qui plus est, en mode soutient buff/debuff/heal ? c'est une blague ? Non parce que au contraire c'est LA CLASSE soutient obligatoire en dj end game... si le dc n'est pas utile je demande alors ce qu'est le sw à coté ! On peut se plaindre mais bon faut pas non plus que ca devienne : "j'ai rien compris à ma classe, je sais pas ce qu'elle peut reelemeent faire et je dis qu'elle sert à rien et quoiqu'il arrive j'ai raison du haut de ma meconnaissance de ce que je critique"....le jeu a des gros defaut mais pas celui du dc qui sert à rien. Que le dc ne plaise pas ok, mais qu'il serve à rien: faux, et pas qu'un peu !0
-
En effet un healeur ne sert pas à grand-chose à partir d'un certain niveau de GS d'un groupe. Mais bon on peut partager notre puissance, reset le countdown des pouvoirs, buf et débuf et certains arrivent même à faire du DPS...
Donc il n'est pas pour autant inutile.
Je pense que glaivedacier est juste nostalgique du temps ou dans un MMO chaque classe avait sa spécificité et son rôle propre, Soing, Dps distance, Dps contact, Tank, Contrôleur, bufeur, défufeur... etc
Ce temps-là est terminé, tout les MMO actuel ont simplifié les classes au maximum et on se retrouve avec des DPS qui soigne et des tanks qui font du DPS, sans parler des archers qui combattent au corps-à-corps.
C'est regrettable, c'est n'importe quoi, mais c'est partout pareil.
J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?0 -
izytch1#6513 a écrit: »Le dc pas utile ? et qui plus est, en mode soutient buff/debuff/heal ? c'est une blague ? Non parce que au contraire c'est LA CLASSE soutient obligatoire en dj end game... si le dc n'est pas utile je demande alors ce qu'est le sw à coté ! On peut se plaindre mais bon faut pas non plus que ca devienne : "j'ai rien compris à ma classe, je sais pas ce qu'elle peut reelemeent faire et je dis qu'elle sert à rien et quoiqu'il arrive j'ai raison du haut de ma meconnaissance de ce que je critique"....le jeu a des gros defaut mais pas celui du dc qui sert à rien. Que le dc ne plaise pas ok, mais qu'il serve à rien: faux, et pas qu'un peu !
Donjon hero passés, finis et réussis sans (presque) rien *Quiiiiiick*, sinon bailler d'ennui (dans l'ancienne maj).
Voilà
Merci
Au revoir0 -
En effet un healeur ne sert pas à grand-chose à partir d'un certain niveau de GS d'un groupe. Mais bon on peut partager notre puissance, reset le countdown des pouvoirs, buf et débuf et certains arrivent même à faire du DPS...
Donc il n'est pas pour autant inutile.
Je pense que glaivedacier est juste nostalgique du temps ou dans un MMO chaque classe avait sa spécificité et son rôle propre, Soing, Dps distance, Dps contact, Tank, Contrôleur, bufeur, défufeur... etc
Ce temps-là est terminé, tout les MMO actuel ont simplifié les classes au maximum et on se retrouve avec des DPS qui soigne et des tanks qui font du DPS, sans parler des archers qui combattent au corps-à-corps.
C'est regrettable, c'est n'importe quoi, mais c'est partout pareil.
Me dit pas que WoW s'est rabaissé à ça aussi. Je m'étais barré après l'extension des pandas parce que c'était devenu n'importe quoi avec une simplification des arbres de talents qui réduisait la maîtrise intellectuelle du jeu à la portée d'un enfant de 5 ans, et une simplification des instances (digne de Neverwinter) où (comme Neverwinter) tu peux passer l'instance les yeux fermés.
Swtor est resté sur des compétences propres à leurs classe, mais c'est le jeu qui n'évolue plus. Ou alors la création des partenaires rentre aussi dans cette optique d'élargir les compétences de classe.
Malgré tout le bien que j'entends aussi sujet du prêtre, ça ne change pas deux points: cette utilité dépend de la fréquence d'entrée dans des donjons hl. Sinon, il sert qu'à gonfler les dps et les egos des autres, et on peut n'en avoir rien à *Quiiiiiick*. Le deuxième point étant mon opinion. Malgré tout le respect que je dois aux efforts des réponses qui m'ont été donné, je me fiche complètement de ce genre de personnage. Il s'agit purement de quelquechose de personnel... Le prêtre Neverwinter n'est qu'un bâtard qui est sert à aider les joueurs à maxer leurs skills: il est donc construit dans une optique kikoo. Ce n'est pas ma manière de jouer. Mais ça n'implique que moi. Dommage que Rift soit si ennuyeux et que Swtor soit entrain de mourir. Je vais quand même pas retourner sur LoL!
J'ai cherché sur internet des jeux où les healeurs existent encore. Ils semblent qu'ils soinet en effet en voie de disparation. C'est lamentable.
0 -
Ta vision est bien trop personnelle et inclus de nombreux faux éléments que malgré les arguments des différents joueurs tu te forces à refuser de voir. La classe DC n'est absolument pas construite de la manière dont tu le prétends, et tu penses ceci parce que tu ne connais tout simplement pas la classe, ou en tous cas pas suffisamment assez pour l'exploiter.
Non le DC n'est pas une classe de "kikoos" loin de là, et contrairement au GWF en PVE ou au TR en PVP le DC n'est pas une classe à la portée de tous, et sans doutes pas à la tienne considérant ton mépris de la classe.
Non le DC n'est pas utile qu'en donjons HL. D'ailleurs qu'entends-tu par donjon HL ? J'espère pour toi que tu ne parles pas d'EToS ou de CN car ce sont des donjons de très faibles niveau. FBI, MSP et ToNG sont des donjons HL, et si là ton personnage ne fait aucune différence dans le run, c'est tout simplement qu'il est très mal construit et que tu es useless, mais ceci n'est certainement pas la faute de la classe en elle-même.
Donnes-nous plus d'informations sur ton perso et sur les groupes avec lesquels tu run, ainsi que les donjons faits. Effectivement si ton perso est 10k pas bien build et que tu run KR avec une team full 16k, il est tout à fait normal que tu sois useless, parce que chaque membre du groupe peut solo le donjon sans aucun problème. Etant moi-même GWF 16k, que je run ces petits donjons avec un DC ou non ne fait aucune différence puisque j'aurais terminé le donjon avant qu'il n'ait pu taper quelque chose.
Si en revanche tu run ToNG (ce dont je doute fortement...) et que tu affirmes que ton perso ne fait aucune différence, c'est tout simplement que tu ne connais pas la classe du tout, et que vu tes à priori tu n'as aucune envie de te pencher dedans et d'en découvrir le réel potentiel.0 -
Si en revanche tu run ToNG (ce dont je doute fortement...) et que tu affirmes que ton perso ne fait aucune différence, c'est tout simplement que tu ne connais pas la classe du tout, et que vu tes à priori tu n'as aucune envie de te pencher dedans et d'en découvrir le réel potentiel.
Hello !
Glaive na jamais dis que son DC ne faisais pas la différence ou qu'il étais mauvais ...juste ce n'est pas un DC comme lui aime le jouer c'est à dire un DC qui "soigne" ce que devrais être un DC (ou tu fais comme la plupart des nouveaux mmo pas de classe " HEAL" )...car dans la logique quand tu choisit cette classe c'est pour soigner ton groupe , hors sur never c'est clair le DC ne sert pas à soigner ...buff et débuff oui healer non ...voilà juste la constatation de Glaive , oui on prend 2 DC en dj sur never pk ? juste pour être sur de combiner les 2 sorte de buff /débuf des 2 spé du DC (AC/OD) et c'est tout ! donc maximiser le dps et les dégâts fournis par les dps mais en terme de "PURE HEAL" on aurais pas besoin de DC ...la régent , le drain de vie , les insigne et bonus monture ...enfin pleins de truc qui permette de rester en vie sans l'aide d'un DC
PS : je peux te dire glaive que sur wow on a toujours bien besoin d'un tank et d'un healer pour rester en vie et si l'un des 2 meurt c'est bien souvent la mort assurer du groupe xD ...donc oui il existe encore sur certain mmo l'importance de la classe jouée !
Have fun !0 -
Ah si justement, @glaivedacier a signifié plusieurs fois que qu'il soit actif ou non ne changeait rien dans ses runs de donjons. C'est pourquoi je me demande ce qu'il run, ainsi que la composition de ces groupes et des détails sur son personnage. Comme je l'ai indiqué, s'il est low GS et qu'il run un T1 ou T2 avec un gros groupe, pas de doutes qu'il ne change pas la donne. Mais s'il run un T3 et qu'il ne change pas la donne alors il y a un problème dans son build / sa compréhension de la classe.
Pour ce qui est du DC, il sert toujours à soigner le groupe, mais le soin pur n'a jamais été prédominant dans Neverwinter. Plusieurs classes peuvent soigner, du DC ou Paladin dévotion ou SW. Mais oui le DC n'a pas pour vocation unique le heal, les buffs / débuffs sont partie intégrante du DC et c'est tant mieux, ça apporte de la flexibilité à la classe. Alors si ce n'est pas ce qu'il cherche, c'est dommage, mais ce n'est pas un problème lié à la classe.
Enfin, apparemment sur WoW (je ne connais pas donc je me base sur ce que tu dis) tu as besoin d'un tank et d'un healer pour rester en vie. Idem dans Neverwinter. Tout dépend de ce que tu run bien sûr, une team de 5 dps 16k peut rouler sur un T2 sans tank ni heal, mais encore une fois nous parlons de groupes d'endgame. Dans TNG, à partir du moment ou un heal / tank meurt bon courage pour continuer le combat. C'est faisable sur des groupes d'exception (j'ai terminé Ras'Ni à 3 dès 50% de sa vie) mais nous parlons d'exceptions.0 -
Donnes-nous plus d'informations sur ton perso et sur les groupes avec lesquels tu run, ainsi que les donjons faits. Effectivement si ton perso est 10k pas bien build et que tu run KR avec une team full 16k, il est tout à fait normal que tu sois useless, parce que chaque membre du groupe peut solo le donjon sans aucun problème. Etant moi-même GWF 16k, que je run ces petits donjons avec un DC ou non ne fait aucune différence puisque j'aurais terminé le donjon avant qu'il n'ait pu taper quelque chose.
.
Je voyais le prêtre comme un healeur, il semble que ce ne soit même pas le cas, et pourtant il a des sorts qui permettent d'augmenter les points de vie. Donc je m'offusquais de son inutilité presque total sur ce point. Il semble qu'il ne soit en fait qu'un vulgaire buffeur. Ok. D'accord. Les donjons HL que j'entends c'est ceux que tu dis et où je n'ai jamais foutu les pieds. Tout ça pour dire ce qui est le point principal de mon idée négative sur le prêtre: il est un support trop rarement. Il n'a pas d'identité. Il faut attendre d'avoir bien maxxé son stuff pour attendre de pouvoir jouer enfin quelque chose qui ressemble à du heal/support, sinon avant le niveau 70 et avant d'avoir accès à ces donjons, tu ne sers à rien dans ce rôle là.... C'est ça que je dis, pas que ça n'existe pas, mais LES OCCASIONS SONT TROP RARES.
Si certains se contentent de ça, tant mieux pour eux. Encore une fois c'est personnel, mais ce n'est pas mon cas. D'autres personnes ont compris ce que je signifiais et étaient d'accord. Tu n'as pas compris non plus quand j'ai parlé de kikoolol. Je n'ai pas dit que les prêtre était un classe pour les kikoolol (aucun kikoolol ne joue ce genre de classe), mais qu'il est construit ainsi A CAUSE des kikoolols qui préfèrent qu'un prêtre maxxe leurs dégats au lieu de les soigner. Un copain m'a parlé de Diablo 3 tout à l'heure où visiblement y a pas de soigneur, mais de vulgaires buffeurs. Il n'y a plus de healeurs, visiblement, mais plutôt des supports.
Je me dois d'être honnête et d'évoquer le fait que la nouvelle maj, en stratifiant plus rigoureusement l'accès des donjons selon le stuff, fait que je me retrouve visiblement avec des joueurs au stuff moins bon (j'ai écrit ce thread le jour de la maj me semble-t'il), mais ce n'est pas seulement leur stuff qui l'est, je parle ici des tanks qui rushent, crèvent et se cassent. Il y a plus de difficultés, dûe peut-être autant au niveau du stuff qu'au niveau des joueurs, sachant que les morts sont aussi souvent dûes à des oneshots. On me dira: "Tes aoe défense!"... Je dirais: "Tu as parfaitement raison." Sauf que des situations bordéliques où des mobs se ballandent, je dois sauver ma peau aussi. Le jeu est extrèmement frustrant à cause de ces oneshots aussi, dont je suis trop souvent victime, même si j'ai appris à mieux gérer mes actions. Pourtant cela ne change pas le fait, qu'à part contre les boss (et encore...), je ne suis utile que si notre tank mairde... Une fois on était sans tank, c'est un voleur qui a tanké jusqu'à ce qu'on est un nouveau tank. C'est la seule fois où j'ai eu le sentiment d'être à la belle époque: celle où j'avais la survie d'un groupe entre mes mains...Post edited by glaivedacier#6975 on0 -
PS : je peux te dire glaive que sur wow on a toujours bien besoin d'un tank et d'un healer pour rester en vie et si l'un des 2 meurt c'est bien souvent la mort assurer du groupe xD ...donc oui il existe encore sur certain mmo l'importance de la classe jouée !
Have fun !
Je discutais de wow avec un copain tout à l'heure. Il m'a proposé de revenir dessus. J'ai regardé les abonnements tout à l'heure et j'hésite. Dis-moi toujours sur quel serveur tu es.
Moi je suis sur les Clairvoyants (mais ils ont groupé des serveurs que je sache)
Merci encore d'être passé.
A bientôt0 -
le prêtre ça heal aussi bien que ça buff, c'est juste une question de synergie et de savoir faire, comme on déjà dit, ya un certain "pallier d'utilité"
(cette fameuse "utilité full soin" que tu voudrais qui soit effectif tout le temps et pas une fois par an, mais Never est comme cela, à quoi bon s'entêter, augmente tes dommages, ça ne sera pas si négatif pour toi-même au final dans ton parcourt et tes quêtes).
Et ce, pour tout le monde, ce n'est pas effectif qu'a ta classe prêtre, tu as surement dû déjà voir des classes Dps finir un "petit donjon" seul sans tank, et sans healeur, c'est par ce que le system le veut bien, il faut vivre avec, mais en général ses donjons la sont justes pour passer le temps, ou se faire du diamant facile, n'y a aucun exploit sur never à faire des quêtes, et certaines choses "solo", sans trinité de groupe.
Comme on l'a déjà dit, le "vrai jeu" commence et se trouve niveau 70, avec un GS assez élevé qui permet d'accéder à ses donjons là qui cassent des dents, ce que tu cherche et là.
Joue aussi avec des gens de ton niveau par la même occasion, tu auras moins de gens qui cours (toi aussi du coup) juste pour les diamant du coffre de fin.
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
-▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p40 -
Hello ici,
J'ai pas tout lu, mais je voulais juste vous rapeller le module 6 qui a enlevé plus de la moitié des donjons, du stuff et qui a laissé un avantage énorme à ceux qui avaient leur stuff 60 car bien meilleur que tout le stuff ajouté pendant un bon nombre de modules.
Ce module la, il était violent de chez violent
Allez bon courage, de toute façon on est pas écoutés0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives