Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Message aux "vieux" joueurs

johnbonrange
johnbonrange Member Messages: 80 Utilisateur Arc
Modifié (septembre 2015) dans Discussions générales (PC)
Message aux « vieux » joueurs
Sous-titre : lettre ouverte à la communauté de Neverwinter

Bonjour à tous
Ce message s‘adresse à l’ensemble de la communauté de Neverwinter et concerne « l’affaire » des meneurs et des diamants astraux. Pour simplifier les choses, considérons que cette communauté est composée de 3 groupes : les décideurs, les joueurs et les modérateurs (qui font le lien entre les décideurs et les joueurs). Les « vieux » joueurs étant les joueurs qui estiment avoir suffisamment d’expérience du jeu (généralement 6 mois minimum), ils peuvent être des occasionnels comme des habitués.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette « affaire », voici le lien vers le fil de discussion:
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/74950/lettre-de-scott-a-propos-des-diamants-astraux/p1

Pour résumé la situation :
Le Vendredi 11 Septembre, Xetley (community manager donc appartenant aux décideurs) relaie l’annonce de Scott Shicoff (lead designer, un autre décideur). Je vous copie la partie qui pose problème :

Pour commencer, je voudrais m'assurer que tous les joueurs sachent ce que nous visons avec les DA, et les raisons de ces changements. Les DAs sont conçus pour être obtenus en jouant ; les Diamants astraux représentent du temps. Les ZEN sont, quant à eux, de l'argent. Chez Cryptic, nous sommes convaincus qu'il est impératif que les joueurs qui disposent de temps (mais pas d'argent) puissent accéder à la même expérience de jeu que les joueurs qui disposent d'argent (mais pas de temps). C'est la raison d'être de l'échange de ZEN/DA : échanger votre temps contre de l'argent, et vice versa. Afin de maintenir l'équilibre de cet échange, nous devons nous assurer que la majorité des joueurs puisse engranger la monnaie basée sur le temps (les DA) de manière prévisible. Notre but : si vous jouez à Neverwinter, vous gagnez des DA. Dans l'état actuel des choses, ce n'était pas toujours le cas - parfois de manière extrême. Afin d'y remédier, nous avons implémenté les changements suivants.
[…]
Meneur
Vous vous souvenez sans doute que nous avons désactivé la profession de Meneur sur le Gateway récemment. Cette décision a été prise suite au nombre phénoménal de bots générant beaucoup trop de DA, et créant des problèmes au sein de l'économie du jeu. En désactivant la profession dans le Gateway, nous avons réussi à réduire l'influx artificiellement gonflé de DAs. Malheureusement, les bots ont trouvé d'autres moyens de contourner cette restriction. Après examen des données, nous avons pesé les options qui s'offraient à nous, et nous avons déterminé que le meilleur moyen d'arrêter les bots était de retirer les gains de DA de la profession de Meneur. Quelques sources de DA resteront présentes çà et là, mais rien qui puisse être exploité par les bots pour ruiner l'économie du jeu. Dans certains cas, les DA ont été remplacés par de l'EXP, mais globalement, les DA ont été simplement supprimés. Nous sommes conscients que cette nouvelle peut s'avérer frustrante pour ceux qui jouent franc jeu, mais l'influence négative des DA générés par cette profession était trop importante pour ne pas agir. Une fois ce changement effectué, Meneur sera réactivé sur le Gateway. Nous souhaitons que les joueurs reçoivent des Diamants astraux en jouant activement au jeu, et par conséquent (sans parler des abus/bots), il n'était pas entièrement logique de permettre à un système pouvant tourner en arrière-plan de devenir une source majeure de monnaie.

Tollé général chez les « vieux » joueurs. La discussion est animée mais reste très correcte. Nous faisons valoir nos arguments. Notre position est, en gros, qu’avec cette modification, nous ne gagnerons pas assez de diamants astraux pour continuer à faire évoluer nos personnages dans un laps de temps raisonnable. Les « jeunes » joueurs se rendront assez vite compte que nous ne mentons pas.

Le Lundi 14 Septembre, Percemer (coordinateur modération donc modérateur) écrit :

Salutations,
Nous prenons en note vos retours, et nous les transmettrons aux développeurs cette semaine.
Nos équipes s'occupent aussi des bots/farmeurs en jeu. Si vous voulez, vous pouvez toujours participer en signalant les comportements suspects, soit en contactant le Support Client, soit directement moi même sur le forum ou en jeu @percemer.
Merci pour vos retours.
Cordialement,

Le Mardi 15 Septembre, les meneurs ne rapportent plus de Diamants Astraux.

Voilà comment les décideurs se comportent avec le reste de la communauté (joueurs et modérateurs).
Oui, oui, j’inclue aussi les modérateurs, je n’aimerai pas être à la place de Percemer en ce moment.

La question que beaucoup de « vieux » joueurs se posent en ce moment est : « Bon, on a dit ce qu’on pensait. On l’a fait de manière correcte et argumentée. Réponse des décideurs …. (là je vous laisse juge de ce qu’il faut écrire). On fait quoi maintenant ? Le jeu a une mécanique de combat super intéressante mais avec cette décision, notre expérience de jeu va être considérablement dégradée. Que faire, quoi faire ? »
Personnellement, je vais prendre du recul par rapport au jeu. Si ma guilde a besoin de moi, je donnerai un coup de main. J’ai encore 3 mois de VIP donc je me connecterai une fois par jour pour ouvrir mon coffre. Et c’est tout.

Dernière chose, la communauté française ne représente qu’une petite proportion de la communauté. Si une âme généreuse veut traduire ce texte en anglais (ou tout autre langue) pour le diffuser sur les autres forums, je tiens le texte original (format word) à sa disposition.

Cordialement
John

PS : je n’en veux pas au modérateur qui va supprimer ce texte
Post édité par la modération (@percemer), motif : Censure d'un passage car infraction aux Conditions d'utilisation.
Viviane Halfpenny - TR4k
Sha Bâhaal - GWF3.9k
Wario Ledesma - GF3.6K
L'Amich Al Hak - CW3.3k
Nico LameAs - HR2.6k
Pascal Papé - DC1.6k
Post edited by percemer on
«1

Réponses

  • chronoslenoir
    chronoslenoir Member Messages: 55 Utilisateur Arc
    Il n'y a pas l'option : j'aime mais je valide !
  • johnbonrange
    johnbonrange Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    @chronoslenoir;
    Avons nous le choix?
    Pour moi, non.
    D'après les posts sur le forum US, c'est la même hécatombe. Tous les vieux arrêtent.
    C'est une erreur.
    Faisons une pause, on se connecte avec parcimonie pour garder le contact avec le jeu.
    Espérons que nous, les vieux, soyons assez nombreux pour faire peur aux décideurs (chute des connexions) et qu'ils comprennent leur erreur.
    Viviane Halfpenny - TR4k
    Sha Bâhaal - GWF3.9k
    Wario Ledesma - GF3.6K
    L'Amich Al Hak - CW3.3k
    Nico LameAs - HR2.6k
    Pascal Papé - DC1.6k
  • keazinn
    keazinn Member Messages: 4 Utilisateur Arc
    +1

    Question stupide: est-ce que le gateway compte? Je l'utilise fréquemment pour deux métiers et de temps en temps pour la Côte des Epées.

    Quelqu'un a-t-il d'ores et déjà traduit ou prévu de traduire la lettre? Si non on peut éventuellement s'y mettre à plusieurs^^ Et si c'est déjà traduit, un grand merci!
  • ghunth
    ghunth Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    J'ai lu l'ensemble du post et celui en lien.


    Il est vrai que je suis en colère car la suppression des quêtes journalières (auprès de Rhix) étaient une source de revenu de diamant brut avec lesquels je pouvais faire évoluer mon personnage.

    Actuellement la courbe d'évolution de mon personnage principal n'est plus montante mais descendante, car je n'ai plus de revenu a échanger ou de possibilité d'achat au marché, car trop cher pour mes revenus journaliers.

    En dehors effectivement de montrer notre mécontentement par une non connexion qui pousserai peu être le bien pensant de cette aberration sans nom a retourner a wall street au lieu de venir plomber une communauté qui semblait soudé.

    Après pour lutter contre les BOTS et autres fraudes ils existent d'autre moyen que de punir l'ensemble. Vous nous demandez de dénoncer les vendeurs de Diamant, les abus ect... mais même quand nous le faisons en dehors d'avoir un ignore du dit BOT sur votre personnage, vous le retrouvez 6 mois plus tard toujours au même endroit a vendre ces Diamants ou a exploiter tout les bugs.

    Donc ne nous dites pas que vous voulez équilibrer le marché la vous ne l'équilibrez pas vous le tué a petit feu et les fraudeurs trouveront une autre façon de vous contourner.

    Donc ne nous punissez pas tous sur les quêtes journalières au moins qui sont une maigre source de revenu en diamant mais réalisable par tous du plus honnête au plus vil ou de la grosse connexion 8h à 10h a celui qui n'a que 2h.

    Après je peux comprendre que vous l'ayez désactivé sur Gateway ou baisser le revenu lié a la profession meneur, mais encore une fois vous le faite a l'envers en punissant tout le monde. vous auriez pu diviser par 3 ou 4 le revenu et non pas le supprimer cela aurai plus équilibrer que de couper tel un tire laine la bourse des joueurs.

    Suite a cela nous avons un grand nombre d'anciens joueurs dans notre guilde qui parlent de changer de jeu car il stagne.

    Est ce que vous vous voulez ? car si vous désirez fermer le serveur sans trop de plainte c'est la bonne Option que vous avez choisi, mais je ne suis pas sur que cela serve Cryptic sur ces autres jeux.

    Bon jeu a tous et a bientôt sur d'autre monde

    PS : J'ai réussi a exprimer ma frustration sans grossièreté
  • egastelle
    egastelle Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    Le contenu du jeu a été appauvri. Mon personnage est a 3,4k. Ma guilde en a encore pour des mois avant que l'on debloque le nouveau stuff 140 et j'ai 2 personnages a 30K de deniers.
    J'ai deja fait tous les donjons et escarmouches une bonne 50ene de fois.
    Sans une rente en DA ou DAB reguliere, le jeu a plus aucun attrait... Je trouve ca vraiment dommage car j'appréciais vraiment ce jeu...

    Post édité par la modération (@percemer), motif : infraction aux Conditions d'utilisation.
    Post edited by percemer on
  • johnbonrange
    johnbonrange Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    N'hésitez pas à faire circuler cette information en jeu.
    Plus nombreux nous saurons, plus nombreux nous serons
    et plus vite les choses évolueront (en bien ou en mal, la balle sera dans le camp des décideurs)
    Les joueurs doivent montrés qu'ils sont soudés.
    Dites le en jeu, n'hésitez pas à donner l'adresse de cette discussion.
    Viviane Halfpenny - TR4k
    Sha Bâhaal - GWF3.9k
    Wario Ledesma - GF3.6K
    L'Amich Al Hak - CW3.3k
    Nico LameAs - HR2.6k
    Pascal Papé - DC1.6k
  • fildaren
    fildaren Member Messages: 99 Utilisateur Arc
    Bonjour aventuriers,

    Clarifions les choses:

    1 : @xeltey est le Community Manager de Neverwinter, ce n'est donc pas lui qui a fait partie des décideurs pour ce changement concernant l'économie du jeu.

    2 : Comme l'indique @percemer nous prenons en compte toutes vos remarques/idées/réclamations et nous les transmettons aux développeurs. Restituer tout ça aux développeurs ne se fait pas en un claquement de doigt, il faut de la patience.

    Merci de continuer à nous transmettre vos idées et réclamations de façon constructive et n'oubliez pas de respectez vos chers modérateurs ;)

    Cordialement,
  • johnbonrange
    johnbonrange Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    fildaren a écrit: »
    Bonjour aventuriers,

    Clarifions les choses:

    1 : @xeltey est le Community Manager de Neverwinter, ce n'est donc pas lui qui a fait partie des décideurs pour ce changement concernant l'économie du jeu.

    2 : Comme l'indique @percemer nous prenons en compte toutes vos remarques/idées/réclamations et nous les transmettons aux développeurs. Restituer tout ça aux développeurs ne se fait pas en un claquement de doigt, il faut de la patience.

    Merci de continuer à nous transmettre vos idées et réclamations de façon constructive et n'oubliez pas de respectez vos chers modérateurs ;)

    Cordialement,

    Bonjour Fidaren
    1. Veuillez présenter mes excuses à xeltey. J'ai hésité à le mettre dans la catégorie "décideur", son "titre" n'étant pas assez explicite.
    2. Encore un appel à la patience. Le problème c'est que de la patience, les joueurs (en tout cas les "vieux"), nous n'en avons plus. Et c'est pareil sur le forum US.
    comme je l'ai dit, les modérateurs sont le lien entre les joueurs et les décideurs. Alors, remontez vite cette info: non nous n'attendrons pas/plus. Que les décideurs communiquent rapidement ou hémorragie va commencer.
    Cordialement.
    John
    Viviane Halfpenny - TR4k
    Sha Bâhaal - GWF3.9k
    Wario Ledesma - GF3.6K
    L'Amich Al Hak - CW3.3k
    Nico LameAs - HR2.6k
    Pascal Papé - DC1.6k
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    @johnbonrange ce n'est pas la première fois que la communauté essaie de faire entendre sa voix qu'on leur conseille des choses, mais a chaque fois vue le modèle économique le service marketing et financier va l'emporter et ceux quelque soit nos arguments.

    moi depuis le M3 je n'attend plus rien de ce jeu, j'espère juste a chaque modules que l’expérience PvP ( car c'est la seul chose qui m’intéresse dans ce jeu) va s’améliorer mais c'est de pire en pire et c'est pas le pvp stronghold avec ça map optimiser pour un 40v40 qui est fait par du 20v20 qui va arranger les choses.

    en temps que "vieux" joueur depuis les premier jour de la beta ouverte, j'ai eu la chance de pouvoir profiter de l'économies des ancien modules et donc puis arriver au bout de 2 ans a être quasi BiS (full R11full subli slot defenses/attaques + Transcendant arme/armures+5 arte mythic+ 2 artecombat legendaire et 2 epiques.) , mais bon 2ans pour rattraper des joueurs qui le sont en quelques heures/jours max via CS et pendant ce temps la se faire rouler dessus en PvP par ces même joueurs, il faut avoir le coeur bien accrocher !!

    du coup pour ma part je suis passé en maintien de compte, c'est a dire passage au fur et a mesure de tout mes R11 en R12 dès que je peux acheter des GMOP, prière et ouverture des coffres de la profession meneur ( passage au RP boxes sur cette profession puisque plus de DAB possible) tous les mois.

    des que ma guilde aura accès au stuff pvp lvl 140 je "farmerais" les bannières pour l'avoir histoire de pas être trop en retard si toutefois il y avait de très gros changement en PvP.

    mais bon on est passer en PvP a un leader board de plus de 3.5K pages à tout juste 500+ pages en 3 modules et apparemment ça n'inquiète personne chez les Décideurs.

    à partir de la il n'y a plus rien à faire juste s'adapter, subir ou quitter le jeu.

    je ne critiquerais pas leur modèle économique, c'est le modèle qui rapporte le plus en ce moment ( tout le monde passe au F2P même les plus gros !! ).
    je critiquerais juste qu'il n'ont pas réellement compris ce qu'est le concept d'une micro transaction et surtout le fait d'en faire par millions.
    c'est comme cela que tous les autres F2P marche à coup de millions de transaction a 1/2$ou €.

    les décideurs nous le disent bien dans leur message les DA doivent être gagner en jouant, et il l’était jusqu’à un certain Tiamat et la possibilité de loot tous les set du T1 au T2 dans cette seule instance.

    a partir de la ça été l'hécatombe, maintenant la seul chose que l'on gagne c'est des DAB et les 24K/J quasi tout le monde arrive à les faire avec les journas ou le recyclage des loot des donjons.

    je n'ai pas envie de revivre l’époque ou mon perso principale avait plus de 2M DAB à rafinner en eme pas 1an de jeu et même pas 500K DA.
    pour moi ça devrait etre le contraire....

    je souhaite bonne chance a tout ceux qui vont arrivez sur le jeu et tout ceux qui resteront dessus.

    bon jeu.

    Post édité par la modération (@percemer), motif : infraction aux Conditions d'utilisation.
    Post edited by percemer on
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • ovlord#4666
    ovlord#4666 Member Messages: 219 Utilisateur Arc
    L'année dernière à la même époque ma guilde et moi même avions décidé une telle pause qui a durée un bon 6 mois, jusqu'à l'arrivée du module 6 (dont on connait déjà les dégâts...) Bilan, 80% ne sont pas revenus, ils sont passés à autres choses... Je ne sais pas si pour ce jeu, le succès se mesure en nombre de connections ou en achat de zen via CB, mais ce qui me fait dire que cette décision à été prise très vite c'est qu'en supprimant les diamants du métier meneur sans en revoir les tâches, nombre d'entre elles n'ont plus aucun sens rapport au temps passé et aux récompenses reçues...
    "La griffe n'est que la mort qui survient"
  • egastelle
    egastelle Member Messages: 11 Utilisateur Arc
    Re bonjour,
    fildaren a écrit: »
    Bonjour aventuriers,

    Clarifions les choses:

    2 : Comme l'indique @percemer nous prenons en compte toutes vos remarques/idées/réclamations et nous les transmettons aux développeurs. Restituer tout ça aux développeurs ne se fait pas en un claquement de doigt, il faut de la patience.

    Merci de continuer à nous transmettre vos idées et réclamations de façon constructive et n'oubliez pas de respectez vos chers modérateurs ;)

    Cordialement,

    La patience est partie pour ma part quand apres autant d'erreurs et le respect se gagne et doit etre réciproque.
    Combien de personnes ont ete censuré pour avoir exprimé calmement leurs mécontentements ?
    Pour la prise en compte de nos remarques, je n'en ai vraiment pas l'impression...
  • ravenevy
    ravenevy Member Messages: 13 Utilisateur Arc
    Lu et approuvé ! Les décisions sont peut-être transmises, mais visiblement personne n'attend les retours pour exécuter des maj expresses, ce qui est bien dommage pour une communauté très ouverte. Peut-être des efforts de com et de coordinations plus actives sont en attentes ?
    Amahn ou Corvus, des Descendants de l'Ombre.
    Dogme :
    La Vie et la Mort sont les deux faces de l’existence. Le vrai pouvoir se situe à la limite entre la vie et la mort.

    Forum de la guilde :
    http://never-velsharoon.joueurs-rpg.com/
  • kalimoucho44
    kalimoucho44 Member Messages: 382 Chef de Guilde
    Autant je comprends le principe et le but, autant je ne suis pas très chaud pour me punir encore plus que je ne le suis déjà en me bannissant moi-même d'un de mes loisirs où même si je ne ramasse plus de DA, je retrouve mes coéquipiers de guilde et où je trouve encore un peu d'amusement.

    Ne vaudrait-il pas mieux encourager les gens à ne plus dépenser un kopek, ni à transformer les DA en Zen, bref, une sorte de grève du zen ?

    Je reste open, convaincs-moi :)
    BlackbombA Seigneur Sombre de l'Ordre du Dragon Noir
    arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/72372/lordre-du-dragon-noir
    ordredudragonnoir.com
    Chaîne Youtube : https://youtube.com/channel/UCCPDJvmccmZYK4WO5EFOi0A (Donjons, tutos, builds, PVE, PVP en français)
    Guilde niveau 20, nous accueillons tous les niveaux. Recrutement ouvert en permanence.
  • peaceworld1
    peaceworld1 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    fildaren a écrit: »
    Bonjour aventuriers,

    Clarifions les choses:


    2 : Comme l'indique @percemer nous prenons en compte toutes vos remarques/idées/réclamations et nous les transmettons aux développeurs. Restituer tout ça aux développeurs ne se fait pas en un claquement de doigt, il faut de la patience.


    Il est très clair que pour transmettre les remarques/réclamations il faut une sacrée dose de patience avant d'en voir les résultats... mais je remarque aussi qu'entre la diffusion du post annonçant la fin des AD pour la profession de meneur et la mise en application de ce changement ça n'a pas traîné, moins d'une semaine .
    Oserait on espérer pareille diligence dans l'autre sens ?
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    allo les amis réveillez -vous !! ça fait deux ans que les joueurs montre leur mécontentements sur le jeu donne des pistes pour améliorer les choses et ça fait deux ans que la politiques du jeu n'a pas changer donc ça ne sert plus à rien d'essayer quoique soit.

    il faut juste s'adapter et subir ou quitter le jeu.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • ghunth
    ghunth Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    > @delfelugue a dit :
    > allo les amis réveillez -vous !! ça fait deux ans que les joueurs montre leur mécontentements sur le jeu donne des pistes pour améliorer les choses et ça fait deux ans que la politiques du jeu n'a pas changer donc ça ne sert plus à rien d'essayer quoique soit.
    >
    > il faut juste s'adapter et subir ou quitter le jeu.

    S'adapter oui pourquoi pas...

    Subir non, sans nous leur jeu ne marcherai pas donc pourquoi subir.

    Ils conçoivent un jeu gratuit avec une économie de marché plutôt stable et du jour au lendemain on te dit "bon on te retire ton salaire car il y a des fraudeurs et il faut qu'on rentre dans nos frais" c'est comme ça que je le comprends moi.

    Actuellement je compare l'économie du jeu a la dette Grecque, on fait n'importe quoi avec l'argent du contribuable et c'est le petit ouvrier de base qui paiera de toute façon...

    Après quitter le jeu je le ferai surement au vu des avancées majeures en terme de communication et de correction
  • johnbonrange
    johnbonrange Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    ghunth a écrit: »
    > @delfelugue a dit :
    > allo les amis réveillez -vous !! ça fait deux ans que les joueurs montre leur mécontentements sur le jeu donne des pistes pour améliorer les choses et ça fait deux ans que la politiques du jeu n'a pas changer donc ça ne sert plus à rien d'essayer quoique soit.
    >
    > il faut juste s'adapter et subir ou quitter le jeu.

    S'adapter oui pourquoi pas...

    Subir non, sans nous leur jeu ne marcherai pas donc pourquoi subir.

    Ils conçoivent un jeu gratuit avec une économie de marché plutôt stable et du jour au lendemain on te dit "bon on te retire ton salaire car il y a des fraudeurs et il faut qu'on rentre dans nos frais" c'est comme ça que je le comprends moi.

    Actuellement je compare l'économie du jeu a la dette Grecque, on fait n'importe quoi avec l'argent du contribuable et c'est le petit ouvrier de base qui paiera de toute façon...

    Après quitter le jeu je le ferai surement au vu des avancées majeures en terme de communication et de correction

    Je ne l'aurai pas dit comme ça
    mais je suis assez d'accord avec toi
    attendons juste (un peu) avant de quitter définitivement
    Soyons honnêtes, le jeu nous plait (encore) c'est là où les "décideurs" nous forcent à aller qui ne nous plais pas.
    Je me répète, la balle est dans leur camp. Voyons ce qu'ils vont en faire.
    Viviane Halfpenny - TR4k
    Sha Bâhaal - GWF3.9k
    Wario Ledesma - GF3.6K
    L'Amich Al Hak - CW3.3k
    Nico LameAs - HR2.6k
    Pascal Papé - DC1.6k
  • bob7549
    bob7549 Member Messages: 19 Utilisateur Arc
    kalimoucho44 a écrit: »
    Ne vaudrait-il pas mieux encourager les gens à ne plus dépenser un kopek, ni à transformer les DA en Zen, bref, une sorte de grève du zen ?
    delfelugue a écrit: »
    il faut juste s'adapter et subir ou quitter le jeu.

    Tout à fait. Je n'ai pas quitté le jeu parce je me suis adapté, retenu en particulier par les classes, ce qui me conforte à la grève du zen pour la plupart du reste que je déplore depuis de longs mois.

    En passant, je rappelle les bonnes idées si ce n'est pas trop demander :
    - monter une guilde avec ses propres personnages,
    - réouverture des donjons.

    Merci.
  • safers3x
    safers3x Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    Bonjour, je suis également un vieux joueurs, et je suis effectivement en accord avec le point de vue de johnbonrange.
    Je ne perdrais pas mon temps à tenter de faire entendre raison aux "décideurs", mais vais seulement déclarer deux choses:
    -Chers développeurs il vous reste deux ou trois semaines maximum pour rétablir les professions meneurs OU nous permettre d' obtenir quelque chose d" équivalent, sans quoi, votre jeu court tout droit à sa perte.
    -Je suis sur ce jeu depuis très longtemps, j' ai énormément de contact, administrateur sur plusieurs canal de discussion en jeux, et j' affirme haut et fort que LA TOTALITE de la communauté est sur le point de "RAGE LEAVE"

    J vais aller voir ailleurs... pour le fun....
  • duzykot
    duzykot Member Messages: 154 Utilisateur Arc
    La TOTALITÉ de la communauté est sur le point de rage leave ??? T'es qui toi pour parler à ma place ???

    Je suis d'accord avec le fait que ce jeu va droit dans le mur, mais évite de parler pour les autres, comme si on était tous unis, on l'est pas, y aura toujours des gens pour ne pas être d'accord, toujours...
    @Lothringer Ma Campagne "Un Parfum d'Elfe Noire" NWS-DRYXC8LKM
    Et si vous pouviez partir à l'aventure avec la fille de Viconia DeVir ? Et aussi avec un gobelin crado qui se prend pour un barbare ?
    1) L'Égout et les Douleurs : NW-DRVZ87J5F
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/25181/feedback-legout-et-les-douleurs#latest
    2) Au Secours d'une Elfe Noire : NW-DDURHWTBX
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/27161/feedback-au-secours-dune-elfe-noire#latest
    3) Juste un Nain Puissant : NW-DBVDCKWCE
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/35072/feedback-juste-un-nain-puissant#latest
    4) Les Ombres d'Ânes : NW-DLU6F7HSK
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/46552/feedback-les-ombres-danes#latest
    5) Du Méthane à l'air Iodé : NW-DDJ6TEJMP
    6) Pirates des Moroïdes : NW-DFC2KR9IE
    7) Drowle de Mal et Diction : NW-DPU5XQHVG
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/63702/feedback-drowle-de-mal-et-diction#latest
    8) En cours de création.
    Diverses Aventures :
    Les Ruines d'Asférax : NW-DTNQAIF2R
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/51392/lothringer-les-ruines-dasferax
    Par la barbe de Moradin ! : NW-DDTURDO7T
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/66772/feedback-par-la-barbe-de-moradin#latest

    29h4df.png
  • takadol
    takadol Member Messages: 5 Utilisateur Arc
    Bonjour , RHIX devais en partir aussi ??? 3 heures de fondry pour avoir 4000 DA , c est bien du temps pour de l argent me semble t il !!! ou les bots on frappé là aussi ????

    Sûr ce Bon jeu enfin si je peux encore dire cela .
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    J'sais pas quoi vous dire les gars... Les soit disant "joueurs vétérans" comme vous dites, qui sont partis et qui reviennent pour voir que le jeu a totalement changé et qui repartent parce qu'ils ne reconnaissent plus rien.

    Certaines choses ont été retirées, d'autres ajoutées. J'ai l'impression que vous ne voyez que ce qui a été retirées.
    Il y a beaucoup de domaine ou l'on a plus besoin de DA, par exemple pour acheter les pierres de raffinement/sublimation. Et oui ça se loot facilement, et aussi en récompense de quêtes.
    Dois-je ajouter le métier de meneur? Pour Up son équipement là ou les DA doivent être dépensé, c'est dans les gmops uniquement.

    Puis il y a des tas d'autres façons de se faire des DA plutôt que le botting du meneur pour avoir des DA BRUT.
    Personnellement, je n'ai pas misé sur ce qui donne des DA brut (meneur) mais plutôt sur ce qui donne du " NET".
    Et quand on connait bien le jeu, quand on sait ce qu'il faut vendre/acheter. On se fait bien plus que 24k/jour en NET.

    Après je lis les gens " j'ai pas mis un centime en jeu et j'en mettrais jamais " et qui veulent profiter d'un univers de jeu gratuitement, et en plus qui râle ! J'ai juste envie de répondre " Tais-toi et prend ce qu'on te donne gratuitement".
    Tout le contenu du jeu est libre d'accès, et gratuitement. Le seul aspect P2w du jeu est le PvP HL ou la compétitivité pousse les joueurs PvP à la performance.
    Jouer pour le plaisir, on peut le faire gratuitement. Jouer pour la compétition : P2W et ce n'est pas une obligation.
    Si au moins ces personnes qui râlent mettaient le prix équivalent d'un jeu, ou l'équivalent d'un abonnement de jeu. Ils verront qu'avec un minimum d'investissement de départ les DA tombent tout seul.

    Alors pour les vétérans qui croient mieux savoir que les autres sous prétexte qu'ils ont joué aux ancienne versions... vous vous trompez, c'est pas en se bloquant sur une ancienne économie ou une ancienne façon de jouer que vous ferez évoluer vos personnages.

    Post édité par la modération (@percemer), motif : infraction aux Conditions d'utilisation. (Message vulgaire)
    Post edited by percemer on
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    Le problème que j'ai personnellement est que le jeu est dénommé F2P, titre qu'il ne mérite déjà plus depuis quelques temps, et non P2W.

    La légère différence est qu'en F2P, avec un minimum de connaissance et une bonne gestion de son temps tu peux prétendre à être BIS, ou à t'en rapprocher. En P2W, tu mets pas de sous, tu es loin du BIS.

    Dans un F2P, les gens qui ne mettent pas de sous auront toujours le droit de râler, alors que dans un P2W, la réponse est simple "T'as qu'à payer pour être meilleur".

    Passons le cap et officialisons neverwinter en tant que P2W, ça coupera court à pas mal de critiques. Mais le problème est le suivant: Quel nouveau joueur sain d'esprit irait sur un P2W avec plus de 2 ans d'existence?

    Réponse: Aucun

    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • ghunth
    ghunth Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    > @setill a dit :blush:
    >
    > Puis il y a des tas d'autres façons de se faire des DA plutôt que le botting du meneur pour avoir des DA BRUT.

    > Personnellement, je n'ai pas misé sur ce qui donne des DA brut (meneur) mais plutôt sur ce qui donne du " NET".
    > Et quand on connait bien le jeu, quand on sait ce qu'il faut vendre/acheter. On se fait bien plus que 24k/jour en NET.
    >
    > Après je lis les gens " j'ai pas mis un centime en jeu et j'en mettrais jamais " et qui veulent profiter d'un univers de jeu gratuitement, et en plus qui râle ! J'ai juste envie de répondre " ferme ta gueule et prend ce qu'on te donne gratuitement, ou tire toi".

    > Si au moins ces personnes qui râlent mettaient le prix équivalent d'un jeu, ou l'équivalent d'un abonnement de jeu. Ils verront qu'avec un minimum d'investissement de départ les DA tombent tout seul.

    Tout comme toi je n'ai pas misé sur le meneur pour essayé d'évoluer mon personnage principal, je me contentais de faire les journalières sur mes personnages, de vendre 1 artefact par ci par la, des ressources rares qui intéressaient des joueurs afin de craft des objets.

    mais avant la décision de supprimer les quêtes journalière ou de refondre le système de gain de diamant j'arrivais encore a faire grandir mon personnage.

    Ce qui n'est plus le cas depuis quelques temps, je ne vise pas les 3K ou 3K5 index objet je vise un index correct qui permettra a mon personnage de pouvoir faire des instances épiques, d'aller en JCJ sans me faire rouler dessus par un guerrier défensif ou un paladin défensif (et je précise défensif), d'aider ma guilde a évoluer aussi bien en terme de joueurs que celui de la forteresse.

    actuellement a part tout vendre même a 10 diamant je n'avance pas et n'aide personne car je n'ai plus de ressources et pas spécialement le temps de passer 8 heures a tuer le même monstre pour ramasser 3 cailloux et un morceau de bois

    après j'effectue un investissement de 10euro mensuel comme pourrai me couter un abo sur un autre jeu mais je n'ai pas les moyens de mettre plus et ne veux pas mettre plus.

    donc peu être que pour toi c'est possible de faire 20 millions de diamant semaine moi quand je rapporte 25K ou 30K sur la semaine je suis content.

    mais aujourd'hui la source est tarie car supprimé car des gens exploitent le système pourquoi je serai puni alors que je n'ai rien fait.
  • tassedethe13
    tassedethe13 Member Messages: 774 Chef de Guilde
    ghunth a écrit: »

    mais aujourd'hui la source est tarie car supprimé car des gens exploitent le système pourquoi je serai puni alors que je n'ai rien fait.

    Tu as très bien résumé le ressenti de beaucoup de joueurs. J’espère que tu t'accrocheras, et que tu ne laisseras pas tomber ce jeu qui à l'air de te tenir à cœur.
    Stream lundi 21H ( TOMM ) et jeudi 21H ( Casual )

    https://www.twitch.tv/walker_texas/
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    @setill doi-je réellement te rappeler combien de pack de résonance verte il faut pour monter un artefact de combat ?
    pour ce qui ne l'aurait tjrs pas calculer il en faut 18/19 pack de 99.
    en combien de temps avec tout les loot possible ( enchant/profession, HE's , etc..) tu crois pouvoir arrivez à stack 19 pack ?
    pour justement espérez faire du PvP HL et donc avoir la soit disante même expérience de jeu que ceux qui ont des ZEN ?

    oui il y a tjrs moyen de se faire des Milllion de DA en faisant de l'achat/vente a l'HV, mais faut t'il encore aimer passer son temps à scruter l'HV, à se tenir au jus de l’évolution des prix etc...
    comme pour d'autre taches, celle-ci peu sembler contraignante pour certain joueur qui prefere 100 fois allez farm du donjon comme avant et en retirer un bénéfice par la vente de ce qu'ils ont choppé.

    malgré tout les ajouts qu'il y a eu ça ne compense pas toutes les pertes.
    avant le module tiamat on n'entendait pas parlez du bot de profession et du meneur, il y avait très peu de joueur qui avait leur compte remplit de toons à farm le meneur.
    ca a mem fait objet d'un screen poster sur le site par cryptic pour montrer qu'un joueur utiilisait la gateway pour faire travaillez c'est toon.(il faudrait chercher dans les archives pour le retrouver)

    d’après vous cette soudaine envolé est du à quoi ? pourquoi à l'heure actuelle le zen est à 432DA each ?

    TOUT SIMPLEMENT PARCE QUE LE JOUEUR NE FAIT PLUS DE DA !!
    et ça c'est voulu ce n'est pas une lutte contre les bots.

    la population du jeu est en baisse consente, mais l'achat de zen aussi car les joueurs arrivaient via le farm donjon et le botting profession meneur à se faire un revenue journalier qui les dispensaient de devoir passez par la case CB.
    et en même temps vue les tarifs pratiquer ça n'incite pas à la sortir.

    je le dis et le répète, le modèle F2P repose sur des millions de MICRO transaction à 1 ou 2$/€, hors ici ce n'est jamais le cas.

    la seul chose qu'ils avaient bien penser est dite dans la lettre de scott, "les DA représente du temps de jeu et les Zen la CB pour que les joueurs est la même expérience de jeu".

    avec le systeme actuelle ce n'est plus le cas.
    j'appelle pas du temps de jeu le scrutage de l'HV pour trouver la bonne affaire qui va rapporter des millions de DA surtout que tout cela est faisable via le gateway.

    voila moi ce que je reproche au jeu.

    en plus la soit disante compétition du PvP HL n'existe pas puisqu'il n'y a aucun ranking et donc pas de matchmaking vue la population microscopique qui s'amenuise de module en module.

    la zone oPvP aurait du etre le théâtre de combat régulier entre plein de joueurs, elle était quasi désertique au M3 et l'est complètement à ce module.
    et pourtant c'est pas fautes de leur avoir dit pourquoi, ont'ils ameliorez les chose pour quel redevienne ce quelle doit être NON !! ils sont passer au module suivant et basta , car il faut suivre la version papier du JdR.

    on leur a répété aussi que les joueurs préfère la qualité à la quantité, car la qualité peu nous faire patienter plus facilement, mais la encore lettre morte!!

    un des décideurs a dit qu'ils avaient les outils pour faire du vrai matchmaking mais que ça allait allonger l'attente dans les files d'attentes.
    on leur a dit qu'on était prés à subir cela s'il mettait un systeme comme d'en d'autre jeux ou il y a l'affichage du temps d'attente estimer par rapport au nombre de personne en queue.
    la encore lettre morte!!

    ce qui les sauvent pour le moment c'est le gameplay que l'on ne retrouve pas sur un autre MMO, mais le jour ou un concurrent sort le même gameplay avec un univers sympa( car malgré tout l'univers compte aussi) et bien ça sera la fin.

    moi je suis rester sur ce jeu aussi longtemps car comme beaucoup j'avais tjrs espoir que... mais tu te rends compte qu'il n'y a plus d'espoir.

    alors tu fait comme moi tu passe ton compte en maintenance et tu va juste revenir à chaque nouveau module voir si de nouveau tu peux retrouver ce qui tu a perdu au fil des modules.

    je l'ai dis aussi plusieurs fois l’équipe a de super idées ( GG, le oPvP, le Worldboss tiamat, stronghold, le PvP stronghold, etc....) mais à chaque fois c'est mal exploiter.
    et ce sont tous ces raté qui font fuir les gens, car comme à chaque fois sur le papier c'est super mais en réalité rien ne fonctionne comme ça devrait.

    juste un exemple on t'annonce le PvP stronghold GvG puis au final c'est comme à l’époque du GG... 20 joueurs de n'importe quel guilde se mettent en queue et tombe contre 20 autres joueurs....
    elles est ou l'utilité, a part pour avoir les boons de guilde, de monter ta forteresse d'une certaine façons si c'est même pas celle la qui est dans le BG et que tu dois défendre !!!

    donc sérieusement arrêtez de voiler la face et ouvrez les yeux. voila pourquoi j'ai dis que vous devez vous adapter et subir ou quitter le jeu.

    moi j'ai passé deux super années sur ce jeu grâce a mes guildmates et au gameplay en PvP.
    Post edited by delfelugue on
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • setill
    setill Member Messages: 192 Utilisateur Arc
    Modifié (septembre 2015)
    @delfelugue : Il y a moyen de se faire des DA sans le botting de meneur.
    Pour ceux qui se sont habitués à cette seule source de revenue, normal qu'il savent plus quoi faire après...
    Après je ne parle que de l'aspect cité par le posteur originel, l'aspect économique du jeu. Ou tu sais l'exploiter à ton avantage, ou tu es l'un des moutons qui me rapportent des DA.
    Il y a d'autres sources de DA NET. car j'ignore totalement le brut.
    Il est vrai qu'on gagne moins par ces nouvelles sources, mais on a beaucoup moins besoin de DA pour monter son stuff aussi.

    Post édité par la modération (@percemer), motif : infraction aux Conditions d'utilisation.
    Post edited by percemer on
    [SHUNO] Membre de la Communauté Rôliste
    Réveillez le RP qui est en vous !
    vampir10.jpg
    mes vidéos
  • delfelugue
    delfelugue Member Messages: 1,414 Utilisateur Arc
    on a pas tous la fibre du commerce voila pourquoi certains joueurs se rabattait sur d'autre moyen pour faire du DA.
    dans tous les MMO que j'ai fait il y a tjrs eu plusieurs façon de se la monnaie principale du jeu.

    ici au fur et a mesure des modules cela s'amoindrit et au final il n'ne restera peut être plus que 2 ou 3.

    avoir une grande diversité de ce procurer la monnaie principale du jeu permet a tout un chacun en fonction du temps et de l'argent disponible de pouvoir avoir la même expérience de jeu que tout le monde.

    dans ce jeu ce n'est pas le cas.

    et dans tout bon commerce il y a tjrs un investissement de départ comment le nouveau joueur qui arrive sur le jeu fait son investissement départ vue le peux de moyen qu'il lui reste ?

    tu fait partie des anciens comme moi et tua donc eu la chance tout comme moi de pouvoir profiter de certaines chose a une certaine époque ce qui fait que maintenant comme moi tu est rodé a la mecanique et a l'économie du jeu et tu pourras tjrs tiré ton épingle du jeu.

    ce que veut faire comprendre OP dans cette "lettre ouverte", c'est que c'est à nous anciens joueurs de faire en sorte que l’expérience de jeu du nouveau joueur soit la plus sympa possible et qu'il n'aillent pas de déconvenue en déconvenue, surtout en si peu de temps, et donc de demander au décideur de changer leur politique et de revoir cette fameuse l'économies du jeu pour que tout le monde aient la même expérience.
    fs_pc.png
    ma chaine Twitch : www.twitch.tv/djconnexion
  • b0rv0
    b0rv0 Member Messages: 424 Utilisateur Arc
    setill a écrit: »
    Il y a moyen de se faire des DA sans le botting de meneur.
    Pour ceux qui se sont habitués à cette seule source de revenue, normal qu'il savent plus quoi faire après...
    Après je ne parle que de l'aspect cité par le posteur originel, l'aspect économique du jeu. Ou tu sais l'exploiter à ton avantage, ou tu es l'un des moutons qui me rapportent des DA.
    Il y a d'autres sources de DA NET. car j'ignore totalement le brut.
    Il est vrai qu'on gagne moins par ces nouvelles sources, mais on a beaucoup moins besoin de DA pour monter son stuff aussi.
    Oui c'est sur, mais beaucoup d'entre nous ne viennent pas sur neverwinter que pour farm et jouer à la petite marchande.
    J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?
  • safers3x
    safers3x Member Messages: 6 Utilisateur Arc
    duzykot a écrit: »
    La TOTALITÉ de la communauté est sur le point de rage leave ??? T'es qui toi pour parler à ma place ???

    Je suis d'accord avec le fait que ce jeu va droit dans le mur, mais évite de parler pour les autres, comme si on était tous unis, on l'est pas, y aura toujours des gens pour ne pas être d'accord, toujours...

    Oui c' est vrai il y aura toujours des mazochiste *Quiiiiiick* pour rester.
    Autant pour moi

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier