Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[PC] Maintenance du 6 septembre 2016

percemer
percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
Une maintenance des serveurs de Neverwinter est prévue

ce jeudi 8 septembre de 16h00 à 18h00 CEST.

Suivez la progression de la maintenance sur notre Twitter officiel.

Merci d'avance pour votre patience et votre compréhension.
Percemer
Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
«13

Réponses

• percemer
    Modifié (septembre 2016)
    Informations supplémentaires:

1) Notes de version : NW.65.20160801c.21

2) Gateway : Le Gateway est actuellement désactivé car il a été exploité par des bots. Les équipes communautaires discutent avec Cryptic pour trouver une solution et essayer de le rendre à nouveau disponible au plus vite.

3) Changements pour lutter contre les spammeurs : Ces changements, déjà appliqués sur PlayStation®4, le seront dès aujourd'hui sur PC aussi.

4) En principe, Neverwinter ne permet pas de gain d'expérience sur les créatures lorsque les joueurs participants ont un différentiel de niveau supérieur à 7 entre eux ou avec les créatures qu'ils affrontent. Cependant, cette limite ne fonctionne pas à la forteresse car le niveau est ajusté à 70, mais l'expérience reçue n'est pas adaptée.
    Au regard des CGU, utiliser un mécanisme du jeu défaillant, en toute connaissance de cause, pour gagner un avantage, quel qu'il soit, par rapport aux autres joueurs profitant du jeu normalement est considéré comme de l’exploit.

5) L'événement : files d'attente PvP solo débutera ce soir.

6) Les pièces d'armures effilochées (obtenables dans les rencontres héroïques pour les bottes, ou sur l'Île Brise-Crocs) seront bientôt recyclables.
    Post edited by percemer on
    Percemer
    Community Manager

Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • grandududuc
    grandududuc Member Messages: 170 Chef de Guilde
    percemer a écrit: »

4) Sur Neverwinter, il n'est pas prévu qu'un joueur puisse aider un autre joueur à entraîner un personnage s'il y a plus de 7 niveaux de différence. C'est-à-dire qu'entraîner un personnage dans la forteresse est considéré comme un exploit et pourra désormais entraîner un bannissement. Cette limite est déjà active dans les autres zones, mais ne fonctionne pas dans la forteresse. Les développeurs préparent un correctif, mais en attendant, pour être juste envers tous les joueurs, nous rappelons qu'utiliser un exploit est expressément interdit dans nos Conditions Générales d'Utilisation. Merci pour votre compréhension.

C'est tout simplement RI-DI-CU-LE...
    Autant leur interdire l'accès à la forteresse...
    Vous mélangez tout et ne vous occupez pas des bons problèmes...
    Je suis ravi d'apprendre que je suis considéré comme un tricheur, en invitant TOUS les membres de ma guilde, QUELQUE SOIT LEUR NIVEAU, à participer COLLECTIVEMENT aux évents forteresse (dragons, influs...).
    Il Faudrait de plus bannir tout le jeu car après tout, on fait bien les appels aux armes tous ensemble, du niveau 7 au
    70...

Je me répète : RI-DI-CU-LE...
    Et pendant ce temps les chinois..

• grandududuc
    p.s. si le but est seulement de vendre leurs "fabuleux" personnages préconstruits, ils n'ont qu'à les faire moins chers (comme le reste). Parce qu'à 50€ pièce....
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Mais rassurez-moi, c'est toujours un MMO ?

:'(
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • kalimoucho44
    PS Aussi :

J'ai besoin d'une explication sur la partie citée par Grandududuc.

Si j'ai bien compris, je suis 70, je n'ai pas le droit de me grouper avec un niveau inférieur à 63, pour faire les envols de dragons, les rencontres héroïques et toutes les quêtes se trouvant dans la forteresse ?

C'est bien ça ?
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • teamquebecois
    teamquebecois Member Messages: 20 Utilisateur Arc
    cas y être enlever les alliance et le recrutage de guilde pourrais pus le faire ? fraudais qui soit niveaux 63 pour se faire recruter hahaha complètements stupide!
  • allicendre
    allicendre Member Messages: 24 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2016)
    Si j'ai bien compris, l'entraide est interdite ? :)
    Et moi qui pensais que la fonction première d'une guilde voire d'une alliance était justement l'entraide.
    C'est d'autant plus absurde qu'il suffit de quelques jours pour atteindre le niveau 70 sans aide.

Les CGU du jeu comme pour tous les MMO précisent que l'exploit est interdit.
    En général quand un joueur utilise un exploit, il le sait.
    Mais là, ça risque d'être comique, la majorité des joueurs ne fréquente pas le forum.
    "L'insulte est le dernier recours de l'imbécile", Thorfin Battlefate
    "Insult is the last resort of the fool", Thorfin Battlefate
  • mirkana
    mirkana Member Messages: 48 Chef de Guilde
    Dans une alliance qui compte des centaines de persos, lorsqu'on fait un envol des dragons, on contrôle ça comment quand il y a 40 personnes qui arrivent en bloc ? Dès qu'il y a 1 perso 70, tous ceux en bas de 63 sont interdits ? Et les 40 comptes impliqués dans l'envol seront bannis ? Pourquoi vous n'empêchez pas carrément les moins de 63 de sortir de la forteresse tant qu'à faire ?

Et, je suis d'accord avec Teamquebecois, les guildes risquent de ne vouloir recruter que des niveaux 63 et plus maintenant.

C'est plus que ridicule...
    Mirkana, Guerrière
    Grand-Maître Dragon de l'Ordre du Dragon Noir
    - Chaîne Youtube
    Alliance Manipulators of H3ll
  • kalimoucho44
    Et les anglos-saxons n'ont pas les mêmes cgu ? je n'ai trouvé aucun post sur le forum us mentionnant ce fait.
    ordredudragonnoir.com
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2016)
    Flame et/ou Troll
    Vous ne pouvez pas publier de contenu incluant des insultes destinées à d’autres utilisateurs ou à l’équipe de Perfect World Europe, du contenu spécifiquement conçu pour créer un mécontentement sur les forums, des perturbations sur les sujets, lancer des débats ou promouvoir des conversations non cordiales de quelque façon que ce soit.
    Post edited by percemer on
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • jonadi#5134
    jonadi#5134 Member Messages: 3 Utilisateur Arc
    Pour ce qui est du 7 niveaux d'écart, je suis du même avis que Grandududuc, c'est ridicule, voir même stupide...

4) Sur Neverwinter, il n'est pas prévu qu'un joueur puisse aider un autre joueur à entraîner un personnage s'il y a plus de 7 niveaux de différence.

C'est totalement faux! Le jeu permet aux joueurs de niveau 70 d'accéder à des donjons de niveau inférieur (12-54).

Pour ce qui est de la forteresse, disons qu'un joueur de niveau 60 débute une rencontre héroïque et que quelques instants plus tard, un groupe de 4 niveaux 70 décide de venir la faire. Qu'est ce qui arrive? Le joueur niv. 60 doit s'en aller et leur laisser la place? Le groupe de niv. 70 doit partir sur le fait que le premier arrivé est le premier servi et donc aller voir ailleurs? Moi je pense plutôt que tout le monde serait d'accord sur le fait qu'ils vont simplement le rajouter à leur groupe parce qu'après tout, il s'agit d'un jeu où la collaboration et l'entraide se doit. D'un coté plus "Role-Play", un aventurier qui en en voit un autre, en détresse, se battre contre des loups sanguinaires, irait-il lui demander quelles sont ses compétences au combat et prendre le temps de regarder si son équipement est assez puissant. NON! Il se lancerait dans la bataille pour sauver ses compagnons de guilde.

Évidemment, il y'aura toujours des cas d'abus qui feront en sorte de ramener ce sujet à nouveau dans les jours/semaines/mois à venir. Mais lorsque je vois que le jeu vient de permettre l'achat de personnage déjà niv. 70 avec un équipement "potable", est-ce donc une question d'équilibrer les choses ou juste pour faire plus d'argent...

Sérieusement, je le répète, je trouve cela stupide. Si le joueur de bas niveau veut se faire "rusher" au niveau 70 rapidement avec des membres de sa guilde. Il passera à coté de l'histoire du jeu, tout autant que l'achat du personnage déjà complété. J'en revient donc à dire que c'est purement pour l’aspect monétaire.
  • sazorasu
    sazorasu Member Messages: 144 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2016)

4) Sur Neverwinter, il n'est pas prévu qu'un joueur puisse aider un autre joueur à entraîner un personnage s'il y a plus de 7 niveaux de différence. C'est-à-dire qu'entraîner un personnage dans la forteresse est considéré comme un exploit et pourra désormais entraîner un bannissement. Cette limite est déjà active dans les autres zones, mais ne fonctionne pas dans la forteresse. Les développeurs préparent un correctif, mais en attendant, pour être juste envers tous les joueurs, nous rappelons qu'utiliser un exploit est expressément interdit dans nos Conditions Générales d'Utilisation. Merci pour votre compréhension.

heu pourquoi pas tout simplement "bloquer" l'xp des mobs pour les -70 dans la forto ? mais augmenté legerement l'xp des quête ducoup^^
    allicendre a écrit: »
    Si j'ai bien compris, l'entraide est interdite ? :)
    Et moi qui pensais que la fonction première d'une guilde voire d'une alliance était justement l'entraide.
    C'est d'autant plus absurde qu'il suffit de quelques jours pour atteindre le niveau 70 sans aide.

Les CGU du jeu comme pour tous les MMO précisent que l'exploit est interdit.
    En général quand un joueur utilise un exploit, il le sait.
    Mais là, ça risque d'être comique, la majorité des joueurs ne fréquente pas le forum.

non ce n'est pas l'entraide qui est interdite mais l'entrainement c'est a dire XP un petit joueur pour le monter lvl 70 rien qu'avec l'influ et non pas par les quête normal
    vie avec tes larmes
    survie avec douleur
    meurt avec le sourire
    revient avec rage

mini_420004Manipulatorsofhelltest3.jpg

Campagne foundry "les yeux sacrées"
    ANNULER trop de bug foundry ...non resolue depuis X
  • percemer
    Modifié (septembre 2016)
    À la demande de la communauté, je reposte un message pour expliquer ce point:

Normalement, sur Neverwinter, il y a une limite qui empêche un joueur d'entraîner un autre joueur s'il y a plus de 7 niveaux de différence entre les deux (cela ne concerne bien entendu pas les donjons de leveling). Le problème, c'est que cette limite ne fonctionne pas à la forteresse puisque c'est une zone où le niveau s'ajuste à 70. Et de plus, les monstres situés dans la forteresse donnent énormément d'XP.

De plus en plus de personnages se font entraînés par d'autres pour passer du niveau 4 à 70 en quelques heures sans rien faire. Ce n'est pas normal d'atteindre le niveau maximum sans jouer, il s'agit donc d'un exploit.

Seulement, il y a eu peu de bannissements jusqu'au aujourd'hui à ce sujet si nous prenons en compte tous les joueurs qui l'ont utilisé. Et nous estimons que nous devons être juste envers tout le monde, c'est pourquoi, nous avons proposé d'expliquer l'exploit à tout le monde afin que ce soit clair et que tout le monde comprenne.

Ce ne sera pas éternellement un exploit étant donné que les développeurs préparent un correctif à ce sujet.

----

En résumé, il est stipulé dans nos Conditions d'utilisation:

Vous acceptez de ne pas utiliser ou exploiter tout bug, erreur ou défaut de conception pour obtenir un accès interdit au Service ou pour remporter un avantage injuste sur les autres joueurs

Des joueurs ont déjà été banni pour avoir utilisé cet exploit. La seule différence est que maintenant, nous l'avons annoncé à tous afin d'être juste envers tous.

Par ailleurs, en lisant les Changements pour lutter contre les spammeurs, vous vous rendrez également compte qu'en utilisant cet exploit, les joueurs ne pourront plus utiliser l'hôtel des ventes ou envoyer et recevoir du courrier par exemple.

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

• grandududuc
    Modifié (septembre 2016)
    je te remercie pour cette précision qui n'enlève hélas rien au ridicule de la situation.

Il est en effet marrant de voir que cryptic parle d'exploit quand ça l'arrange :
    cela veut donc dire que tous ceux qui ont acheté des emplacements de perso lors de la promo proposée, en plus d'une double xp, pendant le dernier évent du siège, doivent être bannis. Au passage si je me souviens bien, Cryptic a communiqué sur la possibilité de monter son perso en quelques heures...
    En résumé donc la même situation (je farm des rencontres avec des lvl 70), je compte vendre un service = pas d'exploit, je crée un service hors de prix qui = exploit.

Une dernière question :
    je suis 3.7k de GS est ce que vais être banni si je vais aider des copains à 1.6k qui veulent s'équiper à ELOL alors qu'il est impossible de faire ce dj (ou n'importe quel autre) avec un groupe complet au gs de seuil.

Je propose que les 4k de gs en soit réduit à faire FBI ou qu'ils soient automatiquement banni du jeu (c'est peut-être un exploit de rouler sur le pauvre contenu de ce jeu). Après tout ce n'est pas plus ridicule que ce qui a déjà été cité...
  • kalimoucho44
    Je suis désolé, mais ce n'est pas très clair.

Prenons un exemple : un membre de ma guilde de niveau 60 a un problème avec une quête et me demande de l'aide, je dois lui répondre que non je n'irais pas l'aider parce qu'il y a risque de ban ?

Ou nous sommes 4 70 de connectés et 1 50, on veut tous faire des héroïques à la forteresse, un soir, on n'a pas le droit ?

Merci d'être précis.
    ordredudragonnoir.com
  • jonadi#5134
    jonadi#5134 Member Messages: 3 Utilisateur Arc

Vous acceptez de ne pas utiliser ou exploiter tout bug, erreur ou défaut de conception pour obtenir un accès interdit au Service ou pour remporter un avantage injuste sur les autres joueurs

Comment fait-on pour savoir si c'est un bug et/ou défaut de conception, je ne suis pas programmeur ni analyste, à titre d'exemple, je vois un trou dans un mur et je passe dedans comme si c'était un élément de décor... Mais encore... il y a des murs qui sont des illusions... Il va falloir que nous rapportions toute possibilité de bug pour "avoir l'esprit tranquille"?

Encore là, c'est ridicule.

• percemer
    @grandududuc Comme je l'ai dis, il s'agit d'un exploit dès le début, c'est notre initiative de prévenir la communauté. Je ne comprends pas la suite du message car il n'a visiblement aucun rapport avec ce sujet.

@kalimoucho44 Les montres de la forteresse sont niveau 70. Il pourra y avoir bannissement si un joueur est groupé avec un autre joueur, qu'il y a au moins 7 niveaux de différence entre ces deux joueurs, et qu'ils utilisent cette méthode dans la forteresse.

@jonadi#5134 Ce n'est pas normal de passer du niveau 4 à 70 en quelques heures en ne faisant absolument rien, et c'est injuste envers d'autres joueurs :confused:
    Percemer
    Community Manager

• sazorasu
    Modifié (septembre 2016)
    kalimoucho44 a écrit: »
    Je suis désolé, mais ce n'est pas très clair.

Prenons un exemple : un membre de ma guilde de niveau 60 a un problème avec une quête et me demande de l'aide, je dois lui répondre que non je n'irais pas l'aider parce qu'il y a risque de ban ?

Merci d'être précis.

tu peux l'aider sur les autre maps, vue que ton lvl va être modifier- donjon, sharandar et les zones de tyrani of dragon sur certainne maps

mais pas à la forto sinon oui il y aura du bannissements

Normalement, sur Neverwinter, il y a une limite qui empêche un joueur d'entraîner un autre joueur s'il y a plus de 7 niveaux de différence entre les deux (cela ne concerne bien entendu pas les donjons de leveling). Le problème, c'est que cette limite ne fonctionne pas à la forteresse puisque c'est une zone où le niveau s'ajuste à 70. Et de plus, les monstres situés dans la forteresse donnent énormément d'XP.

De plus en plus de personnages se font entraînés par d'autres pour passer du niveau 4 à 70 en quelques heures sans rien faire. Ce n'est pas normal d'atteindre le niveau maximum sans jouer, il s'agit donc d'un exploit.

donc, le problème n'est pas l'aide mais plus le XP engendré par les mobs de la forto, le correctif devrait être "logiquement" une réduction de le XP obtenue à la forto et de ce fait il n'y a plus d'exploit et tout les lvl peuvent faire les rh.
    donc ne perdons pas notre sang-froid le correctif peut-être inoffensif
    kalimoucho44 a écrit: »
    Ou nous sommes 4 70 de connectés et 1 50, on veut tous faire des héroïques à la forteresse, un soir, on n'a pas le droit ?

Merci d'être précis.
    non tu n'as pas le droit.

Des joueurs ont déjà été banni pour avoir utilisé cet exploit. La seule différence est que maintenant, nous l'avons annoncé à tous afin d'être juste envers tous.

Cordialement,
    même si tu joue avec tes potes pour le fun et non farmer l'xp , cela reste un "exploit" et donc interdi

pour le moment malheureusement tu doit "éviter" de groupe/joué avec ceux qui on 7 lvl d'écart avec toi à la forto et attendre le correctif ^^...snif
    vie avec tes larmes
    survie avec douleur
    meurt avec le sourire
    revient avec rage

• sazorasu
    grandududuc a écrit: »
    Une dernière question :
    je suis 3.7k de GS est ce que vais être banni si je vais aider des copains à 1.6k qui veulent s'équiper à ELOL alors qu'il est impossible de faire ce dj (ou n'importe quel autre) avec un groupe complet au gs de seuil.

Je propose que les 4k de gs en soit réduit à faire FBI ou qu'ils soient automatiquement banni du jeu (c'est peut-être un exploit de rouler sur le pauvre contenu de ce jeu). Après tout ce n'est pas plus ridicule que ce qui a déjà été cité...

en donjon c'est bien différent , ya pas de problème vue que vous avez tous le même lvl, le GS n'a rien à voir.

vie avec tes larmes
    survie avec douleur
    meurt avec le sourire
    revient avec rage

• crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    crashcn a écrit: »
    Flame et/ou Troll
    Vous ne pouvez pas publier de contenu incluant des insultes destinées à d’autres utilisateurs ou à l’équipe de Perfect World Europe, du contenu spécifiquement conçu pour créer un mécontentement sur les forums, des perturbations sur les sujets, lancer des débats ou promouvoir des conversations non cordiales de quelque façon que ce soit.

c'est pourtant ce que produit l'effet de ce correctif qui et totalement nuisible au joueur honnête, merci de me modéré encore une fois pour rien.

mhqdpgsukfsk.gif
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • laurenar
    laurenar Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    On est bien d'accord que l'exploit c'est de grouper deux (ou plus) joueurs ayant plus de 7 niveaux d'écart et que le joueur de plus bas niveau ne fasse rien pendant que celui de plus haut niveau fait ses petites affaires à la Forteresse (RH, Dragons, etc).

Par conséquent j'imagine qu'avant de bannir un joueur pour exploit, vous vous assurez qu'il ne faisait effectivement rien et que donc continuer à grouper tous les membres de sa Guilde sans distinction pour une tournée d'influence ou chasser les dragons ne constitue en rien de l'exploit, à la condition que tous ceux présents participent aux combats.
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde

Et acheter un kit pour passer lvl 70 sans jouer, non pas en quelques heures mais en quelques secondes, c'est quoi ?
    Non désolé l'explication sur la morale ne tient pas la route.

Question
    Si à l'envol des dragons il y a un joueur lvl 62 et 39 joueurs lvl 70, vous bannissez les 39 joueurs lvl 70 ? Il ne va plus rester grand monde dans les guildes, il ne va plus rester grand monde dans le jeu... non plus.

On mesure là toute l'absurdité de la situation.

Autre petite question
    Qu'est ce qui va empêcher les bots d'acheter les nouveaux kits avec des DA acquis frauduleusement ?

Vous n'aviez pas pensé à ça ? Heureusement que je suis là alors, pour vous alerter !
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2016)
    si je me souvient bien la forteresse c'est le module 6 non ? il vous faut donc plus de 4 modules pour vous rendre compte d'un exploit ???
    et vous voulez lutter contre le botting !!
    a cette allure laissez tomber c'est pas 3 coup d'avance qu'ils vont avoir sur vous mais des dizaines.
    en tous cas now qu'ils sont avertie il vont chercher un autre moyen s'il n'en on pas deja trouvez un :p
    et pour info le power leveling existe sur tout les MMO et existera toujours donc autant vous dire que c'est un coup d’épées dans l'eau mais bon vous en avez l'habitude à force :p

le jour ou vous comprendrez que vous ne faites à chaque fois que déplacer le probleme peut être que...

en attendant pauvre joueurs honnête vous allez devoir vous adaptez une fois de plus bonne chance a vous..

je dit cela car compter pas sur un patch pour la semaine prochaine :p
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • dragonia84
    dragonia84 Member Messages: 84 Utilisateur Arc
    je vois encore qu'il risque d'avoir du changement... j'ai 7 perso donc 4 lvl 70 et le reste des bas lvl. pour info ce taper toutes les campagnes en mode je lvl et cela et interminable non merci.... la forteresse permet effectivement de monter rapidos!!! d'ailleurs au moins on peut rapidement effectuer non campagne en guilde partagé l’expérience... je peut comprendre que certain qui ne sont pas en guilde sont pénalisé mais bon je pense qu'il y a assez d'alliance, de recrutement et tout autre moyen que les joueurs puisse bénéficier de tout ces avantages.... je dit cela je dit rien ^^ :)
  • sirbebert13
    sirbebert13 Member Messages: 677 Chef de Guilde
    Arrêtons l'hypocrisie, et voyons les choses en face.

Cryptic commercialise un nouveau produit.
    Pour que ce produit marche, il faut qu'il soit novateur et utile.
    Les packs de progression sont novateurs, par contre leur utilité reste à démontrer.
    Alors Cryptic crée un interdit qui tend à rendre ces packs non pas utiles, mais incontournables pour les joueurs presses.

A qui s'adresse ces packs ?
    Aux nouveaux joueurs ? pas sur. Nombreux sont les nouveaux joueurs qui ne se guildent que passé le niveau 60, de plus je leur déconseille fortement d'utiliser cette solution ou toute autre solution permettant de brûler les étapes en farmant en boucle dans le seul but de faire de l'xp. Pour bien jouer et pour comprendre le jeu il est nécessaire de ne pas brûler les étapes.

Ces packs s'adressent donc aux rerols des joueurs qui veulent expérimenter une nouvelle classe de personnage, qui connaissent déjà le jeu, et qui n'ont pas envie de se retaper le tutoriel suivi de campagnes interminables et répétitives.

Ces principes étant admis il faut arrêter les arguments hypocrites sur la moralisation, sur les bots, ect... ce sont de faux arguments car le fond du problème n'est pas là.

La seule et unique raison est purement commerciale.

Ce ci dit vu la levé de bouclier et la polémique que ça soulève, je doute que la stratégie soit bonne.
    On crée la réussite par le désir, pas par la contrainte.
    On apate le client en le satisfaisant, pas en le mécontentant.

Seul Cryptic peut tirer des statistiques, au vue de ces statistiques cryptic devrait se poser la question pourquoi ? et seulement après décider comment ? Car si on ne comprend pas le pourquoi, le comment n'a aucun sens.
  • kalimoucho44
    Le gateway est désactivé, je ne peux pas relancer mes professions, lire mon courrier, trouver de l'équipement pour mes compagnons, comme je le faisais entre midi et deux pendant ma pause boulot, je trouve que je subis une injustice par rapport aux joueurs qui peuvent se connecter au jeu toute la journée. Je vous demande donc de fermer les serveurs du jeu pendant tout le temps où je travaille, merci.

Le tigre électrique est disponible sur console et pas sur pc, je subis une injustice envers d'autres joueurs

Le compagnon Cambion n'est plus disponible, je subis une injustice par rapport aux joueurs qui ont eu la chance de l'avoir.

j'ajoute un :| mais il rit jaune un peu...

ordredudragonnoir.com
  • masterkill91
    masterkill91 Member Messages: 145 Chef de Guilde
    Modifié (septembre 2016)
    Salut à tous,

j'avoue que j'ai mis du temps à comprendre de quoi il s'agissait exactement mais avec les bonnes questions et un peu de réflexion, tout semble plus clair.

Malgré tout, j'ai lu des choses ici qui méritent d'être éclaircies :

Tout d'abord, Neverwinter Online est un jeu. Il s'agit donc de jouer, et jouer consiste à passer sur chacune des quêtes de l'histoire... Hors, grouper avec un joueur de niveau 70 quand on sort à peine du tutoriel, se poser bien gentiment dans l'enceinte de la Forteresse pendant que le HL casse du mob à l'extérieur, ce n'est pas jouer !

Un joueur de bas niveau a deux choix lorsqu'il est confronté à une quête sur laquelle il ressent des difficultés : soit il affronte la quête encore et encore jusqu'à y arriver seul, soit il appelle du renfort, souvent un HL, pour passer ladite quête.

Il faut noter aussi que les ennemis de l'évènement de Guilde "Envol des dragons" ne donnent pas d'expérience, il est donc parfaitement autorisé qu'un joueur de niveau 60 participe à cet évènement avec des joueurs de niveau 70. Il en va de même pour les Rencontres Héroïques de la Forteresse. Seul les ennemis présents habituellement donnent de l'expérience. Pardonnez-moi si je me trompe...

Enfin, le pack "Décret de recrutement de Knox" permet bel est bien de créer un personnage directement de niveau 70. Mais il y a un prérequis : le compte doit contenir au moins 1 personnage de niveau 70 (voir ici pour plus de détails).

En résumé, l'entraide est autorisé. C'est d'ailleurs le centre et l'intérêt d'un MMO. Là où se pose la limite, c'est qu'un joueur HL n'a pas à passer 24h/24, 7j/7 à rusher les newbies. Cela revient donc à aider un autre joueur mais dans la limite du raisonnable.

Pour contrer ce problème que beaucoup ne semblent pas comprendre, j'ai déjà pensé à une solution : tout joueur de niveau inférieur à 70 ne toucherait plus d'XP d'un combat auquel il n'aurait pas participer sur la carte de la Forteresse.

Encore une fois, Neverwinter Online est un jeu. Essayons de continuer à apprécier cet univers avec le moins de prise de tête possible.

Merci !

P.S. - Pour ma part, je ne me sent pas concerné par ce problème, je suis de ceux qui apprécie le jeu de A à Z. Mes personnages ne mettent pas les pieds à la Forteresse de Guilde tant qu'ils n'ont pas atteint le niveau 70 excepté pour participer à la contribution au Mimique de Guilde dans le cas où il devait ramasser un truc lors de ses aventures (surplus d'insignes par exemple). De même, mes personnages n'apprennent pas la prière avant le niveau 70, et ce pour ne pas être "confronté" à l'expérience occasionnée par celle-ci.
    Post edited by masterkill91 on
  • darkryuke
    darkryuke Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2016)
    je rappelle a criptyc la définition de exploit:

Un exploit est, dans le domaine de la sécurité informatique, un élément de programme permettant à un individu ou à un logiciel malveillants d'exploiter une faille de sécurité informatique dans un système d'exploitation ou un logiciel, que ce soit à distance (remote exploit) ou sur la machine sur laquelle cet exploit est exécuté (local exploit) ; ceci, afin de s'emparer d'un ordinateur ou d'un réseau, d'accroître le privilège d'un logiciel ou d'un utilisateur, ou encore d'effectuer une attaque par déni de service.

la forteresse n'est pas un exploit mais un lieux disponible pour tout les joueurs !!, si vous voulez pas que les joueurs de bas niveau ne vienne pas en forteresse ba faire comme dans les autres MMO en bloqué l’accès.

Modération: Confère article 15.2 l des Conditions d'utilisation.
  • percemer
    Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis aperçu que mon message pouvait prêter à confusion et n'était pas très clair, donc je m'en excuse.

Les équipes de modération ont identifié et ont commencé à enquêter sur ce souci depuis plusieurs mois. Lorsqu'il a été remonté, Cryptic a confirmé qu'il s'agissait d'un exploit.

En effet, les développeurs n'avaient pas prévu qu'on puisse gagner autant d'expérience quelque que soit le niveau en étant groupé dans la forteresse. Il y a normalement une limite qui empêche le partage d'expérience entre deux joueurs s'il y a plus de 7 niveaux de différence entre eux, mais celle-ci ne fonctionne pas car le niveau est ajusté à 70 dans la forteresse, qui en plus est une zone où les créatures donnent énormément d'expérience.

Le powerleveling n'est pas autorisé dans ce cas bien précis puisque ce n'est pas la procédure de progression prévue par les développeurs.

Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

• b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    L'exploit c'est de mettre une année à identifier ce genre dysfonctionnement.
    Et au lieu de faire profil bas et de corriger le tir, les grands stratèges en communication de cryptic choisissent de la ramener et de menacer les joueurs. Très matures comme réaction.

Sérieusement, si vous voulez pas que les joueurs utilisent les bugs, corrigez les RAPIDEMENT voilà tout.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?