Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Sondage - Quel serveur pour la communauté française au lancement?

Options
taelnor95
taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
Modifié (mai 2013) dans Discussions générales
Bonjour,

Afin de réunir le plus de gens de la communauté française sur le même serveur lors du lancement de l'open Beta de Neverwinter, je propose ce petit sondage afin de voir qui a envie d'aller ou.
Le serveur ayant le plus de vote serait évidemment considéré comme le serveur non-officiel de la communauté française, ce qui permettrait au plus grand nombre de se retrouver.

Ce sondage n'a d’intérêt que pour le lancement de l'open beta, car Cryptic a confirmé que les serveurs seront fusionnés en un seul gros serveur par la suite, Cependant, nous n'avons pas encore de date précise a ce sujet.
Merci de placer votre vote avant le 25 Avril pour que chacun puisse y voir plus clair dès le lancement des Héros du nord.

Lien vers le sondage:

http://www.pixule.com/199139720182_quel-serveur-preferiez-vous-pour-que-communaute-francaise-neverwinter-sy-installe.html


BEHOLDER EST GAGNANT avec plus de 60 % des votes, merci a vous et rendez-vous sur Beholder !


http://nw-forum.fr.perfectworld.eu/showthread.php?t=5741&p=47451#post47451

Anciens résultats :

74% Dragon (50 votes)
14% Mindflayer (10 votes)
10% Beholder (7 votes)
Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
Post edited by taelnor95 on
«134

Réponses

  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    voté, Dragon...
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    On m'emmène de force sur Dragon de toute manière, j'ai pas le choix ;)

    Donc je vote Dragon mais j'aurais voté pareil de toutes façons, rien que pour le nom (et aussi par habitude, Dragon étant le serveur bêta).
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon
  • myrdhinn
    myrdhinn Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Je vote serveur Dragon. Et très bonne idée ce sondage taelnor95.
    Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Question : comment comptez vous vous assurer qu'au moins la moitié des francais ne connaissant pas le jeux s'inscrivent sur el serveur gagnant?

    et je pense pas a ceux qui veulent en faire qu'a leur tete, mais ceux qui choisiront a pile ou face puisque ne seront pas venu sur le forum
  • ao0112
    ao0112 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Il n'y aura qu'un seul serveur, je n'ai vu aucune indication qui mentionne différents serveurs crées, le staff n'a pas arrêté de préciser qu'il y aurait qu'un seul et unique serveur ...

    Je voudrais bien la source de ce que tu avance si ça t'embête pas taelnor95
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    @Okyma

    Je pense que le but étant dans un premier temps de regrouper ceux qui le souhaite sur serveur commun pour jouer en groupe.

    Certaines affinités commencent sur le forum et il fort regrettable de s'en rendre compte qu'après qu'on ne peut pas grouper, voir postuler dans certaines guildes qui sont sur un autre serveur (avant la fusion)!

    @ao0112

    La source c'est tout simplement la faq sur le forum anglais/us :

    http://nw-forum.perfectworld.com/showthread.php?18401-Neverwinter-Extended-FAQ


    What is a Shard?

    A shard is a copy of the game world that has its own unique set of characters and guilds. You may team up and play with other characters on the same shard, but not with characters on other shards. Many MMOs have the concept of a shard, and there are several different terms in use for the same concept including Server, World and Realm.


    Will Neverwinter have shards?

    Yes, Neverwinter will have three shards at launch. The shards will be named:
    • Beholder
    • Dragon
    • Mindflayer

    PS : D'ailleurs, ses serveurs existaient déjà à la closed beta !
    Pyros était sur le serveur Mindflayer à la cbt !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • myrdhinn
    myrdhinn Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Ben si il n'y aura qu'un seul serveur le choix sera des plus simple lol. Et pour ceux qui ne viennent pas sur le Forum, ben dommage. Mais je pense que ceux qui ce sont inscrit vont au moins passer par le forum. a moins qu'ils ne soient sur le forum US et là c'est ballot.
    Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Le souci sozanou... est que la plupart des gens choisiront leur serveur AVANT de venir ici...
    Donc on n'empeche en rien l'existence de ce probleme, et au contraire on isole les gens...

    Ce choix ne concernera que ceux qui sont DEJA sur le forum pas ceux qui y seront apres le lancement
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Myrdhinn: le message d'avant, en anglais, dit qu'il y aura trois serveurs.
  • myrdhinn
    myrdhinn Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Ben oui mais j'écrivais mon message quand il à du être posté. (Oui je suis pas de plus rapide des fois mdr)
    Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    @Okyma

    Toute façon, il y'aura de la communauté francophone sur les 3 serveurs, on voit déjà certaines guildes choisir des serveurs comme mindflayer et d'autres dragon !
    Je pense qu'il y'aura aussi une communauté francophone aussi sur Beholder !
    Après, je pense qu'un joueur qui ne se renseigne pas un minimum avant de choisir, n'en a rien à f*****. Et donc c'est son choix !
    Et je ne vois pas en quoi ça empêchent aux autres de s'organiser !

    Même si, on peut se rendre compte qu'avec se sondage que la majorité des gens continue sur leur serveur qu'ils avaient à la Cbt ! Dragon pour la majorité !
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Eclipse sera sur Beholder.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • okyma
    okyma Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Tout le monde n'a pas forcement envie de passer 30 min a fouiner sur internet pour savoir lequel des 3 serveurs formellement equivalent il doit choisir... m'enfin la logique est "nous on est la avant, les autres ils se renseignent ou vont se faire voir ailleurs"...
    Ne pas etre renseigné ne veut pas dire s'en moquer
  • myrdhinn
    myrdhinn Member Messages: 90 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Je pense que du moment ou le jeu n'est pas encore sortie, certains joueurs potentiels (nous par exemple) doivent surement chercher un maximum de renseignements avant sont lancement officiel. Mais il est vrai que certains n'ont pas forcément envie et vont simplement télécharger le jeu et jouer. Et loin de nous l'idée de s'en moquer il va de soit.
    Myrdhinn: Apprenti en tout, Expert en rien...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • g0t0hell
    g0t0hell Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 51 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Pour Pyros comme il a été marqué sur notre post se sera Mindflayer par rapport aux guildes présentes dessus principalement
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ao0112
    ao0112 Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 55 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Merci bien sozanou d'avoir cité la source officielle :)

    Je serais donc des vôtres sur Dragon !

    a voté !
  • ashstahere
    ashstahere Member Messages: 168 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    g0t0hell a écrit: »
    Pour Pyros comme il a été marqué sur notre post se sera Mindflayer par rapport aux guildes présentes dessus principalement

    Tu as une liste des guildes et de leur destination ????
  • g0t0hell
    g0t0hell Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 51 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Je n'ai pas de liste exacte mais de par les informations qu'on m'a donné, je peux pour sur dire que les guildes suivantes côté anglais seront sur Mindflayer :
    -Nevewinter Knights
    -Grieviance
    -Unnamed
    -HCG
    -Medieval
    -Tyrs Paladium

    Coté FR :
    -RTO
    -Pyros
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • banjinkun
    banjinkun Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 331 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    ashstahere a écrit: »
    Tu as une liste des guildes et de leur destination ????

    Ça m’intéresse aussi. :confused:

    Edit :
    g0t0hell a écrit: »
    Coté FR :
    -RTO
    -Pyros
    Ce poste a pour but de savoir où va la communauté francophone, donc les guildes US... osef quoi.
    Et les guildes FR mais non-RP, disons qu'on se croisera moins. Tant mieux, chacun son style de jeu. :)

    Eclipse sera sur Beholder.. En espérant que les autres guildes roleplay nous y rejoignent.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • sozanou
    sozanou Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 56 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Résumé des guildes francophones présentes sur chaque serveur :

    #Beholder
    - Eclipse

    #Dragon
    - La serre aux fleurs

    #Mindflayer
    - RTO
    - Pyros

    Liste à compléter...
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • ercabe
    ercabe Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 59 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    La serre aux fleurs (pour le moment petite guilde intimiste de deux trois membres...oui on commence petit afin de refléter notre montée en puissance et notre caractère "secret") sera sur Dragon.
    Prologue "l'auberge aux mille chemins" - scénario roleplay où les enjeux de Faerun se dessinent sur la toile de l'incertitude -

    Code : NW-DC25VXWQ9

    Campagne à venir
  • hellfinger69
    hellfinger69 Member Messages: 31 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Bonne idée ce post ;)

    Je confirme : RTO sur Mindflayer
  • g0t0hell
    g0t0hell Registered Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 51 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    banjinkun a écrit: »

    vous suivez une guilde.

    Alors non nous ne suivons pas une. Nous avons déjà plus de liens avec certaines guildes "US" que les FR même si oui RTO va sur Mindflayer ce qui nous fait très plaisir ( nous n'avons pas choisi en fonction d'eux hein)


    Sinon ba Dragon c'est un serveur TRES PEU RP, de ce que j'ai pu lire sur les US, elles vont quasi toutes sur Mindflayer pour se retrouver.

    Maintenant si vous cherchez que des guildes FR pour faire du RP surement que Dragon serai bien si vous vous y retrouvez tous.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • taelnor95
    taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    okyma a écrit: »
    Question : comment comptez vous vous assurer qu'au moins la moitié des francais ne connaissant pas le jeux s'inscrivent sur el serveur gagnant?

    et je pense pas a ceux qui veulent en faire qu'a leur tete, mais ceux qui choisiront a pile ou face puisque ne seront pas venu sur le forum

    Je comprend bien la problématique, cependant nous n'allons pour nous empêcher de nous organiser pour ces personnes. D'ailleurs, si ces personnes sont si nombreuses que ça, elles ne seront pas abandonnées sur d'autre serveurs, vu qu'il y aura d'autres personnes dans leur cas. Et comme dit a d'autres endroits, il y aura des guildes et des personnes françaises sur plusieurs serveurs, et les channels FR marcheront a travers tous les serveurs, c'est d'ailleurs en partie pour ça que je les ai créés, la communication ne sera jamais rompue.

    Les serveurs seront rapidement transformés en un seul (merci a la personne qui a cité la source au passage :)) et donc même les joueurs n'ayant pas été au courant avant, he bien, pourrons a ce moment la rejoindre le gros des joueurs francophones.

    Ce sujet est pratique pour ceux qui, comme moi, sont la depuis un bon moment et ont deja beaucoup de contacts dans la communauté, normal d'avoir envie d'être au même endroit que nos amis, même si ce n'est que pour le lancement donc.

    Après, rien n’empêchera les joueurs qui n’étaient pas au courant, d'être informés après seulement quelques niveaux montés en jeu ! La ils auront le choix de refaire un personnage, ou tout simplement de patienter que les serveurs se rejoignent. Encore faut-il qu'ils soient intéressés dans le fait de parler a d'autres français sur le jeu, j'ai par exemple joué a Champions Online presque 6 mois sans parler a des français, je ne m'en portais pas plus mal.

    Il y a eu une communication assez forte autour des canaux de discussions, ce qui je pense permettra au maximum de Francophones d'être au courant assez rapidement, en tout cas je l'espère.
    Dans le pire des cas, on pourra parler inter-serveur pendant quelques temps, pour enfin se rejoindre pour plus de plaisir ! (oh oui alors !)

    Bref voila mon point de vue, ce topic/sondage est la pour aider les gens a se faire une idée d'ou aller, pas la leur imposer.
    Ensuite comme beaucoup de Roleplayer vont sur Dragon, mon choix va s'orienter vers ce serveur pour le lancement. (parce qu'on a besoin d'être dans la même zone, heh voui !)

    En espérant vous voir bientot en jeu, que ce soit les gens de Mindflayer, Beholder, Ou Dragon !

    De toute façon, bientot et pour le bonheur de tous... Nous ne formerons plus qu'un. *Ondule tel un Sharn*
    Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

    Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

    Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

    Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

    Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

    Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
  • delaque
    delaque Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users Messages: 94 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    A voté ! (Dragon pour ma part)
  • kazek37
    kazek37 Member Messages: 40 Utilisateur Arc
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Dragon aussi à voté au suivent.
  • madlaxwolf
    madlaxwolf Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (avril 2013)
    Options
    J ai pas trop suivi l actualité au niveau des serveurs j aimerai savoir si les joueurs européens et américains seront sur les mêmes serveurs ou séparés ?
  • taelnor95
    taelnor95 Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 79 ✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    madlaxwolf a écrit: »
    J ai pas trop suivi l actualité au niveau des serveurs j aimerai savoir si les joueurs européens et américains seront sur les mêmes serveurs ou séparés ?

    A la sortie, il y aura trois serveurs et Tout le monde sera mélangé. Ensuite, ils fusionneront les serveurs et il n'en restera qu'un seul gros, international donc.
    Taelnor "Jr" - Le fils d'un impitoyable barbare fidèle d'Aurile

    Le voyage sans retour : NWS-DFBIGBKTB

    Envie de RP avec moi? Rajoutez mon pseudo global en jeu : @Taelnor

    Vous aimez le RP? Rejoignez le tchat Roleplay Francophone sur Neverwinter : NeverwinterRPFR

    Simplement envie de discuter entre français? Rejoignez le tchat Francophone : NeverwinterFR

    Créatif? Besoin de conseils?Vous allez concevoir des histoires dans la Fonderie? Rejoignez le tchat : Fonderie
  • madlaxwolf
    madlaxwolf Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Hero Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 3
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Merci pour la reponse.
  • erideita
    erideita Registered Users, Neverwinter Beta Users Messages: 280 ✭✭✭
    Modifié (avril 2013)
    Options
    Eh bien, eh bien, le sondage étant dominé par Dragon, je me réjouis d'avance de vous y retrouver pour de folles aventures dans de sombres donjons ;)
    Clariel Songelune @ erideita
    Tieffeline Prêtresse Dévouée - Niveau 60
    Serveur Dragon