Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

[Feedback] Valombre

darrwick
darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
Modifié (juillet 2015) dans Vos quêtes - Présentation et feedback
Bonjour à tous
Vous connaissez tous mon projet dont je vous est parlé avec ferveur.
Je ne peux pas vous annoncer que celui-ci est fini car je compte le travailler encore et encore,
Comme je le fait avec toutes mes quêtes.

Je vais vous inviter à travers cette quête à vous plonger dans la trilogie des avatars.
Je ne dirais rien sur le comment et le pourquoi car je préfère vous laisser la surprise.

J'ai mit tout en œuvre pour vous donner l'impression de quitter Neverwinter ...
Il m'a fallu 96 heures pour venir a bout de ce premier rendu.

J’ai essayé de repousser les limites de ce que je sais faire au niveau fonderie, essayer d’étoffer mes points faibles.

Bien sûre mon talon d'Achille que vous connaissez tous sera présent et c'est pour cela que l'heure est venu pour moi de vous dévoiler mon projet, car il faut l'admettre passé un certain nombre d'heure on devient aveugle.
On ne voit plus rien.

Ma quête va s'adapter a votre aptitude c'est à dire qu'elle sera différente suivant que vous jouiez un prêtre ou un guerrier du moins en ce qui concerne l'histoire secondaire ...

: 115 H de travail ( pour le moment)

Bienvenue à Arabel !

265927arabel.jpg


Je ne souhaite qu'un chose et vous en demande la faveur même.
Ne Jouez cette quête uniquement que, si vous avez le temps et surtout l'envie.
Je préfère attendre six mois pour un retour mais un retour fait dans la séreinitée que d'avoir un retour après l'avoir rushé sans la savourer.

ID : NW-DUJURP5YX

le jour ou vous le sentez :

installez vous avec un café, respirez à fond, oubliez vos soucis et Good Game !

Votre dévoué darwick.
signat16.png
Post edited by darrwick on
«1

Réponses

  • duzykot
    duzykot Member Messages: 154 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Salut Darwick, j'ai eu l'occasion de tester ce premier volume de la trilogie des avatars et j'ai beaucoup aimé, une excellente mise en scène et des décors travaillés, c'est très agréable.

    Comme les patrouilles des gardes sur les remparts, les pnjs qui rejoignent l'entrée de la ville et ceux qu'ont croisent en chemin qui rejoigne l'entrée fait gagner en crédibilité/immersion.

    Les effets de lumières et d'obscurités en auberge, bien évidement le contenu selon la classe, enfin le domaine de prédilection (arcanes, larcin, exploration etc...) qui permet de une rejouabilité de la quête avec différents persos

    Tu sais que je suis honnête parfois jusqu'à en blessé les gens hélas, quand je suis arrivé à Arabel, j'ai été déçu au début par le choix d'un décor pré-fait de ville, mais il est sûr que crée un quartier de ville en partant d'un champ vert aurait été un gros boulot ( j'ai dernièrement renoncé à remettre cela pour l'instant ). Mais ma déception a été de courte durée car tu as su aménager le quartier comme il fallait, j'ai bien aimé les remparts, les gardes, la statue qui domine l'entrée, la grille avec aussi le pnjs derrière et la partie inondée, tu as fait un énorme boulot là où d'habitude les fondeurs ne le font pas (moi le premier) souvent c'est rajouté plein de choses qui renforce l'univers, l'IMMERSION et la vache ce que c'est bon !

    Dans ton descriptif de quête, je trouve qu'il devrait être marqué "Ceci est une adaptation de l'oeuvre de Richard Awlinson "Valombre" de la Trilogie des Avatars.

    Les petits détails :

    1) J'ai joué ta quête avec mon sorcier 26 et j'ai vu que les réponses propose toujours la réponse de "mage" l'univers AD&D fait toujours une distinction entre un magicien et un sorcier, personnellement j'aurais mis dans les réponse à la place de mage, "Jeteur de sorts" ce terme généraliste permet au sorcier comme au magicien manipulateur de se sentir concerné.

    2) A la sortie de Padhiver, un des chemins mène en impasse et il y a un buisson, mdr lorsqu'on active ce buisson d'ailleurs, mais c'est son nom quand on veut l'activer "buisson dense 02"

    3) Lorsqu'on doit changer de carte pour rejoindre Arabel c'est marqué "La cité d'Arabel 1"

    4) Tensyl Durmond (dans l'auberge) : Kelemevor au lieu de Kelemvor

    5) Tensyl Durmond (en dehors de l'auberge) ... "Septs-Orteils" au lieu de "Sept-Orteils". Original de reprendre ce personnage que l'on rencontre lorsqu'on va faire nos quêtes à Blackdagger.

    6) Les bandits avec le nom par défaut "executeur" je trouve que cela casse l'immersion, car on se doute que c'est des Nashers, tu pourrais mettre "Déserteur" ou "Bandit mercenaire" ensuite juste une suggestion, tu en fais ce que tu veux, mais les packs de trois serviteurs thayen avec leurs dagues fait bien mieux bandit pour remplacer certains archers je trouve, d'autant que leur crie "Imbécile de Neverwinter" n'est pas gênant à Arabel.

    5) Je t'avais féliciter pour le garde d'Arabel qui a vraiment la tête de l'emploi c'est vrai, mais hormis celui à qui on parle à la sortie de l'auberge, ce sont toujours les deux mêmes gardes qui sont utilisés, c'est dommage, ce serai bien si tu pouvais customiser deux gardes de + au moins.

    6) Fierté d'Arabel : Pnj : Juetta, tavernier" --> "Tarvernière Juetta" ou "Tenancière Juetta" serai plus immersif.

    7) Il y a un dialogue que je n'ai pas compris et j'aurais besoin que tu m'éclaires, c'est avec Itikarounet :
    Itikar "Quelque chose me dit que la magie fait partie de vous, je me trompe ?"
    Réponse dispo : "Non du tout, je suis bel et bien un mage."
    La réponse devrait être positive je trouve : "Oui effectivement, je me complets dans la magie" ou "Oui effectivement la magie est mon art, à mes risques et périls ses derniers temps d'ailleurs."

    8) Zehla : "Je vois, une tisane alors ?"
    "Me rendriez-vous un service ?
    Je vous offre la deuxième en échange."

    La deuxième quoi ? Tisane ?

    9) Alors il y a une chose que je n'ai pas compris, dans un coin de la rue, je trouve un "moitié de sphère" et je le regarde je vois marqué "appuyer pour F pour la libérer" mais qui je ne vois personne ? Libérée de qui ou quoi ? Une fois appuyé, apparais une "Gardienne" Je lui parle et par le dialogue tu m'obliges à la tuer, je sais que je suis sorcier, donc quelqu'un qui a vendu son âme pour du pouvoir, mais pourquoi m'obliger à la tuer ? Qui est-elle ? Pourquoi prisonnière ? Et de qui ? A la rigueur, met dans les dialogues qu'elle veut me tuer, mais pas que c'est moi qui veut la tuer sans aucune raison en +. Ensuite le skin est celui de Zoey Fargo, change au moins la coiffure stp ou alors si tu es déjà à 100 pnj customisé prend un autre pnj, sous le nom "voleur" y a des voleur qui seront aussi crédible.

    10) Objectif : "Demander Asile" --> "Demander une chambre" car c'est ce qu'on fait après tout. Je ne vois pas le rapport avec "demander asile", à moins que ce soit une référence au bouquin.

    11) Arabel, jour de marché : un marchand s'appelle "Noble Rakish" nom par défaut, les nobles ne s'abaissent jamais à devenir marchand c'est bien en dessous de leur condition. ^^

    12) J'ai bien aimé le temple, tu as excellement bien aménager la pièce que je reconnais, trop fort ! :)
    Dans le temple "Femme Noble Demi Elfe 1" et "Homme noble humain 4"

    13) Sortie d'Arabel : Kelemevor au lieu de Kelemvor
    * Minuit : Chateau de Kilgave au lieu de Kilgrave.
    * Adon est en double exemplaire avant et après lui avoir parlé.

    14) Tout au long de ta quête tu as renforcé l'immersion de l'environnement avec ses pnj qui bouge donnant ainsi de la vie, ce qui est génial, mais à la sortie d'Arabel, voir ses voyageurs tourner en rond si je puis dire dans la cambrousse, ça ne fait pas cohérent, je trouve, ils ont l'air paumé, je les remplacerai par des patrouilles de gardes par exemple, ça irai plus dans le contexte, sans les approcher de Minuit et les autres bien sûr.

    Des pnjs femmes sont appellées "Voyageur".

    Conclusion : Ta quête est génial et un régal à jouer, par la mise en scène, les décors, la musique, l'histoire, les quêtes secondaires, tout cela est soigné et précis comme un horloger suisse, c'est une belle adaptation de Richard Awlinson fait avec les moyens limités de la fonderie à ta disposition, c'est un contenu qu'on aurais (dû?) aimé trouvé dans le jeu original.
    Elle ne pêche que par un seul défaut gênant, c'est les nombreuses fautes de conjugaison et d'orthographes que je n'ai pas eu le courage de relever, cela rectifié, ta quête pourra devenir à mes yeux incontournable et même entrer dans les "quêtes inoubliables" ( non ne l'y met pas, pourquoi ? La modestie, c'est important. )
    @Lothringer Ma Campagne "Un Parfum d'Elfe Noire" NWS-DRYXC8LKM
    Et si vous pouviez partir à l'aventure avec la fille de Viconia DeVir ? Et aussi avec un gobelin crado qui se prend pour un barbare ?
    1) L'Égout et les Douleurs : NW-DRVZ87J5F
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/25181/feedback-legout-et-les-douleurs#latest
    2) Au Secours d'une Elfe Noire : NW-DDURHWTBX
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/27161/feedback-au-secours-dune-elfe-noire#latest
    3) Juste un Nain Puissant : NW-DBVDCKWCE
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/35072/feedback-juste-un-nain-puissant#latest
    4) Les Ombres d'Ânes : NW-DLU6F7HSK
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/46552/feedback-les-ombres-danes#latest
    5) Du Méthane à l'air Iodé : NW-DDJ6TEJMP
    6) Pirates des Moroïdes : NW-DFC2KR9IE
    7) Drowle de Mal et Diction : NW-DPU5XQHVG
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/63702/feedback-drowle-de-mal-et-diction#latest
    8) En cours de création.
    Diverses Aventures :
    Les Ruines d'Asférax : NW-DTNQAIF2R
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/51392/lothringer-les-ruines-dasferax
    Par la barbe de Moradin ! : NW-DDTURDO7T
    http://forum.arcgames.com/nwfr/discussion/66772/feedback-par-la-barbe-de-moradin#latest

    29h4df.png
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Merci Duzykot de ton retour.

    Je vais donc t'apporter les réponses et corriger les défauts.

    j'aurais mis dans les réponse à la place de mage, "Jeteur de sorts"

    J'y est pensé mais ca ne me plait pas alors que mage peut englober le sorcier.
    Si je trouve mieux entre temps j'adapterai

    "buisson dense 02"

    Corrigé
    3) Lorsqu'on doit changer de carte pour rejoindre Arabel c'est marqué "La cité d'Arabel 1"

    Corrigé
    4) Tensyl Durmond (dans l'auberge) : Kelemevor au lieu de Kelemvor & "Septs-Orteils" au lieu de "Sept-Orteils" & Pnj : Juetta, tavernier" --> "Tarvernière Juetta"

    Corrigé

    6) Les bandits avec le nom par défaut "executeur" je trouve que cela casse l'immersion, car on se doute que c'est des Nashers, tu pourrais mettre "Déserteur" ou "Bandit mercenaire" ensuite juste une suggestion, tu en fais ce que tu veux, mais les packs de trois serviteurs thayen avec leurs dagues fait bien mieux bandit pour remplacer certains archers je trouve, d'autant que leur crie "Imbécile de Neverwinter" n'est pas gênant à Arabel.

    Corrigé en : Chef bandit

    Je vais réfléchir à ta suggestion thayen. EDIT après essai, la phrase qu'il prononce nest pas gênante comme tu le dit au niveau du text mais elle est beuaoups trop grave et forte pour coller au petits voleurs
    5) Je t'avais féliciter pour le garde d'Arabel qui a vraiment la tête de l'emploi c'est vrai, mais hormis celui à qui on parle à la sortie de l'auberge, ce sont toujours les deux mêmes gardes qui sont utilisés, c'est dommage, ce serai bien si tu pouvais customiser deux gardes de + au moins.

    Corrigé


    216369atos.png

    En collant la photo un gros oublie ma péter aux yeux je te remercie, il manque la ceinture a deux gardes !
    Itikar "Quelque chose me dit que la magie fait partie de vous, je me trompe ?"
    Réponse dispo : "Non du tout, je suis bel et bien un mage."
    Je me trompe ? réponse : non du tout, je suis bien un mage : C'est clair pourtant.

    La réponse devrait être positive je trouve : "Oui effectivement,

    - Donc je reprend - Je me trompe ? réponse : oui effectivement
    (donc la tu lui dis qu'il se trompe, que la magie ne fait pas partie de toi.) ?

    8) Zehla : "Je vois, une tisane alors ?"
    "Me rendriez-vous un service ?
    Je vous offre la deuxième en échange."

    La deuxième quoi ? Tisane ?

    Ca me semble évident ... je vais voir si ca toque d'autre fondeur,je changerai en ce cas là.
    9) Alors il y a une chose que je n'ai pas compris, dans un coin de la rue, je trouve un "moitié de sphère" et je le regarde je vois marqué "appuyer pour F pour la libérer" mais qui je ne vois personne ? Libérée de qui ou quoi ? Une fois appuyé, apparais une "Gardienne" Je lui parle et par le dialogue tu m'obliges à la tuer, je sais que je suis sorcier, donc quelqu'un qui a vendu son âme pour du pouvoir, mais pourquoi m'obliger à la tuer ? Qui est-elle ? Pourquoi prisonnière ? Et de qui ? A la rigueur, met dans les dialogues qu'elle veut me tuer, mais pas que c'est moi qui veut la tuer sans aucune raison en +. Ensuite le skin est celui de Zoey Fargo, change au moins la coiffure stp ou alors si tu es déjà à 100 pnj customisé prend un autre pnj, sous le nom "voleur" y a des voleur qui seront aussi crédible.

    Corrigé
    10) Objectif : "Demander Asile" --> "Demander une chambre" car c'est ce qu'on fait après tout. Je ne vois pas le rapport avec "demander asile", à moins que ce soit une référence au bouquin.

    Corrigé
    11) Arabel, jour de marché : un marchand s'appelle "Noble Rakish" nom par défaut, les nobles ne s'abaissent jamais à devenir marchand c'est bien en dessous de leur condition. ^^

    Corrigé
    12) J'ai bien aimé le temple, tu as excellement bien aménager la pièce que je reconnais, trop fort !
    Dans le temple "Femme Noble Demi Elfe 1" et "Homme noble humain 4"

    Corrigé
    13) Sortie d'Arabel : Kelemevor au lieu de Kelemvor
    * Minuit : Chateau de Kilgave au lieu de Kilgrave.

    Corrigé
    * Adon est en double exemplaire avant et après lui avoir parlé.

    Corrigé

    14) Tout au long de ta quête tu as renforcé l'immersion de l'environnement avec ses pnj qui bouge donnant ainsi de la vie, ce qui est génial, mais à la sortie d'Arabel, voir ses voyageurs tourner en rond si je puis dire dans la cambrousse, ça ne fait pas cohérent, je trouve, ils ont l'air paumé, je les remplacerai par des patrouilles de gardes par exemple, ça irai plus dans le contexte

    En cours de modifications

    Elle ne pêche que par un seul défaut gênant, c'est les nombreuses fautes de conjugaison et d'orthographes

    Oui c'est ma marque de fabrique ... j'y travail et je compte sur le retour des autres fondeurs pour m'aider à me corriger si tout le monde m'en relève un petit peut je devrais à arriver à avoir quelque chose de propre j'ai déjà commencé cette nuit.
    signat16.png
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Hello Big Dar, Voici donc mon petit "premier" retour, quelque chose me dit que j'en ai pas fini avec ta quête !
    Alors d'abord je tiens à te féliciter pour le travail de titan accompli sur cette quête.
    Une fois tous les "petits" bug corrigés, ce sera une grande quête, en tout cas de celles que j'aime.

    Voici donc mon j'aime/j'aime pas habituel :

    J'aime :
    D'entrée on est plongé au coeur des royaumes oubliés, tout y ai l'intrigue, l'aventure, le suspens, et bien sur les avatars !! Du grand art, admirablement mis en scène, avec des détails fabuleux, des cotumes incroyables, et des décors somptueux !

    Mais le mieux et de voir les images :

    Le temple de tymora ! époustouflant ! ( mais il faut voir le temple en entier !)

    [IMG][/img]724183letempsdetymora.png


    Regardez un peu ce costume ! Ceux de neverember à coté sont presque affligeant de banalité !

    [IMG][/img]216577valombrevieuxsoldat.png

    Que dire de ce marché ? on se croirait à Arabel !

    [IMG][/img]860866marchvalombre.png


    Et ces remparts !


    [IMG][/img]519761campagnevalombre2.png

    Maintenant parce que c'est necessaire :

    J'aime pas
    Les fautes ! je sais tu m'avais prévenus, mais la c'est trop, on a pas le droit quand on est capable de faire une quête pareille de la gâcher par des fautes d'orthographes, certaines juste des oublis mais d'autres de syntaxe déja plus grave,
    Je t'ai fait un petit relevé mais il y en a tellement que j'ai laissé tombé !
    Tu vas me faire le plaisir de tout passer au correcteur d'orthographe, ou alors fait comme moi écrit ton scénario avant et corrige le. La t'as vraiment abusé ! Et pourtant je suis pas un fou d'orthographe mais y a des limites !


    Voici ce que j'ai vu et c'est loin d'être exaustif parce que j'ai laissé tombé au bout d'un moment ( et ça n'est que la partie du voleur foureb, j'ose même pas imaginer les autres dialogues !) :

    Vous savais : Vous savez
    S’en dessus dessous : Sens dessus dessous
    Merci je part des à présent : merci je pars des à présent
    Si j’avais voulu vous tuer se seait déjà fait : Si j’avais voulu vous tuer se serait déjà fait
    A Arabel pardi, la plus grand ville cormmercial de tout le Cormyr : A Arabel pardi, la plus grand ville commerciale de tout le Cormyr
    Affaire conclus : Affaire conclue
    C’est partis : C’est parti
    Je travail moi demain : je travaille moi demain
    Désoler : Désolé
    Pourrais-je voir vos laisser passer : Pourrais-je voir vos laissez passer
    Je n’en est pas : Je n’en ai pas (la c’est grave !)
    Le capitaine fait signe à ses garde de venir : Le capitaine fait signe à ses gardes de venir
    On va voir cela desuite : on va voir cela de suite
    Le combat avec les gardes : petit incohérence un garde reste la sans bouger
    Une roue de notre caravane à casser : Une roue de notre caravane a cassée
    Je plaisante, bon mes info vous intéresse ? Je plaisante, bon mes infos vous intéressent ? Ou alors mon info vous intéresse
    Avez-vous des hommes qui pourrait m’aider : Avez-vous des hommes qui pourraient m’aider ?
    Il connait un tas de gros bras, qui pourrait : Il connait un tas de gros bras, qui pourraient
    Soudain ses paroles vous rappel : soudain ses paroles vous rappellent
    La tenancière m’as dit que vous conaissiez : La tenancière m’as dit que vous connaissiez
    Une roue de la caravane c’est brisé aux portes d ‘entrée : Une roue de la caravane c’est brisée à la porte d ‘entrée ou aux portes d’entrées
    Allez vous amusé : Allez vous amuser
    C’est lui qui c’est fait agresser dans sa chambre juste ou moment ou je lui apporter une convocation : C’est lui qui c’est fait agresser dans sa chambre juste ou moment ou je lui apportai une convocation
    Moi pardis : Moi pardi
    Que me veux t’il ? Que me veut-il ?


    Ensuite un petit bug au moment de retouver le groupe des avatars devant Arabel, je suis resté bloqué sur le dialogue de Cyric... Je lui parle, une fois le dialogue fini, le ? s'enlève et il ne se passe plus rien par contre l'objectif "parler à Cyric" reste actif, donc quête non finissable !
    Alors je dois te dire que j'ai commencé à parler à Minuit puis au grand costaud et seulement apres à Cyric, peut être est-ce le problème ?

    Donc j'attend avec impatience tes corrections pour un 2e tour, parce que cette quête c'est quelque chose !

    PS: je partage la remarque du Duzy sur les pnj à la sortie d'Arabel, on comprend que ce sont des voyageurs mais on dirait des fous qui tournent en rond... Soit tu leur met un même sens, sur une route ( aller/retour) soit, tu les met à coté d'un chariot en partance...mais les voir se balader seul comme ça, ça fait biazrre !
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Donc j'attend avec impatience tes corrections pour un 2e tour, parce que cette quête c'est quelque chose !

    Je ne manquerai pas de t'avertir
    signat16.png
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Merci pour ton retour

    Donc voici les corrections :

    Vous savais : Vous savez
    S’en dessus dessous : Sens dessus dessous
    Merci je part des à présent : merci je pars des à présent
    Si j’avais voulu vous tuer se seait déjà fait : Si j’avais voulu vous tuer se serait déjà fait
    A Arabel pardi, la plus grand ville cormmercial de tout le Cormyr : A Arabel pardi, la plus grand ville commerciale de tout le Cormyr
    Affaire conclus : Affaire conclue
    C’est partis : C’est parti
    Je travail moi demain : je travaille moi demain
    Désoler : Désolé
    Pourrais-je voir vos laisser passer : Pourrais-je voir vos laissez passer
    Je n’en est pas : Je n’en ai pas (la c’est grave !)
    Le capitaine fait signe à ses garde de venir : Le capitaine fait signe à ses gardes de venir
    On va voir cela desuite : on va voir cela de suite
    Le combat avec les gardes : petit incohérence un garde reste la sans bouger
    Une roue de notre caravane à casser : Une roue de notre caravane à cassée
    Je plaisante, bon mes info vous intéresse ? Je plaisante, bon mes infos vous intéressent ? Ou alors mon info vous intéresse
    Avez-vous des hommes qui pourrait m’aider : Avez-vous des hommes qui pourraient m’aider ?
    Il connait un tas de gros bras, qui pourrait : Il connait un tas de gros bras, qui pourraient
    Soudain ses paroles vous rappel : soudain ses paroles vous rappellent
    La tenancière m’as dit que vous conaissiez : La tenancière m’as dit que vous connaissiez
    Une roue de la caravane c’est brisé aux portes d ‘entrée : Une roue de la caravane c’est brisée à la porte d ‘entrée ou aux portes d’entrées
    Allez vous amusé : Allez vous amuser
    C’est lui qui c’est fait agresser dans sa chambre juste ou moment ou je lui apporter une convocation : C’est lui qui c’est fait agresser dans sa chambre juste ou moment ou je lui apportai une convocation
    Moi pardis : Moi pardi
    Que me veux t’il ? Que me veut-il ?
    Corrigé
    Ensuite un petit bug au moment de retouver le groupe des avatars devant Arabel, je suis resté bloqué sur le dialogue de Cyric... Je lui parle, une fois le dialogue fini, le ? s'enlève et il ne se passe plus rien par contre l'objectif "parler à Cyric" reste actif, donc quête non finissable !
    Alors je dois te dire que j'ai commencé à parler à Minuit puis au grand costaud et seulement apres à Cyric, peut être est-ce le problème ?

    Corrigé
    signat16.png
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Pour faire suite à la demande de Duzykot
    Voici trois nouveaux gardes d'Arabel afin de casser l'impression de clonage

    216326portos.png
    signat16.png
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Je vais attendre que tu ai rectifié les pnj à la sortie d'Arabel pour la rejouer. Tu me diras quand ça sera fait ?
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • percemer
    percemer Member Messages: 6,421 Équipe communautaire
    Modifié (mai 2015)
    Salutation !

    Concernant les soucis avec les forums, les développeurs ont été informés.

    Pour en revenir à ta quête, j'avais préparé ça cet après-midi pour t'aider :

    https://docs.google.com/document/d/1lxN4B2XwqBAolJFoVdBA5nSPNwQPLGELu0A2Rg8h1x4/edit?pli=1

    Cordialement,
    Percemer
    Community Manager

    Neverwinter : Facebook - Twitter - YouTube - Guides officiels - Support Client - Conditions d'utilisation - Discord / Percemer : Facebook - Twitter - YouTube
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Bonsoir Percemer

    J'ai passé ma soiré à corriger tout ce que tu ma signalé, je te dois une fière chandelle et je te tire mon chapeau car cela à du te demander du temps.

    Donc merci.

    A mon tour de t'aider , j'ai vu sur les screens que tu m'a envoyé que ton pc n'est pas configuré contre l'aliasing je te joins un screende là ou tu trouve ce réglage et tu verra que tu aura une bien plus belle image

    448472percemer.png
    Pousse le réglage à fond de ce que ta carte graphique peut envoyé sur ce point là.
    tu dois pouvoir aller en 8x
    signat16.png
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Quel plaisir de veiller quand c'est pour faire une quête de cette qualité !

    Le plus gros atout de cette quête est certainement de ne pas en faire trop : on arrive sur la trilogie en douceur, sans surenchère, presque un voyage sans anicroche !

    Cela permet de se centrer sur finalement ce qui fait le tracas du quotidien de chaque aventurier : s'abriter des intempéries, trouver son chemin et, en ville, dégotter une auberge, aider son prochain par des coups de mains sympas ...

    Bien sûr, pour moi, le plus émouvant a été de me retrouver face à Minuit, bien que l'épisode avec Tymora soit assez extraordinaire dans son genre.

    Les petits boulots de mon magicien (sorcier, en fait) m'ont beaucoup plu aussi, y compris le fait d'avoir placé l'instabilité de la magie ! Très bien vu !

    La personnalité des compagnons est chouette aussi, même si on voit surtout celles de Cyric et de Minuit (Aah, Minuit ...) et peut-être pas assez celle d'Adon et de Kelemvor ... Pour ce dernier, cela aurait été bien de montrer une transformation par exemple ?

    Par exemple, à la toute fin, juste avant l'épisode du coffre, une autre attaque des bandits - se vengeant de leur déculotté - aurait permis de montrer Kelemvor se transformer, peut-être ?

    C'est peut-être la seule chose que je reprocherais à ta quête : une fin un peu plate, sans jolie feu d'artifice final (ce que pourrait offrir les bandits attaquant en grand nombre, permettant un premier aperçu du talent du groupe peut-être ? )

    Ca n'engage que moi ...

    Tu sais combien j'apprécie le déchainement épique de sources ... Tu aurais pu faire une légère incartade au livre pour faire attaquer le groupe par un avatar de quelques dieux non décrits dirigeant les actes des bandits ... ou pas.

    C'est là conseil facultatif, par contre voilà des points à corriger absolument, comme tu aimes à le dire :

    mettre une décade au lieu de un jour à chaque fois (deux fois, je crois) que tu dis qu'Arabel est à une journée ... C'est au moins à un mois de voyage en fait !

    Tymora et le vieil homme a la sortie de padhiver se répètent, tu devrais désactiver leur dialogue (si possible) lorsqu'il arrive à terme. Un oubli ou tu ne peux pas le faire à cause d'un objectif ?

    Arabel est excellente, très animée, très riche de nombreux petits événements qui renforcent l'immersion et l'originalité.

    Même la banlieue proche de Padhiver est intéressante de par le fait qu'elle n'est pas en siège (de Valindra), ce qui rend plus réaliste le fait qu'on se situe cent ans dans le passé, à un moment où il n'y avait pas ce siège.

    J'ai vu peu de fautes, dont celle-ci :

    "oui, je comrpends" (caisse d'Adon à la fin)

    Lorsqu'on a dépanné la fille qui a vu sa maison inondée, on a l'occasion de revenir dans la rue et l'eau est de nouveau là ... c'est normal ? pour l'éviter, peut-être que la fille pourrait témoigner sa gratitude par un cadeau (genre une broche ?) qui activerait u dialogue qui ferait de nouveau disparaître l'eau ?


    Enfin, dernière petit truc qui à mes yeux cloche : la sortie de la carte qui mène à un souterrain ... un souterrain pour aller au Valombre, c'est étrange ... tu ferais mieux de rajouter une voie pavée à la sortie d'Arabel, qui aboutirait à un gigantesque mur invisible sur lequel cliquer ferait se terminer la quête et revenir à Neverwinter ... avec un message "vers le Valombre"

    Au fait, tu aurais sans doute du appeler ta quête Arabel, plutôt que Valombre, non ? ;)

    PS :

    J'ai pas vu les 13 maps passés et pourtant :

    1/ * Padhiver
    2/ * banlieue padhiver
    3/ * arabel 1
    4/ * auberge I 1
    5/ * arabel 2
    6/ * auberge II 1
    7/ * arabel 3
    8/ * auberge I 2
    9/ * auberge I 3
    10/ * arabel 4
    11/ * temple
    12/ * arabel 5
    13/ * banlieue arabel

    Joliment Impressionné :)
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Salut Itikar le Grand

    Merci pour ton retour qui enrichira ma quête.
    Tes remarques ne seront pas tombés dans l'oreille d'un sourd tu peux me croire.


    Le plus gros atout de cette quête est certainement de ne pas en faire trop : on arrive sur la trilogie en douceur, sans surenchère, presque un voyage sans anicroche !

    Tu as Tout compris ! c'est exactement ça que je voulais donner comme impression.
    Pour ce dernier, cela aurait été bien de montrer une transformation par exemple ?

    Impossible malheureusement, je tiens a respecter le bouquin page apres page.
    Je veux surtout donner l'impressions de vivre une aventure et non une quête comme les autres.
    mettre une décade au lieu de un jour à chaque fois (deux fois, je crois) que tu dis qu'Arabel est à une journée ... C'est au moins à un mois de voyage en fait !

    Je suis pas contre mais heu comment dire c'est quoi une décade ?
    Tymora et le vieil homme a la sortie de padhiver se répètent, tu devrais désactiver leur dialogue (si possible) lorsqu'il arrive à terme. Un oubli ou tu ne peux pas le faire à cause d'un objectif ?

    Corrigé

    EDIT : Punaise Itikar si tu a le temps va voir mon nouveau marchand que tu ma signalé tu vas adorer ! lis la phrase qu'il dit quand il réapparaît c'est énorme ! merci j'ai gagner en crédibilité sur ce pnj bravo !

    Lorsqu'on a dépanné la fille qui a vu sa maison inondée, on a l'occasion de revenir dans la rue et l'eau est de nouveau là ... c'est normal ? pour l'éviter, peut-être que la fille pourrait témoigner sa gratitude par un cadeau (genre une broche ?) qui activerait u dialogue qui ferait de nouveau disparaître l'eau ?

    Corrigé
    Enfin, dernière petit truc qui à mes yeux cloche : la sortie de la carte qui mène à un souterrain ... un souterrain pour aller au Valombre, c'est étrange ... tu ferais mieux de rajouter une voie pavée à la sortie d'Arabel, qui aboutirait à un gigantesque mur invisible sur lequel cliquer ferait se terminer la quête et revenir à Neverwinter ... avec un message "vers le Valombre"

    Corrigé
    Au fait, tu aurais sans doute du appeler ta quête Arabel, plutôt que Valombre, non ?

    Exact : Valombre sera le titre de la Campagne et cette quête s'appellera : Arabel.
    Je devais faire le livre en une quête,
    hélas pour respecter la richesse du livre, je l'ai donc coupé en deux.

    En espérant que j'arrive à faire tenir le reste dans l'épisode deux,
    sinon ben ça sera une trilogie ...

    J'ai pas vu les 13 maps passés et pourtant :

    1/ * Padhiver
    2/ * banlieue padhiver
    3/ * arabel 1
    4/ * auberge I 1
    5/ * arabel 2
    6/ * auberge II 1
    7/ * arabel 3
    8/ * auberge I 2
    9/ * auberge I 3
    10/ * arabel 4
    11/ * temple
    12/ * arabel 5
    13/ * banlieue arabel

    Joliment Impressionné

    Et bien vois-tu, ca ca me vas directement au coeur. Merci :)
    signat16.png
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Coucou,

    Voici mon retour. Je ne connais pas les livres dont tu t'inspires mais l'histoire est intéressante. Les maps sont bien réalisés et détaillés, les petites quetes secondaires sont vraiment sympas et j'aime beaucoup l'idée que les dialogues s'adaptent en fonction de la classe du joueur. C'est vivant où qu'on aille. L'effet du vent dans Arabel avec les buissons qui bougent, trop cool.

    J'ai relevé quelques fautes d'orhographes par ci par là ( je joue voleur ca aidera pour les retrouver ) :

    Le marchand a la sortie de neverwinter : empreinter au lieu d'emprunter

    Sur la carte du monde : Arabel 1, le chiffre est présent.

    Dans Arabel : agréssé au lieu d'agressé ( me rapelle plus du pnj, dans la première taverne je crois )

    Au reveil avec la vieille femme : connaisant au lieu de connaissant / quelle femmes au lieu de quelles femmes

    A la sortie d'Arabel avec Minuit : ca me vas au lieu de ca me va.

    Roichrist avait relecé une faute concernant la roue du chariot mais je n'ai pas fait attention si c'etait corrigé : la roue c'est brisée au lieu de s'est brisée.

    Ensuite il y a une rencontre qui est mal placé quand on doit protéger Sept-Orteil, j'avais le barbare et un voleur coincé dans le cheval.

    Quand on aide le vieil homme a sauvé sa fille en train de se faire violer dans les buissons, à quel moment on sait qu'il est mort car je l'ai appris dans le dialogue et en revenant vers lui, il etait effectivement raide avec 3 flèches dans le dos ( une séance d'acupuncture qui a mal tourné pendant qu'on sauvait sa fille :) )

    Et quand on croise Minuit la première fois dans la taverne elle est adossée un peu loin de la table ( ses fesses ne touchent pas mais la on chipotte ^^ )

    Voilà j'attend la suite car on se laisse porter par l'histoire et on a envie de connaitre la suite.
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Hello Manecha,

    Merci pour ton retour qui me fait très plaisir. Je me suis donné beaucoup de mal pour cette quête.
    Petit bémol : tu a joué une vieille version. Je le vois au faute que tu ma signalé.
    La bonne version s'appel
    " Valombre : en route pour Arabel "

    Edit : autant pour moi, je me suis fié à ta première correction mais les autres en l'étaient pas en effet.
    signat16.png
  • manecha62
    manecha62 Member Messages: 158 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Ah ok, comme tu m'a donné juste Valombre comme nom et ou je pouvais le trouver, j'ai pas chercher plus loin ^^
    Quête disponible :

    Héritage paternel: NW-DKLDFE926
    L'Oncle de l'Icespire : NW-DRX6OKY23
    La liste de Snifler : NW-DJYDACZOP


    Quête pour les copains : quête de groupe crée spécialement pour ma guilde ( bug, incohérence etc... présents )
  • dirganun34
    dirganun34 Member Messages: 40 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Salut!!
    Bon, égoïstement je ne trouve pas le temps et l'envie de faire des retours mais, ..., j'ai donc fait ta quête qui a tout pour me plaire.
    Donc merci pour ton travail acharné pour coller aux bouquins, merci à ceux qui ont eu la patience, le courage et la passion de te corriger :)
    Voilà, moi je fais partie de ce type de gars psychorigide sur l'orthographe et je me doute que ça énerve, quand après avoir fait tout ce que tu as fait, on ne puisse te juger que sur l'orthographe mais pour l'immersion, à mes yeux ça change vraiment tout ;)
    Merci je part des à présent : merci je pars des à présent
    merci je pars dès à présent
    Une roue de notre caravane à casser : Une roue de notre caravane à cassée
    Une roue de notre caravane a cassé ou Une roue de notre caravane s'est cassée
    La tenancière m’as dit que vous conaissiez : La tenancière m’as dit que vous connaissiez
    La tenancière m'a dit...
    (bon plus le temps, il faut que j'aille bosser^^)
    s'est brisée
    C'est lui qui s'est fait agresser
    à +
    les Humains?... Laissez-les se détruire, ils savent si bien le faire!
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Pour info, une décade est d'après Ed Greenwood la semaine féérunienne. Elle vaut dix jours (d'où son nom) et il y a trois décades dans un mois.

    La distance entre Neverwinter et Eauprofonde EN BRUN DANS LA CARTE CI DESSOUS est de 240 miles cela correspond à 15 jours de voyage à cheval (16 miles par jour)

    La distance entre Neverwinter et Arabel EN BLEU DANS LA CARTE CI DESSOUS est je dirais de 1200 miles et même d'avantage, soit 90 jours à cheval.

    EZueIDGCpkyo1Zyd5dFcfdo-QJ1ADun4Zz-KQTWhWnE=w1426-h953-no

    Tout ça pour dire que dire "Je t'emmène à Arabel. On arrivera demain, jour de marché" ne peut que faire bondir un puriste :D

    Cela dit, tu places Arabel sur la carte du jeu (qui ne va même pas jusqu'à Eauprofonde/Waterdeep au sud), donc une décade me semble correct de ce fait ...
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Hello dirganum

    merci pour ton retour, hélas tu a joué une anciennes version...
    Ces fautes là sont corrigés depuis merci tout de même .

    Dommage que tu ne m'est pas laisser un petit commentaire IG.
    ça fait toujours plaisir de les lires.

    @Itikar : je place arabel pas le choix sur la carte hein...
    signat16.png
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Comme tu veux, Darwick.

    Mais, rappelle toi mon vampire des brumes, un lieu dans un autre plan ... j'ai placé la quête dans les nuages ce qui pour moi signifie "pas sur la carte".

    A ta place, j'aurais placé Arabel dans les nuages également.

    Mais bon, c'est un détail, fais comme tu veux. On fait avec ce qu'on a de toute manière. Et comme on a pas la carte complète, forcément on ne peut pas l'inventer ...
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • roichris
    roichris Member Messages: 286 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Voici mon retour pour " Valombre : en route pour Arabel " 2e version.
    Je ne vais pas m'adresser à toi mon cher Darwick comme les feedbacks habituels mais aux personnes qui vont lire ce post.

    [IMG][/img]907528screenshot20150531123658.jpg

    Darwick est un grand maître de la foundrie et il le prouve de façon éclatante dans cette quête.
    Tout y est, l'immerssion, la précision des décors, les détails incroyables,les costumes, la personnalité des acteurs et surtout l'adaptabilité en fonction de la classe, l'enchainement des évenements avec un réalisme que même dans le jeu "officiel" je ne trouve pas aussi poussé, loin s'en faut. C'est fort, tres fort !
    Bien sur cette quête est une adaptation et donc ne vous attendez pas a des explosions tonitruantes, ni a des monstres époustouflants. Tout est en subtilité et réalisme, du grand art.
    Je dis juste chapeau bas !


    Ne serais-ce que Minuit :

    [IMG][/img]330965Minuit.png
    Membre de la guilde des Napos
    Mes quêtes :
    Auteur @Daarzen

    La malédiction de Buur ( Quête pour le concours le mal élémentaire)
    ID : NW-DR7YI8OUN
    Le prix du sang
    ID : NW-DDAXDLE3

    Le chemin de la rédemption 1
    ID : NW-DTLXYTNIQ
    Le chemin de la rédemption 2
    ID : NW-DNU3JSPP2
    Le chemin de la rédemption 3
    ID : NW-DJ5HHVKLG
    Le chemin de la rédemption 4
    ID : NW-DSX9EPPES
    0qpg.pngfond.forumactif.fr/forum
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Coucou, voilà mon retour comme promis.

    Si on m'avait dit que tu ferais un jour dans le RP ^^

    Cette quête est un vrai régal, elle me fait penser à ce qu'Ulfarin arrive à nous pondre dans le même genre.
    Je veux dire... on vit chaque étape de l'histoire. On ne saute pas un seul morceau de l'histoire.

    Je ne sais pas trop où se trouvent les différences entre les classes... faudrait que je rejoue la quête avec un autre perso ^^ (hormis les quêtouilles secondaires qui sont dispo ou pas.)

    Les déco sont vraiment bien travaillées. Tu t'es bien appropriés les déco préfaits que tu as choisi.
    Il y a des choses originales.

    Les ambiances sonores sont bonnes.

    La difficulté est bonne.

    La narration est bonne. (L'orth est par contre une véritable hécatombe... 82 screens de page de texte avec plusieurs fautes sur chaque. Je suis certain qu'on arrive dans les 250 fautes... Oo Sérieux... passes par un correcteur genre Word pour dégrossir.)


    Bref, cette quête est vraiment une belle synthèse de ton savoir faire actuel.
    (Petit clin d'oeil pour Tymora qui me rappel l'ange de notre quête non achevée. La même pour la route sur la dernière map qui ressemble à ce que tu me décrivais pour cette même quête.)
    On peut monter à l'étage dans l'auberge malgré ton mur invisible par le côté. On peut voir que c'est pauvre en déco quand on monte. (ce qui est normal vu qu'on est pas sensé y aller.)

    Là, tu es pris au piège après une telle quête... va falloir que tu fasses la suite. ^^
    Je n'ai aucune remarque/conseil à te donner, c'est tout bon pour moi. Je ne connais malheureusement pas le livre cela dit.
    (Je te file les screens sur skype)
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    J'y suis retourné avec mon prêtre pour voir la différence.
    Alors effectivement, l'ambiance est tout autre. Ca le fait grave.
    Ca reste la même histoire avec les quêtes secondaires qui changent, mais le ton des réponses rend l'histoire immersive différemment en fonction de sa classe.


    Suggestion :
    Quand on quitte l'auberge après avoir été réveillé par la vieille femme qui fouille nos affaires...
    Tu pourrais mettre un ou deux pnj qui sont affalés quelque part dans la salle principale ? C'était monnaie courante parait-il... mais surtout ça ferait moins vide.


    NB : Trouvé ce dont tu m'as parlé près des remparts ^^ Amusant, mais c'est le bruit qui m'a fait me retourner. J'ai juste vu le truc fini.
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2015)
    Bonjour à tous merci,
    merci, merci, merci !

    Donc les corrections suivantes ont étaient effectués.

    @Manecha : tu a vu juste certaines fautes que tu as signalé ne l'étaient pas, autant pour moi, donc :

    Le marchand a la sortie de neverwinter : empreinter au lieu d'emprunter

    Corrigé
    Dans Arabel : agréssé au lieu d'agressé

    Corrigé
    Au reveil avec la vieille femme : connaisant au lieu de connaissant / quelle femmes au lieu de quelles femmes

    Corrigé
    A la sortie d'Arabel avec Minuit : ca me vas au lieu de ca me va.

    Corrigé

    la roue c'est brisée au lieu de s'est brisée

    Corrigé
    il y a une rencontre qui est mal placé quand on doit protéger Sept-Orteil, j'avais le barbare et un voleur coincé dans le cheval.

    Corrigé
    signat16.png
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2015)
    Coucou mon Ksou !

    Énorme merci pour ton fichier de screen.
    82 screens de page de texte avec plusieurs fautes sur chaque.

    Corrigé
    Tu pourrais mettre un ou deux pnj qui sont affalés quelque part dans la salle principale ? C'était monnaie courante parait-il... mais surtout ça ferait moins vide.
    J'y travail, je veux un rendu crédible.
    NB : Trouvé ce dont tu m'as parlé près des remparts ^^ Amusant, mais c'est le bruit qui m'a fait me retourner. J'ai juste vu le truc fini.
    Oui c'est exactement ça lol, y'a rien de plus, tu n'a rien loupé.

    Donc voilà où j'en suis.

    ► Histoire pour Voleur : Corrigé
    ► Histoire pour guerrier : Corrigé
    ► Histoire pour prêtre : Corrigé

    Me manque juste une âme charitable pour l'histoire du mage et de l'archer.
    signat16.png
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2015)
    Coucou Roichris

    Merci à toi aussi pour ton fichier de correction pour le prêtre.

    Fichier de correction dialogue prêtre

    Corrigé

    Encore merci à tous !
    signat16.png
  • bbeykdom
    bbeykdom Member Messages: 35
    Modifié (juin 2015)
    Retour sur Valombre :

    Et bien !.. Bon déja je m'excuse, je post avec un retard de +48h car beaucoup de boulot, de plus, je ne sais pas trop quoi dire lol, y a pas grand chose a dire ! C'est vraiment une très belle foundry, ma préféré et de loin !

    Y a quand même 2 3 petites chose qui m'embête !

    Déjà, je me rappelle d'une remarque par rapport au genre, et donc a un moment tes mob disent (quand on passe en combat : "C'est lui !..etc" = si on est une fille sa colle pas trop si je me trompe pas ?

    Sinon le deuxième... bon la sa va être compliqué, surtout que je pense que sa reste une volonté de ta part, mais, j'en fais part quand même :
    Y a quelques quêtes qui laissent le doute quand même, genre au début la taverne (ce que je veux dire c'est que si on loupe quelques mots de dialogue au mauvais moment on est presque bloqué, et puis la 1ère fois j’avais réussi a passer ton mur invisible, (dans le doute où fallait allez plus loin ?) et bref sa m'avais bloqué et total incompréhension ! enfin bon en refaisant la quête j'ai eu aucun problème donc voila c'est pas si grave mais mon avis c'est que certains truc pourrai être mieux indiqué !

    Pour finir, je sais pas, je suis déçu et satisfait de la fin qui se termine quand tout commence ! Je sais pas pour le coup si c'est bien ou mal mais sa ma laissé sur ma fin ! (enfin bon je dit ça mais ma 1ere quête à ce niveaux la c'est dans le même genre lol)

    Du coup voila, Jéjé a toi ,)
    Quêtes Foundry Les 13 Artéfacts Démoniaques
    1) V. 1F410615 NW-DKTNH3VJX
    2) V. 1F210615 NW-DC8MF6LNY
  • darrwick
    darrwick Member Messages: 669 Chef de Guilde
    Modifié (juin 2015)
    Bonjour Bbeykadom

    Merci d'avoir prit le temps de jouer ma quête.

    je me rappelle d'une remarque par rapport au genre, et donc a un moment tes mob disent (quand on passe en combat : " C'est lui ! ..etc " = si on est une fille ça colle pas trop si je me trompe pas ?)

    Comme il fait nuit et que ton perso fille a les cheveux courts, les méchants l'on prise pour un garçon.
    Je vais aller les taper sur le museau.

    Non, plus sincèrement je veux bien pousser le réalisme dans les limites de ce que le jeu me donnes ...
    Mais si en plus faut que je fasse la quête en version masculin et féminin... faudrait pas exagérer.

    Tu veux me tuer ?

    Si on loupe quelques mots de dialogue au mauvais moment on est presque bloqué

    Tu ne peu pas être bloqué par un dialogue. Car la suite s'enchaîne automatiquement.
    j’avais réussi à passer ton mur invisible

    Ksou m'en avait parler , j'ai pourtant corriger cela tu parle du mur qui empêche de monter les escalier dans la première taverne ?

    Apres il faut savoir une chose.
    En foundrie si l'auteur met un mur invisible c'est que ça veux dire : On ne passe pas, interdit !,
    en tous cas pour le moment.
    Donc je comprend pas pourquoi s'obstiner à vouloir passer ?

    Pour finir, je sais pas, je suis déçu et satisfait de la fin qui se termine quand tout commence ! Je sais pas pour le coup si c'est bien ou mal mais sa ma laissé sur ma fin

    Cette quête (l'introduction) se joue en 40 mn.

    C'est déja trop à mon goût et au goût de la communauté.

    Impossible de faire plus long la suite est en court de création

    Du coup voila, GG à toi

    Grand Merci Encore !.
    signat16.png
  • ksou
    ksou Member Messages: 841 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Quand je vois un mur invisible... je n'ai qu'une seule envie... aller voir derrière mdr !

    C'est ça l'esprit aventurier :D


    En tant qu'auteur, je suis d'accord avec toi... on sait qu'on doit mettre ce mur invisible car on ne peut pas faire autrement et que du coup on sous entend au joueur de "jouer le jeu"
    Mais en tant que joueur... de l'autre côté... c'est si mystérieux :D
    Quêtes parues à ce jour :

    Campagne : L'histoire de l'Autre : NWS-DUCL31QM5
    En Terre Inconnue : NW-DQA8Q498D ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/22711/feedback-en-terre-inconnue
    Le retour au Camp : NW-DDHCSE9BK ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/25821/feedback-le-retour-au-camp
    Trahisons : NW-DG7GMGEQT ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/30212/feedback-trahisons
    La Mission pour Dame Hélène : NW-DN7VQ4GNR ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/37722/feedback-la-mission-pour-dame-helene
    Compromis : NW-DBXBUW5EL ..... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/45392/feedback-compromis

    Quêtes à thème commun par la Communauté des Fondeurs
    CDF 03 Fer Valloir & CDF 07 Mystères à Claireval
    Cherchez "CDF", vous trouverez celles des autres auteurs en même temps.
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/38892/feedback-cdf-03-fer-valloir
    http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/50512/feedback-cdf-07-mysteres-a-claireval

    Concours : Culte du Dragon
    Drôle de mine : NW-DJVVEYA9A ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/51332/ksou12-drole-de-mine
    Concours : Le Mal Élémentaire
    Les frères du Divin : NW - DAH5QDZQE ... http://www.arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/61961/quete-les-freres-du-divin-ksou

    Hall de guilde pour RP avec Script
    Lieu secondaire pour RP : NW-DEFBWUBIO

    J'espère qu'elles vous procureront bonne humeur et distraction.
  • itikar40
    itikar40 Member Messages: 685 Utilisateur Arc
    Modifié (juin 2015)
    Une autre approche reste possible ... même si c'est tout aussi "tiré par les cheveux" : un mage est allé se coucher, mais ne voulait pas être dérangé. Alors, il lance un sort de "mur invisible" directement devant l'escalier ! Un vrai mur de pierre donc ! Devant le mur, un ou deux employés de l'auberge et quelques clients mécontents expriment qu'un de leur collègue est allé chercher le spécialiste du coin en dissipation de la magie ... ou un terrassier lol.

    Cela mettrait en plus une touche d'humour décalé et résoudrait évidemment ton désir de bloquer les joueurs ^^

    Tu peux aussi évidemment désigner l'étage de l'auberge, sans doute le plus crédible au final... mais demandant un surcroit
    de travail bien sûr.

    Il y a certainement un millier d'autres possibilités.
    Quêtes Foundry Campagne Ravenloft:
    1/ [Halloween]L'Asile de Sombrefou NW-DPMHJ8JRA (environ 30mn)
    2/ Le Vampire des Brumes NW-DD57GGCJ2 (environ 45mn)
    Quêtes Foundry La Campagne du Krystal:
    1/ Hérault de Morgorth
    NW-DD2BYARXG (environ 45 Mn)
    2/ Pour le sourire de Mystara NW-DKZ3HLQHY (environ 45 Mn)
    Concours Le Mal Elementaire:
    1/ Akaronkarr
    NW-DNEG2PCMS (environ 30Mn)
    Quêtes CDF
    1/ CDF #11 - Jamais plus Never
    NW-DELGF9DMW (réalisé par BlackDragonODT; scénario et dialogues : itikar) (environ 45 Mn)
    2/ CDF à venir (quête en cours de création)
  • eurodor
    eurodor Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (juin 2015)
    Darrwick,

    Tu m'as demandé de tester ta quête : Valombre. Je t'ai indiqué que je le ferai et c'est prévu. Je t'écris ce message pour te signaler qu'avant de la faire j'ai voulu m'imprégner de l'histoire de Valombre.

    Pour ce faire je me suis familiarisé avec les différents vaux des royaumes oubliés (liste sur wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Vaux_(Royaumes_oubli%C3%A9s)) et je tente de me procurer le roman Valombre de 1994 (ISBN 978-2811200473). J'ai également recherché des cartes et illustrations des décors et zones pour pouvoir juger au mieux ton travail. D'ailleurs ce coin a l'air plutôt agréable et verdoyant :)

    Ne prends donc pas mon délai pour un oubli mais juste pour la volonté de rendre le meilleur jugement possible pour un avis que tu as eu la gentillesse de me demander.

    Cordialement,
    Dori Thorfin
  • mitraillet
    mitraillet Member Messages: 54 Utilisateur Arc
    Modifié (juillet 2015)
    Bonjour,
    Le message sera un peu abrupte et désarticuler dans son écriture (surtout plus bas car cette partie si je l'écris après avoir jouer) et je m'en excuse mais c'est parce que j'ai décidé d'écrire les remarques en même temps qu'en jouant.
    Je suis impressionné par les décors, la qualité du scénario et les quêtes secondaires et ce que ça débloque, c'est génial, je ne savais pas que l'on pouvais faire autant de chose avec le Foundry mais bon ça ne fait même pas un mois que je l'utilise donc pas étonnant que je n'y connaisse pas autant de chose que toi. Si j'avais du faire cette même quête cela m'aurait pris au moins 3 à 4 fois plus de temps. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part Waouh. Pour les remarques, j'ai vraiment fait attention un maximum quand j'ai joué pour t'aider à régler les quelques petits trucs qui font défauts surtout les fautes d'orthographes car au vu des commentaires précédents, j'ai compris que ce n'était pas ton fort donc j'ai vraiment fait attention car moi aussi je suis nul en orthographe et vu le temps que tu as passé à la faire pas étonnant qu'il y ait des trucs que tu n'as pas vu mais bon on est là pour ça aussi non? ;)

    Aussi j'ai été souflé par le drake c'est juste magnifique à voir un truc pareil.
    La vanne avec AlHal est juste trop drôle :p
    Pour Karls Brau, c'est de la bière pas du vin ;)


    Remarque de questionnement:
    (je sais pas comment dire autrement)
    Tu n'as pas trouvé d'animation pour les disciples dans le temple car ça fait un peu vide de mouvement.
    Ca pourrait bien donner mais je ne sais pas si c'est réalisable, quand la déesse apparait ça pourrait être classe que les gardes se retirent pour laisser passer et qu'elle se trouve sur le trône mais bon là je demande un truc qui doit être pas mal difficile à réaliser.
    Le matin aussi peut-être de la fumée dans la cheminée serait pas mal mais ce n'est qu'une proposition.

    Les problèmes restant sont:
    Le nom "cité d'arabel 1" pratique pour s'y retrouver mais vu que celle-là, on lit le nom il vaudrait mieux l'enlever :)
    Le changement d'attitude des tenancières des 2 auberges, je pense que tu devrais mettre une zone plus grande car avec la vitesse d'interaction ce n'est pas assez fluide.
    J'ai vu un "Continue" pour le coffre dans la taverne "Au Loup Nocturne" un ranger ces affaires ou autre donnerais mieux ;p
    La porte de la chambre qui s'ouvre dans un sens la nuit et dans l'autre, le lendemain fait un peu bizarre.
    Ainsi que c'est 2 image l'une pour l'orthographe (si sur certaine, tu crois qu'il n'y a rien regarde au niveau des virgules) l'autre pour les soucis du décors.
    Auteur : @mitraillet

    Quêtes:
    Trésor perdu : NW-DOBGMUM3S
    signat16.png

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier