Rejoignez le serveur Discord de la communauté francophone de Neverwinter : https://discord.gg/t763YBK

Vos retours sur l'équilibrage des classes (Module 4)

Options
stormbringer2374
stormbringer2374 Registered Users, Banned Users Messages: 111 ✭✭✭
8f4f295a9bfc5f9cb21e9b4695fe4afc1392431433.jpg


Bonjour à tous,

Chers combattants de Neverwinter, comme vous avez pu le constater, Tyranny of Dragons apporte son lot assez conséquent de modifications des classes, j'ai donc fermé certains sujets devenus obsolètes, c'est ici maintenant que vous pourrez continuer ce long débat qui fait tant frémir nos cerveaux et nos claviers.

Bien évidemment je compte sur vous pour que cela se fasse dans le respect et avec un minimum d'arguments.

Bon jeu à tous.
:)
Post edited by stormbringer2374 on
«1

Réponses

  • cust0mx
    cust0mx Member Messages: 17 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    Bonjour, bonne initiative de votre part, mais attendez vous a voir beaucoup de whine :D

    Je me réserve ce post pour poster des PARSE de mes runs CN avec mon mage (avec le logiciel ACT)
    Il faudrait ajuster les dommages de storm spell parce que je fais 30% de mon DPS avec ce passif maintenant!

    je m'occupe de faire ça demain, avec un peu plus de détail.

    EDIT 1: je viens de faire quelques runs CN, les parses vont suivre quand j'aurais le temps d'upload et de poster.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    Hello !
    Bien que je suis sur ce jeu depuis sa sortie, et que j'ai auparavant très souvent critiqué avec des arguments l’équilibrage de ce jeu pour espérer voir des améliorations, et bien aujourd'hui je compte donner mon point de vu sur l’équilibrage JcJ, parceque pour la première fois, Neverwinter propose des combats très intéressants.

    Cependant je précise bien que mon avis pourra être modifié et n'est pas définitif, j'ai accumulé une dizaine de Bg et GG en jouant de la même façon que d'habitude, cet à dire en pick-up, j'ai donc rencontré de tout, du haut level à du n'importe quoi (bots pve) et mon jugement se porte donc sur une moyenne globale comme à mes habitudes et qui m'avaient donné tant raison auparavant.

    Pour mon CW :
    Cette classe qui a fait tant couler d'encre durant trop longtemps, puisque son rapport résistance/puissance était bien trop faible face à certaines classes, les guerriers (Gwf et Gf compris) qui vous déchirez en quelques shoots "le tout contrôlé", alors qu'il fallait 5 fois plus de temps pour leur enlever leur moitié de vie, ainsi que "certains" TR spé perma et HR spé survie qui se permettaient de kiter un groupe entier, alors imaginez en duel lors d'un combat pour un point ce que cela pouvait donner ...

    Et bien ceci est terminé, ENFIN !!! (sauf pour les tr/hr ou il me manque encore pas mal de rencontre pour un jugement final)
    Le Cw meurt toujours aussi vite, mais tue vite (Thaumaturge) ou contrôle efficacement (Oppresseur), peu importe qui se met sur sa route et devient indispensable en soutien d'équipe (Renégat), et ça il faut le reconnaitre ça change tout et ça redonne complètement le vrai sens de cette classe. Quel plaisir de pouvoir se promener seul en JcJ sauvage sans craindre plus personne, croyez moi c'est une libération totale et tellement excitante. :cool:

    Pour mon GWF :
    Mon second perso, (j'en avais marre de me faire rouler dessus avec le Cw), avec mon jeune Gwf équipé modestement, je faisais des prouesses écœurantes, quazi increvable et tuant tout se qui bouge dans un court temps, seul certains guerriers +17kgs full armure de glace+enchante parfaite me résistaient et me tuer.
    Et bien depuis cette maj, je ne peux plus me permettre certaines choses abusives, partir seul et foncez dans un tas de joueurs en me reposant sur ma survie et ma rapidité à éliminer. Maintenant je crains les bons Cw/Hr, je dois plus jouer en équipe et réfléchir sur mes déplacements et décisions sinon çà ne pardonne pas, on me tue bien plus vite qu'avant, mais je peux toujours autant contrôler et tuer rapidement quiconque (hormis Gf), du coup cette classe de bourrin abusive passe à classe bien plus technique et intéressante. Mes résultat sont toujours aussi bon, mais moins facile à obtenir, donc pour moi bien plus amusant à jouer.


    Au final :

    Comme je l'ai dis, mon jugement n'est pas encore définitif, mais si je dois me baser à cet instant même et sur mes expériences de jeu avec 2 classes, je ne peux que conclure en disant que Cryptic a fait un travail remarquable et de qualité sur l’équilibrage ! Quand on critique il faut le faire pas seulement quand ça va pas, mais aussi lorsque c'est mieux. :)

    Seul gros point noir, lorsque vous quittez un Bg, vous êtes sanctionnés 2 fois, les 30 minutes plus les statistiques de défaites qui sont quand même enregistrées maintenant. Pour certains c'est mieux, pour d'autres non, ceux qui font majoritairement des parties en pick-up peuvent oublier le tableau des scores dorénavant, tableau qui donne un intérêt compétitif et une motivation supplémentaire. Les joueurs en équipes sont littéralement bien plus avantagés, surtout lorsqu'ils tombent face à des équipes pick-up, le gain de victoire/défaite sera donc plus facilement meilleur que les joueurs pick-up qui tombent les 3/4 du temps avec des teams bots pve qui passent leurs temps à combattre en dehors des points de captures pour essayer de tuer un TR perma par exemple et qui ne se rendent même pas compte que le score est genre à 900-150 pour les adversaires. Et cela c'est pas normal.
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    Bonjour,

    Je vais parler dans un premier temps du GWF, et j'éditerai ce post si envie pour d'autres classes.

    En soi, en réfléchissant, le nerf est mérité. Un build en PvP qui dominait (la faute à IV ! :)). Soit. Maintenant, le GWF se fait démonter par les HR/CW/GF bien joués, il n'y a pas de counter possible (Oh ! Comme par hasard ceux qui ont été rework !) à GS égal, il ne peut pas rivaliser en burst (et j'ai joué des heures sur le Preview, les CW, ils étaient buggués mais à ce qu'il paraît c'est toujours le cas, mais les GF/HR ...). Du coup, on a qu'un build même pas assez viable en PvP puisque les GWF se font dépop sans rien pouvoir faire : Intimidation, avec Cri de Défi, Rapprochement Tactique, en Sentinelle, et en PvE, IBS reste là, Coup Rétablissant, et le dernier on adapte (Rugissement pour ma part).

    Le rework du Sprint, encore une fois, est adapté au PvP. L'allongement du Sprint (+40%), c'est bien, excellent même. Mais avant de s'attaquer au Sprint, fallait faire le gros rework des pouvoirs et de la Branche Instigator. Parce que maintenant, ça va être très dur de l'équilibrer, avec Sprint, que je trouve honnêtement n'avait pas besoin de recevoir ces changements (Immune et +30% DR)

    Toutes les classes (venue du SW, rework CW/GF/HR et Module 5 pour DC/TR) ont reçues des modifications rendant la plupart de leurs pouvoirs utiles, ainsi que leurs branches utiles. Le GWF, lui, est fondé sur des talents hasardeux placés par ci par là (cf Instigator et le déplacement des talents d'autres branches au mod 2 ou 3), et des pouvoirs complétement inutiles :

    - Frappe Foisonnante, Pas Si Vite, Bond Prodigieux, Renversement, Détermination Vaillante, Eclair d'Acier, Défense d'Acier, Charge Punitive, Grâce de l'Acier),

    Des pouvoirs à potables qui atteigne ce niveau "potable" grâce aux talents :

    - Rugissement, Mise à Terre, Cri de Défi/Rapprochement Tactique et leurs CD de 14 secondes (et encore des gens pleurent dessus parce que ça passe la DR, mais en PvP la seule chance de survivre des GWF c'est Sentinelle, et build qui n'atteint pas 7k de Puissance, 2*3.5k de dégâts qui ne peuvent pas critiques, il y a franchement de quoi pleurer quand on voit certaines classes qui te descendent un tank en 5 secondes), Fureur Guerrière.

    Et des bons pouvoirs :

    - Frappe Grâcieuse, Frappes du Maître d'Armes (mais deux pouvoirs qui mériteraient des modifications), Frappe Bestiale, Destructeur, Crescendo, Avance Sauvage, la voie parangon IV, Bravoure, Maître d'Armes.


    Une classe censée être un gros DPS AoE si ce n'est le meilleur, qui voit ses dégâts réduits par pas mal de sorts avec déjà des dégâts de base pas terribles du tout, en touchant plusieurs ennemis ...

    Bref, devrons-nous attendre le mod 6 pour recevoir enfin un rework ? Parce que pour le Mod 5, j'en doute.

    P.S : je joue depuis Avril 2013, donc j'ai bien connu l'époque du GWF carrément en dessous, seulement le Parangon IV est venu et a tout foutu en l'air. Aaah ...

    Cordialement,

    EDIT : Tsayok, le CW est actuellement au dessus, y'a pas photo. Il cumule Dégâts/Contrôles, là où le GWF est forcé d'être Dégâts ou Tanking. Presque tout le monde est d'accord sur ce point, même un modérateur. Et quand on voit le classement ... full CW. Le CW est largement tuable en 2v1, mais 1v1, il est imprenable bien joué.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    cerberobot a écrit: »
    EDIT : Tsayok, le CW est actuellement au dessus, y'a pas photo. Il cumule Dégâts/Contrôles, là où le GWF est forcé d'être Dégâts ou Tanking. Presque tout le monde est d'accord sur ce point, même un modérateur. Et quand on voit le classement ... full CW. Le CW est largement tuable en 2v1, mais 1v1, il est imprenable bien joué.

    Je n'ai pas rencontré de vrai soucis avec mon Gwf, bien que tu joues cette classe apparemment depuis plus longtemps que moi. Avec cette refonte, cette classe exige dorénavant un changement radical de sa manière de jouer. On a trop eu l'habitude de focus quelqu'un, sans regarder derrière. Mais maintenant des qu'on tombe face à deux joueurs qui gèrent bien et qui nous ciblent, et bien on meurt, comme toutes les autres classes, c'est tout a fait normal.

    L'erreur ne pardonne plus, aussi bien pour un Cw que pour un Gwf, ça aussi c'est normal et équitable. Dans le dernier Bg que j'ai fais pour donner qu'un exemple, un mage tournait à 17-4, et bien quand je suis tombé dessus en tête à tête sur leur point de capture, je l'ai lynché à chaque fois. Il fait très mal certes, mais des que tu le choppes, il faut le contrôler à ton tour.

    Pour info, j'utilise le classique Mise à Terre, Frontline Surge et Frappe Bestiale, (double stun + mega baffe), si tu les places bien le cw comprend plus rien. Pour t'approcher de lui pendant les cooldowns, l'attaque à volonté qui sprint (3charges depuis la maj) est redoutablement efficace, je n'ai pas le nom en tête.
    Et encore je suis stuff moyen, full lugubre sentinelle 36k de vie enchante 6-7 en moyenne. A ne pas oublier Bravoure et Agilité écaillée, mais bon j'en dis pas plus, mes builds restent personnels, je ne partage pas la suprématie, tout doit me revenir, héhé ;)

    I am the beast ^^
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    Oui mais voilà, obligé de jouer Tank afin d'être un minimum viable ... Ce que j'entends par là c'est qu'on est obligé de faire un build précis, dans une branche précise (Sentinelle), dans un parangon précis (IV) sous peine de se faire atomiser, c'est pas normal.

    Bonne chance avec ton GWF.
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    capture-472c0cd.png

    Je ne sais pas ce que tu entends pas "tank", personnellement moi je pense uniquement à l'efficacité, peu importe la manière. En 5 Bg j'ai tué 48 joueurs, (avec 3 défaites ou j'ai leave donc pratiquement pas joué), çà me fait juste une moyenne de 9.6 kills par parties, c'est loin d’être un style tank. Je place toujours mes 15k en moyenne avec frappe bestiale sur la tronche des Cw, rien n'a changé par rapport à avant le module 4.

    Pour les builds, je ne suis pas sentinelle, d'ailleurs faudrait que je test des que j'ai le temps pour voir tient :rolleyes:
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    Bonjour,

    Je tiens à féliciter les efforts qui ont été fait pour équilibrer les classes, je constate des améliorations. Je remercie aussi stormbringer qui continue à prendre nos avis, ça fait du bien de savoir qu'on est écouté.

    Je joue principalement un GWF et ayant bien lu les modifications qui allaient être apportées, je n'avais en fait pas besoin de modifier mon build, il était déjà adapté, ce qui n'est pas forcément le cas pour les autres.
    Ce que je peux conseiller pour les GWF se trouvant affaiblis par cette modification, c'est d'augmenter leur défense, leur déviation et leur ténacité dans la mesure du possible pour que ce ne soit pas au détriment de leur dps. Il y a des accessoires et des artéfacts disponibles pour cela.
    Au niveau du gameplay, il faut pour un GWF absolument MARQUER les classes fuyantes et furtives, dans ce cas, il y a des pouvoirs qu'elles ne peuvent plus utiliser facilement. Il y a aussi la lanterne de révélation qui rend la furtivité des voleurs inutile, il y a aussi le pouvoir quotidien "renversement" qui bloque les sorts des mages. Avec le renforcement du sprint qui donne un sprint plus long avec une grosse déviation le temps du sprint, il y a là une opportunité à exploiter.

    Pour ce qui est des choses à revoir dans l'équilibrage des classes, la question que je pose est: comment se fait-il qu'en PvP je trouve des rôdeurs, des archers, des prêtres et des voleurs qui réduisent fortement les dégâts par la possibilité offerte de pouvoir obtenir des hitpoints élevés doublés d'une forte régenération et d'une défense/déviation élevée sans que cela ne nuise à leur dps? Il y a là quelquechose à revoir car ça ne rentre pas dans les spécificités de ces classes qui sont sensées être sensibles aux dégâts moyennant furtivité, fuite, forte déviation etc...
    Certes ils ne sont pas nombreux encore a avoir un build de cette nature, mais la mode va se lancer certainement lorsque l'un de ceux-ci aura expliqué son build à toute une génération de joueurs désirant se rendre immortels.

    Bon jeu à tous et merci à stormbringer de prendre nos remarques en considération.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • mqgnus
    mqgnus Member Messages: 182 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    Il ne dit pas que c'est impossible mais que ce n'est pas viable, tu auras vite fait de te heurter à un plafond sur ta progression au classement voire baisser et quitte à parler de classement, on voit toujours la même classe en majorité sur chaque pages. Toi t'es encore dans la masse globale où n'importe qui avec un stuff moyen et une simple lecture des pouvoirs/talents suffit pour avoir un bon ratio.

    C'est encore trop tôt pour véritablement dire et/ou affirmer telle ou telle chose, j'attends avec envie les prochains patch de peaufinage.

    D'autant que là on parle encore et toujours de PVP, l'équilibrage des classes affecte aussi le PVE et pour être honnête la situation n'a pas ou peu changée pour ce qui est des PUGs, toujours des CW (DPS désormais) au top du recrutement suivit par les HR et GWF puis SW/DC voire GF pour les classiques Karru/FH. En revanche pour ce que j'ai pu faire en GF, je me trouve complètement hors de danger peu importe la situation et ce même si j'enlevais mon forgeâme. A la rigueur j'me fais surprendre quand j'utilise une pot' parce que ça rend pas toute ma vie comme estimé jusqu'à présent mais c'est une habitude à prendre.
    Magnus@mqgnus - GF
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    Non non, avant la maj j’étais 87ème avec mon guerrier et en p-u uniquement, mon build vs ne le connaissez pas complètement, c'est toujours le même qu'avant je ne l'ai pas changé parceque je n'arrive pas à avoir de jetons de respé à cause du commerce saturé. Après Crytpic fera encore des changements dans le futur, mais pour le moment ça se passe très très bien pour moi, aussi bien qu'avant ce récent update.

    Le classement je fais une croix dessus, non pas pour une raison de build viable mais parceque je joue seulement en pick-up, et jouer comme cela implique de perdre souvent parceque tu sais jamais avec qui tu vas tomber dans ton équipe, et comme le classement est basé d'abord sur les victoires/défaites et bien pour moi c'est cuit depuis cette maj. De toute manière le classement est faussé des le départ rien qu'à cause de cela, faire un 120 victoires pour 20 défaites en pick-up, c'est pratiquement impossible ou alors il faut constamment avoir de la chance de bien tomber.
    En premade en revanche, un nioub peut vite se retrouver dans les 100 premiers joueurs s'il est bien entouré. Le classement n'est pas représentatif du tout malheureusement.
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    Salut,

    Ok avec toi tsayok, mais là il ne s'agit plus de l'équilibrage des classes mais d'un problème bien réel que j'ai déjà dénoncé, à savoir la constitution de groupes PvP composés uniquement de joueurs à gros GS, pour montrer qu'ils sont les plus beaux les plus forts et empêcher les autres de progresser dans la campagne PvP. En plus ça fait des parties super ennuyeuses.
    Je pense que le PvP domination ne devrait être accessible qu'en pick-up.

    Bon jeu
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • darkryuke
    darkryuke Member Messages: 33 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    bonjours a tous et toute

    pour ma part je remercie criptic pour leur effort sur cette mise a jour d' équilibrage rien de spéciale a signaler en PVE mieux qu'avant et surtout en donjon.

    Pour le PVP je n'en fait pas sur neverwinter pour cause.

    1-jeux pvp toujours mal équilibré.
    2-toujours les même classe dans un même groupe et gros GS.

    Après reste quelque réa-justement a faire mais dans l ensemble c est tout bon.
  • bergamosh
    bergamosh Member Messages: 281 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    Bonsoir,

    Je dirais, équilibrage semi-réussi. J'ai testé 3 persos : mage, guerrier off et guerrier def.

    -Le mage : je fais beaucoup moins de dégâts, mais avec les nouveaux talents et tous leurs effets activables, beaucoup plus fun à jouer. Il faut savoir quel sort utiliser et à quel moment.

    -Le guerrier off : j'ai l'impression de faire plus de dégâts qu'avant et, étrangement, j'ai plus de facilité à survivre qu'avant le module. Mais je ne vais pas m'étendre sur cette classe, je n'ai jamais vraiment joué avec, je me suis contenté de la monter et stuffer correctement.

    -Le guerrier def : beaucoup mieux qu'avant, mais je ne saurais pas l'expliquer comme ça. Idem que GWF, j'ai monté 4 persos lvl 60 depuis la sortie du jeu, mais vraiment trop de mal à quitter mon CW ^^.

    Sur un groupe qui part en donjon, je remarque beaucoup moins d'inégalités entre les gens qui tapaient comme des brutes et ceux qui chatouillaient les monstres. Pour le PvP, j'ai juste fait 2 parties à Gauntlgrym avec mon mage. En tenue PvE je me suis classé les 2 fois dans le top 5-6 (toutes factions comprises). Mais bon je ne vais pas m'étendre dessus je ne fais que du PvE.

    Le point négatif maintenant : l'équilibrage avait été fait en partie parce que le canal lfg de l'Enclave ressemblait, à peu de choses près à : "LF3M epic Karru need GWF/CW/DC".
    Maintenant le canal ressemble à peu près à : "LF3M epic Karru need GWF/CW/DC", voire à la limité en rajoutant le SW. Lol.
    C'est si mosh que ça d'boire de la bergamote?
  • balorin
    balorin Member Messages: 70 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    Difficile de parler d’équilibrage pour l'instant avec des bugs comme celui de la glyphe du dragon bleu qui rend les combats un peu absurdes.

    Néanmoins ce que je peux dire c'est que j'avais complétement zappé la campagne PVP au module 3 à cause de l'inutilité du CW en domination, aujourd'hui je retrouve un peu le plaisir que j'avais avant le module 3.

    Le classement actuel n'est clairement pas a prendre en compte a cause du bug dévastateur mentionné qu’ils corrigent aujourd'hui, pour y voir plus claire sur l'équilibrage il faudrait faire un reset pour repartir sur quelque chose de significatif.

    La principale chose a évaluer sera l’intégration du SW en PVP, de ce que j'ai vu pour l'instant il a un gros DPS et semble plutôt pas très résistant mais ça ne signifie pas grand chose dans la mesure ou ils commencent a peine a arriver.
    Il a de plus quelques bugs a corriger aussi notamment au niveau de son pet.
    Mais je me méfie de cette classe une classe dps basée sur la constitution à distance avec un pet peut vite devenir n'importe quoi en PVP donc wait and see.
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    bonjour,

    mes retours à travers un exemple.

    J'ai ressorti mon archer spécialisé dps à distance : j'ai été recruté à l'enclave pour La tour de Valindra (si si ... très surpris d'ailleurs !) et on l'a terminé sans trop problème. Composition d'équipe : 1 heal, 1 def (si si), 1 voleur, 1 mage et donc 1 archer. Que demander de mieux ?

    En tout cas, très content de ce nouvel archer même si trop limité dans le choix des pouvoirs de zone : à part fracture céleste, pluie de flêche et sceau d'épine ... et encore, suite à respé archer, mettre 5 points dans le talent qui ralonge la fracture céleste ne me parait pas judicieux. Sinon, quelqu'un sait à quoi sert "tir électrique" ??? Quand on a tir partagé, le tir électrique ne sert à rien ou alors il faut encore augmenter les dégats (le 100 % de dégats en plus au module 3 n'aura servi à rien), baisser le temps de déclenchement ou alors rajouter un effet (étourdissement ou un truc dans le genre), on moins il servira pour le pvp et il y aurait un intéret à choisir la voix parangon "gardien des tempêtes". Il faut absolument faire un truc pour ce pouvoir à volonté, car je suis convaincu que c'est une bonne idée.

    Concernant mon off destructeur, pas trop de changement sauf que certains pouvoirs font plus de dégats (frappe du maitre d'arme et frappe gracieuse) et que finalement les vertues du sprint compensent largement le nerf d'inflexible.

    Concernant mes deux persos, globalement que du positif !

    Par contre, il y a toujours une domination des CW en dongeon et le peu de pvp que j'ai fait montrent qu'ils peuvent désormais dominer le pvp.
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    Personnellement après mûres longues réflexions je me dis que GWF Sentinelle PvP c'est pas si mal, Destroyer en PvP faut pas chercher ça doit être PvE, donc la dernière branche Instigator SE DOIT d'être DPS PvP (qui a besoin de buffs pour être viable, à l'heure actuelle faut même pas y penser).
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    Bonjour,

    Je joue un GWF destructeur, au niveau du PvE, je suis très satisfait, au niveau du PvP, un peu moins. Je ne manque pas de dps, c'est au niveau de la défense, la déviation et des pouvoirs que c'est perfectible. Vu que la résistance aux dégâts du pouvoir inflexible a été diminuée, il faut augmenter def et dev ce qui est très compliqué quand on est stuffé glace noire corrompue, on peut prendre le stuff glace noire purifiée, mais grosse perte de dps, alors avec ce stuff vaut mieux prendre la voie sentinelle, mais tous les GWF n'ont pas envie de jouer ce style de jeu.
    Il y a aussi que les pouvoirs qui donnent un effet de stunt en PvP durent trop peu de temps ( 2s) comparés à ceux d'autres classes où on se retrouve assommé pendant à peu près 6 à 8s.
    Les mages ont acquis avec le nouvel équilibrage un pouvoir supérieur aux autres classes, ils contrôlent super longtemps ce qui fait qu'on se fait taper dessus un long moment sans pouvoir réagir et ils ont un très gros dps équivalant voire supérieur au GWF. Si au moins on pouvait les stunter plus longtemps, ça rééquilibrerait mieux les matchs.

    Bon jeu à tous, cordialement,
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    Pour l'équipement du GWF, à mon avis, le stuff de glace noire est plutôt adapté pvp nottament pour ses vertues défensives et de régénération. Par contre, le dps va en patir ce qui fait que c'est complètement inadapté en dongeon.

    J'ai un équipement 4 pièces de l'avatar de guerre et je ne suis pas fragile et j'ai un dps plus que correct. Après, tout dépend comment tu choisi tes atouts, tes compagnons, tes talents, tes pouvoirs et tes gemmes.

    Tout ça pour dire que tout dépend de ce que l'on veut faire : pvp ou pve. Et, proposez des équilibrages en voulant concilier les deux, c'est impossible !

    Après avoir fait quelques dongeons de haut niveau (VT ou CN), comme avant le module 4, les mages sont largement devant en termes de dps, juste devant les SW. Il est pas rare de voir des CW de 14k faire plus de dégats qu'un GWF 17k destructeur ... il y a certainement la façon de jouer mais quand même, niveau équilibrage c'est plus que moyen.

    Je ne suis pas un acharné du pvp, mais les rodeurs font plus mal, les CW aussi, les SW commencent à arriver et sont pénibles, les GF meilleurs qu'avant. Ces 3 classes ont été up et le GWF nerfé (nottament inflexible). En fait, il aurait plus logique dans cet équilibrage de ne toucher qu'un curseur à la fois. C'est à dire ne pas toucher au GWF mais apporter les autres modifs. ca fait un peu plus double peine pour le GWF. Surtout qu'inflexible s'active moins souvent en dongeon donc moins de dps même si globalement on ne voit pas trop la différence.
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    echoes31 a écrit: »
    Pour l'équipement du GWF, à mon avis, le stuff de glace noire est plutôt adapté pvp nottament pour ses vertues défensives et de régénération. Par contre, le dps va en patir ce qui fait que c'est complètement inadapté en dongeon.

    J'ai un équipement 4 pièces de l'avatar de guerre et je ne suis pas fragile et j'ai un dps plus que correct. Après, tout dépend comment tu choisi tes atouts, tes compagnons, tes talents, tes pouvoirs et tes gemmes.

    Tout ça pour dire que tout dépend de ce que l'on veut faire : pvp ou pve. Et, proposez des équilibrages en voulant concilier les deux, c'est impossible !

    Après avoir fait quelques dongeons de haut niveau (VT ou CN), comme avant le module 4, les mages sont largement devant en termes de dps, juste devant les SW. Il est pas rare de voir des CW de 14k faire plus de dégats qu'un GWF 17k destructeur ... il y a certainement la façon de jouer mais quand même, niveau équilibrage c'est plus que moyen.

    Personnellement je garde la BI corrupted set pour les enchants de surcharge qui arrivent, surtout que les stats brutes sont meilleurs que le set Avatar de Guerre.

    Et tant que nos pouvoirs de rencontres AoE ne sont pas buffs et tant que le système actuel de dégâts réduits en touchant plusieurs ennemis n'est pas enlevé (super pour une classe AoE DPS ...), le GWF n'aura aucune chance de rivaliser à stuff égal en DPS PvE, et même à GS moindre (un CW vorpal/vorpal premiernormal bien réparti en talents/pouvoirs peut outdamage un GWF full gear).
  • echoes31
    echoes31 Member Messages: 176 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    euhhh pas sur que les stats brutes soient supérieures sauf si on considère la ténacité mais jusqu'à preuve du contraire, elle ne sert pas en pve.

    En ce qui concerne les dégats réduits lorqu'on touche plusieurs cibles, à ma connaissance cela concerne "frappe malveillante" mais c'est le contraire pour "frappe du maitre d'arme".

    La différence entre les CW et les GWF, c'est que les CW ont des pouvoirs de rencontre qui font mal en 1 fois tandis que le GWF (du moins le moins) à besoin de frapper plusieurs fois pour activer tous les buffs : set avatar de guerre, destructeur, maitre d'arme, éventuellement mon quotidien qui me donne le bonus de puissance (j'ai oublié le nom) ou encore inflexible (enfin, ce qu'il en reste). Après, ça fait mal sauf si le mage a déjà tué tout le monde avant. Par ex, le passif "maitre d'arme" devrait donner un bonus de % de critiqsue sans devoir frapper 5 fois (comme le passif "bravoure" qui donne +8% en déviation automatiquement). Pour moi, ce passif devrait être up et lié à la voix parangon du maitre d'arme. Un maitre d'arme qui critique 1 coup / 2 serait cohérent.
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    echoes31 a écrit: »
    En ce qui concerne les dégats réduits lorqu'on touche plusieurs cibles, à ma connaissance cela concerne "frappe malveillante" mais c'est le contraire pour "frappe du maitre d'arme".

    Mais aussi Pas Si Vite, Frappe Foisonnante (même si c'est pas indiqué), mais aussi Coup Sûr.

    Dans la catégorie des pouvoirs qui font pas assez de dégâts : Pas Si Vite, Frappe Foisonnante, Bond Prodigieux, Charge Punitive, Eclair d'Acier.
    Dans la catégorie des pouvoirs à trop gros CD (cooldown) : Rapprochement Tactique, Cri de Défi, Bond Prodigieux, Fureur Guerrière, et Frappe Foisonnante pour son temps de cast et le slow, énormes.
    Dans la catégorie des pouvoirs qui sont buggués (ou injustes) : Renversement qui ne critique pas, et Fureur Guerrière qui ne prend pas en compte les dégâts critiques supplémentaires tels le Vorpal/Race Orque.
    Dans la catégorie des pouvoirs inutiles : Frappe Foisonnante, Détermination Vaillante, Eclair d'Acier (SUPER NUL, dégâts beaucoup trop faibles, et proc aléatoire).

    Et je ne vais pas étaler le débat sur certains pouvoirs qui sont inutiles sans les talents de certaines branches pour devenir potable (Rugissement par exemple, et encore).

    ça fait trop pour une classe réputée "OP" à cause de la voie IV du GF, en gros c'est une voie trop puissante appuyée sur une classe avec quelques points forts mais un gros déséquilibre dans la répartition de l'ensemble des pouvoirs, qui la rendue forte, donc on ne voit la classe en PvP que par cela et aucun joueur autre du GWF ne voit les énormes failles dans beaucoup de sorts que cette classe a.
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    en ce qui concerne le mage,
    pve:
    les changements sont très satisfaisants, il est désormais possible de finir château never en étant un seul mage dans un groupe
    ce qui montre bien que les modifications ont été utiles. en terme de dps, on ressent en effet une perte mais peu gênante aux vues du gain de contrôle.
    Ils restent de très bons dps de zone, notamment chez les mages orage, du fait du passif "sort de l orage" qui est effrayant d efficacité.
    en réponse à un commentaire lu plus haut je dirais qu' un SW a un dps incomparable si il est bien joué, on en a un dans notre guilde qui est toujours en progression à travers les campagnes, qui déjà nous devance facilement en donjon, lorsqu'il jouera avec un gs équivalent il sera vraiment "dévastateur" et probablement le plus gros dps de la guilde.

    pvp:
    passer de classe la plus fragile cible favorite, à classe la plus redoutée est très plaisant, on a enfin un contrôle à la hauteur et des dégâts très satisfaisants.
    le pvp nous a mené la vie dure un certain temps, on a dû s adapter et vraiment apprendre à jouer nos mages en pvp face aux classes qui avaient l avantage, désormais les changements nous assurent le statut de classe oP. une petite pensée pour les gwf qui abusaient du roar, une petite pensée aux fufus qui pensaient tenir un point contre un mage sans difficulté,
    (notre bouclier est énorme désormais le combo terrain gelé+vol temporel+bouclier+sort de l orage est juste parfait pour disputer le point.
    on a donc divers setup de barre de sorts viables pour toute les situations, suffit juste de s adapter .. j aime beaucoup
    on subit beaucoup moins et on a à disposition plusieurs solutions selon la tournure des matchs

    je suis ravi par ma classe

    j ai hâte de voir les SW avec ténacité et haut gs car il y a qque chose de fun dans leurs invocations, difficulté à cibler les joueurs etc ça ajoute du piment je trouve ça vraiment cool. Peut être faudrait il revoir la capacité de ces invocations à ressusciter le joueur car on peut voir des SW mourir en chaîne en domination, j en ai vue un finir avec 35morts en 1 match
    (pas glop pour lui ça^^)
    par contre les rayons bleus du GF qui nous atteignent à des distances extrêmes j trouve ça suspect ^^
    en bref je dirai que c est plutôt bien équilibré (même si je joue mage et que ça m arrange de dire ça)
  • paskalus
    paskalus Registered Users Messages: 404 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    Salut les gens, salut atomicbastard,

    Je suis très heureux que les mages puissent maintenant se sentir à l'aise en PvP, il faudrait seulement que ce soit le cas pour toutes les classes et on pourra parler d'un vrai équilibrage. Il y a bien sûr eu de vraies améliorations mais il reste des points à corriger. Ca se comprend, le jeu est encore en bêta et on demande nos avis pour parfaire le jeu.
    En ce qui concerne le GWF, il a été nerfé, surtout en ce qui concerne le pouvoir inflexible, ce qui le rend moins résistant qu'avant quand il active ce pouvoir.
    Alors ok si des joueurs pensent qu'avant il y avait une trop grosse suprématie du GWF en PvP, moi je demande pour plus de justesse et bien que je reconnaisse que le nouvel ajustement du sprint est avantageux, que les pouvoirs de stunt du GWF soient améliorés, c'est à dire durent plus longtemps pour compenser le fait que les pouvoirs de contrôle des autres classes durent bien plus longtemps que celui des GWF.

    Bon jeu à tous.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
  • zaiyus
    zaiyus Registered Users, Neverwinter Alpha Users, Neverwinter Beta Users, Neverwinter Guardian Users Messages: 85 ✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    Je suis entrain de me monter un sorcier. Pas de souci particulier durant ma phase de leveling que ce soit dans les donjons ou en PvP il s'en sort pas trop mal.
    Certes je fais des dégâts totalement démentiels, taper comme une mule et voir du gros chiffre apparaître à l’écran est plaisant au début mais je commence un peu à m'en lasser. La classe n'a aucun contrôle (bon après on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre), mais possède un bon escape.

    Taper,taper,et taper encore comme une brute, voila en quoi consiste ce sorcier dévastateur. C'est ce qu'on lui demande après tout, mais le gameplay est très monotone.

    N'etant pas fan des hack'n slash je crois que je vais me réorienter sur une autre classe. J'avais commencé à me monter un mage il y a plusieurs mois et j'avais beaucoup aimé le gameplay, je crois que c'est l'heure de le ressortir!
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    zaiyus a écrit: »
    J'avais commencé à me monter un mage il y a plusieurs mois et j'avais beaucoup aimé le gameplay, je crois que c'est l'heure de le ressortir!

    je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette classe qui est probablement la classe la plus intéressante à jouer ^^
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    Bon et bien voila ma dernière intervention concernant l’équilibrage, tout ce que j'ai dis precedemment et à oublier, je retire donc ce que j'ai dit malheureusement.
    Pour faire court, avec mon cw que je joue depuis la sortie du jeu, depuis ce module 4 j’étais dans les 15 premiers joueurs durant presque 1 semaine sur les 27000 du classement, j'ai du m'adapter de force en changeant ma façon de jouer et mon équipement, je suis passé en glace purifée et bijoux défensifs, voici les chiffres approximativement :
    - 31000 pts de vie, 35% de défense, 22% de ténacité, 15% de déviation, 10% de drain de vie et 10% de régénération.
    J'ai du monter certains artefacts défensifs supplémentaires pour avoir ces chiffres, ce qui m'a couté beaucoup de diamants et de temps de jeu.
    J'ai du aussi et malheureusement utiliser le bouclier, ce qui fait que le gameplay passe à 3 touches ... :(

    Dans ce haut du classement j'ai pu rencontrer certains joueurs comme Nightingale et Frostbite et bien d'autres joueurs de toutes classes qui font parti du top 20, il était temps de faire ces rencontres épiques une bonne fois pour toute, et les occasions ont été nombreuses pour prendre les points de captures, le constat est sans appel, l’écœurement tout simplement !

    Je ne vais plus rentrer dans les détails parceque je n'en vois plus l'utilité, je suis épuisé et je n'y crois plus, pour faire toujours court : imaginez un rodeur ou un Gwf qui vous tue en 3 ou 4 coups maximum, alors que vous ne pouvez lui enlever plus de 25% de sa vie, j'ai consacré énormément de temps et j'ai tout fait pour rendre mon mage jouable durablement. Aussi bien face aux guerriers que rodeurs, le Cw est un pantin qui n'est que bon à ramasser des kills en situation facile, ni plus ni moins !

    Tres important, ne vous fiez pas à certains mages avec de superbe stats mais qui sont constamment entourés et protégés et qui jouent uniquement en équipe, ça ne représente pas du tout la réalité. Nw est un bon jeu que j'aime, si je donne cette dernière réponse sur ce point de vue, c'est pas pour dégouter les joueurs de jouer, mais juste pour prévenir tous les cw !
    Tant que vous restez dans une sphère de base, vous pourrez sans problème faire des 35-0, tuer des joueurs à équipement inférieur ou mauvais, c'est pas compliqué avec un mage, mais quand vous atteindrez la dernière sphère, un nouveau jeu apparaitra sous vos yeux, et le mage n'a pas sa place en JcJ, d'ailleurs il ne l'a jamais eu sur ce jeu.

    Pour moi c'est terminé, inutile de me chercher dans le classement, je suis descendu de 5 pages en quelques défaites, je n'ai plus aucun intérêt à continuer de jouer avec, que se soit parceque apres tant de temps de jeu et d'experience, je me fais tuer comme si je venais de commencer à jouer (un bleu quoi), que pour le systeme de classement qui me donne aucune chance de conserver le haut du tableau.

    Voila j’espère que mon pâté servira à aider certains, et surtout prévenir pour vous éviter cette désillusion totale. Bonne journée à tous.
  • atomicbastard
    atomicbastard Member Messages: 263 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    @Tsayok

    salut,

    j ai approximativement les mêmes stats défensives, brutes sans les élixirs qui peuvent ensuite doper énormément tes chiffres, sérieusement les joueurs pvp en raffolent; les 1200-1500points de stats supplementaires +bonus passif qui proc, plus 1point dans les caract principales, ça joue énormément.

    je joue principalement en PUG aussi, car notre guilde est principalement pve.. cependant il nous arrive de plus en plus de partir en groupe, c'est à double tranchant soit on tombe sur plus faible soit sur plus fort, peu de match soldé en 1000 à 900

    quoi qu'il en soit je n arrive pas au même constat que toi
    les Gwf s eppuisent à essayer de m atteindre il ne me touchent que très rarement,
    j ai reculé la caméra pour avoir une vue grand angle, et anticiper davantage les mouvements autour de moi, je suis oppresseur 19.5Kgs .

    "imaginez un rodeur ou un Gwf qui vous tue en 3 ou 4 coups maximum"
    je connaissais ça au module 3 mais plus maintenant.

    les duels contre les gwf se soldent toujours de la même manière je les amène à l écart de leurs coéquipiers et c'est parti, tp / attaque/ tp / controle etc jusqu'à épuisement du bougre.
    si tu te fais tuer en 3-4 coups d un gwf c est que tu ne l esquives pas assez ou que tu es contrôlé par deux joueurs.

    le Hr pathfinder je suis d'accord avec toi est beaucoup plus dangereux,
    là il faut souvent l amener à s exposer vers nos coéquipiers sans être trop près de nos coéquipiers pour éviter sa double attaque cac qui peut en effet faire très mal, de là exercer à tout pris du contrôle rayon de givre à moyenne distance et ne lancer ses sorts que lorsqu'il est immobilisé.


    "Tant que vous restez dans une sphère de base, vous pourrez sans problème faire des 35-0, tuer des joueurs à équipement inférieur ou mauvais, c'est pas compliqué avec un mage, mais quand vous atteindrez la dernière sphère, un nouveau jeu apparaitra sous vos yeux, et le mage n'a pas sa place en JcJ, d'ailleurs il ne l'a jamais eu sur ce jeu."


    je dois être page 7ou8 aujourd'hui, mais je traîne de page 10à4 justement parce que je ne joue que très rarement en premade .. Il m'arrive de faire des premades hors guilde.
    Sache que justement les persos des premières pages jouent principalement voire exclusivement en premade souvent hors guilde, elle est là la réalité.
    Mes defaites sont dûe au fait de me retrouver avec des gs inferieur dans ma team (par exemple on part a 2 cw de ma guilde hop on se retrouve avec 3sorciers 11K.. cherche l'erreur)
    ou de partir full guilde pas forcément opé contre des Tha Street ou premade opé. le jour ou le machmaking sera aboutit et efficace je n'aurai plus d'excuse :P

    pour reprendre ton exemple de tête de classement; Frostbite est quelqu'un qui est capable de quitter la partie des qu' il sent qu' il va perdre (curieusement il ne semble pas subir de pénalité)
    c est aussi quelqu un qui refuse le 1v1 contre un gros joueur mais qui le fera à souhait contre des 12Kgs
    c est aussi quelqu'un qui peut whinne sur le fofo US à cause des glyphes bleues buggées, alors qu'il en a sur lui.
    bref en aucun cas un joueur qui force le respect, et finalement loin d être une référence même si il joue bien son rodeur en groupe.

    "Tres important, ne vous fiez pas à certains mages avec de superbe stats mais qui sont constamment entourés et protégés et qui jouent uniquement en équipe, ça ne représente pas du tout la réalité. Nw est un bon jeu que j'aime, si je donne cette dernière réponse sur ce point de vue, c'est pas pour dégouter les joueurs de jouer, mais juste pour prévenir tous les cw !"

    je pense que tu t es trop écoeuré pour reprendre de l objectivité tout de suite, mais le fait de jouer en PUG ramène tes chances d être dans les premières pages à pas grand chose.
    le problème c est qu' une victoire facile te fait chuter au tableau une défaite te fait chuter au tableau
    le seul moyen de tenir en tête est d être contre une équipe sérieuse dans une équipe sérieuse.. un match équilibré ou ce sont les erreurs d appréciation qui font la différence.

    le matchmaking rencontre qques difficultés à faire des matchs équilibrés, on espère des améliorations mais en attendant peut être revois ton gameplay, ta strat. car justement plus qu'auparavant le mage a toute sa place en pvp

    "le Cw est un pantin qui n'est que bon à ramasser des kills en situation facile, ni plus ni moins !"
    allons allons, tu dis ça parce que t'es énervé :P

    je suis désolé de voir un joueur qui semble aimer le jeu se sentir frustré, d'autant plus si il joue mage ^^
    je t'encourage à reprendre du poil de la bête ! :)
    add moi si tu veux en discuter ingame et pourquoi pas partir ensemble :)
    Lord Munvar@laferraille
    à bientôt
  • tsayok
    tsayok Registered Users Messages: 279 ✭✭✭
    Modifié (août 2014)
    Options
    Salut atomicbastard je trouve ta proposition vraiment sympa de ta part, mais je suis déjà en train de penser à aller peut être voir ailleurs, je sais pas encore le temps et la situation me le dira je ne suis pas pressé. Je vais quand même prendre un peu de temps pour te répondre. :)
    atomicbastard a écrit: »
    les 1200-1500points de stats supplementaires +bonus passif qui proc, plus 1point dans les caract principales, ça joue énormément.
    Oui, d’où le fait que normalement dans un processus d’équilibrage c'est forcement pris en compte si on veut faire quelque chose de fiable.

    atomicbastard a écrit: »
    quoi qu'il en soit je n arrive pas au même constat que toi
    les Gwf s eppuisent à essayer de m atteindre il ne me touchent que très rarement,
    j ai reculé la caméra pour avoir une vue grand angle, et anticiper davantage les mouvements autour de moi, je suis oppresseur 19.5Kgs . je connaissais ça au module 3 mais plus maintenant.
    C'est normal que tu n'arrives pas au même constat que moi, puisque tu ne connais pas les gwf que j'ai rencontré, et que tu as encore moins de chance d'avoir pu les affronter (en pug) puisque moi même j'ai commencé à les rencontrer seulement quand je suis monté à un certain niveau du classement et pas avant. De plus je joue également Gwf, malgré mon faible Gs, aucun mage n'a réussi à me clouer sans que j'arrive à l'atteindre, la encore je peut constater que ceux que tu as tué ne maitrisé pas du tout leur classe, sachant simplement que sprint et inflexible t'immunise de tout contrôle du cw. (je parle bien en duel lors d'un point de control, après forcement a plusieurs c'est complétement différent)

    atomicbastard a écrit: »
    les duels contre les gwf se soldent toujours de la même manière je les amène à l écart de leurs coéquipiers et c'est parti, tp / attaque/ tp / controle etc jusqu'à épuisement du bougre.
    si tu te fais tuer en 3-4 coups d un gwf c est que tu ne l esquives pas assez ou que tu es contrôlé par deux joueurs.
    Tu penses vraiment que en 150 bg depuis ce module 4 et plus de 2500 kills, je n'ai pas eu à faire face à des Gwf de calibre ? bien sur que si, mais ceux que j'ai décris sont bien différent, d'ailleurs comment peux tu prévoir que j'étais surement contrôlé par d'autres joueurs ? Je comprend que tu veuilles trouver des explications mais tu te bases seulement sur des hypothèses et pas sur ce qui c'est réellement passé. Je n'ai plus le nom du guerrier en question, le dégout ne m'a pas laissé le temps de mémoriser cela, ce que je sais c'est qu'il utilisé la même technique que celle que j'utilise avec mon guerrier, sauf que avec mon cw et son équipement super défensif, en 3 skills il m'a tué, peu importe les esquives, à part prolonger de quelques seconde le combat, le résultat aurait été pareil puisque quand j'ai burst mes dégâts avant de mourir il avait encore 75% de sa vie, il avait de marge ...

    atomicbastard a écrit: »
    le Hr pathfinder je suis d'accord avec toi est beaucoup plus dangereux,
    là il faut souvent l amener à s exposer vers nos coéquipiers sans être trop près de nos coéquipiers pour éviter sa double attaque cac qui peut en effet faire très mal, de là exercer à tout pris du contrôle rayon de givre à moyenne distance et ne lancer ses sorts que lorsqu'il est immobilisé.
    C'est pareil, les HR dont je parle tu ne les amènes nul part, c'est eux qui t’amènes plutôt s'ils le décident. Ce sont des rôdeurs qui ressemblent plus à des voleurs/guerriers qu'autres choses, (interrupt contrôle/tp au corps a coprs/10k de dégâts), au bout de trop fois t'es au rez. Le round d’après nous étions 2 sur lui, (2 joueur 16k+), on a fini au rez tous les deux, et lui avait encore 75% de sa vie malgré tout ce qu'on lui a mis dans la gueule.

    Je comprend qu'on ne puisse pas me croire à cet instant même, sache comme je l'ai dit, sur les 2500 joueurs que j'ai tué il y avait un tas de rodeurs également, mais la je parle de joueurs qui sont mort maximum 1 fois par Bg sur les 180 qu'ils ont fait, et que dans le même temps il ont en tué plus de 2000. Les chiffres ne font pas tout, mais donnent quand même une bonne idée de la situation. Maintenant, que tu me parles d'un mec qui a mauvais comportement c'est un autre débat, limite pour moi ça n'a pas d’importance sur cette discussion.
    Avoir beaucoup de kills c'est pas dur, le problème c'est que en avoir même face à des joueurs très bien équipés, en tuer plusieurs et repartir comme si c'etait des bleus, peut on parler d’équilibrage ? ou de cheat, peut-être, pour moi le résultat est le même, ça ne te donne plus envie de jouer, surtout quand tu te considères comme vétéran d'un jeu, c'est une situation inacceptable !

    atomicbastard a écrit: »
    Sache que justement les persos des premières pages jouent principalement voire exclusivement en premade souvent hors guilde, elle est là la réalité.
    Même si c'etait le cas, je n'ai pas parlé de déséquilibre d’équipe, mais de déséquilibre des classes, (lors d'un duel ou d'un point de contrôle), donc qu'il soit en équipe ne change rien à ce propos la.


    Si au moins je pouvais récupérer mon temps de jeu et dépenses en donnant mes pets, artefacts, monture, métiers à mon Gwf, malheureusement ça n'est pas possible. Mais j’insiste sur une chose, ceux qui sont satisfait, continuez je suis content pour vous sincèrement, on peut tranquillement jouer un cw en JcJ dans des conditions précises et à des paliers grand public, et puis en Jce ça reste la classes la plus fun à jouer. :)
  • cerberobot
    cerberobot Member Messages: 186 Utilisateur Arc
    Modifié (août 2014)
    Options
    tsayok a écrit: »
    Bon et bien voila ma dernière intervention concernant l’équilibrage, tout ce que j'ai dis precedemment et à oublier, je retire donc ce que j'ai dit malheureusement.
    Pour faire court, avec mon cw que je joue depuis la sortie du jeu, depuis ce module 4 j’étais dans les 15 premiers joueurs durant presque 1 semaine sur les 27000 du classement, j'ai du m'adapter de force en changeant ma façon de jouer et mon équipement, je suis passé en glace purifée et bijoux défensifs, voici les chiffres approximativement :
    - 31000 pts de vie, 35% de défense, 22% de ténacité, 15% de déviation, 10% de drain de vie et 10% de régénération.
    J'ai du monter certains artefacts défensifs supplémentaires pour avoir ces chiffres, ce qui m'a couté beaucoup de diamants et de temps de jeu.
    J'ai du aussi et malheureusement utiliser le bouclier, ce qui fait que le gameplay passe à 3 touches ... :(

    Dans ce haut du classement j'ai pu rencontrer certains joueurs comme Nightingale et Frostbite et bien d'autres joueurs de toutes classes qui font parti du top 20, il était temps de faire ces rencontres épiques une bonne fois pour toute, et les occasions ont été nombreuses pour prendre les points de captures, le constat est sans appel, l’écœurement tout simplement !

    Je ne vais plus rentrer dans les détails parceque je n'en vois plus l'utilité, je suis épuisé et je n'y crois plus, pour faire toujours court : imaginez un rodeur ou un Gwf qui vous tue en 3 ou 4 coups maximum, alors que vous ne pouvez lui enlever plus de 25% de sa vie, j'ai consacré énormément de temps et j'ai tout fait pour rendre mon mage jouable durablement. Aussi bien face aux guerriers que rodeurs, le Cw est un pantin qui n'est que bon à ramasser des kills en situation facile, ni plus ni moins !

    Tres important, ne vous fiez pas à certains mages avec de superbe stats mais qui sont constamment entourés et protégés et qui jouent uniquement en équipe, ça ne représente pas du tout la réalité. Nw est un bon jeu que j'aime, si je donne cette dernière réponse sur ce point de vue, c'est pas pour dégouter les joueurs de jouer, mais juste pour prévenir tous les cw !
    Tant que vous restez dans une sphère de base, vous pourrez sans problème faire des 35-0, tuer des joueurs à équipement inférieur ou mauvais, c'est pas compliqué avec un mage, mais quand vous atteindrez la dernière sphère, un nouveau jeu apparaitra sous vos yeux, et le mage n'a pas sa place en JcJ, d'ailleurs il ne l'a jamais eu sur ce jeu.

    Pour moi c'est terminé, inutile de me chercher dans le classement, je suis descendu de 5 pages en quelques défaites, je n'ai plus aucun intérêt à continuer de jouer avec, que se soit parceque apres tant de temps de jeu et d'experience, je me fais tuer comme si je venais de commencer à jouer (un bleu quoi), que pour le systeme de classement qui me donne aucune chance de conserver le haut du tableau.

    Voila j’espère que mon pâté servira à aider certains, et surtout prévenir pour vous éviter cette désillusion totale. Bonne journée à tous.

    Je suis désolé, mais les CW dominent actuellement le PvP, et LARGEMENT. Je ne vais pas passer par quatres chemins, mais les CWs atomisent les GFs (perma freeze qui passent le shield), ont trop de DPS contre les GWF qui quand même sont sous Immune, empêchent les HRs avec leur freeze et leur mettent la patate avec leurs DPS, atomisent les DCs (comme toutes les classes de toute façon), battent les SW car avec un dps égal le CW a en plus les contrôles, seuls les TR le counter.

    Soit tu as un problème de build (talents, je crois que c'est thaumaturge atm), soit tu as un problèmes de répartition des pouvoirs, soit tu as un gros problème dans ta façon de jouer.

    Désolé d'être rude, mais franchement, j'ai passé des dizaines d'heures sur le Preview, et le CW arrachait chaque classe (à part Perma-TR) même après les correctifs de bugs.

    Tu dois sûrement être PvE (talents etc), parce qu'en Arbre PvE/PvP, il y a tout un monde.

    Tu peux aller check le forum EN, tu verras la multitude de QQ après les CWs.
  • spilke
    spilke Registered Users Messages: 1
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    cerberobot a écrit: »
    Je suis désolé, mais les CW dominent actuellement le PvP, et LARGEMENT. Je ne vais pas passer par quatres chemins, mais les CWs atomisent les GFs (perma freeze qui passent le shield), ont trop de DPS contre les GWF qui quand même sont sous Immune, empêchent les HRs avec leur freeze et leur mettent la patate avec leurs DPS, atomisent les DCs (comme toutes les classes de toute façon), battent les SW car avec un dps égal le CW a en plus les contrôles, seuls les TR le counter.

    Bonjour à tous,

    Je partage complétement...en nuançant même que seul le perma TR a une chance contre un bon CW!

    Mon TR 14kGS DPS (main) gérait les CW sans problème avant le patch, maintenant à GS équivalent et avec un minimum de skill c'est le no match (sauf en craquant l'arte et/ou l'ulti...et encore!)

    J'avais reroll un CW avant patch et maintenant en PVP c'est la fête tout simplement, pourtant il n'est que 11k

    Bref à mon sens le CW a le plus gagné et rules le PVP, ensuite viennent les GF qui ont a la fois gagné en durée de vie et en dps, les TR stealth à égalité avec les HR close (HR distance = poubelle) et pour finir les GWF qui sont les GRANDS perdants de ce patch.

    Difficile de croire que les choses sont différentes à haut niveau, généralement les conclusions restent les mêmes jusqu'à ce que les adversaires trouvent un hard counter. Ensuite le hard counter se démocratise doucement, or à ce jour j'ai rien vu de tel. L'équilibre reste le même.

    Eks, qui ne va pas tarder à payer une respé perma à son TR si ca continue :s
  • bobledegoute
    bobledegoute Registered Users, Fury of the Feywild Knight Users Messages: 109 ✭✭✭
    Modifié (septembre 2014)
    Options
    il doit y avoir plus que 1 ou 2 gwfs par page dans le classement :D Sur le fofo anglais la tendance est des teams pvp a 5 cw :D En pve un sorcier level 30 doit faire autant de dégâts qu'un gwf destructeur 21k lol Bravo cryptic :cool:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier