Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK
Message aux "vieux" joueurs
Réponses
-
Plop,
Le meneur donne encore des Ad ( je suis tomber sur une quête de type rare avec un gain de 1600 ad ) mais les prérequis sont assez conséquent pour la lancer.
Par contre le soucis majeure de cette refonte de ce métier c'est qu'il n'y a eu aucune refonte juste on enlève les Ad's sur 95% des tâches et le reste ont s'en fou. On trouve un système illogique exemple :
- Tâche de 24h : donne 1 objet Y + 500 objets X + 250 objets Y + 3000 objets Z
- Tâche de 4h : donne 1objet Y + 500 objets X + 250 objets Y + 3000 objets Z
Donc là je me pose une question sur le fait que : On patch sans réfléchir et sans tester ??? Suffisais d'allez sur le preview pour voir sa et sa saute aux yeux ...
" le mécanicien auto test le moteur indépendamment du véhicule pour savoir si il fonctionne. Si il saute cette étape beaucoup de véhicule tournerais pas"
0 -
Avant on avait des nombreux donjons... on a quasi plus rien.
Avant on avait la possibilité de gagner de l'AD... ça nous demande 2x plus d'efforts quoi qu'en disent ces CripticMens.
Avant on avait des joueurs stuffed et des débutants, maintenant on a des demi-dieux, des vieux qui font bande à part pour pouvoir profiter du jeu, et des newbies à qui je souhaite bon courage (et je ne parle pas du pvp où l'on peu se mettre à 7 contre 1 sans forcément avoir une chance...).
Avant on avait un pay to speed, plus ça va et plus je me demande si ça ne deviens pas un pay to play.
A chaque mise à jour (et je pèse mes mots car c'est systématique) n'importe quel joueur quel que soit son niveau est à même de constater les bugs qui sautent aux yeux. Et même les signalements en phase de test sont ignorés.
Alors oui je le demande au Leaderboard, comptez-vous saborder complètement le navire ? Comptez-vous un jour prendre en compte la vision de joueurs (qui ne seront jamais d'accord sur toutes les décisions ok, mais pour les bugs... l'unanimité est plus facile).
Arrêtez les changements de cap, réfléchissez, analysez, prenez le temps de donner des consignes censées à vos (Grrr) de codeurs, et SURTOUT laissez aux joueurs un espoir de progression.
Oui j'aime ce jeu mais plus ça va et moins j'apprécie vos modifications.0 -
Bonjour,
Que les joueurs soient mécontents - quelles que soient l'ancienneté (je pense d'ailleurs plutôt à ceux qui viennent de commencer ou sont en train de monter leur(s) perso(s) à un un niveau acceptable) ou la langue (+ 60 pages de commentaires sur le forum EN) - est certainement bien remonté.
Mais pourquoi ne pas dresser la liste de suggestions concrètes, positives (pas du genre réactiver les da du meneur, plutôt prévoir x tâches meneur aléatoires qui donnent des da (pour contrer les bots), des dongeons/escarmouches qui donnent aussi de manière aléatoire un sceau coalescent ) ?
Je suis prête à y collaborer, et s'il le faut à les rassembler et à les traduire.
Je trouverais dommage que ce jeu que j'aime bien comme beaucoup d'autres d'ailleurs disparaisse.
Voilà ce que j'ai à dire
Sur ce, je joue^^0 -
Bonne rencontre, amis des Royaumes !
Bon, juste un petit mot qui vaut ce qui vaut d'un "vieux" joueur pas comme vous autres, désolé. Je joue depuis la béta. J'ai upgradé mon "Misterfondeur" au niveau 40 rien qu'en créant mes fonderies. En parallèle, j'ai monté doucement mon main au niveau 60 en un an et demi, là encore en jouant plus de fonderies que de campagnes/escarmouches/pvp/donjons etc... En terme de campagne je m'étais arrêté à Helm ...Puis, j'ai monté sans faire de quêtes à partir du level 15 mon deuxième personnage (devenu main aujourd'hui, puisque level 63 là où le premier est level 61) en ne faisant que des fonderies. J'ai du passé 1500 heures dans la fonderie à créer mes quêtes en plus de deux ans, et au moins autant à tester et valoriser les quêtes des autres. Bref, tout ça pour dire que j'ai passé du temps contre une quantité de DA négligeable, juste les pourboires et Rhix, sachant que mes quêtes n'ont pas été joué autant que celles du top ten, loin de là. J'ai deux pages de facturation en Zen, ce qui fait que j'ai donné pour ce jeu une somme que je n'avais jamais donné à aucun MMORPG auparavant. Pas plus tard que le week-end dernier, j'ai dépensé 6000 zens pour passer un enchantement level 9 et upgrader un enchantement d'arme de feu pour mon main et cet été j'ai dépensé des sommes folles pour avoir 4 compagnons level max ). J'ai de plus donné bénévolement une grande quantité de mon temps à la communauté, ici et ailleurs.
Ca, c'était juste pour donner un autre point de vue de "vieux joueur" de Neverwinter. Je n'ai qu'une très vague notion de l'économie de ce jeu (à part que je viens d'apprendre que Celeste coûtait 20M DA j'en pleurs) , que je complète petit à petit ces temps ci comme la fonderie est en berne ça me laisse le temps de jouer normalement et aussi de lire les fils de discussion ici - comme ceux de Delfelugue toujours très instructifs
Pour rebondir sur la frustration des uns et des autres ici, sachez que en tant que membre de la communauté des fondeurs, j'ai participé à l'écriture d'une longue liste de doléances - celles des joueurs à propos de la fonderie - que Perfectworld a eu la gentillesse de transmettre aux développeurs Cryptic après avoir traduit nos mots. Ces derniers n'ont même pas daignés leur et donc nous répondre. C'est un fait.
Beaucoup de fondeurs ont quitté le navire, à cause de cette frustration. Ceux qui restent aujourd'hui espèrent follement que ce mois de fermeture de la fonderie ont donné un peu de temps aux développeurs pour améliorer la fonderie et surtout réparer les bugs, qu'on a tous signalé. En tant que vieux de la vieille, je me dis que l'espoir est sans doute vain, puisque loin de donner envie à l'ensemble des joueurs de jouer des fonderies en échange de DA (Rhix), cette option a été abandonnée. Ils ne sont pas bêtes et savent que les joueurs vont donc déserter la fonderie alors pourquoi s'efforceraient-ils de l'améliorer ? Voilà pourquoi je n'y crois plus.
Puisque les quêtes de fonderie ne rapporteront plus un zeste de DA, puisque ce qui rapportera des DAs désormais sera uniquement des PVP, escarmouches et donjons, en plus des boursicotages à l'HV, comment donc motiver les joueurs à passer du temps sur les fonderies des fondeurs ? Et surtout à créer de nouvelles fonderies que plus personne ne jouera si ce n'est d'autres fondeurs espérant de fait qu'on jouera en retour les leurs ?
Je crois que les fondeurs ne sont pas mieux lotis que vous tous. Y-a-t'il quelqu'un qui y gagne quelque chose au final ?
Je voudrais quand même ajouter un truc. Je m'éclate dans la campagne du Mal élémentaire. Je trouve que la montée en pex est bonne, et que les quêtes, même si répétitives, sont suffisamment diversifiées pour passer de bons moments de funs et de rigolades.
J'ai trouvé le design de la forteresse magnifique aussi, même si tant que je ne suis pas level 70 je n'y retourne pas tant les monstres me zigouillent facilement.
En fait, je me dis que si je gagne au loto suffisamment souvent pour pouvoir stuffer mes persos, le jeu va me rendre addict encore un bon moment !
Bon jeu à tous, et advienne qui voudra.Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)0 -
Presque plus de DA??? Franchement, j'm'en cogne un peu. Je joue pour etre avec des amis et ma guilde, pour rigoler et mourrir avec eux en donjon. Ce qui me derange, c'est qu'avec les DA, on pouvait avoir des atefacte , compagnons et faire evoluer les compagnons de qualité. Si vous retirez les DA, faites au moins le necessaire pour donner l'equivalent d'une autre façon; loot, or, recompense, ect.... Il y a de multiple facon de recompenser les gens qui passe du temps sur le jeu.
Par pitié, ne tué pas ce jeu0 -
Bonne rencontre, amis des Royaumes !
Je voudrais quand même ajouter un truc. Je m'éclate dans la campagne du Mal élémentaire. Je trouve que la montée en pex est bonne, et que les quêtes, même si répétitives, sont suffisamment diversifiées pour passer de bons moments de funs et de rigolades.
J'ai trouvé le design de la forteresse magnifique aussi, même si tant que je ne suis pas level 70 je n'y retourne pas tant les monstres me zigouillent facilement.
Malheureusement, je ne partage pas cet avis. Je trouve que recycler des anciennes cartes, en nous les faisant parcourir à l'envers n'a rien de divertissant, surtout vu la répétition absurde des quêtes de vigilance. La quantité d'xp pour passer de 60 à 70 rend la montée en niveau aussi longue que celle du 1 à 60 ( voir plus longue car beaucoup moins fun ).
La forteresse de guilde est en effet jolie, même si j'aurais aimé la possibilité d'afficher des bannières de guilde personnalisées, enfin bon passons. Par contre le design des chemins est tout simplement horrible, à cause du fait que ce soit une "demi-carte" conçue pour être mise bout à bout avec celle d'une autre forteresse.
Ce qui en découle est une orientation Est-Ouest perturbante ( toutes les cartes de neverwinter sont orientées Nord-Sud ), sans compter la mauvaise répartition des rencontres héroïques ( Qui a déjà fait une rencontre héroïque dans la partie supérieure de la carte? plus haut que celle des araignées ? ). Je ne parle même pas des obstacles inutiles, qu'on remarque encore plus lors du pvp stronghold.
La meilleure map apportée par un module restera pour moi l'anneau de terreur.
Du relief, mais pas trop,
La possibilité d'aller rapidement dans n'importe quelle zone
Les décors ni vides, ni trop pleins
3 minis donjons plutot originaux
Le sergent Knox qui nous fait l'honneur de sa présence
0 -
@itikar40 en effet la foundry était l'un des plus gros atout de ce jeu, mal la encore une super idées mal exploiter...
du coup très peu de joueurs on adhéré au truc.
et comme tu le dit si bien ça constituait une petite source de revenue supplémentaire.
suivant les foundry que je faisais je donnais régulièrement des DA pour le travail de l'auteur.
et encore nous on a pas trop à ce plaindre car on est ancien sur le jeux et on connait pas mal les rouage du jeu et on arrive a sortir notre épingle du jeu.
tu nous dit que tu as mis énormément de zen dans le jeu, pour faire de l’évolution minime de tes personnages du coup tu image la correspondance qu'il faut en temps de jeu si on ne met pas de zen pour faire ce que tu a fait via les zen!!
et je pense que c'est la le plus gros défaut du jeu, avec des tarifs moindre que ceux pratiquer aujourd'hui il y aurait plus de personne qui utiliserait le zen via CB, paypal, etc...
pour moi le modèle économique d'un F2P c'est de faire faire au joueurs des millions de transaction a 1 ou 2€ et on pas 1000 transaction a 10 ou 20€.
ce modèle économiques repose sur un truc simple plus la somme est petite plus le joueurs sera tenter de dépenser et plus il dépense mieux c'est.
le but étant de faire faire au joueurs dans un même laps de temps une dépense plus conséquente que si le prix aurait élever au départ.
exemple:
si je vois par exemple les rubis sanguin à 800 zen soit environ 8€ pour 50000 RP je trouve cela plutôt chère.
par contre vous faites le même rubis sanguin à 8 zen soit environ 0.08€qui donne 5000 RP ça je trouve pas cela chère et je risque d'en acheter très souvent.
avec ce modèle économique la on ne joue pas sur les prix pour ce faire son bénéfice mais sur la quantité et ça il ne l'ont pas compris.
mais bon on a beau leur expliquer leur monter par A+B la quasi totalité des choses reste lettre morte.
c'est juste dommage qu'il n'ait pas su faire de cette licence un Hit dans le monde du MMO et du jeux vidéo en générale comme l'on était les neverwinternight a l'époque.0 -
Les A.D, la progression. C'est ce qui a tué les guildes, et que les vieux s'en vont. Car les guildes se sont bâties sur le jeu et sa mécanique et non la communauté. Les joueurs sont interchangeables, mais pas le joujou, et là, le joujou est cassé.
Ne reste plus que les résistants ayant les yeux rivés sur le jeu et les gains sans s'apercevoir que les joueurs autour d'eux se sont barrés.0 -
Et l'ignorant est celui qui insulte, plutôt que d'argumenter...
Si tu veux te barrer, fais-le, moi et quelques amis on va rester pour la fonderie, à mes yeux ce jeu n'a jamais valu la peine qu'on reste longtemps, car il n'a pas été réalisé de manière à être digne des prestigieuses licences Donjons et Dragons & Royaumes Oubliés. Un épisode de Derrick à plus d'immersion que ce jeu.
Mais il a un gros potentiel, je doute simplement qu'il soit réalisé un jour...
Seul l'outil Fonderie vaut la peine, (toujours selon moi) s'il pouvait juste rajouter du contenu dans cette dernière, ce serai pas un luxe (rajout du stuff Rôdeur, Sorcier et Paladins dans la garde robe, rajout de nouvelle carte type désert, capacité aux pnjs/rencontres de s'asseoir comme des clients dans une taverne par exemple, rajouts d'objets comme le levier qu'on demande depuis la bêta du jeu... etc).@Lothringer Ma Campagne "Un Parfum d'Elfe Noire" NWS-DRYXC8LKM
Et si vous pouviez partir à l'aventure avec la fille de Viconia DeVir ? Et aussi avec un gobelin crado qui se prend pour un barbare ?
1) L'Égout et les Douleurs : NW-DRVZ87J5F
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/25181/feedback-legout-et-les-douleurs#latest
2) Au Secours d'une Elfe Noire : NW-DDURHWTBX
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/27161/feedback-au-secours-dune-elfe-noire#latest
3) Juste un Nain Puissant : NW-DBVDCKWCE
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/35072/feedback-juste-un-nain-puissant#latest
4) Les Ombres d'Ânes : NW-DLU6F7HSK
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/46552/feedback-les-ombres-danes#latest
5) Du Méthane à l'air Iodé : NW-DDJ6TEJMP
6) Pirates des Moroïdes : NW-DFC2KR9IE
7) Drowle de Mal et Diction : NW-DPU5XQHVG
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/63702/feedback-drowle-de-mal-et-diction#latest
8) En cours de création.
Diverses Aventures :
Les Ruines d'Asférax : NW-DTNQAIF2R
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/51392/lothringer-les-ruines-dasferax
Par la barbe de Moradin ! : NW-DDTURDO7T
http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/66772/feedback-par-la-barbe-de-moradin#latest0 -
Tu as bien sûr raison, Duzykot, mais je me rends compte de quelque chose qui m'attriste beaucoup en ce moment.
Imagine ... Tu décides de prendre une plume pour raconter tes quêtes ... pas juste lister les rencontres, les pnjs, copier coller les dialogues ... non, vraiment bâtir à leur gloire un vrai roman ! Un truc passionnant à lire, que tu aimeras relire dans vingt ans, et faire lire tout autour de toi, pour que toute une assemblée de lecteurs puissent à leur tour vibrer en suivant tes pas ... et rigoler de tes blagues.
Hélas, c'est tout ce que la foundry n'est pas... Dans vingt ans, nos belles quêtes, qu'on aura pourtant façonné et ciselé pendant des centaines d'heures - finalement pas beaucoup moins que le temps que passe certains écrivains sur une oeuvre (évidemment, pas Hugo ... ) - elles n'existeront plus que dans nos mémoires de fondeurs. Et après nous et nos bribes de souvenirs, elles seront perdues à jamais ... comme si, soudainement, tous les lecteurs et les éditeurs du monde décidaient de supprimer de tous les ordinateurs, et de brûler chaque exemplaire papier des Misérables (toute proportion gardée), anéantissant ainsi à jamais le chef d’œuvre inégalable de Victor Hugo.
OK, c'est pompeux de comparer nos quêtes à ce chef d’œuvre, mais c'est juste pour faire comprendre que nos quêtes sont éphémères à jamais ... car le jour - hélas pas si lointain je le crains - où les serveurs s'arrêteront, oui le jour où l'icône de la foundry restera grisée à jamais, toutes nos quêtes - des millions d'heures de travail de fondeur ! - seront comme une montagne de précieux livres d'aventures incendiés !
Ça m'attriste et m'assombrit pas mal quelque part. C'est assez cynique même. Autant peu me chaut qu'on me prenne mes idées (tant mieux, c'est bien une manière de les faire perdurer ! ) autant l'idée que les idées et toutes leurs reproductions disparaissent pour toujours, j'ai du mal à l'encaisser. Que ce soit pour moi ou pour tous les autres.
Allez, espérons ... Peut-être qu'avant de fermer la porte (hélas, c'est ce qui risque d'arriver s'ils continuent à ne pas choisir les micro transactions - je partage évidemment l'analyse de delfelugue à leur sujet - et préférer faire payer le prix fort pour gagner au plus vite les derniers bénéfices), ils vont faire un "geste humain" et nous permettre de sauvegarder nos quêtes et leur éditeur offline pour qu'on puisse toujours les rejouer et les faire jouer en solo ? Ce fameux client offline qu'on demande depuis si longtemps ... Ils chercheraient vraiment une solution à ce problème créatif majeur s'ils avaient suffisamment de respect pour notre travail considérable. Et bien sûr, je suis au courant qu'on s'est engagé à leur laisser le droit de vie et de morts sur nos (enfin, leurs...) pixels ... mais cela n'est pas pour autant que je trouve cela juste.
Au moins, si la nostalgie me donne envie demain de modifier une des aventures que j'ai créé il y a dix ans avec Aurora, je le pourrais.
Si demain je veux modifier un dialogue de ma première foundry, ben je ne le peux pas.
Le bouton grisé de la foundry c'est un peu comme retirer sa plume à un écrivain ...
L'avenir nous dira s'ils nous ont mérités ou si on s'est fait avoir ... De quel droit retirer à un auteur sa création ?
Tant que je ne suis pas de cette crainte détrompée, je vois chacune de mes quêtes comme guère plus qu'un battement d'aile de papillon dans la nuit des temps ... même si, j'en suis heureux, il restera toujours - est-ce que cela se perpétue ? - le souvenir morcelé de tout ceux qui les ont joué et aimé ...
Après tout. Nombreux sont ceux qui ne liront qu'une fois dans leur vie les Misérables. Cela ne les aura pas empêché d'en être magnifié à jamais.
Ce qui est saoulant en ce moment, c'est de constater qu'on déborde tous, fondeurs et autres joueurs, d'énergie pour se mobiliser pour faire avancer les choses ... On a juste besoin que les développeurs aillent dans notre sens et pas dans le sens qu'on craint le plus, à juste titre. Devinez dans quel sens ils vont ? Celeste, j'en rêve, mais pas à vingt millions de DA ! Normalement, si les choses étaient cools, il me suffirait de débourser vingt euros (ce qui est déjà une somme hein ! Ah non, ça correspond à 1000 000 de DA je crois c'est tout ... pour Céleste faut que j'allonge deux cents euros .... )
Ou alors, qu'ils coupent la poire en deux, et divisent le prix de tout le contenu ZEN par dix. Ainsi, ils auront fait déjà un gros pas vers nous et même si individuellement on ne dépenserait pas autant qu'avant, il y aurait bien plus de personnes qui ne dépensaient riens qui se mettraient à dépenser quelque chose et au final, comme le dit Delfeluge, ils seraient gagnants ! Et en plus, ils rendraient contents les vieux joueurs, ceux qui entre nous tous leurs sont les plus fidèles ! Et, cerise sur le gâteau, ils recevront de notre part des messages d'amours, et pas de frustrations ! Ce serait bien, hein ! Tout le monde serait gagnant !
La preuve, si je pouvais dès tout de suite acheter Celeste pour l'equivalent en zen de 20 euros, ben je l'achèterais illico. Le fait que ce n'est pas possible, parce qu'elle coûte dix fois plus, ben ils viennent de perdre 20 euros...
Mais voilà, ils ont semble-t-il choisi une autre voie ... celle de nous laisser le choix entre dépenser tous nos euros pour avoir rapidement un bon personnage ou enquiller escarmouches et pvp ad vitam aeternam et/ou ad nauseam (car ça limite quand même l'étendue du jeu, ce qui est se fermer de toute une partie de son potentiel - comme la fonderie et les campagnes - ) et au dépens de tout le reste du jeu dont la foundry pour pouvoir raffiner suffisamment de dab ... dommage.Post edited by itikar40 onQuêtes Foundry Campagne Ravenloft:
1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
1/ Hérault de Morgorth NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
Concours Le Mal Elementaire:
1/ Akaronkarr NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
Quêtes CDF
1/ CDF #11 - Jamais plus Never NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
2/ CDF à venir (quête en cours de création)0 -
J'avoue que la Foundry est actuellement l'une des rares choses qui me fait rester sur le jeu.
j'adore Moder, mais l'outil est moins performant sur Neverwinter online que le titre et la licence D&D exploité par d'autre.
Il est quasi impossible d'avoir un scénario RP ou le joueur peu choisir plusieurs options suivant son humeur du jour et changer le résultat final en bien ou en mal.
Je trouve l'outil et le fil de conception très linéaire.
comme le souligne Itikar40 et Delfelugue pour assoir un personnage a une table il faut faire montre de patience alors qu'une simple action pourrai être faite.
l'idée est bonne mais très très mal exploiter pour la licence D&D avec cet outil et les conceptions que je peux tester c'est pas a cela que je joue quand je pense au titre (la c'est plus du genre portes,monstres,trésors de son homologue de l'époque l'Oeil N(Black)) et les récompenses pour ceux qui créer et passe du temps a faire vivre l'escarcelle des farmeurs fou de DA bien mal récompensé voir inexistante.0 -
Ce jeu est pour moi mort depuis le mod6.
Depuis le mod 6, ils ont pas arrêté de nerf absolument tout.
Je viens de faire 4 run de PVP de guilde, une grosse blague, on croirai tiamat en version pvp, tu te retrouves avec 4 guildes différentes, tu sais même pas à qui la forteresse appartient, en plus, comme par hasard, la plupart du temps, tu te retrouve avec des noobies ou joueurs moyen, contre des guilde comme essence of agression, absolute et j'en passe.
Pour couronner le tout, tu gagnes rien sur une défaite ! Ah oui, parfois un coffre ouvrable via le zen market ! Mais quelle blague ! Non mais sans rien, qu'est que c'est ca ?? c'est ca le pvp de guilde ? C'est ca leur manière de rééquilibré les équipes ? Non mais faut arrêter !0 -
et oui pour eux il considère cela comme du pvp de guilde car seul les joueurs appartenant à une guilde peuvent y accéder un peu comme l’époque du GG a 20v20.
et tu ne parle pas des rollback, et je précise bien rollback car il n'y a pas de grosse monter de ping donc lag, que tu subit a quasi tout les combat et même quand tu te déplace sur la map, une video démonstrative sera poster d'ici un jour ou deux par mes soins, pour que les dev se rendent compte de ce qu'un joueur, en fibre optique à 1Gb/s et en mode sans échec avec une config gamer pouvant faire tourner tous les blockbuster du moment en ultra, subit.
c'est sympa de leur part de ne pas vouloir exclure du GVG les petite guilde, mais dans ce cas là soit on fait pas du 20v20 on fait au plus du 10v10 ou du 5v5 et on réduit la map, ou alors si on fait du 20v20 on permet aux joueurs de voir TOUT les groupes sur leur écran et on met à leur disposition un moyen de communication pour parler au 20 joueurs en même temps, parce que s'il y a bien un mode de jeu qui demande de la coordination et de la communication c'est bien le PvP.
mais bon honnêtement, si vous jouez depuis un moment, que vous vous étiez intéresser à comment allez ce passer le GvG en lisant les dev blog PvP SH, vous auriez vite compris que ça allait être un Tiamat like et GG(20v20) Like.
la s'il veulent pouvoir redresser un peu la courbe, il faudrait qu'il oblige à queue à minimum et bannisse le solo/duo /trio ou quattro queue.
mais bon pas sur qu'avec cela ça change beaucoup de chose, surtout que vue qu'une guilde dont le hall de guilde et le marché ne sont peut être qu'au début peuvent tomber contre des guilde qui on des marché R4 ( donc accès au glyphes super OP pvp, d'attaques ou de défense) des hall de guilde niveau 8 et des bâtiments avec les atouts débloquer.
une fois de plus il oublie que pour qu'une expérience pvp soit la meilleur possible il faut que les gens soit a arme plus ou moins égales.
bon dans ce jeu vue l'équilibrages des classes entre les OP God Mod, les HR perma root, les spé fuites, etc... si en plus on rajoute les glyphes+ les atouts+ les bâtiments de protections... ça devient vite un grand n'importe quoi.
et du coup sa dégoûte tout les joueurs sachant que avec ce nouveau mode de jeu les joueurs PvE était les bien venue car il peuvent arriver a limiter les combat et a s'occuper d’alimenter la forteresse et les dépôts ainsi que de se procurer l'aide du dragon.
n’ayez pas honte d'utiliser des systèmes qui ont fait leur preuve et qui sont utiliser par la quasi totalité des jeux PvP, c'est grâce à cela que le joueur aura la meilleure expérience possible.
ça ne sert a rien de vouloir réinventer la roue.
et pour le coup ici il aurait fallut que les niveau de hall de guildes et de marché soit vos variable de matchmaking.
pour que les guilde de niveau a peu prés équivalant se rencontre.0 -
Bonjour,
Je suis un de ces vieux joueurs et j'avoue que le retrait des diamants astraux a été dur. Cela n'a jamais été ma source de diamant astraux principale mais entre deux achats de Zen c'était bien de pouvoir récolter 5 à 8000 diamants par jour. Je suis d'accord avec les opinions qui disent que ce jeu est un pay-to-win. Si tu n'investie pas un peu d'argent ton personnage ira nul part. C'est la raison aussi pourquoi je ne joue plus au PVP. Se faire casser la gueule par du monde qui ont investi des milliers de dollars c'est pas très cool (surtout en 5 contre 5). Par contre, j'aime bien avoir ces mêmes joueurs avec moi dans un donjon. Ce que je déplore depuis le début c'est les prix exorbitants des items. Un enchantements transcendants à 10 millions équivaut à environs 200 dollars @ 496 DA du Zen. Les monter soi-même revient à peu près au même à cause des sceaux coalescents. J'aurai préféré un paiement au mois comme dans Wow mais bon. Disons que Neverwinter est le premier free-to-play que je jouais et sera le dernier. Vivement les jeux que tu paie au magasin une fois et c'est tout. En terminant, il y a un changement qui semble avoir passé complètement inaperçu. J'ai changé un de mes artéfacts et je viens pour sublimer le nouveau (vert) avec l'ancien (mauve) et oops ... ça ne marche plus. Je me retrouve avec un super artéfact mauve qui est lié à mon personnage. Donc après avoir dépensé un max sur mon ''vieux'' artéfact il ne me reste plus ... qu'à le jeter. Et j'ai également appris sur les forums que les enchantements du trésor des dragons avaient un cooldow et une limite par jour. Le problème c'est que malgré tout j'aime encore ce jeu mais j'ai l'impression que tout a été conçu pour me retirer un max de pognon. Ça ne me dérange pas de payer un peu des milliers de dollars pour un seul jeu c'est du délire.0 -
martinxyz999 a écrit: »En terminant, il y a un changement qui semble avoir passé complètement inaperçu. J'ai changé un de mes artéfacts et je viens pour sublimer le nouveau (vert) avec l'ancien (mauve) et oops ... ça ne marche plus. Je me retrouve avec un super artéfact mauve qui est lié à mon personnage. Donc après avoir dépensé un max sur mon ''vieux'' artéfact il ne me reste plus ... qu'à le jeter.
Tu ne peux pas utiliser un artefact de classe pour sublimer un autre artéfact. Est ce que tu es dans ce cas là?
0 -
bienvenue au club des laissés pour compte Jihes42 et désolé pour toi.
Suite a la mise a jour sur les diamants astraux qui ne se ramassent plus que en donjons, escarmouches ou joueur contre joueur, il en sort une inégalité flagrante.
Si vous avez un bon dps équipé rang 8 (je prends une moyenne générale) vous ressortez avec un gain de diamant astraux raisonnable (pas aussi rentable que de faire le donjon en quête journalière) alors que si vous êtes un défensif ou un soigneur bah vous ne savez pas pourquoi tout le monde repart avec 1000 voir 1500 diamant de plus que vous.
est ce que vous appelez le même gain pour tous pour équilibrer ou c'est encore les même qui vont ramasser tandis que les classes qui soutienne vont encore devoir faire double travail pour assouvir l'appétit vorace des autres ?
en joueur contre joueur c'est pire pour espérer gagner quelques diamant c'est encore plus dur.
Déjà il vous faut 1 mort a votre actif (trop facile pour les défensifs et soigneurs je vous assure (Ironique)) sinon même si votre équipe gagne c'est 0 gloire 0 diamant car le jeu considère que vous n'avez pas participé encore une fois c'est l'équité qui prime (ironique).
après pour avoir des diamants il faut que votre équipe gagne déjà que le système est bancal vu les déséquilibres des équipes c'est la mort de votre de joueur contre joueur que vous annoncez.
donc je vous souhaite a tous bon courage mais beaucoup de chose se feront sans moi (je sais suis pas indispensable) je me contenterai du facile sans me prendre la tête a développer mon personnage, ces objets ou autres au prix de 500000 donjons quasi irréalisable ou de joueurs contre joueurs ou quand je participe (non pas AFK comme beaucoup) je repart avec rien malgré mes efforts.
Quand a ma CB elle va rester au chaud dans mon portefeuille car pourquoi investir avec autant d’inégalité flagrante0 -
Si vous avez un bon dps équipé rang 8 (je prends une moyenne générale) vous ressortez avec un gain de diamant astraux raisonnable (pas aussi rentable que de faire le donjon en quête journalière) alors que si vous êtes un défensif ou un soigneur bah vous ne savez pas pourquoi tout le monde repart avec 1000 voir 1500 diamant de plus que vous.
est ce que vous appelez le même gain pour tous pour équilibrer ou c'est encore les même qui vont ramasser tandis que les classes qui soutienne vont encore devoir faire double travail pour assouvir l'appétit vorace des autres ?en joueur contre joueur c'est pire pour espérer gagner quelques diamant c'est encore plus dur.
Déjà il vous faut 1 mort a votre actif (trop facile pour les défensifs et soigneurs je vous assure (Ironique)) sinon même si votre équipe gagne c'est 0 gloire 0 diamant car le jeu considère que vous n'avez pas participé encore une fois c'est l'équité qui prime (ironique).
J'ai survécu au module 6 ... le 16 aura-t-il ma peau ?0 -
Non non je t'assure bien sur la tuerie et non sur la participation
J'ai encore fait un jcj ce matin j'ai pris 2 bases (ou assistance a les prendre) je me suis posté a la 3eme afin de le défendre après, gros combat contre 6 joueurs que j'ai tenu en échec le temps que mes compagnons prennent les autres bases.
j'ai maintenue la position malgré les assaults répété.
résultat mon équipe gagne je suis 14eme de la liste avec 3200/ 0 / 0 / 8 gain pour moi 0 gloire 0 diamant donc la participation n'est pas la l'équité non plus car avec mon profil mes chances de grandir sont nul et encore une place pour la tuerie de masse0 -
ha oui ! après j'en ai refait un car je veux comprendre je me suis pas occupé des bases j'ai fait comme tout le monde rush joueurs sans m'occuper des bases 2 morts pour mon escarcelle malgré mon faible dps (j'ai eu du bol j'ai porté le coup fatal) on perds le match mais je repart avec 377 gloire et 0 da
donc bien ce que je dit c'est la part belle encore pour les autres classes que soutiens merci l'équité0 -
je t'assure B0rvO qu'il faut un mort encore ce matin j'ai pris 2 bases je me place a la 3eme je défends a 6 contre moi ce qui permet au reste du groupe de prendre les autres bases, j'aide mon équipe en occupant un maximum les adversaires résultat final avec 0 mort a mon actif 0 gloire alors qu'on a gagné 0 diamant donc pas basé sur la participation mais bien sur la tuerie0
-
@ghunth Tu parle du pvp GvG ? sinon là oui c'est 0 DA.
Non pas du Guilde Vs Guilde c'est tellement mauvais (même le tutoriel) que cela ne me donne envie (mais c'est mon avis libre a ceux qui aime d'y aller)
Je parle des JcJ style Gauntlrym ou Domination
Avant avec la journalière et l'hebdo j'arrivais encore a faire quelques DA même si perdu la c'est plus le cas et galère pour l'équipement JCJ avec le peu de gloire que je gagne si c'est lié a la tuerie de masse maintenant.
0 -
Merci jihes42 de l'information. Effectivement je voulais sublimer mon nouvel artéfact de magicien manipulateur par celui du paladin. Encore un truc dont on nous parle jamais. C'est pas trop grave car sublimer ne coûte pas trop cher mais c'est pour passer du bleu au mauve ou ça devient plus cher et ce sans compter les pourcentages de réussite. Encore un truc pour nous faire acheter des sceaux coalescents.0
-
Pour ma part, j'ai pris un sérieux recul avec Neverwinter après le mod 6 et chaque décision prise depuis par les devs m'a conduit a me maintenir hors du jeu. Stuff mod 5 bon à jeter à la poubelle après 6 mois à le mettre en place, nerf de l'enchantement des dragons, suppression du métier de meneur (d'accord, pas réellement supprimé mais soyons franc, ça revient au même), lags et bugs omniprésents, présence des bots et goldsellers endémique (malgré les décisions visant parait-il à les éliminer), etc etc...
Donc j'ai tiré les conclusions qui s'imposaient et je suis aller voir ailleurs et là je suis tombé sur un f2p vraiment f2p et honnetement ça fait bizarre de réussir à obtenir le full stuff haut level juste grâce à des heures de jeu et à de l'entraide entre membres de guilde
La preuve que je ne m'attarde pas sur les défauts techniques c'est que ce jeu à subit une migration de serveurs en aout qui a généré de nombreux soucis (maintenant réglés) et que j'ai continué à y jouer, simplement parce que mon experience de jeu y est conviviale
A force de privilégier le cash-shop à outrance il est logique que les joueurs, lassés d'être pris pour des andouilles, finissent par abandonner le jeu :*
Sur ce, bonne chance à ceux qui restent malgré tout, je vous salue bien bas0
Ajouter un commentaire
Catégories
- Toutes les catégories
- 13.1K Neverwinter
- 2.2K Informations
- 1.6K Annonces officielles
- 559 Notes de mise à jour
- 71 Guides et tutoriels
- 2.3K (PC) Discussions
- 1.4K Discussions générales (PC)
- 157 Recrutement guildes et alliances (PC)
- 740 Rapports de bug (PC)
- 18 Serveur Preview (PC)
- 548 (PS4) Discussions
- 218 Discussions générales (PlayStation®4)
- 88 Recrutement guildes et alliances (PlayStation®4)
- 236 Rapports de bug (PlayStation®4)
- 558 (XBO) Discussions
- 227 Discussions générales (Xbox One)
- 130 Recrutement guildes et alliances (Xbox One)
- 189 Rapports de bug (Xbox One)
- 1K Le Coin des Joueurs
- 533 Foundry
- 270 Jeu de rôle : La communauté de Driftwood
- 143 Concours & Évènements
- 43 Art, créations et fansite
- 27 Le Comptoir (Off Topic)
- 228 Les classes
- 1.7K Gameplay, soucis techniques et suggestions
- 123 Gameplay, combat et discussion JcJ (PvP)
- 575 Problèmes & conseils techniques
- 403 Suggestions & critiques
- 580 Problèmes de traduction
- 4.4K Archives