Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Petition sur le nerf de l'enchantement du trésor des dragons

smikk
smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
Modifié (mai 2015) dans Discussions générales (PC)
Bonjour à tous.

Ne pouvant créer un vrai système de vote comme sur le forum anglais concernant le nerf de l'enchantement du trésor des dragons. Je créé cette discussion qui aura pour but de faire office de pétition contre le nerf mis en place par PW lors de la sortis du module 6.

Pour expliquer la situation :
L'enchantement du trésor des dragons à été nerf cela implique un changement de fonctionnement.
1 - Au jour d'aujourd'hui le cooldown (ICD) en zone de jeu est de 30 sec et de 240 sec en foundry
2 - L'enchantement est limité dans le temps à chaque session de jeu et pour chaque 24h
Après savoir précisément combien de pierre par heure l'ayant testé je dirais entre 15 et 20.
Passé cette première heure vous ne looterez plus rien pendant un certain délai de plusieurs heures à 24h.
Information encore à ce jour non précise car aucun retour à ce sujet de la part de PW

voici la source sur le forum anglais : cliquez ici

Fonctionnement de la pétition
1 - si vous pensez que le nerf est une bonne chose
2 - si vous pensez que le nerf ne change rien
3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise


Le but de cette pétition est de tous s'unir pour donner son opinion tout en votant. Pour voter copier/coller l'une des 3 lignes ci-dessus dans votre post je ferais les calculs régulièrement.
Post edited by smikk on
«1

Réponses

  • arhald
    arhald Registered Users Messages: 17
    Modifié (mai 2015)
    smikk a écrit: »
    Bonjour à tous...
    ...Le but de cette pétition est de tous s'unir pour donner son opinion tout en votant. Pour voter copier/coller l'une des 3 lignes ci-dessus dans votre post je ferais les calculs régulièrement.

    Bonjour à tous (et tout d'abord merci pour ton post Smikk),

    Secondo je tiens à rester respectueux de tous et poli, vous en jugerez par vous-même, et j'espère ne pas écrire quoi que ce soit qui m'amène à être sensuré...

    Mon vote : le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    Je souhaite que ce nerf soit abandonné.

    Et je réclame a minima des excuses publiques de la part de ceux qui ont décidé de cette modification SANS EN INFORMER LA COMMUNAUTE DES JOUEURS...

    Il est regrettable par ailleurs que sur un sujet entrainant 19 pages de posts sur le forum anglais, et 7 sur le forum français, on soit sans nouvelles ou réaction officielle d'un responsable du staff hormis celle d'un modérateur. On ne parle pas de la couleur d'un skin dans le jeu mais de ce qui pourrait s'apparenter à de l'escroquerie pour ce qu'on en sait, puisqu'on nous laisse dans l'ignorance rien ne nous interdit de le supposer...

    - On ne sait pas s'il s'agit d'un oubli d'informer relativement à ce 'nerf' ou si les joueurs ont été volontairement laissés dans l'ignorance.
    - On ne connait pas le temps de jeu au bout duquel intervient ce blocage de l'enchantement.
    - On ignore combien de temps dure ce blocage.
    - On ignore à combien de pts de subli dropé est bloqué l'enchantement.

    L'absence de toute information relativement à ces questions dénote dans le meilleur des cas d'un manque de sérieux indiscutable de la part de l'entreprise ; Ou s'agit-il d'un manque de respect envers nous ?...

    Juste pour exemple, hier, entre 14h30 et 16h30, en ce qui me concerne, même pas fichu de droper 1200 malheureux points de subli pour up en bleu mon arc artfact... L'équivalent de 2 péridots et 2 perles blanches... Alors que j'avais 11% de taux de drop équipé via enchantements du dragon.

    Y-a de quoi être en colère quand on ignore si on est victime d'une faute de la part de ceux qui décide pour NW ou si on est tout simplement pris pour une vache à lait point barre :-s.

    Certes il ne s'agit que d'un jeu mais j'ai dépensé plusieurs fois de l'argent véritable dedans, pas seulement du temps. Je conçois que contractuellement j'ai accepté des transactions concernant un produit par définition virtuel et amené à être 'corrigé/modifié', mais ça ne peut pas tout justifier.

    Quel est l'intérêt de dépenser pour monter un enchantement dont le fonctionnement véritable en vient à être modifié à mon désavantage à mon inssu ?...

    IRL une entreprise qui nous vend un bien qui se révèle fonctionner autrement que comme annoncé, c'est interdit et répréhensible devant la loi ; et là je ne suis pas certain qu'il soit si difficile de démontrer qu'on est devant un cas analogue.

    Je ne vais pas re-pondre un post à rallonge, mais je tiens tout de même à dire aussi :

    De quel légitimité se targue-t-on pour s'arroger le droit de décider sans même m'en informer qu'au delà de 2h de jeu, je ne suis plus dans un temps de jeu 'raisonnable' et que mes enchantements n'ont pas à fonctionner au delà de ce temps ?!!!
    Non mais qui s'est permis de valider cette idée chez ceux qui décident de ce que doit être NW ?!!!...

    Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie privée mais j'ai été condamné par 2 fois ces dernières années devant des tribunaux pour avoir voulu alerter mes concitoyens en France quant à certains dangers environnementaux (pour des actions de dénonciations totalement pacifiques et non-violentes) ; j'évite de me prendre pour quelqu'un de bien mais je me crois suffisamment responsable pour juger de ce qu'est en ce qui me concerne un 'temps de jeu' raisonnable ! Je suis sorti de l'hopital il y a 8 jours pour avoir donné de la moelle osseuse à quelqu'un qui en avait besoin... JE SUIS ASSEZ GRAND POUR SAVOIR SI JE SUIS RESONNABLE EN PASSANT 5 HEURES A FARMER DES PTS DE SUBLI !

    J'espère avoir exprimé ma colère et mon indignation dans le respects de tous.

    Bonne journée,

    E.
  • tankinatorfr
    tankinatorfr Registered Users, Neverwinter Beta Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 480 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    3 - le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    Je sais que ces enchantements ont été utilisés par les farmers. Le contenu est devenu liés quand ramassé, problème réglé.
    Et maintenant, c'est quoi le problème ? Le fait qu'on gagne de la subli facilement ?
    Et d'une, il fallait y penser avant d'implanter ces enchantements, et de deux, ils sont un excellent moyen pour les joueurs de monter leurs accessoire, sans égaler ce que feront ceux qui passent par le cash-shop (ou par les farmers chinois, mais c'est un autre problème, que ce nerf ne règle pas de toute façon). Car il est important de rappeler que tout le monde ne peut pas faire ainsi, et que si je conçoit parfaitement que la progression sur un MMO ne peut pas être rapide (le cash-shop est un accélérateur), il faut qu'elle demeure possible, même sans payer.

    D'autant plus que, comme beaucoup de joueurs de mon entourage, je joue bien plus d'une heure par jour (donc bien plus que ce que Cryptic considère comme une session "normale", semble-t-il), mais de manière herratique et souvent sur deux ou trois longues séances de plusieurs heures.
    Cela m'ammène à considéré une telle modification comme extrèmement pénalysante et irréfléchie, car elle ne prend absolument pas en compte les très importantes variations dans les modes de connexions choisis par les joueurs en fonction de leur temps libre (et de la part de temps libre qu'ils consacrent aux jeux vidéos). A moins bien sûr qu'elle n'ai été expressément décidée par les responsables dans cette objectif, ce qui serait une méthode bien mesquine pour tenter d'augmenter les ventes, et qui risquerait plutôt de faire se déserter un peu plus les serveurs. Je ne menace pas, je constate.

    Je demande donc :
    1- des explications sur les motifs de ce changement
    2- le retrait des modifications actuelles.


    Si des modifications sont nécessaires, alors que des modifications soient faîtes, mais ces changement se contentent de détruire l'utilité de ces enchantements.
    20000 diams l'enchants qui donnent au max 2000 points de subli par jour ? ce n'est même plus de l'investissement à long terme, c'est une arnaque.
    Percemer : "Et ce n'est pas Perfect World qui est responsable de cela"
    Possible, mais ça a tout de même été fait, et nous espérons bien le voir défait. Et ils sont les seul à pouvoir changer ça, même si je peux comprendre qu'ils ne sont pas libre de leur décisions.
    +, petite précision : je constate effectivement que l'onglet habituel destiné aux sondages n'est pas visible en création de sujet.

    En espérant que l'équipe de modération obtiendra les informations que nous demandons, et que les devs reverront idée de revoir leur copie,

    Cordialement,

    TankinatorFR
    DEFINITIVEMENT RETIRE DU JEU


    Voleur, oui, Perma-furtif, non

    Perso principal : Taelia Stenos, Voleuse Fourbe
    Rerolls :
    Ayen l'Apatride, Dévouée prêtresse de Kelemvor, Sélénée Sylverlight, Guerrière Défensive, Rogan le Juste, Guerrier Offensif (<70), Maeron Visoduai, Magicien Manipulateur (<60), Fael' Kargalifen, Rodeuse Archère, Shad Stenos, Sorcière Dévastatrice (<70), Duncan Northwood, Paladin Féal (<60)
  • flothesilverwolf
    flothesilverwolf Member Messages: 35 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    Bonjour,
    Avec le besoin croissant de sublimer ses objets, je trouve absolument ridicule de nerf cet enchantement. Alors, j'ai lu l'édit de Percemer, mais il y a également autre chose dont j'aimerais parler.
    En effet, pour les DC heal notamment, il est extrêmement difficile de faire tomber des pierres quand vous n'êtes pas en solo, puisque vous ne tapez pas beaucoup les mobs, et donc en tuez rarement. Alors je ne sais pas si l'enchantement fonctionne au kill ou au ratio de dégâts infligés, mais il faudrait peut-être le revoir histoire que TOUT le monde puisse vraiment en bénéficier en donjon, où il est juste excellent...
    Wolf Eye, DC lvl 70
    Wolfarss'olf, GF lvl 63
    Wolfosys, SW lvl 60
    Xetros Wolfring, CW lvl 70
    Xetros Wolfpackson, OP lvl 10

    "Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois" Confucius

    Ma chaîne YouTube sur laquelle j'ai posté quelques tuto sur Neverwinter: https://www.youtube.com/channel/UC9VblqV8dXiK8FfXVztNj4w
  • macarel42
    macarel42 Member Messages: 49 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    3 - le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    Alors, visiblement, pour monter UN artéfact de combat du niveau 1 à 60, il faut 4 645 200 points de sublimation.
    Si le total de point de sublimation gagné par jour est effectivement bloqué à 50 000 (basé sur des témoignages) par des loots de pierres, il faut donc au minimum 93 jours pour monter UN artéfact de combat.
    Chaque joueur peut en avoir 4 au maximum : 372 jours (ou 247k ZEN en rubis sanguin lol).

    Voilà voilà.

    C'est sans compter les artéfacts classiques : 4 au maximum, 10 469 635 points par artéfact, 837 jours. Sinon, il faut 38 776 enchantements grade 5 (soit environ 15 667 242 AD si les packs de 99 coûtent 40k AD (plus de 31k de ZEN lol)).

    Bref, pas besoin d'aller plus loin...
    Sudre@macarel42 - CW - <La Légion Noire>
    Mescheriakoff@macarel42 - GWF
    Elezzodak@macarel42 - GF
  • boutmos#0510
    boutmos#0510 Member Messages: 51 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Sans tergiverser car déjà exprimé maintes fois a ce sujet :
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise
  • sillamira
    sillamira Registered Users Messages: 105 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    3 - le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise
    Je pense qu'il n'y a plus grand chose à ajouter :)

    APoey
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise
    Chouette enfaîte ta pas le temps de Tout faire que il change de Module... il calcul vraiment comme des pieds :)
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • theoberonking
    theoberonking Member Messages: 10 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise
  • yrsha
    yrsha Member Messages: 25 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je salue cette initiative malgré le peu d’espoir qu'ils nous restent, de retrouver un environnement stable,
    intègre, et raisonnable.
    Je suis Yrsha cw60 / Adja sw 70. je joue depuis presque deux ans et je fait partis de la guilde Watch them burn.
    Nous sommes allié avec deux autres guildes et nous représentons une soixantaine de joueurs actifs.
    Nous parlons actuellement d'un départ globale et synchronisé face aux choix/comportements,
    des responsables de cette plate-forme de jeu afin de nous retrouver ailleurs.
    J'ai peur qu'il soit déjà trop tard pour un bon nombre d'entre nous.

    Cordialement,
    Adja.
  • padmasambhava
    padmasambhava Registered Users Messages: 12
    Modifié (mai 2015)
    Le nerf ne change rien pour moi en tout cas!
    Pourquoi?
    Tout simplement j'ai changé de jeu, à mon grand regret ! J'étais carrément fan de ce jeu, mais là ils ont poussé le bouchon trop loin, trois ans de farm moisi pour arriver au stuff max, mouais mais d'ici trois ans on ne compte pas le nombre de nouveaux sets, donc l'end stuff c'est fini pour ceux qui ne claquent pas l'héritage de pépé dans le jeu !
  • casteth
    casteth Registered Users Messages: 107 ✭✭✭
    Modifié (mai 2015)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    J'ajouterai que avant le mod 6, farmer comme un co......chinois pour finir un seul artefact était déjà une énorme incohérence au plaisir de jouer, que ce serait peut être moins ch..embettant de devoir faire 500x le même donjon que de farmer comme un co...chinois les millions de points pour chaque artefact.

    La, il en faut plus, et pour plus d'artefact, qui se dropent visiblement moins qu'avant.

    Casteth.
  • rokondil
    rokondil Member Messages: 83 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    Salut
    C'est vraiment le strike ce post ;)
    dommage c'est pas un sondage sinon ça tournait à l'élection d'un président africain avec 100% de voix :cool:
    Prenez juste 2 secondes, pas besoin de plus, pour vous demander pourquoi ce nerf soudain.

    J'ai lu sur le forum US un argument pour lutter contre les "bots"... la bonne blague, j'ai failli y croire.

    Je cite Panderus en date du 05-07-2015, 04:17 PM (http://nw-forum.perfectworld.com/devtracker.php)
    "There is a mechanic on these items to limit how often and how much they can drop each day. A normal game session for a day should not be impacted.
    We have seen players use them heavily to just farm all day with bots and this was one of the valves we closed to that behavior."

    Sans rire, des bots !!! je me demandais pourquoi je voyais des TR à foison devant la porte du Réservoir des arcanes jusqu'à la sortie du module 6.
    Et donc pour lutter contre ces fameux bots on sort de nouvelles armes artéfacts, de nouveaux artéfacts, de nouveaux niveaux pour les runes et enchantements qui tous nécessitent de la sublimation... Logique !

    On a compris la manœuvre !! les joueurs avaient trouvé un moyen de se passer de la case achat sans même utiliser de logiciels tiers, on leur coupe l'herbe sous les pieds.
  • angelofdeath57
    angelofdeath57 Member Messages: 14 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    Histoire de remettre une couche (même si ça n'a pas de rapport) genre "on vous prend pour des c**s mais vous le découvrirez par vous-même" je viens de finir la Tour de la Terreur à l'Anneau du même nom... pour une fois (c'est si rare à présent...) il me file une marque mauve dans le coffre (une de pouvoir dans ce donjon)

    Devinez quoi? Ô surprise... "Liée au compte" !! Déjà on en a plus systématiquement dans le coffre à la fin... C'est le bouquet !

    Commence à être gavé moi.... dans pas longtemps ce seront les pierres de subli des dragons du puit qui le seront aussi (prédiction)
  • crashcn
    crashcn Member Messages: 2,402 Chef de Guilde
    Modifié (mai 2015)
    Quand ils auront compris que c'est de leur coter qui faut faire des efforts pour mettre des trucs et qui détecte et des blocages pour les Bot's automatique/macro ça sera un grand pas vers l'humanité...
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    mhqdpgsukfsk.gif
    -▬-▬-▬-▬-▬-▬-▬ஜ۩۞۩ஜ▬-▬-▬-▬-▬-
    Facebook : www.facebook.com/BandicootCn
    Exalight : https://discord.gg/0sXOZLpLhIqpCnwo
    Post Exalight : arcgames.com/fr/forums/nwfr#/discussion/57682/exalight/p4
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    voila étant à l'initiative de cette petition je me permet de donner mon vote. Aujourd'hui nous sommes en plein événement sublimation x2.
    Malheureusement a cause de cette limite de drop et du fait que l'on drop quasi que des péridots et des perles blanches je ne profite pas de cet événement comme lors du module 5.

    Je n'avais pas vu que l'on pouvait faire un sondage réel en créant une discussion je vais essayer de voir cela.
    Pour les comptes :



    1 - si vous pensez que le nerf est une bonne chose (0 vote)
    2 - si vous pensez que le nerf ne change rien (1 vote)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise (14 votes)

    C'est en étant tous unis et en complétant cette pétition que l'on continuera notre revendication tout en lui donnant du poids. Je tiens aussi à remercier tous ceux qui ont pris le temps de voter et de donner leur avis.
    EDIT Percemer : Si c'est aussi possible de mettre un sondage sur ce forum lors de la création du sujet, dans les options en bas. Et ce n'est pas Perfect World qui est responsable de cela. De plus, cela peut prendre du temps, mais nous avons remonté le souci.

    Percemer je viens encore de vérifier en essayant de créer une nouvelle discussion et je n'ai pas d'option pour faire le sondage. Je ne dois pas avoir les droits pour en créer un apparemment.
    Je n'ai que deux options une avec un lien html et l'autre pour désactiver les smileys.

    Secondo si ce n'est pas PW qui est responsable alors qui l'est ? Je peux me tromper mais il y à bien quelqu'un qui l'a décidé en haut lieu pour que cela soit appliqué. je ne pense pas que cela soit une petite modification sans conséquence. Bon après ce qui me choque ce que cela ne soit pas mentionné sur l'item comme information claire.
    Dans touts les MMO auxquels j'ai joué quand il y avait un item avec Cool Down il était toujours parfaitement décris dans les informations de l'objet. Pour le cas de l'enchantement du trésor des dragons il n'est pas spécifié de limite dans le temps et/ou en quantité (sachant qu'en plus on drop en majorité des péridots et des perles blanches).

    C'est pour cela que je maintiens mon travail sur les forums anglais et français pour que l'on revienne au bon sens.
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    yrsha a écrit: »
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je salue cette initiative malgré le peu d’espoir qu'ils nous restent, de retrouver un environnement stable,
    intègre, et raisonnable.
    Je suis Yrsha cw60 / Adja sw 70. je joue depuis presque deux ans et je fait partis de la guilde Watch them burn.
    Nous sommes allié avec deux autres guildes et nous représentons une soixantaine de joueurs actifs.
    Nous parlons actuellement d'un départ globale et synchronisé face aux choix/comportements,
    des responsables de cette plate-forme de jeu afin de nous retrouver ailleurs.
    J'ai peur qu'il soit déjà trop tard pour un bon nombre d'entre nous.

    Cordialement,
    Adja.


    Salut Yrsha je vois que l'action se mène en masse mais je pense que pour vraiment faire mal il faudrait agir en masse en tapant la ou cela fait mal : cad dans le portefeuille.

    En tout cas je salue les efforts et je ne souhaite pas que vous arrêtiez tous de jouer mais je vous comprends trop bien
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    arhald a écrit: »
    Bonjour à tous (et tout d'abord merci pour ton post Smikk),

    Secondo je tiens à rester respectueux de tous et poli, vous en jugerez par vous-même, et j'espère ne pas écrire quoi que ce soit qui m'amène à être sensuré...

    Mon vote : le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    Je souhaite que ce nerf soit abandonné.

    Et je réclame a minima des excuses publiques de la part de ceux qui ont décidé de cette modification SANS EN INFORMER LA COMMUNAUTE DES JOUEURS...

    Il est regrettable par ailleurs que sur un sujet entrainant 19 pages de posts sur le forum anglais, et 7 sur le forum français, on soit sans nouvelles ou réaction officielle d'un responsable du staff hormis celle d'un modérateur. On ne parle pas de la couleur d'un skin dans le jeu mais de ce qui pourrait s'apparenter à de l'escroquerie pour ce qu'on en sait, puisqu'on nous laisse dans l'ignorance rien ne nous interdit de le supposer...

    - On ne sait pas s'il s'agit d'un oubli d'informer relativement à ce 'nerf' ou si les joueurs ont été volontairement laissés dans l'ignorance.
    - On ne connait pas le temps de jeu au bout duquel intervient ce blocage de l'enchantement.
    - On ignore combien de temps dure ce blocage.
    - On ignore à combien de pts de subli dropé est bloqué l'enchantement.

    L'absence de toute information relativement à ces questions dénote dans le meilleur des cas d'un manque de sérieux indiscutable de la part de l'entreprise ; Ou s'agit-il d'un manque de respect envers nous ?...

    Juste pour exemple, hier, entre 14h30 et 16h30, en ce qui me concerne, même pas fichu de droper 1200 malheureux points de subli pour up en bleu mon arc artfact... L'équivalent de 2 péridots et 2 perles blanches... Alors que j'avais 11% de taux de drop équipé via enchantements du dragon.

    Y-a de quoi être en colère quand on ignore si on est victime d'une faute de la part de ceux qui décide pour NW ou si on est tout simplement pris pour une vache à lait point barre :-s.

    Certes il ne s'agit que d'un jeu mais j'ai dépensé plusieurs fois de l'argent véritable dedans, pas seulement du temps. Je conçois que contractuellement j'ai accepté des transactions concernant un produit par définition virtuel et amené à être 'corrigé/modifié', mais ça ne peut pas tout justifier.

    Quel est l'intérêt de dépenser pour monter un enchantement dont le fonctionnement véritable en vient à être modifié à mon désavantage à mon inssu ?...

    IRL une entreprise qui nous vend un bien qui se révèle fonctionner autrement que comme annoncé, c'est interdit et répréhensible devant la loi ; et là je ne suis pas certain qu'il soit si difficile de démontrer qu'on est devant un cas analogue.

    Je ne vais pas re-pondre un post à rallonge, mais je tiens tout de même à dire aussi :

    De quel légitimité se targue-t-on pour s'arroger le droit de décider sans même m'en informer qu'au delà de 2h de jeu, je ne suis plus dans un temps de jeu 'raisonnable' et que mes enchantements n'ont pas à fonctionner au delà de ce temps ?!!!
    Non mais qui s'est permis de valider cette idée chez ceux qui décident de ce que doit être NW ?!!!...

    Je ne vais pas rentrer dans les détails de ma vie privée mais j'ai été condamné par 2 fois ces dernières années devant des tribunaux pour avoir voulu alerter mes concitoyens en France quant à certains dangers environnementaux (pour des actions de dénonciations totalement pacifiques et non-violentes) ; j'évite de me prendre pour quelqu'un de bien mais je me crois suffisamment responsable pour juger de ce qu'est en ce qui me concerne un 'temps de jeu' raisonnable ! Je suis sorti de l'hopital il y a 8 jours pour avoir donné de la moelle osseuse à quelqu'un qui en avait besoin... JE SUIS ASSEZ GRAND POUR SAVOIR SI JE SUIS RESONNABLE EN PASSANT 5 HEURES A FARMER DES PTS DE SUBLI !

    J'espère avoir exprimé ma colère et mon indignation dans le respects de tous.

    Bonne journée,

    E.

    Alors là je dit chapeau bas ! En un post la situation est totalement résumée de façon claire !
    Je n'aurais pas mieux décrit la situation sur l'escroquerie de cet enchantement qui n'est même pas mentionné ou affiché sur l'objet lui même on est tout à fait dans un cadre de mensonge par omission d'information dans le but d'endormir...
    Franchement je suis complètement d'accord avec toi +1
  • akhyleus
    akhyleus Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    Sincèrement il est temps d'arrêter des nerfs parce que vous ne voulez pas vous donner les moyens de faire la chasse aux bots. Oui ça prends du temps, oui ça demande de l'investissement. Oui ça ne forcera pas les joueurs à passer par le cash-shop pour pouvoir avoir des équipements au niveau requis réelle (et pas la version sous estimée que vous affichez) des donjons.

    Vous avez modifié le système pour lier au compte... cool pour l'HV et les casuals qui faisaient leurs quotis et leurs taches de meneur pour s'offrir un peu de sublimation (à un prix moins exorbitant que le bazar et le cash shop bien sur).
    Vous avez déjà modifié les enchantements pour qu'il y ait un cooldown entre deux loots pour lutter contre le botting.
    Vous avez supprimé les portails à diablotin de la foundry pour lutter contre le botting (rendant caduque les foundry qui s'en servaient honnêtement.)
    Et maintenant ça encore une fois pour lutter contre le botting et bien sur sans un mot dans la patch note et un commentaire de Panderus (pas n'importe qui, il y quand même marqué Producer sous son nom).

    Donc ce sont toujours les honnêtes joueurs qui trinquent pour une poignée de saligauds, à part nous dégouter et voir si l'herbe est verte ailleurs ça sert à quoi. Je vais être vache mais c'est comme m’interdire de prendre l'avion parce que les terroristes peuvent s'en servir pour faire des attentats.

    Ah oui et sinon les bugs et les ajustements foireux c'est pour quand que c'est corrigé ?
    Akhyléus Thassal (GWF)
    Lucie Ankhamine (SW)
  • drac6263
    drac6263 Registered Users Messages: 13
    Modifié (mai 2015)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    Je suis d'accord pour le nerfs , mais PW veut nous forcer a passer au Zen Market, donc je doute que l'on puisse y faire quelques choses
  • ehirudit
    ehirudit Registered Users Messages: 3
    Modifié (mai 2015)
    3 - le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    Pour moi le plus pénalisant c'est le fait qu'on a absolument aucun moyen de savoir combien de pierre on peu réellement droper en 1j.

    Ensuite sur un session de jeu normal c'est déjà ultra pénalisant. Exemple je m'étais fait 5 enchantement rang 9 pour avoir 10% de drop. Sur ma session de journalière je trouvais environ entre 20 et 30 de pierres. J'entent pas journalière sharandar, anneau de terreur icewind et tyranie soit environ 1h-1h30 de jeu c'est pas énorme, une session que n'import quelle joueur lambda peu faire régulièrement. La même tournée avec le même taux .... 5-6 pierres soit a peine 25% sur les premières heures de jeu....

    Après je parle même pas des jours ou une personne joue plus histoire de faire quelque dragon au puits des dragon ou 2-3 tyamates. Sa reste une session normale mais la on oublie sa drop plus du tout.


    Je suis d'accord qu'on lutte contre les bots mais pas au détriment des joueurs normaux qui ont investit en temps ou en zen histoire d'avoir un minimum d'autonomie et de souplesse dans leur farm de sublimation.
    La on lutte pas contre les bot on rend inutile un enchantement qui rendais le farme de sublimation un peu près possible pour les joueur casu, une fois un peu d’investissement de départ fait.

    Bref je croise les doigts pour qu'il corrige leurs grosse erreurs du modules 6 dans les semaine a venir car malheureusement ce n'est de loin pas la seule qui plombe littéralement le jeu a l'heur actuelle pour les joueurs standard.
  • kraveniuss
    kraveniuss Member Messages: 211 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    of course !
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    pour que l'on s'assure d'être plus qu'entendu il faut continuer à remplir et voter dans cette pétition plus on sera nombreux et plus notre action aura du poids
  • backstabphil
    backstabphil Member Messages: 121 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Mdr alors si je resume, on met un artefact de plus, un niveau de subli de plus (mythique) et on limite la quantité de pts de subli obtenus en jeu ? Si je me fie aux calculs effectués par des joueurs autrement plus calés que moi, AUCUN JOUEUR SUR TERRE ne pourra sublimer tous ses artefacts avant le prochain mod où la moitié deviendra obsolète (et je ne parle même pas des enchantements et des artefacts de combat). Sinon, on ne veut pas du tout forcer les joueurs à passer par le zen market, n'est ce pas ?
    Alors je reviens après une semaine d'absence voir si les problèmes techniques et la difficulté disons, inadaptée, consecutifs au mod 6 ont été un temps soit peu corrigés et je trouve sur les forums une arnaque pure et simple ! Et ben, les devs veulent vraiment me donner envie de revenir :D
    Mais je pense m'abstenir pour le moment :p
  • meyengomo
    meyengomo Member Messages: 80 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise
  • korhilan
    korhilan Registered Users Messages: 6
    Modifié (mai 2015)
    2 ca change rien pour moi : J'ai change de jeu c'est plus simple et moins prise de tete.

    Pourquoi ce nerf?

    1 joueur qui va depenser 1000 euros ca fait 1000 euros.

    10 joueurs qui vont depenser 20 euros ca fait 200 euros.

    Ca fait bientot 3 semaines que j'ai compris qu'ils ne comptent pas changer les choses ils ont enfin trouve le moyen de gagner le pactole ^^
    Perdre 50% de la communaute? C'est pas grave c'est pas eux qui payent le plus :D
  • araevil
    araevil Member Messages: 52 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    3 - si vous pensez que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise

    j'ai déjà posté sur le sujet, je vais éviter d'être redondant.
  • smikk
    smikk Registered Users Messages: 89 ✭✭
    Modifié (mai 2015)
    encore une soirée extraordinaire sur 25 pierres drop j'ai drop 17 perles blanches. La limite mais en plus dans ce qu'il y à de plus bas :(

    Pour ceux qui découvre le sujet continuez à voter sur le nerf de l'enchantement et croisé les doigts pour le patch note de demain.

    PS : sur le forum anglais je me suis fait censuré 4 messages en donnant simplement des informations et mon opinion. Je disais que nul par sur l'enchantement n'était mentionné de cool down en quantité et/ou en temps. et de cela j'estimais que l'omission de ces informations s'apparentais à un cheat envers les joueurs.
  • rhialto09
    rhialto09 Member Messages: 76 Utilisateur Arc
    Modifié (mai 2015)
    Je pense que le nerf est une totale incohérence qui nous pénalise.

    Je pense aussi que cette décision va avec les autres décisions prises et en particulier la réduction des diamants astraux qu’un joueur peut récolter dans la journée.
    Pour exemple :
    Quêtes de Rhix et du protecteur supprimées.
    Passage de la tache de meneur qui donne 1600 diamants astraux de 12 heures à 16 heures et la tâche qui donnera 2000 diamants astraux à 24 heures (la première augmentation peut faire passer la seconde tâche qui aurait dû donner un minimum de 3200 DA pour 24 heures et qui en l'état devrait donner au moins 2400 DA pour être intéressante).

    Je ne sais pas si le M7 ou M8 vont augmenter la difficulté de jeu, mais si c'est le cas, joueurs vous devrez passer par l'achat de Zen pour pouvoir ne serait-ce que continuer à jouer au-delà du lvl 70.

    Je suis très étonné de voir encore de nouveaux joueurs arriver, parce que le temps de jeu pour arriver à s'équiper correctement d'enchantements et autres items à sublimer est devenu phénoménal.
Cette discussion a été fermée.